Le post des mamans...version 2010
Sujet commencé par : aline13 - Il y a 6407 réponses à ce sujet, dernière réponse par leeloye1 personne suit ce sujet
Par aline13 : le 08/01/10 à 09:21:58
Déconnecté | Nouvelle année, nouveau post ! à vous ! |
Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
Par aline13 : le 09/02/10 à 08:27:43
Déconnecté | J'ai pas pu mettre les photos, car mon chouchou a formater l'ordi ce we Ce que j'avais pensé faire, c'est acheter des gâteaux et aller chez ma belle mère qui adore être entourée et recevoir du monde. : je l'ai eu fait et j'avoue que c'est une bonne formule... |
Par Anny : le 09/02/10 à 08:30:37
Dire merci | Aline |
Par Dark : le 09/02/10 à 08:36:31
ilou ; alors les 2 couches orange ( en haut et en bas) cest du surimi mixé avec une sauce coktail (maison of course) . et au millieu du thon a la mayo ( maison aussi) et pour separer les couches du concombre . cetait tout simple et leger car apres on a fait une raclette party . loarg : ba ecoute tout le monde etait ravi , dailleurs chaque fois que jorganise une fete ya tjr de l ambiance . et jen fais regulierement . l a pour ANthony , il a bien donné le change ( comme dhab) il etait content d ouvrir ses cadeaux et soufler sa bougie . il a bien faire rire tout le monde . y a 1ans et demi ( juin 2008) jai feté les 25 ans + 30 ans a mon homme + nos 5ans de mariage . on etait 45 . on a fait ca dans mon hangard que javais super bien decorer . jai organisé une course en sac comme dans le temps . et tout le monde a bien rigolé . en fevrier 2008 jai organisé un anniv surprise pour les 50 ans a mon pere . 30 personnes . en septembre 2009 jai motivé mes parents pour faire leur 30ans de mariage 46 personnes . ....et jen passe lol tu sais , cest comme pour les photos . jai faillie perdre mon pere quand javais 10 ans , il est tjr malade . ma mere est malade aussi , elle va encore subir un grosse operation le mois prochain . alors je profite de chque chose et de chaque souvenir de tout le monde car on sais jamais ce que la vie nous reserve ... |
Par aline13 : le 09/02/10 à 08:40:59
Déconnecté | dark....comme je te comprend ! dans ma famille, ma mère réunit tous ses enfants (on est 6 ) une fois par mois depuis qu'on a failli perdre mon père d'une sale vilaine maladie y'a quelques années.....On n'est pas tous obligé de venir mais quand on y est tous...ben...y'a d'l'ambiance ! Message édité le 09/02/10 à 08:46 |
Par olly : le 09/02/10 à 11:56:35
Dire merci | coucou! nous c'est la maison qui est trop petite pour recevoir sinon ça serait tout le temps chez nous les fêtes! par contre nous c'es tout le monde participe au repas comme ça c'est équitable enfin surtout quand on est très nombreux! pour l'anniv de ma choupette ça sera comme ça sinon on fête le 14 juillet l'anniv du zhom et de 3 autres potes en même temps dans la maison de campagne de mes beaux parents et on est entre 40 et 50 en général! alors hier soir j'ai récupéré ma puce encore les joues bien rouges et crise de fesses rouges... mais de très bonne humeur je vais voir pour acheter un gel dentaire... vous utilisez quoi vous? dites les filles vous avez vos vaccins pour la visite des 4 mois? chez nous ils sont introuvables... |
Par emy50 : le 09/02/10 à 12:12:29
Dire merci | pareil chez nous si ont pouvez se serait la famille et les amis, mais trop petit lol olly: j'utilise de la pommade delabarre à base de plantes, il en existe avec de l'anesthésiant mais je suis pas trop pour sinon je n'ai qu'un seul vaccin à la visite des 4 mois c'est (infanrix quinta) |
Par THYPIE : le 09/02/10 à 13:54:31
Dire merci | Bonjour tout le monde Avec beaucoup de retard Bon Anniversaire à Anthony |
Par olly : le 09/02/10 à 14:13:21
Dire merci | coucou thypie Emy ah bah moi j'en ai 2 infanrix hexa et le prévenar... le quinta n'est pas en rupture de stock mais l'hexa oui merci pour le nom de ta crème |
Par THYPIE : le 09/02/10 à 14:20:33
Dire merci | Vous en faite quoi de vos enfants quand il fait froid, humide dehors depuis ce matin il est au légo et peinture mais il est en train de me mettre la tête comme un cabanon l'héritier j'ai cherché partout l'interrupteur de la fonction "silence" mais j'ai oublié l'option je crois J'ai envie de l'imprimer celle là Lien je trouve qu'il fait très petit garçon sage |
Par emy50 : le 09/02/10 à 15:47:07
Dire merci | oh quel beau goss ton fils thypie olly: pour les dents je viens d'acheter chez king jouets une suce pour les gencives et ma puce apprécie grandement on dirait |
Par kalimero : le 09/02/10 à 15:52:03
Dire merci | comme il est mignon ton "heritier" thypie!! de mon coté pour le 4eme mois, 2 vaccins, comme olly, et hexa est en rupture aussi, je l'ai commandé a la pharmacie et j'espere qu'il sl'auraont!! pour le 3eme mois j'ai du faier 4 pharmacie pour l'avoir et j'ai reussit a l'avoir car c'etait un qui etait mis de coté mais personne etait venu depuis septembre!! je croise les doigts pour l'avoir pour le 20 ou 22 fevrier! pour le gel j'ai delabarre aussi, et il aime bien, mais je pense pas avoir l'anesthesiant faut que j'essaye pour voir ce que ça fait!! pas de fesses rouge mais les joues oui de temps en temps! vos petits boivent ils de l'eau? j'en donne a paolo de temps en temps, mais je suis obligé de la faire tiedir, il prend environ 20cl tous les 2 ou 3 jours ça depend il arrive a se mettre sur les coté, adore se mettre debout quand on lui tient les mains, et essaye de s'assoir tout seul, mais là on est loin d'y arriver lol |
Par Ivoire... : le 09/02/10 à 15:53:36
Dire merci | Vous en faite quoi de vos enfants quand il fait froid, humide dehors Comme en Seine et Marne c'est quand même assez courant comme temps bah.... on s'habitue au bruit..... ou au doliprane le soir Je sors peu ma puce en ce moment, c'est un temps "vilain" humide et froid (tout ce qu'il faut pour choper la crève ) comme elle a eut un rhume la semaine derniere que j'ai reussi a faire passé sans medoc, je me contente de la sortie "ecole" grand frere/grande soeur" et si j'peux eviter de la sortir j'evite On verra au printemps en croisant les doigts pour qu'on ai les finances pour faire le jardin (qui en est au stade de champs de patates ) |
Par emy50 : le 09/02/10 à 16:00:54
Dire merci | kali: quelles progressions en si peu de temps! la mienne elle n'arrive pas encore à se mettre sur le côté mais assise (enfin presque) faut juste qu'elle trouve le bon sens de gravité bizarre que je n'ai qu'un vaccin à faire, pourtant c'est celui du 4 ème mois aussi je comprends pas trop là... |
Par emy50 : le 09/02/10 à 16:01:57
Dire merci | sinon kali: oui je lui donne de l'eau de temps en temps, elle fait un peu la grimace à la première gorgée mais elle apprécie quand même! on lui à fait goûter de la compote et un peu de yahourt, elle à l'air d'apprécier |
Par kalimero : le 09/02/10 à 16:05:22
Dire merci | emy, tu as commencé quand les vaccins? moi a 2 mois, il en a eu 2, a 3 un seul et la pour le 4eme mois il en aura 2 a nouveau oui il progresse vite, en fait, je lui met une couverture polaire sur le tamis du salon avec un drap dessus et ça lui fait une grande surface pour bouger parce que dans le parc il est limité! et du coup, lui qui essayé de se mettre sur le coté mais qui ne tenait pas et ben hier il a reussit des 2 coté!! pour le coté assis, quand je le met dans le transat bien droit il se penche un peu en avant mais je veux pas trop qu'il reste longtemps comme ça car il est tout vouté!! peut etre j'ai une photo pour te montrer, je vais voir |
Par emy50 : le 09/02/10 à 16:05:55
Dire merci | ah oui encore kali: alors ton petit bout quel à été son rythme de sommeil cette nuit? moi rebelotte réveil à 3h30 puis ensuite 7h15 et après 9h30 encore un faux espoir sinon les mamans: jusqu'à quel âge vos petits bouts on dormit avec vous dans votre chambre? car Louna dort encore avec nous et je pense que sa joue par rapport au fait qu'elle se réveil alors qu'elle n'a pas spécialement faim... |
Par emy50 : le 09/02/10 à 16:07:27
Dire merci | ah pas bête l'idée du tapis au sol, c'est vrai que le parc est assez limité! va falloir que j'essaye! je vois bien qu'elle en a envie mais elle n'y arrive pas! elle à commencé ses vaccins à 3 mois donc je comprends mieux du coup |
Par kalimero : le 09/02/10 à 16:24:34
Dire merci | emy, rebelote, couché a 21h, il se reveille vers 5h puis 8 ou 9h ça depend!! peut etre que si tu la mettais dans sa chambre elle dormirais meiux, perso je peux pas trop t'aider, paolo n'a dormi avec que une ou 2 semaines et maintenant quand il est dans notre chambre c'est quand on a des invités, on leur laisse la chambre du petit, et il dort pareil que dans sa chambre! |
Par kalimero : le 09/02/10 à 16:27:21
Dire merci | les photos sont pas top (bouteille de vin à coté!!) mais c'est juste pour te montrer!! |
Par olly : le 09/02/10 à 17:06:30
Dire merci | hey mais vous avez causé tout plein! thypie: ouhh mais c'est que c'est un grand ton fiston maintenant Alors les vaccins tout comme Kali pour le rythme, la dernière fois je n'avais eu aucun souci pour l'avoir et là le hexa est aussi en commande mais ça fait déjà une semaine et j'ai rdv le 18 sinon j'appelerai la pédiatre puor voir ce que je peux acheter à la place si ça se fait... mort de rire kali à chaque fois y'a uen bouteille sur tes photos j'adore! sur la 2eme c'est une tâche de bavou à côté de sa tête? la mienne ne bave pas autant tout de même... il faut que j'aille voir cette teute Emy car choupette boude un peu la sienne en ce moment Lisa commence tout juste à tenir sur le côté quand on l'y met mais elle ne tient pas longtemps... Louna est encore dans votre chambre? ah bah arrête de te poser des questions... en plus elle doit faire du bruit quand elle dort du coup vous vous ne dormez pas bien j'imagine... tu as déjà fait des essais de la mettre à dormir dans sa chanmbre? Lisa est bien habituée maintenant à dormir dans sa chambre et d'ailleurs elle adore son lit elle ne pleure plus du tout quand elle va au dodo de plus à chaque fois qu'on va chez les papis et mamies elle dort dans une autre chambre que la notre quand c'est possible et elle dort super bien partout maintenant... |
Par emy50 : le 09/02/10 à 17:42:29
Dire merci | kali: en effet ton p'tit bout tente drôlement de se redresser! a ce que je vois ton p'tit bonhomme bave autant que ma puce, ses bavoirs sont tout le temps trempés! olly: oui elle dort encore avec nous, je voyais le côté pratique de ne pas avoir à me lever pour l'allaiter mais au final sa ne va pas changer grand chose! oui comme tu dis d'une part on ne dort pas bien mais elle ne doit pas bien dormir non plus, elle doit se trouver réveiller par nous je pense! surtout que zhomme est bruyant même quand il dort sans parler du lit qui craque lol sinon elle dort dans son lit quand elle fait la sieste, elle n'a encore jamais passé de nuit dans sa chambre! on va tenter cette nuit et on verra déjà ce que sa donne si sa pouvait être la solution à ses nuits bon sinon j'ai eu mon pédiatre au téléphone car j'ai vraiment l'impression que mon lait ne lui suffit plus! donc il m'a dit de continuer ce que j'ai commencée, soit un bib de lait en poudre en complément! ou alors faire un repas sur deux, par contre je ne sais pas du tout quelle quantité lui mettre, si on en lit les boites de lait, il faudrait mettre 180ml mais je trouve que sa fait juste! elle fait normalement 5 repas par jours, 4 tétées et 1 bib le soir! |
Par méga : le 09/02/10 à 18:02:50
Dire merci | Normalement, ils aiment bien leur chambre, juste 1 ou 2 jours pour qu'ils s'habituent.... Nous on a craqué le 2ème soir; on s'est regardé et s'est dit: non çà va pas être possible. On a chopé le lit et on l'a mise dans sa chambre. Elle a pleuré un peu puis s'est endormie. Je pense qu'il faut insister car le jeu en vos la chandelle: chacun dort mieux!!!! Message édité le 09/02/10 à 18:08 |
Par Dark : le 09/02/10 à 18:07:23
moi il dors dans sa chambre depuis le retour de la mater , et il a jamais pleuré pour dormir. |
Par emy50 : le 09/02/10 à 18:08:32
Dire merci | oui j'en doute pas méga, surtout que côté intimité faut dire ce qui est on est assez limité avec notre puce à côtés, même si elle dort à poings fermés, bah voilà quoi lol |
Par leeloye : le 09/02/10 à 18:22:31
Dire merci | vite fait.. j'ai lu en diagonale ... olly : au 4ème mois 2 vaccins ... jsuis étonnée ??? car les miens y ont eu le droit.. mais apparement faire 2 vaccins au 4ème mois, c'est "l'ancien protocole" ... et apparement les miens le font parce qu'ils sont préma... mais autrement pas besoin des deux vaccins .. Emy : nous ils sont passés dans leur chambre la nuit au 1er janvier ... aucun souci .. et prtant on partait de loin, puisqu'ils dormaient très souvent dans NOTRE lit .. mais bon, ils ont leur cocoonaby... jpense que ça a fait une bonne transition ... alors j'espère que ça va le faire pr vous aussi .. et clairement vous verrez ça fait bcp bcp de bien de se retrouver seuls . |
Par kalimero : le 09/02/10 à 18:25:32
Dire merci | lol emy, c'est comme ça que j'ai reussit a convaincre mon homme de ne pas dormir avec le petit!! je lui ais dit que tout le temps qu'on serait dans la meme chambre ben pas de calins...du coup il y a reflechi a 2 fois!! lol la tache sur la couverture c'est une melange de bave et de lait regurgité!! appetissant non??! il regurgite meme 1 ou 2h apres la tétée, d'apres le doc c'est qu'a l'interieur du bidou c'est pas encore bien finit, mais comme il grossit plutot bien je m'inquiete pas plus!! et ça le gene pas! pour la bouteille ben ce coup là on a eu un pote dimanche et lundi!! lol on va croire qu'on est alcoolique ici!! |
Par THYPIE : le 09/02/10 à 19:02:42
Dire merci | Paolo est craquant j'ai l'impression de revoir le mien Profite Kalimero parce que ça évolue tellement vite que tu vas voir il va tracer plus vite que tu ne le pense Terrence n'a que 5 ans et demi mais déjà qu'il grandit vite, mais en plus j'ai l'impression qu'il muri trop vite |
Par emy50 : le 09/02/10 à 19:52:20
Dire merci | Lee: le cocoon apparemment sa marche d'enfer, une amie à essayé et elle en est ravie kali: faut dire que j'ai dis à zhomme que j'en avais marre de faire ça dans la salle, car c'est aussi lui qui appréhende la première nuit de notre puce dans sa chambre |
Par aline13 : le 10/02/10 à 08:21:11
Déconnecté | ma fille a fait ses nuits ( ) directement dans sa chambre quand elle est sortie de la mater' et tout s'est bien passé....Je ne suis pas pour que les enfants dorment dans la même chambre (voire le même lit) que les parents, même si je conçois que parfois, c'est bien pratique |
Par THYPIE : le 10/02/10 à 08:25:21
Dire merci | Oui mais toi t'es une mère indigne tout le monde le sait
Spoiler
Spoiler
|
Par aline13 : le 10/02/10 à 08:33:32
Déconnecté | ben vi....et je le revendique en plus ! |
Par kalimero : le 10/02/10 à 09:23:03
Dire merci | lol aline!! merci thypie pour mon "petit"!! c'est vrai que terrence ne fait pas du 5 ans!! emy : alors tu l'as mise dans sa chambre?? faut convaincre ton homme! et il verra que finalement, chacun sa chambre c'est beaucoup mieux!! bon paolo s'est reveillé 2 fois cette nuit suis deg!! je vais me remttre a manger comme 4 et a boire beaucoup, peut etre que mon lait a changé!! |
Par olly : le 10/02/10 à 09:29:26
Dire merci | Dark : oui mais toi ton ptit lou n'a jamais été chiant pour les nuits c'est pas du jeu Emy: pour les bibs commence par 180ml car de toute façon le lait en poudre est plus épais que le lait maternel donc si elle a plusieurs bibs comme ça elle sera rassasiée sinon si elle en réclame plus tu remets 30 ou 60 ml c'est ce qu'on faisait avant de trouver le bon dosage... tout comme Aline, choupette a dormit dans son lit dès la 1ere nuit même si la 2eme elle a finit sa nuit avec nous dans le lit ça a été la seule fois après niet c'est moi qui ne voulait et on a tenu bon! Après vous savez tous les stratagèmes que l'on a utilisé pour qu'elle dorme transat dans le lit, matelas du landeau dans le lit... lee: ah bon? ben moi peu importe l'ancien ou le nouveau protocole du moment qu'elle soit vaccinée et en bonne santé |
Par KERSO : le 10/02/10 à 10:03:39
Dire merci | Ylian a eu sa chambre à ses 1 mois. Tout s'est très bien passé. Pour les vaccins, il en a eu deux mais je me souviens plus les noms. Prévenar c'est sûr mais l'autre ... Ylian me teste grave en ce moment, c'est affreux ... Je lui dis de faire quelque chose, et du coup, il ne le fais pas volontairement (style : fermer la porte du placard alors qu'il adore faire ça.) Il me regarde d'un air de dire "je m'en fiche". Et là il faut arriver à rester sinon j'aurais envie d lui coller deux tartes Alors on prend le temps d'expliquer et on met au coin s'il faut ... Sinon, faut déjà que j'aille inscrire mon doudou à la maternelle. J'ai vu ça sur les panneaux d'affichage du village et j'ai appelé la mairie qui m'a confirmé. C'est dingue |
Par olly : le 10/02/10 à 10:31:43
Dire merci | Emyyyyyyyyy au rapport nous cette nuit choupette s'est réveillé on a commencé à la laisser gémir un peu puis après elle s'est carrément mise à causer du coup zhom s'est levé lui a remis la teute et dodo jusqu'à 08h10 et elle était encore tout en bas de son lit Kerso courage ça doit pas être facile de ne pas lâcher à cette période! quand ils commencent à tester on est mal.... |
Par Dark : le 10/02/10 à 10:52:39
olly: on peut meme dire quil na jamais etait chiant tout court . d ailleurs mon beauf et vert de jamais l avor entendu chouiner . hihihi. Message édité le 10/02/10 à 10:58 |
Par olly : le 10/02/10 à 11:00:54
Dire merci | Dark clair c'est une crème ton loulou |
Par emy50 : le 10/02/10 à 11:06:46
Dire merci | coucou les filles! alors Louna à dormit dans son lit pour la première fois je pense que c'est nous qui avons plus mal dormit qu'elle, en tout cas sa ne l'a pas du tout mais alors vraiment pas perturbée hier en la couchant elle a causé 5 minutes puis s'est rendormit, réveillée a 4h45 pour une tétée, elle à été couchée à 21h30 puis réveil à 8h tapante, la miss était en forme |
Par olly : le 10/02/10 à 11:54:02
Dire merci | ahhhhhhhh et bah voilà une bonne nouvelle! qui qui va pouvoir mieux se reposer maintenant???? |
Par leeloye : le 10/02/10 à 13:12:22
Dire merci | ohhh bah j'avais écris un message ce matin .. il est pas posté .. olly : oui c'est clair peu importe des l'instant qu'elle est vaccinée .. . sinon je disais pr le bébé dans le meme chambre voir dans le meme lit ... jveux juste ajouter ... Au départ aussi j'étais contre, archi contre, jme disais que ce n'était qu'une question d'habitude... bah non, c'est bien plus compliqué que ça ... déjà quand on est rentré à la maison, clairement on a décidé de les mettre dans notre chambre.. Et puis .. qques jours apres le retour à la maison .. Anatole sanglotait ... y'a que dans notre lit qu'il se calmait et dormait ... bah on a craqué, il dormait souvent avec nous .. et puis c'est passé ... ensuite on le prenait qu'en cas de crises... je pense clairement qu'il avait tout simplement de nous sentir, d'etre rassuré ... Léonore, elle on la prise, car avec ses régurgitations à l'étouffer.. j'avais trop peur de la laisser, là je la sentais, son papa aussi etc.. et puis quand les régurgitations se sont calmées elle est repassée dans son lit à coté de nous .. sauf idem en cas de crises... ça nous est arrivé de se retrouver tous les 4 dans le lit, avec un bébé chacun sur notre ventre/torse .. de toute façon au moins 3 chaque nuit .. tout ça pdt 2 bons mois .. en diminuant petit à petit .. et bien aujourd'hui aucun pb ... et ils dorment dans leur chambre, dans leur lit ... sauf quand crise de colique, dans ce cas, ça arrive qu'ils restent un ptit moment dans notre lit .. enfin voilà, j'ai fait un monologue, mais pr vous dire les filles, qu'il ne faut jamais dire, JAMAIS .. et que pr etre contre etc.. .. bon c'est vrai que de mon coté c'est un cas un peu particulier de part la gde prématurité et qu'ils sont rentrés à la maison non sseulement ils ne devaient pas etre nés.. mais ils nétaient meme pas à terme ... mais voilà, je pense clairement que pr avoir discuté avec des gens qui nous prenait un peu omme ça ou quand on leur disait ça ... ... bah jpense clairement qu'il ne faut jamais avoir eu de soucis pr être "contre" ... Kali : je ne sais pas ou j'avais les yeux ... j'ai zappé les photos de Paolo .. qu'est ce qu'il grandit !! rhoolalala !! c'est dingue ! au fait pourquoi Paolo comme prénom... vous avez des origines italiennes/espagnoles ? ou bien juste parce que vous avez craqué pr ce prénom ?? olly : en parlant prénom ... Lisa était un des prénoms qu'on avait évoqué avec chéri il y a qques années .. alors ça m'a fait sourire quand tu as annoncé la naissance |
Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous