[Ravageur, notre évolution]
Sujet commencé par : walou - Il y a 962 réponses à ce sujet, dernière réponse par sucre331 personne suit ce sujet
Par walou : le 02/04/08 à 11:20:28
Dire merci | " Au début ce post servait a résoudre les problemes que je rencontrait avec Ravageur. Au fil du temps, les problemes se resolvant, il ne reste plus que la constatation des progres et de jolies photos... Alors je transforme ce post en post-photo pour y deverser (en retard comme toujours ) mon flot de clichés ^^ Rappel ou présentation pour les ptits nouveaux : Ravageur, arabo mérens né en septembre 2005 ce n'est pas mon cheval mais celui de mon voisin qui ne s'en occupe pas très lunatique, joueur, chieur mais trèèès calin, alors ça compense et ne me demandez pas si je l'achete, sinon, je me pend !!!! bonne visite dans mon ptit monde" vous connaissez peut etre tout mes déboires avec Ravageur, entier de 2ans, cheval qui ne m'appartient pas mais avec qui j'ai noué une relation qui me fait parfois trop fermer les yeux... J'ai fait des erreurs avec lui, j'ai fait aussi des efforts pour les réparer, et malgres tout, nous avançons tout les 2. Vers quoi me direz vous puisque ce n'est pas mon cheval ! Et bien je vous répondrait que j'aime ce poulain et que je veux profiter du temps qu'on passe ensemble, il me procure un peu de bonheur et ça me suffit bien. Je ne suis pas égoiste au point d'aller le voir uniquement pour moi et de ne lui faire faire que ce qui me plait. Je m'efforce de lui apprendre le respect, mais j'avoue mal m'y prendre. Même si a la base ça part d'un bon sentiment je vais devoir rectifier mon tracé. j'ai presque 16 ans et je ne sais pas trop ce que je veux, mis a part le bien etre du cheval et une relation qui m'apporte du bonheur. j'ai une attituce contradictoire avec lui... Je le laisse jouer vec ma longe (je trouvais ça "drole" mais quand je le met en longe et qu'il joue avec, je l'engueule. Quand je ne suis pas bien je le laisse me caliner mais apres je lui demande de ne pas me coller (notion de respect) ce cheval ne comprend donc pas bien ce que je lui demande et il a raison. Ne me blamez pas trop, déja je me suis rendue compte du probleme et je suis ici pour trouver des solutions et des conseils, pas pour me faire charrier. Je me suis déja bien assez punie toute seule, croyez moi. Je crois que ce qu'il nous manques c'est une séparation travail/jeu. Je ne veut pas que travailler avec lui, je veux aussi le laisser vivre et jouer, prendre du plaisir a le regarder ou à jouer avec lui. Je ne parle pas d'un jeu de poursuite ou autre mais par exemple d'un jouet. un jeu basé sur des règles fixes, qui ne nous mettrait pas en danger. Je n'ai aucun espace de travail, il est dans un parc sans electricité et n'a jamais appris a respecter les clotures. Je pourrais a la rigueur construire un rond avec piquets et fils mais le connaissant il va me le détruire ou pire, s'emmeler dedans. ma mère (qui n'y connait rien en chevaux) a eu une idée qui me parait pas trop idiote, je voudrait savoir votre avis quand je travaille, je met un chapeau, toujours le même. quand je ne lui demande rien je l'enlève. bien sur c'est une solution a court terme, mais ça permettrait de lui donner un repère. Qu'en pensez vous ? un cheval peut il faire cette distinction ? avez vous d'autres solutions ou conseils à me donner ? merci [titre modifié par Pili modo à la demande de walou] [post déplacé par lilou_modo à la demande de Walou] |
Messages 721 à 760, Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25
Par walou : le 27/09/08 à 21:15:46
Dire merci | Ensuite, on est allés poser qques affaires à la maison et je suis grimpée dessus (montoir : nickel !!!! ) Alexia le tenait en main (licol) et moi j'avais la selle. On est rentrés au parc comme ça (700m) au début, dans la descente, il secouait la tête dans tout les sens, doublait, faisait le kéké..... Alexia essayait de le recentrer : pousser les hanches, reculer, ...) mais lui essayait de chiquer et de trotter et il levait la tête à la limite du cabré. Des qu'il était a l'arret, il ne bougeait plus. Au 1er pas en avant, balance la tête et se tortille. Je suppose un mal de dos ou un coincage dans les hanches vu qu'il ne fait ças QU'EN DESCENTE !!!!!!! il lui faudrait un ostéo puis sur le plat, NIKEL. Il tourne quand je me penche !!!!! Des gens nous on rpis en photo je vous montrerais. Il était sage comme une image. J'ai commencé a introduire des codes : me pencher en arrière quand Alexia lui dit STOP, mettre des jambes quand elle lui dit marche. Il cherche, il est etonné, il comprend pas trop bien. Ca l'intrigue quand je serre les jambes et rentre les talons !!! par contre, il a toujours les oreilles qui se tournent vers moi quand je parle !! |
Par walou : le 27/09/08 à 21:16:00
Dire merci | on a trotté sur un bout de route, moi au trot enlevé j'ai GALERE (2 ans de western.... ) mais lui super, il a pas bougé. Puis on l'a rentré et c'est tout. Je suis HYPER contente car : * entre cette scéance de longe et la précédente y'a RIEN A VOIR !!!!!!!!!! * Il est gentil, disponible, confiant, il comprend vite et il est curieux. C'est une crème à debbourer !! * J'arrive a etre concentré et assez précise (je suis une fille brouillone et dispersée) et je vois NOS PROGRETS, ça me fait très plaisir ! voila si vous avez des suggestions... n'hésitez pas je suis ouverte à toute critiques! !!!!!!! |
Par sheytana : le 27/09/08 à 21:21:56
Dire merci | ah mais c'est terrible félicitation |
Par walou : le 28/09/08 à 15:41:20
Dire merci | LE 15 AOUT 2008 Sortie Longues renes + longe + selle + cavalier... un magnifique saut de fossé aux LR... admirez au trot sur la route aux LR essai de ma selle.... je ne sais pas si elle lui va bien qu'en pensez vous .???? |
Par walou : le 28/09/08 à 15:43:29
Dire merci | (suite...) |
Par walou : le 28/09/08 à 15:46:41
Dire merci | la grande gigasse sur son poney ensuite on va au rond de longe jla trouve marrante celle là... un vrai mérens voila pour aujourd'hui. les films de la longe chargent |
Par walou : le 28/09/08 à 16:21:48
Dire merci | FILET LONGE RUISSEAU Lien |
Par sucre33 : le 28/09/08 à 18:03:05
Dire merci | Génial le galop en main C'est pas toi qui disait un fois, en voyant Sheyt avec Tano, que c'est pas maintenant que tu ferais ça?? Bien la longe aussi! Ca a l'air un peu dur pour lui à comprendre (+ dur que d'autres trucs je veux dire) donc vraiment bien! Puis c'est marrant de voir que quand on les bosse pas pendant un certain temps, il assimile bien (mieux?). Pas tout le temps, hein, mais souvent il leur faut du temps pour bien comprendre un nouvel exo puis c'est bon, le déclic quoi. Pour le galop : à mon avis tant qu'il ne se montre pas agressif, genre à envoyer valser ses pieds vers toi, et donc qu'il reste toujours attentif à toi, laisse le exprimer sa joie. Par contre reste bien vigilante. Après à toi d'instaurer des codes : les jours où il a l'air + motivé, lui laisser une détente en liberté seul dans le rond? Je sais pas si ça peut-être une bonne idée. Il est déjà au pré en permanence donc s'il veut se défouler il en a tout le loisir + tu veux garder le rond est un lieu de "travail" ? Après à toi de voir. Ok pour la voix, ça va venir. Super pour les transitions Tu montes déjà pas mal dessus "comme ça" c'est bien ça l'habitue!! Oui, à voir si c'est vraiment que dans les descentes qu'il fait ça? Si c'est un pb ostéo ou de selle?? Pour la selle tu peux mettre les photos dans un post spécial selle ou en créer un pour qu'il y ai du monde qui s'y connait qui te réponde. C'est mignon tout plein sa réaction quand il cherche à comprendre les jambes et tout ça. J'arrive a être concentré et assez précise (je suis une fille brouillonne et dispersée) et je vois NOS PROGRÈS, ça me fait très plaisir ! C'est super si toi-même t'arrives à voir ça!! C'est vrai que vous avancez bien tout les 2 Sympa les photos |
Par walou : le 28/09/08 à 18:21:32
Dire merci | ooow ça me fait trop plaisir ce que tu m'a écris ! oui le rond de longe c'est pour travailler uniquement, donc pas de débordements trop virulents.... ni de scéances de defoulement libre... Il doit répondre a mes demandes. Si il fait des sauts de moutons mais que quand je lui dis au pas , il va au pas, c'est OK. Mais s'il est inatentif je l'engueule. Pour les descentes, c'est pas la selle car même non monté il le fait. Je suis persuadé que c'est un blocage.... Je vais lui payer l'osteo et le maréchal avant de faire ma première balade seule dessu (dans quelques mois....) ça fera pour la 'location' du cheval |
Par idole24 : le 29/09/08 à 19:45:52
Dire merci | ben c'est super tout ça ! c'est bien que t'arrive a voir votre progression ! |
Par sheytana : le 29/09/08 à 21:08:58
Dire merci | C'est clair que de temps en temps il faut savoir s'areter pour contempler le chemin parcourru |
Par idole24 : le 29/09/08 à 21:16:24
Dire merci | quelle belle phrase |
Par walou : le 16/10/08 à 22:24:39
Dire merci | deux post d'actualité sur ravageur et mes etats d'ames Lien Lien c'est pas la joie.... Même si le petit bonhome m'a offert mes premiers pas en selle seule |
Par sheytana : le 16/10/08 à 22:44:56
Dire merci | Super pour les premiers pas en selle |
Par nanette : le 16/10/08 à 22:49:26
Dire merci | a c'est lui ce fameux cheval pour lequel t'a fait un post ya pas si longtemps sur le forum cheval. Alors qu'en est il ? |
Par walou : le 17/10/08 à 18:22:12
Dire merci | nanete, il n'en est rien de plus sur ce post que sur l'autre.... malheuresement je continue le debbourage, je me fais plaisir jusqu'au bout, et advienne que pourra... je suis completement paumée en ce moment, pas la peine de prendre une décision |
Par nanette : le 17/10/08 à 18:37:55
Dire merci | prépare toi psychologiquement et courage |
Par idole24 : le 17/10/08 à 20:54:44
Dire merci | je crois comprendre ce qu'il se passe ! courage walou |
Par dreamoiselle : le 20/10/08 à 11:09:09
Déconnecté Dire merci | Tiens ! j'avais raté des trucs ici ! Tu as tendance à poser ta selle trop sur les épaules. D'autre part, il me semble qu'elle est un peu étroite au niveau du garrot. |
Par walou : le 20/10/08 à 18:36:12
Dire merci | dream : ok pour la selle. Je le monte avec une autre car avec celle la au montoir il fait le gueule copié collé le ptit resumé de cet aprem !!! jsuis SUPER HEUREUSE !!! une amie est venue avec moi, c'est la 1ere fois qu'elle vient donc j'était pas tres naturelle et doudou l'a un peu testée on a commencé par echaufement, avec 3 ptits galops dans le champ en main, le 1er il a fait le couillon (tente de dépasser, saute dans tout les sens ) le 2eme et le dernier super, part a la voix, ralentit a la voix, au trot, au pas, arret : super Puis on a marché un peu en main pour que Zoé (ma copine qui était avec moi) prenne des reperes, qu'elle assimile les codes. Ensuite je suis montée dessus. Au debut, je ne donais que les jambes. Puis j'ai pris les renes et j'ai commencé a lui demander de tourner en même temps que la personne devant, en l'accompagant avec le mors. Puis, comme il reagissait bien, j'ai fait des zigzags derrière elle. Il est TRES RAIDE a droite, completement bloqué !!!! il tourne pas, resiste, se raisit, couche les oreilles.... va falloir appeler l'ostéo Puis j'ai introduit les renes pour l'arret. Ensuite, elle s'est mise a coté du cheval, en essayent de s'effacer, de laisser le cheval agir avant elle. Pour le départ pas, ça marchait bien, il réagit surtout a la voix mais commence a piger les jambes et le bassin. pour l'arret, il n'ecoutait pas l'ordre vocal, et moi je n'osait pas tirer trop fort, donc on a pas insité. ça viendra. elle s'est finalement remise devant car monsieur n'aimait pas du tout qu'elle soit a coté et très pres de lui (boulversement des codes apris.... ) il tentait de mordre tout le temps, etait inatentif. Des qu'on a remis la situation habituelle (devant) c'etait nikel. on a trotté un peu, il est HYPER CONFORTABLE !!!!!!!!! wow par contre, au trot enlevé il se raidit et leve la tête, mais au trot assis il reste calme Moi qui pensait qu'il ne fallait pas trotter assis avec des jeunots ! bon, il a fait le couillon car Zoé a été un peu laxiste au debut, et il en profitait, et testait bien fort.... il a tenté de mordre : sonc arret brusque, non ferme, reculer severe sur 5 m. |
Par walou : le 20/10/08 à 18:36:37
Dire merci | puis comme il était très sage, on a detaché la longe. Elle était devant, il la suivait. Alors elle s'est mise sur le coté, au debut il voulait la suivre, puis je l'ai reis bien droit, et il a a marché nikel..... on a marché à coté d'elle, puis devant elle comme des grands puis cercles autour d'elle pour verifier la direction, puis arret (zoé a coté pour au cas ou il ne veuille pas s'arreter). Tout nikel chrome, un arret super au mors, donc sucre et je descend. puis je l'ai rentré, calins, gratouilles, et voila c'était nos 1ers pas officiels (avec bombe et accompagnateurs) ça se passe très bien, l'arret n'est pas encore trop au point (il s'arrete une fois sur 3)(aux LR, a la longe c'est pareil) donc je continue a le monter en main pour le moment, avec quelques instants seuls, qu'on ralongera au fil du temps. désolé pour le roman je suis très fière de lui ! |
Par idole24 : le 20/10/08 à 19:40:38
Dire merci | ah ben c'est super ça !!! fiere de toi et de lui |
Par sucre33 : le 20/10/08 à 19:56:08
Dire merci | C'est génial Walou!!! (sinon que de posts qui s'entrecroisent!) |
Par dreamoiselle : le 21/10/08 à 09:36:04
Déconnecté Dire merci | C'est bien ! |
Par sheytana : le 21/10/08 à 12:14:14
Par walou : le 09/11/08 à 22:16:23
Dire merci | quelques photos du retour... (toujours le 15 aout) dans le ruisseau (ce fut laborieux) |
Par walou : le 09/11/08 à 22:16:52
Par walou : le 09/11/08 à 22:23:15
Dire merci | les photos du galop en main |
Par walou : le 09/11/08 à 22:25:38
Dire merci | voila quelques photos du PAPA DE RAVAGEUR (un PSAr) |
Par Harod : le 10/11/08 à 21:09:23
Dire merci | on dirait une crepe, avec sa robe truité le papa de ravageur^^ |
Par walou : le 10/11/08 à 21:56:45
Dire merci | z'avez vu il a même les crins truités, la classe ! bon les photos sont merdiques, mais c'est un joli cheval avec beaucoup de prestance en vrai. Il est grand pour un arabe en plus ! sinon avec ravageur, on progresse bien en longe (3 allures ok sauf le pas et les arrets ) et on a fait une sortie en main montée, et mon accompagnateur m'a lachée, je suis partie seule devant, il tourne bien (sauf de temps en temps il resiste) et s'arrete à peu pres bien aussi. on à même trotté !!!!! et sauté un fossé !!!! bon, on a aussi fait 2 foulées de galop mais pas prévu : mon chien lui a fait peur alors qu'on était au trot. Mais gérable le gamin, et gentil : il pardonne mes erreurs de main voila pour l'évolution le programme : on va encore bosser ça, balades 1/2 en main, 1/2 seuls. puis longe, pour les codes vocaux. et exos en main, pour le respect et la relation. et quand il sera prêt, je compte l'emmener au centre equestre pour le faire monter (sous ma surveillance) par des gens qui ont l'habitude des jeunots, pour regler deux trois trucs que je n'aurais pas su faire (moi j'ai aucune experience dans les debbourage ! ) puis dernière étape, les balade avec d'autres chevaux. Quand tout ça sera OK, je pourrais partir seule avec lui. |
Par sukaïdo : le 10/11/08 à 21:58:37
Dire merci | oh le papa de ravageur ! ben je préfère le fiston moi |
Par Harod : le 11/11/08 à 11:55:14
Dire merci | c'est cool que ca se passe bien^^ |
Par sheytana : le 11/11/08 à 13:16:25
Dire merci | Pareil, j'aime pas du tout l'papa |
Par blacky14 : le 11/11/08 à 13:21:43
Déconnecté | je n'aime pas trop le papa ravageur mais le copain est trés joli didonc! |
Par walou : le 11/11/08 à 13:46:38
Dire merci | les photos le mettent pas du tout en valeur aussi moi je bave devant l'encolure du papa (regardez celle de Ravageur et vous comprendrez ) |
Par sucre33 : le 11/11/08 à 14:05:27
Dire merci | Super le programme! Moi non plus j'aime pas trop le papa. |
Par dreamoiselle : le 12/11/08 à 08:42:17
Déconnecté Dire merci | Sisi, c'est un joli cheval le papa Il n'a apparemment même pas le défaut très fréquent des arabes. Mais bon... C'est un arabe, ce ne sont pas des chevaux que j'aime beaucoup (pour monter) |
Par dreamoiselle : le 12/11/08 à 08:43:04
Déconnecté Dire merci | Oui, j'oubliais, bravo Walounette ! |
Par sucre33 : le 22/11/08 à 00:18:32
Dire merci | Je remets cette photos parce qu'elle me plait bien et puis parce qu'on a plus trop de news |
Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous