Le post des mamans...version 2010
Sujet commencé par : aline13 - Il y a 6407 réponses à ce sujet, dernière réponse par NINO1 personne suit ce sujet
Par aline13 : le 08/01/10 à 09:21:58
Déconnecté | Nouvelle année, nouveau post ! à vous ! |
Messages 921 à 960, Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >
Par olly : le 02/03/10 à 11:10:55
Dire merci | Thypie elle a 4 mois et demi... c'est encore un ^peu tôt pour varier mais effectivement je pense qu'on ne tardera pas à commencer à varier |
Par THYPIE : le 02/03/10 à 11:20:46
Dire merci | Terrence a commencé à manger les légumes à 3 mois et demi et le poisson a 5 mois m'en rappelle comme si c'était hier, Saumon à l'oseille ce qui fait qu'il est comme Papa/Maman il aime TOUT les poissons (même les anchois, hareng et haddock) mais il a du mal avec les viandes |
Par olly : le 02/03/10 à 11:25:34
Dire merci | ah ouai??? de toute façon si ça continue j'appelle la pédiatre pour lui demander si je peux commencer la diversification |
Par emy50 : le 02/03/10 à 11:30:33
Dire merci | olly: bienvenue au club ma puce me fait la même en ce moment!! et sincèrement je pense commencer la diversification avant que mon pédiatre ne me l'accorde! car si j'attends après lui je ne commencerais pas avant ses 6 mois révolus THYPIE peux tu me dire ici ou par MP comment tu as procédés pour la diversification, si c'était en purée, soupe, quels légumes en premiers, le midi ou le soir... |
Par olly : le 02/03/10 à 11:38:45
Dire merci | ah oui moi aussi ça m'intéresse de savoir ce que vous avez commencé en 1er???? Emy : la mienne de pédiatre l'a dit qu'on en parlerai au rdv de ses 5 mois et demi donc dans 3 semaines quoi en gros! à la base je voulais commencer le plus tard possible car je souhaitais la laisser au lait un max... mais à priori elle n'est pas du même avis |
Par THYPIE : le 02/03/10 à 11:41:45
Dire merci | Avec Terrence, j'ai commencé par rajouter 3 CS dans son bib et il finissait par un peu de compote ! A 4 mois et quelque je lui faisais des purées assez liquide en rajoutant son lait en poudre sur conseil du pédiatre bien entendu... car Terrence était (et est toujours) un gros gabarit, avec plus de besoin Lorsqu'il était exclusivement au bib il prenait 6 bib de 350 ml impossible de la passer à 5 il avait trop faim |
Par emy50 : le 02/03/10 à 12:01:09
Dire merci | 6 bib de 350ml ah oui en effet je vais faire le marché bio jeudi matin j'achèterais des légumes pour lui faire des purées que je mettrais dans le bib! Peux tu nous donner un peu plus de précision sur sa diversification? par quels légumes as tu commencé? Olly; je voulais aussi maintenir le lait exclusivement le plus longtemps possible mais je me rends compte qu'elle n'est pas trop d'accord non plus en plus à chaque fois qu'elle nous voit manger, je ne sais pas si c'est juste les mouvements ou autres mais elle pleurs quand elle voit qu'on mets tout dans notre bouche et rien dans la sienne |
Par olly : le 02/03/10 à 12:06:36
Dire merci | heu question... des purées que je mettrais dans le bib! je n'avais jamais vu ni entendu qu'il fallait mettre de la purée dans un bib??? rajouter 3 CS dans son bib et ça c'est quoi des CS??? |
Par THYPIE : le 02/03/10 à 12:19:04
Dire merci | Mon pédiatre m'avait fait commencer par des légumes verts sauf petit pois, flageolet et similaires... puis pommes de terres avec carottes, tomates, potiron ... et A 7 mois on avait introduit tout les légumes ! Mais ce que m'avais conseillé le pédiatre c'était d'introduire un nouveau légumes par semaine, afin d'éviter en cas d'allergie de chercher quel légume supprimer bon Terrence n'a aucune allergie Le poisson il en mange depuis ses 5 mois et demi par contre les viandes pas avant 9 mois et les oeufs vers 12 mois bien qu'il mangeait des petits biscuits avec des oeufs Pour les quantités je pense que ça doit dépendre de chaque enfants j'aurais du mal à donner des conseils là dessus Sauf pour Paolo |
Par méga : le 02/03/10 à 12:28:15
Dire merci | Moi dans celui du 4h je mettais directement un demi pot de compote blédina (je crois que les premiers et c'est écrit dessus sont pomme, abricot, banane...à vérifier) Aussi je mettais au tout départ du petit pot à la carotte dans le bib'; c'est bon pour eux, sucré donc ils aiment. J'ai une amie qui a fait çà aussi et çà a bien marché. Message édité le 02/03/10 à 12:34 |
Par emy50 : le 02/03/10 à 13:10:23
Dire merci | thypie, méga vous mettiez quel quantité d'eau avec la comporte ou purée en plus dans le bib? car la purée + le lait se doit faire assez épais non? |
Par EmeraudeElite : le 02/03/10 à 13:13:59
Dire merci | j'ai commencé les compotes à la cuillere à 4 mois les céréales ds le bib à 3mois1/2 les légumes à 5 mois et viande/poisson à 6 mois |
Par emy50 : le 02/03/10 à 13:15:35
Dire merci | d'une maman à une autre sa change carrément sa fait plaisir d'avoir des expériences diverses même si je suis persuadée que sa marche au feeling pour chaque bébé même s'ils sont frères et soeurs j'en ai parlé avec zhomme il pense comme moi, qu'il faut commencer la diversification |
Par EmeraudeElite : le 02/03/10 à 13:23:23
Dire merci | bah moi j'avais le meme pb que vous et c'est mon pôpa qui m'a dit de faire comme ça et ça a marché super! |
Par emy50 : le 02/03/10 à 13:26:39
Dire merci | je pense qu'il faut en prendre et en laisser avec les pédiatres! sauf si terrain allergique dans les antécédents! Mais bon il y a 20 ans il ne se posés pas tant de question, la diversification se faisait très tôt et on est pas pour autant toutes et tous malades aujourd'hui |
Par EmeraudeElite : le 02/03/10 à 13:30:12
Dire merci | c'est bien pour ça que je ne vais pas chez le pediatre |
Par emy50 : le 02/03/10 à 13:41:14
Dire merci | tu va chez ton généraliste Emeraude? Je vais les deux pour ma puce, vaccins et soins chez le pédiatre mais le reste chez mon médecin traitant |
Par EmeraudeElite : le 02/03/10 à 13:53:54
Dire merci | je ne vais que chez mon médecin traitant, car il est largement competent pour tt ça et au moins en cas d'urgence lui se deplace et connait deja tt le dossier et en plus il est bcp plus pres de chez moi pour moi les pediatres c'est bien pour les pb hyper specifique du nourrisson sinon ça ne sert à rien |
Par emy50 : le 02/03/10 à 13:56:46
Dire merci | je suis tout à fait d'accord avec toi, toujours de l'attente avec les pédiatres même quand c'est une urgence |
Par EmeraudeElite : le 02/03/10 à 13:58:00
Dire merci | ouais! en plus j'ai de la chance mon medecin s'arrange tjs pour me prendre ds la journée et si possible en accord avec mes horaires |
Par leeloye : le 02/03/10 à 14:02:05
Dire merci | je passe en coup de vent.. plus de connection internet... j'ai lu tout ce que vous aviez écrit... donc même si je dis rien.. j'ai bien lu de notre coté.. diversification commencé depuis mercredi dernier.. introduction de la cuillère depuis dimanche.. donc tout frais... comme j'en ai marre d'entendre tout et n'importe quoi ... et que dans 10ans y'aura encore un autre discours.. j'ai choisi : je fais un nouveau légume tous les deux jours... je donne qques cuillères (Anatole ça passe super même s'il fait la grimace par contre Léonore bof bof.. elle recrache et fait une tete !) après les qques cuillères.. je mets 2/3 cuillères à soupe dans le bib' !! voilà.. donc pr le moment.. on a fait : Carotte, epinards, courgettes, haricots verts.. voilà et j'ai fait mon atelier purée et compote et c'est congelé .. 15 petits pots d'avance |
Par emy50 : le 02/03/10 à 14:05:39
Dire merci | c'est bien pratique ça bon quelques photos toutes fraiche de pas puce, au faite olly en passant et surtout en repensant je me suis rendu compte que je ne t'avais même pas fais de commentaires sur ta belle bon en même temps sa change pas beaucoup elle est toujours aussi belle Louna déjà une grande adepte du forum c'est plus des yeux mais des phares de deux chevaux lol avec son parrain sa y est!!! j'arrive à manger mes pieds fini |
Par emy50 : le 02/03/10 à 14:08:22
Dire merci | Lee: tu as bien raison de n'écouter que toi après tout qui les connait mieux que toi |
Par EmeraudeElite : le 02/03/10 à 14:09:08
Dire merci | roooh elle est craquante! et je vois qu'elle est tres malheureuse, pas de jouets pas de calins..... sinon t'as pas eu de soucis à bayeux avec la tempete? |
Par emy50 : le 02/03/10 à 14:11:41
Dire merci | non pas de jouets et encore mois de câlins sur bayeux centre non aucun par contre la campagne on ne voyait que le stop du panneau mais pas le poteau, et pareil pour asnelle |
Par THYPIE : le 02/03/10 à 14:12:08
Dire merci | T'as pas honte d'exposer ta fille comme ça Ce que c'est mignon quand même un bébé Sinon moi aussi je préparais des portions mais mon truc à moi c'était de mettre dans les moules cake individuels en silicone une fois congelés je transferais dans un sac congel le coté pratique d'avoir son potager sitôt récolté, sitôt cuisiné donc pas de perte de vitamines |
Par emy50 : le 02/03/10 à 14:16:17
Dire merci | merci thypie quelle chance tu as d'avoir ton jardin! c'est mon rêve, tant pour nous que pour ma fille |
Par THYPIE : le 02/03/10 à 14:19:53
Dire merci | Viiii je sais et non seulement niveau vitamine c'est mieux mais niveau gout aussi mes légumes avec le crottin de mes chevaux et cette année il va être monstrueux vu que je ne monte plus à cheval je vais avoir encore plus de temps pour m'occuper à faire la maraichère |
Par KERSO : le 02/03/10 à 14:34:12
Dire merci | Trop mimi ta puce Emy50 Un seul petit truc : j'aime pas quand les enfants ont des tétines qui leur prennent la moitié du visage Nous on avait pris des tétines transparentes, ça faisait moins gros. Sinon, nous on a commencé la diversification vers 6 mois. Et puis, tout s'est bien passé. Y'a que le lait qui merde en ce moment. Lundi on vois un pédo gastro entérologue. |
Par aline13 : le 02/03/10 à 14:39:20
Déconnecté | arf...pas cool Kerso...(enfin je dis ça mais moi je le vois demain ) |
Par emy50 : le 02/03/10 à 14:58:28
Dire merci | Kerso: merci Pour la teute on en a pas trouvé de plus petites, celle là à des picots pour les dents et sa la soulage pas mal pas cool les problèmes de lait! |
Par nuf : le 02/03/10 à 17:24:47
Dire merci | coucou je crois que maintenant je dois venir sur ce post |
Par Dark : le 03/03/10 à 11:23:22
bienvenue nuf Bon les filles chui contenteeeeeee je vai faire un stage de 15j chez mon véto !!!!! youaaaaaaaaaaaa. Donc cest un stage découverte du metier d assitante vétérinaire , et aussi évaluation de compétence puisque jai de l experience avec les chiens et chats ( pension) . donc pour faire le point . voila chui contenteeeeeeeeeeeeeeeeeeeee |
Par EmeraudeElite : le 03/03/10 à 11:56:55
Dire merci | c'est cooooooooooooooooooooool |
Par NINO : le 03/03/10 à 12:21:15
Dire merci | coucou tout le monde j'ai pas tout lu car j'ai qques jours de retard et arnaud pleur donc .. emy ta puce pousse bien elle est trop mignonne ! sinon bah c ewe arnaud a enfin vu son cousin (préma) qui aurait du naitre en même temps que lui ... c'est arnaud le plus gd e tle plsu gros je ferai mettre des photos un peu plus tard !!! promis sinon on a remarquer que lorsque arnaud entend de la musique à la tv dit rien et dès que ça s'arrête il hurle ..; (le soir) et autre info mon kévin va prendre son premier cours de baby poney ... je prendrai pleind e photo .... (c'est papa qui est moins content !! ) enfin on y va se soir ça va être top !! |
Par KERSO : le 03/03/10 à 12:27:53
Dire merci | Super Dark Nuf : bienvenue ! Ouais, le lait c'est vraiment pas cool. On va dire qu'au quotidien, c'est pas trop gênant, vu qu'on lui fait à manger nous même. Mais il ne peut pas manger de fromage, et quand les plats sont un peu secs, à part rajouter un peu d'eau, ben voilà ... On peut pas mettre de crème ... Aujourd'hui, on fait un essai avec un yaourt pour voir s'il rechope la diarrhée cette semaine. Au moins, on pourra dire au gastro qu'on a tenté de réintroduire et les effets que ça a produit. Emy : même avec ce gros machin, elle est quand même superbe, y'a pas à dire ... Thypie : c'est vrai que tu as drôlement de la chance de faire tes légumes. C'est mon rêve. En même temps, mon père avait commencé mais il a arrêté à cause de ces foutus sangliers qui venaient tout lui manger et nous on prenait que les miettes |
Par leeloye : le 03/03/10 à 12:27:54
Dire merci | Emy : c'est quoi ta tute avec les picots ? Nino : eh oui logique qu'Arnaud soit le plus grand et le plus gros.. car malheureusement ce qu'ils n'ont pas pris dans le ventre (kg et cm) ils mettent plus longtemps à le rattraper .. moi j'm'attends à ce que mes loulous soient les plus petits à la creche lors de leur un an .. Kerso : bahhh moi j'aime bien les bébés avec des sucettes Dark : Suuuper ! de notre coté.. rien de bien nouveau.. enfin on a un bilan à faire (demain) pr léonore car elle a la tete "penchée" et prtant n'a plus de torticoli et tiens très bien sa tete .. voilà .. sinon coté repas : Anatole ... aucun souci... tjs la grimace mais rouvre la bouche.. par contre Léonore, tjs la tete, recrache tjs tout.. et ouvre vraiment la bouche que la première fois ... |
Par leeloye : le 03/03/10 à 12:29:01
Dire merci | ahhh j'oubliais, jvoulais vous poser une question... le prix d'une poussette simple utilisable des la naissance .. sur internet je trouve pas trop .. mais les premiers prix c'est quoi ?? --leeloye qui en a marre de se trimbaler la poussette double pr un seul enfant-- |
Par KERSO : le 03/03/10 à 12:30:45
Dire merci | Lee : c'est surtout la grosseur des sucettes qui fait que je trouve que ça leur prend la moitié du visage et on voit plus quand ils sourient Pour les nouvelles mamans et notamment pour ce que tu dis Lee, avez-vous vu un ostéo pour vos bébés ? Nous l'avons fait et apparemment, c'est à faire, car le stress et les traumatismes de l'accouchement chamboulent beaucoup de choses, surtout au niveau de leur petite tête. |
Par NINO : le 03/03/10 à 12:34:39
Dire merci | je me doutais qu'il serait petit et suivant comment il sont ç ane se voit pas trop !! et il faut dire qu ej'ai pas fait une crevette !! donc thomas (3mois) 49.5cm pour 3.400kg et arnaud (1 mois) 56.5 cm pour 5.300kg ... il n'est pas dit que tes petits soient les plus petits de la crèche.. tu sais certains enfants sont petits car les parents sont petit ! moi kévin (pas encore 3ans = avril) est aussi grand que les autres qui ont 4 ans ... mais mon mari 1m76 et moi 1m72 .. on est grand ça y fait .. son copain arthur fiat 10cm de moins que lui !! alors qu'il ont 1 mois d'écart .. et le poids j'en parle pas je crois que mon fils fait 5kg de plus !!! |
Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous