[Ravageur, notre évolution]
Sujet commencé par : walou - Il y a 962 réponses à ce sujet, dernière réponse par walou1 personne suit ce sujet
Par walou : le 02/04/08 à 11:20:28
Dire merci | " Au début ce post servait a résoudre les problemes que je rencontrait avec Ravageur. Au fil du temps, les problemes se resolvant, il ne reste plus que la constatation des progres et de jolies photos... Alors je transforme ce post en post-photo pour y deverser (en retard comme toujours ) mon flot de clichés ^^ Rappel ou présentation pour les ptits nouveaux : Ravageur, arabo mérens né en septembre 2005 ce n'est pas mon cheval mais celui de mon voisin qui ne s'en occupe pas très lunatique, joueur, chieur mais trèèès calin, alors ça compense et ne me demandez pas si je l'achete, sinon, je me pend !!!! bonne visite dans mon ptit monde" vous connaissez peut etre tout mes déboires avec Ravageur, entier de 2ans, cheval qui ne m'appartient pas mais avec qui j'ai noué une relation qui me fait parfois trop fermer les yeux... J'ai fait des erreurs avec lui, j'ai fait aussi des efforts pour les réparer, et malgres tout, nous avançons tout les 2. Vers quoi me direz vous puisque ce n'est pas mon cheval ! Et bien je vous répondrait que j'aime ce poulain et que je veux profiter du temps qu'on passe ensemble, il me procure un peu de bonheur et ça me suffit bien. Je ne suis pas égoiste au point d'aller le voir uniquement pour moi et de ne lui faire faire que ce qui me plait. Je m'efforce de lui apprendre le respect, mais j'avoue mal m'y prendre. Même si a la base ça part d'un bon sentiment je vais devoir rectifier mon tracé. j'ai presque 16 ans et je ne sais pas trop ce que je veux, mis a part le bien etre du cheval et une relation qui m'apporte du bonheur. j'ai une attituce contradictoire avec lui... Je le laisse jouer vec ma longe (je trouvais ça "drole" mais quand je le met en longe et qu'il joue avec, je l'engueule. Quand je ne suis pas bien je le laisse me caliner mais apres je lui demande de ne pas me coller (notion de respect) ce cheval ne comprend donc pas bien ce que je lui demande et il a raison. Ne me blamez pas trop, déja je me suis rendue compte du probleme et je suis ici pour trouver des solutions et des conseils, pas pour me faire charrier. Je me suis déja bien assez punie toute seule, croyez moi. Je crois que ce qu'il nous manques c'est une séparation travail/jeu. Je ne veut pas que travailler avec lui, je veux aussi le laisser vivre et jouer, prendre du plaisir a le regarder ou à jouer avec lui. Je ne parle pas d'un jeu de poursuite ou autre mais par exemple d'un jouet. un jeu basé sur des règles fixes, qui ne nous mettrait pas en danger. Je n'ai aucun espace de travail, il est dans un parc sans electricité et n'a jamais appris a respecter les clotures. Je pourrais a la rigueur construire un rond avec piquets et fils mais le connaissant il va me le détruire ou pire, s'emmeler dedans. ma mère (qui n'y connait rien en chevaux) a eu une idée qui me parait pas trop idiote, je voudrait savoir votre avis quand je travaille, je met un chapeau, toujours le même. quand je ne lui demande rien je l'enlève. bien sur c'est une solution a court terme, mais ça permettrait de lui donner un repère. Qu'en pensez vous ? un cheval peut il faire cette distinction ? avez vous d'autres solutions ou conseils à me donner ? merci [titre modifié par Pili modo à la demande de walou] [post déplacé par lilou_modo à la demande de Walou] |
Messages 681 à 720, Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >
Par walou : le 06/09/08 à 17:32:50
Dire merci | la, une superbe rafale de mon embarquage ! mdr on l'a fait redescendre avec l'aide de mon frere, la suite : un arrêt-broutage |
Par walou : le 06/09/08 à 17:42:28
Dire merci | après, au parc.... la soupe à la grimace... me fait trop rire cette photo et TADAAAAMM !!! c'teu crevette !!! et voila, j'ai fini pour aujourd'hui !! |
Par idole24 : le 06/09/08 à 17:50:56
Dire merci | c'est clair, il est tout fin des épaules l'est mignon ton bébé |
Par walou : le 06/09/08 à 18:11:54
Dire merci | merciii bébé à 3 ans demain |
Par idole24 : le 06/09/08 à 18:26:05
Dire merci | ah !!! c'est un grand garçon alors |
Par sheytana : le 06/09/08 à 18:29:27
Dire merci | hihihihi |
Par idole24 : le 06/09/08 à 18:35:11
Par walou : le 06/09/08 à 18:42:18
Dire merci | une vidéo marrante Lien |
Par idole24 : le 06/09/08 à 18:43:54
Dire merci | [obj]http://www.dailymotion.com/swf/k1KRCGnsMcN58YL1X8" class='zoombox zgallery1020487' ated=1" type="application/x-shockwave-flash[/obj] |
Par idole24 : le 06/09/08 à 18:46:40
Dire merci | rooo il boufferait tout lui ! c'est bien un mérens ça |
Par walou : le 06/09/08 à 19:45:28
Dire merci | balades aux LR films : Lien Lien |
Par idole24 : le 06/09/08 à 19:56:07
Dire merci | [obj]http://www.dailymotion.com/swf/k57AahIprjq5CFL22t" class='zoombox zgallery1020556' ated=1" type="application/x-shockwave-flash[/obj] [obj]http://www.dailymotion.com/swf/k1ABwPt6OrM0ClL26f" class='zoombox zgallery1020556' ated=1" type="application/x-shockwave-flash[/obj] |
Par Nenya : le 06/09/08 à 20:39:01
Dire merci | Coucou Walou!! Ca faisait longtemps que j'étais pas venue sur ce post, et que d'évolutions!! J'ai faillit pleurer aussi pour l'article sur ton blog, c'est vraiment super! Et maintenant, le bébé est entré à la grande école! |
Par sucre33 : le 06/09/08 à 21:57:38
Dire merci | Mdr la tape sur le cul pour le faire repartir Je l'avais vu ton magnifique frontal rose |
Par walou : le 06/09/08 à 23:12:37
Dire merci | merci nenya ça me fait trop plaisir !!!! sucre : moi aussi ça me fait pouffer de rire a chaque fois que je la regarde idole : c'est très aimable a toi demettre les vidéos, mais jcrois qu'elles ne marchent pas (boulet que tu es ) sinon ouais, c'est un bon gros demi mérens qui se respecte mdr il bouffe aussi les prunes noyeaux compris, les mures, les rosiers, les aubépines piquants compris, .... et j'en passe |
Par idole24 : le 06/09/08 à 23:17:05
Dire merci | MDR heyyy je suis pas un boulet ! les vidéos marchent |
Par walou : le 06/09/08 à 23:24:37
Dire merci | pas chez moi mais tant qu'elles marchent pour vous, c'est OK |
Par monreve : le 06/09/08 à 23:28:07
Dire merci | Je suis ton histoire depuisun bout de temps et.... bah... bravo quoi pour ton boulot, ta patience et ta persévérance En plus je trouve que tu habites un coin MAGNIFIIIIIQUE |
Par idole24 : le 06/09/08 à 23:34:32
Dire merci | ça pour habiter dans un coin magnifique |
Par idole24 : le 06/09/08 à 23:34:44
Dire merci | 700 |
Par idole24 : le 06/09/08 à 23:35:05
Dire merci | et en meme temps je viens de faire mon 6000 |
Par walou : le 06/09/08 à 23:42:09
Dire merci | merci monreve ça me touche bcp |
Par walou : le 07/09/08 à 22:10:35
Dire merci | Ravageur à eu 3 ans aujourd'hui, et je l'ai monté a cru au pas (et un peu de trot) 20mn !!!!!!!! tout le détail sur le post des R, les photos dans 2 mois Lien |
Par idole24 : le 07/09/08 à 22:34:25
Dire merci | bon anniv' Rav' |
Par sheytana : le 08/09/08 à 06:43:08
Dire merci | Bon anniv en retard a Ravageur |
Par walou : le 14/09/08 à 13:25:53
Dire merci | merci ! jsuis allée le chercher ce matin, et les 5mn de route jusqu'a chez moi j'ai posé mon frere a cru dessus lol puis on a echangé et jsuis montée dessus qques minutes pendant que mon frere le tenait en main. il a été sage bien qu'il se marrait bien car avec mon frere iqui n'a aucune autorité sur lui... c'était banzaï lol genre il a secoué la tête deux trois fois, et pris le trot 4 ou 5 fois ça va que j'amortit bien sinon aie son dos !!!!! là il est dans mon jardin, il se repose après une éprouvante leçon de montoir jlui ai mis la selle la sangle (pretée) et mon frere pour le tenir. Puis j'ai tiré sur les etriers des deux cotés, et hophophop dessus. l'a pas bougé j'ai refait deux fois, il a bougé une fois (reculé) et quand j'ai dit non il s'est arreté. donc voila nickel. Apres manger, je vais le longer un peu, et on redescend au parc avec selle et cavalier |
Par sheytana : le 14/09/08 à 13:33:23
Dire merci | ben ca avance tout ca |
Par walou : le 14/09/08 à 22:06:46
Dire merci | ensuite, il a tondu la pelouse pendant une heure et 1/2, puis je l'ai monté avec la selle au pas avec ma mere qui le tenait en main, jusqu'au rond de longe Ca commence a rentrer, il m'a fait des patates au pas, sans aucune impulsion et en s'arretant tou les 2 metres, mais c'est deja mieux que la dernière fois. Puis au trot c'est nickel, sauf qu'il part pas a la voix mais au mouvement de bras + aller vers son cul. l'arret ça va a peu pret, je ne lui demande que quand il est vraiment attentif car c'est a la voix seulement, et je n'ai pas vraiment moyen de le forcer... je l'ai galopé aussi un peu, il faut le pousser pour que ça parte mais je trouve que c'est déja bien. puis comme une ribanbelle de gamins sont venus nous voir bosser, ils ont eu droit a un bapteme a poney il a été d'une douceur hallucinante mon bonhomme puis je l'ai redescendu au trot jusqu'a son parc. les photos et vid"os, bah comme d'hab, dans un ptit mois huhu |
Par sucre33 : le 15/09/08 à 12:55:13
Dire merci | Bah c'est super ça avance bien |
Par walou : le 19/09/08 à 18:03:40
Dire merci | PLEIN DE PHOTOS PAGE PRECEDENTE, longues renes etc.... voila, maintenant quelques photos de juillet avant de partir chez sheytana |
Par walou : le 19/09/08 à 18:13:43
Dire merci | avec mon chien pour sheytana Loustic chelou sa couleur (violet e t orange ) |
Par walou : le 19/09/08 à 18:19:00
Dire merci | ses pieds : antérieurs posterieurs |
Par walou : le 19/09/08 à 19:34:01
Dire merci | j'aime trop cette photo... son nez contre mon bras Message édité le 19/09/08 à 19:35 |
Par walou : le 19/09/08 à 19:40:28
Par idole24 : le 22/09/08 à 19:12:05
Dire merci | j'aime bien la derniere photo |
Par sucre33 : le 22/09/08 à 20:05:13
Dire merci | Jolies photos. Tu as bcp pris Loustic là !! L'a une bonne bouille le bébé Ravageur (pardon, le GRAND Ravageur!!) |
Par sheytana : le 23/09/08 à 06:49:45
Dire merci | Hey merci pour ma p'tite dédicasse |
Par idole24 : le 23/09/08 à 18:42:34
Dire merci | MDR |
Par walou : le 27/09/08 à 21:15:02
Dire merci | Coucou ! aujourd'hui j'ai bossé Ravageur (ça faisait 2 semaines) On est allées le chercher au parc, en main, puis j'ai vu un beau champ et j'ai pas resisté.... On a galopé en main c'était GENIAL !!!! donc on part au trot, on accelere, et le je dit 'galop' et il prend le galop !!! on a fait un virage, et apres dans la ligne droite il m'a regardé, a allongé les foulées et à tenté de doubler...... il s'est pris le stic sur le nez et je me suis arretée net, je l'ai stopé, et fait reculer stic au poitrail. J'ai attendu un peu voir s'il était calme, et on est repartis (il a pris le galop du pas !!!! ) et il respectait bien la distance, et pour pas me doubler il prenait un petit galop rassemblé et à un moment, il a fait le beau, a levé les epaules, et à galopé equilibré sur les hanches, par petites foulées rassemblées en montant haut les épaules !!! il est MAGNIFIQUE !!!!! (oui je cours en regardant derrière moi, c'est bien connu y'a pas d'arbres dans les champes !!! ) puis on a soufflé un peu (surtout moi ) et lui n'était pas du tout exité, il redescent très vite la pression ! on est arrivés chez moi, on l'a sellé + filet et hop au rond de longe. Il a été GENIAL. Mais es juments étaient juste à côté (il est encore entier ) alors il a fait un peu le quéqué au debut, il n'etait pas 'naturel" (d'habitude il manque d'impulsion ) - au pas, il m'a fait au moins 4 cercles calme, en avant, sans couper le cercle !!!! - Puis au trot, bien cadencé, part au trot a la voix + mouvements d'épaules/bras en avant. |
Par walou : le 27/09/08 à 21:15:16
Dire merci | difficultée a repasser au pas du trot, il est dans son truc, et quand j'insiste en me deplacant beaucoup vers son épaule et s'arrete net au lieu d'aller au pas. Alors je dois le remettre en avant, et souvent il part direct au trot.... il a du mal le pas. Du coup j'anticipe, quand je vois qu'il va me 'voler' le trot, je le lui demande - galop super, il part facilement et a beaucoup d'equilibre. Il part au mouvement de bras et du corps vers son cul. Par contre il fait l'imbécile... Secoue la tete, balance les antérieurs, minis cabrés, sauts non repartoriés ( ) etc.... je sais pas si je dois le laisser faire ou pas..... Je dirais plutot non, mais je ne veux pas etre rebarbative et le lasser de la longe.... Il est content, où est le mal ? (tant que les pieds ne me sont pas dirigés bien sur et qu'il reste attentif pour une transistion) Bref je sais pas trop quoi penser.... Puis j'ai fait une superbe transition galop>trot>pas>arret et j'ai fait l'autre main. Plus chiant au pas (reviens vers moi, broute....) et au trot la tête vers les juments galop, il est allé à fond la caisse à un moment, mais je l'ai laissé faire, il a ralentit de lui même et j'ai entretenu le galop jusqu'a la transition au trot, puis au pas, arret et venir vers moi au centre (je m'accroupis). Mais neammois un cheval attentif et reactif, je me sers surtout de mouvements corporels pour le faire accelerer ou ralentir, la voix n'est pas encore au 1er plan. |
Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous