Forum cheval
Le salon de discussion

Club canin ! ! !

Sujet commencé par : tite lizou 723 - Il y a 673 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jasmine
1 personne suit ce sujet
Par tite lizou 723 : le 01/11/09 à 12:12:58

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Un petit post pour condencer ici nos cours et évolutions en club canin...

Juligi et éragone font l'école du chiot...mon chéri,moi,valeska et athéna avont fait notre 1er cours hier...ainsi que cristal72 et ulane

Julie à pour but éducation et agility avec éragone...et moi éducation et agility avec athéna et mon chéri éducation,agility et peut être flyball avec valeska

Ont mettra ici nos résumés et photos...et j'invites toux ceux qui vont en club canin à faire de même pour partager nos expériences

Message édité le 01/11/09 à 12:05

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >

Par tite lizou 723 : le 16/11/09 à 23:40:17

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Pitch : oui elle l'est en fait elle ne va jamais les agresser...mais elle va grogner,les fixers,les défier en venant sur elles en courant et grognant...donc les filles sont patientes et souvent mettent al crète sur le dos mais ça s'arrête là elles rensent entre elles et laissent ulane...mais des fois ça passe pas...valeska réagit...et athéna vient se rajouter par dessus en plus valeska s'arrête si on gueule...athéna non la dernière fois valeska y est passé à MOINS de 1mm sur chaque oeil...j'ai cru que ma chienne était aveugle

De toute façon j'ai dis que ça finirait mal si ça continuait...depuis 1mois ulane "cherche la merde",elle a commancée par les chiennes et maintenant ça se propage doucement aux humains...elle montre les dents (sans grogner) quand on lui met une claque au fesses ou qu'on veut la déscendre du canapé...seulement elle se prend pas assez de rouste elle en a besoins d'une VRAI BONNE qui la remettrait à sa place

Et en plus le rott n'a pas un caractère stable et ça vieillit mal

Harlendo : marrant car chez nous se sont que les "petits" qui font des sorties éxtérieurs mais comme toi je trouve ça top pour les chiots de voir de tout

Pour ta séance je comprens que tu en avais gros sur la patate mais bon c'était surement un coup de mou elle va te refaire un coup de motive ta nenette c'est obligé

Par Jasmine : le 17/11/09 à 08:11:27

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
"Jasmine : et on aura des photos quand nous"
Jamais lol ! Non en fait j'y vais toujours seule, donc personne pour prendre les tofs le peu de photos que j'ai, c'était au début, ça intéressait encore un peu le zom... mais maintenant que neni
(en même temps, jcomprends que se peler pdt 2h à regarder un cours où y'a pas bcp d'action pour prendre 3 photos c'est pas super motivant ^^)

Par Jasmine : le 17/11/09 à 08:22:28

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Pour Dali c'est un peu pareil, au club elle est toute sage et bien obéissante, elle sait qu'elle est "au boulot"... à la maison elle résiste bcp plus déjà

Pis surtout, à la maison, y'a plein de distractions... Dragon qui s'incruste... un chat qui passe (ou qui vient jouer avec sa queue pour la distraire )... une voiture qui passe... trop de tentation pour sa petite caboche

Harlendo : t'inquiète pas, y'aura tjs des bons et des mauvais jours

Samedi Dali m'a trop fait rire, on les a tous lachés sur le terrain de détente, où y'a qq obstacles d'agility. Et un couple essayait de faire passer leur chienne dans le tunnel, donc un qui tient la chienne à l'entrée du tunnel, l'autre qui l'appelle à la sortie... la chienne a mis au moins 1/4h à passer dans le tunnel, par contre dans ce même 1/4h Dali y est passé au moins 10 fois, pis à fond les ballons à chaque fois la fille qui attendait sa chienne à la sortie du tunnel se prenait une Dali en pleine face (pis une Dali lancée à grande vitesse, ça peut faire mal...!!)

Par juligi : le 17/11/09 à 08:47:44

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Ouai c'est vrai que c'est bien les sorties

Moi c'est l'inverse, Eragone est très bien chez moi, en exterieur, et j'ai pu le constater ce week end, elle est très sage en famille.. mais alors au club canin, c'est l'horreur trop de chiots partout, et puis elle sait qu'il y a la récré
A la fête foraine y a pas eu de récré, du coup, elle a été beaucoup plus "avec moi" qu'habituellement au club canin où elle fait les choses, mais moitié en s'en foutant quoi enfin c'est pas vraiment en s'en foutant, je sais pas trop comment dire, disons que voilà, elle est moins connecté à moi au club quoi..

Lizou > Oui oui, notament, quand elle saoule trop Ischia et que malgrès mes "non" elle y retourne quand même, je la choppe la retourne et la met sur le dos, nickel
Et en plus le rott n'a pas un caractère stable et ça vieillit mal
Ah ben ça j'suis désolée mais je ne peux que dire que c'est faux car les femelles que j'a connu (j'ai pas connu de mâle en même temps ) etaient très posées niveau caractère.. et si je prends Pérone, non seulement elle est hyper stable, mais en + elle s'est au contraire améliorée avec les autres chiens avec l'age
Je pense qu'Ulane c'est particulier, elle a un passif avec l'humain qui n'est pas terrible.. quant aux bagarres avec les boboxes.. ben je pense que n'importe quelle femelle dominante que tu incorporera avec tes chiennes, y aura de la rivalité : trois chiennes molosses dominantes et adultes de surcroit c'est clair qu'il y a ponctuellement de la bagarre ça ne m'etonne pas

Harlendo > Ben moi avec Eragone, avoir un cours "sans" , ça ne me fait pas grand chose.. je ne me formalise pas de ça, c'est une chiot et puis je me pose moins de questions avec les chiens qu'avec les chevaux la seule qui a réussit à me mettre au bords des larmes jusqu'à aujourd'hui, ben c'est ma jument

Par tite lizou 723 : le 17/11/09 à 11:14:23

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Jasmine : oui c'est sur c'est pas drôle de rester planter pendant 2h à prendre des photos...mais une fois de temps en temps pour les fans foromeurs c'est bien quand même

Et Dragon il va pas au club lui

Et non pais ptdrrrrr dali et le tunel...en plus j'imagine TROP la scène de la nana à l'autre bout et dali qui fonce comme une folle et ça doit déménager ouai par ce que déjà un boxer à pleine vitesse ça te faucher sérieusement...alors une dali

Julie : net que la miss éragone dès qu'il y a un canin junior en sa présence elle est folle

C'est bien le truc de la soumission sur le dos...vu qu'elle avait pas été vraiment consilliante au club c'est chouette que tu l'ai refait et que ça passe nikel c'est important à son age (oui oui tu as pu en effet cnstater que retourner un chien adulte c'est périlleux et on ne se moque pas )

Pour le rott je ne peux pas adérer...que péronne se soit améliorer c'est une chose...et c'est bien...mais elle n'est quand même pas sociable avec les autre chiens à mon sens...certe avec valeska ça passe pas elles sont toutes les deux dominantes...mais l'autre jour au club athéna était assise à mes pieds et ne lui a rien dit ça n'a pas empéchée péronne d'aller lui grogner dessus

De plus pour connaitre 3 femelles et 2 mâles...ben le caractère c'est vraiment pas ça quoi...ils sont tous éduqués etc...mais ça obéit quand ça veut...ça discute l'autorité...et la sociabilité c'est moyen quoi et puis c'est vraiment réputé pour mal vieillir comme le doberman,le BA ou le beauceron

Après pour les baguarres c'est un fait...3 femelles ensemble dont 2 très soudées ça ne peut qu'être électrique...mais ça fait quand même 6mois qu'elles vivent ensemble et on avait déplorés que 3 baguarres jusque là qui n'était pas trop virulantes et c'était pour des caresses ou de la bouffe...là depuis 1mois c'est tout les 3jours qu'on "évite la casse" en les séparant avant que ça parte et juste par ce que ulane chercher quoi

Par Jasmine : le 17/11/09 à 11:34:23

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Non Dragon va pas au club parce que son pôpa travaille le samedi

Par tite lizou 723 : le 17/11/09 à 11:36:55

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Arf

Et ben débrouilles toi quand même pour nous trouver un paparazzi au moins une fois

Par Jasmine : le 17/11/09 à 12:30:40

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Ouais jvais essayer de négocier ça

Par tite lizou 723 : le 17/11/09 à 12:33:17

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci

Par juligi : le 17/11/09 à 14:15:15

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 mais l'autre jour au club athéna était assise à mes pieds et ne lui a rien dit ça n'a pas empéchée péronne d'aller lui grogner dessus

Oui mais ça c'est un résidu ( ) de son problème d'acceptation des autres chiens à ses côtés (car elles etaient assises côtes à côtes) et je dis qu'elle s'est améliorée dans le sens où là elle a juste dit "attention à ce que tu fais c'est moi la chef" (oui oui, j'ai fait chien 2ème langue ) alors qu'il y a 5 ans, elle ne l'aurais même pas tolérée assise à côté d'elle sans la plaquer au sol
C'est en ça que je ne peux que constater que Pérone est loin de "veillir mal" au contraire ce qui par contre, n'etait pas le cas de Mégane, la bobox de mon oncle qui elle est devenue clairement pas fine en veillissant.. m'enfin c'est pareil, je ne fais pas de généralité, car Goliath, leur mâle boxer (partit il y a environ deux ans maintenant ) a été un amour jusqu'au bout.. + que de la race, je pense que ça dépend du chien

Par tite lizou 723 : le 17/11/09 à 14:37:48

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Ouai c'est sur que c'est mieux...mais ça reste "jouer avec le feux" car c'est au final le même cas de figure qu'ave ulane ici...ulane grogne...après la suite découle du chien qu'elle a en face...

Avec pérone ça va que c'était athéna...ça aurait été valeska il y avait une chance sur deux pour qu'elle lui réponde

Après pérone elle va vers du mieux...ulane c'est l'inverse elle vient encore de se prendre un coup de journal par ce qu'elle a décidée d'aller se coucher sur le canapé et non pas dans son panier

Par soquette123 : le 17/11/09 à 18:52:14

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 Moi j'dis, rien ne vaut le Border Collie

Sociable au possible avec TOUS les fiens, a l'écoute +++, dominé...
Ne cherchez plus le chien parfait, il est chez moi

Par cristal72 : le 17/11/09 à 20:23:17

Déconnecté

716 messages
Dire merci
 ca me choque comment tu causes de ma chienne Elise !!! Elle est très loin d'en faire "qu'a sa tete" tout le temps et quand on lève la voix elle écoute, grogner quand on la jarte du canapé elle l'a TJS fait (chose pr laquelle je ne veux pas qu'elle monte quand ya du monde bref) et ce depuis qu'on là alors va pas dire qu'elle dégènère !!! J'allucine sinon ca fait 3ans qu'elle dégènère la grosse!!!

Elle est chiassouse c'est vrai, avec tes chiennes surement encore + chiante, elles vivent ensemble et tu l'as dit toi même (comme l'éduc dailleurs) 3chiennes femelles ensemble c'est electrique.

Enfin je tiens a dire que ce n'est pas rare que ce soit valeska qui s'lève de mauvais poil. Je crois que les 3chiennes ont leurs torts... et qu'Ulane n'est pas la seule "pièce noire"

S'en prendre une bonne, bah oui écoute moi j'suis pas là toute la semaine et c'est vrai que quand j'suis là elle n'est pas "si dégénérante" que tu le dis.

Bref par contre ce qui est d'être irréprochable au club et donc de bien cacher son jeu j'te l'fait pas dire. Elle a la caboche dure à la maison mais c'est un rott pis on est surement pas aussi "serre-vis" qu'on devrait l'être.

Quoi qu'il en soit j'ai confiance en mon chien, c'est une bonne chienne qui a failli éborgner ta chienne certes mais j'te rapelle quand même... que c'est la tienne que l'on a pas réussi a décrocher d'la tête de la mienne et qu'on a eu peur toute les deux de l'état dans lequel on allait la retrouver

Bref, tu peux rep ici mais je ne reviens pas sur le net avant vendredi a la maison.

Sur ce sans rancunes mais je trouves que tu envenimes FRANCHEMENT la situation !!! et qu'il est clair que ce que tu dis fait passer ma chienne pour je ne sais quoi alors que c'est une bonne pate, caracterielle certes, pas élevée au doight et à l'oeil j'te l'accorde mais elle est loin d'être la chienne que tu décris ou du moins ce qu'il en ressort.

A bon entendeur.

PS (tous les chiens ont des defaults, Ulane ne se jette pas sur les autres chiens quand elle les croise ...)

Par harlendo : le 17/11/09 à 21:14:56

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 pour voir le coté positif d'il y a "2 sem" j'ai demandé a quelqu'un s'il pouvait essayer de prendre des photos de ma chienne (pendant l'agility)

donc, j'ai des photos de ce carnage (enfin, pas le passage le pire, mdr!)
(la dame a été tres gentille, elle a bien voulu essayer prendre des photos avec mon reflex alors qu'elle ne savait pas du tout s'en servir et en plus il pleuvait depuis le debut du cours, donc elle aurait tres bien pu me dire d'aller voir ailleurs si elle y est, mdr! ils sont gentil quand meme les gens dans mon club, c'est cool)

la, en "mi teinte" mais les zones ils veulent qu'on s'arrete a chaque fois et ca "casse" ma chienne je trouve mais bon!!! on fait, mdr! c'est eux les chefs, moi j'y connais rien en agility donc ...

puis tout a coup, elle demarre et me trace sur toute la fin du parcours!

puis, plus envie ...

j'ai tout essayé pour l'obstacle ... mdr! devant, derriere, le friandise, le jeu, les encouragement! d'aller la chercher!!! la elle a bien voulu aller jusqu'a moi, mais elle c'était arreté et ne bougeait plus ...

et un ptit portrait avant de partir, pour la route, mdr!

Par tite lizou 723 : le 17/11/09 à 22:05:25

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Cristal : je fais passer ulane pour comme je la voit...et comme morgan la voit...moi je suis pas là la journée...mais c'est LUI qui m'a décrit son comportement en journée et qu'il en avait marre

Qu'il allait d'ailleurs t'en parler pour lui la reprendre en main

Qur valeska se lève de mauvais poils peut être...mais il me semble que valeska ne dit rien si on ne lui dit rien...c'est bien ulane qui a chaque fois court sur les chiennes en grognant et que 80% du temps quand elle fait ça les miennent font la crète et passent leur chemin

Et de toute façon ulane c'est ulane donc voilà je l'aime bien...mais on m'enlèvera pas de l'idée que cette chienne n'est pas fiable et à un sale caractère...elle est tétue comme une mule et tu sais jamais si c'est du lard ou du cochon avec elle (la preuve le jour ou elle a voulu chopper la main de titine c'est un comportement que je trouve totalement inacceptable) ... qu'avec les chiens elles soit pas irréprochable soit,les miennent ne le sont pas non plus mais elles cherchent pas comme ça...et avec les humains elles sont nikels...ce qui a mon gout n'est pas le cas d'ulane

Et tu ne m'enlèveras pas de l'idée non plus que ça se passait relativement bien jusque là et que depuis 1 mois on doit avoir une attention de chaque instant par ce que c'est quotidien les menaces...et valeska et athéna n'ont PAS changées de comportement...donc le problème vient bien d'ulane à mon sens

Soquette : raaa le pire c'est que je ne PEUX pas démentir ce que tu dis...car c'est vrai qu'il est parfait le balto

Harlendo : rraaa la casting aller ça ira mieux la prochaine fois cool les photos en tout cas

Par harlendo : le 18/11/09 à 18:09:54

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 j'espere que ca ira mieux la prochaine fois

bon, quand est ce qu'on apprend a un chien en educ a plus se rouler dans des caca qui pue la mort ?!
[harlendo qu'en a marre de sentir la merde tout au long de la balade et de devoir laver le chien tous les jours ...]

Par tite lizou 723 : le 18/11/09 à 19:57:09

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Harlendo : et quand est ce qu'on apprend à un chien à ne pas attendre derrière le cheval quand il fait caca pour manger ensuite

Par juligi : le 18/11/09 à 20:05:54

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Allé, les photos d'Eragone en pleine récréation (lors du jour "sans" )

Avec son pote Erode (à droite ) je précise l'emplacement au cas où bon, lui a 5 mois donc c'est facile : il est plus gros

Elle prend le dessus (bon, c'est pas toujours le cas heureusement)

"Où est Eragone ? tic tac tic tac.. "

Il y en a que ça laisse inquiet tout ça

Par juligi : le 18/11/09 à 20:14:26

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Repérage de Bichon..

Coursage de Bichon

Plaquage de Bichon (sous le regard impuissant du Chihuahua )

"Où est Eragone.. "

Roo ben zut, elle s'est fait intercepter son jouet par un cane

Pas grave, y a Erode qu'est toujours là

Puis après le cours, on joue avec les deux bobox sur l'aire d'agility

Par tite lizou 723 : le 18/11/09 à 21:02:26

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Roo trop joli le cane bringé et Eliot le cocker...raaa j'adore il est vraiment trop beau

Dans le 1er ou est éragone c'est la ptite tête clair qui sort au dessus du dos du tervurene ... et le sedonc c'est l'espèce de gazelle qui court après le cane bringé

Cte regard qu'elle a quand elle course le bichon

Et la dernière avec les deux boboxes...elle est trop forte elle a bon goût cette jeune fille

Par juligi : le 18/11/09 à 21:19:15

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai pensé à toi quand j'ai vu que j'avais Eliot en photo il me fait trop rire en + sur cette tof c'te tête qu'il se tape

Par tite lizou 723 : le 18/11/09 à 21:24:24

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Ouai il a une tête de fou mais il est trop beauuu

Par licorne6966 : le 19/11/09 à 07:35:38

Déconnecté

30348 messages
Dire merci
 et bééééééééé ça joue

Par juligi : le 19/11/09 à 20:27:53

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est le moins qu'on puisse dire

Par licorne6966 : le 20/11/09 à 08:15:12

Déconnecté

30348 messages
Dire merci

Par soquette123 : le 21/11/09 à 21:09:20

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 Il me fait mal au coeur le ptit CKC qui reste dans la cabane et le ptit chihuahua dans sa cage

déformation professionnelle surement

En tout cas, Eragone a l'air d'avoir la patate!!

Par tite lizou 723 : le 22/11/09 à 09:53:57

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Soquette : t'inquiètes le ckc sort quand même et le chihuahua c'est pour pas qu'il finisse en bouillie

Par Pitch : le 22/11/09 à 12:19:52

Déconnecté

un ckc avoir peur Nannn pas possible un CKC ça n'a peur de rien
c'est surtout qu'il est intelligent LUI et qu'il observe la scène se disant "mais c'est quoi c'est tarés qui cavalent dans tout les sens, restons ici ça évitera de se faire piétiné par ses gros sauvages"
D'abord il est super mignon j'adore sa bouille

Par tite lizou 723 : le 22/11/09 à 12:56:06

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Euuu...pour l'avoir vu au cours le ckc...c'est un trouille trouille

Par moutik29 : le 22/11/09 à 20:55:38

Déconnecté

9027 messages
Dire merci
Ce matin club canin avec Eliot On a commencé par les agréés, comme la semaine dernière, pneus, tuyau, bouilles en plastic, poubelles, plaque de bois etc... Tip top top le petiot Il a tout fait comme un chef, pas peur, pas d'hésitations
Après ça on a été faire un pose pipi/popo
Et zou re boulot, on a bossé, les manip corpo, le assez/couché/debout, le contact (Eliot a été pris par l'instructeur pour montrer l'exo ). Eliot a de nouveau été extra, il apprend super vite, est super proche de moi et écoute très très bien Lorsque que l'instructeur a pris Eliot pour montrer l'exo, il a pas hésité à aller avec lui et a fait l'exo parfaitement ^^ L'instructeur de rajouter "ce n'est pas mon chien"
Voilà, je suis très très fière de mon p'tit Eliot, il est vraiment surprenant comme chiot

Par tite lizou 723 : le 22/11/09 à 22:12:34

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Raa et ben dit donc tu as un élève modèle là c'est génial

Ca fait plaisur de voir son bout de chou évoluer si bien

T'as de quoi être fière

Par Pitch : le 22/11/09 à 22:16:44

Déconnecté
 lizou: ah ba c'est pas un "vrai" CKC alors , demande à BEEBOYLEE les ckc n'ont peur de rien même à 2mois enfin pas les miens en tout cas

Par tite lizou 723 : le 22/11/09 à 22:19:58

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Oui c'est ça pas LES TIENS...mais bon tous ne sont pas aussi bien sociabilisés la miss est encore jeune mais plus "bébé" je lui donne 5/7mois à vu de nez...mais elle est très timide...et elle a une maman qui la surprotège en plus

Par tite lizou 723 : le 22/11/09 à 22:22:24

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Heyyy julie...samedi matin je vais esseyer de venir avec toi au cours

Par Luna74 : le 23/11/09 à 07:38:48

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Bonjour

Ce samedi en cours un pure bonheur.
On reconnait pas notre chien , deja le cours super et pourtant ils devaient toujours ce croiser a l'inverse, marcher cote a cote, les chiens qui passaient entre les chien assis d'un coté et les maitres 2 pas plus loin ...

Et il commence a jouer avec les chiens dans le parc de détente toujours muselé bien sure, il y encore des chiens trop brusque sur qui il grogne, mais alors là on était surpris, il a joué avec une petite chienne qu'il aime bien et un autre petit chien qu'il aime pas

L'agillity un pure moment aussi il a enfin compris que c'était de l'amusement et on lit du bonheur dans ses yeux

L'éduc m'a dit que si je voulais, je ferais le prochain cours, que mon chien avait fait de gros progrès donc que je pouvais me lancer, mais je lui ai dit que j'avais encore un peu peur, que si il grognait sur un autre chien j'allais stresser et ça allait mal se passer mais il m'a rassuré en disant que le début se fera muselé (elle est là que pour me rassurer, rien d'autre car on sait que mon chien côtoie très bien les autres) et qu'il sera là donc que ça ne risquait rien ...

Que des progrès et en seulement 3 cours en collectivité

Par Jasmine : le 23/11/09 à 07:55:30

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Petit résumé (sans photos ) du samedi de Dali :

- matin : une ballade de 2h30 de cheval le matin... et une ballade "sportive" en plus, z'étaient tout marteaux les chevaux mais Dali a été exemplaire j'étais trop fière d'elle en plus, première fois qu'elle sortait avec d'autres chevaux "inconnus" (on était 3), ben nickel, elle tenait les distances, sans s'éloigner trop non plus, rappel et rattache nickel, bref, trop contente on a même croisé un chien de chasse (en liberté, mais son chasseur devait pas être loin)... elle a failli aller lui dire bonjour, mais je l'ai rappelée une seule fois et elle est revenue vers nous (et quand on connait la graaande sociabilité de Dali, c'est un exploit )

- aprèm : une Dali troooop fatiguée de son matin qui s'est quand même bien défoulée à la détente j'ai halluciné de l'énergie qu'elle avait encore finalement elle avait encore des réserves et le cours : trop bien, super calme, même le rappel a été top

Bilan : trop fière de la grosse

Par plante41 : le 23/11/09 à 08:11:01

Déconnecté

4985 messages

69 remerciements
Dire merci
 Moi ça y est, on a commencé le pistage!!! Parceque l'ecole du chiot, ça va 5 minutes, mais c'est pas là dedans qu'on va progresser...

Alors déjà, je ne pensais pas qu'on commencerait ce samedi, alors j'avais pas pris son joujou préféré. Tant pis, on tente quand même.
L'éduc tient Etna, moi je prend le joujou et le drapeau de départ (pour qu'Etna assimile que le drapeau = boulot)
Je plante le drapeau, me retourne vers Etna et lui montre son joujou, le motive en l'appelant pour qu'il regarde. Je fais une dizaine de pas, je m'accroupis et pose le jouet par terre. Puis je reviens sur mes pas, vers Etna.
Je récupère le fauve, lui dit "cherche", et le voici qu'il fourre son nez par terre et file tout droit. Il arrive sur son joujou, et continue, y'a des odeurs vachements intéressantes ici!!!
Normalement, il devrait prendre le jouet dans sa gueule, mais bon, on commence, et le fait qu'il l'ait trouvé déjà, c'est très bien!!!
Donc je félicite, je joue un peu avec lui avec son jouet pour le motiver à le prendre en gueule. C'est pas gagné...
On a fait ça 3-4 fois.

Mais la prochaine fois, je prendrai bien son jouet préféré.
Chose trèèèès positive, il a bien le nez par terre, il se sert beaucoup de son flair!!! Maintenant, il faut qu'il s'en serve pour la bonne chose, et pas pour traquer les lapins
Le moins, c'est qu'il faut que je "coupe le cordon" dixit l'éducateur Sachant où est le jouet, j'ai tendance à l'y attirer, alors que c'est lui qui doit chercher

Mais bon, première séance plutot pas mal, je suis vraiment contente qu'on nous prenne en charge dans cette discipline, Etna n'a pas encore 3 mois!!

Par juligi : le 23/11/09 à 08:19:08

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Ah ben c'etait une bonne séance pour tout le monde ce week end c'est chouette

Pas d'école du chiot pour Eragone ce week end car j'ai accompagné Lizou et sa bobox en expo du coup, vivement le week end prochain

Lizou > cool

Par tite lizou 723 : le 23/11/09 à 10:18:05

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Luna : haaa super en effet dit donc ça progresse vitesse grand V c'est génial c'est vraiment bénéfique tout ça ça va être un pure bonheur ton chien après

Jasmine : et ben dit donc sacré programe pour miss dali elle chome pas super la balade à cheval,ça leur est parfois difficile de se placer comme il faut quand il y a plusieurs chevaux donc c'est géinal et super pour le cours

Plante : vache je savais pas que le pistage pouvait se commancer si tôt c'est bien qu'il comprenne déjà et tout

Julie : ... tiens d'ailleurs on va surement faire une adèpte de plus...lucile va tester de venir avec sa bouvier bernois vu qu'elle est HYPER timide ça serait pour qu'elle se mette un peut plus en confiance

Par Jasmine : le 23/11/09 à 10:20:06

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Elle chôme tout le reste de la semaine

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval