Forum cheval
Le salon de discussion

Trop de grèves tue la grève...

Sujet commencé par : Anny - Il y a 331 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cha1
Par Anny : le 15/10/10 à 08:14:51

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
J'aime pas les grèves

ça me stresse, ça m'énerve, ça me gave !

Il faut le dire, ça emmerde plus les citoyens que ça ne les aide

Le matin, les routes sont chargées because pas de trains

J'ai la chance de ne plus prendre les transports en commun mais je compatis pour les usagers quotidiens ou plutôt les otages quotidiens.

V'là t'y pas que maintenant il n'y a plus d'essence J'arrive dans la réserve et ce matin, j'ai pas pu faire le plein pour cause de pénurie

Les étudiants sont en grève... Il y a 2 ans ma nièce a dû redoubler. Sa fac était sans cesse bloquée, les étudiants non grévistes mais contraints de l'être ont perdu des mois de cours... Sans compter ce que ça a coûté à mon frère et sa femme pour louer un studio à leur fille pour les études... études qu'elle n'a pas pu suivre correctement...

Et là, le pompon... ma grand mère est décédée hier. Nous habitons le nord, elle vivait près de Cannes... Ma mère veut s'y rendre en train pour assister aux funérailles. Mais en plus de la mauvaise nouvelle qui la touche, elle n'est même pas certaine de voyager sereinement à cause des grèves.

Bref : STOP LA GREVE !!!!

... Quitte à travailler plus longtemps mais sereinement !

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par aline13 : le 15/10/10 à 12:31:18

Déconnecté
 +1 pascale

Mon mari c'est pareil...Il bosse même pendant ses vacances

et oui, je pense aussi aux patrons de boite consciencieux et honnêtes, qui ne comptent pas leurs heures et qui pensent à leurs ouvriers avant de penser à eux (si si, ça existe je vous assure ! )....QUI cotise pour eux quand eux n'ont plus de salaire pour pouvoir continuer à payer leurs ouvriers ? à quel âge devront ils partir pour espérer avoir leur retraite à taux plein ?

Attention, qu'on ne se méprenne pas hein...je ne fait pas l'apologie du patronnat ni ne dénigre les ouvriers qui ont une vie plus que dure et qui partent usés en retraite (on sait jamais, vu les idées de certaines ici ) je me pose juste quelques questions....

Par Mystic2 : le 15/10/10 à 12:32:35

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 Ah mais y a de bons patrons aussi... c'est clair

Par Roro : le 15/10/10 à 12:36:55

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
beaucoup de grands patrons actuels, même riche ! et oui, ont peiné bien des années sur les bancs d'école, sans avoir fait d'étude, ou encore d'apprentissage, et juste, ils avaient assez de cran pour se lancer, galérer et enfin récolté le fruit des heures passées à stresser, s'angoisser et s'accrocher.

faut avoir du cran, sérieusement pour se mettre à son compte et y arriver.

pas besoin d'avoir fait des études longues pour être un bon patron

faut juste vouloir

je suis "salariée" de 4 entreprises, je bosse parfois, souvent le soir sur mon ordi en plus.
comme pour 2 entreprises je suis payée à l'heure et la tâche (mais moins que les 2 autres entreprises qui elles sont fixes au mois), il m'arrive si besoin est, de travailler plus que je ne devrais, je me suis envoyée en 10 jours, 20heures de plus pour faire une compta pour la 4eme entreprise, en plus de mes autres boulots.

mais, je gagne un salaire correct, ma fille peut faire ses loisirs, j'ai 5 chevaux, une voiture et une maison à moi,
vais pas me plaindre, faut juste.... y aller.

sortir des études de "donne" pas un boulot sur commande, dans la vie, faut vouloir, faut savoir se vendre et se rendre ..... indispensable.

si vous entrez dans la vie, après les études, et demandez à votre premier employeur un salaire de EUR 10'000 et 35 heures, il vous dira merci, au revoir.

entre mes 2 derniers boulot, en 2006, quand ma boite est partie de l'autre côté de la Suisse, il me fallait un boulot, j'ai négocié CHF 20'000 annuel de moins que mon boulot précédant, pour avoir le travail.
aujourd'hui, 4 ans plus tard, j'ai "comblé" le trou, mais voilà, faut savoir concéder un peu pour avoir ..... mieux

après, j'aurais pu faire la grève et dire que le monde est pourri, chialer un bon coup et dire que "c'est trop injuste", mais j'ai préféré "attaquer" et y aller, et j'ai ... gagné

Par aline13 : le 15/10/10 à 12:41:36

Déconnecté
 +1 avec roro....(moi aussi je veux aller en suisse )

pour mon cas personnel, pas de négociation salariale possible....ben oui chuis fonctionnaire ! sauf que je suis royalement augmentée d'environ 0,5 % par an les années où je suis augmentée...(ce qui fait pleurer de rire mon mari à chaque fois ) et que, contrairement à la croyance populaire, y'a pas de sécurité de l'emploi dans la fonction publique.... héééééééééééé oui !

sachez (dans la FPT en tous cas) que si le service où vous bossez disparait, vous êtes remis à disposition du CNFPT de votre région et c'est A VOUS de vous retrouver un boulot...

Alors quand on voit les politiques de rigueurs budgétaires de certaines CT, y'a de quoi trembler...

Message édité le 15/10/10 à 12:43

Par Roro : le 15/10/10 à 12:49:33

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
le temps est dur, la crise est dure, la vie est dure, râler la rend encore plus dure

je ne connais pas le système "fonctionnaire" français, ce que je sais c'est que le système "fonctionnaire" suisse est aussi en train de changer.

pour ce qui est du secteur "privé", c'est moins réglementé, mais ce n'est certainement jamais assuré.

pour rassurer aline, salaires sont hauts, OK, la vie en Suisse en chère quand même, fin de mois, dur.

et pour la maison, c'est une donation de mon papa / patron qui a trimé toute sa vie pour avoir un peu d'argent à donner à ses enfants !

merci papa, même si quand j'étais jeune je râlais de ne jamais le voir

Par Maevan : le 15/10/10 à 12:57:19

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Lien

pour détendre l'atmosphère

Par Roro : le 15/10/10 à 12:59:15

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci

Par nuf : le 15/10/10 à 13:00:15

Déconnecté

5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 j'ai pas tout lu mais bon

quand je vois mon homme 20 ans d'entreprise avec son mini salaire que à force le smic va rejoindre et pourtant il aide plus d'une fois l'ingénieur qui est parfois dans les choux mais avec un salaire supérieur

moi avec bac +5 qui trouve pas de boulot ou alors saisonnier au smic (que je prenais quand on me proposait) et donc la retraite à mini 68 ans
et la sans revenus...

donc à 3 avec un pti salaire, les impots etc... et bien sur le salaire juste au dessus de ce qui permet des aides

mon homme fait du physique comme de l'informatique il est polyvalent mais quand je vois comment un de ses collègues est parti en retraite à 61 ans il était temps, physiquement ca suivait plus trop

Par Roro : le 15/10/10 à 13:00:31

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci

Par Roro : le 15/10/10 à 13:11:57

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 On trouve cet article dans la Tribune de Genève de mardi dernier

France: la plage en grève
Faut pas croire tout ce qui est écrit. Les manifs auraient pour but de faire réviser la loi sur les retraites. Hier on a vu qu’elles ont pour but de faire carrément retirer la loi. Et aussi de mettre Sarkozy à je-nous. Plus encore: de le «casse-toier». Plus: de mettre la France en état d’insurrection, de faire la révolution. Ah, atteindre enfin la plage, la libération joyeuse, la catharsis après des heures et des années d’embouteillages.

Mais en automne la plage fait la grève. L’eau s’y étale déjà trop fraîche pour folâtrer. La fiente des goélands remplace peu à peu les taches de crème solaire. En automne la plage est romantique et la grève batailleuse. Le Monde de ce jour cite une syndicaliste: «… il faut une grève insurrectionnelle». Et l’on parle de grève générale illimitée, de bloquer l’approvisionnement en carburant, de se frotter aux CRS pour faire peur au pouvoir.

De la grève, j’ai une mémoire autre que ce qu’elle est devenue. La grève a été longtemps la seule arme, l’arme ultime. Aujourd’hui elle est utilisée à tout va. Elle devient une dérisoire bataille de chiffres.

Dans un pays où les élections sont assez fréquentes (les prochaines étant dans un an et demie seulement) je ne comprends pas vraiment la raison de se radicaliser, de menacer l’économie - qui n’a probablement pas besoin de cela en période de crise - et de vouloir renverser le pouvoir élu il y a trois ans et demie. Si une majorité le veut elle changera les représentants aux élections nationales de 2012 et la loi sur les retraites pourrait être amendée à ce moment-là, sans avoir mis le pays à genoux - car c’est la France qui sortirait affaiblie d’une grève générale longue. Bien plus que Nicolas Sarkozy c’est la France qui paierait le prix, en emplois perdus, baisse de compétitivité internationale, baisse de la confiance des investisseurs, perte de marchés.

Dans ce pays où il y a deux systèmes d’élection: les urnes et la rue, il paraît inconcevable - vu de l’extérieur - qu’un gouvernement élu légitimement grâce au système démocratique, système qui profite aussi à l’opposition, que ce gouvernement donc puisse être empêché de conduire la politique pour laquelle il est élu. Inconcevable que la rue veuille décider d’une politique qui n’est pas celle décidée par les urnes. Cela, c’est une des causes profondes du blocage français. Plus aucun gouvernement élu n’ose prendre de vraies décisions. Alors, retirer le projet de loi et revenir aux conditions qui prévalent encore? De toutes façons il faudra reprendre la question des retraites. Avec moins de travail et une vie plus longue il est aberrant de croire que le système actuel pourra durer longtemps.

...

Par Roro : le 15/10/10 à 13:14:55

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 Faire en plus une grève insurrectionnelle? Cela devient un déni de démocratie. En mai 68, c’était tout un système culturel hérité du 19e siècle qui était en cause, c’était ouvrir la porte à une parole pour tous. La politisation de la grève et son «économisation», quelle qu’en ait été le bien fondé au niveau des bas salaires, a finalement ramené une révolution culturelle à un enjeu économique. Aujourd’hui seul l’enjeu économique est présent: est-ce suffisant faire une révolution?

Et quelle révolution, pour quel système? Le retour du grand soir dont les petits matins baignent dans le sang, les midis dans dans une nouvelle tyrannie et les soirs suivants dans le marasme économique produit par la planification collectiviste? Un équilibrage du partage des richesses serait une bonne chose économiquement. Les citoyens et les travailleurs sont aussi des consommateurs. L’amélioration des conditions matérielles de vie produit de la consommation et entretient un marché intérieur porteur. Les investisseurs devraient avoir cette logique: un capitalisme qui ne partage plus assez creuse sa propre tombe; un capitalisme qui partage crée de la richesse pour tous, crée la plage, la douceur de vivre et le rêve d’un monde où les possibilités de créativité et de réalisation personnelle abondent.

Une grrr…ève insurrectionnelle? Montrer les dents? L'opposition veut ouvertement délégitimer le président. Je doute fort que Nicolas Sarkozy plie. Au contraire: je pense qu’il n’attend que cela pour montrer qu’il est l’homme de la situation. Il fera son De Gaulle et se posera en sauveur et garant de l’ordre. C’est ce qu’il attend désespérément pour se légitimer un peu plus, pour accéder à une dimension historique. Il faut qu’on reconnaisse que la France avait besoin de lui - ce qui n’est pas encore fait! Il doit, par une confrontation dure, faire oublier ses péchés originels: le repas au Fouquet’s le soir de son élection et le «Casse-toi pauv’ con» qui en ont fait un président qui n’est plus respecté.

Sarkozy souffre d’un évident déficit de respect - probablement déjà d’un respect de lui-même. Il lui faut cette grève générale, cette «mère de toutes les batailles» pour grandir moralement.

La grève est donc politique. Si les français offrent cela à Nicolas Sarkozy, ils lui feront le plus beau des cadeaux: la grandeur et la légitimité morale, l’entrée dans l’Histoire, et peut-être en prime assureront-ils sa réélection.

Message édité le 15/10/10 à 13:17

Par Cha1 : le 15/10/10 à 13:14:36

Déconnecté

2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Faut faire aussi une différence entre les patrons qui ont lançé leur entreprise et sont vraiment indépendants (artisans) ou gérants de leur boite et les patrons, employés d'une société ( Total, etc.) qui ne sont en rien des patrons mais des employés qui gouvernent d'autres employés.
Ceux- là, si l'entreprise se plante, ils vont chercher un boulot de pdg ailleurs et fermeront la boite tandis que les créateurs d'entreprises se battront pout continuer à garder leur "bébé" quitte à se passer de revenus pendant quelque temps.

Il y a une fameuse différence entre les deux!

Par al : le 15/10/10 à 13:20:58

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 Inconcevable que la rue veuille décider d’une politique qui n’est pas celle décidée par les urnes. Cela, c’est une des causes profondes du blocage français. Plus aucun gouvernement élu n’ose prendre de vraies décisions. Alors, retirer le projet de loi et revenir aux conditions qui prévalent encore? De toutes façons il faudra reprendre la question des retraites. Avec moins de travail et une vie plus longue il est aberrant de croire que le système actuel pourra durer longtemps.

ce que ma môman disait, déjà quand j'étais ptite

"rien ne bouge dans ce pays car les politiciens ont trop peur de ne pas être réélus la prochaine fois"

Par mirza : le 15/10/10 à 13:50:20

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Comme travailleur indépendant, mon souci actuellement ce n'est pas de râler mais de bien faire mon boulot, développer l'affaire (qui normalement à la sortie sera aussi mon complément retraite) et à court terme pouvoir embaucher quelqu'un. Aller de l'avant quoi et ne pas pleurer quelque chose que de toute façon on n'a plus les moyens d'avoir
Roro j'adore ton dessin

Par Ocgerenie : le 15/10/10 à 13:57:48

Déconnecté
pascale j'avais pas le droit à de l'humour ?

je taffe dans le batiment et j'ai pas à me plaindre, quoi que .............

5 ans d'ancienneté dans ma boite, jamais une augmentation de la part de mon patron, juste une revalorisation de mon salaire tous les 1er juillet ce qui fait que cette année je touche 1340 € net par mois.............. (j'ai commencé en CDI à 900 € par mois net) et je me plains pas, les 1525 je vais les toucher dans trois ans, soit à 7 ans d'ancienneté

j'habite en Creuse où le niveau de vie est plus bas qu'en ville style grosse région du coup j'arrive à boucler mes fins de mois à 500 € meme avec un crédit sur le dos actuellement................ et je me plains pas, j'aime à espérer gagner un peu plus ma vie

et pour info j'ai demandé à passer à 37h30 sans autre source qu' un RTT par mois, et je ferme ma gueule .....................

par contre il est hors de question que mon patron ou mon chargé d'affaires m'appellent après 18h chez moi, et ma paye est justifiée en conséquence, je me plains pas.................................

je travaille pour vivre, et pas je vis pour travailler, je veux avoir la paix pendant mes WE et pas pourrir ma vie au boulot, me fiche de savoir ce qui se passe après 17h au boulot quand je l'ai quitté, je veux rentrer chez moi l'esprit zen et pas etre emmerder à longueur de journée....

et ma paye est justifiée en ce sens et tu me verras jamais me plaindre que je gagne pas ma vie correctement, car j'estime la mérité (meme si j'augmente mes heures de travail, je ne serais pas payé en conséquence, la chose est vite faite, je préfére avoir ma paye et etre tranquille, plutot que taffait 48h par semaine et avoir toujours le meme salaire)

JE ME PLAINS PAS DE CE QUE J'AI CAR C'EST MERITE

quoi que cette année, je suis passée de secrétaire à responsable environnement sans contrepartie

Par Ocgerenie : le 15/10/10 à 14:04:05

Déconnecté
mon patron n'a qu'un pauvre CAP de chaudronnier, il a monté une première boite qui a coulé, en a monté une deuxième qui marche depuis 1997, en 2003 il a en a créée une deuxième (celle où je taffe en partenariat avec la première), et fin 2009 il a créée une holding pour regrouper les deux sociétés, il se fait une bonne paye, a un appart en bord de mer avec voiler a quai, ces filles ont fait des études ingénieur et un autre truc aussi important

mais à coté de ca, il ne récompense aucun de ses salariés, les salaires n'ont pas bougé depuis 2007, trois de ses employés ont démissionnés en 4 mois, d'autres sont en recherche d'emploi, moi meme il m'arrive de regarder si ailleurs l'herbe n'est pas plus verte......

aucune reconnaissance de notre travail, aucun remerciement.... pourtant il est parti de rien, il devrait bien savoir que ses ouvriers ont besoin de reconnaissance pour avancer, et forcément c'est double tranchant, car ca fait deux ans que nos salariés descendent en qualité de travail.....

et pourtant on se plaind pas on aimerait juste que notre patron ouvre un peu les yeux, c'est tout

Par Mystic2 : le 15/10/10 à 14:06:17

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
Ocre certains atrons pensent que leur sous-fifres devraient se prosterner a leurs pieds parce qu'ils leur offrent du taf... Il en fait peut-être partie?

Par Balezanes : le 15/10/10 à 14:06:46

Déconnecté
En BTS alternance certains patrons profitent bien !

Une copine finit le taf à 17h30 sauf que par la force des choses elle reste jusqu'à 18h30.
La dernière fois elle est restée jusqu'à...18h ! Elle a été engueulé !

Par Anny : le 15/10/10 à 14:11:50

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
pffff ... ma mère appréhende de ne pas avoir de train pour aller aux funérailles de sa mère...

... par la force des choses, ma mère ne sera pas là pour garder ma fille après l'école ...

... l'école ? tiens l'école ? mardi, l'école est en grève ! ...

... bon ben heureusement que belle maman (fonctionnaire des impôts tout comme beau papa)fait grève pour venir garder ma fille !

Tout est bien qui finit bien finalement ! vive la grève !

Message édité le 15/10/10 à 14:14

Par Ocgerenie : le 15/10/10 à 14:09:08

Déconnecté
Mystic a croire

Par Anny : le 15/10/10 à 14:10:42

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Patrons, salaires, ouvriers, moi je ne vois personnellement pas le rapport avec les retraites et le débats du moment mais bon...

Il n'empêche que fille d'ex femme de ménage et d'ancien ouvrier dans la démolition, soeur d'ouvrier dans les travaux publics, donc baignant dans le milieu ouvrier, je peux vous dire qu'il n'empêche que là j'en ai vraiment ras le cul de ces grèves ! Et encore, j'en ai bien moins marre depuis que je ne prends plus les transports en commun, c'est dire !

Par Ocgerenie : le 15/10/10 à 14:11:15

Déconnecté
Balezane, pas étonnant, je connais pas mal de gens qui pigent pas que leur sous fiffre comme dit Mystic partent avant eux du boulot, je débauche à 17h sur le papier, mais je pars toujours à 17h15 en gros comme mes gars à l'atelier, ben au boulot quand je pars il reste la comptable qui part à 17h45, les dessinateurs qui partent à 18h avec si possible le conducteur de travaux, les chargés d'affaires rentrent à 19h voir minuit en cas de bourre (oui oui) et le patron ben ca dépend il peut partir entre 13h30 et 21h

Par Ocgerenie : le 15/10/10 à 14:14:22

Déconnecté
Anny le post a dérivé dans une suite logique et vu que pour ma part j'ai fait une petite phrase comique sur un salaire de secrétaire (le taf que je fais) je me permet de me justifier une fois de plus pour que les choses soient bien au clair..... car c'est bien beau de dire A ou B mais ici personne ne se connait du moins pour ma part les personnes qui parlent sur ce post ne m'ont jamais vu et ne savent pas comment je bosse et ce que je fais dans la vie

Par Mystic2 : le 15/10/10 à 14:16:54

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 Et moi j'ai repondu a Dark... après j'ai mon point de vue a moi, la grève me pose pas de soucis...
J'ai un bon taf, une bonne paie et en plus je suis cadre sup mais pourtant je respecte les petits mains d'oeuvre qui en chient toute une ve pour que dalle... et qu'en plus on traite de branleurs

Par Ocgerenie : le 15/10/10 à 14:18:14

Déconnecté
+100000 avec Mystic

Par nesta : le 15/10/10 à 14:19:13

Déconnecté

25541 messages
Dire merci
 Mystic presidente

Par Mystic2 : le 15/10/10 à 14:20:09

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 Lol, nan je suis trop grande

Par Anny : le 15/10/10 à 14:26:48

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Pas de soucis Oc. Je ne parlais pas de ton intervention en particulier. D'autant plus qu'étant secrétaire également, j'ai bien compris le trait d'humour de ton intervention sur le salaire de la secrétaire (et je sais de quoi je parle, j'ai été secrétaire à la Commission européenne pendant 4 ans dès ma sortie de l'école... je peux vous dire que même là, à la fin de ma carrière en France, je ne gagnerai pas ce que je gagnais à mes débuts à la Comm ... )

Par laska : le 15/10/10 à 14:29:10

Déconnecté

29216 messages

606 remerciements
Dire merci
 + 1 Lisis, Mystic, Nuf, Carodadou!

"La génération fast-food, elle veut tou te de suite : le bon salaire sans les études" et
Laska par exemple ca fait 2 piges qu'elle se casse le ... pour avoir des fonds de recherches pour soutenir sa thèse...
Je pense qu'ils sont nombreux dans son cas a bosser pour que dalle, limite par passion...

Voilà, c'est mon cas. Je suis de la génération fats-food. J'ai fais toutes les grèves de 2002 à maintenant, j'ai eu TOUS mes diplômes avec mention, j'ai une licene + un master, je suis en thèse, et je gagne... 784 euors pour 16 heures par mois + mon essence qui n'ai pas payé + ma bourse de thèse qui m'a été sucrée + mes heures sup non payées + mes publications non rémunérées + les deux autres boulots que je cumule et qui me permettent d'atteindre péniblement 850 euros/ mois.

Alors je suis désolée, admettons que par miracle je rentre en CDI à 27 ans, j'aurai une retraite de misère, si jamais j'en ai une.
Avec la suppression de postes dans l'EN, les salaires qui n'augmentent pas dans la FP contrairement au coût de la vie, je ne suis pas prête de m'en sortir et nous sommes des MILLIERS dans ce cas.
Certains profs partent à 62 ans au lieu de 6O à l'heure actuelle (ma marraine), certains attachés territoriaux partent à 64 au lieu de 60 ( ma mère)... EN attendant, ce sont des postes en moins pour mes collègues et moi, et surtout ça montre bien aussi une précarisation des conditions de travail dès MAINTENANT!

En France, on a une culture de revendication car il n'y a guère de possibilité de négociations sociales, contrairement à l'Allemagne...

Alors si la mode est de revoir les acquis sociaux à la baisse partout en Europe, ne nous laissons pas faire!
Au vu des injustices et des inégalités de notre société, cela pourrait être pire!!!

Par Cha1 : le 15/10/10 à 14:43:01

Déconnecté

2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Je mets le pavé dans la mare... 
Mais une des solutions pour avoir un emploi à la fin de ses études ne serait- elle pas de faire des études qui ont des débouchés?
Quand je vois les amphsi d'histoire, de philo ou psycho qui débordent, je me dis que forcément, ça va pas passer...
Y'a des boulots en manque de mains...

Par laska : le 15/10/10 à 14:43:48

Déconnecté

29216 messages

606 remerciements
Dire merci
 Ben oui, c'est ça, j'avais qu'à faire maçon...

Pitoyable!

Par Ocgerenie : le 15/10/10 à 14:45:06

Déconnecté
Cha1 les boulots en manque de main je travaille dedans et les jeunes de maintenant veulent pas se salir les mains pour une bouchée de pain, on cherche des chaudronniers et serrurier pour remplacer nos trois gars démissionnaires, on trouve pas car métier physique et "mal" payé... qui demande des déplacements et autre

j'ai 4 gars qui la semaine dernière sur 6 jours on travaillait 67h sur un chantier en haute vienne sans rentrer chez eux pendant 6 nuits, ben aujourd'hui plus personne ne veut le faire.....

Par Mystic2 : le 15/10/10 à 14:46:55

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 Tu vois Laska t'aurais du faire genie civile

Aller au boulot par passion, ca ne tente personne??

Par Chou : le 15/10/10 à 14:48:05

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
 et j'ai envie de dire faire chaudronnier et atteindre la retraite completement cassé à 70 ans ca fait pas rever non plus!

Par Cha1 : le 15/10/10 à 14:48:37

Déconnecté

2229 messages

96 remerciements
Dire merci
 Pitoyable, tu respires, ça va passer...

T'en veux des métiers à débouchés, y'en a plein et pas qu'à soulever des sacs de ciment! Je suis désolée mais je considère qu'à partir du moment où t'as pas moyen de trouver un boulot correct qui te fais vivre dans ce que tu as étudié... tu te recycles..

Lien

Enfin bon... c'était pas le sujet d'Anny.

Par Mystic2 : le 15/10/10 à 14:48:49

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 Chou tu exagères...

Nan mais je ris hein mais ce sont les nerfs

Par Mystic2 : le 15/10/10 à 14:50:26

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 Cha c'est facile de balancer des trucs pis de dire que c'etait pas le sujet...
Tu dis tu assumes point barre...

Laska se donne a fond dans ses etdues qu'elle reussit avec brio et elle devrait rester zen quand on lui dit "t'es au chom'du t'avais qu'a faire autre chose"...??

Par fraise44 : le 15/10/10 à 14:50:48

Déconnecté

13724 messages

116 remerciements
Dire merci
 Bah moi je ne suis pas du tout d'accord au sujet des jeunes, y a les branleurs comme dans toutes les tranches d'age et ceux qui ne rechignent pas a la tache...
C'est pas la jeunesse le problème de la France en ce moment...

merci mystic!

j'ai l'impression que les fautifs sont toujours les mêmes! c'est pas parce qu'on est jeunes qu'on ne sait pas se bouger le cul! faut arrêter!
j'en ai vu des personnes plus âgées que moi, où j'ai travaillé qui n'en branlait pas une, car trop fatiguant, trop sale, patati patata... ou d'autres, sans emploi, même pas capable de travailler chez mc do...
y'a des préjugés c'est hallucinant!

Par Ocgerenie : le 15/10/10 à 14:53:13

Déconnecté
Chou c'est ca et pas besoin d'avoir 70 ans pour le dos cassé, un de nos gars a été licencié à cause de ca il avait pas encore 28 ans

un est parti cet année il avait 28 ans et trop mal au dos, deux lumbago en l'espace de trois mois

Par Cha1 : le 15/10/10 à 14:53:46

Déconnecté

2229 messages

96 remerciements
Dire merci
 Mystic, je l'ai marqué, j'assume, qu'est ce que ça a à voir de dire que c'est pas le sujet, là,ça l'est pas... Je vois pas où j'assume pas ce que j'écris...

Je n'ai pas dit qu'elle n'avait pas de mérite ou quoi que ce soit. Je dis simplement qu'on n'a pas toujours ce qu'on veut et qu'on a beau vouloir quelque chose, parfois faut voir la réalité en face et changer son fusil d'épaule.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval