Le post des mamans...version 2010
Sujet commencé par : aline13 - Il y a 6407 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dark1 personne suit ce sujet
Par aline13 : le 08/01/10 à 09:21:58
Déconnecté | Nouvelle année, nouveau post ! à vous ! |
Messages 1401 à 1440, Page : < < | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 > >
Par olly : le 24/03/10 à 10:52:56
Dire merci | Coucou! Lee: trop fort tes ptits loups Quelle coquine cette léonore!!!! Merci à toutes pour vos expériences en équipement des repas! je pense aller acheter un bol, une assiette et une ou 2 cuillers pour le moment! et ah si des grands bavoirs + celui à manche tevate: ok pas de souci, et ton ex n'est pas un exemple donc Loarg: coucou on a hâte que tu sois plus dispo pour revenir nous causé un brin! Alors à nous: Nous avons vu la pédiatre hier soir. Il reste encore la rhynopharyngite à soigner mais on arrête définitivement la ventoline et elle confirme le diagnostic du kiné, la base des poumons est saine. Côté évolution "elle pousse comme un champignon" dixit la pédiatre! Elle pèse 6kg520 et mesure 65.5cm On passe donc au lait 2ème âge, et ce week end on commencera à faire goûter son 1er aliment! J'hésite entre la pomme de terre ou la carotte Peut être la carotte car c'est plus sucré! Vous avez commencé par quoi ? Puis d'ici quelques semaines on peut introduire les fruits au goûter. Des fruits très basiques pour le début (pomme, poire, banane, coin...) et pour le moment 3 à 4 cuillers seulement. Et d'ici un mois on pourra mettre des céréales avec gluten dans le bib du soir. Donc tout va très bien et en plus choupette est de très bonne humeur en ce moment donc elle lui a fait la conversation! On m'a offert le babycook donc c'est cool vu que je n'ai ni autocuiseur, ni mixeur... par contre leur recette à la mort moi le noeud ils peuvent se les coller où je pense |
Par emy50 : le 24/03/10 à 10:57:23
Dire merci | Olly: 65.5 cm pfiou elle à décollée ta nenette pour les légumes je te conseils plutôt de commencer par les haricots verts ou le potiron, carotte riche en sucre et pomme de terre c'est lourd |
Par olly : le 24/03/10 à 10:59:58
Dire merci | emy: ma pédiatre m'a dit d'attendre pour les haricots verts? car pas beaucoup de goût... elle m'a dit carotte ou potiron effectivement et est ce que vous rajouter des choses gebnre matière grasse ou sel pour donner du goût ou vraiment rien d'autre que le légume? |
Par emy50 : le 24/03/10 à 11:01:14
Dire merci | si ton pédiatre t'a donné le feu vert alors pas de soucis par contre non ne rien rajouter, ou à la limite tu peux rajouter une mesurette de lait en poudre ou du lait 2ème âge en bouteille pour lier la purée ou adoucir un peu le goût par exemple |
Par olly : le 24/03/10 à 11:20:20
Dire merci | oui j'ai vu sur internet qu'il ne fallait rien ajouter d'ailleurs je viens de découvrir un site génial pour les 1eres purées de bébé et pour après: Lien franchement j'aime bien leur conseil sinon emy tu trouves qu'elle a poussé vite? elle a pris 4 cm en 1 mois je ne sais plus où en est Louna? |
Par emy50 : le 24/03/10 à 11:21:43
Dire merci | 4 cm en 1 mois oui je trouve que c'est énorme Louna elle mesure 65 cm pour 6.710kg elle a prit 500g et 2 cm en 1 mois elle élargie plus qu'elle ne grandit |
Par olly : le 24/03/10 à 11:30:46
Dire merci | ah oui je ne me rendait pas compte! Lisa a toujours pris entre 3 et 4 cm tous les mois... mais c'est vrai que les gens disent qu'elle est grande |
Par Dark : le 24/03/10 à 11:37:46
moi jai commencé par les carottes et il a bcp aimé . les haricots je les ai fais plus tard et il en voulait pas du tout et je le comprend bien lol ( je deteste les haricots vert lol) . |
Par leeloye : le 24/03/10 à 12:11:25
Dire merci | dans les légumes, la corotte c'est pas mal ... et alors la patate douce !! moi je sais qu'ils adoooooorent ça tous les deux !! le potimaron aussi c'est pas mal .. par contre ils ont pas trop apprécié épinards... me reste brocoli à leur donner et apres je passe aux fruits à 15h ! ! et je suis super contente ! Léonore commence à bien prendre (tout est relatif) et elle réclame ! donc y'a eu vraiment bcp de progrès ! et Anatole mange l'équivalent d'un ptit pot sans souci ! et il en prendrait même d'autre le goinfre ! ! sinon Olly, c'est clair qu'elle pousse ta pépette .. et je comprends aussi pourquoi la mienne fait sumo ... 6kg380 pr 60cm .. Emy : je ne le savais pas pr l'ajout de lait en poudre ! |
Par emy50 : le 24/03/10 à 12:54:03
Dire merci | lee: c'est mon pédiatre qui me l'a conseillé, une dosette à diluer dans de l'eau puis à rajouter aux purées mais c'est qu'il mange très bien Anatole , il boit quel quantité de lait après ça? Louna elle ne mange que la moitié d'un petit pot et boit 210ml de lait sinon elle aime: haricots vert, courgette, poireaux, patate douce, panais, carottes, épinards, potiron, navets. n'aime pas: artichauts |
Par carolinev : le 24/03/10 à 14:37:52
Dire merci | Une connaissance à moi à une petite fille d'un an 1/2 et ces derniers temps elle était toujours malade ( vomir entre autre , ect ... la petite était vraiment pas bien dutout et ça durait depuis des semaines ) , ils ont même du aller aux urgences car la petite était vraiment mal mais ils n'ont pas trouvé de quoi elle souffrait ... bref la petite toujours malade et en cherchant le papa pense a l'eau de pluie qu'il recycle ( bain , machine à laver wc ) et dans laquelle il met des pastilles prévu pour , il a remis l'eau de ville en route et la petite plus malade dutout Bref la petite buvait l'eau du bain à l'eau de pluie contenant ces fameuses pastilles et elle s'empoissonnait petit à petit Bref faites attention si vous avez ce même systéme pour recycler l'eau |
Par emy50 : le 24/03/10 à 14:39:00
Dire merci | caro: comme quoi ce système de recyclage de l'eau n'est pas au point! mais va t-en interdire à ton enfant de jouer avec l'eau de son bain |
Par carolinev : le 24/03/10 à 14:42:41
Dire merci | Bin oui moi je vois bien mon p'tit dernier de 3 ans il boit à chaque fois dans l'eau du bain , c'est un jeu pour lui ... |
Par emy50 : le 24/03/10 à 14:54:07
Dire merci | je ne connais pas un enfant qui ne le fait pas est ce que ces personnes en question ont prévenus la société qui fabrique ces pastilles? |
Par olly : le 24/03/10 à 14:56:50
Dire merci | carolinev: merci du conseil! on n'a pas ça à la maison mais sait on jamais ... Lee: dans les recettes du site que j'ai mis en lien certaines conseillent de rajouter des mesurettes de lait maternisé j'ai étudié ce site de plus plus et il y a vraiment des recettes que je tenterai un peu plus tard Merci Dark |
Par emy50 : le 24/03/10 à 15:02:30
Dire merci | olly: merci pour ton lien, comme tu dis il est vraiment intéressant c'est vrai qu'on ne sait déjà pas toujours quoi faire à manger pour nous alors pour nos p'tits bouts pas toujours évident, mais la c'est vraiment varié et très bien détaillé |
Par olly : le 24/03/10 à 15:04:01
Dire merci | ouep je trouve que ça peut aider comme tu dis quand on n'a plus d'idées... |
Par Dark : le 24/03/10 à 16:42:48
Je suis tres triste , ce matin tout aller bien , et ce midi jai retrouver ma chienne BA allongée sans pouvoir se lever . je l ai emmené au véto en me doutant de ce quelle avait . un AVC. il lui a fait 2 piqures mais son pronostique etait mauvais . On l a rammener a la maison er 2h apres elle est partie pendant que je la caressais . Elle s appelait Rasta elle avait 9 ans et c etait la joie de vivre incarnée . |
Par kalimero : le 24/03/10 à 16:46:29
Dire merci | salut les filles!! trop chou les grumeaux lee!!! c'est fou ce qu'ils poussent!! paolo a eu son 1er bib de lait en boite!!et ben il a pas rechigné, je lui ai fait 210 ml il a bu 180 facile et les 30 dernier etait plus dur, mais il l'a pris (sans que je le force hein!! ) et il a rien recraché!! j'attend 2 jours et je lui en redonnerai un perso, pas de frustration, je suis super contente qu'il l'ai bien pris, au moins ça va bien lui tenir au corps!! |
Par Mysticwings : le 24/03/10 à 16:57:29
Dire merci | Dark> Je suis désolée pour toi. Je sais combien c'est douloureux de perdre son compagnon. Dis-toi qu'elle est partie avec toi, pendant que tu la caressais... C'est l'idéal, pour un chien, tu sais... Bon courage! |
Par kalimero : le 24/03/10 à 17:09:43
Dire merci | oh desolé dark |
Par olly : le 24/03/10 à 17:14:54
Dire merci | Dark : je suis désolée courage.... Kali: super pour le bib tu nous diras s'il a mieux dormit |
Par kalimero : le 24/03/10 à 17:44:30
Dire merci | il a eu son bib a 14h et il a fait un caca nerveux a 17h30 pour remanger!!! je l'ai mis au sein!! lol faudrai que le bib je lui donne en 2eme repas, vers 11/12h comme ça apres j'espere que ça le plombera pour la sieste!! lol comment avez vous fait les 1er temps au passage au bib?? |
Par olly : le 24/03/10 à 19:59:32
Dire merci | Kali: alors mon expérience, elle avait encore 5 à 6 tétées à l'époque du coup on a remplacer celle de 11h d'abord pendant 3 à 4 jours... puis celle de 15/16h pendant 3 à 4 jours ensuite on a enlever celle de 19h puis les 2 dernières celle du matin en dernier et toujours à quelques jours d'intervalle... |
Par leeloye : le 24/03/10 à 20:20:56
Dire merci | Dark : je compatis ! je sais combien la perte de ces ptites (grosses) bêtes peuvent faire déprimer ! Couraaaage ! Emy : il prend 180 apres .. enfin parfois un peu moins.. et parfois je vois qu'il en aurait pris plus .. sinon j'ai une question .. mes ptits bouts avaient des vitamines ADEC jusqu'a présent.. 1dose/jour (soit 1ml) ... là la pédiatre nous a dit de passer à la D seulement .. elle a inscrit 1dose/jour... mais le pb c'est que sur la pipette y'a plusieurs dosage possible ... vous avez quoi vous ??? et sinon, elle voulait aussi leur filer du fluor .. mais comme j'ai dit que je changeait régulièrement d'eau pr les bib' elle a dit que c'était pas la peine ... vous en avez vous aussi ??? |
Par emy50 : le 24/03/10 à 21:00:40
Dire merci | désolé dark kali: c'est super tout ça, surtout si tu le vis bien lee: louna elle prend 4 gouttes de vitamines D tous les soirs, je lui donne à l'aide d'une petite cuillère que la mater m'a donné malgré le fait que je change d'eau de bib tous les 15 jours je commence le fluor à ses 6 mois |
Par Loarghann : le 24/03/10 à 23:49:46
Dire merci | desolee pour ta chienne dark... Pour les ajouts dans les puree maison une cuiller a cafe d´une bonne huile pression a froid que ce soit olive ou isio 4 c´est important aussi de ne pas priver nos petits bouts de bonne matieres grasses... Mais effectivement pas de sel... Plus tard des herbes genre basilic persil thym laurier... Ils sont beaux vos petits bouts... Canaille ta coline est a croquer... Coralie |
Par THYPIE : le 25/03/10 à 04:40:11
Dire merci | Dark Je sais que ça doit être difficile mais ton fils n'est pas encore en age de comprendre ce qui se passe alors fait attention à ne pas le perturber avec tes émotions Plus facile à dire qu'à faire certes Je sais ce que ce n'est pas d'actualité mais j'ai une copine qui donne son chien pour cause de divorce, c'est un croisé Border qui à juste 1 an, sociable avec chevaux, chiens, chats, furets et super gentils avec les enfants... Ce chien à juste besoin d'un jardin (ce qu'il avait avant) car elle est partie vivre en appart et le chien ne supporte pas d'être seul enfermé durant 10 h dans la journée... Il est à l'est de Lyon, je donne son tel par MP |
Par Dark : le 25/03/10 à 06:00:39
piou la nuit a etait courte et difficile ... nous on reprendra pas de chien tout de suite car jen ai encore 2 autres . ( une fox de 14ans et mon male BA de 8ans) et mettre un nouveau chien avec mon male BA cest compliqué . et puis jai pas le coeur pour ca pour le moment . ( je sais que tu parlais pas forcement pour moi ). aujourdhui commencent les soldes spéciale dans les magasins gémo , je vais y aller car jai besoin de chaussure confortable pour mon nouveau taf , car fleuriste on est toute la journée debout et souvent planté en face du plan de travail ; dans certain gémo ils fond aussi les affaires de bébé et enfant. alors je verrais ya quoi de beau . |
Par leeloye : le 25/03/10 à 08:30:01
Dire merci | pr les purées... je pense que tant qu'il y a le relais important encore en lait... l'ajout de matière grasse n'est pas necessaire .. par contre c'est clair qu'après.. je pensais en mettre aussi .. car y'a pas que du mauvais dans la graisse Emy : pr la vitamine D c'est quoi pr toi 4 gouttes .. moi la boite c'est Uvesterol D... et concrètement y'a une pipette avec deux dosages.. et sur la notice, ils disent dose 1 si lait enrichi en vit D sinon 2 .. mais je ne sais pas moi mon lait ce qu'il a exactement... sinon pr le fluor .. tu sais faut y aller "molo" .. car un exces de fluor ... c'est pas bon .. |
Par karine : le 25/03/10 à 08:43:07
Dire merci | quand le lait est enrichi c'est marqué sur la boite |
Par leeloye : le 25/03/10 à 08:50:10
Dire merci | OKKK donc si rien de précisé c'est qu'il est "normal" .. donc pas enrichi ... merci ;-) |
Par EmeraudeElite : le 25/03/10 à 09:30:43
Dire merci | Dark je suis te tt coeur avec toi!! c'est tjs des mmt difficiles à passer de perdre ses grosses betes! |
Par kalimero : le 25/03/10 à 09:43:51
Dire merci | merci les filles pour les conseil des bib moi aussi il a 4 gouttes de vitamines par jour et du coup j'arrete la vitamine que je donnais 1 fois par semaine puisqu'il a du lait! pour le chien, suis aussi en appart, j'espere qu'il trouvera une bonne famille! dark courage! je vais me faire un planning bib pour qu'a son 6eme il n'ai plus besoin de mon sein!! |
Par emy50 : le 25/03/10 à 09:52:12
Dire merci | lee: c'est zyma D que j'ai comme vitamines, 4 goutes tous les jours! sinon pour le fluor je sais bien qu'il faut y aller molo le soucis étant qu'on a d'énorme problèmes dentaire dans la famille, donc j'essaye de protéger ça au maximum |
Par aline13 : le 25/03/10 à 09:58:38
Déconnecté | oups...semblerait que j'en ai vexé certaines..... Continuez à me parler...Je les trouve tous beaux vos enfants....MAIS je préfère Lisa (Olly et moi, c'est une looooooooongue histoire, même si on ne s'est jamais vues ), la fille d'Ilou et les deux plays boys Roderick et Ylian.... encore une fois, ça ne m'empêche pas de trouver vos enfants magnifiques (et à ce propos, j'adore le sourire pas du tout crispée de ta fille lee... ) les filles... |
Par aline13 : le 25/03/10 à 09:59:41
Déconnecté | et Dark un spécial rien que pour toi...ça ne compensera pas ta perte, certes, mais si ça peut contribuer à adoucir un peu ta peine, j'en serais la plus heureuse.... |
Par kalimero : le 25/03/10 à 10:05:42
Dire merci | aline, perso tu ne m'a pas vexé!! on a tous nos preference!! |
Par aline13 : le 25/03/10 à 10:06:56
Déconnecté | tant mieux Kali ! |
Par Dark : le 25/03/10 à 11:00:53
merci a toutes , merci aline. la journée va encore etre dur . Je sais que pour certaine personne cest con de pleurer la perte d un animal comme ca . mais pour nous nos animaux ne sont pas que des animaux . donc voila cest comme ca . elle nous manque vraiment beaucoup. |
Page : < < | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous