[Ravageur, notre évolution]
Sujet commencé par : walou - Il y a 962 réponses à ce sujet, dernière réponse par walou1 personne suit ce sujet
Par walou : le 02/04/08 à 11:20:28
Dire merci | " Au début ce post servait a résoudre les problemes que je rencontrait avec Ravageur. Au fil du temps, les problemes se resolvant, il ne reste plus que la constatation des progres et de jolies photos... Alors je transforme ce post en post-photo pour y deverser (en retard comme toujours ) mon flot de clichés ^^ Rappel ou présentation pour les ptits nouveaux : Ravageur, arabo mérens né en septembre 2005 ce n'est pas mon cheval mais celui de mon voisin qui ne s'en occupe pas très lunatique, joueur, chieur mais trèèès calin, alors ça compense et ne me demandez pas si je l'achete, sinon, je me pend !!!! bonne visite dans mon ptit monde" vous connaissez peut etre tout mes déboires avec Ravageur, entier de 2ans, cheval qui ne m'appartient pas mais avec qui j'ai noué une relation qui me fait parfois trop fermer les yeux... J'ai fait des erreurs avec lui, j'ai fait aussi des efforts pour les réparer, et malgres tout, nous avançons tout les 2. Vers quoi me direz vous puisque ce n'est pas mon cheval ! Et bien je vous répondrait que j'aime ce poulain et que je veux profiter du temps qu'on passe ensemble, il me procure un peu de bonheur et ça me suffit bien. Je ne suis pas égoiste au point d'aller le voir uniquement pour moi et de ne lui faire faire que ce qui me plait. Je m'efforce de lui apprendre le respect, mais j'avoue mal m'y prendre. Même si a la base ça part d'un bon sentiment je vais devoir rectifier mon tracé. j'ai presque 16 ans et je ne sais pas trop ce que je veux, mis a part le bien etre du cheval et une relation qui m'apporte du bonheur. j'ai une attituce contradictoire avec lui... Je le laisse jouer vec ma longe (je trouvais ça "drole" mais quand je le met en longe et qu'il joue avec, je l'engueule. Quand je ne suis pas bien je le laisse me caliner mais apres je lui demande de ne pas me coller (notion de respect) ce cheval ne comprend donc pas bien ce que je lui demande et il a raison. Ne me blamez pas trop, déja je me suis rendue compte du probleme et je suis ici pour trouver des solutions et des conseils, pas pour me faire charrier. Je me suis déja bien assez punie toute seule, croyez moi. Je crois que ce qu'il nous manques c'est une séparation travail/jeu. Je ne veut pas que travailler avec lui, je veux aussi le laisser vivre et jouer, prendre du plaisir a le regarder ou à jouer avec lui. Je ne parle pas d'un jeu de poursuite ou autre mais par exemple d'un jouet. un jeu basé sur des règles fixes, qui ne nous mettrait pas en danger. Je n'ai aucun espace de travail, il est dans un parc sans electricité et n'a jamais appris a respecter les clotures. Je pourrais a la rigueur construire un rond avec piquets et fils mais le connaissant il va me le détruire ou pire, s'emmeler dedans. ma mère (qui n'y connait rien en chevaux) a eu une idée qui me parait pas trop idiote, je voudrait savoir votre avis quand je travaille, je met un chapeau, toujours le même. quand je ne lui demande rien je l'enlève. bien sur c'est une solution a court terme, mais ça permettrait de lui donner un repère. Qu'en pensez vous ? un cheval peut il faire cette distinction ? avez vous d'autres solutions ou conseils à me donner ? merci [titre modifié par Pili modo à la demande de walou] [post déplacé par lilou_modo à la demande de Walou] |
Par walou : le 21/01/08 à 20:33:15
Dire merci | bon bah c'est ça qui compte hein ^^ moi j'était assez fiere pour la pomme (j'était même contente d'avoir fait la boulette de lui donner car j'ai reaffirmé mon autorité et j'ai pris confiance en moi) par contr l'autre truck, mouais bof j'était pas trop contente mais bon =D alors faut que jvous raconte ma ballade en exterieur... arf ! En fait le dada a été nickel, bcp moins tendu que la dernière fois, plus à l'écoute au début, et il n'avait pas cette envie pressente de rentrer au pré comme je l'ai ressenti la dernière fois. Même au retour quand l'autre cheval s'enervait dans le pré, il restait calme, et je lui ai même fait un détour (en fait on était presque a la porte et je suis repartie... (pour revenir tout de suite apres) et Ravageur n'a pas bronché !!!!!!!!!!!!!!!!!! ) trop contente !!! MAIS.... moi, j'ai été nulle j'en reviens toujours pas !!! je suis vraiment une quiche !!!!!!!!!!! en fait j'était pas si stressée que ça, j'avais préparé le parcours (sans difficultés majeures) y'avais Alexia avec moi qui me coachait un peu, bref tout allait bien Mais j'était incapable de faire quoi que ce soit ! incapable de réagir devant les reactions du cheval.. pommée, absente ... par exemple j'arrivait a garder Ravageur à une distance normale quand il etait derrière moi mais apres il passait sur le côté et je ne savais pas comment réagir car ça ne m'était jamais arrivé! pourtant j'avais la même distance de longe! bon apres je lui laisse passer bcp + de choses sous pretexte qu'on est en exterieur (et aussi parceque j'ai la trouille !!!!!!!) et iil en profite (normal) Pour revenir a la sortie, apres un passage de la porte assez sortif (parceque loustic avait une envie subite de venir promener avec nous, donc on est passés vite ds la porte ouverte a 1/2 (passage étroit). Sonc apres la porte, un champs enneigé en montée (un peu space car on aurait dit un champ de mine tellement il était bosselé) mais c'est passé tout seul (juste moi qui me cassait la gu... ) ensuite le même genre sur le plat sur 50m, un chemin (ou il avait embarqué et botté mon pere ) sur 10 m, et arrivée dans un champ de ''travail et defoulement" (occasionellement je l'ai laché en liberté dans ce champs pour qu'il se défoule, mais je l'ai aussi ammené pour travailler 2/3 fois) et la j'ai voulu faire quelques exos, et rentrer... Mais je me suis embrouillée comme pas possible... je m'embrouillait dans ma longe, mon stic etc... je lui demandait mal (ton mal assuré, ordres mal donnés, etc...) je ne savait pas quoi faire quand il ne faisait pas ce que je lui demandait (au lieu d'insister je disait oh mais c'est moi qui lui demande mal et j'abandonnait) une fois mes ptits trucks demandés je savais plus quoi faire ça faisait a peine 30 secondes que je bossait, le cheval s'emmerdait a mourrir, il se desinterressait de moi, n'écoutait pas... et moi avec ma petite voix ma reserve je n'osait rien faire je ne savais pas quoi faire j'était COMPLETEMENT DEPASSEE je ne m'imposait pas ça m'étonne pas que le cheval ne me voyait meme plus !!!!!!! Je manque de confiance en moi, et pourtant j'était motivée, organisée et tout... jsuis dégoutée c'est pas comme ça que Ravageur va progresser !!! |
Par walou : le 21/01/08 à 21:35:05
Dire merci | bon jvous met quelques photos jpeux pas resister ^^ vous allez baveeeeerrr !!! et le meilleur pour la fin !!!! ça valait le coup de se lever a 8h un dimanche matin pour ça !!! je suis trop fière ! voili voilou la vidéo dans la suite de la semaine bisous a tous, j'attend vos réponses ^^ |
Par seline : le 22/01/08 à 10:02:42
Dire merci | Elles sont vraiment trop belles tes photos !!!!! |
Par dreamoiselle : le 22/01/08 à 11:37:20
Déconnecté Dire merci | au moins tu fais des belles photos ! Je rigole : le poupou s'est bien comporté malgré tes erreurs ? Ca prouve que tu as bien bossé jusque là ! Tu vas finir par apprendre à te relâcher et à faire mieux les choses... Ravageur aura peut-être besoin d'autre rappel à l'ordre, surtout si, comme tu le crois, tu l'as induit en erreur la dernière fois, mais maintenant, tu sais comment faire. D'autre part, les chevaux ne sont pas "rancunier" et semblent souvent tenir compte de certaines situations exeptionnelles. Ne t'inquiête pas trop. C'est un gentil petit père ! |
Par SDE : le 22/01/08 à 20:10:39
Déconnecté Dire merci | quelles superbes photos !!! |
Par walou : le 30/01/08 à 12:49:34
Dire merci | merci... celles la elles vont finir en taille poster dans ma chambre xD sinan hier j'ai vécu un truc très fort avec lui, juste des ptits calins mais c'était magique... pas de licol, de stic, d'horaire, de stress.... j'ai enfin pu retrouver mon bonheur de cet été avant que je me mette a bosser... sinan j'y vais cet aprem seule je pense, mais pas pr faire les exos de d'habitude (ça me gonfle autant que lui) ou le sortir (trop de stress) je voulais lui monter un chtit parcours avec bache etc... mais il faut que j'organise ma scéance sur papier pour me cadrer et je dépasse pas les 30 sec. avec ce que j'ai fait pour le moment envoyez vos idées !!! |
Par walou : le 30/01/08 à 15:20:38
Dire merci | ok tant pis lol j'y vais et on verra bien |
Par Sanco : le 30/01/08 à 16:01:52
Dire merci | Bache, obstacle de 20cm de haut, plots, zig zag entre les arbres (en avant et en reculant si tu y arrives), immoblit dans un cercle etc .. |
Par Sanco : le 30/01/08 à 16:02:20
Dire merci | Palette ou plots sur lesquels monter |
Par sukaïdo : le 30/01/08 à 19:17:07
Dire merci | moi perso avec la mienne je lui mets tout et n'importe quoi dessus elle y trouve son compte en jouant avec : son obstacle spécial, celui ci il faut bien évidemment avant de la faire passer avoir désensibiliser ton cheval à la bâche mais aussi lui avoir appris à lever ses patounes devant un obstacle. Cela doit être progressif et tout doit bien être acquis avant de tenter le "niveau supérieur". la bâche offre un panel large d'activité à faire, tu peux lui mettre dessus, le faire passer dessus, l'agiter à côté de lui jusqu'à ce qu'il n'est plus de réaction de peur et au mieux développer sa curiosité avec. je fais une sorte de course poursuite avec la bâche, Sirène adore ça et me suis en trottant mais là encore avant de tenter cela tu dois bien faire attention à ce que les bases du respect soient bien acquises, car pour la mienne quand elle se prend au jeu et montre sa joie assez vivement il faut savoir la remettre dans le calme. tu peux lui faire passer des troncs c'est assez éducatif et lui apprend à rester à sa place et à te respecter en tte circonstance il y a aussi des slalom que tu peux faire etc... Tu peux vraiment trouver toute sorte d'activité à faire en liant jeu et "dressage", le tout étant de tjs avoir le respect et de remettre dans le calme ton cheval. |
Par walou : le 30/01/08 à 21:56:36
Dire merci | bah justement je suis pas encore au top du respect c'est pour ça que je veux faire des exos assez strictes qu'ils ne prenne pas ça pour un jeu... surtout qu'il chauffe assez vite ! (entier) aujourd'hui je lui ai fait la bache (passer dessus juste) et des barres au sol, ainsi qu'une bordure maraichaire et un passage étroit (couloir) +passage dans la neige pour le passage étroit la 1ere fois il a bloqué au milieu donc je lui ai demandé le reculer pour le faire sortir. la 2eme fois c'est passé tout seul avec une touffe d'herbe. la bache c'était la 1ere fois de sa vie et il en a pas eu peur une seconde. Quand je l'ai installée ils étaient au pré et ça les a eccité ils ont galopé comme des fous. je l'ai fait passer dessus, reculer dessus, nickel. Moi qui croyait apporter une difficultée j'atait dégoutée la bordure maraichaire nickel les barres au sol nickel (ne cherche pas a les eviter, ne touche pas, leve les papattes) et j'ai bcp marché en main aussi, avec arrets surprise, reculers. j'ai essayé a un moment de lui faire garder l'arret (en avancant et reculant moi même en lui donnant l'ordre d'arret des qu'il bougeait...) ça a marché très moyen. sinon j'ai un probleme : depuis qu'il s'est pris une tarte au pousse tes hanches je ne peut plus approcher ses hanches en longe... il tourne en rond comme un fou... alors pour le remettre en avant au pas je lutte !!! ça donne du n'importe quoi... idem des que je change de coté ou n'importe quoi... j'ai passé un moment a le faire tourner jusqu'a ce qu'il s'arrete et je l'ai carréssé mais ça n'a rien changé !!!!!!!!!!!!! sinon il a été cool et moi aussi j'était zen, je me suis bien amusée mais les films sont nazes on voit rien |
Par walou : le 30/01/08 à 21:57:12
Dire merci | ps : je suis fan de ta sirène |
Par dreamoiselle : le 31/01/08 à 12:01:19
Déconnecté Dire merci | Approche toi de ses fesses en le carressant : sans décoller ta main, tu pars de l'encolure vers ses fesses : peux-tu déjà faire ça ? |
Par sukaïdo : le 01/02/08 à 17:19:26
Dire merci | pour l'arrêt où toi tu t'éloignes et lui doit rester immobile, dès qu'il fait un pas sans que tu lui ai demandé d'avancer fait le reculer d'autant. La mienne c'est ce que je fais, si jamais elle ne respecte pas l'arrêt correctement et que sans que je lui demande elle avance, je lui demande immédiatement de reculé la patte qu'elle a avancé, à force elle comprend qu'il est mieux pour elle de rester immobile et donc ne bouge pas d'une oreille ! POur ce qui est du tourner en longe je pense qu'il faut que tu essaie de le désensibiliser de nouveau, comme si tu reprenais un peu tout à zéro. Enfin je sais pas trop, je n'ai pas eu affaire à ce pb. Merci pour Sirène, ton petit cheval est très chou aussi et les photos dans la neige sont sublimes ! |
Par dreamoiselle : le 01/02/08 à 17:27:09
Déconnecté Dire merci | Au fait Walou : je ne t'ai même pas félicité pour tes succès avec la bâche : il s'est bien comporté d'accord, par ce qu'il n'est pas d'une nature peureuse, mais surtout parce que tu l'as bien préparé ! |
Par walou : le 01/02/08 à 21:40:09
Dire merci | merciii ^^ en fait c'est les deux je pense dreamoiselle la prochaine fois jlui met sur le dos xD au fait il va avoir un tit frere ou une tite soeur dans la semaine... |
Par walou : le 03/02/08 à 14:38:36
Dire merci | hier jsuis allée le voir en coup de vent on a fait des calins parfois je partait et l'appelait, il faisait celui qui comprend pas et me regardait avec des grand yeux ronds mais il finissait toujours par venir ! il était très doux et très affectueux par contre vers la fin il commençait a faire des "calins d'entier" : me serre très fort avec sa tête, ou essaye de mordiller. il s'est pris une claque lorsqu'il est allé trop loin (normal quoi ) |
Par quasimir : le 03/02/08 à 15:04:28
Dire merci | le sphotos sont magnifique |
Par nestor : le 07/02/08 à 15:26:02
Il est très beau ce petit ravageur Walou!! Et tes photos sont très belles |
Par walou : le 07/02/08 à 18:19:16
Dire merci | ooo h regardez : une photo de Ravageur quand il sera grand ! Lien ps : merci pour les photos |
Par walou : le 18/02/08 à 18:32:53
Dire merci | depuis le 30 je n'avais fait aucun exo, juste des scéances calin, gratouilles et pansage... une fois en le calinant (alongée sur son dos) je me suis mise un peu plus loin (donc en sac a patates !) et il n'a rien dit ! aucune réaction il n'a meme pas tourné la tête j'ai recommencer pour verifier qu'il ne disait rien il a meme marché avec moi dessus ! bref =D aujourd'huis j'y suis allée avec ma moman et c'était génial !!!!!!!!!!!!!!!!! je l'ai sortit dans l'espace travail, j'ai révisé les bases, et on est sortis faire un ptit tour... plutot meme un grand tour !!! par rapport aux dernières fois on a rencontré des chiens, des plaques d'égouts, des flaques, des ruisseaux, ... et le copain qui hurlait a la mort (loustic) et ben a part les distances, et aussi qu'il m'arrachait la longe pour brouter, il a été nickel chrome !!!!!! je me suis un peu enervée a la fin car avec sa manie de bouffer il ne fesait plus attention a moi et m'a boucsulé et dépassée. en rentrant loustic galopait dans le parc comme un fou il n'a pas bronché, je l'ai rentré, j'ai continuer un peu des exos pour le recentrer, et je l'ai laché. j'ai pas stressé, ducoup il a été très calme ! =D au fait, il a un tit frère !!!! Lien Message édité le 18/02/08 à 18:38 |
Par SDE : le 19/02/08 à 11:25:50
Déconnecté Dire merci | Bravo Walou ! |
Par walou : le 19/02/08 à 11:34:11
Dire merci | bon maintenant faut que je vous fasse la vidéo |
Par walou : le 19/02/08 à 12:20:23
Dire merci | des photos pour patienter !!! |
Par SDE : le 19/02/08 à 12:38:08
Déconnecté Dire merci |
Par Cyanure : le 19/02/08 à 13:16:33
Dire merci | j'aime beaucoup ravageur, je le trouve superbe! il fait un agréable melange des caracteristiques des 2 races!! J'ai parcouru un peu ton post, vous avez deja parcouru pas mal de chemin!! bravo! |
Par Sanco : le 19/02/08 à 15:09:40
Dire merci | Ehhh mais tu es toute mimi Walou !!!!! J't' drague pas hein, suis une fille J'avais jamais remarqué mais Ravageur va finir gris ! Quelle est la robe du père ? |
Par wotan74 : le 19/02/08 à 15:13:33
trop mimi ton chval! |
Par walou : le 19/02/08 à 16:32:13
Dire merci | le père est un Psar gris, le même père que son ptit bout de frère ! mais ça fait un moment que je sais qu'il sera gris au fait, sanco, tu habite chez tes parents ??? wotan74, ce n'ets pas mon mien j'aimerais bien mais je m'en occupe seulement (et vaudrait mieux pour lui qu'il soit vendu plutot qu'il reste chez son actuel proprio) |
Par Sanco : le 19/02/08 à 16:34:04
Dire merci | Walou !!!! |
Par sukaïdo : le 19/02/08 à 19:31:12
Dire merci | il est vraiment joli ce pti ravageur ! vraiment très bien harmonisé je trouve. |
Par lolette : le 19/02/08 à 19:40:00
Dire merci | Il doit pas y avoir une séparation travail/jeu. Tout doit etre le plus ludique possible.Mais en jeu ou dans la vie,les règles doivent être les meme.Alors fixe les et tiens-y.A réfléchid donc a l'avance à divers sitauation et voir si elles ne seront pas contradictoires. L'essentiel est de toujours réagir de la meme magnière au meme comportement pour qu'il ai un cadre.A toi de l'ajuster. |
Par sukaïdo : le 19/02/08 à 19:54:14
Dire merci | lolette : dans le cas de walou il me semble que cette séparation est importante, il se peut que je me trompe mais pour l'instant il me semble un peu prématuré de lier jeu et travail. Il faut d'abord qu'elle est l'entier respect de cette canaille avant de pouvoir introduire un jeu entre eux. Enfin je dis ça mais je n'ai pas la science infuse non plus ! |
Par walou : le 23/02/08 à 00:54:08
Dire merci | bon, alors moi j'attend un eclaircissement là sinon, faut que jvous raconte, une super scéance de travail, hier... J'avais discuté avec mon accompagnateur (du ranch ou je monte a cheval) qui me disait le travail qu'il fesait avec sa 2 ans. Il m'a dit qu'il l'avait dessensibilisé à la selle. ducoup j'ai fait une scéance avec mon chose, parcequ'en ce moment je n'ai plus trop d'idée pour les scénace boulot alors j'ai sauté sur l'occasion. tit pépère avait déja eu un tapis sur le dos donc je me fesait pas de bile, surtout qu'il n'a peur de rien (c'est un peu chiant les scénaces de desensibilisation on se fait chi** comme des rats morts ) alors tapis volant ( le jeu de mot pourri) en fait je fesait des grd mouvements avec le tapis a la main, le cheval a un peu bougé donc j'ai fait petit a petit jusqu'a ce qu'il ne bouge plus, puis je lui lancait sur le dos. Ensuite je lui ai montré la selle, il l'a reniflé, goutée, sucée, machouillée puis j'ai fait du bruit avec, j'ai fait le tour du cheval (il était tenu en main par une amie) et je la levait et la baissait (ouille les muscles ^^). Puis je lui ai mis sur le dos il n'a rien bronché ! d'ailleurs on voit bien sur la photo il dort ensuite pareil avec la western, plus lourde et plus bizzare (mais meilleure au gout dixit Ravageur ) ensuite sanglé, il a rien dit le pépère... vous me direz peu etre que je vais trop vite mais j'avais déja fait il y a longtemps une scéance avec une longe que je serrais progressivement autour du bidon il était magnifique avec la selle, ça m'a mis des rèves dans la têtes... dur dur le retour à la réalité !!! Je ne sais pas comment il sera débbouré mais j'en ai peur !!! Déja il a échappé au débbourage a 2ans et 1/2, lme proprio voulait le placer cet été !!! j'ai geulé tout ce que je savais et il reste là de sur. Mais il veut l'été suivant le mettre dans un centre equestre qui prennent des chvx l'été !!! vous imaginez le débbourage à la va vite puis tout de suite les débutants dessus et vas-y que jte tire dans la bouche et que je te talonne comme un bourru...... Moi jvoulais qu'il soit débbouré au Ranch, ils travaillent super bien les chevaux, jamais d'enervement tt en douceur et en fermeté... ils mettent les poulains a la selle et au licol jusqu'a ce qu'ils soient OK et seulement la ils mettent le filet..... c'est du travail de pro... et ça se paie le proprio voudra jamais payer ça !!!!!!!!!!!!!! bon, suite de la scéance !!! comme le doudou s'em...betait, on a fait joujou avec la bache !! bon là j'ai mis 1/4d'h a lui mettre dessus... dessensibilisation tout en douceur ! il marchait dessus mais des que je la levait il se raidissait bon ok je sais pourquoi en fait on fesait une scéance photo avec une amie qui a un très bon appareil et le coup de la bache ça les fait courrir a tout les coups ^^ ducoup il a pas du comprendre je vous mettrait tout plein de photos mais elle sont très longues a charger ^^ j'était trop fière de lui, il est très vif et pourtant !!! quand on travaille ce genre de chose il n'a jamais peur et meme s'il a un mvt de recul il reste très a l'écoute de moi, me regarde, se fie a moi et me fait confiance... par contre apres le travail je me suis apercue que j'avais oublié de lui donner une carotte que j'avais emmené alors je suis allée ds le parc et je l'ai fait reculer en liberté avec la carotte au poitrail mais sans le toucher. Le but est qu'il assimile un peu l'ordre vocal car en longe pas moyen de reculer si je ne le touche pas (comme il n'a pas peur des grd mvt il reste stoique et moi je m'enerve... ) il a bien reculé, mais quel enervement des qu'il y a de la bouffe ! quel manque de maitrise de soi... il m'a saoulé ! et va s-y les oreilles en arrière, fait claquer les dents, s'exite, ... et pas moyen de lui faire pousse les hanches ! ah ça des qu'il n'y a plusl e stic plus rien ne marche... trop dégoutée !!! donc voila ça marche pas je fait une croix dessus, le travail en liberté de toute manière c'est encore trop incertain pour nous 2, a part dans notre futur rond de longe (ah c'est doux de rever...) voila je vous ai tout dit !!! maintenant j'attend les commentaires des pros et les conseils de mes coachs ! merci et gros bisous |
Par walou : le 23/02/08 à 01:28:36
Dire merci | voila d'autres photos, tu vois j'ai pensé a toi sanco je t'ai mis ma tite bouille pour une fois que je me trouve jolie sur une photo autant en profiter !! les autres un autre jour, j'ai, heu, comment dire... sommeil ? |
Par Sanco : le 23/02/08 à 10:14:54
Dire merci | Pour ton éclaircissement et avant de lire la suite, pas de jeu |
Par Sanco : le 23/02/08 à 10:24:04
Dire merci | Je confirme, tu es très très mimi !! Trève de plaisanterie, ca fait plaisir de mettre un visage sur un pseudo. Je te félicité pour séance, même si je n'aurai pas procéder exactement comme toi, mais peut imoprte, tu prends confiance, tu essaies, Ravageur a l'air de se plier de bonne grâce à l'exercice, vous êtes sur la même longueur d'onde !!! L'as tu fait marcher avec la selle ? Je vous conseille juste de mettre des gants, si ca part en caouète, vous allez vous faire bruler les mains Il était sorti de la zone de pature, celles avec les autres chevaux ? Pour la carotte, oublies pdt un moment ou du moins si tu peux pas t'en empêcher , donne lui dans un seau, ou par terre, mais pas à la main. Visiblement, il ne sait pas se gérer, un peu comme mon poulain. Il allait si vite qu' il avalait les doigts avec, du coup, ca l'encourageait à "chopper" la main pour n'importe quelle raison, des fois que cette fameuse main contienne une friandise. C typique des manies de jeunes entiers ca ! |
Par Sanco : le 23/02/08 à 10:24:56
Dire merci | La photo où tu l'embrasses entre les naseaux est magnifique ! On dirait que tu respires ton cheval |
Par SDE : le 23/02/08 à 10:58:01
Déconnecté Dire merci | Génial Walou ! beau travail ! |
Par walou : le 23/02/08 à 12:52:57
Dire merci | merci oui on était dans l'espace travail oui oui il a marché avec la selle, et avec la bache aussi pour les gants ça m'a fait rigoler, déja parceque le cheval dort completement sur les photos, et puis que si ça part en cacahouete moi je lache tellement vite que j'ai même pas le temps de me demander ce qui se passe ... et oui, je préfère courrir apres que me faire peur je sais, c'est pas bien au fait voila les photos de la bache : |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous