[Ravageur, notre évolution]
Sujet commencé par : walou - Il y a 962 réponses à ce sujet, dernière réponse par idole241 personne suit ce sujet
Par walou : le 02/04/08 à 11:20:28
Dire merci | " Au début ce post servait a résoudre les problemes que je rencontrait avec Ravageur. Au fil du temps, les problemes se resolvant, il ne reste plus que la constatation des progres et de jolies photos... Alors je transforme ce post en post-photo pour y deverser (en retard comme toujours ) mon flot de clichés ^^ Rappel ou présentation pour les ptits nouveaux : Ravageur, arabo mérens né en septembre 2005 ce n'est pas mon cheval mais celui de mon voisin qui ne s'en occupe pas très lunatique, joueur, chieur mais trèèès calin, alors ça compense et ne me demandez pas si je l'achete, sinon, je me pend !!!! bonne visite dans mon ptit monde" vous connaissez peut etre tout mes déboires avec Ravageur, entier de 2ans, cheval qui ne m'appartient pas mais avec qui j'ai noué une relation qui me fait parfois trop fermer les yeux... J'ai fait des erreurs avec lui, j'ai fait aussi des efforts pour les réparer, et malgres tout, nous avançons tout les 2. Vers quoi me direz vous puisque ce n'est pas mon cheval ! Et bien je vous répondrait que j'aime ce poulain et que je veux profiter du temps qu'on passe ensemble, il me procure un peu de bonheur et ça me suffit bien. Je ne suis pas égoiste au point d'aller le voir uniquement pour moi et de ne lui faire faire que ce qui me plait. Je m'efforce de lui apprendre le respect, mais j'avoue mal m'y prendre. Même si a la base ça part d'un bon sentiment je vais devoir rectifier mon tracé. j'ai presque 16 ans et je ne sais pas trop ce que je veux, mis a part le bien etre du cheval et une relation qui m'apporte du bonheur. j'ai une attituce contradictoire avec lui... Je le laisse jouer vec ma longe (je trouvais ça "drole" mais quand je le met en longe et qu'il joue avec, je l'engueule. Quand je ne suis pas bien je le laisse me caliner mais apres je lui demande de ne pas me coller (notion de respect) ce cheval ne comprend donc pas bien ce que je lui demande et il a raison. Ne me blamez pas trop, déja je me suis rendue compte du probleme et je suis ici pour trouver des solutions et des conseils, pas pour me faire charrier. Je me suis déja bien assez punie toute seule, croyez moi. Je crois que ce qu'il nous manques c'est une séparation travail/jeu. Je ne veut pas que travailler avec lui, je veux aussi le laisser vivre et jouer, prendre du plaisir a le regarder ou à jouer avec lui. Je ne parle pas d'un jeu de poursuite ou autre mais par exemple d'un jouet. un jeu basé sur des règles fixes, qui ne nous mettrait pas en danger. Je n'ai aucun espace de travail, il est dans un parc sans electricité et n'a jamais appris a respecter les clotures. Je pourrais a la rigueur construire un rond avec piquets et fils mais le connaissant il va me le détruire ou pire, s'emmeler dedans. ma mère (qui n'y connait rien en chevaux) a eu une idée qui me parait pas trop idiote, je voudrait savoir votre avis quand je travaille, je met un chapeau, toujours le même. quand je ne lui demande rien je l'enlève. bien sur c'est une solution a court terme, mais ça permettrait de lui donner un repère. Qu'en pensez vous ? un cheval peut il faire cette distinction ? avez vous d'autres solutions ou conseils à me donner ? merci [titre modifié par Pili modo à la demande de walou] [post déplacé par lilou_modo à la demande de Walou] |
Messages 761 à 800, Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25
Par monreve : le 22/11/08 à 07:43:57
Dire merci | Walooouuu, des nouvelles ! |
Par idole24 : le 22/11/08 à 12:52:53
Dire merci | ah c'est super tout ça ma p'tite Walou ! j'aime bien moi la pôpa ! normal je suis une amoureuse des arabes |
Par walou : le 22/11/08 à 16:17:04
Dire merci | et bien, on a pas fait grand chose depuis la super ballade de la dernière fois ! on est tout seuls donc on est dans le petit rond de longe, je le longe, puis je le monte 5 minutes. le montoir super L'arret est presqu'aquis (pour le moment, c'est que quand il veut ) les virages, c'est pas encore trop ça (il se défend) la mise en avant est OK mais que à la voix et pas aux jambes et on a appris le reculer qu'il fait très bien (grace au sucre ) je vous met de vieilles photos bientôt |
Par sheytana : le 22/11/08 à 16:22:47
Dire merci | Ah ben c'est nikel tout ca Justement, figure toi que je reviens de monter Sultan |
Par walou : le 22/11/08 à 18:24:50
Dire merci | quelques photos du mois d'aout ! c'est une série que j'adore...... il a une bouille toute douce, il est rond (pour une fois qu'on lui voit pas les côtes ça fait plaisir !) et puis, c'était une belle journée.... je l'ai pas bossé, juste une aprem tout les 2 ses crins !!! cteu tête !!!!! |
Par walou : le 22/11/08 à 18:31:41
Dire merci | et pis j'ai joué avec lui, sur quelques metres (je voyait qu'il avait envie, j'ai courru, et il est venu courir A COTE de moi...... c'etait magique.....) une photo prise pendant que je courait au pif, je la trouve MAGNIFIQUE puis re broutage les 2 culs (nottez les pommelures de doudou <3 ) et je les fait bouger leur graisse le payage (je HAIS l'hiver c'est pour ça que je dis ça même si c'est chez moi ! ) et encores des photos que j'aime bcp, une lumière superbe... et CE REGARD ..... |
Par idole24 : le 22/11/08 à 19:03:28
Par sheytana : le 22/11/08 à 19:43:02
Dire merci | Ah ce Ravageur.... Il porte bien son nom...Trop bien.... |
Par walou : le 23/11/08 à 17:59:13
Dire merci | merci les filles une scéance début septembre essai de selle montée au rond de longe à cru en main (ravageur s'arretait tout le temps pour brouter parceque bah, ma mère elle laisse faire alors il la faisiat chier et moi j'était pétée de stress, je savais plus comment me mettre .... ) |
Par walou : le 23/11/08 à 18:03:52
Dire merci | et comme ma mère m'avait fait chier (elle voulait faire trotter le cheval alors que c'était ses 1ers pas monté !!! ) et bah je l'ai foutu dessus HAHAHA regardez son air vachement rassuré puis c'est le tour à mon frère (il à réclamé..... ) j'adore cette photo lors du retour : une photo au retardateur que j'aime beaucoup (je le trouve canon dessus ) |
Par Lou Ann58 : le 23/11/08 à 18:10:19
Dire merci | Il est vraiment beau ce petit cheval |
Par idole24 : le 23/11/08 à 20:22:30
Par sucre33 : le 23/11/08 à 21:45:07
Dire merci | Ah super les progrès! Il a une bouille à faire fondre ce p'tit chwal |
Par sheytana : le 23/11/08 à 21:50:00
Dire merci | Qu'il est chou |
Par monreve : le 23/11/08 à 21:54:17
Dire merci | La photo avec ton frère est superbe, en effet Tu habites vraiment un très beau coin, et ce petit cheval a décidement une super bonne bouille ! |
Par sucre33 : le 27/11/08 à 20:23:54
Dire merci | J'ai entendu parler d'une balade dans la neige??? Peut-on avoir des précisions? (la fille pas chiante je sais ) |
Par Neyhnii : le 27/11/08 à 20:27:24
J'adore sa morpho au petit Ravageur ! |
Par walou : le 27/11/08 à 22:11:20
Dire merci | pour la balade dans la naigele recit est ici : Lien |
Par walou : le 07/12/08 à 20:25:08
Dire merci | aujourd'hui je l'ai amené dans le rond de longe et on a bossé en liberté pour la 1ere fois : il tourne MIEUX qu'en longe ! ordres vocaux aquis, super ! (j'utilise encore les mouvements : pas en avant, mouvement de bras, et je ne suis plus genée par la longe, c'est super !!! mais j'ai aussi moins de controle s'il dérape, ce qui n'est pas arrivé aujourd'hui ) donc 3 allures et arret aux deux mains, très contente. Pause jeu, relax comme ile voulait pas jouer je lui ai fait faire des bétises (jambette et début de révérance) puis sur un coup de tête (je suis incorrigible .... ) je suis montée dessus (a cru, sans bombe ,licol en corde + renes avec la longe) j'ai posé les renes sur l'encolure et j'ai utilisé les ordres vocaux associés aux aides tactiles des jambes et du poid du corps. Il s'est mis sur la piste, à doublé quand demandé, arrets a la voix NIKEL TROP CONTENTE pour tourner je l'ai aidé avec le licol quand il y avait besoin (1fois sur 2) un reculer (1 pas) avec le licol (tic tic tic mains hautes comme en EW) un peu de trot (à la voix) très calme et repasse au pas à la demande puis on est rentrés à la maison en liberté, longe sur l'encolure...... il me suivait au pas au trot, arrets, slaloms..... bref NIKEL je suis vraiment contente, super journée, il m'a bcp donné aujourd'hui d'ailleurs c'est marrant sans mors il est BEAUCOUP PLUS CONCENTRE et CALME !!!! vivement que j'ai mon side pull |
Par idole24 : le 07/12/08 à 21:06:34
Dire merci | ah ben je vois que y'a pas que le mien qui a tout donné aujourd'hui ! je suis super contente pour toi ma p'tite walou !! que de progres dans l'air ! alors ça avance pour l'éventuel achat de Rav' ? j'espere que tout va bien pour toi ! (moi aussi après noel je commande un Side Pull) |
Par monreve : le 07/12/08 à 21:23:43
Dire merci | l'éventuel achat de Rav' ? ???? Super news, ça fait plaisir |
Par walou : le 08/12/08 à 21:12:32
Dire merci | Idole boarf, ça va, ça vient, je suis un peu pommée, j'essaie de profiter de ces moments au maximum, sur le coup je suis super heureuse puis je me dit au fond, tout ce que tu construit est vain, va disparaitre, t'etre enlevé (pour une histoire de fric et de moyens....) bref, c'est compliqué L'éventuel achat de Ravageur (son surnom c'est doudou Rav' ça me fait bizzare jl'ai jamais utilisé ) bah heu..... jpréfère pas trop en parler sur ce post, c'ets coton comme sujet..... (jvoudrais pas que ce post partent en larmes et lamentations, car je le regarde pr me sentir mieux ) y'a mon post ici si tu veux voir mais ça avance pas du tout..... Lien |
Par idole24 : le 09/12/08 à 18:13:47
Dire merci | ok dsl !! je me doutais qu'il fallait pas que j'en parle ici ... enfin bref !! mais non tout ces progres ne sont pas vains ... ça payera peut etre un jour |
Par sucre33 : le 09/12/08 à 19:08:15
Dire merci | Roh mais c'est super tout ça! C'est vraiment un bon bonhomme le p'tit puis tu oses lui demander plein de trucs et c'est ok. |
Par walou : le 12/12/08 à 23:09:03
Dire merci | aujourd'hui balade dans la neige, tous seuls comme des grands (une première !!!) a cru, avec mors + licol américain (2 paires de renes) tranquillou, au pas, pas trop de direction mais pas besoin (chemin etroit) j'ai appris a faire le bump avec la jambe ça l'aide beaucoup à tourner arrets à la voix ! j'hallucinait ! et on a trotté a un moment dans la poudreuse, plutot vite, vraiment sympa comme sensations ! et un controle preque total ! mais bon en fait jsuis allée trop vite, on va rester encore en lieu fermé je crois, pis en fait la neigé était dure, il s'enfonsait, galérait et j'ai insisté j'aurais du faire demi tour plus tôt bref il s'est enervé et quand j'ai enfin fait demi tour bah il est parti au grand trot dans la descente, huhu moi a cru je faisait pas la fière finalement apres avoir tiré (mauvais reflexe ), je l'ai arreté avec une rene (nikel) et on a fait la même à pied. vers la fin jsuis remontée et j'ai imposé le pas, parceuq hein quand même faut pas pousser mémé dans les orties, même si mémé se chie dessus et que c'est bien facile (pis le licol je laisse tomber, ça tourne et ça lui a fait une grosse marque, pas cool ) bref après il a eu son 1er maréchal ferrant !!! trop fière parcequ'il a été EXEMPLAIRE trop sage ! enfin, il a juste bouffé la casquette du monsieur donc il a de TRES BONS APPLOMBS sauf derrière le defaut des mérens (pieds trop serrés donc evasement interne) le mec SUPER, un HOMME DE CHEVAL, ça fait vraiment plaisir ! il a deviné le père de Ravageur en regardant ses pieds ! DINGUE ! et pis vouala on a parlé du debbourage, il m'a dit continue comme tu le sens, t'a un bon feeling (pff c'est nul je paie le maréchal et tout de suite j'ai l'impression que c'est le mien.... pas bien ! ) |
Par sheytana : le 12/12/08 à 23:14:50
Dire merci | Je dis rien, voila |
Par sheytana : le 12/12/08 à 23:15:02
Dire merci | Et puis je lis même pas |
Par sucre33 : le 13/12/08 à 22:26:54
Dire merci | Super!! J'ai jamais trotté, ni marché d'ailleurs, dans la poudreuse. Mdr le mec qui trouve le père rien qu'en regardant les pieds! |
Par 4patt : le 14/12/08 à 12:21:36
Dire merci | encore un pauvre cheval stresser par son débourrage c'est affligent une honte moi je dis |
Par sucre33 : le 21/12/08 à 12:37:00
Dire merci | Je te réponds ici. J'ai regardé les vidéos sur le post des R. Rooo ça m'a fait penser aux 1eres fois où t'es sortis en main avec lui... Pour la longe tout au début, tu bougeais bcp trop, tu étais au niveau de son épaule et du coup il ralentissait. Super pour les balades sinon! Des news? Il doit y avoir de la neige maintenant non? Ah oui en effet vu que t'as fait une balade dans la poudreuse, j'suis nouille! Pour le mors, je ne sais que te dire... Pas fait de débourrage moi! Commence toujours par la voix, le poids du corps puis le mors? Tout ça est du 7 décembre, ça va toujours le débourrage?? Des news |
Par sucre33 : le 21/12/08 à 12:37:42
Dire merci | Ah non, du 12/12 ici, ok! |
Par chipiedam : le 25/12/08 à 18:48:53
Dire merci | ca manque de photos récentes par ici |
Par walou : le 27/12/08 à 18:32:53
Dire merci | pour toutes les news des exos et scéances debbourage, voir sur le post des R.... Lien Pour les photos, j'en chergerait bientot et aussi des vidéos plus récentes, si je trouve le temps en ce moment je cherche pres de chez moi un cheval d'ecole pour partir en balade derrière lui, mais mes potes n'ont que desj uments, je desespère ! |
Par idole24 : le 27/12/08 à 19:25:04
Dire merci | je serais pas siiiiiiiii loin je t'aurais accompagné ma petite Walounette |
Par walou : le 27/12/08 à 19:47:02
Dire merci | le pire c'est que son demi frere est monté en balade i lest a 15mn de chez moi et j'arrive pas a trouver le n° de tel de sa proprio |
Par Loustix : le 27/12/08 à 19:57:06
Dire merci | Ah dis donc nickel tout ça ! J'étais pas venue depuis un moment moi ! |
Par idole24 : le 27/12/08 à 21:51:21
Dire merci | ah ouais ok ! ben essaie d'aller a pied chez elle une fois avec Ravageur, tu verras si tu la vois ou pas |
Par walou : le 27/12/08 à 21:53:17
Dire merci | je sais ou est son cheval en pension, mais elle habite pas la bas. Le gars de la pension veut pas me donner son num...... et je connais pas son nom de famille |
Par idole24 : le 28/12/08 à 21:26:23
Dire merci | ah oui alors la ... t'es pas dans le caca comme on dit ! |
Par idole24 : le 28/12/08 à 21:26:44
Dire merci | 800 |
Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous