[Ravageur, notre évolution]
Sujet commencé par : walou - Il y a 962 réponses à ce sujet, dernière réponse par walou1 personne suit ce sujet
Par walou : le 02/04/08 à 11:20:28
Dire merci | " Au début ce post servait a résoudre les problemes que je rencontrait avec Ravageur. Au fil du temps, les problemes se resolvant, il ne reste plus que la constatation des progres et de jolies photos... Alors je transforme ce post en post-photo pour y deverser (en retard comme toujours ) mon flot de clichés ^^ Rappel ou présentation pour les ptits nouveaux : Ravageur, arabo mérens né en septembre 2005 ce n'est pas mon cheval mais celui de mon voisin qui ne s'en occupe pas très lunatique, joueur, chieur mais trèèès calin, alors ça compense et ne me demandez pas si je l'achete, sinon, je me pend !!!! bonne visite dans mon ptit monde" vous connaissez peut etre tout mes déboires avec Ravageur, entier de 2ans, cheval qui ne m'appartient pas mais avec qui j'ai noué une relation qui me fait parfois trop fermer les yeux... J'ai fait des erreurs avec lui, j'ai fait aussi des efforts pour les réparer, et malgres tout, nous avançons tout les 2. Vers quoi me direz vous puisque ce n'est pas mon cheval ! Et bien je vous répondrait que j'aime ce poulain et que je veux profiter du temps qu'on passe ensemble, il me procure un peu de bonheur et ça me suffit bien. Je ne suis pas égoiste au point d'aller le voir uniquement pour moi et de ne lui faire faire que ce qui me plait. Je m'efforce de lui apprendre le respect, mais j'avoue mal m'y prendre. Même si a la base ça part d'un bon sentiment je vais devoir rectifier mon tracé. j'ai presque 16 ans et je ne sais pas trop ce que je veux, mis a part le bien etre du cheval et une relation qui m'apporte du bonheur. j'ai une attituce contradictoire avec lui... Je le laisse jouer vec ma longe (je trouvais ça "drole" mais quand je le met en longe et qu'il joue avec, je l'engueule. Quand je ne suis pas bien je le laisse me caliner mais apres je lui demande de ne pas me coller (notion de respect) ce cheval ne comprend donc pas bien ce que je lui demande et il a raison. Ne me blamez pas trop, déja je me suis rendue compte du probleme et je suis ici pour trouver des solutions et des conseils, pas pour me faire charrier. Je me suis déja bien assez punie toute seule, croyez moi. Je crois que ce qu'il nous manques c'est une séparation travail/jeu. Je ne veut pas que travailler avec lui, je veux aussi le laisser vivre et jouer, prendre du plaisir a le regarder ou à jouer avec lui. Je ne parle pas d'un jeu de poursuite ou autre mais par exemple d'un jouet. un jeu basé sur des règles fixes, qui ne nous mettrait pas en danger. Je n'ai aucun espace de travail, il est dans un parc sans electricité et n'a jamais appris a respecter les clotures. Je pourrais a la rigueur construire un rond avec piquets et fils mais le connaissant il va me le détruire ou pire, s'emmeler dedans. ma mère (qui n'y connait rien en chevaux) a eu une idée qui me parait pas trop idiote, je voudrait savoir votre avis quand je travaille, je met un chapeau, toujours le même. quand je ne lui demande rien je l'enlève. bien sur c'est une solution a court terme, mais ça permettrait de lui donner un repère. Qu'en pensez vous ? un cheval peut il faire cette distinction ? avez vous d'autres solutions ou conseils à me donner ? merci [titre modifié par Pili modo à la demande de walou] [post déplacé par lilou_modo à la demande de Walou] |
Par walou : le 05/03/08 à 21:40:30
Dire merci | je lui ai acheté un licol en corede, j'ai bidouillé avec les noeuds mais il est trop petit :'( par contre la corde longue est apréciable mais la corde n'est pas aussi lourde que je le voulais... et le pire c'est que je n'ai sentit aucune différence qu'avec un licol normal ! breeef je l'ai sortit tout a l'heure avec ma tite voisine de 11 ans, en fait j'ai encore besoin d'une présence pour me rassurer mais je commence a prendre confiance et je pourrais bientot l'emmener seul ! avec du progres, on allongera la durée des balades, et on pourra aller sauter des fossés ou des troncs !!! jsuis trop contente, on va pouvoir se faire trop plaisir ! sinon tout a l'heure il me saoulait a brouter. Pour y remedier je l'empechait, et je parfois je lui demandait de s'arreter et le laissait ensuite brouter, avec l'ordre vocal "broute". puis je lui disait 'c'est fini'' et ensuite donnait un coup sur le licol. Au bout de quelques fois il relevait la tete avant le cou ! sinon j'ai fait l'exo de sanco en variant la vitesse du pas. ça marche a peu pres, mais pas deux fois desuite il est trop feignasse ce cheval ! sa castration approche, prévue pour fin mars par le véto. je suis remontée en sac a patates un matin en passant le voir avant de prendre mon bus, en fait c'est juste une facon différente de faire un calin ^^ |
Par dreamoiselle : le 06/03/08 à 11:58:34
Déconnecté Dire merci | Oh ! j'avais ratté les photos avec la selle... C'est bien dis donc. Ne t'inquiète pas trop pour son débourrage éventuel à la "vas vite" tu l'as très bien préparé (et i lle sera encore mieux plus tard) donc il ne devrait pas trop en souffrir... |
Par SDE : le 06/03/08 à 20:29:00
Déconnecté Dire merci | hé ben, je suis contente de voir la tournure des événements ! que de progrès en 1 an ! |
Par walou : le 06/03/08 à 20:41:46
Dire merci | c'est pas pour ça (encore que) c'est pour le fait qu'ils rentabilisent le cheval le + vite possible donc débutants, cheval qui developpe des défenses et ttout... j'ai vu une bonne 10zaine de dadoux "d'été" cassés par des centres alors jme fait du souci oui... :'( |
Par dreamoiselle : le 07/03/08 à 10:17:00
Déconnecté Dire merci | Je te comprends Walou, personne ne souhaite voir "son" cheval partir dans un centre loisir randonnée... Mais grâce à toi, si il y va quand même, il en souffrira moins... |
Par walou : le 09/03/08 à 13:39:29
Dire merci | merci SDE ça me fait plaisir a un point inimaginable voila les photos de la dernière fois (résumé plus haut) foutu licol... je l'avais agrandis le plus possible mais il est descendu lors de la balade... j'espere que ça lui aura pas fait mal ! voila et cet aprem sortie sellée dans chemin inconnu |
Par walou : le 11/03/08 à 22:21:41
Dire merci | faut que jvous raconte la scéance de dimanche!!!!!!!!!!!!! alors je l'ai sorti avec une amie... 2 ou 3 exos basiques pour réviser (il poussait mal les hanches en avancant ou en décalant les épaules mais je n'ai pas insisté... c'était pas le but de la scéance alors je me suis contentée de peu) je l'ai sellé comme un cheval dressé. c'était un test je suis arrive sans prendre de précautions, et jlui ai mis la selle assez vigoureusement sur le dos. il a pas bougé une oreille !!!!!!!!!!!!!!!! ensuite zioup sanglé normalement, pas bronché, hallucinant ce cheval ! puis on sort, il m'a un peu saoulé pour l'herbe, mais on a été sur la route donc ça allait apres ! on a pris la direction qu'on avait pas encore prise depuis qu'on bosse sérieusement (mais sinon il y est déja allé mais je fait comme si ) cheval a distance, a l'écoute, nickel bon quand il y avait de l'herbe c'était pas la meme mais jle comprend il mange pas a sa faim (c'est pas de l'humour il est maigrichon on lui compte les cotes et le garrot ressort ainsi que la collone, en meme temps il n'a du foin que le matin, parceque le soir c'est paille ) breeeeef on prend le chemin qui va a la foret et la bordel il y avait deux chevaux dans un parc... donc le Ravageur total déconecté, il avait la queue retournée sur le dos, les naseaux dilatés, les yeux fous, il trottinait, m'a dépassé et NE ME VOYAIT PLUS !!!!! ducoup hop hop hop demi tour !!!!!!!!!!!!! ça a calmé le jeu et il s'est remis aux ordres, la pression est redescendue en 1 mn. vous pensez que j'ai bien fait ou que j'aurais du ne pas ceder ??? voila ensuite n a fait un tit tour sur une autre partie de la route (c'est la route d'un lotissement on a croisé qu'une seule voiture) et au bout y'avait un truc pour jouer a la pétanque, avec du sable. Je me suis dit que j'allais le faire trotter (espace délimité, pas de risque de glissage ou quoi) bah alors on a fait un beau pas allongé puis j'ai insisté et ça a été nimporte quoi (tete en l'air, secoue la tete dans tout les sens, exité, distances pas correctes) ducoup retour au pas illico, je l'ai un peu secoué puis je reessaye, il a trotté un peu correctement. le seul hic, il a stoppé net au bout du truck sans mon avis pour foutre le nez dans l'herbe !!! mais bon j'en suis resté la et on est rentrés. ah oui j'ai faillit oublier... en rentrant au parc j'ai courru car loustic allait sortir et je croyait que Ravageur allait trotter... mais ce con il a fait 2 foulées de galop ! pas exité, il ne m'a pas depassé ni rien, mais il avait l'air aussi étonné que moi allez gros bisous a tous je vous enverrais les photos un de ces 4 |
Par walou : le 12/03/08 à 16:29:09
Dire merci | ravageur bébé et son frérot le post du tit frere... Lien |
Par Sanco : le 12/03/08 à 18:32:26
Dire merci | Ravageur était alezan brulé |
Par walou : le 12/03/08 à 19:04:43
Dire merci | bah vii^^ sa naissance... à 2 jours c'est déja un magnifique poulain : à presque un mois : à 2 mois et demi : à 3 mois : |
Par Funfunlife : le 12/03/08 à 19:45:06
Dire merci | il est a croqué ton petit ravageur trop chou sa petite "touffe" qu'il garde sur le chanmfrein en tout cas t'a vraiment l'air de faire du bon boulot avec lui bravo |
Par sukaïdo : le 14/03/08 à 16:27:28
Dire merci | c'est hallucinant la couleur qu'il avait en naissant quand on compare au frèrot ! |
Par walou : le 14/03/08 à 22:20:58
Dire merci | voila les photos de la scéance de l'autre jour (sortie sellée en exterieur) je vous colle les extraits qui vont avec sous les photos mais n'hésitez pas a retourner en page 5 je l'ai sellé comme un cheval dressé. c'était un test je suis arrive sans prendre de précautions, et jlui ai mis la selle assez vigoureusement sur le dos. il a pas bougé une oreille !!!!!!!!!!!!!!!! ensuite zioup sanglé normalement, pas bronché, hallucinant ce cheval ! on prend le chemin qui va a la foret et la bordel il y avait deux chevaux dans un parc... donc le Ravageur total déconecté, il avait la queue retournée sur le dos, les naseaux dilatés, les yeux fous, il trottinait, m'a dépassé et NE ME VOYAIT PLUS !!!!! ducoup hop hop hop demi tour !!!!!!!!!!!!! ça a calmé le jeu et il s'est remis aux ordres, la pression est redescendue en 1 mn. vous pensez que j'ai bien fait ou que j'aurais du ne pas ceder ??? j'avais jamais remarqué qu'il était aussi balèze !!!!!!!!!!! le niveau de concentration du chval !!! il a essayé de mordiller... (roooh ma teteuh !) ressanglage (a bloc, aucune réaction) i'm happy happy heu, la il a fait une bétise, il a vu qque chose plus loin et m'a dépassé, je lui ai fait faire un cecle mais il ne me calculait pas... lookez ma tete !! rooo le fou rire quand j'ai vu ça ! (faire le regard méchant hein SDE ) la suite arrive ! |
Par walou : le 14/03/08 à 22:38:56
Dire merci | avec horsy05 reculer car un pas de trop (pas du tt attentif) un tit cercle calin beuzou zoé : bweaaark ! |
Par walou : le 14/03/08 à 22:39:29
Dire merci | et en bonus une tite photo d'un matin avant d'aller en cours, et oui la neige est rose !!! c'est le lever de soleil ! |
Par walou : le 14/03/08 à 22:40:25
Dire merci | ps : je me tient mal parceque j'ai mal au dos et OUI je me suis assise dans la terre |
Par Dinosaure : le 15/03/08 à 02:30:30
Dire merci | Superbes photos ! |
Par sukaïdo : le 15/03/08 à 17:14:37
Dire merci | superbe les photos ! mdr le ravageur avec sa selle 2fois trop grande, c'est chou ! y a encore de la neige chez vous ?! Chez moi les arbres sont en fleurs et sirène perd ses poils par poignée ! |
Par walou : le 16/03/08 à 13:34:37
Dire merci | bah il y a aussi des fleurs mais ça reneige de tps et tps ! et ouais nous on habite a la montagne |
Par dreamoiselle : le 17/03/08 à 10:30:52
Déconnecté Dire merci | bravo Walou ! |
Par walou : le 18/03/08 à 22:35:30
Dire merci | merci ! samedi j'ai fait une scéance toute con : l'attache... je l'ai attaché a un arbre, + pansage complet d'environ 1/2 h, demelage des crins bref la totale, et de m'eloignait un peu pour voir sa réaction. il a un peu tourné et tiré mais a bien compris qu'il ne pouvait pas partir. sinon en ce moment il est très doux et meme un peu mou, son etat physique s'ets degradé, ce soir en allant le voir il m'a fait de la peine... flancs creux, cotes et garrot saillant, oeil terne et "tombant" je me semande si c'est a cause de la naissance du BB (car depuis je vais moins le voir) ou si c'est une carance, ou sa croissance... Mais il a pas le moral du tout !!! |
Par SDE : le 19/03/08 à 09:35:11
Déconnecté Dire merci | les chevaux sont plus minces en fin d'hiver. |
Par walou : le 19/03/08 à 12:51:48
Dire merci | mais le moral ??? |
Par dreamoiselle : le 20/03/08 à 13:24:31
Déconnecté Dire merci | Les flancs creux peut-être le signe de déshydratation : vérifie les points d'eau. La fin de l'hivers est dure pour les chevaux (changement de poil, temps qui varie, les "réserves" sont épuisées) Une pierre minérale serait surement bien venue |
Par walou : le 20/03/08 à 20:00:51
Dire merci | en fait je viens de voir que loustic l'empeche de manger... il a perdu très vite ! il a de l'eau et une pierre de sel pur a disposition. il a pas vraiment le moral, il "fait la geule" quand je vais le voir... |
Par dreamoiselle : le 21/03/08 à 09:37:44
Déconnecté Dire merci | Le sel pur ne suffit pas, il faut des minéraux. Si Loustik empêche Ravageur de manger, c'est probablement parce que la pâture est devenue trop pauvre, donc le vieux "se garde" ce qu'il y a... Il faudrait les changer de prés, ou mettre du foin (en plusieurs endroit) Le moral reviendra avec l'état. Maintenant, il y a peut-être autre chose, mais je ne suis pas devin La raison la plus probable est un manque de forme global... |
Par walou : le 21/03/08 à 22:24:45
Dire merci | Si Loustik empêche Ravageur de manger, c'est probablement parce que la pâture est devenue trop pauvre, donc le vieux "se garde" ce qu'il y a... Il faudrait les changer de prés, ou mettre du foin (en plusieurs endroit) heu... pature ?? en plein hiver ? je doute que les chevaux mangent de la boue sinon ils ont du foin et de la paille mais je pense pas en quantité suffisante et il met tout au meme endroit ce qui fait dque ravageur se fait envoyer bouler... j'essaie de lui en parler depuis 1 semaine mais il n'est jamais la !!! sinon il a neigé une 30aine de cm ... |
Par dreamoiselle : le 22/03/08 à 14:15:06
Déconnecté Dire merci | Désolée, chez moi, les chevaux peuvent trouver de l'herbe toute l'année (si la pâture est suffisamment grande) et l'herbe commence déjà à repousser Ben oui, il faut qu'il sépare les points de foin ... ou qu'il en mettent en très grosse quantité ! |
Par walou : le 22/03/08 à 14:32:50
Dire merci | je lui ai dit il va separer le foin sinon ce matin jles ai fait un peu courrir dans la neige jvous mettrait des photos ! |
Par walou : le 22/03/08 à 21:23:43
Dire merci | la scéance attache et pansage... |
Par sukaïdo : le 22/03/08 à 21:45:48
Dire merci | c'est vrai qu'il est pas épais, on voit un petit peu trop les côtes mais bon c'est la sortie de l'hiver donc c'est "normal" et pas plus mal avant le printemps où ils vont profiter à fond et même trop de l'herbe bien grasse ! |
Par walou : le 22/03/08 à 22:10:15
Dire merci | pas d'herbe chez moi, encore moins chez ce mec la... |
Par walou : le 22/03/08 à 22:12:36
Dire merci | mais attend, le pire c'est les photos d'aujourd'hui ! en une semaine il a littéralement FONDU ! je le reconnaissait pas il était haut sur pattes, crevette, osseux... jlai toujours connu rond les photos bientot |
Par walou : le 25/03/08 à 19:57:28
Dire merci | des vieilles photos que j'ai retrouvées c'était le jour ou on avait sorti le bébé et que les 2 nazes avaient pété leur cable |
Par SDE : le 25/03/08 à 20:02:59
Déconnecté Dire merci | Dommage qu'un si beau bêtin aille devenir gris... |
Par walou : le 25/03/08 à 20:08:44
Dire merci | t'as quelque chose contre les gris SDE ??? |
Par walou : le 28/03/08 à 12:17:04
Dire merci | voila les photos du jour ou je l'ai trouvé extremement maigrichon... on voiyait la "barre" des cotes celle qui est parralèle a la colone vertebrale et pis il me paraissait haut sur pattes, grand... apres reflexion je pense que c'était du a la neige et aux poils collés par le sechement vu que le lendemain il était a peu pres "normal" (alors avis aux proprios de gros culs : les photos ds la neige ça amaincit !!!!!!!!!!!!!!!!) la suite plus tard |
Par dreamoiselle : le 28/03/08 à 13:44:08
Déconnecté Dire merci | C'est vrai qu'il était très creux ce jour là. Mais apparement, il faisait très froid, ils n'avaient peut-être pas pu enlever la glace ? Je ne sais pas si les chevaux consomment la neige pour boire à propos ? |
Par walou : le 28/03/08 à 16:50:03
Par walou : le 28/03/08 à 16:59:59
Dire merci | (la il fait très haut sur patte ça surprend ) WALA c'est fini pour ce jour la ^^ |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous