Forum cheval
Le salon de discussion

Hommage à mon amie..

Sujet commencé par : Flash - Il y a 409 réponses à ce sujet, dernière réponse par laska
1 personne suit ce sujet
Par Flash : le 16/10/10 à 22:17:17

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Tout est terminé...

Une photo d'elle que j'ai prise l'après midi même, elle est rayonnante... Une vraie "femme de cheval", cavalière d'exception qui adorait les chevaux plus que tout...

[ Bonsoir,
Je suis à court d'idées j'ai absolument besoin de votre aide, quelqu'un sait il s'il est possible de contourner le code d'accès pour déverouiller l'accès à un Iphone? Il est allumé mais clavier verouillé. Je ne connait pas le PIN donc l'éteindre et rallumer c pas possible...
C'est urgent, j'ai une amie qui a fait une infarctus cet aprem dans mes bras, elle est en soins intensifs et il est impossible de trouver ses parents dans les pages jaunes, j'ai épluché son pti ordi de poche mais les seuls numéros que j'ai sonnent sans réponse ou ne sont plus attribués
Je suis leur seul et unique contact à Rennes, son chéri est à paris et ses parents hors région mais je sais pas exactement ou
Sa mère l'a appelée cet aprem, elle a pas répondu paskelle était sur Biche....
Je sais donc que c le dernier numéro qui a appelé, mais mnt il faut arriver à déverouiller le tel pour entrer... Je suppose que la charge n'est pas pleine donc il faut faire très vite, si vous me dites comment faire j'appelle direct l'hospital, SVP. Aidez moi je sais plus quoi faire... Je précise que je n'ai pas le PIN non plus. ]

[Edité Kita_modo à la demande de l auteur]

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.

Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11

Par mounia : le 16/04/11 à 16:02:00

Déconnecté

1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Pleins de pensées à toi...

J'ai perdu ma meilleure amie il y a des années suite à un cancer qui s'est généralisé nous avons le même âge... de la révolte à l'incompréhension je suis passée par tous les états.

Jeannine vit encore moins encore plus fort dès fois j'ai l'impression de la sentir près de moi ou bien j'ai des images qui reviennent..

Le deuil est long ... et le manque tellement présent...

Par Wickedgame : le 16/04/11 à 19:11:27

Déconnecté
 J'ai suivi ce post sans jamais écrire je crois, mais je t'envoie tout mon soutien....

Il y a un an et deux mois nous vivions un drame comme celui-ci aussi.

Un de mes amis et sa copine sont partis nourrir leurs chevaux au pré, lui est resté dans la voiture pendant qu'elle est partie donner le foin.

Il l'a entendue crier, il a accouru et l'a trouvé se tenant l'estomac, elle avait pris un sale coup. Il a appelé les pompiers, mais elle est partie dans ses bras avant qu'ils n'arrivent... Ils ont tenté de la réanimer, sans succès.
Elle avait 26 ans, ils étaient très amoureux, elle a laissé un grand vide derrière elle pour lui, ses parents, sa famille, ses animaux...

Pas de surprises a dire que mon ami en est traumatisé, il a perdu je sais pas combien de kilos, on aurait dit un zombie pendant des mois. Il commence à reprendre gout à la vie, il est toujours dans les chevaux mais a déménagé...

C'est vraiment terrible, ça nous a tous extrêmement choqués (d'ailleurs j'avais fait un post là dessus à ce moment, ça vient de me revenir!)...

Par Flash : le 16/04/11 à 20:20:57

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Lubis : merci de ton témoignages de soutien, je ne culpabilise pas parce que j'ai bien compris que j'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir, mais ca n'appaise pas le traumatisme... Je sais profondément qu'elle m'a entendue et qu'elle me serait reconnaissante... mais même si personne n'aurait pu la sauver, je regrette tellement de n'avoir rien pu faire... ce sentiment d'impuissance face à la vie qui s'en va est insupportable...

River : merci bcp de ton message et ton soutien

mounia : merci, le chemin va etre si long... en fait 6mois c rien, ms c'est toujours comme si ca datait d'hier... Au début j'avais l'impression de sentir sa présence derière mois par moment (heureusement que ca a cessé parce que je le vivais très mal...).

Wickedgame : merci de ton témoignage... c'est une bien triste histoire, son pauvre chéri va avoir un mal fou à refaire surface, je le lui souhaite car il lui reste une vie à reconstruire...

Je remet la vidéo sur cette page :
[obj]http://www.youtube.com/v/r07rdJHUB5c?fs=1&hl=fr_FR
[/obj]

Par El Bimbo : le 16/04/11 à 22:56:31

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je découvre le post, je savais juste que tu avais perdu une amie récemment.
Courage Flash c'est triste, dur et vraiment injuste. La vie ne nous fait pas de cadeau parfois on se demande même pourquoi on vit, quel est le sens de tout ça....et là j'imagine que cette question te tarabuste plus que nous.
Courage encore pour continuer.

Par Lubis : le 17/04/11 à 12:31:38

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
ce sentiment d'impuissance face à la vie qui s'en va est insupportable...

Comme je te comprends..

J'ai vécu 2 situations similaires il y a quelques années et encore maintenant, ça me pique aux yeux de l'écrire...

C'est cette sensation atroce de ne rien savoir faire qui m'a poussée à passer mon brevet de secourisme. Pour ne plus revivre ça.

Message édité le 17/04/11 à 12:23

Par Flash : le 17/04/11 à 13:52:19

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Lubis, 2 fois, tu n'es vraiment pas épargnée...
Malheureusement pour son cas, même un médecin sur place à ce moment là n'aurait rien pu faire...
Son père a perdu un collègue 2 mois après, ils étaient tous médecins, sortis ensemble pour une après midi vélo, arrêt cardio respiratoire d'un de leur collègue, ils n'ont rien pu faire non plus...
Mais je trouve que tout le monde devrait faire cette formation, c'est un geste citoyen, en allemagne ca fait partie des cours à l'école, la France devrait en prendre de la graine...

El bombo : merci de tontémlignage de soutien

Par cirteocéane : le 17/04/11 à 17:26:09

Déconnecté

19722 messages
Dire merci
 Flash , juste ce petit passage pour te dire tout mon soutien
je ne sais que rajouter car tout a été déjà dit , mise à part que si tu as besoin , tu sais que je suis là , biz ma belle et surtout n'hésite pas à me contacter

Par mounia : le 17/04/11 à 20:55:03

Déconnecté

1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 flash: j'ai vécu des ressentis bizarres suite au décès de Jeannine je veux laisser croire que mon amie est revenue longtemps près de moi pour m'aider à apaiser ce sentiment de révolte ..

Le parcours sera long mais une chose est sure ton amie devait aussi t'aimer très fort ne te décourage pas et ta tristesse est si nomale et nécessaire pour faire un chemin vers le deuil.

Le deuil ne veut pas dire oublier il veut dire accepter sans colère le destin et permettre à nos souvenirs de faire surface et faire vivre votre amitié. Dans 1 an, dans 2 ans tu repenseras à cela.

En tout hésites pas à parler de ta peine, de ton ressenti

Par Flash : le 18/04/11 à 00:30:07

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Mounia : je suis assez mal à l'aise de parler de ça ici, MP si tu veux Accepter j'y arrive doucement, sans colère j'en suis loin...

cirtéo :

Par cirteocéane : le 18/04/11 à 10:32:38

Déconnecté

19722 messages
Dire merci
 Accepter j'y arrive doucement, sans colère j'en suis loin...

laisse faire le temps , il apaisera ta colère doucement mais sûrement

Par Flash : le 18/04/11 à 16:34:32

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
oui, il va falloir que ca arrive vite parce que ca me bousille un peu plus chaque jour...

Par Flash : le 01/07/11 à 23:03:58

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Je viens vous donner quelques nouvelles... vous m'avez tellement soutenu

Ca va mieux, je pense avoir accepté, même si c'est toujours dur et qu'il y a toujours un peu de révolte, ca s'atténue avec le temps... Je n'en rêve plus la nuit (bon, je dors toujours sous somnifère, ca aide à ne pas rêver, et surtout à ne pas se torturer l'esprit avant de s'endormir).

Je n'ai plus le réflexe systématique de l'appeler ou lui envoyer des sms, je pense que ca veut déjà dire beaucoup... C'était très dur au début, parce qu'on s'appelait ou on s'envoyait des sms tous les jours...

Ses photos sont restées accrochées sur mon mur, une partie du mur de mon salon est dédié à son hommage. Voir ces photos ne me fait plus de peine, je souris avec elle, même si ce sourrire est toujours un peu triste.
Ses affaires sont toujours à l'écurie, elles n'ont pas bougées... Je ne suis pas capable de les enlever et je pense que je ne le ferais jamais, même si je change de pension, je prendrais ses affaires avec moi...

Je pense que le plus dur est passé, mais ca revient toujours par vague, dans les moments importants où elle aurait dû être auprès de moi...
Je suis "heureuse" du rôle que j'ai eu dans sa vie, car il a été crucial, et si c'était à refaire (pour moi hein, pas pour elle), alors je reprendrais ce rôle, je retiendrais sa main, je referrais tout parce que je suis maintenant convaincue que pour elle ca a compté...

J'ai réussi ma maîtrise cette année, validé mon mémoire, auquel elle a participé en m'aidant dans mes recherches et en me boostant dans mes moments de doutes.
Je le lui ai dédié dans la page des remerciements.
Elle aurait été très heureuse et fière de moi. Je suis triste de ne pas pouvoir le lui dire, je suis sûre qu'on se serait fait un resto avec champagne à l'apéro pour fêter ca...

Je suis aussi convoquée à 2 entretiens pour l'entrée en M2, et je sais qu'elle aurait été fière de moi, qu'on aurait sauté sur place ensemble comme des gamines... ca me fait sourire, et en même temps, ca me fait de la peine... C'est surement la première que j'aurais appelé, et ma joie aurait été la sienne...

Message édité le 01/07/11 à 23:07

Par lutine88 : le 01/07/11 à 23:24:08

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
 Je suis heureuse pour toi, la vie continue, elle est plus difficile, plus terne mais elle continue...

Malgré cette épreuve tu as réussi, et ça, c'est preuve d'une immense force après une perte comme ça !

J'ai aussi vécu cette impuissance face à la vie qui s'envole, qui s'enfuit. Cela va faire 4 mois, et je me sens toujours aussi coupable, mal, impuissante. Je ne veux plus jamais ressentir ça et je sais que je le vivrai encore, et encore puisque je suis une future infirmière si tout va bien.
Mon papa s'en est allé dans mes bras, pour rien au monde j'aurais voulu que ça ne se passe pas comme ça mais d'un côté, ça me fait tellement de mal. J'ai passé 2 mois, à ne plus dormir dans ma chambre pour ne pas revivre ses moments, mon sommeil n'est plus le même, plus aussi réparateur. Parfois mes rêves sont si parfaits, il est là, on est heureux et paf, je me réveille, c'est juste atroce comme sensation!
Malgré tout ça, 15 jours après, je passais mes écrits du concours d'infirmière et je les ai eu. Pourtant j'étais l'ombre de moi-même pour mes révisions. Si je suis prise, c'est pour lui, c'est clairement pour lui.

Je pense que tu es bien entourée, et ça c'est hyper important, mon chéri a été parfait et pourtant j'imagine la difficulté de la situation pour lui.

Les accidents, ça fait mal, car on ne prévoit rien, ça nous tombe sur la gueule, on ne gère rien du tout. Et ça pour l'Homme, c'est juste inconcevable !

Plein de pensées pour toi

Par Rivermist : le 02/07/11 à 02:51:37

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci

Par Jasmine : le 02/07/11 à 11:34:17

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
De bonnes nouvelles, je suis vraiment contente de lire que tu vas mieux
Encore félicitation pour ta maitrise

Par Val Kenzack : le 02/07/11 à 12:03:35

Déconnecté

35176 messages

77 remerciements
Dire merci
 Un vrai bonheur de te lire aujourd'hui Flash !

Par vinver : le 02/07/11 à 12:30:56

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
 J'ai perdu ma maman le 8 novembre 2010, nous(mon mari et moi-même) l'avons retrouvée étendue sans vie devant sa SDB... elle est partie sans signe avant-coureur, elle n'avait que 70 ans...

Le 29 avril 2011, mon papa s'est éteint à l'hôpital, il était atteint d'Alzeihmer et d'un cancer du côlon.

Autant pour ma maman la peine est là, mais c'est surtout l'incompréhension et je n'admets pas son départ trop brusque, autant pour mon papa, c'est beaucoup plus de chagrin... chagrin de l'avoir vu se détériorer petit à petit, chagrin de le voir se rendre compte de son départ dans ses moments de lucidité...

Au jour d'aujourd'hui, j'essaye de survivre sans eux... tous les jours, je regarde sur mon tel si ma maman ne m'a pas tel, s'il m'arrive quelque chose, j'ai encore et toujours le réflexe de vouloir l'appeler... mais non, elle est partie et ne reviendra jamais...

Pour papa, une parole, un geste me fait penser à lui, à sa descente aux enfers...

La nature humaine est forte, je ne pensais pas qu'on pouvait se remettre de décès si proches et pourtant...

Je souhaite plein de courage à vous toutes, vous qui avez vécu des drames... mais dites-vous que de là-haut, ils n'auraient sûrement pas voulu vous voir tristes pour le restant de vos vies... je suis certaine qu'ils veillent sur nous et nous aident dans nos choix...

Et bien sûr, j'en oublie l'essentiel !!! Bravo pour ta maîtrise Flash, ton amie aurait été très fière de toi !

Message édité le 02/07/11 à 12:34

Par mounia : le 02/07/11 à 19:19:00

Déconnecté

1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Courage tu fais un joli chemin vers la quiétude et l'acceptation. Je suis persuadée que dans quelques jours tu auras une jolie surprise qui t'apportera une paix intérieure.

Bien à toi

Par laureBrrrrr : le 02/07/11 à 19:37:48

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci

Par bigfatmama : le 02/07/11 à 19:41:38

Déconnecté
 C'est un grand pas que tu as fait là, je suis sûre que là où elle est, elle est super fière de sa meilleure amie et heureuse pour toi.

J'admire ton courage, bravo, et surtout continue comme ça

Par Flash : le 03/07/11 à 02:48:17

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Lutine : je te souhaite beaucoup de courage, tu as de la chance d'avoir un chéri qui encaisse et qui te soutienne, ca a été fatal pour mon couple, il a totalement fuis... Je pense que le chemin est encore long et qu'il s'arrêtera là ou s'arrêtera le notre mais il faut vivre avec...

Jasmine, LaureBrrr, Valkenzac, River : merci de votre soutien

Mounia : j'espère aussi

Vinver : la vie a été très cruelle, en 6 mois, dur... je te souhaite encore beaucoup de courage, en sachant comme c'est dur d'accepter l'absence... Delphine, pour moi c'était ma grande soeur... On y pensera toujours qd on entendra certaines expression, qu'on verra les menus qu'ils aimaient en allant au resto,... mais on finira par se souvenir que des bons moments...
Et merci pour tes félicitations

Bigfatmama : c'est sûre qu'elle aurait été heureuse pour moi... c'est aussi pour elle que j'ai trouvé la force d'y arriver, parce qu'elle est la seule personne qui a toujours été là pour me remotiver qd les études me déprimaient... Merci de ton gentil message

Par mumu44 : le 03/07/11 à 10:56:55

Déconnecté

Par Baxesme : le 03/07/11 à 15:14:47

Déconnecté

5713 messages
Dire merci

tu avance, c'est bien.
N'oublie pas elle est avec toi, tu n'est pas seule.

Bisoux

Par Flash : le 04/07/11 à 22:28:07

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Merci Bexasme, sans elle je suis quand même beaucoup plus seule qu'avant... mais j'apprends à vivre avec... ou plutot sans...

Mumu44 :

Par cicitt : le 05/07/11 à 00:38:32

Déconnecté
 Contente que tu ailles mieux, ça fait plaisir et j'espère que ça va le faire pour ton M2. Bravo pour le M1

Par cirteocéane : le 05/07/11 à 06:47:12

Déconnecté

19722 messages
Dire merci
 Flash , je suis contente d'apprendre ces bonnes nouvelles pour toi , ça fait plaisir à lire , félicitations pour toi , tes études et cette force qu'il y a en toi malgré les épreuves que tu as traversé , j'aimerais parfois avoir ton courage , franchement ....

Par Flash : le 05/07/11 à 11:23:49

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Cirtéo : tu en as du courage, crois moi Merci à toi, et à ce weekend peut être?!

cicitt : merci croisage de doigts pour le M2... premier entretien demain, second vendredi, pour les autres candidatures, tjs pas de réponse...

Par karine : le 05/07/11 à 11:45:56

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Felicitations Pour ta maitrise et bon courage pour la suite

Par Flash : le 05/07/11 à 17:54:39

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Karine : merci de tes félicitations, c'est gentil

Fonkia : merci de ton message, qui me touche profondément
Je crois aussi que c'est le destin qui nous a réuni, et que notre chemin ensemble était écrit, il m'a choisi pour lui rendre son départ le plus "agréable" possible. Dans un sens je l'en remercie, car je suis certaine qu'elle n'a eu ni peur ni mal et que si elle a gardé "conscience" qq instant, elle était sereine et savait que je la lacherais pas. Merci beaucoup Fonkia

Par Flash : le 26/09/11 à 14:34:33

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Bonjour les gens,
Je fais remonter ce post parce que le 16 octobre approche à grand pas, la date fatidique, la "boucle des un an"...

Je suis de plus en plus mal, c'est sans doute mon subconscient, je me remets à faire des reves affreux, la plupart très violents, d'autres ou je reve qu'elle est encore en vie et je la cherche parce qu'elle est en danger... Je n'en dors plus la nuit, peur d'aller me coucher, peur de rêver d'elle...

J'ai RDV chez un nouveau médecin demain matin, j'espère qu'il acceptera de me donner des somnifères parce que ca en devient invivable...
C'est "marrant", moi qui pensais avoir bien géré le truc, paye ton retour de baton...
Je viens m'épancher ici parce que je suis maintenant seule loin de mes amis, et que vous avez toujours été d'un grand soutient pour moi...

Par Vanessa14 : le 26/09/11 à 14:46:56

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 Arf Flash ... je ne sais pas trop quoi te dire si ce n'est courage Inévitablement cette date te renverra toujours dans de triste souvenir et il te faudra rester forte chaque année passante .

Par Rivermist : le 26/09/11 à 14:53:21

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 hum je comprends le coup des un an... je sais que c'est dûr car tout rappelle le moment, le temps, les sons, les odeurs. d'un côté t'as déménagé donc ça sera peut être une bonne chose niveau souvenirs.

Repenses aux beaux moments. Courage

Par Baxesme : le 27/09/11 à 11:58:27

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 rah oui on est tous avec toi pas de souci !!!

Je pense souvent à toi et je t'envoi plein d'ondes douces et gentilles.

Je ne sais pas quoi de conseiller. Je sais que je fais beaucoup de cauchemars aussi quand j'ai un départ. Donc je pense que c'est ton esprit qui se bat comme ça.

Parle en bien au docteur parfois il on les mots qu'il faut aussi.

Puis si besoin MP pas de souci hein

Sinon je suis comme toi je redoute les un an pour mon papa aussi, mais c'est dans plus longtemps.
Je pense faire quelque chose en sa mémoire pour m'aider à passer le cap. J'y réfléchit.

Par Flash : le 27/09/11 à 12:32:00

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Vanessa : j'en ai peur...
River : ben justement, le déménagement n'aide pas du fait que je suis loin des gens qui pourraient me soutenir
Bexasme : très bonne idée de faire quelque chose en sa mémoire... je pensais allumer une bougie ce soir là... merci de ton soutien et bon courage à toi aussi

Par H0pe : le 27/09/11 à 12:42:18

Déconnecté

1130 messages

2 remerciements
Dire merci
 La barre des 1 an est là plus dure, émotionnellement ... mais tu verras que c'est tous les ans pareil, même si la pensée est un peu plus atténuée, ce n'est pas pour autant que tu oublies, c'est obligé que tu sois renvoyée à ce chagrin ..

alors maintenant, tous les ans, à la date ou ils sont partis, j'allume une bougie à côté de leur cadre et je regarde des photos, des vidéos.. tu pleureras, c'est certain, ils auraient peut etre pas voulu que tu sois dans cet état, mais ils comprendront..

c'est tellement dur, je sais de quoi je parle aussi, je l'ai vécu, et pas qu'une fois.. il y a quelques semaines que j'ai perdu brutalement une de mes meilleures amies, renversée par un camion. forcément on ne s'en doutait pas, ..

bcp de tristesse en relisant ce post ..

je te souhaite bcp de courage,

Par Jasmine : le 27/09/11 à 12:49:25

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Je sais pas trop quoi te dire, si ce n'est "courage"
Mais je sais que tu n'en manques pas, vu comment tu as traversé cette année

C'est normal que la date fasse ressurgir tout ça, il faudra du temps pour que la douleur s'estompe peu à peu...

Bisous ma belle

Par Rivermist : le 27/09/11 à 13:00:13

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 arffff

Par Vanessa14 : le 27/09/11 à 13:19:06

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 une pensée pour toi Flash

Par Quiche : le 28/09/11 à 16:25:31

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Gros bisous Flash, tu es très courageuse poulette

Tu déménages dans quel coin?

Par laska : le 28/09/11 à 20:38:25

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Courage Flash

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval