Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

[Ravageur, notre évolution]

Sujet commencé par : walou - Il y a 962 réponses à ce sujet, dernière réponse par idole24
1 personne suit ce sujet
Par walou : le 02/04/08 à 11:20:28

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
"
Au début ce post servait a résoudre les problemes que je rencontrait avec Ravageur. Au fil du temps, les problemes se resolvant, il ne reste plus que la constatation des progres et de jolies photos...

Alors je transforme ce post en post-photo pour y deverser (en retard comme toujours ) mon flot de clichés ^^

Rappel ou présentation pour les ptits nouveaux :
Ravageur, arabo mérens né en septembre 2005
ce n'est pas mon cheval mais celui de mon voisin qui ne s'en occupe pas
très lunatique, joueur, chieur mais trèèès calin, alors ça compense

et ne me demandez pas si je l'achete, sinon, je me pend !!!!

bonne visite dans mon ptit monde"
vous connaissez peut etre tout mes déboires avec Ravageur, entier de 2ans, cheval qui ne m'appartient pas mais avec qui j'ai noué une relation qui me fait parfois trop fermer les yeux...

J'ai fait des erreurs avec lui, j'ai fait aussi des efforts pour les réparer, et malgres tout, nous avançons tout les 2. Vers quoi me direz vous puisque ce n'est pas mon cheval ! Et bien je vous répondrait que j'aime ce poulain et que je veux profiter du temps qu'on passe ensemble, il me procure un peu de bonheur et ça me suffit bien.

Je ne suis pas égoiste au point d'aller le voir uniquement pour moi et de ne lui faire faire que ce qui me plait.
Je m'efforce de lui apprendre le respect, mais j'avoue mal m'y prendre. Même si a la base ça part d'un bon sentiment je vais devoir rectifier mon tracé.

j'ai presque 16 ans et je ne sais pas trop ce que je veux, mis a part le bien etre du cheval et une relation qui m'apporte du bonheur.

j'ai une attituce contradictoire avec lui... Je le laisse jouer vec ma longe (je trouvais ça "drole" mais quand je le met en longe et qu'il joue avec, je l'engueule.

Quand je ne suis pas bien je le laisse me caliner mais apres je lui demande de ne pas me coller (notion de respect)

ce cheval ne comprend donc pas bien ce que je lui demande et il a raison.
Ne me blamez pas trop, déja je me suis rendue compte du probleme et je suis ici pour trouver des solutions et des conseils, pas pour me faire charrier. Je me suis déja bien assez punie toute seule, croyez moi.

Je crois que ce qu'il nous manques c'est une séparation travail/jeu.
Je ne veut pas que travailler avec lui, je veux aussi le laisser vivre et jouer, prendre du plaisir a le regarder ou à jouer avec lui. Je ne parle pas d'un jeu de poursuite ou autre mais par exemple d'un jouet. un jeu basé sur des règles fixes, qui ne nous mettrait pas en danger.

Je n'ai aucun espace de travail, il est dans un parc sans electricité et n'a jamais appris a respecter les clotures. Je pourrais a la rigueur construire un rond avec piquets et fils mais le connaissant il va me le détruire ou pire, s'emmeler dedans.

ma mère (qui n'y connait rien en chevaux) a eu une idée qui me parait pas trop idiote, je voudrait savoir votre avis

quand je travaille, je met un chapeau, toujours le même. quand je ne lui demande rien je l'enlève.

bien sur c'est une solution a court terme, mais ça permettrait de lui donner un repère.

Qu'en pensez vous ? un cheval peut il faire cette distinction ? avez vous d'autres solutions ou conseils à me donner ?

merci
[titre modifié par Pili modo à la demande de walou]
[post déplacé par lilou_modo à la demande de Walou]

Messages 881 à 920, Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25

Par Loustix : le 30/01/09 à 11:15:19

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Bon ben voilà, tu sautes partout de joie, on partage avec toi mais on aimerait des photos aussi !

Par Harod : le 30/01/09 à 17:35:16

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 J'avais le smile toute la balade, je me suis gelé les dents !!! mdr

C'est genial, tout ca, que tout ce passe plutot bien

Par Harod : le 30/01/09 à 18:02:43

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 tin, j'avais envi de sortire un truc d'il y a exactement 1 an en arriere, que d'évolution, depuis!!

Re : Prise de conscience : besoin de conseils Par walou · 30/01/08 à 21:56

--------------------------------------------------------------------------------

bah justement je suis pas encore au top du respect c'est pour ça que je veux faire des exos assez strictes qu'ils ne prenne pas ça pour un jeu... surtout qu'il chauffe assez vite ! (entier)

aujourd'hui je lui ai fait la bache (passer dessus juste) et des barres au sol, ainsi qu'une bordure maraichaire et un passage étroit (couloir) +passage dans la neige

pour le passage étroit la 1ere fois il a bloqué au milieu donc je lui ai demandé le reculer pour le faire sortir.
la 2eme fois c'est passé tout seul avec une touffe d'herbe.la bache c'était la 1ere fois de sa vie et il en a pas eu peur une seconde.
Quand je l'ai installée ils étaient au pré et ça les a eccité ils ont galopé comme des fous.
je l'ai fait passer dessus, reculer dessus, nickel. Moi qui croyait apporter une difficultée j'atait dégoutée

la bordure maraichaire nickel

les barres au sol nickel (ne cherche pas a les eviter, ne touche pas, leve les papattes)

et j'ai bcp marché en main aussi, avec arrets surprise, reculers.
j'ai essayé a un moment de lui faire garder l'arret (en avancant et reculant moi même en lui donnant l'ordre d'arret des qu'il bougeait...) ça a marché très moyen.

sinon j'ai un probleme : depuis qu'il s'est pris une tarte au pousse tes hanches je ne peut plus approcher ses hanches en longe... il tourne en rond comme un fou... alors pour le remettre en avant au pas je lutte !!! ça donne du n'importe quoi...
idem des que je change de coté ou n'importe quoi...
j'ai passé un moment a le faire tourner jusqu'a ce qu'il s'arrete et je l'ai carréssé mais ça n'a rien changé !!!!!!!!!!!!!

sinon il a été cool et moi aussi j'était zen, je me suis bien amusée
mais les films sont nazes on voit rien

voila, franchement, bravo pour tout le chemin que vous avez parcouru depuis le tout début!!

Par walou : le 30/01/09 à 18:26:38

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
  cette évolution, je la dois au forum, aux gens qui m'ont soutenue, aidée et conseillée.
Sans eux j'en serais pas là....

MERCI

Par Harod : le 30/01/09 à 19:11:19

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
Ils t'on conseillés (et bien évidement, eux aussi on du mérite) mais c'est toi qui t'es bouger le c*l, qui t'es remis en question, a choisi le bien être de ce cheval, son éducation, la sécurité de tous! Alors que ça aurais été si simple de rester sans rien faire!
Non, vraiment, j'insiste, BRAVO

Par walou : le 30/01/09 à 20:56:40

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
 merci Harod
c'est sur je me suis investie, j'ai travaillé, je me suis renseignée, je me suis remise en question, j'en ai bavé....
Mais j'ai que lui, c'est le seul qui me fait avancer.... Et puis quelles récompenses ! quel bonheur il me donne ! ça n'a pas de prix

voila quelques photos de DEBUT OCTOBRE
galop en main, trop magnifique....

le bide

je voooole !

Par walou : le 30/01/09 à 20:59:35

Déconnecté

3585 messages
Dire merci

celle là !!

un stop

un back (trop près)

il cède

je cède

C'était le jour ou je l'avais forcé à faire un petit galop et qu'il s'était mis sur les hanche,s l'encolure ronde la nuque haute, et qu'il m'avait 3 ou 4 foulées MAGNIFIQUES à tomber par terre... J'était devant alors je voyait pas grand chose mais c'était posé, décomposé, caneur, cadencé..... sublime !
pas de photo par contre

on voit sur mon visage que son ptit numéro m'avait plu !!

voilà c'est tout

Par sheytana : le 30/01/09 à 21:02:53

Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
 PTDR le bide Tanotesque

Il est trop chou, les photos sont terribles

Par chipiedam : le 30/01/09 à 21:22:41

Déconnecté

1487 messages

1 remerciements
Dire merci
 coucou walou, comment vas-tu?
Tes photos sont superbe, c'était où? en dessus de chalvet?

et les photos que tu fais toi (paysages notamment) sont sublime, je crois que je vais etre obligé de t'embaucher pour photografier mes 4 pattes au printemps

j'espère que tout va bien pour toi et que la conscience de la machine a laver est apaisée

bizoux

Par walou : le 30/01/09 à 22:47:11

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
Sheyt : au moins mon mien il serre les abdos pour les photos !!!
c'est Alexia qui a pris ces photos... Elle me manque !

Amélie :
c'était autour de chalvet oui.
Merci pour mes photos.... Tu sais, t'aura pas besoin de m'embaucher ! depuis que j'ai vu les photos de Takin dans la montagne en été (a chaillol c'est ça ?) je rève de venir les paparazier !!!

pour moi tout va bien, et je commence à apprecier les cours de philo (sisi !! )
je met tes photos a charger ce soir

Par sheytana : le 30/01/09 à 22:49:39

Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ben ca se voit pas ses abdos

Par walou : le 30/01/09 à 23:34:32

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
 je parle des autres photos enquiquineuse !
l faut bien qu'il soufle de temps en temps !

au fait, il va RE-etre papa en mai/juin....
voila les deux amoureus le 29 mai
(le proprio les a msi ensemble une semain soi disant parcequ'ils s'étaient échappés mais je le soupconne d'avoir fait exprès ....

la mère (Fleurette ) est une camargue arabe, elle doit avoir 15 ans, c'est son 2eme poulinage, le 1er est mort a qques jours (anomalie du sang)
Elle a eu un accident toute jeune (barbelés.... ) et s'est sectioné le tendon du posterieur. Elle était condamné, deux vétoos voulaient l'euthanasier, le mec s'est entété
il l' enfermée 2 mois dans un box avec les mouches en plein été et tout... piquures, currage de la plaie, bref du degeu et pas forcément bien fait.
Elle a une cicatrice horrible, harpe, boite, et on peut pas lui carresser l'arrière main, une dizaine d'années après.... pauvre juju traumatisée, elle a du souffrir.....

Bref un 1/2 arabe, 1/4 mérens, 1/4 camargue, gris, a venir pour fin mai

même si ça me donne envie de pleurer, vous savez que je l'accuillerais comme il faut. Et que je me demenerais pour lui comme je l'ai fait pour les autres.
( Saleté de proprio... )

Par Harod : le 31/01/09 à 08:03:55

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 et le gars la fait pouliner malgres ces "petit" souci aux posterieures, alors que c'est la que va reposer une parti du poid du poulin...

m'enfin, tous on de la chance dans leur malheur, tu es la pour en prendre soin comme tu peu.

Par sheytana : le 31/01/09 à 09:42:49

Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
N'empeche je la trouve chouette

Par walou : le 31/01/09 à 19:59:32

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
 faut pas chercher Harod, ça fait des années que je dis qu'il est con....Et il n'y connait rien aux chevaux !
Desroses était interessée par Upson, je lui ai parlé de le vendre, il a dit non.... quand je lui ai demandé pourquoi, il m'a répondu ''bah il est joli quand même !"
tu vois la mentalité !

bref... Tu la trouve jolie toi Sheyt ?
tu me dira la en été elle est potable
Mais la en plein hivers, maigre, pleine, elle est trop laide.... L'encolure creusée, le pire c'est les yeux... jsaurait pas expliquer, elle est lasse, on dirait un chien battu c'est horrible. On dirait plus des yeux de cheval..... Je la regarde le moins possible, ça me rend malade.

=== RESUME DE LA BALADE EN SIDE PULL TROP MEGA GENIALE PAGE PRECEDENTE ===

Par Harod : le 01/02/09 à 17:56:55

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
''bah il est joli quand même !" + la jument avec son posterieur flingué ... euh, la, c'est pas qu'il n'y connais rien aux chevaux c'est surtout qu'il doit pas trop reflechir!! fin, je sais pas, ca coule de source, tu fait pas reproduire un animal ( meme un male) qui a les posterieur en confiture...
en tout cas, sur les photos, elle a pas l'air trop démoralisé.
menfin, avec un hivers (un vrais, avec la neige les T° negatives, et tout et tout), plus le poulain qui pompe ses reserves pour se dévelopé, plus son posterieure qui doit la lancée, c'est clair qu'elle doit pas resembler a grand chose

M'enfin, que peut-on y faire?

puis bon, il y en a au moins un qui est presque sauvé en plus il devien mignon comme tout, le ravageur

Par sheytana : le 01/02/09 à 18:41:13

Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Ouais je la trouve jolie sur les photos....Pas superbe non plus, mais elle a un ptit charme

Par walou : le 01/02/09 à 18:47:31

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
 non mais cherche pas, c'est un agri de l'ancien temps, il a jamais évolué dans sa tête....
Il a des réactions débiles et desfois je comprend pas comment il peut etre aussi bête.....
m'enfin.... Une fois que Ravageur sera a moi j'aurais plus rien a perdre et je me battrait pour que les poulinous sortent de là.
En vérité ses chevaux sont nourris et bien plus heureux que beaucoup de chevaux de club ou de loueurs... Mais y'a pas photo, le manque de soins est flagrant et même s'ils ne sont pas maltraités, l'inconscience peut tuer, hélas. et si ce n'est tuer, faire souffrir....

Je me suis logtemps demandée si valait pas mieux pour les poulinous de rester chez ce mec, de bosser comme promene touriste l'été après un debbourrage a la va vite, mais d'etre en pré et en troupeau, plutôt que de les larguer dans le circuit et d'en faire peut etre des larbins de club ou des chevaux enfermés en box ou délaissés suels dans un pré suite a des ventes successives.

Il est sur que si j'arrive a faire pression pour que le gars les vende, ce sera pas à n'importe qui, ni pour faire n'importe quoi.

Par Desroses : le 01/02/09 à 21:35:04

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Je te l'ai déjà dit mais ce que tu fais est vraiment géant ! Ils ont de la chance de t'avoir ces chevaux !

Ravageur devient CANON ! Un superbe jeune étalon !

Par idole24 : le 01/02/09 à 22:32:38

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 et ben super cette ballade en Side !!

et ton loulou devient vraiment beau quoi

j'ai cru comprendre que ça avait avancer, tu vas donc l'acheter ?

Par sucre33 : le 01/02/09 à 22:49:18

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci
 Jolies photos du galop en main
En fait Ravageur c'est même pas un petit entier, c'est un étalon quoi, j'avais zappé qu'il avait déjà sailli!

Par walou : le 05/02/09 à 21:50:00

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
 Ravageur à déja saillie la ponette Pitchoune (certains doivent s'en souvenir)
Il était avec deux vieux de 6 mois à 2 ans et 1/2.
le voilà vers deux ans avec la ponette.....
(j'ai plein de photos plus jolies mais pas sous la main)

il l'emmerdait beaucoup, mais je l'ai vu qu'une fois essayer de la saillir vraiment mais je ne pouvait rien faire. impossible de mettre Ravageur avec d'autres chevaux ni de séparer les papys mamys. Donc j'ai prié pour que ça prenne pas, surtout que la ptite peste se défendait bien !!

puis j'ai placé les deux vieux dans une famille d'accueil, placement qui a mal tourné, Mon Sourire est mort un mois plus tard, grosse magouille, jsais toujours pas comment ni de quoi, pas déclaré mort, pas d'equarissage, bref un cauchemard ne m'en aprlez pas SVP....
La ponette le mec essayait de la revendre illégallement , mais une personne louable l'a récupérée et lui a offert sa VRAIE retraite, que je n'avais pas réussi a lui offrir...

et après quelques mois, voila les photos !!!!!
Vous immaginez mon bonheur ! j'en ai pleuré de joie.... J'epère qu'elle saura être heureuse pour mon Sousou.....

Je sais pas quel age a le petite, mais elle dépasse sa mère !
c'est donc la fille a Ravageur. Elle s'appelle Sheltie ( )

(rien que de voir ces photos j'en ai les larmes aux yeux elle est dans l'ain, je rève de pouvoir aller la (les !) voir un jour .....)

et en bonus deux photos retrouvées en vrac :

(l'age des vieux je l'avais inventé hein je le connaissait pas exactement. ça me fait tellement mal de voir Sourire.... Je m'en veux tellement si vous saviez.... d'avoir tant attendu, de pas avoir vu..... )
Bref passons !!!

et un ptit montage rigolo

Par walou : le 05/02/09 à 22:11:49

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
 merci les filles

Sucre : ben un étalon c'est quand c'est officiel
donc nan un entier !

voila quelques photos du jour ou j'ai fait une ballade aux LR en octobre.... jsais pas si vous vous souvenez, ça c'était mal passé, embarquement, refus de tourner, se brasue, cabré, testaille méchant, gros n'importe quoi !
Pis c'était aussi le jour ou je l'avais monté pour la 1ere fois pour 'sauver l'affaire'

photo au début, pause quand c'était encore gérable....
(il a un de ces oeil vicieu a connerie, ça me fait frémir ! )

des feuilles trop magnifiques avec la lumière (en rentrant)

il faisiat la gueule.....

tête que j'ai !
ça m'avait épuisé de me battre avec lui !

bisous obligatoire !

(les arbres derrière ! )

oh des moutons qui font peur !

la bouille !

CTEU TETE !!! mouhahaha j'adore !

Par sucre33 : le 05/02/09 à 22:36:50

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci
 C'est clair c'te tête sur la dernière!!

Ah oui je me souviens bien de Sourire et Pitchoune. Tu en parlais à un moment et j'ai du voir sur un autre site des choses à ce sujet comme la mise dehors de Loustic. C'est triste pour Sourire mais dis toi que Pitchoune va bien bien et même le bébé!
Les photos des feuilles sont très jolies, la 3eme et la 4eme des feuilles me plaisent bien! Entre ombre et lumière

Par tata : le 05/02/09 à 23:18:53

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je me souviens aussi des deux papy qui l'accompagnaient au début.
Je ne savais pas que ravageur était déjà papa!

C'est super pour ta balade en side, j'aimerais bien voir des photos pour comparer la couleur avec le mien ^^

Par contre, comme toi il est aussi trop grand niveau montant et muserolle... Pourtant les ricains c'est pas des geants normalement
Faudrait que tu sois en phase entre tes récits et tes photos

Par army : le 10/02/09 à 19:29:20

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
 1 ) c'est magnifique chez toi ! Ces paysages !
Je viendrais bien en vacances là bas !!!!!

2) Ravageur et toi, vous êtes beaux !!!!!!!

Par laureBrrrrr : le 10/02/09 à 20:17:44

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
j'avais jamais vu ton post photo il est sympa comme tout

Par walou : le 11/02/09 à 19:26:03

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
 merci tous!

tata: oui je sais, jsuis a la bourre... mais qu'est ce que tu veux, plus je met de photos, plus j'en refais !!!! je suis incorrigible !

Pour le side, heu..... Les photos d'il y a 3 semaines sont encore sur mon APN

Par walou : le 11/02/09 à 22:44:47

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
 voila quelques photos pour ma faire pardonner, et je vous fait profiter de mes beaux paysages qui me ravissent et me surprennent encore après 5 ans à les voirs de ma fenêtre

Pour ceux qui suivent pas, je suis encore en OCTOBRE !

raaaah trop beau, j'adore cette position !!!!

mimi le bout de langue ! et sa crinière... lamentable ! c'est son côtémoche, inégal, court et rebiqueux....

je les fais démarrer....

Désolé pour ces photos médiocres....

c'était un beau soir, chaud, doux, le son des cricris et Ravageur joueur et vif, comme j'aime le voir......

oooh comme j'aime quand il me regarde comme ça... ....surtout coté beaux crins !

voila pour ce soir !

Par keradeline : le 12/02/09 à 08:57:05

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 oh l'avalanche de photos !

il va falloir que tu viennes nous voir pour shooter Bubby, parce que si je fais 15 photos par an, c'est bien le maximum !!

Par Harod : le 12/02/09 à 10:12:57

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 elle est trop belle, cette photo

rah, ca marche pas!! je suis un vrais boulet

c'est la deuxieme de la derniere serie

Message édité le 12/02/09 à 10:11

a non, c'est la troisieme

Message édité le 12/02/09 à 10:13

Par sucre33 : le 12/02/09 à 10:34:46

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci
 Ah ben c'est ce que j'allais dire : la 2eme oui mais la 3eme

Walou, tu peux nous avalancher quand tu veux de photo de la nouille aux crins côté gauche rebiqueux et de ces paysages

Par idole24 : le 13/02/09 à 17:40:58

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 je suis d'accord avec sucre !
tes paysages

mais alors ton Doudou

Par tata : le 13/02/09 à 18:38:57

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon, je repasserai dans 3 mois pour voir le side alors...

Par chipiedam : le 13/02/09 à 18:55:35

Déconnecté

1487 messages

1 remerciements
Dire merci
  toujours aussi belles tes photos, il est superbe ton bonhomme avec son cucul rebondi

j'espère que tout va bien pour toi. Des bizoux

Par walou : le 13/02/09 à 21:35:47

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
 Kéra : ce que j'aimerais venir te voir !!!
mais le budjet train... bof bof
J'ai une super amie qui est a la fac à poitiers et qui monte western aussi... Si jamais tu veux papoter avec elle

Harod, sucre, idole :
Tata : voui c'est ça ! t'a pigé le système !
Chipidam : mince, j'ai encore oublié tes photos !
ça va ça va, lundi on fait une balade avec Tequila du fofo pour sociabiliser mon monstre, et pis j'ai commandé ma selle de coboyette !!!!
bisous à toi et ta ptite troupe !

suite :

bouille d'amour !

ça se bouscule....

et ça tape....

on dirait une scultpure loulou avec les reflets !

tête de couillon....

ma préférée !!!!! j'adore le mouvement, les couleurs, tout !!!!

très belle aussi avec le rayon de soleil.....

la parc est grand mais heuresement j'ai un gros zoom, ça m'évite de faire du sport !
Par contre pour cadrer zoom a fond, heu... pas pratique !

ils étaient vraiment à ball dans a descente, je me suis fait bien peur !!

la poussière qu'ils ont soulevé !
Quel boudin ce loustic ! dire quavant il était beau puissant et éléguant ! méconnaissable.

RRRAAAHHHHHHHHH mangnifiiiique !!!!! j'aodre quand il se la pete comme ça, qu'il roue l'encolure, monte le dos, .... cette photo me transporte, j'y vois une impulsion folle, du jeu, une pulsion de joie et de force a la foi, trop magique !!!!
bon en soit la photo est moche et mal cadrée, mais la position !!!!

Par walou : le 13/02/09 à 21:43:18

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
 retour au calme et magnifique arbre dans sa robe automnale =)

paysages...

noyer.... lumière.....

et wala finiiii pour aujourd'hui !

Par sheytana : le 13/02/09 à 21:47:01

Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
Wouahhhhh les paysages en automne

Par Harod : le 13/02/09 à 22:09:56

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 c'est vraiment beau, chez toi!!

Par idole24 : le 14/02/09 à 17:21:17

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 magnifique cette derniere série

Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval