Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

[Ravageur, notre évolution]

Sujet commencé par : walou - Il y a 962 réponses à ce sujet, dernière réponse par walou
1 personne suit ce sujet
Par walou : le 02/04/08 à 11:20:28

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
"
Au début ce post servait a résoudre les problemes que je rencontrait avec Ravageur. Au fil du temps, les problemes se resolvant, il ne reste plus que la constatation des progres et de jolies photos...

Alors je transforme ce post en post-photo pour y deverser (en retard comme toujours ) mon flot de clichés ^^

Rappel ou présentation pour les ptits nouveaux :
Ravageur, arabo mérens né en septembre 2005
ce n'est pas mon cheval mais celui de mon voisin qui ne s'en occupe pas
très lunatique, joueur, chieur mais trèèès calin, alors ça compense

et ne me demandez pas si je l'achete, sinon, je me pend !!!!

bonne visite dans mon ptit monde"
vous connaissez peut etre tout mes déboires avec Ravageur, entier de 2ans, cheval qui ne m'appartient pas mais avec qui j'ai noué une relation qui me fait parfois trop fermer les yeux...

J'ai fait des erreurs avec lui, j'ai fait aussi des efforts pour les réparer, et malgres tout, nous avançons tout les 2. Vers quoi me direz vous puisque ce n'est pas mon cheval ! Et bien je vous répondrait que j'aime ce poulain et que je veux profiter du temps qu'on passe ensemble, il me procure un peu de bonheur et ça me suffit bien.

Je ne suis pas égoiste au point d'aller le voir uniquement pour moi et de ne lui faire faire que ce qui me plait.
Je m'efforce de lui apprendre le respect, mais j'avoue mal m'y prendre. Même si a la base ça part d'un bon sentiment je vais devoir rectifier mon tracé.

j'ai presque 16 ans et je ne sais pas trop ce que je veux, mis a part le bien etre du cheval et une relation qui m'apporte du bonheur.

j'ai une attituce contradictoire avec lui... Je le laisse jouer vec ma longe (je trouvais ça "drole" mais quand je le met en longe et qu'il joue avec, je l'engueule.

Quand je ne suis pas bien je le laisse me caliner mais apres je lui demande de ne pas me coller (notion de respect)

ce cheval ne comprend donc pas bien ce que je lui demande et il a raison.
Ne me blamez pas trop, déja je me suis rendue compte du probleme et je suis ici pour trouver des solutions et des conseils, pas pour me faire charrier. Je me suis déja bien assez punie toute seule, croyez moi.

Je crois que ce qu'il nous manques c'est une séparation travail/jeu.
Je ne veut pas que travailler avec lui, je veux aussi le laisser vivre et jouer, prendre du plaisir a le regarder ou à jouer avec lui. Je ne parle pas d'un jeu de poursuite ou autre mais par exemple d'un jouet. un jeu basé sur des règles fixes, qui ne nous mettrait pas en danger.

Je n'ai aucun espace de travail, il est dans un parc sans electricité et n'a jamais appris a respecter les clotures. Je pourrais a la rigueur construire un rond avec piquets et fils mais le connaissant il va me le détruire ou pire, s'emmeler dedans.

ma mère (qui n'y connait rien en chevaux) a eu une idée qui me parait pas trop idiote, je voudrait savoir votre avis

quand je travaille, je met un chapeau, toujours le même. quand je ne lui demande rien je l'enlève.

bien sur c'est une solution a court terme, mais ça permettrait de lui donner un repère.

Qu'en pensez vous ? un cheval peut il faire cette distinction ? avez vous d'autres solutions ou conseils à me donner ?

merci
[titre modifié par Pili modo à la demande de walou]
[post déplacé par lilou_modo à la demande de Walou]

Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >

Par SDE : le 01/06/08 à 13:27:08

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
certes mais s'il a fécondé une jument, le mal est fait... et si c'est pas cette fois, ça sera la prochaine fois...

ces gens-là me dégoûtent...

Par sheytana : le 01/06/08 à 13:33:57

Déconnecté

143781 messages

2326 remerciements
Dire merci
Oui le mal est déja fait pour la jument ca c'est sur....Mais p-e que rien n'est joué pour lui heureusement, de toutes facons, c'est pas sa premiere saillie puisqu'il est déja papa...

Par sucre33 : le 01/06/08 à 13:34:38

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci
Pareil que SDE, ça me dégoûte...
Déjà qu'il ne voit pas tout le boulot que tu fais avec ses chevaux, à quel point tu t'investit...
Et là carrément!!! avec les juments, mais il pense à quoi Il va en faire quoi des poulains??? Et la jument handicapée...ça me désole.

C'est pas une vie stable pour Ravageur : pas juju, juju... Soit il reste entier dans son pré avec son pote hongre, soit il en fait clairement un étalon (mais c'est pas comme ça qu'est censé marcher un élevage!), soit il le castre et le met avec qui il veut.

J'arrive pas à comprendre

J'espère que Ravageur ne changera pas à ce point...

Par walou : le 01/06/08 à 18:37:00

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
bon me revoila
shey vous a dit, en fait hier ravageur a été très sympa, je pense que mon etat d'esprit de l'autre jour l'a perturbé et il m'a fait un gros caca nerveux

sinon, oui, oui, ce mec est con, imbuvable, insuportable.... je me demande comment je fais

en fait, il devait m'appeler pour demenager les chevaux, mais il a voulu y aller seul, avec loustic ds une main et ravageur ds l'autre, il a croisé les juments, et voila... si il m'avait appellé... enfin bref, on va pas tergiverser pendant 2 heures : il est trop CON.

j'espere de toutes mes forces que la juju est pas en chaleur...

sinon, j'ai dicuté avec le mec hier, jlui dit que s'il y a un poulain l'année prochaine moi jserais pas la pour m'en occuper, et il sera pas de la même trempe que Ravageur.
et la il me répond
- ''oui c'est vrai c'est un brave cheval''
- heuuuu!!! vous savez il est pas né comme ça !!! c'est le resultat d'un travail !!!!
-ah oui c'est vrai que tu l'a beaucoup fait travailler hein tu as fait du bon boulot ...
- (enfin !!! )

Par sheytana : le 01/06/08 à 18:40:04

Déconnecté

143781 messages

2326 remerciements
Dire merci
Ah ben il reconnait quand meme

Ralala qu'est ce qu'on ferait pas pour ces betes la....Parce que suporter ce cas social de mec

Par sukaïdo : le 01/06/08 à 19:52:19

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
rho la loose... Encore un poupou qui va faire décors... Je le dénoncerai aussi perso... Y a pas moyen aussi par une asso d'essayer de caser les loulous ? ils sont "trop" entretenus pour que se soit possible ?

Par sheytana : le 01/06/08 à 20:02:15

Déconnecté

143781 messages

2326 remerciements
Dire merci
Le probleme c'est que si Walou dénonce, le mec saura que c'est elle...qui d'autre saurait que ses chevaux ne sont pas pucés....

A moins de faire venir la DSV

Par walou : le 01/06/08 à 20:58:34

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
certains sont pucés (ceux qui travaillent en CE l'été)
jpeux pas denoncer parcequ'il saura que c'est moi, parceque c'est un voisin et que mes parents veillent a une une bonne entente dans le quartier, et parceque il s'occupe encore assez de ses chevaux pour eviter la saisie.

ce mec est pas totalement con puisque :
-il a accepter de ceder son vieux cheval a une asso pour retraite
-il a sauvé une juju de la boucherie (l'handicapée au tendon sectionée) et

Par walou : le 01/06/08 à 21:01:32

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
bug

... et a fait venir plusieurs vétos
- en fait son probleme c'est pas de la maltraitance mais de l'inconscience et de la négligence...

Par sukaïdo : le 01/06/08 à 21:11:43

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
ah oui effectivement c'est chaud.... Bon après c'est sûr qu'ils pourraient être bien plus malheureux ses chevaux, mais c'est rageant de le voir faire n'imp !

Par sucre33 : le 02/06/08 à 09:51:13

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci
Ok pour Ravageur alors.
En fait il le reconnait que t'as bossé sur ce cheval.
Négligence, c'est pas mal-traitance mais bon...

Par 4patt : le 03/06/08 à 19:12:08

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
appeler la dsv ou des asso c'est n'importe quoi, faut pas exagérer le gars ne maltraite pas ces chevaux et ne les prive pas de nourriture

les chevaux sont quand même loin d'être en mauvaise état, le gars reconnait le travail qu'a fait walou et accepte qu'elle s'occupe de ces chevaux
car au final avoir des chevaux dans un pré juste pour les regarder c'est pas interdit, c'est pas parce que nous on les montes et donc on les travail que c'est obligatoire

après bon ben il a essayé de faire quelque chose tout seul il a fait une erreur on ne peut pas lui en vouloir non plus il l'a reconnu, le refera pas, et je pense pas que pour ça on puisse le traiter de c** après je le connais pas mais bon
un gars qui laisse quelqu'un s'occuper de ces chevaux c'est qu'il a déjà une grande ouverture d'esprit, parce que le vrais c** il dirait très certainement non juste parce qu'il n'en a pas envie et préférerais voir ces chevaux mordre les passant plutôt que de le voir dans la main de quelqu'un qui fait mieux que lui

après c'est vrais que sa serait bien qu'il fasse castré juste le mâle, le reste des frais on bazarde ..... sauf que c'est idiot de le faire maintenant dans quelque temps il faudra aussi couper le poulain donc autant faire une pierre deux coup

Par sucre33 : le 03/06/08 à 19:19:20

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci
C'est pas juste pour ça que le gars a été traité de c** 4patt, c'est d'après ce que Walou raconte à chaque fois sur ce post et sur celui d'Upson. C'est général.
Perso, je ne le connais pas mais d'après ce que dis Walou, ça me donne pas envie de le connaître (au niveau des chevaux je parle).

Par 4patt : le 03/06/08 à 19:39:21

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ouai sauf qu'il faut pensé qu'il y a bien pire que lui et que la on est quand même loin de la maltraitante et compagnie alors le gars est pas très fufute mais il fait aussi ce qu'il veut avec ces chevaux on a pas a le critiquer car on pense autrement

et puis d'un coté même s'il se remet pas en question et qu'il continue a faire des erreur, je le redis je préfère un gars qui fait bourde sur bourde et qui n'est franchement pas doué avec les chevaux, plutôt qu'il aille rosser les bêtes avec quelques bon coup de bâton , qu'il les laisse parqué en stabu 24/24 7j7, qu'il les laisse sans nourriture ni eau toute l'année

tout le monde ne peux pas être hyper calé en chevaux quand je vois les conneries que les gents peuvent dire, malgré ça je me permet pas de les traités juste pour ça voila je veux bien comprendre que le gars est pas facile car je suis quand même ce post avec attention mais bon de la a ce qu'il soit traité de c** je pense que ce'st un peu beaucoup la, moi des vrais c** qui en plus eux sont dans le milieu du cheval donc aucune excuse, j'en connais et je peux dire que ça n'a rien a voir

Par walou : le 03/06/08 à 20:38:47

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
4patt :
je comprend ton point de vue

cepandant : après bon ben il a essayé de faire quelque chose tout seul il a fait une erreur on ne peut pas lui en vouloir non plus il l'a reconnu, le refera pas, et je pense pas que pour ça on puisse le traiter de c** après je le connais pas mais bon

le probleme est qu'il l'a déja fait, et qu'il le refera. Rien en lui sert de leçon.
par exemple un jour une jument s'est ouvert le poitrail sur un piquet de fer dans son parc pourri plein de dechets et aux clotures minables.
j'ai du insister pour que le veto vienne (il voulait la recoudre a vif et lui même, sans matos bref la cata). bilan 3 mois plus montée (c'était une des seules qui sortait grace a une voisine) une dizaine de points de soutures et une facture du veto.
On pourait croire qu'il a refait les clotures, sur le conseil et meme l'ordre du vétérinaire (il lui a dit ''oui oui je vais tout refaire car ce parc est trop dangereux'' !!!! )

et ben NON !!!!!!!!!!!!!!!! il a rien changé, et laissée la blessée dedans, et mis ensuite d'autres chevaux a la place, etc... ça fait 6 mois.

tu cerne un peu mieux le personage ??????

Ce mec n'a pas de parole. Ses promesse c'est du vent. il est ipocrite. et je DETESTE ça !!!!!!

Par walou : le 08/06/08 à 15:52:39

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
coucou tout le monde...
une petite remise a jour s'impose...

Mercredi j'ai obligé le mec a venir avec moi changer les chevaux de parc.

Le mec a pris Loustic en licol (sans longe) et il a lutté comme un fou a le sortir du parc (demis tours, hennissements, ...)
Tout le long il s'est fait trainer, ne controlait rien, se faisait bousculer, et loustic était au petit trot la moitié du temps.

Moi je rigolais bien a le voir galerer puisque Ravageur était sage comme une image, il est sortit sans probleme du parc, petit pivot pour fermer la porte, a sa place tout le long du trajet, arrets nickels et immobilité.
bon il a fait 2 ou 3 fois l'imbécile nottament quand on est passés dans un champs plein d'herbe, mais dans l'ensemble il a été super.

Quand on est arrivés au parc, le mec a ouvert la porte et laché loustic, qui est parti au galop...

je crois que ça lui arrive rarement de reflechir

moi j'était a peine entrée dans le parc, et ravageur voyant son copain se faire la malle, a voulu le suivre, evidemment.
J'ai commencé a gueuler un peu et a donner des coups de longe, histoire de lui montrer que ''j'était la".
il m'a fait face et a commencer a tirer au renard, puis a essayer de cabrer pour que je le lache.
j'ai eu une bouffée de trouille pdt 1milième de seconde mais je me suis repris et je l'ai secoué un peu pour lui montrer qu'il e m'impressionait pas.
il s'est un peu calmé, alors j'ai commencé a enlever le licol. il secouait la tete et essayait de mordre, et s'est pris une baffe. je voulais attendre qu'il soit sage pour lui enlever mais vu qu'il montait en pression j'ai pas trop insisté et l'ai laché.
il est aprti au triple galop rejoindre son pote, et le mec me regardait de travers parcequ'il ne comprenait pas pourquoi je m'etait enervée....

Le nouveau parc est grand, mais sans herbe (foret de pins et broussailles), et très pentu.
Loustic n'aretait pas d'hennir (les juments lui repondaient) et il faisait des allers retours au galop, completement stressé et en sueur.
Ravageur se fesait tout petit parceque Loustic aime bien se defouler sur lui quand il est enervé
il a hennit 3 fois dans l'aprem (il a une voix de tapette , il hennit super aigu, jamais vu ça ! !!! )

Dans le courant de l'apres midi, chipiedam est venue me voir, c'était sympa, on a bien tchatché mais il pleuvait et on a pas fait grand chose etant donné que c'était un nouveau parc, j'allais pas sortir le doudou en balade....
d'ailleurs je sais pas quand est ce que j'aurais le temps, avec tout ce qu'il pleut, c'est infernal ça fait 1 mois qu'il pleut sans 1 seul jour de beau temps, on se croirait dans le nord !!!!!!!!!!

bref j'essaierais de le sortir un de ces 4, mais bon c'est assez chaud (pas de porte au parc, on tombe sur une route frequentée, aucun chemin... )

voila j'ai pas mal de photos a vous mettre, mais j'ai pas la motiv

je risque de venir moins souvent a cause du bac.
bisous tous

Par dreamoiselle : le 09/06/08 à 13:44:25

Déconnecté

5374 messages
Dire merci
Et bien !!!
Quelles nouvelles !
Ça s'arrange finalement.
Je ne sais plus qui (pardon) a fait remarqué qu'il faudrait faire castrer aussi Upson et que du coup il pourrait être fait d'une pierre deux coup, sauf que Upson sera "bon" à être castré que l'année prochaine et qu'il est grand temps que Ravageur le soit ...

Par sheytana : le 09/06/08 à 14:18:23

Déconnecté

143781 messages

2326 remerciements
Dire merci

Par walou : le 09/06/08 à 19:41:25

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
oui c'est sur dream !

sinon, c'est un peu le bord*l en ce moment parceque le mec vient A PEINE de realiser pourquoi il avait tout interet a le faire castrer ce printemps : il ne sait pas quoi en faire ce été, il ne ''peut'' pas le garder au pré (manque de temps et prés reservés aux moutons), ne peux pas l'envoyer en CE avec les autres (entier + risque d'etre debbouré et exploité sans demander)

il cherche un personne qui lui prendrait cet été au paturage...
je lui ai dit que personne ne se risquerait a lui prendre un entier, et que de toute facon pour 3 mois au vert il faudrait PAYER !!!!!!!!!! mais il veut rien entendre...
il a aussi la jument suitée d'upson a placer, normalement il a trouvé quelqu'un mais j'ai trop peur de ses plans a l'arrache, avec des ''amis'' a lui, sans rien verifier bref, cata, comme d'hab.

sinon pour la castration c'est vraiment con que ce se soit pas fait parceque ça commence a se battre bien ferme avec loustic, jme fait des frayeurs !!!
hier soir, je suis allée le voir (au passage j'ai mis 3/4d'h a les trouver car le parc est assez grand et plein de ronces, il n'y a que quelques chemins, et beaucoup de denivelé ) , pansage et calins, et je lui avait mis le licol pour faciliter le pansage, au cas ou il se barre...
et la loustic arrive, le chope par le bout de licol qui depassait du reglage muserolle, et titre, tire, tire.... il cabre, esssaie de le renverser !!!
doudou était paniqué, suspendu la tete en haut et l'autre ne lachait pas !!!
ça a finit en bataille cabré avec cris, morsures au cou, coups d'antérieurs et ruade.
inutile de dire que j'ai flippé !!!
Loustic devient de plus en plus con, parfois il se jette sur ravageur sans prevenir et sans raison apparente !!!
ce cheval est vraiment malade, c'est de pire en pire !!

bref tout ça pour dire que sans coucougnettes y'aurais peut etre moins de problemes et que ce mec est vraiment trop.... bon, vous connaissez la suite

Par sheytana : le 09/06/08 à 19:48:06

Déconnecté

143781 messages

2326 remerciements
Dire merci
alala.......

Par sucre33 : le 09/06/08 à 20:27:08

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci
de même que Sheyt...
C'est vraiment dommage que le véto ne l'est pas castré ce printemps!! avec loustic là...

Par walou : le 10/06/08 à 20:01:14

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
aujourd'hui ma mere me remonte en voiture, pour me faire plaisir elle s'arrete devant le parc (au bord de la route)

truc de fou : on est arrivés, et deja de loin je le voyait a la cloture regardant dans notre direction (voiture)

on aurait vraiment dit qu'il m'attendait !!!!!!!!!
on a fait un gros calinou a travers la cloture, ça faisait super longtemps que jlui en avait pas fait parcequ'il joue a me mordre pour me provoquer (jeu) et apres il leve vite la tete pour eviter la baffe, je crois que ça l'amuse !!!

suite plus tard, petite censure parentale

Par sheytana : le 10/06/08 à 20:06:19

Déconnecté

143781 messages

2326 remerciements
Dire merci
Ah ben le mien a le meme jeu a ses heures perdues

Ca fait lgtps qu'il me l'a pas fait donc pourvu que ca dure

Par walou : le 10/06/08 à 20:36:13

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
je continue...

on a donc fait un gros calinou, trop magique, en fait je crois qu'il pioncait legerement c'est pour ça qu'il était pas chiant
bref, plein de bisous aussi, j'adore il a son poil d'ete maintenant il est tout doux du nez

on est restés que quelques minutes mais j'ai retrouvé mon ''vrai''' doudou, celui que je veux et que je ne retrouvais plus depuis quelques mois.
ça cogite la dedans...

bref.
Loustic l'a encore agressé sans raison, assez violemment, il me saoule ce cheval...

j'ai des tonnes de photos a vous mettre !!! (un autre jour par contre )

Par sheytana : le 10/06/08 à 20:37:29

Déconnecté

143781 messages

2326 remerciements
Dire merci
wa l'autre comment elle nous fait languir

Par walou : le 11/06/08 à 17:44:59

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
doudou est dans mon jardin (la tout de suite^^)
(oui oui les revisions du bac )

Par sheytana : le 11/06/08 à 17:46:06

Déconnecté

143781 messages

2326 remerciements
Dire merci

Par walou : le 11/06/08 à 22:18:23

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
c'était géant aujourd'hui.... une super balade dans le vilage a coté de son parc, avec trot a la voix et transitions trot/arret nickel, pousser les hanches, le reculer il a fallu insister pour obtenir un ramassis de 1/2 pas mais bon je l'ai pas trop embeté... deja que y'avais pas d'herbe a brouter

on a fait le tour des retraités du coin, il a eu droit a 3kg de pain

on a fait dessensibilisation a : camion, voiture, tracteur, poubelles ( vous verrez les photos mdr) , moto garée (il a mordu le siege !!! j'était trop mal... genre, allez vite on s'en va ) mais il a eu peur de rien tu parle d'une dessensibilisation !

apres on est montés chez moi par la route, on a croisé une anesse (tout de suite il levait bien haut la tet )
on est passés devant des boxs avec des etalons qui hennissaient dedans, j'ai flippé, mais il a rien dit (il cranait un peu mais c'est tout)
mais ducoup apres il était un peu sur les nerfs, il a susauté et fait une foulée de galop pour ... heu, j'ai jamais su pourquoi mdr !

je l'ai mis dans le jardin au bout d'un piquet et j'ai bronzé tout l'apem xD
je devais reviser pour le bac mdr !!!

mais le meilleur de la journée c'est que... il était comme hier !!!
super calin, me souflait dans les chevaux, je pouvais lui faire plein de bisous, il était trop sage !!!!! pour la peine j'ai meme partagé mes kellogs avec lui au parc xD

jsuis montée en sac a patates pleusieurs fois car il secouait la tete et bougeait, alors je l'ai gratouillé pour qu'il prenne ça comme qque chose d'apreciable.

pis wala, c'était magique, j'ai retrouvé LE ravageur, celui que j'aime par dessus tout, selui que je VEUX... faut croiser les doigts qy'il reste comme ça ^^

les photos, dans 1 mois ou deux, parceque je suis déja hyper en retard dans celles que jdois mettre, et dans les revisions du bac aussi

bisous

Par sheytana : le 11/06/08 à 22:22:46

Déconnecté

143781 messages

2326 remerciements
Dire merci

heureuse pour toi

Par walou : le 13/06/08 à 18:34:03

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
je vous met un paquet de photos, ça date du 1er mai, ma balade ou il est rentré maison
jsuis en retard

ça c'est apres qu'il se soit enfui, ai pété le licol, soit rentré a la maison, qu ej'ai courru 3km de montée a en cracher mes poumons, que je l'ai rattrapés, et qu'on soit redescendus a l'endroit ou il m'avais pris la main.
on est alors allés plus loin, et la c'était dans la foret, un ruisseau a traverser.

une belle photo

plus loin, on jouait a ''saute talus xD"

ça c'est un fossé + un talus qu'on a suté 2 fois, la 1ere a cause d'une voiture qui arrivait et route très etroite, là on voit pas mais il y avait un gros contre haut a faire quand même...

la 2eme fois, pour le FUN

Par Sanco : le 13/06/08 à 18:37:48

Déconnecté

2121 messages
Dire merci
Super sympa les photos !
Pis dis donc, à chaque fois que je vois ton travail, je me souviens du début !!!
Tu en as parcouru du chemin et lui aussi GRACE A TOI !

Par sheytana : le 13/06/08 à 21:32:00

Déconnecté

143781 messages

2326 remerciements
Dire merci
terribles les photos!!!!

il a une bonne bouille ce ptit ch'val, vous etes vraiment mignons tous les deux

Par sucre33 : le 13/06/08 à 21:44:49

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci
Mdr tu m'as fait trop rire sur ton discours plus haut. Me demandes pas pq hein, j'sais pas Ah si!!!! entre autre, pour le coup de la moto qu'il a boufé
Sympa ces photos, j'aime bien l'arbre
Il était pas top en état là, mais vu qu'il a changé de pré il doit être mieux, non?

Génial que tu te re-fasse plaisir avec lui
Ah tiens, j'y pense, peut-être qu'il était plus très bien là dans ce pré, puis être avec les jujus, sans, loustic qui l'attaque... je sais pas peut-être que ça y joué sur son comportement avec toi aussi?

Le proprio leur a trouvé un pré pour cet été alors?

Par walou : le 17/06/08 à 20:00:05

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
merci tous
sucre : tjr pas de pré...
quand tu dis ça a joué sur son comportement, tu parle du fait qu'il soit tout gentil en ce moment ?
il est toujours un peu maigrichon, pourtant il a de l'herbe....

suite des photos
il avait encore son poil d'hiver !

j'essaie de sourire mais j'était encore enervée...

les 2 débiles

rencontre avec pompom (il l'avait déja vu et sentit mais pas encore aussi près)
pompom est vieux mais entier
allez un ptit roman photo pour le fun :

oooh un n'ane !!!

huhu, jsuis plus grand que lui !!

bon allez on se fait la bise !
smack...

smack...

oooh, t'a des beaux cheveux !!!!!!!!!!!!!

hey !!! touche pas a mes chevaux toi !!!

il est pas bien cet ane, il a voulu bouffer mes beaux cheveux !!!!!!!!!

reviens ici tout de suite, j'attends des excuses !!!!!!!!!

jsuis désolé copain, jle referais plus, promis !!!!
jprefère ça hein !!

Par sucre33 : le 17/06/08 à 22:07:36

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci
Non, j'entendais plutôt le comportement qu'il a eu à un moment avec toi où il était chiant... Mais non en fait, je me rends compte que ça veut rien dire ce que j'ai dit + haut.
Il a l'air bien mieux sur ces photos là niveau poids. L'est mignon avec l'ane quand il lui chope le licol lol!
Sinon j'aime bien les 2 débiles

Par sheytana : le 18/06/08 à 07:57:06

Déconnecté

143781 messages

2326 remerciements
Dire merci
ptdrrrrrrr la photo des 2 débiles! j'adore, vous allez bien ensemble

et morte de rire la rencontre avec l'ane quoi nawak

Par Sanco : le 18/06/08 à 09:55:53

Déconnecté

2121 messages
Dire merci
MDR les 2 débiles !!!! Oui c un peu ça
Vous êtes adorables tous les 2 !

Par sukaïdo : le 18/06/08 à 13:41:35

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
lol pas mal ces photos ! je trouve que ravageur à une bouille de plus en plus attendrissante, il fait petit poney tout chou et tout gentil et en même tps coquin, j'adore !
pour réagir un peu à ce qu'a dit 4patte, effectivement il y a bien pire que la condition de ravageur et du troupeau de ce mec, mais en même tps je trouve qu'un tel raisonnement est dangereux, cela signifirait qu'il faudrait accepter le moins pire car justement il y a pire ? Où sont les limites dans ce cas ? Sans être extrêmiste je pense qu'un cheval qui n'est pas un minimum entretenu est mal traité. à partir du moment où on a fait le choix de l'avoir on se doit de l'entretenir un minimum, j'entends par là vermifuge, parage, vaccin et tout soin véto. Après on peut encore ressortir l'argument "oui mais dans la nature...", et bien dans la nature il n'est pas dans un parc clôturé sous la propriété de M. intel.
Sinon pour les attaques de Loustic, il est peut être tout simplement jaloux ? dans tous les cas, je crois qu'il va falloir que tu te colles à son éducation, juste un minimum pour qu'il te respecte et comprenne qu'il est intolérable qu'il attaque ravageur en ta présence. C'est vraiment trop dangereux !

Par walou : le 18/06/08 à 14:10:18

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
aaah non moi je travaille pas Loustic !!!
pas envie de mourir !!!

j'ai deja essayé, il était tout sage en longe et d'un coup il a cabré au dessus de moi et a essayé de me tuer, toutes dents dehors, oreilles plaquées.... yeux fous....
j'ai roulé sur le coté, et ses sabots sont tombés a 50cm de ma tete, et il a recabré pour retenter de m'ecrabouiller !!!!

j'ai trop peur de ce cheval, il est fou, il pete un cable sans prévenir... je ne m'approche plus de lui sans mon stic ou sans un baton....

pour ce que tu dis sukaido, le mec est d'autant plus blamable qu'il ne veut pas les vendre alors qu'il n'en fait rien et rale des qu'il faut sortir des sous.
JE suis persuadée qu'il touche des subventions, car sinon il aurait pas de chevau, ça coute bien trop cher !!! ou alors c'est qu'il est VRAIMENT c**

pour le petit poney sukaido, tu reviendra, parceque monsieur entier sans poil d'hiver, il en jette
(je sais, je suis très en retard sur les photos ... )

j'y vais lui essayer le licol en corde que j'ai reçu (merci SDE !!!)
et il va faire broutt broutt dans mon jardin, je viens de faire un parc d'enfer (trop fiere de moi !!!)

Par walou : le 21/06/08 à 15:42:40

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
bon jvous met rapidos des vielles photos parceque j'ai plein de trucks a vous raconter mais sans les photos, c'est pas marrant...

brout brout dans mon ajrdin, ça date du 1er mai toujours...

les escaliers...

il a calé

pouarf, trop crevant ces escaliers !!

Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval