Forum cheval
Le salon de discussion

Le post des mamans...version 2010

Sujet commencé par : aline13 - Il y a 6407 réponses à ce sujet, dernière réponse par KERSO
1 personne suit ce sujet
Par aline13 : le 08/01/10 à 09:21:58

Déconnecté
 Nouvelle année, nouveau post !

à vous !

Messages 1361 à 1400, Page : < < | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 > >

Par KERSO : le 23/03/10 à 08:23:22

Déconnecté

2316 messages
Dire merci
 Merci, merci
Mais c'est vrai qu'il est beau mon fils (parole de maman)

Je suis moins présente sur le post à cause de mon boulot qui me bouffe toutes mes journées, mais je vous suis de loin, et j'arrive à mettre encore un peu des photos le soir.

Vos bouts de chou sont tous superbes même si je prends pas le temps de vous le dire au moment des photos.

Ylian est toujours dans sa période du non. Il a un caractère bien trempé, essaie de s'affirmer par rapport à nous. C'est pas facile tous les jours, mais c'est un petit garçon plein de charme, drôle, avec qui on pique de sacrés fous rire.

Par kalimero : le 23/03/10 à 09:32:50

Déconnecté

2196 messages

1 remerciements
Dire merci
 ylian est super trognon!!!

Par aline13 : le 23/03/10 à 09:46:57

Déconnecté
Ylian !

mon chérichou préféré (avec le Roro de valkenzack )

Par nuf : le 23/03/10 à 10:18:38

Déconnecté

5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 snif ca c effacé
alors hier la pediatre a dit rejet n'est pas forcement un reflux .....

bon ca allait mieux du we, sauf que hier soir en rentrant une heure apres la tétée, gros jet
donc il reclame, je donne et 15 min apres un jet de nouveau

il deteste le gaviscon donc peu passe dans son corps

je sais pas trop quoi faire aller revoir mon doc pour avoir autre chose, ou voir un autre pédiatre (celle la cté juste celle de la mater pour controle apres sortie je la reverrai plus)

Par emy50 : le 23/03/10 à 10:22:11

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 nuf: qu'en dis le pédiatre? as tu envisagé d'arrêter l'allaitement ou éventuellement de commencer à lui donner des bibs entre deux tétées, pour épaissir son lait et voir si sa vient de la?
peut être a t-il un problème de pylor vu qu'il est préma

Par olly : le 23/03/10 à 10:23:15

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 au fait olly ta puce a eu une bronchiolite? j'espere qu'elle se remet bien
on revoit la pédiatre ce soir, elle tousse encore, on a fait les 2 dernières séances de kiné respi ce week end et d'après la kiné la base des poumons n'est plus prise! c'est déjà ça!
là on a diminué la ventoline à 2 fois/jour
il ne reste plus que la rhyno qui persiste

c'est de la saloperie ces trucs là!!!!

Mais quel beau gosse ce Ylian
Aline on commence à l'savoir ça que c'est ton préféré

Tevate: c'est bien ça pour toi... et tu as rencontré cette personne y'a longtemps?

Par aline13 : le 23/03/10 à 10:35:29

Déconnecté
 bé oui....

en garçon, y'a Ylian et Roro et en fille, y'a la tienne et la fiancée de Roro....

mais j'aime bien les autres aussi...

Par olly : le 23/03/10 à 10:42:04

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 aline

Par Canaille : le 23/03/10 à 10:42:51

Déconnecté

13007 messages

125 remerciements
Dire merci
Nuf, ce qu'il faut prendre en compte surtout, c'est si Louis pleure en rejettant du lait...
S'il ne pleure pas, grossit bien, prend bien le sein, c'est pas très grave je pense, il rejette son "trop plein" et s'il est glouton et toi bonne laitière il y a peut être trop de débit et en effet un cardia un peu faiblard !!!
Par contre si ça le fait pleurer et/ou qu'il ne prend pas le poids qu'il faut, là il faut traiter.

Olly, j'espère que ta puce ira vite mieux !

Pour Coline, elle a un gros rhume depuis hier, suite au week end avec les petits cousins enrhumés surement, mais bon, c'est la vie !!!
J'espère juste que ça ne va pas tomber sur les bronches en fait...
Là c'est uniquement les yeux qui pleurent un peu et le nez qui coule, elle éternue pas mal aussi mais c'est pas plus mal faut que ça sorte ! Je lui nettoye le nez au serum phy 4fois par jour et on attend !

Par olly : le 23/03/10 à 11:08:09

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 Merci canaille!
c'est le rhume qui est descendu sur les bronches qui s'est passé pour ma choupette en fait...
alors je souhaite que pour Coline ça ne le fasse pas!

nous aussi on continue le nettoyage du nez au sérum phy 4 fois /jour

Par nuf : le 23/03/10 à 11:21:27

Déconnecté

5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 j'ai pas trop envie d'arrêter d'allaiter même partiellement (même si pouvoir donner un peu de boulot au papa me plairait !)

non il ne pleure pas quand il fait son gros jet (il pleure rarement toute façon)
niveau poids il prend tjrs (moins cette semaine quand même)
enfin c'est vrai que sur ces nombreuses tétées il rejette en jet pas à toutes (deux hier, pas dimanche, une samedi, une vendredi, pas jeudi, trois mercredi, trois mardi)

Message édité le 23/03/10 à 11:28

Par KERSO : le 23/03/10 à 12:06:48

Déconnecté

2316 messages
Dire merci
 Nuf : pour avoir vécu ça, effectivement y'a pas lieu de s'inquiéter si le petit prend bien (s'il grossit normalement).

Mon fils a vécu ses premiers mois avec un bavoir constamment (je devais assortir le bavoir à la tenue ).
Il faisait énormément de rejet, ne se plaignait pas non plus. La pédiatre était pas pour épaissir le lait rapidement, donc on est restés comme ça un bon moment. Elle me disait juste "faut laver les vêtements mais c'est pas grave, il va bien". Quant on a commencé à mettre des céréales dans le lait, ben ça n'a rien changé .

Le truc qui a changé notre vie à tous les trois et surtout à nos vêtements, c'est le MOTILIUM. Ylian régurgitait à chaque bib, des fois tout de suite, des fois longtemps après. Avec ce truc, quasi terminé.

Depuis, nous avons arrêté le MOTILIUM, mais à plus de 18 mois, après le biberon, quand il ne reste pas tranquille quelques minutes, tu peux être sûr qu'il régurgite encore, et des fois 1/3 du bib (de 350 ml donc)

C'est le clapet qui n'est pas encore bien fermé.

Nous avons été voir un pédo-gastro-entérologue pour ses problèmes de selles. Quand on lui a dit qu'il régurgitait encore suite au clapet, il n'a pas eu l'air de s'affoler. Je pense que c'est normal.

C'est chiant mais c'est normal. Donc, tant qu'il grossit normalement, pas de panique. Une bonne machine à laver, 4 tonnes de vêtements de rechange, 18 tonnes de bavoirs (des fois on en passait 5 ou 6 par jour) et voilà !!

Par nuf : le 23/03/10 à 12:19:03

Déconnecté

5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 la il vient encore de tout recraché
c bizarre pdt la tetee je le pressens il tete pas comme d'hab avec la meme energie

Par emy50 : le 23/03/10 à 12:20:28

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 est ce qu'il rote après les tétées, peut être qu'il brasse de l'air

Par KERSO : le 23/03/10 à 12:20:34

Déconnecté

2316 messages
Dire merci
 Je sais pas si tu as vu ma réponse.

C'est pas grave, faut prendre son mal en patience. Il a quel âge ton petit bout ? (désolée, j'ai un peu de mal à suivre les dernières venues )

Par KERSO : le 23/03/10 à 12:26:32

Déconnecté

2316 messages
Dire merci
Tevate : je suis passée en coup de vent, et je t'ai zappée !!
J'ai vu que tu avais rencontré quelqu'un, mais j'attendais quelques temps pour voir comment se passait les choses, car tu connais mon point de vue sur le sujet.

Je suis contente que ton divorce avance et que les moments d'échange avec ton ex ne soient pas trop fréquents, juste pour récupérer ou donner ta fille. Après, son comportement, comme c'est un mufle, il ne changera malheureusement pas. Mais bon, l'important c'est toi et ta fille. Le reste ...

MP

Par leeloye : le 23/03/10 à 12:28:07

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
Olly : bah mince jcroyais que ça faisait un ptit moment que y'avait plus de kiné !!
espérons que cette fois tout rentre dans l'ordre

les photos !! c'est agréable !! on le sent vraiment vivre le topic !!

kali :jsuis fan de paolo en combi/baigneur/truc machin moulant .. (jsais pas comment appeler ça ! ) il est trop mimi
il se tourne avec la tete en arrière apparement comme Anatole .. et il se déplace en cercle toi aussi du coup ??

nuf : bon je pense quand même que tant qu'il n'y a pas de pleurs donc douleurs...
maintenant c'est pas garanti que ça ne vienne pas ..
le nombre de fois que tu décris.. c'est vraiment "rien".. mais bon ça peut empirer ..
c'est à voir !
sinon pr le fait qu'il ne tète pas avec la même vigueur.. es-tu sûre de lui proposer le sein uniquement quand il a vraiment faim ???

Aline : non mais c'est pas grave les autres te causeront plus ...

Message édité le 23/03/10 à 12:35

Par emy50 : le 23/03/10 à 12:29:46

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 oui hein aline méchante va je viens de voir ça....

Par leeloye : le 23/03/10 à 12:31:36

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 à me relire j'ai l'impression de donner l'impression que pr ptit louis ça va forcément empirer ... euuuuh qu'on soit claire c'est pas du tout ce que je souhaite hein !!!
c'est juste que par expérience.. j'ai vu moi que pr les miens c'est arrivé petit à petit

Par carolinev : le 23/03/10 à 12:37:13

Déconnecté

13767 messages

212 remerciements
Dire merci
 Nuf si tu veux je connais une trés bonne pédiatre ( c'est elle qui a suivi Antonio pour sa constipation ôpiniatre et Valentino pour son rgo ) , elle est vraiment trés bien je t'assure
Elle habite Gruson ( tu connais peut-être c'est à coté de Cysoing )
Si ça continue tu peux lui passer un coup de fil et lui expliquer ( elle est a son cabinet que l'aprés-midi car le matin elle bosse à Jeanne de Flandres ) et l'avantage c'est que si Louis doit passer une fibro elle a direct les résultat

Je veux pas t'inquiéter mais au début de son rgo Valentino rejetait seulement , puis il s'est mis à vomir plusieurs fois par jours sans souffrance , la souffrance n'est venu qu'aprés à cause des brûlures ... résultat il a du faire une fibro et là on a vu une volumineuse hernie hiatale ( pour te dire son probléme à commencer un peu aprés la naissance et il a passer sa fibro à 2 ans ) ... il a eu un bon traitement et maintenant il n'a plus de probléme
et je tiens à signaler que Valentino malgré ses vomissements grossisait normalement

Par Canaille : le 23/03/10 à 14:43:45

Déconnecté

13007 messages

125 remerciements
Dire merci
 c'est le rhume qui est descendu sur les bronches qui s'est passé pour ma choupette en fait... alors je souhaite que pour Coline ça ne le fasse pas!
Je croise les doigts pour qu'elle y réchappe alors !

Elle est toute grognon du coup, elle me fait sa petite tête de petite fille battue... une vraie comédienne elle est terrible...
Elle est dans son transat tranquille, je m'accroupis à coté d'elle et je lui dis juste "ça va ma puce?" et là d'un coup elle me regarde me fait une tête toute triste et zou gros sanglots.... alors que la seconde d'avant elle était en train de tétouiller sa tétine sans rien dire...

version "petite fille triste et battue"

son sourire de coquine

Tevate je crois que tu fais bien de ne pas présenter tes conquêtes à Rose trop vite, il ne faudrait pas que ça la perturbe

Kali, Paolo est toujours aussi beau mec !

Par olly : le 23/03/10 à 16:06:59

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 Lee: nous aussi on a cru mardi dernier que c'était finit mais vendredi Lisa était moins bien que mercredi et jeudi. On devait faire de toute façon une visite de contrôle vendredi soir donc on en a repris pour le week end!

non mais c'est pas grave les autres te causeront plus ...
oui hein aline méchante va

bande de jalouses gnia gnia gnia

en même temps depuis la séparation, c'est mon troisième copain et on est spéarés depuis plus d'un an
heuu t'enchaîne dis donc! à moins que copain ne signifie pas relation ... fin, moi ça me choque un peu...

canaille: rohh là là cette bouille sur la dernière photo comment résister à pareil sourire

Par emy50 : le 23/03/10 à 16:59:33

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 olly n'en rajoute pas hein y'a que ta fille qui compte

tevate: je suis du même avis qu'olly, 3 hommes en 1 an sa fait beaucoup non?

canaille: elle est sacrément belle ta poupée une vraie tête de chipie
elle de bonnes joues qu'on a envie de croquer

une petit vidéo de la princesse omnubilée par l'appareil
Lien

Par olly : le 23/03/10 à 17:15:49

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 ahhhhhhhhhhh j'adore Louna!!!!!
elle est trop drôle!!!!! elle ne sait pas si elle doit manger ou regarder l'appareil!

j'suis trop fan

Par emy50 : le 23/03/10 à 17:17:35

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 c'est bien le problème dès qu'elle voit l'appareil

ce midi ma belle mère avait son portable dans les mains pour la prendre en photo, et Louna s'est statufiée comme ci elle posait

Par leeloye : le 23/03/10 à 17:20:26

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 bah moi jsuis fan de Coline (et sa mèche )

elle est trop drôle!!!!! elle ne sait pas si elle doit manger ou regarder l'appareil!
rhahalalalala on a ttes les même ! !

et alors moi depuis qques jours Léonore nous fait un espèce de sourire coincé aussi ... jvous mettrait une photo ! !

Par emy50 : le 23/03/10 à 17:22:38

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 ah le sourire coincé j'adore quand elle fait ça...

ou quand elle parle à tue tête, qu'elle croit qu'elle est seule et au moment ou elle tourne la tête elle nous voit tous les deux la regarder comme deux fous, c'est la qu'elle nous le fait son sourire coincé

Par olly : le 23/03/10 à 17:23:19

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 Lee: ça manque même de vidéos de tes loulous j'ai envie de dire...
elles sont où pour qu'on les voient manger

Par emy50 : le 23/03/10 à 17:25:28

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 oui oui toutà fait, olly à entièrement raison!!!
sont ou les vidéos de tes p'tits bouts lee

Par olly : le 23/03/10 à 17:30:04

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 dites les filles, vous vous êtes équipées de quoi pour commencer la diversification?

une cuiller j'imagine, mais est ce que vous avez acheté des assiettes, bols, récipients spéciaux pour congel, bavoirs... ?

Par emy50 : le 23/03/10 à 17:33:28

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 oui
donc bol pour les compotes je trouve ça plus pratique, sinon assiettes plates, récipient babycook pour aller au congèle! et en bavoirs, ceux doublés PVC mais surtout le bavoir qui a des manches car maintenant elle met les mains dans son assiette

Par olly : le 23/03/10 à 17:42:08

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 l'autre jour on est passé devant un rayon de bavoirs avec zhom et on a vu ceux avec les manches et on les a trouvé bien pratique!

et vous leur donné en transat?
pour l'instant on n'a pas de chaise haute on attend qu'elle tienne un peu mieux assise

Par emy50 : le 23/03/10 à 17:45:41

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 oui je donne dans le transat ou la chaise haute depuis peu!!

Par Canaille : le 23/03/10 à 18:03:16

Déconnecté

13007 messages

125 remerciements
Dire merci
Merci les filles pour ma puce.

Louna et sa compote, c'est trop fort !!!
Et j'adore comment elle ouvre grand la bouche quand elle voit la cuillère qui s'approche

dites les filles, vous vous êtes équipées de quoi pour commencer la diversification?
une cuiller j'imagine, mais est ce que vous avez acheté des assiettes, bols, récipients spéciaux pour congel, bavoirs... ?

Je reprend la question d'Olly !!!
J'ai encore le temps mais c'est toujours intéressant de savoir !

Au début elle sera dans son transat c'est le seul truc dont je suis sure, parce que la chaise haute que je veux il faut que bébé tienne bien assis donc pas avant 9mois je pense...
Le bavoir en plastique avec manches c'est top, mon frêre en a pour ses fistons et c'est très utile !!!

Par emy50 : le 23/03/10 à 18:04:31

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 oui très pratique le bavoir à manches

Par sophieshop : le 23/03/10 à 18:34:02

Déconnecté

2583 messages

44 remerciements
Dire merci
 ben en "équipement" .. pas grand chose en fait ! mon frère m'avait offert un "set repas" pour bb (made in japan) avec une cuillère tout en caoutchouc, vraiment très très bien !! je n'ai jamais vu l'équivalent en france !
j'avais acheté une assiette avec une ventouse au fond
j'ai pris aussi quelques petites cuillères/fourchettes spécial enfant, qui servent toujours

Par leeloye : le 23/03/10 à 20:21:52

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 alors pr les vidéos .. bah concrétement en train de manger j'en ai pas .. car quand je suis toute seule c'est la galère ... déjà Anatole a du mal à patienter.. et léonore c'est un peu hiroshima... donc faut que je gère ...
et le weekend avec le papa .. bah à vrai dire c'est svt la course le midi ! ! !
mais j'ai qques photos éventuellement !

sinon coté équipement .... bah si tu donnes petits pots.. rien à part bavoire et cuillère ! !

sinon moi je cuis dans mon cuit vapeur, puis mixe et hop dans les pots AVENT (que je trouve vraiment top !) au congel .. et je sors la veille pr le lendemain.. et clairement je laisse dans le pot je mets pas dans une assiette et j'utilise même une seule cuillère

sinon pr le moment encore dans le transat mais faut que je tente les chaises hautes ...

bon alors sinon j'ai trouvé une photo TYPIQUE ! de ce que me font mes deux loustics quand ils voient l'appareil photo ..

mon poisson Anatole et le sourire crispée/forcée de Léonore ! !

Par emy50 : le 23/03/10 à 20:39:28

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 mdr léonore trop choux

Par Loarghann : le 23/03/10 à 23:47:34

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 comme ils ont grandi tes jumeaux lee! Et la bouille qu´ils ont tous les deux ! Ils commencent a avoir pas mal de cheveux dis donc !
Tevate, je suis heureuse de lire que tout va bien pour rose.
Ici ca grandi pas mal et zaza est vraiment un petit diable extremement attachante et caline... J e suis fan...

Coralie

Par KERSO : le 24/03/10 à 08:25:30

Déconnecté

2316 messages
Dire merci
 Alors, des photos des filles de Lorghann, ça court pas les rues

Tevate :

Côté diversification, on a un bol à ventouse, un bol normal (pour bébé mais sans la ventouse), une assiette plate, un verre en plastique, des cuillères et fourchettes en plastique pour bébé, un bavoir à manches, des récupérations de petits pots en verre pour les préparations à conserver (frigo ou congél). Voilà !!

Pour la cuisine, j'ai pas acheté le babycook. Je suis avec mes casseroles et mon autocuiseur, un hachoir pour mixer le tout. Maintenant, j'essaye d'habituer Ylian aux morceaux mais c'est pas facile, il fait le hamster avec la viande.
Et j'essaye de le faire manger de plus en plus comme nous.

Page : < < | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval