[Ravageur, notre évolution]
Sujet commencé par : walou - Il y a 962 réponses à ce sujet, dernière réponse par walou1 personne suit ce sujet
Par walou : le 02/04/08 à 11:20:28
Dire merci | " Au début ce post servait a résoudre les problemes que je rencontrait avec Ravageur. Au fil du temps, les problemes se resolvant, il ne reste plus que la constatation des progres et de jolies photos... Alors je transforme ce post en post-photo pour y deverser (en retard comme toujours ) mon flot de clichés ^^ Rappel ou présentation pour les ptits nouveaux : Ravageur, arabo mérens né en septembre 2005 ce n'est pas mon cheval mais celui de mon voisin qui ne s'en occupe pas très lunatique, joueur, chieur mais trèèès calin, alors ça compense et ne me demandez pas si je l'achete, sinon, je me pend !!!! bonne visite dans mon ptit monde" vous connaissez peut etre tout mes déboires avec Ravageur, entier de 2ans, cheval qui ne m'appartient pas mais avec qui j'ai noué une relation qui me fait parfois trop fermer les yeux... J'ai fait des erreurs avec lui, j'ai fait aussi des efforts pour les réparer, et malgres tout, nous avançons tout les 2. Vers quoi me direz vous puisque ce n'est pas mon cheval ! Et bien je vous répondrait que j'aime ce poulain et que je veux profiter du temps qu'on passe ensemble, il me procure un peu de bonheur et ça me suffit bien. Je ne suis pas égoiste au point d'aller le voir uniquement pour moi et de ne lui faire faire que ce qui me plait. Je m'efforce de lui apprendre le respect, mais j'avoue mal m'y prendre. Même si a la base ça part d'un bon sentiment je vais devoir rectifier mon tracé. j'ai presque 16 ans et je ne sais pas trop ce que je veux, mis a part le bien etre du cheval et une relation qui m'apporte du bonheur. j'ai une attituce contradictoire avec lui... Je le laisse jouer vec ma longe (je trouvais ça "drole" mais quand je le met en longe et qu'il joue avec, je l'engueule. Quand je ne suis pas bien je le laisse me caliner mais apres je lui demande de ne pas me coller (notion de respect) ce cheval ne comprend donc pas bien ce que je lui demande et il a raison. Ne me blamez pas trop, déja je me suis rendue compte du probleme et je suis ici pour trouver des solutions et des conseils, pas pour me faire charrier. Je me suis déja bien assez punie toute seule, croyez moi. Je crois que ce qu'il nous manques c'est une séparation travail/jeu. Je ne veut pas que travailler avec lui, je veux aussi le laisser vivre et jouer, prendre du plaisir a le regarder ou à jouer avec lui. Je ne parle pas d'un jeu de poursuite ou autre mais par exemple d'un jouet. un jeu basé sur des règles fixes, qui ne nous mettrait pas en danger. Je n'ai aucun espace de travail, il est dans un parc sans electricité et n'a jamais appris a respecter les clotures. Je pourrais a la rigueur construire un rond avec piquets et fils mais le connaissant il va me le détruire ou pire, s'emmeler dedans. ma mère (qui n'y connait rien en chevaux) a eu une idée qui me parait pas trop idiote, je voudrait savoir votre avis quand je travaille, je met un chapeau, toujours le même. quand je ne lui demande rien je l'enlève. bien sur c'est une solution a court terme, mais ça permettrait de lui donner un repère. Qu'en pensez vous ? un cheval peut il faire cette distinction ? avez vous d'autres solutions ou conseils à me donner ? merci [titre modifié par Pili modo à la demande de walou] [post déplacé par lilou_modo à la demande de Walou] |
Par walou : le 28/12/08 à 22:36:46
Dire merci | j'ai mis des affichettes au centre équestre ! en dernier recours ..... |
Par sucre33 : le 29/12/08 à 14:03:55
Dire merci | Bon courage pour tes recherches de pote de balade! L'affiche est sympa, j'espère qu'elle va faire des interessés. |
Par sheytana : le 29/12/08 à 14:07:24
Dire merci | C'est net, c'est sympa J'aurais bien été tentée avec le Zyzy mais on est trop loin |
Par soquette123 : le 29/12/08 à 14:46:48
Dire merci | Bon, alors au final, toujours pas de décision de prise au niveau de ton futur et celui de Ravageur??? |
Par idole24 : le 29/12/08 à 21:41:43
Dire merci | l'affiche est bien ! j'espere que quelqu'un te contactera ! |
Par walou : le 29/12/08 à 22:31:06
Dire merci | bah si ça a un peu évolué.... JE LE VEUX. l'année prochaine ou dans 6 ans, mais je l'aurais. par contre au niveau des moyens et des possibilités ça suit pas des masses.... bref maintenant j'y pense plus trop, je vis tout ce que je peux, et j'essaie de négocier le cheval cet été a la maison ou en pension (pour pas qu'il parte en cheval de touriste) et pis si jdois lacheter ça sera avant que je parte pour pas qu'il en fasse nimporte quoi pendant que jsuis pas la...... bon apres le cheval+le billet et 'je me casse amusez vous bien' ça va pas passer su tout.... Mais j'essaie de pas y penser |
Par walou : le 29/12/08 à 23:59:43
Dire merci | pour ceux qui nous suivent y'a un truc de fou sur le post des R bon un bonus avant d'aller dodoter, 3 ptites pgotos de SEPTEMBRE, une balade en main monté a cru en licol tenu par Alexia. elle a pris 3 photos donc elle l'a laché 10 secondes quoi... |
Par idole24 : le 30/12/08 à 00:13:05
Dire merci | superbe ces photo je viens d'aller sur le post des R, je suis hyper contente pour toi Walou |
Par sheytana : le 30/12/08 à 09:46:51
Dire merci | C'est super pour ta balade en licol Vous en avez fait du chemin dis donc |
Par sheytana : le 30/12/08 à 09:47:27
Dire merci | Et puis les dernieres photos sont superbes, vous etes mignons tous les deux, et ces paysages, waaaaw, il me tarde de venir |
Par sucre33 : le 30/12/08 à 13:07:06
Dire merci | J'ai lu ça, j'ai lu ça. Franchement, c'est top!! Vivement le Side comme tu dis. Ou tu fais tout en licol lol! Ah tiens j'ai un question, il mange quoi en ce moment le Ravageur? Du foin? |
Par sucre33 : le 30/12/08 à 13:07:46
Dire merci | Et pour les photos, ça me donne envie d'en voir d'autres... |
Par idole24 : le 30/12/08 à 13:16:59
Dire merci | ouais vivement le Side, tu as bien raison d'en acheter un, s'il est bien en licol, mieux qu'en mors du moins ! tu vois que meme pour une "fille sans expérience" tu t'en sors super bien ! des fois, pas besoin des livres, tu as le feeling avec ton doudou |
Par walou : le 30/12/08 à 22:28:06
Dire merci | Ravageur ? il est au foin. en ce moment il est SUPERBE ! au top quoi ! mais vers la fin de l'hivers je le complémenterais parceque sinon il va perdre de l'état comme tout les ans ..... qques photos un peu en bordel, en tout cas ça date de spetembre/octobre j'adore cette photo mon frère sert de cobaye pour l'habituer au cavalier en balade. essai de la selle d'alexia le montoir : super |
Par sheytana : le 30/12/08 à 22:47:01
Dire merci | j'adore la photo que tu adores Il a un regard, quel magnifique portrait, il dégage un truc tres puissant J'kiff a donf!! (histoire de bien casser mon moment poétique ) |
Par sheytana : le 30/12/08 à 22:48:51
Dire merci | Et j'aime beaucoup aussi la derniere |
Par idole24 : le 30/12/08 à 23:00:49
Dire merci | moi aussi j'adore celle que tu adore ! |
Par idole24 : le 30/12/08 à 23:07:52
Dire merci | c'est pas grand chose, mais bon voila |
Par zuzue : le 30/12/08 à 23:33:34
Dire merci | whaou y a pas à dire il porte bien son nom!! Bravo pour tout le travail accompli tu as une sacrée capacité à te remettre en question, je trouve que c'est la base de tout. Courage pour la suite. |
Par sucre33 : le 31/12/08 à 13:39:58
Dire merci | Très jolie la photo que t'aimes bien! Vraiment, il a un regard à faire fondre C'est sympa comme ça, Idole! Ok pour le foin, c'était juste comme ça, me demandait ce que ça mangeait un bête comme ça. |
Par walou : le 31/12/08 à 20:56:48
Dire merci | MERCI les filles ! vous me mettez du baume au coeur moi qui passe le réveillon toute seule ! en plus il pleut chez moi idole, trop sympa pour le montage ! merci zuzue ; oui ça m'a beaucoup aidé a avancer cette capacité a me remettre en question, mais souvent ça va trop loin : je me dit que je suis nulle, que je fais de la merde, je culpabilise au moindre truc.... Si vous saviez le nombre de choses que j'ai voulu poster mais que j'ai passé a la trappe par honte ! |
Par atala : le 31/12/08 à 20:59:38
Par idole24 : le 01/01/09 à 21:34:30
Dire merci | bonne année |
Par sucre33 : le 01/01/09 à 21:47:19
Dire merci | Hé Walou, on en fait tous des erreurs tu sais! De toute façon, sur le forum tu racontes ce que tu veux raconter! Se remettre en question il le faut mais essaies de pas trop te prendre la tête en te culpabilisant etc. Quand tu post tes tes récits de séances avec le mors, on voit que t'aime pas ça. T'as trouver une solution. C'est juste un exemple hein mais bon le p'tit Ravageur va bien, tu t'en occupes bien donc te ronge pas trop les gangs Et bonne Année!!! |
Par sheytana : le 01/01/09 à 22:03:10
Dire merci | Bonne année Puisse 2009 être l'année du bonheur |
Par Desroses : le 05/01/09 à 17:11:58
Dire merci | Une magnifique relation ! |
Par walou : le 05/01/09 à 17:35:25
Dire merci | merci les filles !!!!!! jvous nem ! sucre : jsuis bien d'accord avec toi mais c'est ma nature ! genre j'ai fait des trucs débiles desfois sans réfléchir je m'en suis voulue..... genre monter dessus pour sauter un fossé sans etriers en descente il était tout coincé du dos apres, plus loin a pied il m'a fait un méga coup de cul pour se débloquer ! heureusement pas de séquelles mais je faisait pas la fière ! hier il m'a mordue ! on a pas du tout compris pourquoi, quelqu'un d'autre le touchait aux hanches, il s'est retourné violemment et a jeté les dents, pas de bol c'était moi qui était a coté ! j'ai un gros bleu ! mais c'est bien, comme ça je me rend compte qu'il peut etre imprévisible et j'évite de lui faire TROP confiance ! j'oublie tout le temps qu'il est entier et jeune et je suis surement trop laxiste ! m'enfin, pour le moment ça va. On s'est fait coacher hier, ducoup on a debloqué deux trois défauts (de mon coté surtout) et on a des pistes de travail. Résumé sur le post des R. jvous envoie des photos bientôt ! |
Par Harod : le 05/01/09 à 17:51:12
Dire merci | il devien beau comme tout, ce petit cheval, dit donc je suis contente de voir que le débourage se passe bien. et tout a fait d'accord avec sucre33. |
Par sucre33 : le 05/01/09 à 18:07:08
Dire merci | En effet pour le fossé, sans doute pas une bonne idée. Mais les erreurs que tu fais, tu les reconnais, et après tu les refais pas. Tu fais pas non plus conneries sur conneries sans t'en apercevoir Ouille ce couillon pour la morsure! Je file sur les R |
Par keradeline : le 05/01/09 à 18:44:15
Dire merci | salut ! |
Par walou : le 05/01/09 à 19:09:28
Dire merci | voila les photos ! MA PREFEREE (mon avatar) je l'adoooooore ! elle a étét prise sans que je le sache, par ma maman tandis que je boudais (et roupillait) sur doudou qui lui ratissait les trèfles du jardin ! là je m'apercevait qu'on me paparaziait et je me relevait (j'ai l'air très con comme ça ! ) le même jour, plus tard dans l'aprem. JE l'avais emmené au rond de londe et j'avais fait 1 montoir pour la photo. ce smile !!!! là je longe donc ! (qu'elle est laide cette selle ! ) ce salopiau me coupe le formage parcequ'il y a les juments pas loin alors il fait l'indiscipliné pour dragouiller de loin hop qu'est ce que je disait, un ptit arret imprévu vite remis en avant (on apercoit les juments noires au fond) remise à l'écoute trot qu'il est beau sur celle la ! j'adore son atitude (sauf l'encolure un peu haute et contractée) |
Par walou : le 05/01/09 à 19:16:14
Dire merci | coucou kéra !!! ici c'est plus fourni en photo, moins en explication celles ci datent de mi septembre ! (tu as vu la vidéo correspondente il me semble) Lien |
Par walou : le 09/01/09 à 23:47:51
Dire merci | y'zon eu droit à un tour à poney j'adore ! MDRRRRR!!!!!! : loustic et mon frère ! |
Par idole24 : le 10/01/09 à 12:43:57
Dire merci | c'qu'il est beau j'adore ce portrait : |
Par sheytana : le 10/01/09 à 13:08:24
Dire merci | Eh ben pareil qu'Idole, j'ai trop buggué sur celui qu'elle a remis, il est trooop beau |
Par tata : le 10/01/09 à 13:15:09
Dire merci | Ouias pareil, il a une bouille tellement sur de lui comme ca Alors, tu l'as reçu ton side pull?? |
Par idole24 : le 10/01/09 à 13:28:47
Dire merci | il est vraiment magnifique |
Par sheytana : le 10/01/09 à 14:16:15
Dire merci | c'est net, il me plait beaucoup plus que l'an dernier en tous cas il a bien évolué VOUS avez bien évolué |
Par sucre33 : le 10/01/09 à 21:21:03
Dire merci | Moi j'aime beaucoup ces 2 là Il a un petit air tout tendre, ton mignon |
Par walou : le 10/01/09 à 21:36:11
Dire merci | merci les filles ça me touche beaucoup ! oui il s'embellit, tu verrais ses crins en ce moment j'en suis folle, il est très harmonieux sans gros bidon en ce moment ! tata je vais le recevoir bientôt je fais une balade accompagnée de tequila du fofo vendredi prochain ! et aujourd'hui on s'est fait une balde seuls tranquillou trop happy ! (cf post des R ) |
Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous