Forum cheval
Le salon de discussion

Le post des mamans...version 2010

Sujet commencé par : aline13 - Il y a 6407 réponses à ce sujet, dernière réponse par emy50
1 personne suit ce sujet
Par aline13 : le 08/01/10 à 09:21:58

Déconnecté
 Nouvelle année, nouveau post !

à vous !

Messages 1081 à 1120, Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 > >

Par olly : le 09/03/10 à 14:37:32

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 Pour Lisa: nous on la laisse pleurer car ce sont des pleurs différents plus des gémissements en fait et elle se calme d'elle même au bout de 5/10 minutes
depuis qu'elle est malade elle recommence à pleurer et par exemple cette nuit elle a eu une vraie crise de larmes donc on s'est levé sinon on met les boules kies ...

mais je comprends pour toi lee, avec sa soeur c'est pas évident de le laisser

par contre Thypie, Emy: il est quand même recommander de laisser un peu les bébés pleurer, c'est comme ça qu'ils évacuent leur stress de la journée, et c'est leur manière de se défouler, de s'exprimer
mais chacun fait bien comme il veut

Par emy50 : le 09/03/10 à 14:40:29

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 olly: pour les pleurs de "stress" généralement c'est vers 18h qu'elle se met à pleurer à la tombée de la nuit en faite! et que ce soit dans nos bras ou ailleurs elle pleure quand même, enfin c'est plus du chouinage entre mélé de fatigue et de trop plein d'énergie donc on la prend avec nous sur le canapé!

sinon on ne peu pas dire qu'on l'entend pleurer, sauf quand la faim ou la fatigue se fait sentir

Par olly : le 09/03/10 à 14:41:22

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 ton neveu s'appelle Adonis ? pôv' petit

Et Lissandre 3 ans
nan mais où qu'c'est qu'ils vont chercher ces prénoms????

j'ai rien compris à vos histoires de liens de fratrie sans lien de sang???
comment on peut avoir au moins un parent commun dans la fratrie sans avoir de lien de sang???
faut qu'on m'expique???

Par olly : le 09/03/10 à 14:42:04

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 Aline: ohhhhh elle est trop gentille ta momon!
encore une fois tu lui diras merci de lma part de ma choupette et de moi hein
vous êtes des amours

Par THYPIE : le 09/03/10 à 14:42:28

Déconnecté

44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Olly : C'est peut-être ce qui se dit mais .... mais non je ne supporte pas d'entendre un enfant pleurer alors un bébé

Par olly : le 09/03/10 à 14:42:47

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 lee/Emy: pour la diversification vous ne faite pas un légume par semaine alors

comprend plus moi

Par emy50 : le 09/03/10 à 14:43:41

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 olly: si j'ai bien compris le père de thypie est en gros son papa adoptif

quand au fait de ressembler ou non à la personne qui est ou non de notre famille, j'ai le cas de ma belle mère qui ressemble énormément à sa mère et qui pourtant n'est pas sa mère

compliqué tout ça

Par olly : le 09/03/10 à 14:43:57

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 tevate: courage!!! ça a l'air d'aller loin avec le papa de ta puce quand même!

et merci pour ma choupette

Par emy50 : le 09/03/10 à 14:44:22

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 olly: non je fais un légumes tous les deux jours

Par olly : le 09/03/10 à 14:46:44

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 et tu ne la laisse jamais aller au bout d'une colère par exemple???

franchement moi y'a des jours ou des moments où je ne peux plus...
ou parfois elle commence à pleurer quand je la met au lit pour la sieste et là basta! et au final en 2 minutes c'est réglé que si j'étais retournée auprès d'elle ça aurait duré duré duré....

C'est vrai ce que dit Kerso, au final c'est le résultat qui compte
chacun sa méthode

Par emy50 : le 09/03/10 à 14:48:27

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 elle e fait jamais de "grosse" colère, elle a du en faire 2 en tout et pour tout! et généralement sa passe aussi vite que sa vient

mais je pense qu'elle aura un fichu caractère, car quand on lui enlève quelques chose qu'elle a dans la main, elle rale

Par olly : le 09/03/10 à 14:49:07

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 thypie: je le concois pas de souci mais c'est aussi bon pour eux qu'ils évacuent
enfin de ce que je pense

emy: oui moi aussi j'ai le cas, ma belle mère 2eme femme de mon popa et moi nous ressemblons beaucoup

pour les légumes tous les 2 jours: du coup tant pis pour les allergies alors?
c'est pas une critique je prends des infos pour quand j'y passerais

Par olly : le 09/03/10 à 14:49:50

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 quand on lui enlève quelques chose qu'elle a dans la main, elle rale
ça elle me l'a fait pour la 1ere fois hier soir!!! ça fait bizarre

Par emy50 : le 09/03/10 à 14:52:34

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 olly: en faite pour la diversification, je fonctionne comme ma mère à fait pour moi sauf qu'elle a commencé j'avais 3 mois
et puis 2 jours ou une semaine je ne suis pas persuadée que sa change grand chose au niveau des réactions allergique

c'est clair que sa fait bizarre quand on les entends contester je suis restée con quand elle a fait ça

Par olly : le 09/03/10 à 14:58:37

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 et puis 2 jours ou une semaine je ne suis pas persuadée que sa change grand chose au niveau des réactions allergique
je n'y connais pas grand chose en allergie mais je pense qu'il faut laisser le temps qu'une récation se déclenche et 2 jours ma parait faible.... m'enfin bon toi seule est à même de juger ce qui est bon pour ta pepette!

d'ailleurs (je change de sujet) je vais vivre une sacré expérience ce soir: 1ere séance de kiné respiratoire car poupette est bien encombrée des bronches...
qui a déjà fait??? il parait que c'est très impressionnant

Par emy50 : le 09/03/10 à 15:01:06

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 jusqu'ici aucun soucis d'allergies et aucun antécédents allergique, donc pourvu que sa dure

j'ai déjà vu une séance de kiné respiratoire pour mon neuveu qui avait une très grosse bronchite, et oui en effet c'est super impressionnant! il n'aimait pas ça du tout pleurait à chaque séance, mais par contre sa lui faisait un bien énorme

Par THYPIE : le 09/03/10 à 15:01:31

Déconnecté

44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Olly : Oui c'est mon père adoptif bien que mon père génétique soit toujours vivant
Concernant les prénoms, ba c'est dans les moeurs de trouver des prénoms originaux ! mon frère à juste fait un peu fort
Quant aux colères, non je tente toujours par tous les moyens de calmer Terrence ! même maintenant lorsqu'il n'arrive pas à faire quelque chose et qu'il commence à s'énerver, je lui demande de se calmer et après je l'aide pour qu'il comprenne pourquoi il n'y arrive pas maintenant des caprices j'en ai jamais eu ! c'est même plutôt un enfant réfléchi Et hier soir par exemple on parlait d'envie de changer de voiture mais que financièrement ce n'était pas possible et là l'héritier qui nous sort : Vous savez dans la vie on n'a pas toujours ce que l'on veux ! il faut faire avec où alors il faut se donner les moyens de l'avoir !
Je vous jure que l'on s'est regardé un instant avec bipède comme ça

Par emy50 : le 09/03/10 à 15:03:51

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 le filston qui fait la moral aux parents trop fort

Par aline13 : le 09/03/10 à 15:06:36

Déconnecté
 ah bah pour le coup...l'est trop fort ton fils Thypie !

Olly pour ce qui concerne mon petit frère, nous l'avons adopté alors qu'il avait 16 ans (oui oui, vous avez bien lu..."nous"...c'est une longue histoire )

Par Shana56 : le 09/03/10 à 15:40:50

Déconnecté

1137 messages
Dire merci
 Les mamans j'ai des petites questions!

- Vous avez quoi comme babyphone?

- Avez vous acheté un transat de bain? Achat utile ou futile sachant que j'ai une petite baignoire.

Merci

Par olly : le 09/03/10 à 15:52:15

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 Emy: ça me rassure car une de mes clients m'a dit que son pédiatre lui avait déconseillé pour ses enfants... du coup j'angoisse un peu

ok thypie pour les liens de sang j'comprenais pô!
bien disons que dès que poupette pourra comprendre je lui demanderais tout comme toi de d'abord se calmer et ensuite on aide à comprendre
mais quand ils sont bébounais c'est leur moyen de s'exprimer ....

vous a cloué le bec l'héritier dis donc!
tout a fait le genre de réflexions que mon petit demi frère aurait sorti à son âge

aline: ok si on connaissait toutes les histoires de famille ... on en finirait plus

shana:
les baby phone c'est du Tephal pour nous! oui oui zavez bien lu et non il ne sont pas en matière Tephal

oui pour le transat de bain (on en parlait page précédente avec Emy si tu veux) et pour moi achat super utile avec la petite baignoire mais pour Emy pas top

Par leeloye : le 09/03/10 à 15:52:16

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 alors je réponds ..

olly : alors j'ai très vite tranché en disant que je ferais tous les deux jours nouvel aliment ?!
parce que certes il faut être prévenant.. mais a mon sens aujourd'hui on en fait un peu trop ..
pas d'allergie alimentaire dans la famille .. donc bon normalement les petits ne devraient pas en avoir .. . .
je trouve qu'en ce moment c'est un peu trop partir du principe qu'il va y avoir une allergie ..

thypie : espérons qu'il soit tjs aussi raisonnable et réfléchi à l'adolescence ! lol

tevate : jme suis rendue compte que je t'avais pas répondu ...
mes ptits bouts sont nés à 31SA .. donc bien apres celles de ton amie.. d'ailleurs ça doit etre effectivement terrible tout ce qu'ils ont du vivre ..
pr ton ex ... euuuh ça se passe de commentaires.. ..

shana : le transat de bain hyper méga supra utile ! lol
non sérieux.. moi les bains avec léonore finissait en crise car je la genais avec mes mains.. et des qu'elle a eu le transat... c'est devenu top ! Et Anatole a aussi apprécié ..
par contre clairement, je ne sais pas ce qu'on les autres..
moi j'ai le babybath de beaba.. et rien que pr la matière .. je n'en utiliserai pas d'autres..
pr le baby phone.. j'ai un babymoov' .. jdois avouer que je l'ai acheter assez cher mais j'en suis super contente.. en fait l'écouteur pr bébé est sur prise (donc je le laisse brancher), et le recepteur des parents est sur secteur .. il a une base rechargeable.. c'est le meme principe qu'un téléphone sans fils. . . ça évite la prise de courant obligatoire ou les piles ...
++ fonction vibreur et ptites lumières si on veut éviter le son ..

voili voilou ! !

Par Dark : le 09/03/10 à 16:51:13

Déconnecté
 je passe vite fait car je suis en panne d ordi , je suis chez mes parents .

jai eu un entretien d embauche tout a lheure , pour etre responsble de magasin ( fleuriste) . jai de bonne chance je suis en tete de liste , car jai deja etait responsable de magasin puisque jai crée et geré mon propre magasin pdt 4ans ;

voila verdict la semaine prochaine ;

Par olly : le 09/03/10 à 16:52:09

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 super Dark je crois les doigts!!!!

Par méga : le 09/03/10 à 18:00:59

Déconnecté

2612 messages
Dire merci
 Croisage de doigts pour Dark

Message édité le 09/03/10 à 18:07

Par THYPIE : le 09/03/10 à 18:16:46

Déconnecté

44167 messages

15 remerciements
Dire merci

Par EmeraudeElite : le 09/03/10 à 18:27:51

Déconnecté

7667 messages

51 remerciements
Dire merci
 plein de mega zondes pour toi Dark!!!!

Par Shana56 : le 09/03/10 à 18:32:14

Déconnecté

1137 messages
Dire merci
 merci pour vos réponses les filles...

Donc je vais prendre un transat de bain

Pour le babyphone je regarde sur internet les 2 dont vous m'avez parlé!

Par KERSO : le 09/03/10 à 21:05:31

Déconnecté

2316 messages
Dire merci
 Super Dark, je croise les doigts !!

Par olly : le 10/03/10 à 09:10:14

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 hello!

compte rendu de la séance de kiné respiratoire:
bah ça fout les jetons!!!!
c'est hyper impressionnant!
Alors le kiné a commencé par lui rincé le nez et ça... elle n'a pas du tout apprécié surtout qu'il lui a bien bouché la narine où il a fait le pshiiit du sérum phy pour que ça ressorte de l'autre côté...
donc elle s'est mise à hurlé.... ensuite avec ses 2 mains positionnées sur son bidou et vas y que je te presse sur l'expire... elle hurlait en me regardant j'en avais les larmes aux yeux
puis une fois le choc passé elle nous regardait comme si de rien n'était et elle faisait de petits cris à chaque pression on aurait diot un murphy (vous vous souvenez de ces peluches singe qu'on pressait et ça faisait honk honk! )

et d'un coup ça lui ai remonté donc on a pu extraire des glaires...
2eme séance ce soir!
par contre choupette a dormit une heure après mais cette nuit elle a très mal dormit comme depuis qu'elle est malade

Par aline13 : le 10/03/10 à 09:16:00

Déconnecté
 ah oui les séances de kiné respiratoire sont plus qu'impressionnantes...ma grenouille en a eu trois fois d'affilée quelques séances pour cause de bronchiolites...mon mari n'a pas pu rester dans la maison lors de la première tellement il avait envie de casser la figure au kiné qui "torturait" sa fille et moi j'étais en larmes de voir ma fille hurler comme ça ....Du coup, la fois d'après, le kiné est venu avec une assistante au cas où et nous a demandé de sortir de la pièce pour le laisser seul avec la petite...

et effectivement, après chaque séance, grenouille dormait mini une heure car ça les fatigue énormément...

Par Kabuki : le 10/03/10 à 09:24:18

Déconnecté

310 messages
Dire merci
 person le transat de bian moi j'aime pas ! j'en avais un mais je ne m'en suis jamais servi !

Par leeloye : le 10/03/10 à 09:34:27

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 tevate il y a des situations pires que moi
certes... et moi aussi y'a des situations pires .. lol ..
on trouve tjs pire .. mais ça n'enlève pas la souffrance ! !

alors garde le moral !! et effectivement en cas de coup de blues, regarde Rose

Olly : elle a une bronchiolitte Lisa ?

les miens sont vaccinés contre la bronchiolitte ! alors à chaque injection (ils en ont eu 5 il en reste 1 !) c'est l'horreur car c'est un vaccin qui fait trèèèèèèès mal .. mais au moins jme dis qu'ils échappent peut -être à la kiné respiratoire .. et aux éventuelles grosses complications pr mon ptit homme ..

mais bon léonore ayant eu des séances de kiné pr la tete etc.. je vois déjà dans l'état ou ça l'a mettait... alors avec la kiné respi ...
dur dur effectiveemnt de retenir ses larmes ! !

Dark : suuuuper ! croise les doigts pr toi !!
en plus travailler antourée de fleurs ... huuumm ça doit sentir trop bons ! lol

sinon Léonore va plutot bien ! tjs la tete droite ! !
par contre son RGO qui est revenu plus fort depuis qques jours ... erf

Par aline13 : le 10/03/10 à 09:39:43

Déconnecté
 daaaaaark j'avais pas vu !!!!!

super nouvelle ! je croise fort les doigts pour toi et je t'envoie une méga brassée de

super pour la tête de léonore, lee....Le RGO ça c'est nettement moins cool..Grenouille en souffre aussi est sous azantac 75 (2x/j) pendant 4 mois parce que ça finit par toucher ses cordes vocales et que ça, ben c'est pas cool

elle a une Hernie hiatale ta fillote Lee ?

Par leeloye : le 10/03/10 à 09:42:51

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 ohohoh non . . . elle a pas eu de hernie !! (son frère en a déjà eu une inguinale ! ça me suffit ! lol) ..
mais elle avait un torticoli (tete tjs tourné à droite) ... qui avec la kiné est passé.. mais ensuite elle a eu tete penchée à gauche en permanence.. et nette préférence pr tourner la tete a droite .. mais avait bien la tete mobile et maintenue .. mais la kiné les séances d'osteo ne réglaient pas le souci .. on a rdv pr un bilan kiné et ergothérapie.. et depuis lundi melle a la tete bien droite ..

Par leeloye : le 10/03/10 à 09:44:04

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 pr le RGO .. oui c'est l'horreur !

bon maintenant elle s'alimente et ça ne lui pourrit plus trop la vie .. mais bon .. ça joue les montagnes russes !!

Par aline13 : le 10/03/10 à 09:51:31

Déconnecté
pr le RGO .. oui c'est l'horreur !
bon maintenant elle s'alimente et ça ne lui pourrit plus trop la vie .. mais bon .. ça joue les montagnes russes !!

C'est clair que c'est l'horreur ce truc moi la mienne a une Hernie hiatale mais tellement petite que c'est inopérable mais suffisamment grosse pour l'embêter....

Et ma fille aussi, son RGO, même s'il est quasi permanent, évolue par crise où le stress a une grande part à jouer hélas

Tant mieux si le fait qu'elle s'alimente lui permet de souffler un peu à ta fillote...Si tu veux mon avis (mais chuis pas docteur) le RGO est reparti parce que ta fille tient sa tête bien droite maintenant...et qu'elle tenait sa tête penchée car c'était pour elle un moyen de "soulager" ses brûlures...(je pense ceci dit que son RGO va s'arranger ) Ché pas si je me fais bien comprendre...mais en tous cas, c'est l'impression que ça me fait à te lire

Dis moi ce que tu en penses toi ....

Par olly : le 10/03/10 à 10:26:55

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 Lee: en fait d'après le médecin traitant c'est soit une bronchite soir une bronchiolite
et d'après le kiné c'est beaucoup plus haut donc une rinopharyngite

dans tous les cas pepette n'est pas bien du tout
ce matin elle avait tellement mal dormit que j'ai mis beaucoup plus de temps à la réveiller que d'habitude et elle ne m'a fait aucun sourire alors que d'habitude c'est un festival le matin

Par aline13 : le 10/03/10 à 10:29:36

Déconnecté
 arf pas glop olly...

Par emy50 : le 10/03/10 à 10:30:00

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 olly: à mon avis il a du tellement la dégager que sa lui à tout fait remonter d'ou le fait qu'elle ai mal dormit je pense

pauvre petite puce, c'est frustrant de les voir pleurer surtout quand c'est pour leur bien! le pire c'est de voir els regards qu'ils nous lancent, du genre au secours, sauve moi!! sa ferait presque culpabiliser de les faire soigner

Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval