[Ravageur, notre évolution]
Sujet commencé par : walou - Il y a 962 réponses à ce sujet, dernière réponse par sucre331 personne suit ce sujet
Par walou : le 02/04/08 à 11:20:28
Dire merci | " Au début ce post servait a résoudre les problemes que je rencontrait avec Ravageur. Au fil du temps, les problemes se resolvant, il ne reste plus que la constatation des progres et de jolies photos... Alors je transforme ce post en post-photo pour y deverser (en retard comme toujours ) mon flot de clichés ^^ Rappel ou présentation pour les ptits nouveaux : Ravageur, arabo mérens né en septembre 2005 ce n'est pas mon cheval mais celui de mon voisin qui ne s'en occupe pas très lunatique, joueur, chieur mais trèèès calin, alors ça compense et ne me demandez pas si je l'achete, sinon, je me pend !!!! bonne visite dans mon ptit monde" vous connaissez peut etre tout mes déboires avec Ravageur, entier de 2ans, cheval qui ne m'appartient pas mais avec qui j'ai noué une relation qui me fait parfois trop fermer les yeux... J'ai fait des erreurs avec lui, j'ai fait aussi des efforts pour les réparer, et malgres tout, nous avançons tout les 2. Vers quoi me direz vous puisque ce n'est pas mon cheval ! Et bien je vous répondrait que j'aime ce poulain et que je veux profiter du temps qu'on passe ensemble, il me procure un peu de bonheur et ça me suffit bien. Je ne suis pas égoiste au point d'aller le voir uniquement pour moi et de ne lui faire faire que ce qui me plait. Je m'efforce de lui apprendre le respect, mais j'avoue mal m'y prendre. Même si a la base ça part d'un bon sentiment je vais devoir rectifier mon tracé. j'ai presque 16 ans et je ne sais pas trop ce que je veux, mis a part le bien etre du cheval et une relation qui m'apporte du bonheur. j'ai une attituce contradictoire avec lui... Je le laisse jouer vec ma longe (je trouvais ça "drole" mais quand je le met en longe et qu'il joue avec, je l'engueule. Quand je ne suis pas bien je le laisse me caliner mais apres je lui demande de ne pas me coller (notion de respect) ce cheval ne comprend donc pas bien ce que je lui demande et il a raison. Ne me blamez pas trop, déja je me suis rendue compte du probleme et je suis ici pour trouver des solutions et des conseils, pas pour me faire charrier. Je me suis déja bien assez punie toute seule, croyez moi. Je crois que ce qu'il nous manques c'est une séparation travail/jeu. Je ne veut pas que travailler avec lui, je veux aussi le laisser vivre et jouer, prendre du plaisir a le regarder ou à jouer avec lui. Je ne parle pas d'un jeu de poursuite ou autre mais par exemple d'un jouet. un jeu basé sur des règles fixes, qui ne nous mettrait pas en danger. Je n'ai aucun espace de travail, il est dans un parc sans electricité et n'a jamais appris a respecter les clotures. Je pourrais a la rigueur construire un rond avec piquets et fils mais le connaissant il va me le détruire ou pire, s'emmeler dedans. ma mère (qui n'y connait rien en chevaux) a eu une idée qui me parait pas trop idiote, je voudrait savoir votre avis quand je travaille, je met un chapeau, toujours le même. quand je ne lui demande rien je l'enlève. bien sur c'est une solution a court terme, mais ça permettrait de lui donner un repère. Qu'en pensez vous ? un cheval peut il faire cette distinction ? avez vous d'autres solutions ou conseils à me donner ? merci [titre modifié par Pili modo à la demande de walou] [post déplacé par lilou_modo à la demande de Walou] |
Par walou : le 28/03/08 à 17:51:15
Dire merci | alors faut que je vous raconte le tit week end dernier... dimanche j'ai voulu le sortir mais j'était relativemement coincée...(chevaux partout autour) je voulais travailler sur le passage devant le parc des 2 alezans (hongres) mais pour cela il faliat passer devant le paddock de 2 juments completement nymphomanes qui l'appellent a longueur de journée (c'est peut etre aussi ça qui le fait maigrir ) donc comme ces jujus sont en bas de la descente ou avant je me suis fait embarquer 5 ou 6 fois, j'ai pas tenté le diable... donc on a décidé de monter au parc du haut (la ou on a l'habitude de les lacher) j'y était déja allée avec lui pour bosser. juste la y'avait plein de neige alors c'était rigolo ^^ en plus ça m'arrangeait il ne pouvait pas brouter (la sadique ^^) donc nous voila partis, cheval très calme qui ne répondait meme pas a l'appel des deux salopes qui urlaient a la mort... il a meme pas daigné tourner la tete ! cheval très calme, moi en confiance, lui bien a sa place, comme s'il avait fait ça toute sa vie... ça fait très plaisir !!!!! j'était accompagnée par une amie il m'a quand meme un peu soulé aux rares endroits ou y'avait de l'herbe, mais c'est tout. Arrivé au pré, j'ai fait deux ou 3 exos (reculer pousser les hanches et s'arreter a la voix) puis je l'ai laché. il a brouté (c'était trop drole : pour decouvrir l'herbe sous la neige au lieu de gratter il poussait avec son nez ) voila les photos de l'aller : |
Par walou : le 28/03/08 à 18:05:45
Dire merci | j'adore sa robe en ce moment... mais il a encore chopé la teigne ... ><' avec la mérens qui a la gale, ça me fait au moins 6 chevaux a shampouiner quand il fera moins froid... ça va me mucler les bras tient !!! (la suite arrive) |
Par walou : le 28/03/08 à 18:50:57
Dire merci | donc apres qu'il ai brouté un peu (pas trop, l'herbe gelée c'est assez mauvais ça peut faire des coliques) j'ai voulu le faire courir un peu. j'ai pas eu besoin de trop le motiver, il est parti au grand trot vers nous, on l'a repoussé au fond du parc, la il a fait un virage pr l'impulsion, et nous a chargé !!!! impressionante cette photo non ?? donc on a fait des grand gestes, il a esquivé, puis est revnu a la charge et a profité d'un ptit passage entre nous 2 pour se retrouver devant la porte... qu'il a détruit... en fait la porte du parc est un bricolage de palettes en bois et de bandes de polos déroulées par manque de fil ^^ elle est très attirante pour les chevaux car dans la pente et surtout elle fait un angle en dehors du parc je sais pas comment vous expliquer c'est un carré prohéminant par rapport au parc. donc en gros le cheval est attiré par cet endroit et une fois engagé (au galop) a moins de peter la porte il ne peut pas en sortir... alors voila la tite photo prise par un mouvement desespéré de mon doigt tout en sachant que je ne pouvait plus rien faire pour l'empecher... breeef donc le tit con se fait la malle... rassurez vous je m'amusait pas a faire des photos en me bidonnant, je courrait apres ^^ il est retourné direct a son parc par un raccourcis qu'on avait pris une fois en longe (il retient bien hein !! ) la il faisait le kéké devant son parc, puis on l'a rattrapé sans probleme, il était un peu étonné de sa betise on va dire ^^ je l'ai pas engueulé car il s'est laissé attrapé facilement. on est retournés au parc, en quelques secondes l'esitation était retombée... c'est une des grandes qualités de ce cheval, il se calme très vite !!!! (mais il s'exite tres vite aussi, j'ai pas souvent le temps de reflechir pour réagir !) comme pour les chevaux alezans de la dernière balade... au bout de 10 mètres la queue était redescendue et il avait arreté de faire le couillon. bref on l'a remonté, et la j'ai bcp bossé, j'ai poussé les hanches sans stic (contente !!) et je l'ai emmerdé sur le reculer sans le toucher... c'est un truc que je veux absolument obtenir, car pour moi c'est normal pour un cheval respectueux de reculer au geste... mais lui il me fait un blocage la dessus !!! la main au poitrail ou sur le chanfrein, ça marche nickel... mais sinon, pas un pas, meme pas un report de poid vers l'arriere ! donc je l'arrete, je donne l'ordre vocal, je fais des mvts de bras, de + en + forts, puis je lui met un coup de stic au poitrail. Mais tjr pas !!!! il lève la tete et attend que je finisse... ou il part sur le coté....et si j'insiste, avec la tete levée comme ça, je sens le cabré a plein nez !!! alors j'arrete , je gueule, je remarche je l'arrete, je recommence... j'essaie de rester longtemps pour lui laisser le temps de trouver la solution mais il le sait très bien puiqu'il connait l'ordre vocal !!!!!!! alors soit il est tetu soit il le fait pour m'emmerder... je comprend pas... donc j'ai fait ça 3 fois, puis je me suis grave enervée et ij'ai retourné le stic pour lui donner un coup au poitrail avec la boule en plastic... et ben la il a fait un pas en arrière ... mais bon en arriver la !!! surtout qu'il a reculer par peur ou par douleur... c'est nul quoi ! bref je l'ai laissé la dessus, je l'ai laché. il a brouté un peu, puis s'est mis a courir !!!! (les photos arrivent !) |
Par walou : le 28/03/08 à 19:26:21
Dire merci | ah oui avant ça on a rebricolé la porte de facon a suprimer le bout en plus, donc la il ne pouvait vraiment pas passer (double porte) mais on a quand meme pris deux ''stics'' (des branches lol) pour au cas ou ^^ accrochez vous les photos sont superbes !!! avec la neige et le soleil, c'était géant !!! l'étalon surveille sa prairie du haut de sa coline ^^ bon certaines photos sont coupés mais c'est parceque je visait pas du tout ! je regardait le cheval (les images sont gravées ds ma tete, c'était magique...) et pis c'était assez mouvementé, il revenait toujours vers nous donc on l'empechait de foncer vers la porte en faisant des grands gestes vous verrez la vidéo c'est assez rigolo ^^ les naseaux apres qu'il se soit calmé, on est rentrés, il était un brin plus exité, mais ça allait. j'ai un peu fait l'exo varier la vitesse du pas, les arrets surprise. sinon avant la balade, on lui a fait un pansage complet de 15 mn a l'attache. il a été nickel, comme s'il avait été attaché tte sa vie ! bon désolé jsuis dans le mauvais forum pour les photos mais c'ets tellement beau, jvoulais vous faire partager ça !!! sinon jvais essayer de faire renommer le post (RAVAGEUR, notre évolution (conseils !)) finis pour aujourd'hui, mais je vais surement en refaire ce week end !!! a vos claviers ! |
Par apache09 : le 28/03/08 à 20:42:37
Dire merci | T'es sûre qu'il a à manger en ce moment ? Je le trouve drolement amaigri en peu de temps, c'est assez inquiétant, on peut compter ses côtes sur les photos, malgré le poil d'hiver. Et pourtant le poil d'hiver, ça cache la misère. |
Par sucre33 : le 28/03/08 à 21:25:05
Dire merci | Superbe photos Pour le reculer, je sais pas comment tu lui demandes mais si il ne réagit pas alors que tu fais toujours la même chose, c'est qu'il s'habitue. Au lieu de le sensibiliser, de le rendre réactif, ça le désensibilise, non? Tiens, je trouve que c'est bien expliqué ici: Lien Ravageur maigrit bcp c vrai... Tu dis qu'il n'y a pas d'herbe, mais le prorpio il ne leur donne pas du foin ou de la paille l'été? L'herbe va pas tarder à pousser là, ça ira mieux. Il a retrouvé le moral sinon? Plein de gratouilles pour lui et pour le bébé (il a un nom d'ailleurs?) |
Par sucre33 : le 28/03/08 à 21:25:20
Dire merci | Superbe photos Pour le reculer, je sais pas comment tu lui demandes mais si il ne réagit pas alors que tu fais toujours la même chose, c'est qu'il s'habitue. Au lieu de le sensibiliser, de le rendre réactif, ça le désensibilise, non? Tiens, je trouve que c'est bien expliqué ici: Lien Ravageur maigrit bcp c vrai... Tu dis qu'il n'y a pas d'herbe, mais le proprio il ne leur donne pas du foin ou de la paille l'été? L'herbe va pas tarder à pousser là, ça ira mieux. Il a retrouvé le moral sinon? Plein de gratouilles pour lui et pour le bébé (il a un nom d'ailleurs?) |
Par walou : le 30/03/08 à 21:50:38
Dire merci | alors oui il a bcp maigrit car loustic lui pique sa bouffe et malgres que je lui ai demandé plusieurs fois il ne met pas la bouffe en plusieurs tas... l'été si c'est un peu vert, ils n'ont rien. s'il n'y a pas d'herbe il leur donne du foin. le bébé on l'appelle Upson mais le proprio n'a pas confirmé... pour le moral, cette sortie lui a remis a bloc ! sinon aujourd'hui j'ai bossé avec le pchiiit et ebn j'ai lutté ! il tournait en rond autour de moi et je continuait mais il cedait pas ... j'ai réussi a le pchiter poartout mais pas en confiance... jpense qu'il faut recommencer plusieurs fois mais jcoryait pas qu'il allair réagir coimme ça lui qui n'a peur de rien !!! bref sinon je suis montée en sac a patates dessus ! |
Par dreamoiselle : le 01/04/08 à 09:45:42
Déconnecté Dire merci |
Par naiki31 : le 01/04/08 à 14:14:47
Dire merci | j'ai lu ton post,j'ai regardé les photos, mais j'avoue ne pas avoir lu les 4 pages ! Quand ma jument est partie au debourrage, le monsieur m'a donner quelques conseils : (je la monte en licol) donc lorsqu'elle avait le licol, c'etait le travail, plus aucune erreur ne devait se produire, quand je la travail, je doit lui mettre toujour les guetres et les cloches (comme il faisait) pour qu'elle comprenne que c'est egalement un "outils" de travail Il faut bien faire la distinction entre le "jeu" et le travail par contre, Lorsqu'il la debourré, il ne jouait pas avec, c'etait vraiment le moment d'apprendre |
Par naiki31 : le 01/04/08 à 14:15:35
Dire merci | donc l'idéé du chapeau est pas mal, mais je mettrait plutot quelque chose pour lui |
Par walou : le 01/04/08 à 16:58:55
Dire merci | merci ! a vrai dire le début du post ne correspond plus très bien avec la fin, c'est a dire que j'ai a peu pres résolu les problemes du début et mes question du moment sont donc vers la fin en fait maintenant le post est un suivi de mon travail avec lui avec des résumés séance par scéance qui n'attendent que d'etre commentés le probleme avec ta solution est si un jour tu n'a pas les guetres, tu fais comment ??? |
Par sucre33 : le 01/04/08 à 18:48:47
Dire merci | Je suis pas trop pour différencier "travail" et "rien, je te laisse tranquille". En toutes circonstances, le cheval doit respecter : au pré pour rien, pendant le pansage, ou quand tu te balade avec lui, Walou, tu prends encore ça pour du "travail" ou c'est + partagé parce qu'en même temps vous y prenez plaisir? Et dans les cas comme ça tu le mettrais ton chapeau ou des guêtres, ou autre? Enfin ce n'est que mon avis. Au fait, Walou, tu ne poste plus de tofs sur le post de Upson? Ah j'me rends compte que je t'avais répondu mais que la réponse n'est pas là... Donc : ok pour sa bouffe. Et pour le pschitt tu peux il y aller + progressivement, par étapes : tu lui montres, fait sentir, pschitt assez loin de lui et ainsi de suite. C'ets vrai que ça surprend quand un chval n'a jamais peur de rien et que d'un coup il s'inquiète pour des choses que l'on trouve banales. |
Par walou : le 01/04/08 à 20:42:55
Dire merci | oui oui j'ai renoncer a séparer travail et jeu, et de toute facon ça se rejoint ! l'experience fait progresser ^^ ou bien l'inverse pour Upson, mon apn est mort alors le temps que j'en rachète un, vu comme je suis difficile, vous avez le temps de mourir 20 fois..... mais bon, j'ai les dernières avant son lachage, ça vous fera patienter ^^ pour le pchitt jpense pas qu'il avait vraiment peur, car sinon il aurait insisté (tiré sur la longe, mini cabré, lever la tete...) là il avait juste envie d'aller manger et il a pas du comprendrel e but de l'exo. Je me demande s'il fuyait le pchitt ou bien s'il poussait les hanches bisous |
Par SDE : le 02/04/08 à 09:29:29
Déconnecté Dire merci | superbes photos Walou ! |
Par walou : le 03/04/08 à 21:59:29
Dire merci | merci attention grande nouvelle ! ... ... ... je suis sortie SEULE en exterieur avec le tit couillon !!!!!!!! sisi !! RRRAAAh jsuis trop fièreuh ! alors d'abbord un bon pansage car il pers les poils d'hiver, et comme il a fait le couillon à l'attache (tire quand il en a marre ) je l'ai laissé assez longtemps pour qu'il comprenne que de toute facon ça sert a rien. je lui ai fait les 4 pieds, c'est fou en 4 jours je lui ai appris a les donner plutot que de les lui prendre !!!! ensuite je l'ai emmené dans le verger, ajacent au parc. je me suis assise dans l'herbe et je l'ai laissé brouter... c'était merveilleux : j'était dans l'herbe en débardeur, le ciel bleu, le soleil, un ptit vent frais....... wahou ! ça fait du bien !!! ensuite on a passé la porte qui sépare le verger et les champs, nickel il se range tout seul !!!! puis grosse montée, bosses, petit fossé (il a mis les pieds dedans ) et grosse déscente. tjr a sa place (enfin presque mais j'ai été plus gentille car c'est dur de freiner ds une descente) puis pendant un calin j'ai pas resisté j'ai sauté dessus (sac a patate) et il a pas bronché, donc jsuis resté dessus pour le caliner... voila 1h et 1/2 de broutage... j'ai du me facher un peu pour qu'il m'obéisse car il voulait plus lever le nez de l'herbe ! il m'a arraché la longe 2 ou 3 fois, mais je me suis pas laissée faire... je le remettait en avant, puis arret, puis "broute!" (mais il anticipait legerement ) wala wala ! aucune photo puisqu'APN m'a lachement abandonné ! |
Par Sanco : le 04/04/08 à 09:23:24
Dire merci | Super Walou !!!! Que de progrès !!!! |
Par walou : le 06/04/08 à 22:51:56
Dire merci | je l'ai resorti hier juste brout brout pour qu'il recupere un peu de poid au bout de 3/4 d'h je lui releve la tete pr rentrer et monsieur le prend mal il me fait sa tete de pas content, je hausse le ton, il leve la tete (un peu une menace je trouve) la je gueule NON bien fort et le fait reculer. il rechigne, mord dans le vide. il essaye de brouter (tire sur la longe) je donne de grandes secousses dans la longe et la il avance tres (trop) pres de moi en menancant (gros yeux, leve la tete) et il s'est pris une méga baffe !!! je l'ai prévenu 2 fois, a la 3eme il a compris puis la il était tout nickel et je l'ai rentré au ptit parc travail, attaché tete a ala barrière pour le panser il a tiré une fois en arriere (pour partir ) et s'est pris une claque au cul par contre a un autre moment il a coincé sa longe et a tiré par peur, il a vraiment pas l'habitude... c'est de ma faute je commence a bosser l'attache a 2 ans et demi bref sinon il a un suros a un anterieur, ça fait quoi ?? la teigne ne s'etend pas lespoils repoussent noir cramé ses pieds (jamais parés) sont un poil trop long devant et superbes derrière il commence a perdre le poil d'hiver et ... c'est tout |
Par walou : le 07/04/08 à 18:50:10
Dire merci | au fait hier je lui ai refait le coup du pchitt il ne disait plus rien ! je l'ai pchitté PARTOUT en liberté sans qu'il bouge sinon aujourd'hui on a fait un pas de géant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis allée le promener seule (le sortir plus loin que devant son pres, et pour promener pas pour brouter) et on a pasé un cap : on est allés plus loin que le parc ou il y a deux chevaux inconnus !!! car c'était le gros blocage du moment alors en fait, avant de le sortir je l'ai repris un peu dans son parc car j'avais tendance a negliger les distances dans le parc... donc je lui ai fait faire montées descentes contre haut et le ruisseau. la 1ere fois il m'a dépassé car il a sauté tres loin, donc je l'ai refait en m'imposant un peu plus et il a pilé net pour rester a sa place apres le saut. ensuite je l'ai sorti, il gere tres bien les passage de porte (pivote tt seul) puis pansage à l'attache avec le gros tracteur qui épandait le fumier a coté... nickel. on sort et quand il voit qu'on allait pas faire brout brout il commence a faire le zouave... genre il se grandis, essaie de m'impressioner... il respectait pas du tout les distance et s'est bien fait enguirlander... il a continué son petit manege jusqu'a ce que je me fache bien fort avec une baffe (y'a que ça qui le calme, c'est nul !! ) et apres plus rien, cheval a l'écoute... au bout de 30m de route on passe devant le pré des deux juments nymphomanes.... elles étaient a la porte la queue en l'air et elle hénissaient a se crever les poumons le ravageur les regardait intrigué il a hennit une fois, et je l'ai remis aux ordre (clac des doigts + "je suis làààà !" ) nickel chrome !!! le cheval a deporté son attention des juments a moi en quelques secondes ! et il ne les regardait meme plus ! je sais pas s'il a compris qu'il était entier ce cheval on a brouté sur le coté de la route, puis on a continué jusqu'au chevaux alezans... il avait la tete tres haut, il était un peu exité, alors je fesait 5m, pause broutage, 5m pause broutage... jusqu'a arriver un peu plus loin que la dernière fois. je l'ai laissé regarder les deux hongres et puis il m'a regardé, l'air de dire, "bon, on continue ??" le cheval je vous jure il me ragardait, il s'en remettait a moi ! alors qu'avant il ecoutait + les élements exterieurs que moi !!! du coup on a continué, on a pris le chemin de la foret jusqu'au 1er virage (50m) et on a brouté, avant de faire 1/2 tour. sur ce chemin j'ai rencontré alexia et on est rentrés ensemble. quand on est repassés devant les chevaux ils ont trotté et tout dans le parc mais ravageur est resté ok derrière moi pareil sur la route changement radical : il me suivait comme un chien je fesait des zig zag, je variait la vitesse du pas et tout : NIKEL quel changement ! je pense que c'est du au fait que toute seule je suis plus stricte et + concentrée !!!! ensuite retour au parc, et la j'vais prévu de bosser le reculer en fait il recule bien a la pression mais pas au geste, donc pour moi ça signifie qu'il ne respecte pas mon espace. ça fait des mois que j'essaie de le faire reculer au geste sans succes. j'ai du obtenir un report de pois en arrière suivi de 3 pas en avant une fois... bref et la je lui demande un fois, en insistant un peu = 1 pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je le felicite, pause je redemande = 2 pas !!!!!!!!! youpie ! je l'ai laissé la dessus voila, aujourd'ui j'ai pris conscience de enormes progres qu'on a accomplis tout les 2, je suis super heureuse (aucune photo ) |
Par sukaïdo : le 07/04/08 à 20:00:52
Dire merci | c'est super ! tu reviens de loin quand même avec ce petit monstre, tu t'en es vraiment bien tirée, félicitation ! |
Par walou : le 07/04/08 à 20:50:50
Dire merci | merci sinon je n'ai plus beaucoup d'idée d'exercices... si vous en avez a me proposer ??? et ce qui me travaille c'est que je commence vraiment a faire comme si c'était mon cheval, alors je me freine mais je n'y arrive pas ! je voudrais tellement lui trouver une bonne famille... ça me fera tres mal mais c'est son avenir qui est en jeu ! le proprio refuse de le vendre |
Par walou : le 08/04/08 à 16:03:06
Dire merci | pour ceux qui ne suivent pas il y a un scoop en page 6 a lire absolument !! en attendant, quelques photos. elles datent du dimanche 23 mars j'était contente ça se voit hein de gauche a droite : jordane ma voisine, ma mere, moi |
Par sheytana : le 08/04/08 à 16:08:25
Dire merci | Ohhhhhhh super génial pour le sooop!!!!!!! trop contente pour toi |
Par sukaïdo : le 08/04/08 à 18:27:28
Dire merci | trop mignon le petit ravageur qui colle son petit nez vers toi, on sent qu'il commence à y avoir une sacrée complicité entre vous 2 et il a l'air de te faire sacrément confiance. |
Par SDE : le 08/04/08 à 18:29:02
Déconnecté Dire merci | moi aussi je suis vraiment heureuse pour vous deux ! Pourtant j'étais la plus rétive, au départ, et dubitative ! Quelle belle évolution ! Ne peux-tu, toi, acheter Ravageur ? |
Par Sanco : le 08/04/08 à 18:31:13
Par walou : le 08/04/08 à 19:45:26
Dire merci | merci non malheuresment, autant au niveau financier (achat + castration+débbourage+ pension+ le mec qui surestime ses chevaux...) que au niveau du temps : je suis en 1ere, dans un an je pars faire mes études, pile dans la période qui suit de son débbourage... déja si je ne suis pas la pour ce moment ça risque d'etre dur de continuer cette relation sans problemes, et puis laisser son cheval 3 ans et immaginer que qu'il ne t'a pas oublié pendant ce temps, c'est ridicule.... alors même si ma mère me l'a proposé, c'est non. C'est extremment dur de se dire ça mais je sais que si j'écoute mon coeur au lieu de ma raison, c'est la cata assurée !!! jette un pti oeil la dessus : Lien |
Par SDE : le 08/04/08 à 19:53:21
Déconnecté Dire merci | Tu es vraiment raisonnable et courageuse ! |
Par sukaïdo : le 08/04/08 à 20:06:31
Dire merci | je ne sais pas comment tu fais ! sérieux, dans ton cas et à ton âge si j'avais eu une proposition telle de ma mère je n'aurai pas réfléchis une seconde et j'aurai accepté. Tu m'impressionnes, vraiment ! Tout ça te seras rendu un jour crois moi ! |
Par walou : le 10/04/08 à 18:23:58
Dire merci | merci... peut etre que j'aime bien me faire souffrir plus séreiusement, vos commentaires me donnent du courage pour assumer ma décision... maintenant ce qui serait bien c'est que le proprio veuille bien le vendre... et c'est pas gagné ! de toute manière, avec ce cheval, c'est vrai qu'on s'en sort bien, que moi je l'aime bcp mais je crois pas que ce soit réciproque... et la complicité qui ''commence a venir"... je sais pas je me fierais plus a un coup de foudre pour le choix d'un cheval... je veux me trouver LE cheval de ma vie et même si avec lui ça passe bien, je pense que c'est une histoire, un ptit bout de ma vie, mais je le vois pas comme le cheval de ma vie quoi... enfin peut etre aussi que jme fais des films et que je trouverais jamais mieux bref si il trouvais un ou une super proprio ce serait génial.... mais faut qu'il ou elle s'engage a le garder, car quitte a aller dans un club autant qu'il reste la ou il est il y sera surement plus heureux ! bon, alors aujourd'hui on a profité d'un ciel clair entre deux averses pour le sortir un peu, j'y suis allée avec mon frere pour les photos mais j'aurais mieux fait d'y aller seule car deux couillons a gérer ça fait beaucoup avant de partir, je voulais avoir ma ptite preuve du sac a patates mon frere qui le tient c'était pour faire joli (pour pas qu'on me dise que c'est trop dangereux lol mais de toute manière il ne bouge pas il a l'habitude maintenant) donc on part, sur la route on broute un peu pour oublier les hurlements des deux nymphos... (il est tout petit ma chtite crevette ! ) waaahou celle la je l'adore direct en fond d'écran ah ouais tout de suite dans la pente il fait plus grand hein on s'était arretés ici la dernière fois petit poney part en balade... roooh qu'il est moche sur cette photo il fait pas son age hein le regard du cheval mdr !!! y'a pas beaucoup d'herbe dans la foret hein couchou, c'est bizzare quand même j'ai pas fait expres ! un peu avant cette photo il avait essayé de me mordre, j'ai esquivé la j'ai senti les dents sur mon bras, il s'est pris un coup de stic sur le nez et je l'ai envoyé en arrière violemment sur au moins 3 metres... apres il se tenait a carreaux |
Par sukaïdo : le 10/04/08 à 18:35:40
Par walou : le 10/04/08 à 18:45:11
Dire merci | passage sous le tronc, aucun probleme... CTT comme dirait sheytana !!!!!!!!!!! juste apres on a fait demi tout car ça fesait déja 10 minutes qu'on avait dépassé le point de la dernière fois et jvoulais pas aller trop vite, je préférais m'arreter pendant que tout allait bien plutot que d'attendre les emm*rdes... bref on ira au bout du chemin la fois prochaines ah la voila ma photo ^^ vous voyez le monstre alezan derrière ??? lol c'était pour vous montrer le calme du shtoumph alors qu'il m'en avait fait un pataquès la 1ere fois c'est le printemps !!! on dirait des mariés mdr la passage de la flaque... Mr ne voulais pas y aller (bah oui pourquoi y aller quand on peut passer a coté ) donc j'ai du utiliser une touffe d'herbe (honte a moi ) pour qu'il se mouille les pieds ^^ aaah ça c'est le coté mérens qui ressort !!! crapahuteur professionnel ! la touffe d'herbe la plus haute est la meilleure ! chiche ! pour finir en redescandant il a faillit se casser la gueule pas doué et voila quelques ptites photos bonus une fois rentrés au parc ! celle ci est moche mais c'est pour la morpho wala j'ai finiiii ! j'ai pas enormément profité de cette balade car mine de rien j'était un peu stressés mais la prochaine fois ça sera nickel ! |
Par killerpilze : le 10/04/08 à 18:55:06
Dire merci | moi je mettrai juste un petit commentaire sur le "jouer" donc moi je dit que l on peut jouer avec tout les chevaux entier ou non grand ou petit ..... par contre il faut une certaine prudence et ne surtout pas dépasser les limite perso j'ai 15 ans donc je suis encore "une gamine" je joue souvent avec les loulou dans le pré je court avec eux je m amuse plus particulièrement avec un espagnole enfete avec ce cheval on joue a limitation je fait un geste et il m'imitent (exemple :je gratte le sol avec le pied et il fait pareil) c très drôle et en même temps c pas dangereux bien quil soit dans sont pré avec les autre sinon pour le jeu des "poursuite" on a instaurer un règle ( je fait un geste avec les main qu il lui indique quil peut partir en "sucette" pas de coup de cul si je ne l autorise pas pour éviter les coup qui peuvent faire mal voila cetais juste comme ca je pense pas que sa te servent a quelque chose mais bon desolé pour mon inutilité !! |
Par walou : le 10/04/08 à 19:04:55
Dire merci | mais si c'est utile moi perso parfois je les fait courir (pour des besoins photographiques) il ont très bien assimilé mais je reste a l'ecart, je ne joue pas avec eux. il m'arrive parfois (mais très rarement) de jouer avec ravageur, quand je vois qu'il en a envie et qu'il trottine vers moi, on fait comme du cutting (droite gauche esquive !) ------------------------------------------------------------------- a oui aussi quand je lu ai demandé le pied aujourd'hui il m'a fait une jambette énorme !!! j'ai hésité a le gronder, puis il m'a donné son pied correctement apres donc je lui ai rien dit il a fait le chieur a l'attache a bouger dans tout les sens sinon en rentrant j'ai refait le coup du reculer sans pression : du premier coup !!!! wahou ! depuis le temps !!! il a enfin assimilé l'exercice ! jvais essayer de vous bidouiller une vidéo |
Par killerpilze : le 10/04/08 à 19:31:19
Dire merci | je vais essayer de te mettre une video ou ont (il court autoure de moi) desolé pour le bruit de respiration mais bon il faisait un froid de canard et javais deja bien courut !! lol je sais pas si je vais arriver a mettre la videomais bon |
Par SDE : le 10/04/08 à 19:31:50
Déconnecté Dire merci |
Par walou : le 10/04/08 à 20:04:07
Dire merci | vidéo du reculer (LE reculer que je demande depuis 3 mois ) : Lien une vidéo de trot en longe (c'est la première fois qu'il ne part pas en live je suis trop contente !!!! que de progres en quelques jours !!!!!!!!!) Lien |
Par sukaïdo : le 10/04/08 à 21:07:27
Dire merci | bravo ! par contre si je peux me permettre quand il te donne le reculé cesse immédiatement d'agiter la longe et continue de l'encourager de la voix, ainsi il assimilera mieux ton ordre vocal je pense car pour lui ça doit être confu car tu agites tjs la longe = inconfort alors qu'il exécute ce que tu lui demandes donc incompréhension. Pour le trot soit plus ferme sur ton arrêt, il n'a pas à te dépasser ! moi j'aurais tendance à me mettre carrément devant lui et le bloquer avec mon corps si le stick et la voix ne suffise pas, après je ne suis peut être pas de bons conseils... |
Par sukaïdo : le 10/04/08 à 21:08:44
Dire merci | et et puis tu arrêtes d'agiter la longe quand il arrête de reculé, du coup il trouve du confort dans l'arrêt mais pas dans le reculé. |
Par sucre33 : le 10/04/08 à 21:30:12
Dire merci | Tout d'abord: un grand BRAVO pour ta sortie (et même TES sortieS je crois bien) toute seule avec Ravageur Après, bah comme Sukaïdo, ma mère me fait une telle proposition, je réfléchi même plus là, c'est pas possible, je dis direct OUI!!! T'as l'air d'avoir pris ta décision (quoique d'après la vidéo: "mais j'hésite" donc ce que je vais te dire ne va peut-être pas te plaire Le "mais si je continue à m'attacher à toi je vais droit dans le mur" => je fais TILT pq elle écrit ça, elle?? Tu penses pas que tu es DÉJÀ énormément attacher à lui? Je me demande si ça peut être encore +? Faudrait relire tout le post (voire même les autres s'ils existent encore, quand tu "jouais" avec lui), t'imagine TOUT ce que TU a réussis à faire? Jusqu'où tu en es, là? Marcher en main c'était pas gagner et là tu pars seule en balade en main avec lui et tu montes en sac à patate. Tout ça pour te dire que renoncer à ses rêves ça peut aussi ne pas être une bonne idée. Tu dis que l'année prochaine tu pars, tu ne rentreras pas chez toi le WE ou les vacances, un truc comme ça? (dsl si c'est indiscret...) Tu dis qu'il ne ressemble pas au cheval de tes rêves mais en même temps c'est ton rêve lol. Je me demande si il serait difficile si tout les 2 vous tentiez l'aventure? Si tu le changeais d'endroit et tout? Enfin je sais pas. Tu fais bien sûr comme tu le sens! Mais te voir tiraillée comme ça entre Ravageur et tout amour pour lui que tu n'arrives pas à comprendre d'un côté et de l'autre ta vie future, tes études et le "cheval de tes rêves" (un cheval parfait que tu idéalises?), ça me fait mal au coeur alors j'essaie de répondre comme je peux. Dsl si je fais ma "psychologie à 2 balles" mais bon c'est comme ça que je vois les choses Après à toi de prendre ta décision. Il n'y en a pas une "bonne" et l'autre "mauvaise". N'oublies pas que Ravageur n'est pas à toi et que tu n'as pas à te sentir responsable de lui. Je devrais même pas te dire ça car dans une situation tout de même différente je suis comme ça... Bon allez je passe à autre chose C'est génial tout ces progrès en particulier le reculer!! Par contre, est-ce que tu procèdes par phases? C'est à dire : 1/ ordre vocal + geste (main par ex) 2/ tu bouges la longe pas trop fort 3/ + fort... Je trouve que ça marche bien comme ça mais avec un licol plat, p'têtre pas à essayer, j'sais pas? (pas de réel inconfort possible donc le cheval n'a pas d'intérêt à reculer). C'est ce que je fais et ça marche bien, enfin qs pas. Et j'ai mis du temps, bcp de temps à l'obtenir à distance! En + je me grandis bien et reste bien droite, j'essaye de fixer mes pieds au sol. Tu pourrais aussi stopper la demande dès qu'il a esquisser le mouvement. Et le nez dans l'herbe après c'est moins top mais pas simple, pas simple à distance, j'suis pareil! Le trot en main, fais juste gaffe à l'arrivée qu'il ne te dépasse pas quitte à repasser au pas avant l'arrêt net les 1eres fois. Bon j'arrête là!! Ce roman, j'en reviens pas!!! Ça faisait un moment que je t'avais pas écrit ici et ben voilà chose faite En tout cas Bravo pour vos progrès et pour l'acheter ou non, quel qu'il sera (soit?) ce sera le bon choix si c'ets celui que tu veux réellement. PS : T'as PAS ton BONNET sur les dernières photos Au fait, t'as réussi à choisir pour un nouvel APN? Ou c'est celui que t'avais déjà pris (à tes parents je crois)? Ma question est en réalité : est-ce qu'on aura des photos aussi souvent?!! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous