Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

[Ravageur, notre évolution]

Sujet commencé par : walou - Il y a 962 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
1 personne suit ce sujet
Par walou : le 02/04/08 à 11:20:28

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
"
Au début ce post servait a résoudre les problemes que je rencontrait avec Ravageur. Au fil du temps, les problemes se resolvant, il ne reste plus que la constatation des progres et de jolies photos...

Alors je transforme ce post en post-photo pour y deverser (en retard comme toujours ) mon flot de clichés ^^

Rappel ou présentation pour les ptits nouveaux :
Ravageur, arabo mérens né en septembre 2005
ce n'est pas mon cheval mais celui de mon voisin qui ne s'en occupe pas
très lunatique, joueur, chieur mais trèèès calin, alors ça compense

et ne me demandez pas si je l'achete, sinon, je me pend !!!!

bonne visite dans mon ptit monde"
vous connaissez peut etre tout mes déboires avec Ravageur, entier de 2ans, cheval qui ne m'appartient pas mais avec qui j'ai noué une relation qui me fait parfois trop fermer les yeux...

J'ai fait des erreurs avec lui, j'ai fait aussi des efforts pour les réparer, et malgres tout, nous avançons tout les 2. Vers quoi me direz vous puisque ce n'est pas mon cheval ! Et bien je vous répondrait que j'aime ce poulain et que je veux profiter du temps qu'on passe ensemble, il me procure un peu de bonheur et ça me suffit bien.

Je ne suis pas égoiste au point d'aller le voir uniquement pour moi et de ne lui faire faire que ce qui me plait.
Je m'efforce de lui apprendre le respect, mais j'avoue mal m'y prendre. Même si a la base ça part d'un bon sentiment je vais devoir rectifier mon tracé.

j'ai presque 16 ans et je ne sais pas trop ce que je veux, mis a part le bien etre du cheval et une relation qui m'apporte du bonheur.

j'ai une attituce contradictoire avec lui... Je le laisse jouer vec ma longe (je trouvais ça "drole" mais quand je le met en longe et qu'il joue avec, je l'engueule.

Quand je ne suis pas bien je le laisse me caliner mais apres je lui demande de ne pas me coller (notion de respect)

ce cheval ne comprend donc pas bien ce que je lui demande et il a raison.
Ne me blamez pas trop, déja je me suis rendue compte du probleme et je suis ici pour trouver des solutions et des conseils, pas pour me faire charrier. Je me suis déja bien assez punie toute seule, croyez moi.

Je crois que ce qu'il nous manques c'est une séparation travail/jeu.
Je ne veut pas que travailler avec lui, je veux aussi le laisser vivre et jouer, prendre du plaisir a le regarder ou à jouer avec lui. Je ne parle pas d'un jeu de poursuite ou autre mais par exemple d'un jouet. un jeu basé sur des règles fixes, qui ne nous mettrait pas en danger.

Je n'ai aucun espace de travail, il est dans un parc sans electricité et n'a jamais appris a respecter les clotures. Je pourrais a la rigueur construire un rond avec piquets et fils mais le connaissant il va me le détruire ou pire, s'emmeler dedans.

ma mère (qui n'y connait rien en chevaux) a eu une idée qui me parait pas trop idiote, je voudrait savoir votre avis

quand je travaille, je met un chapeau, toujours le même. quand je ne lui demande rien je l'enlève.

bien sur c'est une solution a court terme, mais ça permettrait de lui donner un repère.

Qu'en pensez vous ? un cheval peut il faire cette distinction ? avez vous d'autres solutions ou conseils à me donner ?

merci
[titre modifié par Pili modo à la demande de walou]
[post déplacé par lilou_modo à la demande de Walou]

Messages 561 à 600, Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >

Par sukaïdo : le 27/06/08 à 14:15:31

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
et ben tu dois en manger des côtelettes et des épaules d'agneau avec tout ce que tu fais pour ses chevaux

Par sheytana : le 27/06/08 à 14:16:00

Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci

Par walou : le 27/06/08 à 14:21:21

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
mdr j'aime pas en manger, puisque je les voit grandir, ça me souleve l'estomac...
d'ailleurs petite anecdote, quand upson était au box dans la bergeire, les moutons avaient peur de moi, alors je leur disait : ''mais n'ayez pas peur, je vais pas vous manger !!! heu, enfin si, mais bon "

Par sukaïdo : le 27/06/08 à 14:24:47

Déconnecté

3382 messages
Dire merci
lol ! ben moi je tuerai pour un bon gigot d'agneau avec ses petites pommes de terre, sans parler des délicieuses côtelettes de ma grand mère avec de l'ail, de l'huile d'olive et du romarin, et que se soit une pauvre petite bête sans défense m'en fous j'aime trop ça ! niark niark niark

Par sheytana : le 27/06/08 à 14:25:09

Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
les pauvres

Par florette : le 27/06/08 à 19:35:17

Déconnecté

368 messages
Dire merci
trop belle photos vous êtes beau tout les 2!

Par sucre33 : le 27/06/08 à 21:22:54

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci
Nan ton chapeau en fait il me fait trop rire! Et toi aussi quand tu coures, j'sais pas j'aime bien ta dégaine avec ton chapeau et ta veste superman!

Ptdr pour les côtelettes! Ca c'est de la bonne technique au moins d'acheter les vermifuges et d'envoyer la facture!

Par walou : le 29/06/08 à 13:12:55

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
y'a un mini scoop
j'ai sorti ravageur aux LR seule !!! ila été exemplaire

tout les détails sur le forum des R, c'est pas du favoritisme mais jsuis trop en retard sur celui la alors jveux pas mettre tout dans le desordre

Par walou : le 29/06/08 à 16:33:43

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
suite de la balade pour rentrer au parc...

La descente de la mort qui tue... très raide, même^moi je peux pas la descendre sans courir...

il m'a fait 2 foulées de galop mais il est resté ''au bout de la longe" sans tirer, au debut j'ai cru qu'il allait partir tout droit (pas loin de son copain qui hennissait) mais il a été adorable !

un fossé (c'est un truc que je lui fait beaucoup faire parceque j'en ai peur a cheval... )

là c'est la serie pour rigoler, parceq'il s'est loupé mdr

le joli saut. :

je secoue la longe car il était trop près, il ralentit et reprend sa place :

on longe le parc jusqu'a la "porte"
j'adore cette photo, ça fait féérique

et voila, on est arrivés, la balade est finie !
merci a jordane pour le reportages et les photos (dont quelques unes sont très réussies)

Par walou : le 29/06/08 à 18:18:33

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
une série magnifique !!!!!!!

pauvre cheval, ecrasé sous mon poids
je le martyrise le pauvre!!!! mais enfin quoi, je peux pas le laisser dormir ???!!! tortionnaire
(z'avez vu je m'auto-critique mdr !!! )

et RE !!!

j'adore cette photo

et wala

alors ensuite on l'a douché avec l'aide de ma maman, elle le tenait. il a été très sage même si je suis allée vite (pas bcp d'eau et grosse chaleur donc ça craignait pas)
il levait un peu la tête pour l'encolure mais c'est tout.
on l'a schampoiné j'adore ça on a bien fait les crins aussi et tout...
mais pour le rincer il tournait, bougeait, voulait pas... mais bon il fallait rincer donc pas le choix...

voila les photos tout propre :

Par sukaïdo : le 29/06/08 à 18:35:15

Déconnecté

3382 messages
Dire merci

Par sucre33 : le 29/06/08 à 21:08:05

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci
Mignon tout plein ce (grand) poulain

Par sheytana : le 30/06/08 à 01:00:49

Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
j'adore celle que tu adores elle respire le bonheur, elle est superbe

Par walou : le 01/07/08 à 14:36:33

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
 ah mince mon message n'est pas passé car il y a eu un orage ça a coupé l'ordi...

/!\ attention je vais faire deplacer ce post dans le forum photo !!!

donc la suite...

ça brille !!!

il a bien repris du pois je suis contente :

[img][http://www.photoservice.com/phsv5_volume/volume20080627/20795331_3167817/m_70706490_0.jpg/img]

la différence de couleur entre le haut de la queue et le bas...

le milieu de la queue...

Par walou : le 01/07/08 à 14:56:07

Déconnecté

3585 messages
Dire merci

je le seche... puis je m'amuse

superman!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! enfin, super man rose fuschia a paillettes

il y voyait plus rien mais il disait rien

pôve cheval.......

ooh mais qui c'est la dessous ?

cheval malheureux...

Par sheytana : le 01/07/08 à 15:09:25

Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Eh ben finalement il est souvent couché!! toi qui me disais qu'il ne se couchait pas

Par walou : le 02/07/08 à 20:43:15

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
 en fait au parc il ne se couche jamais... je suppose que s'il le fesait il se ferait pietiner et taper par loustic, qui en profiterais pour ''jouer'' avec son souffre douleur...

Mais la il a confiance, et le bide plein, d'aileurs il se couche car il a trop bouffé... pete un peu, se roule... moi je m'inquiète...et puis non, tout roule

aujourd'hui, je suis MONTEE DESSUS pour de vrai !!!!
mais bizzarement, ça m'a fait aucun effet. comme si je m'en foutait...
pourtant j'avais attendu ce moment, je pensait que ça serait magique... tu parles....
en plus, il est nain je suis un peu grande dessus...
d'ailleurs ma mere me parlait de qqu'un qui serait interressé de l'acheter, je suis trop montée sur la defensive !!! limite j'avais envie de l'etriper... ça m'a fait bizzare de l'entendre parler de vente... genre d'un coup "ah oui c'ets vrai................... c'est pas mon cheval "
bref, ça me perturbe tout ça
je sais pas quoi penser...

Par contre, quand je l'ai ramené au parc on a fait un detour pour s'amuser (et rompre la monotonie) et on s'est eclatés !!! je travaillait les transistions trot-arret, arret-trot mais il avaitmal sur la route (y'a que de le route par chez moi)
alors on est allés dans un champ en jachere et quand j'ai voulu accceleré le trot, il a pris le galop !!!!!!
je pensais pas qu'il galoperais derrière moi calmement a sa place !!! j'etait bluffée ! je savais que sheytanan le fesait mais je m'en sentait pas capable... mais il m'a prouvé qu'il est encore + gentil que je croyait !!!!

ensuite on a fait du terrain varrié, grosses descentes et fossés, puis j'ai voulu le fire marcher dans l'eau au lieu qu'il saute.
au debut il voulait pas, puis quand j'y suis allée il m'a suivie...
premiere fois que j'arive a le faire entrer dans un ruisseau !!!

ensuite on a traversé un grand champ fauché, puis on est passés devant les juments (je ne savais pas qu'elles étaient la ) il a presque rien dit (il était juste plus grand d'un seul coup !!! )

bref, je suis contente de lui

Par spirou : le 02/07/08 à 20:57:20

Déconnecté

967 messages
Dire merci
 ça toujours plaisir de te lire

& j'adore la photo où il a une fleur à on lico, ça fait très gentleman & tombeur (en même temps avec son nom, il est prédestiné à faire tomber raide dingue les juments de lui!)

Par camillou22 : le 02/07/08 à 20:58:16

Déconnecté
 c'est vraiment chouette la relation que vous avez tous les 2 je suis bluffée par rapport au début c'est vraiment beau à voir moi je te tire mon chapeau^^ Vous êtes superbe tous les 2 et les photos elles respirent le bonheur^^

Par sheytana : le 02/07/08 à 21:01:01

Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Ben je t'explique un truc vite fais: cherche pas tu l'aimes ce cheval rien de plus et rien de moins c'est normal que ca t'hérisse le poil d'entre parler de vente....Et puis vous allez tellement bien ensemble

Et pour le fait que tu n'ais rien senti comme j'te disais sur msn tout a l'heure, moi ca m'a trop fait la meme chose, je m'attendais tellement a ce que ca soit tellement extraordinaire, et puis l'impression que j'ai eu en étant dessus c'était...De la normalité....Comme si j'avais toujours été dessus...Et de son coté, pareil une fois qu'il m'a accepté sur son dos, je pouvais faire ce que je voulais..C'était NORMAL...Mais au final,tant mieux si c'est tellement naturel pour nous deux

J'aurais aimé que tu imortalises le moment quand meme

Par sheytana : le 02/07/08 à 21:02:08

Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Et pour le galop en main: tu vois, ca aussi c'est naturel

Une fois que les bases sont la, tout le reste vient tout seul

Par walou : le 02/07/08 à 22:46:45

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
 merci , merci ça me fait tellement plaisir de lire ça aujourd'hui, et dire qu'au debut, on me disait de ne plus aller le voir, que je n'avais pas assez d'experience ... j'ai pris des risques au debut c'est vrai, mais quel resultat....
c'est vrai que l'evolution est surprenante, je n'en avait pas vraiment pris conscience... aujourd'hui j'atends impatiemment de poursuivre cette evolution cette complicité et cette confiance...

sheytana, je l'aime OUI, mais assez pour en faire mon cheval avec tout les sacrifices et les complications que cela impose : JE NE SAIS PAS

j'ai du mal a m'exprimer sur ce sujet je n'arrive même pas a decrypter ce que je ressens ni a ecrire ce que je pense...
c'est compliqué...
et je me dit que si je l'aimais vraiment et que ça devait etre mon cheval je le saurait, ce serait limpide

Par sheytana : le 02/07/08 à 22:54:13

Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Tu te prends trop la tete c'est tout

Tu as surement raison de faire passer la raison avant le coeur.....Surement

Mais on ne vit qu'une fois...Et la vie est tellement courte parfois....mieux vaut ne pas avoir de regrets...

Par walou : le 03/07/08 à 19:32:09

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
 j'avais ecrit un super long message

bref, pour resumer, je suis une fille super negative, je me prend la tete tout le temps et pour n'importe quoi, et je suis littéralement INCAPABLE de prendre des decisions.

donc ne t'inquiète pas, c'est normal

sinon, je ne t'avais pas dit que j'attendas de l'essayer monté ?
parceque si je me fais peur dessus, c'est mort......
mais s'il est génial, ça pourrais m'aider a sauter le pas !

ensuite, niveau financier, j'ai discuté avec mes parents c'est impossible pour l'instant. Et apres avec le prix de mes ecoles d'art ça sera pire.

et puis tu sais, moi je cherche LE cheval... pas UN cheval... j'ai pas l'impression qu'il y ai une vrai complicité, un vrai lien, enfin je sais pas mais même s'il me fait vraiment confiance j'ai une impression d'amour a sens unique....
j'ai une amie qui a eu sa jument, puis quelques années apres elle a rencontré un autre cheval, vrai coup de foudre, il y a vraiment quelques chose entre eux, mais bon, elle a sa jument dc elle est coincée... ça me fait peur moi...

JE me dit aussi, peut etre que je cherche qque chose qui n'existe pas, que je me fait des films, que je ne trouverais jamais mieux, que je vais regretter etc....

enfin bre, c'est COMPLIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!

Par sucre33 : le 03/07/08 à 21:51:02

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci
Je crois qu'on croit tous au "coup de foudre" avec son cheval. Moi je vous vois tel que vous êtes à travers les photos et je me dis "mais qu'est-ce qu'ils sont beaux tous les 2! Wahou tout ces progrès réalisés!! "

Je sais pas ce que je ferais à ta place, forcément c'est compliqué tout ça... J'aime bien quand même ce que dit Sheyt que les regrets, c'est vrai.

La raison avant le cœur, le cœur avant la raison... je dirai le 2eme mais en effet c'est pas "raisonnable" justement.

A chaque fois tu dis "j'attends de voir ce qu'il devient" mais regardes maintenant ce qu'il devient!! C'est super!! Après oui il y a tes études et évidemment il y a pas photo là!

Je vois comment je réagis (intérieurement) quand la proprio (une amie) d'un petit loulou dont je m'occupe de temps en temps lui a trouvé un DP et qu'elle m'en parle... j'ai envie d'étrangler la fille que je ne connais pas et qui est peut-être super sympa (et en + c'est une super nouvelle pour le cheval). La situation n'a rien de comparable, je parle d'une proprio qui adore son cheval et qui veut que son bien et d'une DP pour 2 moi, rien à voir. Mais je comprends tout à fait ta réaction!! Tu l'aimes ce p'tit loup!

Et tu trouves pas qu'il y ai une réelle complicité?? Ben quand même pour en arriver là vu comment c'était parti, il faut quelque chose, non? A sens unique? Combien de personne connaissent un truc qui va dans les 2 sens avec leur cheval? Ca arrive comment? Je crois l'avoir ressenti une fois, mais je n'en suis même plus sûre. Comment on fait pour le savoir? C'est si évident? Comme j'sais pas, la foi qui nous touche ou n'importe quoi?

Je sais que tu veux le mieux, LE cheval comme tu dis. Mais il arrive que ce qu'on attend, ce qu'on cherche est sous nos yeux et on ne le voit pas, on passe à côté et on regrette...

Pareil, quand c'est LE bon cheval, on le sait? Comment on le sait? On ressent quelque chose de fort?
et je me dit que si je l'aimais vraiment et que ça devait etre mon cheval je le saurait, ce serait limpide Tu te poses tellement de questions que j'en suis pas si sûre...?

Tu pense à beaucoup de choses toi tiens

Par sheytana : le 03/07/08 à 22:04:12

Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
 +10000 avec sucre

Par walou : le 03/07/08 à 23:16:13

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
 et oui sucre, je reflechis trop...
ça me fais plaisir que vous vous interesssiez a mes ptits torturage de cerveau

sinon, bah jme suis toujours fixée comme ''barrière'' ses 3 ans et son attitude montée, alors ON VERRA

puis de toute façon, mr B veut pas le vendre donc il peux m'atendre jusqu'a la fin de mes etudes si je veux, et actuellement je m'en occupe quasiment comme si c'était le mien, sans payer ni rien... donc c'est tout benef pr moi

Par sheytana : le 03/07/08 à 23:42:11

Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Ouais c'est vrai aussi

Par sucre33 : le 04/07/08 à 21:54:20

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci
Tout bénéf oui d'une certaine manière, mais d'un côté il peut lui arriver n'importe quoi et t'auras pas ton mot à dire.

Lol pour les torturages de cerveau en effet

Par walou : le 08/07/08 à 23:19:19

Déconnecté

3585 messages
Dire merci

tout propre et brillant !!

tout griiiis !

Par walou : le 08/07/08 à 23:27:21

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
 sa nouvelle coupe arabisée ^^

vu de ma fenetre avec mon verre de panaché vide

il tire la langue parcequ'il veut du panaché

dodo.....

Par SDE : le 10/07/08 à 09:43:08

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
Walou tes photos sont vraiment très belles

vouis faites une paire superbe... Ca respire la complicité !

je suis vraiment très heureuse de voir la tournure que prennent les événements, tu te souviens de ton 1er post ? Tu as vu tout le chemin parcouru, grâce à ton travail ! J'espère que tu es fière de toi !

Par sheytana : le 10/07/08 à 09:44:54

Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
 +10000 avec SDE

Allez faut que tu viennes me paparazzier a la présentation du Tano hein

Par soquette123 : le 10/07/08 à 09:58:35

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 PFIOU, encore 1OOO BRAVO Walou pour le travail que tu as effectué avec lui...

Je me rappelle au début que tu criais au secours car tu ne savais comment t'y prendre et lui n'etais vraiment pas facile...
Vous avez fait un sacré bout de chemin ensemble, et tu as un sacré mérite...

Fais attention de ne pas le perdre, ce serait tellement dommage...

Par walou : le 10/07/08 à 20:36:08

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
   merciii...
oui, j'ai conscience de cette évolution, bien que vous la voyez mieux que moi.
Moi je ressens surtout qu'il y a beaucoup de travail derrière ça, d'investissement, de remise en question et de larmes aussi.
Alors je prend ça pour du

soquette : tu sais, j'en suis a un point ou je me dit que si jamais je coupe les ponts (s'il est vendu) je serait contente du chemin parcouru et que j'en sortirais grandis et prete pour le ''vrai''
Car j'ai toujours fais gaffe a pas confondre cheval prété et vrai cheval. MAis entre ce que je pense et ce qui est vrai y'a souvent une marge d'erreur...

Mais si j'ai la possibilité qu'il devienne ''mon vrai'' ... heu je sais pas... Lis plus haut

je vais faire editer la page de garde et mettre ce sujet dans le forum photos... nouveau départ !!

Par walou : le 10/07/08 à 20:36:26

Déconnecté

3585 messages
Dire merci

encore quelques photos...

il fesait chaud

il aime les fraises !!!!!!!

et les belles photos prises par mon frere... A encadrer !

et l'autre qui pionce il se rend pas conte du torturage...

il émerge...

Par walou : le 10/07/08 à 20:40:35

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
 un moment de délire avec mon frère...

ces photos me font baiuller mdr

ça traine toujours pour le vermifuge par contre ...

Par walou : le 10/07/08 à 20:41:33

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
 la balade du retour...

et wala pour ce soir... ettendez vous a retrouver ce post dans le forum photos d'ici peu

Par walou : le 11/07/08 à 13:24:45

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
 merci lilou pour l'editage
on fait notre entrée dans le forum photo

Par sheytana : le 11/07/08 à 13:46:18

Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Mais EXPLDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRr les dernieres photos

Alors les photos en maillot sont trop terribles, vous etes trop meugnon, j'adore celle ou tu as vaincut la bete

Et puis les photos de ton petit frere qui baille avec Ravageur sont excellentes n'importe quoi

Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval