Le post des mamans...version 2010
Sujet commencé par : aline13 - Il y a 6407 réponses à ce sujet, dernière réponse par emy501 personne suit ce sujet
Par aline13 : le 08/01/10 à 09:21:58
Déconnecté | Nouvelle année, nouveau post ! à vous ! |
Messages 1281 à 1320, Page : < < | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 > >
Par olly : le 19/03/10 à 18:58:36
Dire merci | Mystic, je voulais dire ne rien faire en annonce officielle, elle l'aurait bien appris d'une manière ou d'une autre de la part des enfants ou connaissances... mais ne pas l'appeler ou la mailer de manière officielle |
Par THYPIE : le 19/03/10 à 20:49:34
Dire merci | alors mystic .. moi.. une fois annoncé aux enfants.. je les laisserai un temps pr qu'ils l'annoncent (qques semaines) sans leur demander... et puis qques semaines apres donc l'avoir dit aux enfants, ton homme pourrait peut-être essayer d'envoyer un mail (bidon, j'entends par là trouver qque chose, un pretexte) ou il écrirait dans le lot, "peut-être les enfants te l'ont-ils dit, nous attendons un heureux évènement ...etc... etc.." le plus dur étant de trouver un mail ou placer ça, sans en avoir l'air ! ! ! J'aime bien cette solution aussi |
Par emy50 : le 19/03/10 à 20:54:32
Dire merci | alors ma mienne -tient un tout petit peu assise -ne se tourne pas sur le côté -aime être sur le ventre mais pas trop longtemps -attrape tous ce qui traine -tend les mains/bras pour prendre ce qu'on lui tend et également quand vient pour la prendre -remet sa tétine seul mais à l'envers -attrape ses pieds -parle tout le temps -gros éclats de rire depuis quelques jours |
Par emy50 : le 19/03/10 à 20:58:05
Dire merci | partit trop vite mystic: mon point de vue par rapport à ra situation, je pense que c'est à ton homme de savoir! lui connait bien la mère de ses enfants, il doit sans doute savoir comment elle va réagir suivant si c'est lui ou les enfants qui lui annonce sinon pédiatre pour ma puce, et dernier vaccin, les prochains à 14 mois maintenant rendez vous pour les hanches à prendre, même si aucun antécédents, vu que ma mère et ma belle viennent de la ddass on préfèrent alors elle pèse 6.710 et mesure 65cm soit 500g et 2 cm depuis le mois dernier |
Par nuf : le 20/03/10 à 10:30:15
Dire merci | le mien commence juste les eeee fixe bien, tourne la tête vers moi (c"'est intéressant par la !) aime être à plat ventre, il lève pas mal la tete sinon bof bof c'est pire depuis hier soir c'est des jets donc passage au gaviscon ce matin j'en ai pris plein sur moi, les draps de mon lit .... et j'avais pesé pour voir ce qu'il prenait avant la tétée et donc malgré tout ce qui est parti il restait encore 90 ml dans son pti corps tétée suivante (45 min après....) il a bu 150 ! donc sur les quelques tétées ou j'ai pesé il boit 90 à 170 ml par tétée sur 10 tétées par jour.... vivement lundi qu'il voit la pédiatre meme si ca tombe elle donnera rien de plus |
Par leeloye : le 20/03/10 à 17:06:47
Dire merci | Emy : moi léonore elle la met à l'endroit sa tute et c'est bien rigolo car avt de la mettre à la bouche elle la tient à la main et examine ... genre "jveux pas me planter de côté" .. enfin des fois on est obligé de venir à son secour quand même ! lol nuf : eh bien j'ai bien peur que ton ptit bout nous fasse un RGO ... pfff ... il ne pleure tjs pas pdt les tétées ? ? sinon, il a peut-être tjs la sensation d'avoir faim d'ou les nombreuses tétées. . . ou alors ça le soulage de manger .. je sais que léonore ça lui faisait du bien du coup elle réclamait.. mais au bout de qques minutes.. pleurs / hurlements à cause du RGO .. en tout cas jte dis qu'une chose |
Par emy50 : le 20/03/10 à 17:17:13
Dire merci | Lee: moi aussi elle l'examine mais non décidement elle ne sait pas la mettre à l'endroit nuf: j'espère que ce n'est pas un RGO car a en entendre lee et canaille c'est loin d'être la joie |
Par nuf : le 20/03/10 à 17:34:19
Dire merci | je pense aussi non tjrs pas de pleur pdt les tétées sauf après quand je donne le gaviscon , pas facile de donner un truc apres la tétée puisqu'il s'endort |
Par ninicoton : le 20/03/10 à 18:31:41
Dire merci | Nuf : réduire les tétées c'est n'importe quoi... on fait pas un "régimeé à un nourrisson, encore moins quand il a été préma... Pour te dire, mon nourrisson à moi, né à J + 5 et à 3,850 kg a pris 1,5 kg les 2 premiers mois par allaitement. Et alors ? Ensuite, il a moins pris, il faisait 12 kg à 15 mois (mais il est grand), aujourd'hui à 3 ans 3/4, il en fait 16 (et 1,05 m)... Tu me dirais "je lui donne le bib' et je bourre de blédine", OK, là, faut réguler, mais en allaitement, pas question. A un mois et demi, Ewen a eu un épisode comme ça, il refluait pas mal (il a toujours reflué un peu, mais sans douleur, là, il pleurait). La pédiatre m'avait donné du Polysilane, une noisette (je crois que c'était après la tétée, sans certitude), c'était rentré dans l'ordre en 3/4 jours. Le système digestif des petits est très très fragile, il arrive que l'appêtit soit plus gros alors que le syst digestif n'est pas prêt pour prendre plus... donc désagréments... |
Par aline13 : le 20/03/10 à 19:06:54
Déconnecté | olly : mon mari a vu ta fille à l'instant et l'a trouvée toute mimi...bon faut dire aussi qu'elle a un fort joli gilet... |
Par aline13 : le 20/03/10 à 19:06:54
Déconnecté | olly : mon mari a vu ta fille à l'instant et l'a trouvée toute mimi...bon faut dire aussi qu'elle a un fort joli gilet... |
Par aline13 : le 20/03/10 à 19:07:12
Déconnecté | Doublon Message édité le 20/03/10 à 19:14 |
Par sophieshop : le 20/03/10 à 21:21:32
Dire merci | nuf -> vous avez une idée comment je peux decaler sa grosse période de dodo ? euh ça me semble un bon rythme pour son âge .. il va progressivement se déclaller tout seul et pour les seins ,la lactation faut faire quelque chose quand il commence ses nuts rien du tout !! tes seins vont s'adapter tous seuls comme par magie pour ses régurigitations (et pour les mamans allaitantes dont les bb ont des RGO) -> pensez à vous pencher sur votre alimentation : ça peut venir de là tout simplement |
Par sophieshop : le 20/03/10 à 21:23:20
Dire merci | et sinon la crevette a eu 4 ans hier, et on l'a fêter avec ses papis et mamies aujourd'hui !! (donc oui, elle tient assise, se retourne .. lol .. fait des roulades et tout et tout !!) voilou, quand j'aurai récupéré le photos je les mettrai !! |
Par THYPIE : le 20/03/10 à 22:15:39
Dire merci | sophieshop t'as raison c'est vrai quoi il n'y a pas que les nourrissons sinon elle a été gâté et oui balance les photos |
Par THYPIE : le 21/03/10 à 06:33:20
Dire merci | C'est vrai que tu ne raconte pas trop son évolution elle commence à parler des vrai mots hein pas du baragouinage |
Par aline13 : le 21/03/10 à 08:45:55
Déconnecté | La pédiatre nous a dit qu'à cet âge (elle aura 1 an et demi mardi) c'était trop tôt pour le pot bé je dis moi que chaque enfant a son rythme et que ce ne sont pas les "normes" des pédiatres qui doivent les dicter...Ma fille était propre jour et nuit à 15 mois et avait quelques dizaines de mots à son vocabulaire au même âge.... mais ma fille n'est pas une bonne référence ! (comme sa mère d'ailleurs.... ) |
Par Val Kenzack : le 21/03/10 à 09:14:53
Dire merci | +1 aline, Valentin a été propre à 18 mois, Roderick quasi 3 ans... par contre, tous les 2 très bavards, Valentin savait dire 45 mots à... 9 mois Roderick a parlé très tôt aussi, et là il attaque l'anglais, aidé par son frère |
Par NINO : le 21/03/10 à 09:18:03
Dire merci | les enfants vont sur le pot quand il sont prêt si elle est propre ou bien veut y aller il ne fau tpas bloquer !! les filles étant plus précose que les garcons c'est ce que l'on m'a dit ! hein lol sinon moi je l'ai habituer au départ (kévin car arnaud est encore bcq trop petit) a être sur le pot comme assi sur une chaise puis sans le pantalon mais toujours avec la couche puis sans la couche et comme ça il connaissait ça !! et ensuite est venue le temps ou il a fait dans le pot !! j'ai été petit à petit pour ne pas le brusquer car l'étaape du pot peut être taumatisant pour certain donc là habituer pas de soucis il connaissait ! |
Par leeloye : le 21/03/10 à 12:27:05
Dire merci | oui Tevate à mon avis le pot tu peux lui proposer.. après bah c'est pas grave si elle met lgt à être propre mais si elle semble ne pas être contre.. ma mère qui est assmat' en générale des qu'un petit commence à marcher.. s'il réclame à y aller (faut dire bien svt il y a les plus grands qui donnent envie) elles les met dessus .. ... évidement sans dramatiser etc si il y a rien .. par contre au moindre pipi c'est le GD évènement lol ! ! ! |
Par aline13 : le 21/03/10 à 14:01:01
Déconnecté | +1 avec lee... |
Par emy50 : le 21/03/10 à 17:22:56
Dire merci | Coucou les filles Pour le pot ma belle mère qui est ass mat comme la maman de Lee, fait exactement comme elle! Dès que les petits marchent, elle propose le pot sans insister elle fait ça sous forme de jeu début de notre côté tout va très bien, ma puce à goûté le navet ce midi et elle aime bien et surtout exit la petite baignoire, on à trouvés un transat de bain dans lequel elle va sans problème c'est un babymoov il à l'air nettement plus confortable que celui qu'on avait avant du coup je suis plus libre de mes mouvements et elle barbote comme un canard |
Par sophieshop : le 21/03/10 à 18:43:34
Dire merci | pour les photos, faudra patienter jusqu'à ce que je les récupère chez mes parents !! ils ont fait les paparazzi !! sinon en cadeau : - une maisonnette pour le jardin (alors c'est pas les mêmes couleurs mais c'est presque ce modèle |
Par leeloye : le 21/03/10 à 20:32:12
Dire merci | waaaaaaaa la cabane !! ça c'est une superbe cabane !! y'en a qui vont bien s'amuser !! |
Par leeloye : le 21/03/10 à 20:34:02
Dire merci | waaaaaaaa la cabane !! ça c'est une superbe cabane !! y'en a qui vont bien s'amuser !! sinon jvoulais vous faire partager un de mes ptits bonheurs du jour ... Anatole a découvert qu'en soufflant sur le bras de son papa... il faisait des prouuuuuts !! au début évidement c'était un pur hasard.. et il a vite pigé le truc.. et alors il a pas arrêté... avec un gd sourire à chaque fois !! Message édité le 21/03/10 à 20:41 |
Par emy50 : le 21/03/10 à 20:43:30
Dire merci | Lee: trop fort ils comprennent très vite de tout façon nos p'tits bouts |
Par THYPIE : le 21/03/10 à 22:18:09
Dire merci | Lee c'est vrai que les découvertes des tout petits sont de grands moments pour les parents Pour le language je n'ai jamais comptabilisé les mots qu'il comprenait/disais mais ce que je sais c'est que je regrette l'oubli de l'option "OFF" ce qu'il parle Sinon pour le pot et bien d'expériences perso je serais plutôt contre comme le youpala car : * Nicolas a eu le youpala vers 6 mois, il a marché a 14 mois, le pot il l'a eu vers 1 an il n'a été propre qu'à 2 ans et demi le jour et pffffiouuuu la nuit bien plus tard * Alex a eu le youpala vers 6 mois mais cassé lorsqu'il avait 11 mois, et il a marché a 12 mois, il est passé direct au WC avec réducteur Propre le jour à 15 mois et là nuit à 20 mois * Terrence n'a pas eu le youpala, il a marché a 8 mois, il est passé direct au WC avec réducteur vers 6/7 mois et propre le jour à 12 mois et la nuit à 15 |
Par emy50 : le 21/03/10 à 22:27:19
Dire merci | thypie: le mode off je crois que c'est pas compris dans le contrat de vente pour les bébés, ou alors on s'est fait avoir car on a beau chercher on le trouve pas ce bouton courage à nous elle n'a que 5 mois |
Par THYPIE : le 22/03/10 à 05:10:02
Dire merci | C'est un tord un très grand tord Cette option devrait être en série Sa marraine, qui est une vrai provençale (comme papa) donc qui aime le calme, la sieste, le bruit des cigales après le repas Donc sa marraine le récupère de temps en temps à la sortie de l'école ou le prend une après midi et à chaque fois lorsqu'on le récupère, elle nous dit qu'il a parlé pour 10 ans Même à l'école ils sont surpris par son débit |
Par olly : le 22/03/10 à 11:28:07
Dire merci | Aline: ohh merci à ton zhom oui c'est vrai que ce gilet fait vraiment la différence c'est intéressant de voir les évolutions de chaque enfant comme quoi chaque être est différent nous elle fait à peu près tout comme Louna l'examination de la teute ça aussi elle le fait, elle arrive à la remettre bien de temps en temps amis ce n'est que du pur hasard ce matin réveil à 07h et vas y que je crie pour parler et forcément au moment où elle se rendort c'est l'heure du levé sinon elle a de nouveau retrouvé l'appétit et un appétit d'ogre il est temps de passer au purées je crois bien! rdv pédiatre demain |
Par Canaille : le 22/03/10 à 11:46:53
Dire merci | Quelle bande de pipelettes sur ce post, j'arrive pas à suivre !!! Apparemment tout le monde va bien, c'est le principal ! J'espère que Louis n'est pas en train de développer en RGO Nuf, parce que c'est vraiment galère pour bébé comme pour maman... en même temps c'est moins fréquent au sein qu'au bib je crois, mais ça reste hyper fréquent chez les prémas donc.. Coline va bien, pour le coup entre le lait spécial à prendre en pharmacie, et les médicaments, on a réussi à stabiliser son rgo donc ça va mieux ! Et du coup, à vrai dire je ne sais pas si c'est lié, elle fait ses nuits depuis 10j maintenant, le top, je suis trop contente !!! Dernier bib vers 19h30 dodo à 20h30 et réveil vers 7h le matin, ça fait du bien après 4mois1/2 de nuits entrecoupées, et il était temps, car je reprends le boulot dans 10j !!! Sinon ça reste un poids plume de 5kg8 pour 60cm environ à 4mois1/2 (2mois1/2 d'age corrigé), mais on va quand même passer au 6mois dans pas trop longtemps car elle a un gros bidon !!! |
Par EmeraudeElite : le 22/03/10 à 11:58:17
Dire merci | Canaille qd tu prends son age corrigé elle est largement ds les normes! t'aurais pas des petites photos?? |
Par Canaille : le 22/03/10 à 12:00:40
Dire merci | Oui mais l'objectif c'est quand même qu'elle rattrape son retard !!! Il faut que je refasse des photos, promis |
Par kalimero : le 22/03/10 à 15:42:07
Dire merci | me voilà enfin...avec des photos!! (j'avais pas le temps chez mes parents et j'ai enfin recuprer mon ordi) attention...avalanche de photos... (et plus tard je rattrapperai mon retard...) son maillot de bain... *suite* |
Par emy50 : le 22/03/10 à 15:45:15
Dire merci | kali contente de te revoir :love c'te bouille il est à croquer, on en mangerait c'est quoi comme siège sur cette photo? |
Par emy50 : le 22/03/10 à 15:46:37
Dire merci | dis nous tout, poid, taille, comment évolue t-il? déjà tu nous avais dis qu'il se tournait mais tient il assis? et la diversification pour ce mois ci on tu attends ses 6 mois? dis nous tout tout tout |
Par kalimero : le 22/03/10 à 15:52:27
Dire merci | *suite* |
Par kalimero : le 22/03/10 à 15:57:20
Dire merci | coucou emy, le siege c'est le siege de bain!!! pas encore de diversification, mais a partir de mercredi( jour ou je vais faire mes courses!!) je vais acheter du lait en poudre!! comme ça à 6 mois j'arrete d'allaiter et en plus il passera aux petits pots!! tenir assis...presque, il a encore le dos vouté! mais debout...il adore! il tire beaucoup la langue et dit souvent bleubleubleu!! sa rhino va beaucoup mieux, il tousse quand meme encore un peu, le doc m'a dit de lui redonner des suppo et de voir l'evolution a la fois je trouve qu'il grandit trop vite et a la fois j'ai hate d'etre aux petits pots!! cette semaine chez mes parents on devait aller a la piscine mais vu qu'il etait malade c'est raté!..ce sera pour la prochaine fois hier j'ai pris un bain avec lui, c'est trop rigolo!! il adore son trotteur et commence a faire quelques pas en avant, c'est timide encore! je crois avoir fait le tour... et toi emy? quoi de neuf? |
Par kalimero : le 22/03/10 à 15:59:20
Dire merci | poids et taille, on a essayé tant bien que mal a le peser et le mesurer la semaine passé, mais Mr n'etait pas cooperant...normal vu qu'il etait vraiment pas bien! et du coup ben il a pas grandi ni grossit, ça me semble un peu bizarre mais bon, on verra le mois prochain, il est deja assez grand comme ça!! 70cm 8kg700 |
Par emy50 : le 22/03/10 à 16:00:23
Dire merci | ah les blebleble et la langue qui sort trop mignon et bien ma nenette elle apprécie tous les légumes pour le moment en tout cas très heureuse de te revoir parmi nous te sens tu prête pour l'arrêt de l'allaitement? |
Page : < < | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous