[Ravageur, notre évolution]
Sujet commencé par : walou - Il y a 962 réponses à ce sujet, dernière réponse par idole241 personne suit ce sujet
Par walou : le 02/04/08 à 11:20:28
Dire merci | " Au début ce post servait a résoudre les problemes que je rencontrait avec Ravageur. Au fil du temps, les problemes se resolvant, il ne reste plus que la constatation des progres et de jolies photos... Alors je transforme ce post en post-photo pour y deverser (en retard comme toujours ) mon flot de clichés ^^ Rappel ou présentation pour les ptits nouveaux : Ravageur, arabo mérens né en septembre 2005 ce n'est pas mon cheval mais celui de mon voisin qui ne s'en occupe pas très lunatique, joueur, chieur mais trèèès calin, alors ça compense et ne me demandez pas si je l'achete, sinon, je me pend !!!! bonne visite dans mon ptit monde" vous connaissez peut etre tout mes déboires avec Ravageur, entier de 2ans, cheval qui ne m'appartient pas mais avec qui j'ai noué une relation qui me fait parfois trop fermer les yeux... J'ai fait des erreurs avec lui, j'ai fait aussi des efforts pour les réparer, et malgres tout, nous avançons tout les 2. Vers quoi me direz vous puisque ce n'est pas mon cheval ! Et bien je vous répondrait que j'aime ce poulain et que je veux profiter du temps qu'on passe ensemble, il me procure un peu de bonheur et ça me suffit bien. Je ne suis pas égoiste au point d'aller le voir uniquement pour moi et de ne lui faire faire que ce qui me plait. Je m'efforce de lui apprendre le respect, mais j'avoue mal m'y prendre. Même si a la base ça part d'un bon sentiment je vais devoir rectifier mon tracé. j'ai presque 16 ans et je ne sais pas trop ce que je veux, mis a part le bien etre du cheval et une relation qui m'apporte du bonheur. j'ai une attituce contradictoire avec lui... Je le laisse jouer vec ma longe (je trouvais ça "drole" mais quand je le met en longe et qu'il joue avec, je l'engueule. Quand je ne suis pas bien je le laisse me caliner mais apres je lui demande de ne pas me coller (notion de respect) ce cheval ne comprend donc pas bien ce que je lui demande et il a raison. Ne me blamez pas trop, déja je me suis rendue compte du probleme et je suis ici pour trouver des solutions et des conseils, pas pour me faire charrier. Je me suis déja bien assez punie toute seule, croyez moi. Je crois que ce qu'il nous manques c'est une séparation travail/jeu. Je ne veut pas que travailler avec lui, je veux aussi le laisser vivre et jouer, prendre du plaisir a le regarder ou à jouer avec lui. Je ne parle pas d'un jeu de poursuite ou autre mais par exemple d'un jouet. un jeu basé sur des règles fixes, qui ne nous mettrait pas en danger. Je n'ai aucun espace de travail, il est dans un parc sans electricité et n'a jamais appris a respecter les clotures. Je pourrais a la rigueur construire un rond avec piquets et fils mais le connaissant il va me le détruire ou pire, s'emmeler dedans. ma mère (qui n'y connait rien en chevaux) a eu une idée qui me parait pas trop idiote, je voudrait savoir votre avis quand je travaille, je met un chapeau, toujours le même. quand je ne lui demande rien je l'enlève. bien sur c'est une solution a court terme, mais ça permettrait de lui donner un repère. Qu'en pensez vous ? un cheval peut il faire cette distinction ? avez vous d'autres solutions ou conseils à me donner ? merci [titre modifié par Pili modo à la demande de walou] [post déplacé par lilou_modo à la demande de Walou] |
Par sucre33 : le 16/02/09 à 19:19:03
Dire merci | Whouh l'avant dernière!! Tant de couleurs différentes... c'est beau. Ah j'ai cru lire qu'aujourd'hui tu faisais une balade?... |
Par walou : le 26/02/09 à 01:17:14
Dire merci | J'écris plus sur le post des R, les gens me répondent pas ça me saoule. A lire ici mes romans de nos aventures avec tit doudou ! Lien Donc pour résumer, Lundi y'a 1 semain grosse balade (10km) avec MEscal, Ravageur en tête, très sympa. Puis j'ai reçu ma SELLE WESTERN !!! puis aujourd'hui balade de 7 km avec tour en centre ville pour me la péter en cowboyette super aussi, plein de sensations ! lire le pavé cf lien au dessus il est génial mon n'amour de poney que j'aime ! |
Par keradeline : le 26/02/09 à 08:56:34
Dire merci | bon je t'en ai fait un aussi du coup ! superbes les photos ! |
Par walou : le 26/02/09 à 13:58:03
Dire merci | Bon j'ai chargé des photos.... Pour re situer, on est toujours en OCTOBRE. C'était une ptite sortie pour longer à la fraiche le soir, vraiment super sympa !!! Alors là c'était trop drole, y'avais un sac avec du foin dedans, il a commencé à jouer avec..... pour finir je lui ai demandé d'avancer et il est monté dessus ! |
Par walou : le 26/02/09 à 13:58:09
Dire merci | Après la scéance de longe, on rentre au pré. pause broute broute. (cteu tête !!! ) le beau bidon ! ciel.... et puis en rentrant, trop drole, il attrape les ptis fruits du bout des lèvres, trop craquant ! trop drole ! il fait bientôt nuit..... il fait chaud, y'a les cri-cri qui chantent.... super agrable ! et le fossé... (l'APN lutte ! ) wala |
Par sheytana : le 26/02/09 à 13:59:58
Dire merci | Euh ben super...des photos d'octobre... Ptet qu'en Aout on le verra enfin avec son poil d'hivers |
Par soquette123 : le 26/02/09 à 14:00:00
Dire merci | Huhu^^, jolie poulinière Non, sans rire, je le trouve très joli |
Par walou : le 26/02/09 à 14:03:43
Dire merci | ptrrrrt ! |
Par sheytana : le 26/02/09 à 14:07:13
Dire merci | Sinon j'ai lu la moitié de tes pavés, j'lirais le reste apres j'ai cours, mais juste pour dire que Tano aussi il détesteeeeuh passer sur des trucs bizarres Sinon, ptet penser a utiliser le stick avant parce qu'il se paie un peu ta tronche s'il passe nikel une fois que t'es par terre |
Par walou : le 26/02/09 à 21:35:10
Dire merci | en même temps a pied, je suis meneur, je suis devant lui, je ''prend tout les risques'' alors il y va confiant. Mais quand il s'agit d'y aller 'seul' devant, c'est plus difficile pour lui ! en LR aussi il me faisait un cirque. Mais moins fort.... |
Par sheytana : le 27/02/09 à 08:18:14
Dire merci | Je sais je me doute bien |
Par sucre33 : le 28/02/09 à 11:49:42
Dire merci | J'ai lu tous les pavés Donc: - j'ai vu que t'étais obligée de le "repousser" sur le bas-côté à chaque fois. Mais je crois qu'il connait pas bien les aides, non? Je veux dire la jambe intérieure (euh on est pas sur un cercle donc pas intérieur/ext mais je veux dire jambe gauche pour pousser les hanches vers la droite, comme à pied quoi) qui lui fait pousser les hanches (jambe isolée?) et rêne d'appui. Puis surtout s'il a pas l'habitude d'aller droit. Il faudrait que tu lui impose + la direction et que tu lui apprenne + les aides. Après je sais pas comment faire non plus! - pour les trucs en travers de la route où il bugait : moi aussi j'ai tendance à descendre vite. Si il passe sans jeter un oeil à pied, c'est que t'es devant. Il sait, avec le nombre de balades que vous avez fait à pied, que si tu passe, il passe. A cheval c'est + difficile pour lui! Je pense aussi que tu devrais travailler ça sur un truc isolé, sur une route - passante (tu seras déjà moins stressée). A pied si tu veux mais vu ce que tu viens de dire il passera. Puis à cheval, arrête le toi-même avant qu'il ne s'arrête et laisse le regarder, sentir etc par contre au moindre demi-tour, reculer, tentative de broutage = mise en avant, ce que t'as dis Kéra en fait. Au moindre pas en avant, félicitations. Surtout fais gaffe à ne pas te tendre avant, te stresser, si ça se trouve c'est juste pck t'es tendue qu'il hésite, sent qu'il y a un pb alors que non puis ça vire en bagarre. Ah aussi, pk pas revoir en LR? Si ça passe à pied + en LR il y a déjà + de chance pour qu'à cheval ça soit ok. Par contre, ouais fais gaffe à pas descendre alors qu'il fait le con, à trouver la solution avant, pas simple! Sinon vraiment super ces balades!! Et la 2eme avec Mescal, il y a du progrès par rap à celle d'avant! Vraiment bravo à toi! Ah aussi, fais attention à ta selle, si elle lui va pas, ça peut lui faire mal, et c'est pas les (bons) pads qui vont changer la selle. Montre des photos! Encore bravo pour tous ces pas en avant (montés!) PS : vivement des photooos récentes Je le trouve bien beau ton bonhomme Message édité le 28/02/09 à 11:49 |
Par walou : le 28/02/09 à 20:43:49
Dire merci | oui sucre c'est ce que j'ai dit, je ne lui ai pas appris la jambes isolée pour les déplacements de hanche. Pas accès a mon parc de travail cause trop de neige... Pour tout ce que tu me dit pour les grilles, bah je sais! C'est pour ça que je me fache pas tout de suite et que je continue a lui laisser du temps. ça viendra avec l'habitude. Et je m'entrainerais sur une grille en lancant du pain de l'autre côté, tu va voir qu'il va oublier qu'il y a une grille ! Merci pour tous tes conseils et commentaires Pour la selle, elle est un poil large, mais c'est encore une claquette aux épuaules, il a 3 ans et 1/2 il va encore s'étoffer !!! je mettrais des photos c'est prévu ! Aujourd'hui, scéance de longe, un peu mouvementée car il a un peu pété en l'air, mais j'ai géré pour une fois Puis calin broutage a cru, puis LR jusqu'a la maison. Avec passage de grille !!! |
Par walou : le 28/02/09 à 22:23:32
Dire merci | je vous met qques photos de FIN OCTOBRE scéance galop dans la pré en main + balade monté tenu en main par une copine + laché 5mn, premiers pas en selle seuls (enfin 1ers pas officiels ! ) magnifique champ!!! MA PHOTO PREFEREE D'AMOUR TROP BELLE RRAAAAH !!! (les colchiques ! ) youhou ! (il voulais dépasser et s'est fait remettre derrière ! |
Par sucre33 : le 28/02/09 à 22:23:52
Dire merci | Voui en fait je sais que tu sais lol mais j'sais pas, j'ai re-écris quoi! Ptdr le jeter de pain! Mdr il a pété en l'air le gros |
Par walou : le 01/03/09 à 23:19:55
Dire merci | allez quelques photos pour la route : haaan jsuis bèèèèle ! j'adooooooore celle ci ! le départ au galop j'aime paaaaas cette position ! un c'est bien Ravageur perd pas le nord ! fidèle à ses origines de ventre su patte a poils noirs ! les arbres y penchent..... nous aussi on penche un peu ! pourtant on avait rien bu jvous jure ! |
Par soquette123 : le 01/03/09 à 23:27:22
Dire merci | PFIOU, ce que vous etes beaux sur ces photos... |
Par walou : le 01/03/09 à 23:35:38
Dire merci | merci soquette ! venant de toi ça me touche beaucoup car toi et ta superbe vachounette vous formez un magnifique couple ! |
Par sheytana : le 01/03/09 à 23:47:25
Dire merci | Raahhhh ce champ, ca donne vraiment des envies de galopades |
Par sucre33 : le 02/03/09 à 11:02:55
Dire merci | Sont très jolies ces photos au soleil Et super pour votre dernière séance. Tu varies les plaisirs toi : longe, LR, en selle |
Par walou : le 02/03/09 à 16:16:21
Dire merci | sheyt : oui d'ailleurs c'est le champ ou monsieur me demandait de galoper monté, il avait trop envie mais moi trop la trouille ! après il a eu ses 3 foulées de galop après le fossé, il m'a bien eu J'avais pas trop la trouille, mais impressioné par sa puissance. Le jour ou on galopera monté ce sera dans un chemin encadrant et sécurisant, pas à la waneugen dans un champ ! Mais j'espère arriver a dompter ma peur pour pouvoir un jour me le faire ce foutu champ !!! |
Par walou : le 05/03/09 à 20:44:11
Dire merci | LA SEEEELLEUUUH EN PHOTOOOOO !!! ici >>>>>>>>>>> Lien <<<<<<<<<<< |
Par walou : le 08/03/09 à 22:13:37
Dire merci | Lien Bof bof scéance, premier galop merdique par ma faute, rodéo, embarquement, je me sens nulle.... |
Par sheytana : le 09/03/09 à 00:02:37
Dire merci | Ah ben mince Mais bon tout le monde peut faire des erreurs hein... |
Par walou : le 15/03/09 à 02:11:45
Dire merci | vendredi balade d'1h à cru au soleil super contente TRES agréable !!!!!!!!!! sans selle, sans stress, sans prise de tête Par contre même si le chemin est très joli et sympa, y'a une bébette dans les parages, on se sent trop traqués ! Ravageur sursaute, y'a des bruits, qui bien sur s'arretent dès qu'on s'arrète ! asez flippant! et c'est pas la 1ere fois ! C'est aussi ici que Ravageur m'avait embarqué en main et était rentré tayo tayo à la maison On s'est fait plusieurs trots très agréables, il est top confort ! mais niveau variation de l'allure c'est pas encore ça Par contre il a un truc à un anterieur, CF post sur le forum général. Et il faut que j'appelle le maréchal. Il préfère marcher sur la route que sur les cailloux.... |
Par sheytana : le 15/03/09 à 07:24:05
Dire merci | Cool Mais ca serait bien des photos récentes |
Par oreliii : le 15/03/09 à 07:53:16
Dire merci | et bien walou, ça fesait un moment que jetais pas passée, et bien bravo, pour le boulot que tu fais avec ravageur |
Par walou : le 27/03/09 à 20:29:52
Dire merci | voilà, pas de news depuis la dernière balade, entre les bac blancs et les baisse de moral, ..... Jsuis allée le voir comme ça ce soir, aussi une nuit ou j'était pas bien j'étais allée le voir, il est très chiant, mordeur, il prend ça pour un jeu mais ça me gonfle, alors j'attend qu'il chique avec les dents et je lui met un coup de pied.... Il est couvert de blessures, surtout sur la tête, lèvres dechiquetées, plaques en train de cicatriser partout sur les joues, oreille mordue à sang, bref, j'en ai marre. Loustic le défonse toujours autant au bout d'1 an et 1/2 de cohabitation. Mais faut dire que ce naze de proprio a mis les juments à 20METRES ! GRRR! pff Il est pas bien avec ce fou dingue, il est pas joyeux, devient aggressif, ça va plus du tout. Vivement la castration ! J'essaierais alors de le mettre avec son ptit frère Upson breffouille.... suite des photos d'OCTOBRE on remet la selle et le tapis correctement.... trop beau ! belles chtites fesses un beau poil gris fer calinou... beuzou ... grimmace ! |
Par walou : le 27/03/09 à 21:23:29
Dire merci | on remonte sur la route, petits exos a pied, préparation pour monter montoir.... (la tête du chewal ) oh ben... un pied ! je rapelle que c'était la 1ere fois monté 'oficielement' avec tout le matos. Y'avait eu une autre fois mais c'était pour sauver la situation (grosse crise aux LR). Ma copine l'a tenu en main tout le long, pour l'habituer aux aides (elle tourne, je me sers de la rène par ex) pour qu'il fasse bien l'association. Là elle m'a lachée a l'arret pour quelques photos ! Message édité le 27/03/09 à 21:30 |
Par walou : le 27/03/09 à 21:30:59
Dire merci | voilà doncl on a fait la balade avec l'apprentissage des aides avec ma pote à pied en main. Puis elle s'est mise a coté. Puis en retrait. Puis on a fait une 100taine de mètres seuls, dont voilà les photos : elles représentent beaucoup pour moi (merci ma photographe !) la voiture, gérée sans souci les gestes sont encore très caricaturaux pour l'aider à comprendre pause félicitation ! voilà c'est fini pour ce jour là (je crois ?) On a aussi fait un film ou je teste les boutons (tourner, errets, etc...) mais je l'ai pas tout de suite là. voilà ! |
Par boby : le 27/03/09 à 21:40:32
Par walou : le 27/03/09 à 21:53:30
Dire merci | oh coucou boby ! Tu reviendra dans les HA maintenant que t'a déménagé ??? j'ai vu les photos de ta rafale, elle est devenue superbe ! |
Par sucre33 : le 27/03/09 à 22:45:59
Par walou : le 28/03/09 à 23:03:19
Dire merci | ça y est c'est fou c'est dingue mais c'est VRAI !!! mon rêve se réalise !!! Lien |
Par sheytana : le 28/03/09 à 23:03:59
Par sucre33 : le 29/03/09 à 13:10:56
Dire merci | héhéhéhéhé |
Par walou : le 05/04/09 à 01:23:48
Dire merci | la plus belle balade que j'ai faite avecl ui jusqu'a aujoud'hui ! Lien |
Par sheytana : le 05/04/09 à 08:08:13
Dire merci | Super cette balade, ca me fait enviiiiie boudu Vivement que ca soit ca avec ma sale bête |
Par sucre33 : le 05/04/09 à 13:39:30
Dire merci | Super cette balade Et le galop |
Par idole24 : le 06/04/09 à 19:53:53
Dire merci | waouuu que de progres ! c'est super ! je suis très contente pour toi |
Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous