Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

[Ravageur, notre évolution]

Sujet commencé par : walou - Il y a 962 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
1 personne suit ce sujet
Par walou : le 02/04/08 à 11:20:28

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
"
Au début ce post servait a résoudre les problemes que je rencontrait avec Ravageur. Au fil du temps, les problemes se resolvant, il ne reste plus que la constatation des progres et de jolies photos...

Alors je transforme ce post en post-photo pour y deverser (en retard comme toujours ) mon flot de clichés ^^

Rappel ou présentation pour les ptits nouveaux :
Ravageur, arabo mérens né en septembre 2005
ce n'est pas mon cheval mais celui de mon voisin qui ne s'en occupe pas
très lunatique, joueur, chieur mais trèèès calin, alors ça compense

et ne me demandez pas si je l'achete, sinon, je me pend !!!!

bonne visite dans mon ptit monde"
vous connaissez peut etre tout mes déboires avec Ravageur, entier de 2ans, cheval qui ne m'appartient pas mais avec qui j'ai noué une relation qui me fait parfois trop fermer les yeux...

J'ai fait des erreurs avec lui, j'ai fait aussi des efforts pour les réparer, et malgres tout, nous avançons tout les 2. Vers quoi me direz vous puisque ce n'est pas mon cheval ! Et bien je vous répondrait que j'aime ce poulain et que je veux profiter du temps qu'on passe ensemble, il me procure un peu de bonheur et ça me suffit bien.

Je ne suis pas égoiste au point d'aller le voir uniquement pour moi et de ne lui faire faire que ce qui me plait.
Je m'efforce de lui apprendre le respect, mais j'avoue mal m'y prendre. Même si a la base ça part d'un bon sentiment je vais devoir rectifier mon tracé.

j'ai presque 16 ans et je ne sais pas trop ce que je veux, mis a part le bien etre du cheval et une relation qui m'apporte du bonheur.

j'ai une attituce contradictoire avec lui... Je le laisse jouer vec ma longe (je trouvais ça "drole" mais quand je le met en longe et qu'il joue avec, je l'engueule.

Quand je ne suis pas bien je le laisse me caliner mais apres je lui demande de ne pas me coller (notion de respect)

ce cheval ne comprend donc pas bien ce que je lui demande et il a raison.
Ne me blamez pas trop, déja je me suis rendue compte du probleme et je suis ici pour trouver des solutions et des conseils, pas pour me faire charrier. Je me suis déja bien assez punie toute seule, croyez moi.

Je crois que ce qu'il nous manques c'est une séparation travail/jeu.
Je ne veut pas que travailler avec lui, je veux aussi le laisser vivre et jouer, prendre du plaisir a le regarder ou à jouer avec lui. Je ne parle pas d'un jeu de poursuite ou autre mais par exemple d'un jouet. un jeu basé sur des règles fixes, qui ne nous mettrait pas en danger.

Je n'ai aucun espace de travail, il est dans un parc sans electricité et n'a jamais appris a respecter les clotures. Je pourrais a la rigueur construire un rond avec piquets et fils mais le connaissant il va me le détruire ou pire, s'emmeler dedans.

ma mère (qui n'y connait rien en chevaux) a eu une idée qui me parait pas trop idiote, je voudrait savoir votre avis

quand je travaille, je met un chapeau, toujours le même. quand je ne lui demande rien je l'enlève.

bien sur c'est une solution a court terme, mais ça permettrait de lui donner un repère.

Qu'en pensez vous ? un cheval peut il faire cette distinction ? avez vous d'autres solutions ou conseils à me donner ?

merci
[titre modifié par Pili modo à la demande de walou]
[post déplacé par lilou_modo à la demande de Walou]

Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >

Par sucre33 : le 10/04/08 à 21:34:34

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci
et et puis tu arrêtes d'agiter la longe quand il arrête de reculé, du coup il trouve du confort dans l'arrêt mais pas dans le reculé.

Pas con du tout, j'y avais pas pensé! Je sais pas ce que je fais, si j'arrête de secouer la longe quand il commence le mouvement ou quand si je le laisse stopper le mouvement = arrêt après reculer quand j'arrête de secouer la longe et donc = confort à l'arrêt comme tu dis Sukaïdo???

Lol bonne question!

Par walou : le 10/04/08 à 22:02:37

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
ahhh jsuis contente enfin un roman !!!!!!!!!
depuis le temps que j'attendais ça
et non non tu ne m'embete pas du tout !!

pour te répondre, franchement je sais pas..... un jour c'est oui il est parfait c'est mon futur cheval, le lendemain c'est arrete de rever c'est impossible tu te fais du mal pour rien...

oui je l'aime déja beaucoup (trop) mais je ne ressent pas cette petite etincelle, ce ptit quelques chose en plus que j'ai vaguement eprouvée avec une ponette un jour et dont j'entend tant parler !!!
apres je pense que si au bout de qques mois a dignes pr mes etudes (je devrais rentrer 1 WE sur 2 je pense) je craque completement loin de lui, je saurais a quoi m'en tenir...
et puis avant de prendre une decision je veux savoir comment il est en selle car c'est une des "fonctions" si j'ose dire d'un cheval !
bref je discuterais de ça avec toi avec plaisir mais je m'embrouille moi même je ne saurait pas texpliquer ce que je ressens...

sinon tu a EXTREMEMENT raison pour la gradation des aides mais y'a rien a faire j'arrive pas !!!! ça fait , heu... peut etre 5 mois que j'y travaille mais je dérape !!
et oui je ne cede pas assez vite ! mais ça je ne l'ai vu que sur les vidéos !!!!!!!!
j'espere m'améliorer assez vite !

pour le trot en main, c'est du laxisme complet je pensait tellement a ''youpie il est resté calme c'est trop bien !!" que bah l'arret, heu... caca

bref ^^ et OOOUUIIIIII :P j'ai enlevé mon bonnet RIEN QUE POUR TOI !!!!!!!!!!!! sisi jte jure c'est vrai

et non tjr pas d'APN ! y'en a trop j'arrive pas a choisir !!!!!!! mais bon mon père rale tellement que jvais pas tarder je crois !

une vidéo de la balade :

Lien

Par sucre33 : le 10/04/08 à 22:23:20

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci
PTDR le bonnet rien que pour moi!! Oh non, s'en est trop, fallait pas... Et t'as pas chopper les poux des chevaux qui font trèèèès mal?

Bon tant mieux si tu voulais un roman alors!! Pour le coup, tu l'as eu!
La fameuse petite étincelle, ah d'acc, tu as déjà connu ça et tu aimerais retrouver la "sensation". Pour moi c'est bizarre, j'ai jamais eu cette étincelle, c'est tjr venu (ou non) avec le temps. Ou peut-être une fois mais je ne l'est pas reconnue lol Enfin si la juju, si c'était ma chouchoute enfin je l'aimais à la folie (et tjr ) mais j'ai pas jamais ressenti ce "coup de foudre" dès le départ.

Je peux pas t'avancer sur vous 2, là... Mdr on sirais qu'on parle d'un couple d'humains!

Pour le reculer, t'inquiètes, je pense tu vas arriver à corriger ça T'en as déjà corriger bcp des choses! Et puis c'est bien les vidéos pour ça.

Ok pour l'APN!! Moi je pique celui de la famille... pas bien! mais j'en veux un qu'à moi aussi.

Sympa la vdéo de la balade. Il a l'air tranquille le p'tit bout

Ah tiens, j'ai p'têtre une idée pour des new exos
Lien

Par walou : le 15/04/08 à 19:26:51

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
coucou !
aujourd'hui je l'ai sorti brouter un peu, puis j'ai voulu tester les escalier a cause de sheytana (j'était jalouse de mon MTT mérens tout terrain ! )

et ben j'ai HALLUCINE !!!!!!!!! wahou il m'a monté ça comme ss'il avait fait ça toute sa vie ! quand jvous dit que jvais m'ennuyer avec ce cheval... y'a pas de difficultées il sait tout faire !!!

ma maman m'a accompagnée pour mitrailler le ptit couple (hein sucre ) raah les paparazzi de nos jours, c'est comme les mouches ça vous lache plus !

la le ptit tronc apparement ça l'a pas inspiré il l'a enjambé ! le coté mérens qui ressort ??

ensuite on a traversé un grand champs, sauté un tit ruisseau de rien du tout ou il m'a bien sur fait un bond de 3 mètres ! morte de rire !!!! ma foi tant qu'il s'arrete pour pas me dépasser moi ça m'éclate ^^ je prefere ça qu'un cheval qui traine les pied et se casse la figure !

ensuite on a monté un talus, traversé des buissons (la grande aventure jvous dit !!), monté une montée, et puis encore une montée... bah oui c'est ça d'habiter a la montagne !!!

le pauvre il soufflait fort il a pas l'habitude !!! manque d'endurance le petiot, va falloir remedier a ca !!!

olala la tortionnaire z'avez vu la montée de folie que je lui fait subir !!!!

tite pause, on entrevoit ma maison derrière lol !!! pour info les escaliers sont a 10 metres de ma maison , on a fait du dénivelé hein !!!

la suite arrive !!!

Par walou : le 15/04/08 à 20:26:07

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
ensuite un ptit depassement de l'espace autorisé... huhu encore le cul propre

la jlengueule pas c'est un gros délire, en fait je venait de le gronder car il me collait, et il me regardait avec son oeil de canaille, avec le blanc de l'oeil c'était trop drole, en fait je le refesait ... non non j'ai pas de problemes mentaux, la preuve au ranch on me surnome twentyone, pour trisomique 21 xD )

ensuite on est ENFIN arrivés au plateau, c'était dur la montée hein
bon il fait un peu sa tete de couillon car il y avait un chien qu'il ne connaitssait pas et apparemment y'a que celui la qui lui fait peur, ptetre parcequ'il ressemble a un loup ??

ensuite la c'est pour lamontagneuh c'est bucolique il faisait que brouter, mais j'était laxiste car il n'a pas d'herbe dans son paddock et qu'il est maigrichon, il en a bien besoin. par contre je n'hésitait pas a l'engueuler s'il m'arrachait la main ou pour le recentrer aux passages délicats !!

pis la jme rapelle qu'il y a un ruisseau... sur le coup j'y suis allée franco, mais apres jme suis dit que vu son comportement aux passages de ruisseaux j'aurais peut etre pas du tenter, enfin j'ai pensée que j'avais été un peu casse cou, qu'il fallait pas mettre trop de difficultés d'un coup...
mais bon faut dire que meme s'il fait des bonds il ne panique pas ni rien... enfin je sais pas vous en pensez quoi ????
la monsieur profite d'un tite touffe d'herbe au passage

et ATTENTION THE PHOTO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (wahou merci maman !!!! )

bon j'avoue avec un saut pareil il pouvait pas s'arreter net derrière... il m'a dépassé d'un metre vers le champ et a pivoté tout seul pour se remettre face a moi

puis broutage au pied de la pierre

tractage vers le champ de luzerne, une baffe au passage pour abus de force envers sa pietonne

petite pause agréable...
ma mère : "tu va monter sur la pierre ???" !!!!!!!!!! MDR

le paysage <3

mort de rire le stop !!! apres la grosse montée, la grosse déscente !!!

portrait

ensuite je l'ai passé a ma maman pour voir sa réaction... ce nul il me suivait moi
alors je me suis éloignée et il a été correct mais il ne me quittait pas du regard, trop chou <3

la il a voulu sniffer le chien blanc, celui dont il avait peur, mais le chien avait plus peur que luii !!

apres je l'ai repris car ma mère arrivait pas a imposer la distance, d'ailleur moi même j'ai eu un peu de mal car en descente il a tendence a accelerer et il me collait beaucoup !

on boit un ptit coup (roooo qu'il est minuuusss sur cette photo !!! bwaaa )

rooooooh les têtes !!! la killeuze et le poney débile !! mouhahaha trop fort j'adooore cette photo !!

hop RE le narbre no soucie

pour continuer dans la série débile mentale...

la suite arrive apres manger

Par walou : le 15/04/08 à 22:40:17

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
dis donc pas bcp de succès mon post photo c'est vrai que jsuis pas dansle bon forum

je continue :

j'ai essayé de le faire trotter mais il fesait le gignol derrière moi ! genre secouait la tête pour jouer... donc j'ai arreté
ensuite on a passé les alezans, no problem, il regardait un peu mais c'est normal...

une chtite photo sans le bonnet, devinez pour qui c'eeeeest ??? elle est magnifique avec les feufleurs et tout la tete de mon choup, l'est trop choupinouchoup dessus

puis arrivés sur le plat je l'ai fait trotter un peu dans le calme, il reagit bien il a une bonne impulsion il démarre assez vite ! j'avais peur que devoir le trainer !
la 1ere fois il m'a refait le coup de dépasser alors hop hop reculer !!!
puis je l'ai refait deux fois nickel chrome, la 2eme fois en repassant au pas sans l'arreter.

ma maman a raté le trot de profil , mais j'ai celle la

retour au pas :

puis arrivé en bas devant le parc des juments il a hennit !!! pas bien jsuis jalouse il a pas a les regarder ces deux grosses morues nymphomanes.......

apres on a brouté, enfin lui parceque moi l'herbe...
il était bien content et n'a pas fait de caca pour rentrer au parc, enfin juste a la porte il a pilé, genre non jveu paaaaaas avec son ptit air de cheval battu

et pis voila !
durée de la balade : j'ai pas regardé environ 1/2 h je dirais !
au début j'était stressée comme tout car j'avais pas bien cadré ma scéance ni le trajet, jsavais pas si ça allait passer car je n'étai jamais passée la avec un chwal, et tout... pis jme suis calmée toute seule vu que ça allait super bien !
jsuis trop happy on a fait une grande boucle maintenant jme sens prete a sortir vraiment seule !!! car les deux dernières fois y'avais mon frere et ma mere, ben oui sinon vous auriez pas eu de photos !!!
maintenant entrainement intensif, va falloir qu'il devienne endurant ce petiot !
j'ai decidé que ma récompense des epreuves anticipée de juin serait de monter dessus !! ça va me motiver lol ! bah voui j'avais dit pas avant ses 3 ans... mais finalement... s'il reprend bien du poid, il sera assez costeau.. enfin je sais pas. dites moi. ça peut etre nocif pr son dos ou quoi ? moi jvoudrais juste monter a l'arret. prendre 2 ou 3 photos et redecendre. parceque comme ça cet été on pourra faire des balades en main avec mon frere dessus. ou pas ? je sais pas jmis connait pas du tout. dites moi si je fais erreur ! bon voila en fait c'est pas décidé

bref une dernière photo et j'attend vos romans, impression, remarques, conseils et autres pavés !!!

mercii

Par Sanco : le 16/04/08 à 10:34:39

Déconnecté

2121 messages
Dire merci
Je manque de temps pour te faire un roman mais en tous cas, l'évolution est saisissante !! Bravo !
Tu commences également à prendre confiance en toi, il doit le sentir et te respecte d'autant plus.
Tu t'es aventuré drôlement loin pour finir, bravo encore !

Par expérience (aie aie aie) attention à la prise de confiance, justement on fait un peu moins attention, moins concentré et c là qu'arrive la couillette !

Dans l'ensemble, c très bien en tous cas.
Pour les descentes c "normal" qu'il respecte moins les distances, il doit se freiner et cela lui demande plus d'effort. Ehhh oui sont paresseux ces p'tiots. Mais justement, à toi de l'y contraindre, il se musclera d'autant plus

C bien tous ces dénivelés, un coup faut pousser un coup faut se retenir, cela fait travailler plein de muscles dont il n'a pas l'habitude.
Il va être en grand forme pour le débourrage dis moi ! Attention à ce qu'il ne le soit pas trop

Par sheytana : le 16/04/08 à 10:48:41

Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
Non mais je suis trop explosée de rire!!!!

Je vois que mon MTT fait des Ravages (raaaaaaaaaaaaaah trop bon le jeu de mot! trop fiere de moi )

En tout cas super chouette les photos!!!! Il est aussi brave que Sultan dis donc

Et pour le mode "nain de jardin" raaah je connais aussi c'est rageant c'est quoi, faut mettre de l'engrais pour qu'ils poussent?

Et pour ca:
je suis en 1ere, dans un an je pars faire mes études, pile dans la période qui suit de son débbourage... déja si je ne suis pas la pour ce moment ça risque d'etre dur de continuer cette relation sans problemes, et puis laisser son cheval 3 ans et immaginer que qu'il ne t'a pas oublié pendant ce temps, c'est ridicule....
alors même si ma mère me l'a proposé, c'est non.

Je suis impressionée je suis aussi de celles qui auraient dit oui pour le meilleur et pour le pire......
Pour moi le vrai amour ne réside pas du coup de foudre, mais de celui qui se construit jour apres jour, comme le votre (on dirait que j'parle de mec moi )
Courageuse décision, j'espere que tu n'auras pas a le regretter par la suite (meme si c'est sur qu'un jour tu retrouveras le "cheval de ta vie" ailleurs)

Par walou : le 16/04/08 à 14:51:16

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
sanco :
merci

Par expérience (aie aie aie) attention à la prise de confiance, justement on fait un peu moins attention, moins concentré et c là qu'arrive la couillette !

tu me connais, je suis toujours en train de prevoir les merdes qui peuvent m'arriver...
je suis tellement une stressée de la vie que je n'arrive pas a etre 100% zen, faut toujours que je sois sur mes gardes...
ça me freine dans mon travail mais c'est aussi un gage de sécurité

oh ouais, ça evitera l'effet crevette au débbourage, j'entend déja les blques a 2 balles mdr (si jamais j'arrive a persuader le gars de la faire débbourer au ranch ! )

sheytana :

j'ai dis non pour l'instant, mais jpeux changer d'avis apres mes études

Par sheytana : le 16/04/08 à 14:56:12

Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
PTDR! Ouais enfin de toutes facons, l'avenir nous le dira, personnellement j'crois assez au destin, et si vous etes fais l'un pour l'autre, tu ne pourras pas y échapper

Par sucre33 : le 16/04/08 à 18:28:23

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci
Ah génial j'ai 2 p'tits référence pour moi qui se sont glissées dans ton roman mdr!!
Il fait encore froid chez toi pour mettre ton bonnet ou c'est vraiment que pour (enfin contre quoi) les poux?
Et oui, même Sheytana elle le dit vous êtes comme un petit couple!

Pour moi le vrai amour ne réside pas du coup de foudre, mais de celui qui se construit jour après jour, comme le votre (on dirait que j'parle de mec moi
Suite à ce que j'ai dit + haut, pareil pour moi.

Euh, non je pense pas que ce soit nocif pour son dos de le monter à l'arrêt quelques minutes. Tant que tu l'a bien habitué à la selle et à te mettre en sac à patate dessus. Sac à patate à cru, oui mais habitues le à tout donc en selle aussi. Avant de mettre ton frère dessus fais bien attention à que ce soit parfaitement ok avec toi. Vas à son rythme quoi.
C'est super la confiance que t'as acquise maintenant! et c'est trop mignon qu'il est voulu partir avec toi et qu'il te regardait quand ta maman le tenait, tu sais, c'est toi son repère humain.

Au fait, encore de superbes photos que tu as là Les montagnes, que c'est joli!!

Par walou : le 16/04/08 à 19:17:04

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
Lien

Lien

Par walou : le 18/04/08 à 13:51:42

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
sucre j'avais pas vu ta réponse !
merci beaucoup ! pour le bonet, ravageur a pas de poux c'est upson, mais j'aime bien mon bonet ça evite l'effet l'oreal avec le vent et ça tient chaud aux oreilles !
sinon, je pense que je le monterais cet été quand je serais en vacances.
et pis d'ici la je vais lui apprendre a longer !
j'ai fait le plein de conseils hier au ranch, maintenant reste plus qu'a fabriquer un rond mdr

oui il a vrament confiance car il me suis partout (escaliers, terrain instable, ruisseaux...) mais c'est peut etre un passe partout de nature, autant avec les autres il est pareil !!! a voir

Par sukaïdo : le 19/04/08 à 21:22:15

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
super walou ! C'est génial tout ce que tu as fait avec lui durant votre balade ! moi aussi je commence à bosser les dénivelés mais bon chez nous ça court pas les chemins ! Pour ce qui est de longer l'essentiel est que se soit des séances très courtes, la première tu lui apprends le pas et l'arrêt sur le cercle, même si ça ne prend que 2min ce n'est pas grave. Ensuite tu insères le trot, là aussi pdt plusierurs séances très courtes, une fois que les 3 sont acquis, tu attaques la galop gentillement, quitte à exiger que qqs foulées au début et après un peu plus, surtout l'essentiel c'est que se soit court et varié, exige de lui bcp de transition, qu'il soit toujours à ton écoute, et n'entre pas dans une optique de "routine" et donc d'ennuie. Une fois que toutes les allures sont acquises je ne pense pas qu'il soit nécessaire de continuer à longer un cheval, ce n'est que mon point de vue hein ! Mais il me semble qu'après pour avancer dans le débourrage c'est en selle que ça se passe ou bien en longues rênes ! La longe il faut le dire c'est chiant ! c'est excessivement rébarbatif pour le cheval, ça se comprend... Et en plus mauvais pour leur articulation...

Par walou : le 19/04/08 à 22:58:36

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
ok pour la longe. je l'utiliserais pour lui apprendre les ordres vocaux, le muscler un peu, le defouler en cas de besoin, ou rattraper une sceance qui marche pas en exterieur.
par contre, c'est pas pret de commencer vu que j'ai pas de rond et je l'ai appris aujourd'hui plus de terrain pour en faire un !!!!!!!!!!!!!
longues renes ?? ça me fait peur ce truc la,
jme sens pas a la hauteur !
des que je recoit mon tapis western on refait quelques scéances avec la selle (sac a patates, ballade)
vous pensez que je peux mettre le filet ?
il est pas encore trop jeune ? (aie aie aie si ATP voient ça je suis radiée ! )

Par sukaïdo : le 20/04/08 à 08:41:24

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
il a 3 ans c'est ça ? si oui je pense que tu peux commencer à l'habituer au mors progressivement. L'essentiel étant qu'il l'associe à du positif, donc dès qu'il l'a en bouche plein de gratouille, tu peux mettre un peu de sucre dessus (sirop de pomme je pense que c'est pas mal, y en a qui mette du miel aussi.).

Par walou : le 20/04/08 à 12:42:31

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
il aura 3 ans en septembre
donc la il a deux ans et 7 mois

Par sheytana : le 20/04/08 à 14:07:21

Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
Le mien il a déja eu le mors depuis longtemps, il a machouillé, pi voila....
j'avais mis du miel dessus...

Du coup j'avais réessayé plus tard et il avait meme pas machouillé, il a brouté tranquillou

Perso je trouve qu'il faut etre plus agé pour la selle que pour le mors, une fois qu'il se laisse mettre n'importe quoi sur la tete, le filet est une formalité

Par sheytana : le 20/04/08 à 14:08:25

Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
(par contre, j'attache rien au mors, c'est en liberté)

Par walou : le 20/04/08 à 14:25:24

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
shety, tu fais des LR toi ? tu m'apprend ?

Par sheytana : le 20/04/08 à 14:33:51

Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ouais j'ai fait des LR avec le Tano 2 fois pour l'instant, en fait j'en avait jamais fait avant (et lui non plus bien évidement ) donc on apprend ensemble....

Mais c'est venu tout seul en fait, comme il a l'habitude que je joue avec lui en courrant derriere, ben il a pris ca comme ca, apres il fallait régler: direction et empecher de brouter

Donc la direction il commence a comprendre un peu, et pour empecher de brouter ben j'lui sonnait les cloches...

Pour avancer je fais comme pour les jeux, et puis voila....Pour l'arret je m'arrete je lui dit "stop", et puis il est bien obligé de s'areter, et puis j'ai fait aussi le reculer, c'est venu tout seul pareil, j'ai reculé il a reculé....

Par walou : le 20/04/08 à 14:46:44

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
avec le mors donc ?
mais moi j'ai pas de surfaix !!!

Par sheytana : le 20/04/08 à 14:52:01

Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ah non pas avec le mors, avec un cavecon et j'atache de chaque coté....Le mors comme je disais plus haut, je lui ai fait découvrir en liberté dans son pré, et la fois suivante (longtemps apres en fait) on a fait une petite ballade/brout'brout' avec la longe attachée a la muserole du filet, sous les bois chez moi

Par walou : le 20/04/08 à 15:02:04

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
pas de cavacon non plus !!

Par sheytana : le 20/04/08 à 15:04:52

Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ben tu peux faire en licol je pense....moi j'ai préféré ne pas tenter cela dit

Par dreamoiselle : le 20/04/08 à 21:10:58

Déconnecté

5374 messages
Dire merci
Je n'ai pas trop le temps, je vais faire vite :
D'abord, bravo !
Ensuite pour le monter, une ou deux seconde une fois ou deux, c'est tout, pour te faire plaisir, car oui, c'est mauvais pour le dos...
Le rond, pas moins de 15m de diamètre, 18 (ou 20) c'est bien pour les articulations, la mise en avant.
Le travail à la longe est très positif pour tout un tas de chose, mais je trouve qu'il est encore trop jeune.
Les promenades en mains, avec les dénivelé et tout sont excellentes pour sa préparation (mentale et physique)
Le mors : oui tu peux, je n'ai pas le temps mais je peux t'expliquer une méthode. Par contre ne lâche le cheval avec que si il n'y a strictement rien pour qu'il s'accroche ! et je n'aime pas trop que les chevaux mangent avec le mors.
Les longues rênes !: pas facile à utiliser, surtout pas en licol (trop de contact = résistance) ni en mors (maladresse + bouche "pas encore faite"

Par sheytana : le 21/04/08 à 09:27:31

Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ben en licol Sukaido y arrive tres bien!

moi j'ai pas tenté puisque je me suis dit que comme il joue, si jamais il se met a tracter en licol, je suis pas dans la m**** donc je préfere ne pas lui apprendre a etre irrespectueux du boulot

Et sinon pourquoi tu n'aime pas faire brouter en mors dreamoiselle, tu as une raison précise?

Par dreamoiselle : le 21/04/08 à 10:19:50

Déconnecté

5374 messages
Dire merci
"Et sinon pourquoi tu n'aime pas faire brouter en mors dreamoiselle, tu as une raison précise?
"
Ce n'est pas très confortable de manger avec un mors, pour les aliments comme le grain, le cheval risque de mal mâcher, et de faire des bouchons. Quand à l'herbe, elle s'enroule dans le mors, se coince, forme des bouchons ... Il y a peu de risque, mais aussi celui de morsure. mais je trouve que ce n'est pas génial. Par contre, le sucre fond dans la bouche et est facile à manger...

Walou, j'oubliais, je trouve que promener ton petit frère n'est pas une très bonne idée : s'est bien pour le cheval, mais tu sais que certaines choses restes incontrolables et dangereuses ...

Je reprends aussi le coup de le monter : monter à plat ne presente que peu de danger. Mais monter à califourchon présente une grosse étape supplémentaire : le passage de la jambe par dessus peut être compliqué, le redressement du cavalier sur le dos peu aussi effrayer. Descendre, fait peur à certain chevaux ...
En ce qui concerne Ravageur, je ne pense pas qu'il s'inquiète de quoi que ce soit, mais on ne sait jamais !

Par sheytana : le 21/04/08 à 10:22:02

Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
Pourquoi celui de morsure??

Par dreamoiselle : le 21/04/08 à 10:49:12

Déconnecté

5374 messages
Dire merci
Je me dis que gêné par le mors, il risque de se mordre la langue ou les joues

Par sheytana : le 21/04/08 à 10:54:37

Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ah ok!! morsure dans se sens la!

Moi je le laisse brouter avec son mors si il veut, la premiere fois il y arrivait pas, et ca l'agacait mais la deuxieme fois il a trouvé la technique

Je préfere ne pas lui donner de sucre, et les pommes tout ca avec un mors bof bof donc a choisir je préfere l'herbe mdr!

Par dreamoiselle : le 21/04/08 à 11:16:26

Déconnecté

5374 messages
Dire merci
Ah, la pomme est trop dure pour être mangée avec le mors, comme la carotte... Mais le sucre ça fond !

Par sheytana : le 21/04/08 à 11:18:42

Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
Oui mais je veux pas lui donner du sucre, c'est pas bon pour les dents et trop addictif (surtout trop addictif en fait )

Par walou : le 21/04/08 à 16:43:50

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
>>>>>>>>>> PHOTOS PAGE PRECEDANTE <<<<<<<<<<

merci pour vos conseils. mon plus gros probleme c'est le materiel. je n'ai ni cavaçon, ni surfaix, ni rond de longe...
je peux pas faire grand chose pour le moment, sauf des ballades a pieds avec obstacles naturels (ruisseau, tronc, flaque, ...)
je vais essayer de lui trouver des vaches histoire de l'habituer a tout !
sinon je vais essayer les difficultées type trec : contre haut et contre bas, bordure maraichaire, tronc.
on va bosser le trot, j'aimerais lorsqu'il aura plus d'endurance de l'emmener "faire un footing" c'est a dire de courir a mes cotés pendant une "longue" distance.
je vais varier les chemins aussi, et l'emmener sellé des que je recevrait mon tapis western.
et puis, si vous avez des idées, proposez moi !!!
merci

dremoiselle : pour mon frere, j'y avait bien pensé aussi... c'est pour ça qu'apres reflexion on fera ça avec une "cavaliere" même si c'est un peu plus lourd !
bien sur, apres ses 3 ans.

Par sheytana : le 21/04/08 à 18:04:54

Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
on va bosser le trot, j'aimerais lorsqu'il aura plus d'endurance de l'emmener "faire un footing" c'est a dire de courir a mes cotés pendant une "longue" distance.--> je fais ca aussi avec le mien

Par walou : le 21/04/08 à 18:11:28

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
ça l'emm*rde pas trop ? le "mien" se lasse vite... et il a trop tendance a "jouer" en gros je me méfie qu'il ne fasse pas la course ou un ptit saute mouton

Par sheytana : le 21/04/08 à 18:29:34

Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ah non il aime ca au contraire ca l'amuse

Par contre effectivement la derniere fois il a fait des sauts de moutons au début mais comme il reste derriere j'ai juste dit tut-tut-tut (c'est mon 'NON') il a areté ses couillonades....pi il s'amusait a sauter des flaques....

Il trotte déja en main ton tien?

En fait, la premiere fois que j'ai voulu trotter en main (a l'époque ou il était zen ) y'avait Indie devant au trot, il est partit en tayo tayo dans la prairie, donc j'ai areté, remis derriere, et on repart, jusqu'a ce qu'il est pigé que quand il est a sa place on avance, sinon non (en fait il a pigé du premier coup, mais j'aurais continué pareil s'il avait pas compris )

Par dreamoiselle : le 22/04/08 à 09:34:18

Déconnecté

5374 messages
Dire merci
Voilà un bon programme Walou. Pour la selle, fait attention qu'il n'y ai rien qu'il risque de s'accrocher (branches d'arbre exp) tu pourras aussi (quand tu lui aura mis plusieurs fois justes quelques secondes à quelques minutes) lui mettre le filet, mais en gardant le licol pour le tenir et l'emmener en promenade avec.

Progressivement, il va apprendre "sa vie de cheval" c'est à dire accepter de mieux en mieux qu'il ne fait pas toujours ce qu'il veut, qu'il doit rester sage et faire ce qu'on lui demande ext ... Ce ne doit pas être une contrainte brutale ou exigeante bien sûr, mais un apprentissage au fil du temps (par exemple en augmentant progressivement la durée et les difficultés) tu maintiendras son intérêt en variant, et en ne demandant pas longtemps les mêmes choses.

Par walou : le 22/04/08 à 20:48:36

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
oh regardez l'autre jour jme reveille et qu'est ce que je vois de ma fenetre ...

jme dit, jsuis pas bien reveillée, j'hallucine la !
mah non, c'était bien les deux graisseux

au début comme je venais de me lever je me dit "c'est un cadeau de mes parents" lol
pis apres j'ai capté qu'ils s'étaient simplement échapés

photos devant ma maison

je les ais licolés et amenés dans le champs cloturé.
queques photos du loulou qui s'est bien défoulé, mais ravageur, rien, il était fatiqué parcequ'il n'a meme pas galopé !

Par sheytana : le 22/04/08 à 21:05:54

Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
PTDR les chevaux dans le jardin!!!!!!!!!!

trop joli ton coin, truc de fou

et il me plait bien le deuxieme loulou, on se demande pourquoi

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval