Forum cheval
Le salon de discussion

Trop de grèves tue la grève...

Sujet commencé par : Anny - Il y a 331 réponses à ce sujet, dernière réponse par Roro
Par Anny : le 15/10/10 à 08:14:51

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
J'aime pas les grèves

ça me stresse, ça m'énerve, ça me gave !

Il faut le dire, ça emmerde plus les citoyens que ça ne les aide

Le matin, les routes sont chargées because pas de trains

J'ai la chance de ne plus prendre les transports en commun mais je compatis pour les usagers quotidiens ou plutôt les otages quotidiens.

V'là t'y pas que maintenant il n'y a plus d'essence J'arrive dans la réserve et ce matin, j'ai pas pu faire le plein pour cause de pénurie

Les étudiants sont en grève... Il y a 2 ans ma nièce a dû redoubler. Sa fac était sans cesse bloquée, les étudiants non grévistes mais contraints de l'être ont perdu des mois de cours... Sans compter ce que ça a coûté à mon frère et sa femme pour louer un studio à leur fille pour les études... études qu'elle n'a pas pu suivre correctement...

Et là, le pompon... ma grand mère est décédée hier. Nous habitons le nord, elle vivait près de Cannes... Ma mère veut s'y rendre en train pour assister aux funérailles. Mais en plus de la mauvaise nouvelle qui la touche, elle n'est même pas certaine de voyager sereinement à cause des grèves.

Bref : STOP LA GREVE !!!!

... Quitte à travailler plus longtemps mais sereinement !

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par Anny : le 15/10/10 à 08:15:18

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Voilà, c'était mon ras le bol du jour

Par mayelle38 : le 15/10/10 à 08:28:55

Déconnecté

2281 messages

66 remerciements
Dire merci
 comme je te comprend!
je ne suis plus usagère depuis cette semaine et je me dis "ouf"...

Par miss51 : le 15/10/10 à 08:37:23

Déconnecté

9575 messages
Dire merci
+10000 rien que pour le titre!

Je vais aller faire mon plein ce matin moi. Trop de monde parle de penurie, ça fout la trouille ! J'ai 1500 bornes a faire la semaine prochaine, il me faut du coco!

Par al : le 15/10/10 à 08:42:38

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 entièrement d'accord avec toi!
jviens d'avoir un coup de fil de mon chéri, je suis bonne pour faire la tournee des stations service cet aprem pour partir ce soir en week end

seul point positif, note vciture est pleine (enfin presque) pour le covoiturage

pour ta ùère va voir sur le site covoiturage.fr, c'est le seul moyen de transport qui n'est jamais en grève

Par Anny : le 15/10/10 à 08:43:59

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
non mais c'est vrai, c'est vraiment difficile moralement de commencer la journée en stress

Par Ocgerenie : le 15/10/10 à 08:59:32

Déconnecté
je compatis, on est pas trop touchée par chez moi, j'ai pu faire le plein avant hier sans souci, et ca bloque pas des masses, bon sauf l'accès de l'A20 hier entre toulouse, Paris et Clermont, où forcément mon département se trouve en plein milieu du triangle

mais pour ceux que ca pénalise je compatis....

Par nesta : le 15/10/10 à 09:23:58

Déconnecté

25541 messages
Dire merci
 Bref : STOP LA GREVE !!!!

... Quitte à travailler plus longtemps mais sereinement !

on verra si tu dit ça a 70 ans qd tu bossera toujours..

Par Ocgerenie : le 15/10/10 à 09:26:52

Déconnecté
nesta peux tu nous dire quel est l'intéret d'empecher des gens de travailler pour revendiquer je ne sais quoi ???

je taffe dans le privé, si je fais greve je prend la porte, je ne peux donc pas m'amuser à faire manif dans les rues ou à boycotter mon boulot car j'en ai besoin pour vivre, payer mes crédits etc..............

Par Ocgerenie : le 15/10/10 à 09:31:39

Déconnecté
ya trois semaines je crois les grévistes du public ont bloqué les ronds points de ma ville, hors j'ai 6 ronds points à passer pour aller taffer, génial

j'ai donc gueuler en retour sur FB et là un ami prof qui fait toutes les greves m'a un petit houspillé, disant que faire gréve c'est pour assurer notre avenir etc... sauf que je lui ai rétorqué que j'étais ok avec eux pour les réformes de merde, qu'il fallait trouver une solution mais qu'au lieu de bloquer les ronds points et d'empecher les gens d'aller travailler pour ceux qui veulent ou qui ont besoin, pourquoi ne pas aller bloquer la préfecture, la mairie, les tribunaux etc... surtout que la pref, à chaque greve des agri ils démontent la grille que ma boite doit réparer ensuite (en gros nous on est gagnant car on récupère du travail )

masi suffit d'emmerder les travailleurs, pareil pour les greves SNCF et autres.......

Par nesta : le 15/10/10 à 09:32:46

Déconnecté

25541 messages
Dire merci
 je taffe dans le privé, si je fais greve je prend la porte, je ne peux donc pas m'amuser à faire manif dans les rues ou à boycotter mon boulot car j'en ai besoin pour vivre, payer mes crédits etc..............

mais moi c'est pareil je te signale

mais je vais pas aller pleurnicher car je peux pas aller me balader en voiture car il y a plus d'essence ou quoi que ce soit.. car franchement je les soutiens et j'ai pas envie de passer ma vie a bosser...deja qu'on ne peux profiter de rien

sur ce.. a tchao!

Par al : le 15/10/10 à 09:33:24

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
nesta: ben moi tu vois je bosserai jusqu'à 67 ans, je le sais, ça me fait ch*** d'avance, mais je sais aussi que je veux avoir un certain confort lors de ma retraite, confort que je n'aurai pas si je bosse 2 ans de moins

eric woerth l'a très bien expliqué lors du grand journal d'hier, la période dorée est malheureusement finie, on vit bien plus longtemps qu'il y a 40 ans, et tous les pays européens ont rallongé la durée de cotisation... on passe pour des gros glandus au sein de l'europe d'ailleurs

alors il serait temps d'arrêter un peu de chouiner à tout bout de champs et de se prendre réellement en main

Par al : le 15/10/10 à 09:35:32

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
j'ai un pote qui a mis ça en pseudo sur FB, et je suis tout à fait d'accord avec lui:

Bien Honteux d'être Francais, d'être la risée de l'Europe. Tous les autres pays ont leurs retraites à 62 ans, mais nous on pense qu'on a raison et qu'ils ont tous tord!! Le Francais a la culture de la grève, c'est un assisté qui voit pas plus loin que son pt bonheur personnel.... La retraite, c'est même pas une affaire Gauche/droite...C'est une nécessité economique!!!! Ca me saoule....

Par Anny : le 15/10/10 à 09:35:45

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord avec Oc.

Il faut cibler les actions mais ne pas prendre en otage les citoyens.

Très honnêtement, aussi légitime soit le motif de la grève, trop c'est trop ... !

Par vallon63 : le 15/10/10 à 09:36:08

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 La grève ça aurait servi depuis un moment si y en avait un qui savais écouter et qui ne se prenais pas pour le roi.

Après ok c'est chiant, moi aussi je suis en pénurie d'essence dans mon bourg pommé. Mais je ne crois pas que ce soit le faute des grévistes, plutôt des cons qui se sont précipités aux bornes en craignant la pénurie ! Sans eux il n'y en aurait pas eu !
Et moi aussi j'ai besoin de ma bagnole? Mais bon, je suis avec eux de ce côté là.

Parce que je pense qu'il n'y a pas QUE les retraites qui bloquent, qu'il y aussi d'autres choses derrière dont on entend pas forcément parler.
Puis qu'il y aura encore plein d'autres réformes à la con ! Et que si là il ne nous écoute pas, qu'est-ce que ça sera pour les autres. Je ne sais pas ce qu'ils vont encore nous pondre mais imagine que la première ne te plaise pas. Ben là tu pourras plus rien faire puisqu'il écoutera encore moins !

Je suis avec eux, même si c'est chiant, je comprend votre mécontentement. Mais là c'est pas forcément plus la faute des grévistes que celle de monsieur le roi qui ne veut rien entendre !

Par Ocgerenie : le 15/10/10 à 09:39:45

Déconnecté
qui a dit pleurnicher pour aller se promener ??????

personne, je fais 80km par jour, un plein toutes les semaines, si j'ai plus d'essence, j'ai plus de taf, je fais comment ??

je soutiens le mouvement, mais faut pas pousser mémé dans les orties...... 40% qui font gréve, 60% qui peuvent pas et 100% d'accord....

Par clarie : le 15/10/10 à 09:39:47

Déconnecté

2339 messages
Dire merci
 Je suis tout à fait d'accord avec Al
On ne peut pas rester éternellement avec des avantages qu'on avait il y a des années, malheureusement les choses évoluent, et ça fait ch***, mais il faut bien faire quelque chose. Je serais curieuse de savoir ce qu'ont concrètement à proposer tous ceux qui rejettent cette réforme des retraites !

Et je trouve celà vraiment stupide de paralyser le pays pour raison de grève, car ça pénalise les gens plus qu'autre chose, et je ne pense pas que c'est ça qui fera changer quoi que ce soit.
Je suis étudiante et donc ce n'est pas trop "grave" si je ne peux pas aller en cours à cause des transports paralysés, mais je pense aux pauvres gens qui travaillent et qui peut être ne peuvent pas se permettre d'arriver en retard trop souvent ou de ne pas venir, ou encore ceux qui ont des enfants à s'occuper après leur journée de travail, dur quand on rentre 2h plus tard que prévu à cause du train qui a été supprimé ! bref ce ne sont que des exemples mais moi ça m'écoeure vraiment qu'une minorité de gens se permette d'imposer leurs conditions...

Par DodHer : le 15/10/10 à 09:39:53

Déconnecté

2074 messages

5 remerciements
Dire merci
 Je prends les transports en commun pour aller à la fac. C'est la looooooooooose pendant les greves. Déjà que mon bus est bondé sans jour de greve. Quand il y a greve et qu'on nous supprime 3 bus sur 4. Bonjour la galere !

Et puis faut arreter. D'ici à ce qu'on soit en retraite, nous les petits jeunes, il y aura beaucoup d'eau qui auront coulé sous les ponts. Je prefere me concentrer sur mes etudes trouver un bon boulot. La retraite, ce n'est pas pour moi.
Je trouve ca ridicule de manifester pour les retraite à 25 ou 30 ans. D'ici 60 ans, les lois auront bien changé.

Je crois que beaucoup ne se rendent pas comte de ce que l'État francais débourse en aide. J'ai fat de la Science Po et Économie politique. C'est une catastrophe. Les emprunts de l'État à l'heure actuelle ne servent qu'à financer le DETTE de l'État et ce, à cause de tout l'argent qu'on donne aux Francais à la place d'investir.
Ca me revolte de voir tout le monde dans la rue dès qu'un gouvernement essaye de changer quelque chose parce que le confort de se petite personne risque d'en patir. Alors meme que ce meme gouvernement depense des sommes astronomique pour le "progrès social".
Plutot que de manifester, defoncer vous dans votre boulot, prouver que vous méritez mieux !

Vous avez déjà vu des manifestations en Allemagne, des vraies ?

Par vallon63 : le 15/10/10 à 09:41:21

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 L'europe, l'europe ! Elle est belle l'Europe !

Mais réfléchissez un peu enfin !

On fait pareil que l'Europe ! Mais l'Europe nous fou dans la merde ! Et nous on est les seuls a gueuler ! On est les seuls qui sont peut-être lucides aussi !!!

Pourquoi on devrais faire les moutons ! Mais cherchez un peu ! Lisez ! Arrêtez de regarder toutes ces infos à la con !

Y en a marre de l'europe ! Sur la base c'est très bien, sur le fond, vous verrez dans quelques années !

Puis le cas de la vieillesse je suis désolée, j'y crois pas trop ! Avec toutes les saloperies qu'on choppe ! On verra dans quelques années si l'espérance de vie est aussi haute que maintenant !

Je sais plus qui c'est qui en parler sur un autre post d'ailleurs, peut-être CJ.

Mais zut ! Arrétez de faire les moutons bordel !

Perso je serais plus pour une révolution, y en a marre des conneries !

Maintenant prenez moi pour une folle si vous voulez, moi j'en ai marre du roi et de son europe !

Chiao !

Par DodHer : le 15/10/10 à 09:43:55

Déconnecté

2074 messages

5 remerciements
Dire merci
 Vous êtes d'accord pour dire que chacun a un métier dans lequel il est compétent. Personne ne va revendiquer d'etre plus competent que son plombier, son comptable, ou son vétérinaire.

Par contre ca ne choque personne que tout le monde veuille se meler de politique. Je suis desolée mais ce n'est malheureusement pas accessible à tout le monde. Il faut avoir étudier un minimum la chose et tout ce qui tourne autour pour comprendre le probleme et apporter des solutions !

C'est bien facile de crier au scandale à chaque fois qu'un politique bouge le petit doigt. Mais prouvez que vous feriez mieux pour agir dans l'interet du pays et non dans votre interet propre.

Par al : le 15/10/10 à 09:47:17

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
vallon: ben justement, je me suis renseignée et j'ai lu
et jpréfèrerais, et mon chéri surtout, bosser en allemagne plutôt qu'en france même avec la retraite plus tard

woerth a également soulevé un argument auquel j'avais pas pensé, c'est qu'on vit en bien meilleure santé à 60 ans aujourd'hui qu'il y a 40 ans. Donc la "nécessité" de partir en retraite est moins présente.

bon, on va évidemment me dire que la pénibilité du travail est plus grande, mais bon, j'ai pas envie de rentrer dans le débat concernant ça, je considère (et le monde entier d'ailleurs) le français comme un chouinard pas conscient de sa chance.

oc: nesta faisait surement allusion à moi qui "pleurniche" parce que jvais pas pouvoir aller en week end
mais j'assume, je VEUX partir en camargue, j'ai eu une semaine de merde, j'ai tjs pas de taff alors que j'attends ma réponse depuis 5 semaines, 5 semaines cloitrée chez moi à attendre qu'on me dise "entretien après-demain, venez à lyon", donc j'estime avoir le droit de me détendre, m*** alors

et faire flipper les gens au point qu'ils dévalisent les stations services, ça me gonfle à un point

Par DodHer : le 15/10/10 à 09:47:29

Déconnecté

2074 messages

5 remerciements
Dire merci
 Soit Vallon, tu as une autre opinion.
Revolution ! Et après ? Quel est ton projet ?

Par nesta : le 15/10/10 à 09:48:02

Déconnecté

25541 messages
Dire merci
 oc: nesta faisait surement allusion à moi qui "pleurniche" parce que jvais pas pouvoir aller en week end

je ne fait allusion a personne c'est une image

Par vallon63 : le 15/10/10 à 09:48:37

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Je prefere me concentrer sur mes etudes trouver un bon boulot

Ouai un boulot qui plaise de préférence, qui soit un boulot pour lequel on veut travailler, qui fasse passer notre vie pour un loisir ... mais va en trouver un. Bravo si tu le trouve ! C'est de plus en plus dur.

Pour les grèves, OK pour pas paralyser le pays, mais pas Ok pour les arrêtées ! On a encre le droit a notre liberté un minimum !

DETTE de l'État et ce, à cause de tout l'argent qu'on donne aux Francais à la place d'investir.

La blague ... ceux qui en gagnent le plus a mon avis c'est pas les français t'inquiète ... c'est ceux qui sont plus haut ! Déjà qu'on revois leur salaires, les millions dépensés dans des hélicos qui servent a rien a part faire la gueguerre, les petits plus qu'ils ont ...Déjà ça fera moins un trou. Après on pourra voir pour autre chose, qui je suis sûre, sera plus souple !

Puis y a aussi le fait de comment il l'annonce a réforme des retraites. Vous êtes sûres d'en savoir tous les tenant et les aboutissants ? Pas moi ! Et y en a d'autre comme ça !

Qu'il propose d'autres solutions, qu'il les expliques vraiment, qu'il nous montre ce qu'il a derrière la tête, après on verra ... c'est mon avis !

Par Ocgerenie : le 15/10/10 à 09:48:55

Déconnecté
vallon tu t'exites pour que dalle, car toutes ici sommes ok avec toi, mais calme toi

j'ai pas voté pour l'europe de toute façon je voterais plus, nada, que dalle.... voter pour se faire baiser

vous savez que le gouvernement a voté en secret sans que personne ne le sache un texte de loi les protégeant de la dite réforme des retraites ? ben oui eux bien au chaud à toucher X € par mois que peuvent ils savoir du pauvre gars qui se lève à 4h du mat pour taffer 10h par jour pour pouvoir payer sa maison, bouffer et offrir une vie sympa à ses gosses ??? que dalle

alors tu vois Vallon on est ok avec toi... l'europe c'est une belle merde

la france est le deuxième pays à donner du pognon au niveau mondial pour je ne sais quel support ou aide... et pendant ce temps là cet hiver, encore X sdf vont mourir de froid sans aide et sans bouffe, nos vieux vont croupir en maison de retraite et le chomage va augmenter de plus belle

L'europe a bon dos, mais la France se bouge pas trop le doigt du cul pour faire changer les choses

Par Anny : le 15/10/10 à 09:49:01

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Ben très honnêtement... s'il faut que je bosse jusqu'à 65 ans passé, je le ferai...

Gauche/droite, peu importe le mouvement, le Président, les réformes. Il y a du bon, comme du pourris des 2 côtés.

Cependant il faut être réalistes, l'espérance de vie est plus longue, il y a moins d'actifs et beaucoup de retraités... ça va forcément coincer !

Sachant qu'on vit certes plus longtemps mais aussi en meilleure santé, donc franchement travailler 2 ans de plus, si ça peut aider, je ne suis pas contre... (évidemment, la pénibilité du travail entre en compte) On aurait bossé toute notre vie, on n'est plus à quelques années près

Par Ocgerenie : le 15/10/10 à 09:50:17

Déconnecté
,nesta, et al ok j'avais pas piger le truc ainsi

Par vallon63 : le 15/10/10 à 09:52:13

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Avoir un président, un vrai, pas un qui se prend pour le roi et dépense lui même des millions alors qu'en effet la france a des dettes. Avoir quelqu'un qui discute, réfléchi correctement pas pour son propre avantage. Et avoir un gouvernement correct !

Ok là je rêve, mais zut, c'est si compliquer que ça ?

Je suis pas contre des réformes, mais des réformes correctes ! Il faut du changement de toute façon c'est clair, mais pas du changement à l'avantage des riches !

Eux la retraite ... ça doit pas leur faire le même effet !

Par al : le 15/10/10 à 09:52:40

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 On a encre le droit a notre liberté un minimum !

ouais, et la liberté des non-grêvistes de circuler?

j'ai du retarder mon voyage d'une semaine (pour rentrer chez moi, voila, je chouine encore, française que je suis ), parce que grève puis prix des billets tellement chers que je pouvais pas me les payer....

Par Chococrack : le 15/10/10 à 09:53:00

Déconnecté

1065 messages

38 remerciements
Dire merci
 Je soutiens aussi la grève parce qu'il va quand même venir un moment où ils pourront pas nous sucer ENCORE PLUS la moelle

L'argent il est là, il faudrait juste que les privilégiés acceptent de manger une moins grosse part du gâteau...

Quand on voit la retraite des sénateurs, c'est bon quoi...

Par al : le 15/10/10 à 09:54:15

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
pfff, mais arrêtez de stigmatiser ce pov président, m*** alors
alors on dit qu'il faut lire entre les lignes et ne pas faire confiance aveuglément aux médias, mais par contre pour croire bêtement une caricature montée par ces mêmes médias, les gens foncent

(je soutiens pas spécialement sarko, jsuis juste contre le fait de stigmatiser une personne et de lui faire porter le chapeau pour une réforme nécessaire)

Par nesta : le 15/10/10 à 09:54:16

Déconnecté

25541 messages
Dire merci
 ouais, et la liberté des non-grêvistes de circuler?

tu l'as

mais a pied

Par al : le 15/10/10 à 09:56:29

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
choco: l'argent il est où? explique nous
quant aux sénateurs, oui, certes, c'est pas bien, blablabla....
ça concerne COMBIEN de personnes en france?
arrêtez de vous arrêter sur qq centaines de personnes, c'est pas eux qui bouleversent l'économie française, hein
par contre si les gens arrêtaient de gruger sans cesse (car oui, le français est grugeur, autre reproche que nous font les pays du monde entier, on est aussi les pires touristes au monde) pour la CAF, la sécu etc., la sécu ne serait même pas déficitaire! (dixit un rapport de 2009 il me semble)...

alors avant de chercher la paille dans l'oeil du voisin....

Par vallon63 : le 15/10/10 à 09:57:24

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 oc : je me calme ok.

Pour les SDF, le Chômage, ça c'est pas prêt de baisser quoi qu'ils disent ... Ce qui me dégoutte le plus, c'est de voir des gens qui bossent et sont SDF. Y a un hic quelque part ...

Anny : 2 ans de plus je suis ok aussi, 3 même. Mais pas autant que ce qu'ils veulent au final !

Moi vu toutes les études que je veux faire, le retard que j'ai pris a chercher et le moment où je m'y mettrais, j'aurais la retraite a 80 ans !

Et mon cousin qui a cause de ces parents a fini ces études a 30 ans ? Aïe pour lui ! Sauf si son métier lui plait vraiment, ça peut le faire, il est scénariste.

Mais beaucoup sont dans le cas des études plus longues aussi.

Bon allez je vous laisse, je vais aller me calmer sur le ménage !

Par nesta : le 15/10/10 à 09:57:28

Déconnecté

25541 messages
Dire merci
 par contre si les gens arrêtaient de gruger sans cesse (car oui, le français est grugeur, autre reproche que nous font les pays du monde entier, on est aussi les pires touristes au monde) pour la CAF, la sécu etc., la sécu ne serait même pas déficitaire! (dixit un rapport de 2009 il me semble)...

alors la 100 % d accord avec toi

Par al : le 15/10/10 à 09:58:21

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
nesta: ouais, et encore, avec toutes les voitures, mes pauvres petits poumons s'en prennent plein la poire

enfin, relativisons, au moins en france t'as le droit de prendre ta voiture (enfin, si t'as de l'essence ).... en Inde, quand y'a grève, si tu sors ta voiture, ne serait-ce que pour aller...faire quoi d'ialleurs? tout est fermé , ben tu te la fais cramer...avec toi dedans....

finalement on est bien en france non?

Par Ocgerenie : le 15/10/10 à 09:58:47

Déconnecté
dites le nain au pouvoir qui c'est qui l'a élu ??

hein alors qu'il avait déja démontré au gouvernement précédent ce dont il était capable, il était facile de savoir comment ca allait se passer

m'en fout j'ai pas voté pour lui ni au premier, ni au second tout, j'ai pas voté du tout..... c'est pas bien et alors.......

mais dites vous surement qu'un autre aurait pas fait mieux

Par vallon63 : le 15/10/10 à 10:00:10

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
al : je stigmatise pas depuis la réforme mais depuis beaucoup plus longtemps et pas que pour lui. 

ça pour gruger aussi ... y en a des forts ! Mais pourquoi le font ils aussi ?

Par vallon63 : le 15/10/10 à 10:01:23

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 oc : moi non plus pas pour lui ! J'ai voté blanc !
Donc c'est bon je peux gueuler un peu ?

Par Ocgerenie : le 15/10/10 à 10:04:07

Déconnecté
al oh que je suis d'accord avec toi, si déja TOUTES les entreprises françaises payer leur taxe comme il se doit, le trou de la sécu serait recouvert par deux fois

ensuite qu'on taxe les gros mais pas les petits

Par Roro : le 15/10/10 à 10:04:52

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
en Suisse, on travaille 40 heures, voir 42.5 heures et parfois même 50 heures par semaine,

retraite à 64 ans pour les femmes et 65 ans pour les hommes, parle même de la monter à 67 ans.

mais depuis ici, la seule chose qu'on voit de la France, en subissant aussi les "blocages" constant qui paralysent complètement l'économie du pays, c'est LA GREVE et le pire c'est franchement, on peut encore se demander si ça sert à quelque chose à part prendre les "AUTRES" en otage et ne rien faire avancer.

difficile quand les finances vont mal, de vouloir, le beurre, l'argent du beurre, la crémière avec aussi, voir même la vache à lait.

ce n'est pas une critique, mais je me demande si depuis la révolution française, la grève n'était pas un sport national !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval