Hommage à mon amie..
Sujet commencé par : Flash - Il y a 409 réponses à ce sujet, dernière réponse par aline131 personne suit ce sujet
Par Flash : le 16/10/10 à 22:17:17
Dire merci | Tout est terminé... Une photo d'elle que j'ai prise l'après midi même, elle est rayonnante... Une vraie "femme de cheval", cavalière d'exception qui adorait les chevaux plus que tout... [ Bonsoir, Je suis à court d'idées j'ai absolument besoin de votre aide, quelqu'un sait il s'il est possible de contourner le code d'accès pour déverouiller l'accès à un Iphone? Il est allumé mais clavier verouillé. Je ne connait pas le PIN donc l'éteindre et rallumer c pas possible... C'est urgent, j'ai une amie qui a fait une infarctus cet aprem dans mes bras, elle est en soins intensifs et il est impossible de trouver ses parents dans les pages jaunes, j'ai épluché son pti ordi de poche mais les seuls numéros que j'ai sonnent sans réponse ou ne sont plus attribués Je suis leur seul et unique contact à Rennes, son chéri est à paris et ses parents hors région mais je sais pas exactement ou Sa mère l'a appelée cet aprem, elle a pas répondu paskelle était sur Biche.... Je sais donc que c le dernier numéro qui a appelé, mais mnt il faut arriver à déverouiller le tel pour entrer... Je suppose que la charge n'est pas pleine donc il faut faire très vite, si vous me dites comment faire j'appelle direct l'hospital, SVP. Aidez moi je sais plus quoi faire... Je précise que je n'ai pas le PIN non plus. ] [Edité Kita_modo à la demande de l auteur] Ce message a été modifié par un modérateur.Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par dess : le 17/10/10 à 12:54:52
Par Flash : le 17/10/10 à 13:02:25
Dire merci | Merci de votre soutient... J'ai vu la famille, ils séjournent sur place et me tiennent au courrant. J'ai trouvé les clés de son appart qui avaient glissé dans sa voiture, j'avais pas les bonnes. Mnt, il ne reste qu'à attendre, croiser les doigts, zonder et prier... |
Par catimini59 : le 17/10/10 à 13:04:10
Dire merci | On lui envoie tout notre soutien Courage à toi et à toute sa famille, c'est bien ce que tu as fait, tu n'aurais pas pu faire plus, on pense à elle! |
Par dess : le 17/10/10 à 13:21:27
Dire merci | Oui, courage à tout le monde et surtout qu'elle se batte.. Comment te sens-tu toi? |
Par Flash : le 17/10/10 à 13:36:26
Dire merci | Nirvelli, oui, l'attente a été interminable, pourtant ca a duré tout au plus 5-10mn... Dess : merci, moi ca m'a choqué, on a passé l'aprem ensemble a faire du cheval, on a fait une séance photo elle a le smile sur toutes les photos. Ca c'est passé au moment ou on allait partir, on avait fini ca faisait 3h qu'on papotait, aucun signe avant courreur... Ca allait très bien jusqu'au moment ou d'un coup d'un seul elle a perdu connaissance, les yeux révulsés, toute raide, en faisant un bruit abominable, un gros ronflement comme si elle luttait pour respirer... Je pense que cette image la, si c'est la derniere que j'ai d'elle, je la verrais chaque soir avant de m'endormir... |
Par carolinev : le 17/10/10 à 13:44:16
Dire merci | Effectivement flash tu dois être choqué |
Par dess : le 17/10/10 à 13:45:18
Dire merci | Oh mon dieu!!! tu m'étonnes... Quelle horreur! Tu as dû avoir très très peur.. As-tu quelqu'un pour en parler? Te décharger? En tout cas t'as vraiment fait tout ce que tu pouvais, personne n'aurais fait mieux. Dans ces circonstances là, on est souvent désemparés.. Ma mère avait fait quelque chose de similaire il y a quelques mois, sauf que ce n'était pas le coeur. J'étais présente, complètement paniquée, j'hurlais comme une dératée après ma mère et je me sentais complètement impuissante.. En plus, les urgences ont mis du temps à arriver car c'était les premières neiges et les routes étaient bouchées et glissantes.. Une fois à l'hôpital, j'ai discuté avec l'infirmière qui s'est occupée d'elle et elle m'a expliqué que, même eux, pourtant dans le corps médical, lorsque c'est quelqu'un de proche, ils ont du mal à rester maitre d'eux-même et à prodigué les premiers soins.. Depuis ma mère fait encore des malaises mais on ne trouve pas ce qu'il se passe, et ils sont toujours aussi impressionnant.. Enfin tout ça pour dire qu'il ne faut pas t'en vouloir de quoi que ce soit.. |
Par Flash : le 17/10/10 à 14:00:58
Dire merci | Ben je pense avoir gardé assez de sang froid sur le coup, c'est quand j'ai vu le déployement de médecins et urgentistes, le nb de camions que j'ai compris que c'était pas qu'un malaise, que c'était grave... Jme suis contentée d'appeler les pompiers (jlai fait dès qu'elle a perdu connaissance j'ai pas perdu une seconde). Ils m'ont dit de la sortir de la voiture et de l'allonger sur le coté et la couvrir, j'y arrivais pas, j'ai courru chercher l'aide des proprios de la pension, on l'a sortie a 2, allongé par terre et couverte, et on a attendu les secours... J'ai été les chercher en vélo parce qu'ils trouvaient pas, on entendait les sirènes mais ils passaient à coté de l'impasse sans la voir Jme dis que j'aurais du essayer de masser le coeur ca aurait pas pu être pire, au pire du pire ca pete une cote et ca transperce un poumon mais les secours étaient en route et les pompiers m'ont rien dit de plus... Si elle a des séquelles, ca sera ma faute... J'ai mm pas eu la présence d'esprit de masser... |
Par Nirvelli : le 17/10/10 à 14:21:27
Dire merci | Non non non Flash, rien n'est ta faute. Il ne faut vraiment pas que tu penses cela et je suis certaine que ton amie et sa famille ne veulent pas que tu le penses. On a toujours tendance à culpabiliser dans ce genre de situation, mais tu as fais tout ce qui était en ton pouvoir à ce moment là. Se dire après coup, qu'on aurait pu faire plus ne sert à rien. Tu es choquée et c'est bien normal, là tu es entrain d'encaisser le contre coup de ce qui s'est passé et tu te poses de mauvaises questions et tu es sans doute fatiguée, ce qui n'aide pas à être objective. J'espère vraiment que ton amie s'en sortira sans séquelles et qu'elle pourra te dire elle même que tu as été à la hauteur. Nos vies ne tiennent qu'à un fil, elle aurait pu faire ce malaise seule chez elle, mais heureusement tu étais là, c'est comme cela qu'il faut voir les choses et pas autrement. |
Par Flash : le 17/10/10 à 14:26:49
Dire merci | Nirveli : Oui c'est sur, a 1mn d'interval ca se passait sur la route, si ca avait été n'importe quand d'autre elle aurait été seule chez elle et la le temps qu'on s'en rende compte ca aurait été trop tard... Sa famille et les pompiers m'ont dit que je lui avais sauvé la vie mais si c'est pour lui offrir une vie de légume super... J'espère aussi qu'elle s'en sortira sans séquelle, mais ca on le saura pas avant plusieurs jours... Je garde les doigts croisés. En effet la vie ne tient qu'à un fil, mais honettement jamais j'aurais cru que ca se passait comme ca, d'un coup, si violemment... Merci de ton soutient |
Par Nirvelli : le 17/10/10 à 14:41:47
Dire merci | Sa famille et les pompiers m'ont dit que je lui avais sauvé la vie mais si c'est pour lui offrir une vie de légume super... Il faut faire confiance au corps médical, tu n'as pas d'autre choix. S'ils ont jugé bon de la réanimer, c'est que l'espoir d'une vie future décente pour elle est réel. Une fois encore, tu n'es responsable de rien, et surtout pas de ce qui va se passer dans les jours et semaines à venir pour ton amie. Essaie de te reposer un peu ... je sais, c'est facile à dire... Si tu ne te sens pas bien dans les jours qui viennent, n'hésite pas à aller voir ton médecin et à en parler. |
Par dess : le 17/10/10 à 14:44:41
Dire merci | +1000 Nirvelli Tu pouvais pas faire mieux. Puis si les pompiers ne t'ont pas dit de masser le coeur, c'est qu'il doit bien y avoir une raison.. J'ai déjà entendue que masser le coeur alors qu'on ne sait pas comment faire est pas très bon.. Enfaites elle a fait une crise cardiaque foudroyante? |
Par hooky74 : le 17/10/10 à 14:50:47
Dire merci | comment voulais tu savoir qu'elle était si mal que ça quand son malaise est survenu? tu n'y es strictement pour rien, d'autant qu'un massage cardiaque seul n'aurait pas servit à grand chose, il aurait fallut pratiquer un bouche à bouche, et il faut quand même connaitre les fréquences insufflation/massage, et ça même avec l'afps, plein de personne ne s'en rappelle pas , j'en serai d'ailleurs incapable s'il arrivait qlq chose à un proche! il y a la panqiue qui te cloue sur place et le côté choquant de la situation.... t'as appeler ls pompiers, tu es resté auprès d'elle jusqu'à l'arrivée des secours, tu t'es bougée pour contacter tout le monde et pour être à son chevet, ton rôle est emplement rempli, t'es pas secouriste, t'es une amie et tu as agit en très bonne amie en attendant je croise les doigts et j'attends, comme les autres, les nouvelles |
Par Flash : le 17/10/10 à 15:14:17
Dire merci | Dess, c'est un caillot de sang en fait qui est remonté jusqu'au coeur... Ca aurait pété un jour ou un autre, par "chance", ca s'est passé quand j'étais avec elle. Sinon, elle était seule chez elle tout le weekend... Ils attribuent ca à l'association café/tabac (elle fume bcp, preque 1paquet par jour) et pillule contraceptive. Avec une fragilité à la base ca pardonne pas, mais à cet age la quand mm... Nirveli, oui ils ont jugés bon de la réanimer, mais le corps médical était très réservé sur les séquelles neurologiques... Je sais pas ce qui est mieux à ce stade, j'ai l'espoir qu'elle n'ai pas de séquelle, mais il est mince quand même... Hooky : oui c'est vrai, mon pere m'a dit pareil, que ca aurait pu etre pire de masser sans savoir, que ca aurait pu agraver les choses et que la je me serais encore plus attribué la faute... Merci de ton msg... Je bosse ce soir, je vais y aller, ca m'empechera de tourner en rond comme une buse dans mon appart, de toute facon je saurais rien de plus avant plusieurs jours donc autant rester occupée. Oui j'ai des gens à qui parler, mon chéri notamment qui reste avec moi. On m'a conseillé de l'homéopathie pour réduire l'effet de choc, j'irais acheter les boites demain. Message édité le 17/10/10 à 15:16 |
Par majorelle : le 17/10/10 à 15:19:35
Déconnecté | Bonjour, Flash, tu n'as rien à te reprocher, malheureusement le cerveau ne peut "survivre" plus de 3 minutes sans oxygène, meme avec des moyens (oxygen etc) peu d'arrets sont récupérés sans séquelles...ou récupérés ) Tu as eu les réactions appropriées.... |
Par Erzebeth : le 17/10/10 à 15:57:45
Dire merci | Comme les autres, tu n'as rien à te reprocher, au contraire! Tu as eu la présence d'esprit de faire ce qu'il y avait à faire, tu es restée calme... je serais bien contente de pouvoir dire qu'en de telles circonstances je serais capable d'en faire autant! Ne culpabilise pas. (même si c'est une réaction normale de culpabiliser en fait... ) Pour le massage du coeur, pas évident quand même! Tu l'as vue tomber dans les pommes, comment savoir que c'était ça le soucis et que tu pouvais faire ça? Est-ce que ça aurait été bien utile d'ailleurs? Tu n'es pas médecin, tu as fait de ton mieux. Et tu as eu les pompiers au téléphone, tu as fait ce qu'ils ont dit et ça, ça n'en faisait pas partie, donc c'est même pas dit que c'était indiqué dans ce cas. Plein de zondes pour ton amie, et pour toi, plein de courage pour surmonter ce choc. |
Par Flash : le 17/10/10 à 16:02:16
Dire merci | Ben je me dis qu'il y a parfois des miracles, j'en ai vu, j'avais fait un post il doit y avoir 10mois pour un ami qui s'est fait poignardé dans la rue par une bande de jeunes, il avait fait 2 arrets cardiaques, ajd il a toute sa tête, il gambade comme un lapin et il a repris le taf... J'ose espérer qu'il en sera de même pour elle, mm si ca prendra sans doute du temps, ca serait tellement injuste qu'elle ne se réveille pas, ou qu'elle se réveille amoindrit... Je veux pas y croire, c'est pas possible, elle était si heureuse en plus... Cet aprem, on réalisait un de ses rêves, resauter... Ca faisait 3ans qu'elle avait arrêté la compet, elle a Biche en demi pension depuis un an et demi, elle a passé qq croisillons cet été et qq petites barres mais la elle voulait faire une vraie séance de saut, de tout l'été on a pas réussit à caler la séance, mais elle l'attendait impatiemment, elle m'en a parlé toute la semaine, que ca lui faisait vraiment plaisir,... On a eu une superbe journée, grand soleil, pas froid, Biche a été top, elle est descendue radieuse, on a rigolé en regardant les photos, parlé technique,... et on prévoyait de remettre ca samedi prochain, et tous les samedis ou elle aurait été sur Rennes... edith : message posté avant de voir ton msg ERZIE. Merci de tes encouragements, oui c'est ce qu'il faut que je me dise, qu'un massage aurait rien changé ou agravé, et que j'avais pas les compétences pour décider d'en faire un, et le mettre en oeuvre... Je sais que culpabiliser est une réaction normale tout autant qu'inutile... Message édité le 17/10/10 à 16:04 |
Par Nirvelli : le 17/10/10 à 16:11:53
Dire merci | Le cerveau est une "machine" tellement complexe et imprévisible. Il est impossible de savoir comment cela va évoluer, les médecins eux mêmes ne savent pas, alors nous... Tu as raison d'espérer, moi je pars du principe que tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Et puis, elle s'est accrochée puisqu'elle est encore là. Elle est jeune, il faut croire que sa vie est devant elle et non derrière. J'espère avec toi. Je ne la connais pas mais ayant quelques pépins de santé en ce moment (proches de ce que vit ton amie mais j'ai eu plus de chance ), j'imagine un peu ce que tu ressens. |
Par Quiche : le 17/10/10 à 20:08:57
Dire merci | Purée Flash, la vie ne te fais pas de cadeaux.... Je te souhaite plein de courage. Hier j'étais avec un ami quand il a eu un coup de fil lui apprenant que son père avait fait un AVC, il était en voiture avec son neveu (à mon ami), ils se sont plantés mais le neveu n'a rien. Il est encore inconscient à l'hôpital là.... mon ami s'en fait surtout pour sa mère qui serait seule s'il ne s'en sortait pas, et il a peur qu'il devienne un légume aussi..... Ca fout le cafard tout ça... Courage ma belle, t'as tellement la classe |
Par bichejtm : le 17/10/10 à 21:34:13
Déconnecté | Bon courage Flash,tu as fais ce qu'il fallait. Je pense très fort à ton amie. |
Par dess : le 17/10/10 à 22:10:13
Dire merci | Je peux t'apporter un bon témoignage si tu veux.. Je vois de quoi tu parles et le proprio de l'écurie où j'étais en avais fait une il y a des années.. Son coeur s'est arrêté pendant 8 minutes et, comme pour ton amie, ils avaient décidés de le faire repartir. Hé bien il s'est réveillé ne sachant plus parlé et en ayant beaucoup de séquelles.. Aujourd'hui, des années plus tard et des années de rééducation, il marche (parfois avec beaucoup de mal), il parle et peut vivre normalement.. Bien sûr c'est plus comme avant et il gardera des séquelles mais se déplacer et pouvoir communiqué est un grand bonheur! Je zonde pour qu'il lui arrive la même chose tout du moins.. |
Par Flash : le 18/10/10 à 07:56:58
Dire merci | Nirveli, merci, bon courage à toi aussi avec tes ennuis de santé... Quiche je croise les doigts pour le papa de ton ami aussi... Bichejtm : merci de ton soutient. Dess : ton témoignage est encourageant, même si je me rend compte que la route risque d'être terriblement longue pour elle Pouvoir vivre sans assistance, communiquer et avoir qq souvenirs, c'est tout ce que j'espère pour elle, même si, malheureusement, ca risque de prendre des années... Après on ne sait jamais, elle est jeune, en bonne forme, je me dis qu'il y a toujours des miracles et que, qui sait, elle se réveillera peut être simplement avec un léger mal de tête en se disant qu'elle a bien dormi... |
Par bigfatmama : le 18/10/10 à 08:10:59
Déconnecté | C'est tout le mal qu'on lui souhaite ! Encore plein de pour ta copine et bon courage à toi... |
Par pascale : le 18/10/10 à 08:52:13
Dire merci | plein de courage pour surmonter tt celà.... |
Par laptitechoucroute : le 18/10/10 à 10:39:55
Dire merci | Ma pauvre Flash... 2010 est décidemment une année noire pour beaucoup de monde... Plein de pour ton amie, et plein de courage pour toi et ses proches |
Par Flash : le 18/10/10 à 16:13:22
Dire merci | bigfatmama, pascale, lapetitechoucroute : merci de votre soutient... Pas de bonne nouvelle pour le moment, l'état est stationnaire... Message édité le 18/10/10 à 16:15 |
Par loloka06 : le 18/10/10 à 16:23:38
Dire merci | Bon courage à toi Flash, et à sa famille. En espérant très fort qu'elle se remette... |
Par Nirvelli : le 21/10/10 à 16:24:15
Dire merci | Quelles sont les news? |
Par laptitechoucroute : le 21/10/10 à 16:49:57
Dire merci | je me posais la même question |
Par Fantômette : le 21/10/10 à 16:50:13
Dire merci | olala ça fait flipper... courage!! je pour ton amie.... |
Par catimini59 : le 21/10/10 à 19:16:54
Dire merci | des nouvelles? Je zonde pour elle en tous cas! |
Par cicitt : le 21/10/10 à 19:22:44
Déconnecté | Plein de zondes, encore ! |
Par Flash : le 21/10/10 à 20:05:00
Dire merci | C'est fini... Il n'y a quasiment pas d'activité cérébrale, toutes les zones sont lourdement touchées, il n'y a plus d'espoir c'est fini, elle ne se réveillera jamais... Ils ne la débranchent pas, les parents ne peuvent s'y résoudre. Le coeur fonctionne seul, la respiration un peu, ils vont la laisser s'éteindre, les organes sont trop lourdement touchés aussi, le corps va fatiguer et les organes vont lacher. Ils ne soigneront pas, mais elle est sous morphine, elle ne souffrira pas... Va Delphine, pars sereine galoper dans les plaines de l'éternité, à cheval, cheveux et crinières au vent... Message édité le 21/10/10 à 20:07 |
Par carolinev : le 21/10/10 à 20:08:45
Dire merci | Oh quel malheur je suis vraiment desolé ... |
Par dilou : le 21/10/10 à 20:15:14
Dire merci | C'est terrible pour toi qui as été à côté d'elle dans ses derniers instants conscients.. |
Par bigfatmama : le 21/10/10 à 20:26:14
Déconnecté | Oh mince alors Je suis sincèrement désolée pour toi. Je t'envoie toutes mes de soutien, bon courage à toi, ainsi qu'à sa famille... |
Par titane : le 21/10/10 à 20:29:51
Dire merci | oh |
Par clem76520 : le 21/10/10 à 20:45:06
Dire merci | punaise, ca fait tellement de peine . la seule "consolation" qu'on peut avoir, c'est qu'elle est décédé après une super aprem à vivre sa passion. C'est maigre, je sais. toute mes condoléances et je souhaite un énorme courage à sa famille, et bien entendu , à toi aussi. |
Par nomade : le 21/10/10 à 20:50:00
Dire merci | bon courage |
Par aline13 : le 21/10/10 à 21:28:57
Déconnecté | oh non je suivais ce post, sans rien dire, en espérant de bonnes nouvelles....et là.....raté je te présente toutes mes condoléances, et je t'envoie toutes mes et mes pensées pour t'aider (ainsi que ses parents également) à traverser cette douloureuse épreuve.... je suis désolée pour vous...plein de courage Message édité le 21/10/10 à 21:31 |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous