Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

[Ravageur, notre évolution]

Sujet commencé par : walou - Il y a 962 réponses à ce sujet, dernière réponse par sucre33
1 personne suit ce sujet
Par walou : le 02/04/08 à 11:20:28

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
"
Au début ce post servait a résoudre les problemes que je rencontrait avec Ravageur. Au fil du temps, les problemes se resolvant, il ne reste plus que la constatation des progres et de jolies photos...

Alors je transforme ce post en post-photo pour y deverser (en retard comme toujours ) mon flot de clichés ^^

Rappel ou présentation pour les ptits nouveaux :
Ravageur, arabo mérens né en septembre 2005
ce n'est pas mon cheval mais celui de mon voisin qui ne s'en occupe pas
très lunatique, joueur, chieur mais trèèès calin, alors ça compense

et ne me demandez pas si je l'achete, sinon, je me pend !!!!

bonne visite dans mon ptit monde"
vous connaissez peut etre tout mes déboires avec Ravageur, entier de 2ans, cheval qui ne m'appartient pas mais avec qui j'ai noué une relation qui me fait parfois trop fermer les yeux...

J'ai fait des erreurs avec lui, j'ai fait aussi des efforts pour les réparer, et malgres tout, nous avançons tout les 2. Vers quoi me direz vous puisque ce n'est pas mon cheval ! Et bien je vous répondrait que j'aime ce poulain et que je veux profiter du temps qu'on passe ensemble, il me procure un peu de bonheur et ça me suffit bien.

Je ne suis pas égoiste au point d'aller le voir uniquement pour moi et de ne lui faire faire que ce qui me plait.
Je m'efforce de lui apprendre le respect, mais j'avoue mal m'y prendre. Même si a la base ça part d'un bon sentiment je vais devoir rectifier mon tracé.

j'ai presque 16 ans et je ne sais pas trop ce que je veux, mis a part le bien etre du cheval et une relation qui m'apporte du bonheur.

j'ai une attituce contradictoire avec lui... Je le laisse jouer vec ma longe (je trouvais ça "drole" mais quand je le met en longe et qu'il joue avec, je l'engueule.

Quand je ne suis pas bien je le laisse me caliner mais apres je lui demande de ne pas me coller (notion de respect)

ce cheval ne comprend donc pas bien ce que je lui demande et il a raison.
Ne me blamez pas trop, déja je me suis rendue compte du probleme et je suis ici pour trouver des solutions et des conseils, pas pour me faire charrier. Je me suis déja bien assez punie toute seule, croyez moi.

Je crois que ce qu'il nous manques c'est une séparation travail/jeu.
Je ne veut pas que travailler avec lui, je veux aussi le laisser vivre et jouer, prendre du plaisir a le regarder ou à jouer avec lui. Je ne parle pas d'un jeu de poursuite ou autre mais par exemple d'un jouet. un jeu basé sur des règles fixes, qui ne nous mettrait pas en danger.

Je n'ai aucun espace de travail, il est dans un parc sans electricité et n'a jamais appris a respecter les clotures. Je pourrais a la rigueur construire un rond avec piquets et fils mais le connaissant il va me le détruire ou pire, s'emmeler dedans.

ma mère (qui n'y connait rien en chevaux) a eu une idée qui me parait pas trop idiote, je voudrait savoir votre avis

quand je travaille, je met un chapeau, toujours le même. quand je ne lui demande rien je l'enlève.

bien sur c'est une solution a court terme, mais ça permettrait de lui donner un repère.

Qu'en pensez vous ? un cheval peut il faire cette distinction ? avez vous d'autres solutions ou conseils à me donner ?

merci
[titre modifié par Pili modo à la demande de walou]
[post déplacé par lilou_modo à la demande de Walou]

Messages 841 à 880, Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25

Par idole24 : le 10/01/09 à 21:44:37

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 ah ben super pour la ballade de la semaine prochaine !

Par walou : le 12/01/09 à 22:06:18

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
PAGES PRECEDENTES et toutes les pages d'ailleurs : plein de photos !!!

puisque je les aies sous la main, voila les photos de Ravageur en fevrier 2006, à 6 mois!

MON DIEU ma tête !!!!!! shocked !!!
c'était il y a seulement.... 3 ans !!!!!!!!

Par idole24 : le 12/01/09 à 23:19:10

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 roooh la bouille qu'il a !! il est trop mimi

et ta tete

Par Harod : le 13/01/09 à 18:36:57

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 roh, il est trop mimi sur celle ou il est couché

Par Calide : le 13/01/09 à 21:16:49

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 quelle beauté ce loulou ...
c'est le meme pere que upson ?

Par walou : le 13/01/09 à 22:27:52

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
ils sont plein frères !
 même père, même mère !
merci je lui dirait

Par sheytana : le 14/01/09 à 06:12:35

Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Ravageur il ressemblait trop a Indie quand elle était petite >_<

Par Orrage : le 14/01/09 à 09:06:58

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Coucou walou, j'ai survolé ton post, il est joli ton Ravageur! Et toi t'es pas laide non plus hein Je suis surprise de ton age; je te croyais bien plus 'vieille' J'ai pas vu toutes les photos ni lu tous les messages, mais au moins j'ai une idée à qui je parle sur le forum western maintenant

Par walou : le 15/01/09 à 19:16:16

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
 coucou orrage !
oui, oui, je sais je suis une fille très mature et vraiment canon, merci merci

J'avais lu ton post sur gember et eijir un jour sans faire le lien avec toi !
j'adore tes chevaux mais vraiment, ton pays est trop plat pour moi, ça me fait tout drole ! sans mes montagnes, je suis perdue !

demande a sheyt, j'avais le mal de terre dans sa campagne plate

il me reste qques photos je les mets, elles datent de septembre / octobre

avec loulou

ma montagne ....

ballade monté en main tenus par Alexia

Par Orrage : le 15/01/09 à 20:59:10

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Oui, moi qui trouve que ce n'est pas plat ici, j'avoue que 'mes' collines sont minus à côté de 'ta' montagne

Par walou : le 17/01/09 à 01:09:02

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
 aujourd'hui 1ere balade monté derrière un autre cheval !!! celui de Tequila du forum !

cf ici :
Lien

Par Harod : le 17/01/09 à 20:44:07

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 raaaah!!!!!!!!!!!!!!!

les montagnes

la montagne, ca vous gagne^^

bord*l, yen a marre ses plaines

en tout cas, c'est sublme, chez toi!!

Par sheytana : le 21/01/09 à 19:47:16

Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci

Bon j'ai fait avec les moyens du bord, c'est a dire photo imprimée sur imprimente, ben c'est chiaaaaaaaaant XD

Par sucre33 : le 21/01/09 à 20:20:31

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci
 Très joli Sheyt
Je dis tjr la même chose mais je suis pas du tout douée pour le dessin et je trouve les tiens jolis.

Par sheytana : le 21/01/09 à 20:45:05

Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
J'ai raté l'oeil XD

Par idole24 : le 21/01/09 à 21:18:39

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 il est super joli le dessin !

mais moi réussi que celui du Tano je trouve

Par sheytana : le 21/01/09 à 21:26:10

Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Voui je trouve aussi, mais y'avait deux trucs qui m'ont bien saoulé pour dessiner en fait:

1- les dessins imprimés par imprimante, on voit pas bien les ombres

2- Il a une couleur horrible a reproduire, y'a plein de varations dans la robe qui font que tu sais pas trop si c'est la couleur ou les ombres XD

Par idole24 : le 21/01/09 à 21:29:13

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 ah ok !

dessin difficile quoi

Par sheytana : le 21/01/09 à 21:30:20

Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
Plus chiant que difficile en fait....Mais ca confirme mon idée que plus jamais j'imprimerais un truc sur un imprimante pour dessiner

Walou si tu veux mieux faudra m'envoyer des photos

Par walou : le 22/01/09 à 23:09:43

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
 oooh magnifique merci Sheyt c'es trop beau !!
je l'ai reconnu dessuite !

juste peut etre il a le chanfrein moins droit... c'est quelle photo que t'a prise ?
et pour l'oeil il est bien mais pense a laisser une lumière, un point blanc dedans ! c'est tout con mais ça met de la vie !

Par sheytana : le 22/01/09 à 23:26:16

Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci

Par idole24 : le 23/01/09 à 12:05:15

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 oui je ok avec walou pour le point balnc dans l'oeil

mais il est beau quand meme ton dessin Sheyt', j'en aurais pas fait la moitié

Par sheytana : le 23/01/09 à 12:08:35

Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci

Pour le point blanc, je saurais pas ou le mettre
Tu sais moi j'suis pas douée pour inventer, je recopie ce que je vois XD

Par djcrashsidonie : le 24/01/09 à 00:34:13

Déconnecté

209 messages
Dire merci
 mimi comme tout ton petit cheval, et sacrée belle vue par chez toi

Par walou : le 28/01/09 à 19:29:22

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
 je colle ici vite fait les photos du post d'Upson, pour le plaisir des yeux !
(brutes pas etravaillées comme toutes les photos que je poste ici!!)
prises de ma fenêtre

la station des Orres et le hammeau de St Sauveur où j'habitait avant !

Par sucre33 : le 28/01/09 à 19:46:04

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci
 Rhooooooo mais c'est SUPERBE par chez toi (on le sait déjà je sais!). Puis tu fais de très belles photos
J'aime bcp la 1ere et celle en noir et blanc

Ca va toi? Et le p'tit nouille?

Message édité le 28/01/09 à 19:46

Par walou : le 28/01/09 à 22:06:49

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
 bah nous ça va, on est enfouis sous 50cm de neige, plus de 'pré carrière', donc balade obligatoire

demain grève, on essaye le Side Pull que j'ai acheté !!!

jvous raconterais la balade dans la neige de l'autre jour quand j'aurais un moment, et ma 1ere chute de Doudou !!

Par sheytana : le 28/01/09 à 22:11:32

Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Ohhh t'es tombée? pas de mal j'espere XD

Par sucre33 : le 28/01/09 à 22:15:47

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci
 Oh t'es tombée Ca va? Pas morte?
Ah cool pour le Side!

Par sheytana : le 28/01/09 à 22:28:54

Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Si elle le dis avec le gros smiley derriere j'pense que ca va

Par sucre33 : le 28/01/09 à 22:35:06

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci
 Oui c'est vrai. Mais bon je mets un derrière mon "oh t'es tombée". Donc bon faut bien que je prenne un peu de nouvelles

Par walou : le 29/01/09 à 22:21:00

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
 ahah je savais que vous alliez rappliquer en parlant de chute !

alors en fait, l'autre jour on est sortis en licol en main, marcher dans la neige fraiche, 50cm, il neigeotait encore un peu mais ciel dégagé et clair. il mettait le nez dans la neige jusqu'au fond, la tête entière j'était morte de rire !!!
On a sauté le fossé (celui des photos d'été) il a faillit me retomber dessus tellement il a fait un bond énorme !!!
puis on est descendus dans le vallon, on a courru un peu mais trop creuvant quoi !
alors comme j'en avais marre de faire la trace, j'ai gratté la neige pour découvrir de l'hebe le temps de me construire un marchepied en neige pour monter dessus (vous moquez pas !!!! )

mais bon il était trop affolé de plus voir d'herbe des qu'il voyait un bout de qque chose dépasser de la neige il se jetait dessus (la direction je le laissait un peu faire ce qu'il voulait puisqu'on allait nulle part)
Alors il est monté sur une bosse pour grignoter un arbuste, et quand j'ai voulu le faire descendre bien dans l'axe, il s'est foutu de travers et il a glissé, reglissé, reglissé..... et moi je penchait, penchait, penchait....
et BLOUF dans la neige !!!!!

heu, voilà c'est tout ! il m'a regardé étonné, genre 'mais t'était pas là haut toi ???"

jsuis pas remontée dessuite, on a galeré pour remonter sur la route, y'avait vraiment énormément de neige, c'était stressant, on s'enfonçait beaucoup.....pis on a du escalader le bourrelet du chasse neige, et ouf sur la route !!!
là je suis montée dessus, mais au bout de quelques mètres le chasse neige arrive, on se met sur une autre route sur le côté, mais il fait son kéké, tourne, m'arache les rènes pour essayer de brouter mais y'avait rien a brouter, ça le stressait, bref il m'a gavé jsuis descendue, en fait j'avais la trouille qu'il bouge trop pour le chasse neige.
Je l'ai tenu le temps que le chasse neige passe et jsuis remontée. Bon c'était du pur test, il avait pas peur, j'aurais pas du descendre !!!

bref on continu, il était chiant, donnait des coups de tête, forcait contre le licol, du n'importe quoi. je l'ai fait descendre dans un champ, alors bien sur il s'enfonse les anterieurs ENTIEREMENT, le cul encore en l'air, moi je saute a terre (enfin dans la neige) je le fait avancer, je remonte, on se fait un trot dans la neige de 10m (tout ça pour ça ! )
Mais en fait c'était horrible, comme il levait haut les jambes ça rebondissait a mort, pas du tout agréable !!!

voila et on est rentrés a pied car passages difficles dans la neige et devant les juments (en licol...)
voilà c'était sympa mais il était clairement chiant. Toujours trop près de moi, arrivait pas a reculer dans la neige, m'embetait avec ses lèvres.....

Par sucre33 : le 29/01/09 à 22:30:14

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci
 Ce Ravageur alors!!!
Que d'aventures! Heureusement rien de mal
J'ai du mal à imaginer cette neige...?!

Par sheytana : le 29/01/09 à 22:35:09

Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ben ouais, on est des sadiques nous

Par walou : le 29/01/09 à 22:51:27

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
 dans quelques mois, quand y'aura plus de niege dehors, z'aurez des photos pour immaginer !!!

Par walou : le 29/01/09 à 23:17:25

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
   pour la ballade d'aujourd'hui avec le Side Pull Continental payé 75 € et graissé pendant 2h30.....

je l'ai amené a la maison (flemme de porter la selle jusqu'au cheval alors je fais l'inverse ! )
Je l'ai brossé, donné un peu de granulé pour lui faire plaisir et pis parcequ'en fin d'hivers il décolle alors je prévoit un peu...
Je lui ai essayé le side, TROP BEAU, mais sous gorge trop petite et muserolle et montants trop grands ! va falloir faire des trous en rab !

Puis sellé, et on est descendus par la route a pied, pour que la selle se mette en place et surtout parceque j'aime pas monter dessus dessuite, ça fait trop bicyclette après je culpabilise de trop monter et de délaisser le travail a pied....

on a donc bossé les arrets a pied, les arrets pas bougé ( ) ou je m'éloigne face a lui en tenant la longe et il doit rester immobile, et un autre exo un peu plus dur, je pose la longe par terre et je lui tourne le dos en m'en allant, il doit pas bouger, jsuis contente ça marche bien, il commence a comprendre le truc.
puis on a testé un reculer sans le toucher sans me retourner, bon c'est un peu grossier parceque que lui rentre dedans, mais ça commence à rentrer....

Puis jsuis montée, en ressanglant il a fait la geule, il m'a choppé la veste.... Mais l'autre jour la selle avait tourné alors j'avais la frousse et je l'ai saucissoné le pauvre....

Donc toujours sur la route sans voiture (parceque mon pré carrière est plein de neige) j'ai testé les actions du side, tourner, s'arreter (enfin s'arreter j'ai pas toujours besoin des mains alors )
Et roule coco.... Au debut il avait un pas hésitant car je crois il avait peur qu'on retourne dans la neige (il avait pas trop apprecié). Mais une fois passé l'endroit ou on était descendus dans le vallon, nikel, il a pris un bon pas, pas très régulier mais actif, l'encolure horizontale, un bonheur !!!!

des gens nous on rattrapés ( re ) et on a papoté, a l'arret puis avec les gens derrière nous car il tenait pas en place.... au début il voulait pas trop avancer car ça lui faisiat bizzare les gens derrière mais finalement il a cédé et a repris son bon pas (faut dire y'avait les juments pas loin !!!! )

Par walou : le 29/01/09 à 23:18:24

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
  les gens sont partis et on a fait un SUPER MEGA GENIAL TROT :anga: (50m ou + )
cadencé, actif, pas trop rapide, impulsion, mais allures rasentes donc super confortables, que du bonheur !trot assis comme sur un nuage, puis trot enlevé pour le soulager dans la montée (mais qu'est ce que j'aime pas ça ! après 2 ans de western j'y arrive plus !!!! )

repasser au pas a la voix instantanément. J'ai galéré pour le persuader de continuer sur la route au lieu de tourner pour aller voir les juments, mais pas méchant (genre 't'est sure ? mais regarde c'est mieux là bas, oh puis tient jsuis super raide là pour tourner... )

Puis une fois partis nikel, bon pas, (évidemment, pas d'herbe sur les bords à cause de la neige, alors il peut que être bien !!! )

on s'est arretés brouter à un endroit déneigé, je l'ai ammené moi même et lui ai dit : ''broute'' parceque sinon il m'aurait un flan j'avais pas envie de me battre ...
puis comme il est monté sur le talus j'ai essayé le reculer en side, nikel !!! il a tout de suite compris alors que c'est pas exactement pareil demandé qu'en mors !! (je fais des ptites actions irrégulières style 'tic tic tic' les mains vers le haut)

Puis on a fait un autre ptit trot, des zigs zags, on a essayé le champs de neige, mais trop profond et neige durcie donc abandon, puis on a fait 1/2 tour, là il a été un peu lours, j'ai du insister (il voulait me grapiller 3 brins d'herbe et il avançait pas, obéissait quand je tournait mais revenait dessuite de l'autre coté de la route,.... ) je me suis fachée et puis il a arreté.

Par walou : le 29/01/09 à 23:18:30

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
 donc on est redescendus nikel, j'aime pas les descentes mais là c'était super, il accelerait mais pas tombé dans le trot, régulier dans son allure, super !
on s'est fait une petite frayeur quand un gros camion bryant est passé, mais heureusement on était près d'une maison on a pu se ranger dans le chemin. Il m'a fait 3 pas précipités en avant, parceque je le prévoyait, mais sinon RAS. Stressé mais à l'écoute.

Puis nikel jusqu'en bas, sur la route pour rentrer un chien est sorti de derrière une voiture et nous a courru après en aboyant vraiment brusquement, j'ai a peine eu le temps d'analyser la situation, doudou à fait 3 foulées de trot et 1 de galop, mais j'ai eu le reflexe arêt d'urgence, il a bien tourné et arret, face au chien qui ducoup s'est fait tout petit, son maitre l'a rappelé et doudou l'a suivit je l'ai arreté pour pas qu'il aille trop près parceque le chien avait la trouille, mais en fait il a été surpris mais n'a pas peur des chiens du tout ! c'est très appréciable !

puis on est rentrés, aux juments il a ralenti, ralenti, ralenti.... J'ai eu du mal a le remettre en avant mais 5m après le parc des jujus c'était fini il était normal.
J'ai fait un arret, un reculer, et jsuis descendue.

Voilà désolée du roman
Mais jsuis HYPER MEGA TROP HEUREUSE !!!
a un moment pendant un pause, j'avais envie de pleurer de joie.... J'avais le smile toute la balade, je me suis gelé les dents !!!
Il a été irréprochable, a 100% Génial, je l'aime il est parfait.... (le cheval de mes rêves > sucre ! )

Par sheytana : le 29/01/09 à 23:27:13

Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Ohhh c'est trop génial, ca fait plaisir de lire ca

Super pour le side, en effet des photos ne seraient pas de refus

Par sucre33 : le 30/01/09 à 10:30:33

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci
 Ptdr tu t'es gelé les dents!!^^

Il a été irréprochable, a 100% Génial, je l'aime il est parfait.... (le cheval de mes rêves)
Hoho un p'tit poney quper alors

Je trouve ça génial que tu prennes du plaisir à cheval avec lui!
Super ta réaction quand il a été surpris par le chien!!

Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval