Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

[Ravageur, notre évolution]

Sujet commencé par : walou - Il y a 962 réponses à ce sujet, dernière réponse par maody
1 personne suit ce sujet
Par walou : le 02/04/08 à 11:20:28

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
"
Au début ce post servait a résoudre les problemes que je rencontrait avec Ravageur. Au fil du temps, les problemes se resolvant, il ne reste plus que la constatation des progres et de jolies photos...

Alors je transforme ce post en post-photo pour y deverser (en retard comme toujours ) mon flot de clichés ^^

Rappel ou présentation pour les ptits nouveaux :
Ravageur, arabo mérens né en septembre 2005
ce n'est pas mon cheval mais celui de mon voisin qui ne s'en occupe pas
très lunatique, joueur, chieur mais trèèès calin, alors ça compense

et ne me demandez pas si je l'achete, sinon, je me pend !!!!

bonne visite dans mon ptit monde"
vous connaissez peut etre tout mes déboires avec Ravageur, entier de 2ans, cheval qui ne m'appartient pas mais avec qui j'ai noué une relation qui me fait parfois trop fermer les yeux...

J'ai fait des erreurs avec lui, j'ai fait aussi des efforts pour les réparer, et malgres tout, nous avançons tout les 2. Vers quoi me direz vous puisque ce n'est pas mon cheval ! Et bien je vous répondrait que j'aime ce poulain et que je veux profiter du temps qu'on passe ensemble, il me procure un peu de bonheur et ça me suffit bien.

Je ne suis pas égoiste au point d'aller le voir uniquement pour moi et de ne lui faire faire que ce qui me plait.
Je m'efforce de lui apprendre le respect, mais j'avoue mal m'y prendre. Même si a la base ça part d'un bon sentiment je vais devoir rectifier mon tracé.

j'ai presque 16 ans et je ne sais pas trop ce que je veux, mis a part le bien etre du cheval et une relation qui m'apporte du bonheur.

j'ai une attituce contradictoire avec lui... Je le laisse jouer vec ma longe (je trouvais ça "drole" mais quand je le met en longe et qu'il joue avec, je l'engueule.

Quand je ne suis pas bien je le laisse me caliner mais apres je lui demande de ne pas me coller (notion de respect)

ce cheval ne comprend donc pas bien ce que je lui demande et il a raison.
Ne me blamez pas trop, déja je me suis rendue compte du probleme et je suis ici pour trouver des solutions et des conseils, pas pour me faire charrier. Je me suis déja bien assez punie toute seule, croyez moi.

Je crois que ce qu'il nous manques c'est une séparation travail/jeu.
Je ne veut pas que travailler avec lui, je veux aussi le laisser vivre et jouer, prendre du plaisir a le regarder ou à jouer avec lui. Je ne parle pas d'un jeu de poursuite ou autre mais par exemple d'un jouet. un jeu basé sur des règles fixes, qui ne nous mettrait pas en danger.

Je n'ai aucun espace de travail, il est dans un parc sans electricité et n'a jamais appris a respecter les clotures. Je pourrais a la rigueur construire un rond avec piquets et fils mais le connaissant il va me le détruire ou pire, s'emmeler dedans.

ma mère (qui n'y connait rien en chevaux) a eu une idée qui me parait pas trop idiote, je voudrait savoir votre avis

quand je travaille, je met un chapeau, toujours le même. quand je ne lui demande rien je l'enlève.

bien sur c'est une solution a court terme, mais ça permettrait de lui donner un repère.

Qu'en pensez vous ? un cheval peut il faire cette distinction ? avez vous d'autres solutions ou conseils à me donner ?

merci
[titre modifié par Pili modo à la demande de walou]
[post déplacé par lilou_modo à la demande de Walou]

Messages 961 à 962, Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25

Par Neyhnii : le 06/04/09 à 19:59:21

Déconnecté
 Géniiiaaal

Par maody : le 15/05/09 à 18:30:09

Déconnecté

12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 un ptit up pour le "grand frere d'umour"!

Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval