[Ravageur, notre évolution]
Sujet commencé par : walou - Il y a 962 réponses à ce sujet, dernière réponse par walou1 personne suit ce sujet
Par walou : le 02/04/08 à 11:20:28
Dire merci | " Au début ce post servait a résoudre les problemes que je rencontrait avec Ravageur. Au fil du temps, les problemes se resolvant, il ne reste plus que la constatation des progres et de jolies photos... Alors je transforme ce post en post-photo pour y deverser (en retard comme toujours ) mon flot de clichés ^^ Rappel ou présentation pour les ptits nouveaux : Ravageur, arabo mérens né en septembre 2005 ce n'est pas mon cheval mais celui de mon voisin qui ne s'en occupe pas très lunatique, joueur, chieur mais trèèès calin, alors ça compense et ne me demandez pas si je l'achete, sinon, je me pend !!!! bonne visite dans mon ptit monde" vous connaissez peut etre tout mes déboires avec Ravageur, entier de 2ans, cheval qui ne m'appartient pas mais avec qui j'ai noué une relation qui me fait parfois trop fermer les yeux... J'ai fait des erreurs avec lui, j'ai fait aussi des efforts pour les réparer, et malgres tout, nous avançons tout les 2. Vers quoi me direz vous puisque ce n'est pas mon cheval ! Et bien je vous répondrait que j'aime ce poulain et que je veux profiter du temps qu'on passe ensemble, il me procure un peu de bonheur et ça me suffit bien. Je ne suis pas égoiste au point d'aller le voir uniquement pour moi et de ne lui faire faire que ce qui me plait. Je m'efforce de lui apprendre le respect, mais j'avoue mal m'y prendre. Même si a la base ça part d'un bon sentiment je vais devoir rectifier mon tracé. j'ai presque 16 ans et je ne sais pas trop ce que je veux, mis a part le bien etre du cheval et une relation qui m'apporte du bonheur. j'ai une attituce contradictoire avec lui... Je le laisse jouer vec ma longe (je trouvais ça "drole" mais quand je le met en longe et qu'il joue avec, je l'engueule. Quand je ne suis pas bien je le laisse me caliner mais apres je lui demande de ne pas me coller (notion de respect) ce cheval ne comprend donc pas bien ce que je lui demande et il a raison. Ne me blamez pas trop, déja je me suis rendue compte du probleme et je suis ici pour trouver des solutions et des conseils, pas pour me faire charrier. Je me suis déja bien assez punie toute seule, croyez moi. Je crois que ce qu'il nous manques c'est une séparation travail/jeu. Je ne veut pas que travailler avec lui, je veux aussi le laisser vivre et jouer, prendre du plaisir a le regarder ou à jouer avec lui. Je ne parle pas d'un jeu de poursuite ou autre mais par exemple d'un jouet. un jeu basé sur des règles fixes, qui ne nous mettrait pas en danger. Je n'ai aucun espace de travail, il est dans un parc sans electricité et n'a jamais appris a respecter les clotures. Je pourrais a la rigueur construire un rond avec piquets et fils mais le connaissant il va me le détruire ou pire, s'emmeler dedans. ma mère (qui n'y connait rien en chevaux) a eu une idée qui me parait pas trop idiote, je voudrait savoir votre avis quand je travaille, je met un chapeau, toujours le même. quand je ne lui demande rien je l'enlève. bien sur c'est une solution a court terme, mais ça permettrait de lui donner un repère. Qu'en pensez vous ? un cheval peut il faire cette distinction ? avez vous d'autres solutions ou conseils à me donner ? merci [titre modifié par Pili modo à la demande de walou] [post déplacé par lilou_modo à la demande de Walou] |
Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
Par walou : le 23/04/08 à 10:34:34
Dire merci | vieille video que jvien de finir sur les exos en longe de janvier et fevrier !!! Lien je vais en faire d'autres plus interessantes |
Par sheytana : le 23/04/08 à 10:35:03
Par sucre33 : le 23/04/08 à 11:52:13
Dire merci | Elle est jolie ta maison, toute en bois! Tu habites vraiment pas loin d'eux alors ou ils ont fait un bout de chemin? Mdr pour le cadeau de tes parents (je ne dis plus rien... ) La montagnes enneigée, le ciel bleu... mmmhh ça fait envie |
Par walou : le 23/04/08 à 12:06:38
Dire merci | je suis a 1minute 30 (en courant) d'eux !! si tu veux sucre je t'invite !!! je manque d'amis ces temps ci |
Par sheytana : le 23/04/08 à 12:10:47
Dire merci | ptdr moi aussi j'veux venir, et j'ai plus d'amis humains non plus |
Par walou : le 23/04/08 à 12:18:56
Dire merci | aaah bah ouais moi aussi jvoudrais bien une tite rencontre amicale (entre tarées on risquerais de bien s'entendre ) mais toi j'ai regardé t'est vachement loin :'( sucre on sait pas, c'est susssspence !! |
Par sheytana : le 23/04/08 à 12:21:57
Dire merci | et t'es ou toi? mdr! |
Par walou : le 23/04/08 à 13:32:27
Dire merci | sheyty; 543 km nous séparent – environ 5 heures 27 minutes... :'( (merci 1chevalMAP ) |
Par sheytana : le 23/04/08 à 13:33:59
Dire merci | ptdr, roooh j'fais ca en vélo au fait y'a des réponses pr toi sur mon post |
Par walou : le 23/04/08 à 22:09:08
Dire merci | YEAAAAHHHHHHHH trop happy ! aujourd'hui jsuis allée faire une balade a pied SEULE (pour le coup vraiment seule, donc pas de photos) d'abbord je le sort du parc, et j'ai tenté de le faire sans tenir la longe, il me suivait comme s'il l'avait trop bien !! il a même pivoté et tout pour la porte !!! juste apres j'ai voulu essayer le filet, donc je lui donne un sucre, met le filet, le regle, redonne deux sucres, le felicite, puis ce couillon m'arrache la tete des mains et se met a brouter tranquillou... jsuis restée con puis pansage, comme a l'attache il faisait vraiment le con pour brouter (contorsions, bouge ds tout les sens, etc..) je l'ai mis en ''liberté" longe par terre dans mon espace fermé et je l'ai brossé comme ça, parcequ'il me saoulait vraiment et puis bon, le pauvre il voit l'herbe pousser toute la journée sans pouvoir en manger... donc deplumage de poulet il pert tout ses poils, mais c'est marran y'a rien dessous encore... il est pas synchro apres je l'ai attaché pour lui mettre des bandes (j'avais envie ) il a pas arreter de bouger. d'ailleurs je les ai mises a l'envers, et pour la ptite anecdote qui va plaire a sheytana, j'ai ralé "oooh mais je sais plus bander moi !!!" bien fort juste au moment ou un mec passait... jvous dit pas la reputation... bref on part tranquillou, le loulou s'arrangeait pour brouter er marcher en même temps, alors pour l'emmerder j'ai trotté ^^ dans un terrain valloné en montée (le verger), c'était rigolo, il est resté bien derrière sinon. ensuite on sort du verger, on passe la porte, on traverse un champ, petit contre haut pour monter dans le jardin d'une dame (qui n'est la que le dimanche OUF !!!) pour aller monter ses ptits escaliers donc nikel chrome, il a epaté le lot de gamine qui se promenait la (qui montent en CE et croient que le cheval ne peux marcher que dans le sable ) et moi jfesait la fier, eeeh z'avez vu mon chval tout terrain ??? lol bref apres on a essayé de sauter une branche mais pas moyen il l'enjambait, et on pouvais pas la monter plus... puis j'ai voulu essayer de descendre les escaliers (veut pas me faire surpasser par sutlan moi !!! ) et il a été NIKEL ! ça m'a fait trop rire sa facon de descendre par contre !! pas très académique, et heuresement qu'il avait les bandes !!!! car il touchait a chaque fois avec le boulet... |
Par walou : le 23/04/08 à 22:09:17
Dire merci | puis on est repartis par la route en direction du chemin de la pierre (foret) car il faisait vraiment chaud le soleil tapait très fort ! on a essayé des nouveaux chemins, tres etroits. puis on a rejoin le gros chemin et on a fait beaucoup de trot !!! c'était GEANT, je mettait mon stic pour faire barrière quand même au cas ou, mais il restait bien a sa place, il avait l'air d'aimer ça ! par contre il m'a un peu gavé a m'arracher la longe des mains pour brouter arrivé a la pierre j'ai eu un coup de fil et il en a profité pour me trainer dans le champ de luzerne, bien au moment ou l'agriculteur passait pas loin avec son tracteur lol puis on a sauté le ruisseau, il m'a fait un tit bond les 4 jambes en même temps, woah j'ai trop rigolé quoi !!! puis on a longé un champs en friche, brouté un bon moment dans une espece de clairiere, j'en ai profité pour me mettre dessus en sac a patate en faisant gaffe a mettre mon poids bien reparti (j'ai juste cru tomber de l'autre coté quand il a marché pour brouter un peu plus loin ) ensuite on a passé un gros fossé au trot, donc immaginez un peu il s'est envolé le gros limite a la hauteur de mes yeux y'avait ses genoux xD puis on a rejoin un joli chemin qu'il ne connaissait pas, on a trotté un peu mais il voulait plus il était fatigué lol , puis on a pris une grosse et longue descente ou j'ai lutté pour le remettre a sa place, surtout qu'en bas il y avait pompom l'ane entier de 25 ans d'un voisin (un pauvre truc tout seul et limite abandonné) Ravageur était pas inquiet mais assez interessé et prudent (aussi par rapport a moi, il me jetait des ptits coups d'oeuil comme s'il avait peur de se faire engueuler ) arrivés en bas, je l'ai ammené voir l'ane de plus pres, ils ont pu se sentir le nez, tout s'est très bien passé. le pauvre apres il voulais nous suivre !!! puis on a continué sur route, et a un moment il a eu peur d'une plaque d'egout a (celles qui sont semi ouvertes avec des barreaux). j'ai passé 10 minutes a lutter pour lui faire mettre un pied dessus ! mais au final il l'a mis, donc on repart. la on traverse un hameau, on croise une famille dans son jardin "oh regarde le joli cheval !" donc le gamin a carressé le cheval et tout, c'était trop marrant le pere par contre le 1ere truc qu'il a dit c'est "oh il est entier" mdr... le 1er truck qu'il regarde quoi !! puis on est passés devant le parc des juju, il a enfin vu son ptit frere !!!! il était trop intrigué (il a jamais vu de poulain de sa vie) par contre je suis resté a quelques metres a causes des juments, on va pas tenter le diable hein !!! puis on est rentrés tranquillou au parc, je l'ai fait brouter en lachant la longe car je sais que quand il broute il bouge pas, j'en ai profité pour lui enlever les bandes, c'est fou il a plein de bosses sur les canons... un gros suros a l'anterieur (environ 4cm de longueur sur 1.5cm de largeur) et 2 ou 3 billes sous la peau des autres membres ensuite bah direct au paddock, avec un ptit reculer au mouvement, et wala il a été adorable je suis trop contente !!! en tout la sortie a duré 2h et 1/2 que le temps passe vite avec lui... j'était vraiment bien cet aprem, bcp plus heureuse que mes dernieres sorties avec ma mere ou mon frere. la j'en ai vraiment profité !!! par contre j'arrtait pas de lui parler mdr (apres en HS j'ai rentré la jument et upson et je me suis arretée au verger les faire brouter, j'ai pas resisté je suis montée sur la mere, wow ça fesait 2 mois que j'avais pas mis le cul sur un cheval j'était trop bien la haut et la tete du bébé s'était a mourire de rire !!! ) y'aura quelques photos des escaliers prises par ma mere dans quelques temps |
Par sheytana : le 23/04/08 à 22:22:57
Dire merci | "oooh mais je sais plus bander moi !!!" bien fort juste au moment ou un mec passait... jvous dit pas la reputation...-----> Trop explosée de rire!!!!!!! oh il est entier" mdr... le 1er truck qu'il regarde quoi !! -----> Et re explosée de rire! |
Par dreamoiselle : le 24/04/08 à 09:56:00
Déconnecté Dire merci | c'est Walounette (pas que tu ne saches plus bander, mais le reste) Quand tu te mets à plats, tu le caresses bien partout ? |
Par sheytana : le 24/04/08 à 10:00:25
Dire merci | ça m'a fait trop rire sa facon de descendre par contre !! pas très académique,---> Oh ben ca le mien s'est pas mieux |
Par walou : le 24/04/08 à 12:10:20
Dire merci | c'est Walounette (pas que tu ne saches plus bander, mais le reste) ---> j'ai pas compris ce que tu voulais me dire Quand tu te mets à plats, tu le caresses bien partout ? ---> bah vas y rajoute en une couche si tu parle de quand je monte en sac a patates, oui , je remue un peu, leve les jambes, le carresse et le félicite. ralala avec sheyty qui traine sur mon post, jvous jure ça va dégenerer |
Par sheytana : le 24/04/08 à 12:18:28
Dire merci | j'crois qu'elle voulais dire c'est BIEN walounette Roooh ben je pars alors VLAM (bruit de claquement de porte) |
Par walou : le 24/04/08 à 13:16:54
Dire merci | maaais sheyty le prend pas mal, c'est pas une nouveauté dis donc... allez accepte tes pechés, si tu veux tu peux te confesser a moi Pour revenir au sujet su post, voila la scéance de la bache plus la 1ere fois sellé et sanglé. en vidéooooooooooo !!! Lien |
Par sheytana : le 24/04/08 à 13:19:34
Dire merci | Non je bude |
Par dreamoiselle : le 24/04/08 à 14:44:14
Déconnecté Dire merci | Bravo Sheytana, tu as trouvé le mot mystère : c'est BIEN Walounette |
Par sheytana : le 24/04/08 à 14:47:11
Dire merci | héhé trop forte je suis!!! aplaudissements!! |
Par sucre33 : le 24/04/08 à 19:31:22
Dire merci | Je suis loin moi aussi!! Trèèèèèès loin. A Bordeaux. Qu'est-ce que t'en sais qu'on ai tarées??? Je vais lire la suite et je reviens répondre |
Par sucre33 : le 24/04/08 à 19:32:44
Dire merci | Je suis loin moi aussi!! Trèèèèèès loin. A Bordeaux. Qu'est-ce que t'en sais qu'on ai tarées??? Je vais lire la suite et je reviens répondre |
Par sucre33 : le 24/04/08 à 19:42:25
Dire merci | Oh mer** c'est passé 2 fois! Super ta balade!! Tu sais comment il s'est fait toutes ces bosses partout sur les pattes? Si ça le gène pas ça doit pas être trop grave. Le cheval d'une copine a un énorme suros aussi. |
Par walou : le 24/04/08 à 20:05:00
Dire merci | dreamoiselle : walounette, c'est un surnom affectueux ou tu me connais sous ce pseudo sur d'autres forums ?? sucre : rassure toi je parlais de moi et sheyty !!! les bosses : aucune idée rooo mais moi j'en ai marre jsuis toute seule dans ma montagne |
Par sheytana : le 24/04/08 à 20:24:04
Dire merci | quelle idée d'habiter la aussi |
Par walou : le 24/04/08 à 20:31:07
Dire merci | raaaaaaaaaaaaaaaahhh tait toi traitresse, tu viens de me dire que tu adorais mon coin |
Par sheytana : le 24/04/08 à 20:34:14
Dire merci | Oui j'adoooooooooooore voir! mais jamais j'irais me percher la hé! déja bienheureux que t'aie internet |
Par walou : le 24/04/08 à 21:58:19
Dire merci | gna gna gna... t'est jalouse parce qu'on a 300 jours de soleil par an, c'est tout ! |
Par sheytana : le 24/04/08 à 22:10:52
Dire merci | moi aussi j'ai du soleil et des forumeuses en prime |
Par sucre33 : le 24/04/08 à 23:15:14
Dire merci | Pauv' Walou toute seule dans sa montagne... |
Par dreamoiselle : le 25/04/08 à 09:56:06
Déconnecté Dire merci | "walounette, c'est un surnom affectueux ou tu me connais sous ce pseudo sur d'autres forums ?? " Un peu des deux, j'ai déjà failli t'appeler comme ça, mais je me suis dit que tu pourrais peut-être te vexer... Et puis j'ai vu que les vidéo étaient postées sous le nom de "Walounette" alors ... |
Par walou : le 25/04/08 à 19:47:35
Dire merci | hihi ça me fait plaisir dreamoisellette en fait c'est parceque je me suis inscrite il y a longtemps sur ce forum, et depuis en constantant qu'on me prenait souvent pour un mec sur d'autres sites, j'ai rajouté le -ette au fait... devinez quoi... J'AI RECUU MON NOUVEL APPAREIL TOPHOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est le panasonic lumix DMC z18 je l'ai pas encore essayé, la batterie charge... Message édité le 25/04/08 à 20:00 |
Par sheytana : le 25/04/08 à 20:36:17
Dire merci | ah trop super!!! roooh j'aurais trop aimé un nouvel apn aussi |
Par walou : le 02/05/08 à 21:45:46
Dire merci | bon j'avais pas acces a l'ordi alors jvous ai fait un compte rendu ecrit de ma ballade du jeudi 1er mai voila les scann... désolé si c'est mal écrit, et pour la forme ^^ c'est un peu surprenant les photos arrivent dans le WE... ....qui me dit ou va le chemin. je m'arrete... jsuis mitigée... decue... j'essaie de me dire que c'est rien, que j'ai bien réagit, en + il y a 10 fois + d'elements positifs que négatifs, mais je focalise la dessus, jsuis trop défaitiste... |
Par sheytana : le 03/05/08 à 08:34:32
Dire merci | C'est vrai que moi j'aurais pas engueulé en rattrapant, pk s'il associe rattraper=engueulade, il risque de se barrer puis de pas de laisser rattraper.... Mais bon sur le coup on réfléchit pas je te l'accorde Et puis une tappe pour le mordillage, ca n'a jamais tué personne hein....Quand Tano mordille Indie elle lui colle des coups de pieds pas possible, il est bléssé de partout, donc quand je le tappe, il doit doucement rigoler Ensuite, bien évidement je pense que t'as bien fait de retourner a l'endroit ou il s'est baré, par contre moi je pense que j'aurais expres refait le meme chemin tout de suite pour ne pas qu'il me refasse ca un jour...Mais continuer pour le faire brouter plus loin, c'est pas bete aussi Et pour les jacheres, moi aussi j'y passe je sais pas non plus si c'est irrespectueux, mais en théorie non....puis quand je réussit a voir les propriétaire je leur demande carément, comme ca apres plus de problemes ^^ |
Par walou : le 03/05/08 à 11:09:47
Dire merci | avant derniere page : il manque "donc... je ne suis pas arrivée a rester neutre et calme ! ><' " autre precision, quand j'ai rencontré la madame qui me disait de pas etre severe avec lui pke il comprenait pas, c'était pas pour la tape que je disait qu'elle avait raison mais pour mon attitude severe pendant la demi heure qui a suivi ''l'incident" |
Par sheytana : le 03/05/08 à 12:02:13
Dire merci | ah ok |
Par dreamoiselle : le 06/05/08 à 14:29:27
Déconnecté Dire merci | Ben effectivement, une tape sur le nez d'un cheval qui mordille... ça ce fait ... Maintenant, engueuler un cheval que l'on vient de rattraper non, jamais ! tu rattrapes, tu félicites, même si tu as envie de lui en "coller une" d'ailleurs, le cheval ressent probablement ton énervement c'est déjà assez stressant. Ensuite, si le cheval s'est sauvé comme ça, il y a une raison. Peut-être juste qu'il en avait marre, mais c'est une raison quand même. Donc repartir un peu oui, pourquoi pas, mais tu n'étais pas obligée d'en faire autant . De toute façon, il avait "gagné la bataille" au moment où tu avais lâché la corde. Ce qu'il a retenu (éventuellement) c'est : je tire fort, elle lâche; je me suis laissée attrapée = elle est énervée (pourquoi ???) et puis j'ai fait une longue ballade (pas de lien entre les événements) Maintenant, ça fuite au galop ne lui a peut-être pas été agréable (peur ? Stress ? Solitude?) Par contre, il semble chercher les juments (il me semble que ce n'est pas la première fois que tu en parle dans ce sens?) : tu ferais peut-être mieux de cesser de le sortir jusqu'à ce qu'il soit castré ? |
Par walou : le 06/05/08 à 21:16:51
Dire merci | tu as totalement raison dreamoiselle mais ur le coup, j'était degoutée... très decue... et jme suis pas controlée... j'ai pas refléchis sinon j'ai pas eu le temps de lacher la longe... en une demi seconde, il était plus là. Plop, come ça. pas le temps de reagir, meme de serrer les doigts ! il n'a pas eu une attitude de peur. il m'a vraiment montré qu'il en avait assez (fouaillements de la queue, oreilles couchées, mauvaise volontée...) je saurais pas vraiment expliquer mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti. il n'a pas été aggressif envers moi. ce qui m'étonne pour sa fugue c'est qu'il est content d'aller en balade. il viens vers moi quand j'ai le licol, ou m'attend a la porte, et quand on rentre, souvent il bloque devant la porte, pas envie de renter au paddock !!! alors POURQUOI ??? pour les juments, no problem, il s'est arreté devant parcequ'il les a croisées sur le chemin de la maison, mais il ne fesait pas le beau devant, n'a pas hennit, ni cassé la porte. il les reniflait, l'air étonné. c'est tout. lorsque je passe devant en longe, il tourne la tete, puis me regarde, s'en remet a moi, comme pour me demander "je peux ?" il est totalement aux ordres, ne se retourne pas quand on s'en va. Je l'ai laissé les renifler, aucun mouvements, couinement, etc. juste comme si c'était des chevaux normaux qu'il croise quoi. au fait, il sera castré dans 2 semaines (OUF, j'ai cru qu'il ne viendrais jamais !!!) pour un entier de son age, je le trouve vraiment cool. comme quoi avec de l'education on en fait ce qu'on veut... ça met du plomb dans la tete a quelques gamines vers chez moi (qui montent en CE, pour elles un étalon c'est pas sortable en licol ) aujourd'hui en rentrant du lycée, je l'ai amené dans mon jardin (ma mere voulait qu'il tonde sa "pelouse" au menu, entrer dans l'abribus (pour sheytana ^^) , escaliers a la descente et a la montée, exercices de transitions sur route : trot/pas, trot/arret, arret/trot, etc... puis pansage, broutt broutt, les pieds.... en rentrant, il avait "peur" de 2 gamines, il était tendu, puis une voiture est arrivé, il m'a fait un bond de folie, étant concentré sur les petiotes... je leur ai dit de venir, c'etait trop meugon, il tendait le nez pour avoir des caresses par dessus la barrière et très a cheval sur l'equitabilité : chaque fillette a eu la même dose de caresse que l'autre bon prochainement vous aurez les photos de ma balade de l'autre jour... |
Par walou : le 06/05/08 à 21:54:17
Dire merci | quelques photos en vrac... |
Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous