Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

[Ravageur, notre évolution]

Sujet commencé par : walou - Il y a 962 réponses à ce sujet, dernière réponse par walou
1 personne suit ce sujet
Par walou : le 02/04/08 à 11:20:28

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
"
Au début ce post servait a résoudre les problemes que je rencontrait avec Ravageur. Au fil du temps, les problemes se resolvant, il ne reste plus que la constatation des progres et de jolies photos...

Alors je transforme ce post en post-photo pour y deverser (en retard comme toujours ) mon flot de clichés ^^

Rappel ou présentation pour les ptits nouveaux :
Ravageur, arabo mérens né en septembre 2005
ce n'est pas mon cheval mais celui de mon voisin qui ne s'en occupe pas
très lunatique, joueur, chieur mais trèèès calin, alors ça compense

et ne me demandez pas si je l'achete, sinon, je me pend !!!!

bonne visite dans mon ptit monde"
vous connaissez peut etre tout mes déboires avec Ravageur, entier de 2ans, cheval qui ne m'appartient pas mais avec qui j'ai noué une relation qui me fait parfois trop fermer les yeux...

J'ai fait des erreurs avec lui, j'ai fait aussi des efforts pour les réparer, et malgres tout, nous avançons tout les 2. Vers quoi me direz vous puisque ce n'est pas mon cheval ! Et bien je vous répondrait que j'aime ce poulain et que je veux profiter du temps qu'on passe ensemble, il me procure un peu de bonheur et ça me suffit bien.

Je ne suis pas égoiste au point d'aller le voir uniquement pour moi et de ne lui faire faire que ce qui me plait.
Je m'efforce de lui apprendre le respect, mais j'avoue mal m'y prendre. Même si a la base ça part d'un bon sentiment je vais devoir rectifier mon tracé.

j'ai presque 16 ans et je ne sais pas trop ce que je veux, mis a part le bien etre du cheval et une relation qui m'apporte du bonheur.

j'ai une attituce contradictoire avec lui... Je le laisse jouer vec ma longe (je trouvais ça "drole" mais quand je le met en longe et qu'il joue avec, je l'engueule.

Quand je ne suis pas bien je le laisse me caliner mais apres je lui demande de ne pas me coller (notion de respect)

ce cheval ne comprend donc pas bien ce que je lui demande et il a raison.
Ne me blamez pas trop, déja je me suis rendue compte du probleme et je suis ici pour trouver des solutions et des conseils, pas pour me faire charrier. Je me suis déja bien assez punie toute seule, croyez moi.

Je crois que ce qu'il nous manques c'est une séparation travail/jeu.
Je ne veut pas que travailler avec lui, je veux aussi le laisser vivre et jouer, prendre du plaisir a le regarder ou à jouer avec lui. Je ne parle pas d'un jeu de poursuite ou autre mais par exemple d'un jouet. un jeu basé sur des règles fixes, qui ne nous mettrait pas en danger.

Je n'ai aucun espace de travail, il est dans un parc sans electricité et n'a jamais appris a respecter les clotures. Je pourrais a la rigueur construire un rond avec piquets et fils mais le connaissant il va me le détruire ou pire, s'emmeler dedans.

ma mère (qui n'y connait rien en chevaux) a eu une idée qui me parait pas trop idiote, je voudrait savoir votre avis

quand je travaille, je met un chapeau, toujours le même. quand je ne lui demande rien je l'enlève.

bien sur c'est une solution a court terme, mais ça permettrait de lui donner un repère.

Qu'en pensez vous ? un cheval peut il faire cette distinction ? avez vous d'autres solutions ou conseils à me donner ?

merci
[titre modifié par Pili modo à la demande de walou]
[post déplacé par lilou_modo à la demande de Walou]

Messages 521 à 560, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >

Par walou : le 25/06/08 à 13:38:44

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
Ravegur intrigué ....

ils se méfient.... MDR leurs têtes !!!! on dirait qu'ils ne savent pas vraiment qui va manger qui....

j'adore celle la !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mes deux préférés

mais KAya s'enfuit, terrosisée.. Ravageur vianqueur par abandon !!!!

c'te tête !!!!! mdr pauvre chatounette

je l'ai appelé, il a levé la tête... cette photo me fait vraiment un truc.... elle me trouble... et la ptite voix dans ma tête... "c'est la photo qui m'a fait craquer, et je me suis decidée a l'achter...." TAIT TOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

laura s'amuse...

dommage pour le fond et le licol rafistolé...

voila pour aujourd'hui

Par walou : le 25/06/08 à 13:39:24

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
"ravegur" mais bien sur

Par nestor : le 25/06/08 à 13:42:28

Déconnecté
Quoi Walou, tu as décidé d'acheter Ravageur???Ou je rêve??

Par walou : le 25/06/08 à 13:44:07

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
nan nan, je voudrais bein, mais je suis coincée a cause de mes etudes, et je deois partir un an a l'etranger, l'année de ses 4 ans, la + importante selon moi....

Par nestor : le 25/06/08 à 13:47:02

Déconnecté
Aaah mince, parce que ça aurait été une très bonne nouvelle pour toi!!

Alors, quand l'aura t-on ton scoop??

Par walou : le 25/06/08 à 13:48:17

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
dans 300 photos

Par sheytana : le 25/06/08 à 13:54:03

Déconnecté

143781 messages

2326 remerciements
Dire merci
ptdr!

Moi j'pense que t'aurais du l'acheter quand meme, apres tout un an c'est tellement peu de chose dans une vie

Par nestor : le 25/06/08 à 14:10:04

Déconnecté
Tout à fait d'accord avec Sheytana...un an,ça passe tellement vite!!

Bon, pour le scoop, si j'ai bien compris, on peut s'asseoir dessus avec longtemps

Tu nous préviendras pour ceux qui sont pas au jus...dans quelques années

Par sheytana : le 25/06/08 à 14:12:07

Déconnecté

143781 messages

2326 remerciements
Dire merci
Moi je saaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaais mouahahahahhahahahahaha

Par nestor : le 25/06/08 à 14:36:35

Déconnecté
Je te sens légèrement sadique Sheytana comme lui:

Par sheytana : le 25/06/08 à 14:52:12

Déconnecté

143781 messages

2326 remerciements
Dire merci

Par walou : le 25/06/08 à 16:24:19

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
ouais shety, donne moi les sous, je l'achète

c'est pas si simple tu sais... mes parents vont deja peiner a me payer mes ecoles d'art pr mes etudes et aussi banquer pr mon voyage a l'etranger (pr apprendre l'anglais ) donc un cheval... pis on a pas de prés, tout passe en constructible alors en louer, c'est galere, donc bon...

a savoir que l'année prochaine j'ai "mon" cheval (Ultra 22ans) et pour pas qu'il soit tout seul je vais me faire preter un cheval par mr B.... jsais pas trop lequel encore... ptetre loustic ??? mdr !
donc voila, et je précise qui si apress 1 an sans le voir et mes etudes loin, jsuis toujour accro, je reflechis plus, je le prend !!! et il aura pas bougé de la connaissant mr B ! bon, une petite chance qu'il creve ou soit estropié, mais c'est un risque a prendre avec un mec comme ça !

quelques photos dans un ptit moment, jvais essayer de reviser (oral ds 6 jours, pas commencé !!!!!!!!!!!!!!!!!)

PS : sheytana, je pensais, t'a des collègues au bureau ??? parceque les photos qui t'était destinées, heu.... ça va te faire une bonne réputation !

Par sheytana : le 25/06/08 à 16:26:03

Déconnecté

143781 messages

2326 remerciements
Dire merci
Oui j'ai des collegues mais ils ne voient pas mon pc

Par walou : le 25/06/08 à 17:20:57

Déconnecté

3585 messages
Dire merci

http://www.photoservice.com/phsv5_volume/volume20080606/20795331_3167817/m_70473640_0.jpg" alt="" />

mmmh l'est trop beau la !

il avait entendu mla voisine qui jouait du piano, ça l'intriguait

la on rentrait au pré... on s'arrete devant chez ma voisine et jlui demande de jouer pour mon cheval mdr !!!
attentif, il écoute la musique...

ce regard... jsuis sans voix... pas de doute, c'est bien moi qu'il regardait comme ça

sur le trajet, l'arret poubelles... il les renifle, fouine dedans, les leche bref il est amoureux des poubelles xD
mmmh ça sens bon tout ça ! je vais me regaler...

y'a quoi dedans ?? a manger ???

et voila, a peine arrivé il se fait martyriser par Loustic !!! encore obligé de snaper a 3 ans, jvous jure !!!

tete qu'il a !!!

aaaaaaaaaaaaahhh j'aime cette photo !!! trop canon

la langue noire mdr
ben, oui, a force de bouffer les poubelles...

il baille jamais pendant le travail mais avant et apres. je crois qu'il a bien mal au ventre le pauvre !

celle la est pour kahlia, jsuis sure qu'elle va l'aimer

Par walou : le 25/06/08 à 17:27:05

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
la photo qui a buggé ...

la suite :

tu me donne ton gouter ???????

ses dents tordues...

mmmmmh !

mmmmh c'est bon les smacks de kellogs !

tu m'en donne encore ????????????

j'adore cette grimmace

allez j'ai fini cette journée ^^
maintenant, aux révisions ( veut paaaaaaaaaaaaaaas !!!)

Par nestor : le 25/06/08 à 18:33:58

Déconnecté
Aaaah ce Ravageur Walou, tu nous le montres sous toutes les coutures..mdr

Autrement, j'espère que tu as bien révisé cette aprem.. Courage!!!

Par tata : le 25/06/08 à 19:04:10

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
Pfiou, ca en met u temps à télécharger tout ca! mas c'est sympa toutes ce photos!

Dis, tu habite où exactement encore? Superbes paysages!

Par sheytana : le 25/06/08 à 19:29:17

Déconnecté

143781 messages

2326 remerciements
Dire merci
J'ai d'influence sur personne nan mais

Par sheytana : le 25/06/08 à 19:34:32

Déconnecté

143781 messages

2326 remerciements
Dire merci
Tano aussi adoooooooooore les poubelles ca doit etre mérensique

PTDR Ravageur qui snappe, la hooooonte

Par sucre33 : le 25/06/08 à 21:11:58

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci
Moi je saiiiiiiss aussi (enfin une partie vu que t'as dit que c'était un double scoop).

Hé Walou, tu fais des photos superbes!! Elles sont toutes jolies, mais il y en a qs unes vraiment belles!!
Il a une bouille se Ravageur...je fonds. Surtout sur la photo où tu dis que tu CRAQUES!

J'espère que t'as pu réviser un peu...
Allez la suite

Par sucre33 : le 25/06/08 à 21:12:37

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci
J'ai oublié : ptdr ses dents beurk!!

Par walou : le 25/06/08 à 21:54:14

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
j'ha bite dans les autes alpes, vers Embrun... n'empeche, t'est pas attentive... y'a une photo ouje montre la ville d'embrun et tout et tout !!!!

merci tout le monde, z'etes trop gentils
bah j'ai revisé 4 textes sur 40, il me reste 5 jours j'arrive vraiment pas a bosser, plus feignasse que moi, tu creve ! parceque moi en plus, je revise couchée dans mon lit avec du chocolat et en calinant mon chat

pas envie d'y aller pfffff jrefere encore avoir un zero que d'y aller...

bref sur ces notes de joyeusetée extreme, je constate que quand j'aurais rattrapé mon retard sur ce post, il me reste toutes les photos d'upson !!!!!
purée, mais volez moi mon aPN quoi !!! c'est pas possible ça !!

hééé sucre, quand tu me pousse a faire la suite, tu te rend compte de l'influence que tu va avoir sur ma note du BAC ???!!!!!!!!!

Par sheytana : le 25/06/08 à 21:56:23

Déconnecté

143781 messages

2326 remerciements
Dire merci
volez moi mon aPN quoi ---> y'a que demander

Au fait j'aurais un dessin a te commander apres le bac

Par tata : le 25/06/08 à 22:13:32

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
Ben ouais, j'ai vu "Embrun", mais je sais pas spécialement où c'est hein
C'est comme si moi je te disais que j'habitais du côté de Beersel... (j'habite en belgique )

Sinon, faut bosser hein! Moi je viens de finir mes examens après 1 mois et demi d'études non stop, où je bossais entre 6 et 8h par jours!

Courage!

Par sucre33 : le 25/06/08 à 22:15:22

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci
Bon d'accord je ne te pousse plus à rien alors...
Ptdr et encore c'est que le faux bac toi (enfin les épreuves anticipées quoi). Mais bon courage tout de même!! 40 textes put*** j'me rappelle pas en avoir eu autant

Par walou : le 25/06/08 à 23:50:03

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
petite suite pour les couche tard :

le licol en corde de SDE

SVP dites moi ce que vous pensez des reglages, en sachant que je ne peux pas bouger les noeuds (trop serrés)
perso je le trouve grand, mais...

au niveau de l'utilisation, je le trouve pas plus précis qu'un licol plat, en tout cas le cheval reagit pareil sauf qu'il s'agace plus vite quand e tire et je l'ai trouvé plus retif avec ce licol....

Par walou : le 26/06/08 à 00:12:51

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
la balade, on a fait un detour pour changer de chemin...

plus qu'un km !!

mr qui m'a fait un caprice pour marcher dans le fossé... comme ça il bouffait en marchant !

son coté crins moches

la tête de '"j'ai pas le droit de manger les epis de blé mais je les mange quand meme !!!"

la vous pouvez voir son encolure toute contusionnée par les morsures de Loustic... quand on caresse, on dirait qu'on touche du gravier...

-m'en fout j'ai le droit de les manger elles depassent de la limite !!!

j'essayait de faire de jolies photos, le cadre était sympa, mais pas moyen il était chiant ce jour la !

on prend l'ombre, il fait quand même 31°C

là on voit bien que le licol il danse la samba....

a default de faire des jolies photos de sa tête je fais des jolies photos de son cul mdr

oooh une feuille de canabis !

et au retardateur...

Par walou : le 26/06/08 à 00:18:46

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
je fais 1m63...
sukaido, t'a raison, c'est bien un poney

Par walou : le 26/06/08 à 17:04:02

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
le super parc de mon jardin trop fière

si avec ça il se remplume pas !!!

et attention... PHOTO DOSSIER !!!!!!!!!!!!!!!!!! expldr

- nan mais ça va, arretez de vous foutre de ma gueule quoi !!!

Par walou : le 26/06/08 à 17:18:24

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
la ptite maison dans la prairie.... mmmh le reve !

aaaaah cette photo, on dirait que c'est pas moi qui l'ai prise tellement elle est belle ! jvoulais même mettre un copiryght mais j'ai eu la flemme... elle va direct ds mon futur book celle la ! (pr rentrer ds mes ecoles d'art )

oooh un ptit loulou couché... ça sent le scoop non ?

quelle confiance...

Mais... mais... que fait elle ????

et voila ENFIN le SCOOP !!!! je suis montée sur mon doudou !!!!!! (comment ça ça compte pas ? )

cette photo est magique...

juchée sur ma monture, je me fais soudain attaquer par une panthère jalouse !!!!

bon voila, je vous rassure, jsuis montée le caliner et tout, passer un bon moment, et APRES j'ai pensé aux photos. D'ailleurs j'en ai pas trop pris pour garder des images dans ma tête...

Par walou : le 26/06/08 à 17:25:50

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
ensuite il s'est roulé a mes pieds....

j'adore sa couleur avec ses traces de futures pommelures

un beau ''assis''

scéance photo...

monsieur n'a même pas remarqué...

j'ai lutté pr lui faire lever la tête

allez bientot l'epreuve de l'oral, une fois passée, je monte dessus !!! yeeehaaaa !

Par sheytana : le 26/06/08 à 17:27:21

Déconnecté

143781 messages

2326 remerciements
Dire merci
Je vous trouve troooop mignons vous me faites rire tous les deux

Par walou : le 26/06/08 à 17:28:55

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
PAGE PRECEDENTE :

o Le SCOOOOOOOOOOOOOOOOOOP !!! sisi !!!

o plein des jolies photos ouais !!!!

Par walou : le 26/06/08 à 22:57:39

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
oooh personne ??? pourtant jme suis bougée le c*l pour le scoop

suite :

wahou cette lumière... trop belle photos

et on est repartis pour rentrer au parc

trot en longe : extra

il s'était mis comme ça tout seul

la vilaine !!! je l'incite a s'intoxiquer !!!! pfff jfais pas partie de l'ATP poiur rien

un pti fossé (il fait bébé sur cette photo !!!)

Par sukaïdo : le 27/06/08 à 10:50:08

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
il est trop booo

Par lorca : le 27/06/08 à 10:52:10

Déconnecté

899 messages
Dire merci
vous faites un beau couple

Par sucre33 : le 27/06/08 à 11:23:46

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci
Ouah tu fais des photos vraiment belles!!

Ton parc est super! Il a intérêt à se remplumer avec ça c'est clair!

Oui, le licol trop grand. C'est un licol en corde, fine en + celle-là avec des nœuds = points de pression. Donc forcément il est + sévère ou plutôt, + précis (quand il est bien réglé). J'aime bien quand même ces licols, quoique le mien est en corde un peu + grosse, mais c'est vrai qu'il faut faire + attention à ses gestes, un peu comme les "fautes de main" avec un mors.

Je le redis, mais je le trouve vraiment bien Ravageur en ce moment, super joli et tout. Vraiment bien fait et il se forme/s'embellit de + en +.

En fait tu mets toutes les photos en avant première sur le post des 3ans non? lol!

Oh lala que ça devait être un beau moment...
Sont trop mignonnes ces photos, celle de vos 2 pieds
Votre relation depuis, quoi...cet automne je crois ça a toujours été de reprendre le dessus sur lui, de lui imposer ta place etc... et de + en + de sorties, oh j'me rappelle la 1ere que t'es sortie tte seule avec lui!!! donc de + en + de sorties, de temps passé ensemble agréablement et la confiance qui s'installe petit à petit. C'est beau.

Voilà pour la 1ere page, je vais voir de l'autre côté! Lol tu mets toutes tes photos en ce moment, pas facile à suivre, mais sont tellement jolies

Mdr quand il se roule à tes pieds. Et hop que tu montes dessus! C'est cool de faire ça un peu de temps en temps, ça va devenir "naturel" pour lui.
Celle là est top!! T'as l'air trop heureuse dessus, tu rigoles, j'aime bien.

Oh la photo des crin du garot, super!
Mignon le câlin quand il s'est mis comme ça tout seul. Ptdr tu me fais trop rire! J'adore ton chapeau!
T'es trop forte qd tu coures
Et son addiction pour les poubelles, génial ce cheval

Voilà pour le roman!

Par sheytana : le 27/06/08 à 12:16:45

Déconnecté

143781 messages

2326 remerciements
Dire merci

Par nath34 : le 27/06/08 à 13:29:49

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
Trop sympa tes photos...

D'abord, révises ton bac, avec 40 textes, t'as du pain sur la planche (ma fille en scientifique a passé l'oral avant hier, elle n'en avait que 20, elle est tombée sur "l'albatros" et a révisé pendant 15 jours !!!!). Il faudra que tu me donnes l'adresse pour aller à l'étranger car j'envisage d'envoyer ma fille étudier un an l'anglais aussi...

Ensuite, Ravageur va sûrement finir gris...

Puis, c'est dommage que tu ne l'achètes pas, il doit pas être bien cher à l'achat et un croisé mérens, ça ne doit pas coûter trop cher à l'entretien (surtout avec toute la verdure que vous avez là bas !). Au besoin, je te trouverai un plan pour un an...

Enfin, il baille beaucoup ce dadou, je répète : il faudrait le vermifuger !!!

Bisous et bonne chance pour ton bac !

Par walou : le 27/06/08 à 14:07:03

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
hey hey merci tout le monde!
sucre, quoi, qu'est ce que j'ai quand je cours ??? bon, j'ai un peu la veste qui fait super man, mais bon
mon chapeau, moi jlaime pas trop, c'est de la pure m*rde a 6 euros mais bon, j'aime pas les casquettes et y'a trop de soleil c'est en attendant qu'on m'en offre un beau en cuir comme chipiedam

nath : c'est pas faute d'essayer, mais dès que je m'y met, je me decourage, je pete un plomb au bout de 2 textes... j'ai vraiment pas envie , et je suis malheuresment très peu capable de me forcer
pour le gis, ça fait un ptit moment que je le sais... ça fait même plus d'un an, j'avais demandé sur le forum (j'était trop etonnée mais maintenant j'ai compris le truc : rouan = gris )
pour l'etranger, au debut je voulais partir un an aux USA, mais c'était plus de 8000€ et il fallait savoir p)arler un peu anglais. (moi j'ai un niveau 5eme mdr)
là je suis en train d'attendre la documentation pour la nouvelle zélande, que mon oncle doit me faire passer.
regarde sur internet, y'a plein de trucs, au pair etc...
pour le vermifuge, mon pere va tout achter (vermifuge pour lui, loustic, la maman et upson, le vaccin d'upson et de ravageur) et il mettra la facture dans la boite aux lettres de mr B
de tout façon il nous paye en viande de mouton a chaque fois

Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval