Hommage à mon amie..
Sujet commencé par : Flash - Il y a 409 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephanieg1 personne suit ce sujet
Par Flash : le 16/10/10 à 22:17:17
Dire merci | Tout est terminé... Une photo d'elle que j'ai prise l'après midi même, elle est rayonnante... Une vraie "femme de cheval", cavalière d'exception qui adorait les chevaux plus que tout... [ Bonsoir, Je suis à court d'idées j'ai absolument besoin de votre aide, quelqu'un sait il s'il est possible de contourner le code d'accès pour déverouiller l'accès à un Iphone? Il est allumé mais clavier verouillé. Je ne connait pas le PIN donc l'éteindre et rallumer c pas possible... C'est urgent, j'ai une amie qui a fait une infarctus cet aprem dans mes bras, elle est en soins intensifs et il est impossible de trouver ses parents dans les pages jaunes, j'ai épluché son pti ordi de poche mais les seuls numéros que j'ai sonnent sans réponse ou ne sont plus attribués Je suis leur seul et unique contact à Rennes, son chéri est à paris et ses parents hors région mais je sais pas exactement ou Sa mère l'a appelée cet aprem, elle a pas répondu paskelle était sur Biche.... Je sais donc que c le dernier numéro qui a appelé, mais mnt il faut arriver à déverouiller le tel pour entrer... Je suppose que la charge n'est pas pleine donc il faut faire très vite, si vous me dites comment faire j'appelle direct l'hospital, SVP. Aidez moi je sais plus quoi faire... Je précise que je n'ai pas le PIN non plus. ] [Edité Kita_modo à la demande de l auteur] Ce message a été modifié par un modérateur.Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par Flash : le 16/11/10 à 18:57:36
Dire merci | Merci à vous pour votre soutient encore... On avait plus ou moins prévu cette sortie pour le mois de novembre, on en parlait bcp, mais on avait pas réservé de camion. Et la Marion me dit qu'elle a loué un camion et me propose de venir, c'était vraiment gentil et un bel hommage... Amy 50 : merci de ta réponse Il faudrait que les amitiés telles que celle que tu avais avec ton amie, existent bien plus que ça... Oui, c'est clair, des amies comme elles ca se comptent sur les doigts d'une seule main... jyg : merci de ton soutient, c'est très dur de continuer à sourire, surtout que la vie est pas facile pour moi en ce moment... Souvent quand ya un truc marrant, que Biche a fait une connerie ou un truc rageant, jpense à l'appeler et là jme sens très seule... Zouille : merci. Tu penses à quel film? J'ai fait un post sur le forum photo, yen a plein de belles ^^ |
Par pitichat83 : le 17/11/10 à 10:01:55
Dire merci | Trés beau poste vraiment pas pu m'empecher de pleurer, tu lui as fais un bel hommage et un bel aurevoir, bravo. Les décés c'est dur pour ceux qui restent au final |
Par Pitch : le 17/11/10 à 11:29:32
Déconnecté | très beau geste , une pensée pour ton amie . j'en ai les larmes aux yeux aussi pour elle , pour toi ... courage Flash |
Par Flash : le 17/11/10 à 20:45:08
Dire merci | pitichat83 : merci, oui, le plus dur c'est pour ceux qui restent... Pitch : merci Jme dis que c'est un peu pathologique comme comportement qd mm mais elle était une telle part de ma vie que je peux pas m'empecher d'essayer de la faire vivre un peu à travers ce genre de choses... |
Par ambu38 : le 17/11/10 à 20:57:52
Dire merci | plein de pensées pour toi dans une épreuve bien douloureuse |
Par Jasmine : le 17/11/10 à 21:00:46
Déconnecté Dire merci | Non c'est pas pathologique, chacun se "raccroche" à ce qu'il peut, si ça te fait du bien d'avoir partagé ça avec un "bout d'elle", alors c'est bien |
Par Nirvelli : le 17/11/10 à 21:01:30
Dire merci | Ce n'est pas pathologique Flash, tout cela est encore très frais et puis les gens que l'on aime ne meurent jamais tant qu'ils sont dans nos coeurs, alors c'est important que tu continues de penser à elle. Avec le temps, ta douleur disparaitra et elle laissera place à une douce nostalgie, tu continueras de faire des choses en pensant à elle mais ce ne sera plus aussi viscéral, ça n'en perdra pas pour autant son importance. |
Par Flash : le 17/11/10 à 21:07:28
Dire merci | Jasmine, Nirvelli, merci de vos réponses, ca me rassure, des fois je me demande si ca tourne pas au deuil pathologique... Mais voilà, c'était ca, emmener un petit bout d'elle galoper sur cette plage avec Biche et moi, c'est venu spontanément comme idée! Parce qu'elle aurait dû être des notres et quand on me l'a proposé, une des premières "choses" à laquelle j'ai pensé c'était elle, ct NOTRE rêve, il fallait qu'elle soit là... ambu 38 : merci Message édité le 17/11/10 à 21:11 |
Par syrius : le 17/11/10 à 21:15:37
Dire merci | Je n'avais pas vu ce post, qui me noue la gorge... j'ai une amie à laquelle je tiens plus que tout, et je n'imagine même pas à quel point ça doit être.... horrible... courage flash, et le galop sur la plage, c'est un superbe hommage... |
Par cirteocéane : le 17/11/10 à 21:33:07
Dire merci | franchement quel courage !!! Tu es épatante , depuis le début tu gère ton chagrin comme une vraie amie que tu es . C'est magnifique ce que tu as fais et ce que continue de faire pour elle . Gros bisous miss |
Par Flash : le 17/11/10 à 21:39:30
Dire merci | Syrius : merci Cirtéo : ton message m'a vraiment touché et m'a fait sourire =) Des bisous ma belle merci de ton soutient |
Par pitichat83 : le 17/11/10 à 21:43:21
Dire merci | Au contraire moi je trouve ça génial d'y avoir pensé |
Par Navis : le 17/11/10 à 21:46:36
Dire merci | je découvre le post qui me fend le coeur Courage Flash, il y a pas beaucoup de mots qui apaisement ta peine et ta douleur malheureusement |
Par Flash : le 18/11/10 à 19:11:38
Dire merci | Merci les filles, ca me fait du bien de vous lire, en ce moment ya plein de choses qui vont mal et vous me faites du bien MERCI |
Par ambu38 : le 19/11/10 à 08:24:09
Dire merci | courage Flash le temps apaisera les douleurs la vie est bien douloureuse par moment on pense a toi et on te soutient par la pensée et l'ecriture |
Par Flash : le 14/01/11 à 23:53:09
Dire merci | Dimanche ca va faire 3mois qu'elle est partie... je crois que chaque 16, de chaque mois, chaque année, j'y penserais, jusqu'à ce que ce soit mon tour de partir... J'appréhende cette date, je la sens venir, je suis mal... J'ai quand mm bcp avancé depuis la dernière fois, ca a failli très mal tourner j'ai fini aux urgences psychiatriques et j'ai un traitement anti dépresseur et anxiolytique qui m'aide bcp. J'ai été me resourcer dans ma famille pour les fêtes de noël, ca m'a fait bcp de bien aussi. Je vois un psychiatre chaque semaine, il est très compétent je trouve, on avance bien. Je n'arrive plus à pleurer mnt, mm qd j'en parle, je n'y arrive juste plus. Et c'est pas plus mal pour le moral parce que je pleurais à longueur de journée, plus mnt.... Elle est toujours très présente dans mes pensées, tous les jours, plusieurs fois par jour à vrai dire, même la nuit... Je fais tjs des cauchemards très souvent, la plupart du temps, je revis la scène, en spectateur impuissant, ce que j'étais au final... ou alors je rêve que je pleure, j'ai l'impression parfois d'avoir passé ma nuit à pleurer, comme si mon subconscient me rappelais que je pleure toujours à l'intérieur... ou je reve aussi souvent que je la ramene à la vie, on est dans un endroit sans mur, sans relief, d'un blanc éblouissant, hors du temps et de l'espace, elle est en face de moi, on sait toutes les 2 ce qui va arriver, et d'un coup ses yeux se figent, je lui crie "non" et je la retient pour l'empecher de tomber et elle revient à la vie, et ainsi de suite, je ne peux rien faire, ni appeler les pompiers, ni l'emmener, on est nulle part, je ne peux que lui donner du sursis... Je dors tjs très mal et l'approche du 16 me tiraille un peu... J'ai gardé contact ac ses parents et son chéri, j'ai eu son père ce soir au tel, on a longuement parlé, après avoir été un soutient pour eux au début, ils sont maintenant un soutien pour moi... Ils m'ont invité à passer un weekend avec eux aux sables d'olonnes si je voulais venir me receuillir et parler de Delphine. Ils me disent de ne pas culpabiliser, que Delphine parlait bcp de moi et que j'étais là à la rassurer, lui tenir la main, qu'elle me protégeait d'en haut... En fait je pense que je n'ai tjs pas accepté... Malgré que j'ai été là avant, pendant, après, je sais, j'ai vu, mais j'ai pas accepté... Je vais aller voir les médecins du service de soin intensif cardio-neuro, qui se sont occupés de Delphine, pour qu'on me ré explique, une derniere fois (même si je sais très bien ce qui s'est passé), j'ai besoin de l'entendre... Il faut mnt que j'arrive à faire le pas, que j'arrive à retourner dans cet hospital, dans ce service... Désolé du roman mais ce soir je suis un peu triste et j'avais besoin de m'épancher ici... |
Par Mariee : le 15/01/11 à 00:01:25
Dire merci | Tu n'as pas à être désolée du roman! Tu sais que le forum c'est là pour ça, tu as besoin de soutien et nous sommes là pour t'aider! Grosses pensées pour toi flash! |
Par cicitt : le 15/01/11 à 00:11:33
Déconnecté | Fais attention à toi Flash J'ai cru comprendre, en suivant qq uns de tes posts, que tu étais fragile, c'est bien que tu te fasses suivre par un psychiatre et que ça t'aide, c'est important de ne pas se laisser sombrer dans la dépression. Courage |
Par Marie74 : le 15/01/11 à 00:19:57
Dire merci | Je te comprends tous à fait Flash, j'ai perdu ma grand mère cet été, ça a fait 6 mois début Janvier... Moi non plus je n'accepte pas, pourtant étais la tous le long de son dépérissement, j'ai été la voir quand l'hôpital nous a appelé en pleine nuit pour nous dire qu'elle venait de partir et je l'ai veillé un grand nombre d'heures au funérarium. Et j'ai vu la mise en four du cercueil, l'urne après ... Pourtant j'arrive encore à me dire que je vais la voir la prochaine fois que je rentre... Elle est avec moi tous le temps, en pensée, en rêve... Je n'ai pas réussi a joindre ma psy cet été, maintenant je me dis que ça ne sert plus à rien et que seule le temps fera quelque chose ... Je te souhaite pleins de courage ainsi qu'à sa Famille pour surmonter tous ça! |
Par Flash : le 15/01/11 à 00:33:37
Dire merci | Merci de votre soutient Marie : merci c'est gentil Cicitt : merci bcp, c vrai que la fin d'année 2010 aura été rude et que niveau santé c pas trop la joie, mais je compte bcp sur 2011 et je vais qd mm bcp mieux je sais que le chemin sera long, que je n'oublierais pas et que tout ce que je peux faire, c'est apprendre à vivre avec et je suis en train d'essayer de le faire. merci de ton soutien Marie74 : je suis désolée pour ta grand mère, c'est sensiblement différent parce que ca a été long et tu savais l'issue implacable, c'est une lente agonie, mais ca n'enleve que l'acceptation est dure. Mais moi, ct inatendu, soudain, brutal, ca m'a ajouté la peur de perde tous mes proches. Qd je parle ac des gens ou que je suis en soirée ya forcément un moment ou je me dis que si ca se trouve dans 2mn il va s'écrouler... J'ai d'ailleurs fait un bad trip lors d'un festival, je regardais les gens danser autour de moi et je me disais "lui il a 2mois à vivre" "lui demain il est mort" "elle elle a 6mois"... Je crois qu'en plus d'accepter sa perte, j'accepte pas que ca puisse être ainsi, si jeune, que tlm soit concerné, que ca soit d'un claquement de doigt, n'importe quand, en un quart de seconde... Courage à toi Message édité le 15/01/11 à 00:35 |
Par Marie74 : le 15/01/11 à 00:41:56
Dire merci | Merci! En fait ça a été plutôt rapide et il y a eu des erreurs médicales (qu'on a bien sur appris par la suite et de manière illégal..) et des non dit ... En gros ça a commencé mi mai et fini le le 5 juillet à 23h. On ne s'y attendait pas vraiment, elle faisait une grosse dépression et était en clinique depuis 5 jours (on ne pouvait plus la garder, elle s'est mise trop en danger).. Appart la veille, quand on m'a appelé pour me dire qu'elle venait de faire une embolie pulmonaire, la pressentiment "elle va mourir", j'ai heureusement pu rentrer à temps ! Mais oui moins rapide que pour ton amie... Je comprend ton ressentiment, se dire que tous bascule en un rien de temps, que ça peut être nous ou lui, ou elle, ou eux... |
Par Flash : le 15/01/11 à 00:49:55
Dire merci | A priori là l'erreur était de mettre trop de temps de la part des pompiers, en tous cas selon les parents, qui pensent égalements qu'ils auraient pu me dire d'essayer de masser le coeur, tout en sachant que je ne savais pas faire et qu'on avait aucune idée de la gravité du truc à ce moment la. Mais ils ne m'en veulent pas du tout et me disent de ne surtout pas culpabiliser, au contraire ils sont reconnaissant et heureux qu'elle n'ai pas été seule (car ca serait arrivé qd mm) et que j'ai agit vite, en leur permettant ainsi de lui dire au revoir en tenant une main encore chaude... Je n'ai pas envie d'etre indiscrete mais les erreurs médicales yen a plus qu'on ne le crois... Je suis désolée pour la fin de vie tragique de ta grand mère et la douleur et l'incompréhension que tu dois avoir à ce sujet |
Par tevate : le 15/01/11 à 01:05:36
Déconnecté | Tu as fait de ton mieux, ne te culpabilise pas.... |
Par Quiche : le 15/01/11 à 01:23:18
Dire merci | Je me demandais justement comment tu allais ces derniers jours... Tu as beaucoup de courage Flash, la grande classe |
Par Flash : le 15/01/11 à 01:35:15
Dire merci | Tevate : merci, je sais que j'ai fait de mon mieux, que j'aurais pas pu faire mieux, que c'était écris pour elle, comme c'était écrit pour moi et pour Biche d'être la et de la voir partir le sourire au lèvre dans sa passion... Mais j'accepte pas en fait je refuse completement ca parce que ca me terrifie... sans compter qu'elle me manque terriblement, que chaque soir je vérifie mon portable et que ya rien, et je relis ses vieux messages... Quiche : merci, tu es adorable Je pense pas avoir la classe, je pense que pour l'instant j'essaye juste de remonter et de garder la tête hors de l'eau et que se laisser sombrer n'est pas une solution mm si c tentant vu la montagne d'emmerde et ce deuil à gérer... Mais ca a totalement remanié ma vision de la vie et de la mort en fait dc je me vois pas vivre longtemps alors jessaye de vivre le peu que j'ai à vivre, ac mes bêtes, mes amis, mes défauts, mes pb... |
Par Jasmine : le 15/01/11 à 08:41:30
Déconnecté Dire merci | Bon courage Flash Tu as raison, il faut vivre ta vie, faire ce que tu veux faire car on ne connait pas l'avenir... mais faut pas non plus te pourrir la vie à penser "et si demain..." |
Par Marie74 : le 15/01/11 à 11:27:47
Dire merci | C'est dur de ce dire j'aurais pu faire ça et ça, ma maman sans veux bcp, c'est elle qui la fait placer et ils ont mal pris soin d'elle ... Elle était pourtant dans un centre adapté etc ... Mais ils ne m'en veulent pas du tout et me disent de ne surtout pas culpabiliser, au contraire ils sont reconnaissant et heureux qu'elle n'ai pas été seule (car ca serait arrivé qd mm) et que j'ai agit vite, en leur permettant ainsi de lui dire au revoir en tenant une main encore chaude... Crois moi c'est tellement important!!! Je vis à Londres et ma famille est en France à coté d'Annecy. Quand mon père m'a envoyer un msg pour me dire qu'elle était à l'hôpital pour une embolie pulmonaire je l'ai rappeler direct pour savoir s'il fallait que je rentre, il m'a dit qu'a priori non et qu'il me tenait au courant. Quand ma mère et mon grand père sont rentrés de l'hôpital il m'a rappeler en disant " La je crois qu'il va falloir que tu rentres, se serait mieux" Glourps, pas bon signe! La Première chose que ma grand mère a demandé à ma mère c'est "Marie elle est déjà rentrée?" J'ai pu sauté dans un avion le lendemain matin, je suis a arrivée à 9h30 à Genève a 10h j'etais à l'hôpital, Le soir elle a fait un arrêt cardiaque à 23h, 2 de ses enfants arrivaient le lendemain, ça à été horrible pour eux.. Je comprends donc la famille de ton amie qui te remercie pour ça et je peux te garantir que ça à une importance capital! Il y a pas mal de négligences oui, c'est bien malheureux et avec ça les AS et les inf continuent d'être sous payées et de faire des heures pas possible... (MP pour le reste) |
Par carolinev : le 15/01/11 à 15:06:53
Dire merci | Tu n'oublieras jamais mais tu apprendras à vivre avec avec le temps tu fais bien de consulter quelqu'un tu en as besoin je te souhaite plein de courage |
Par laska : le 15/01/11 à 22:19:44
Dire merci | C'est normal que tu ne te sentes pas bien. C'est tt récent, c'est arrivé devant toi et à qqun que tu connaissait bien Je trouve que tu gères bien, que tu fais les bonnes démarches Courage! |
Par Flash : le 16/01/11 à 19:13:37
Dire merci | Aujourd'hui, voilà 3mois que Delphine a fait son arrêt... J'ai été à la pension et vu mon amie Marion, on a pris le temps d'en discuter, ca m'a fait du bien, j'avais pas, mais alors pas du tout envie d'y aller, j'étais contente qu'elle y soit aussi Jasmine : oui, j'essaye de travailler la dessus aussi pour construire qd mm qqch de ma vie Marie : merci de ton témoignage, il ne faut pas que ta mère s'en veuille, elle ne pouvait pas savoir que ta grand mère ne serait pas bien traitée dans ce centre, qui sont censé en toute logique leur apporter confort, assistance et sécurité. Carolinev : merci Laska : merci de ton message, jspr aussi faire les bonnes démarches et je m'y investit au mieux pour ne pas retomber si bas, ca va porter ses fruits, Delphine aurait été détruite de voir l'impact que ca a eu sur moi... |
Par Jasmine : le 16/01/11 à 20:38:09
Déconnecté Dire merci |
Par hahaha : le 16/01/11 à 21:02:36
Déconnecté Dire merci | Delphine aurait été détruite de voir l'impact que ca a eu sur moi... c'est cirteo qui parle sur le compte de hahaha : euh je dirais plutôt le contraire miss , comment une amie peut-être détruite d'avoir eu en sa compagnie une personne qui s'est battue et qui se bat encore pour elle ? Tu n'as pas grand chose à faire miss , juste à regarder tout le chemin que tu as parcouru depuis ces trois derniers , tu es passée par tellement d'émotions , tellement d'obstacles parcourus , tellement de choses à gérer ; une personne normale n'aurait pas fait le quart de ce que tu as fait toi !! Et encore aujourd'hui , tu trouve le moyen d'essayer de garder la tête froide , combien de personnes auraient craquées à ta place ? Je ne veux pas te lancer de fleurs miss , mais je trouve que tu gère bien ce chagrin , et on sait tous que ce n'est pas facile , mais tu n'es jamais là , à te plaindre , à pleurer comme tant d'autres l'auraient fait , tu reste toi , tout simplement et je pense que si Delphine te regarde de là-haut , elle ne peut que être fière d'avoir eu une amie comme toi , même si elle sait que tu la pleure encore , elle ne peut que comprendre gros bisous miss |
Par pachalda : le 16/01/11 à 21:43:47
Dire merci | Quelle tristesse...j'ouvre seulement ce post...et j'avoue que je suis toute retournée... Flash, je te souhaite énormément de courage pour surmonter ce drame...tu fais preuve d'une force incroyable, tu me bluffes ! Ton récit est touchant, c'est fou ! Toutes mes pensées... |
Par Flash : le 16/01/11 à 23:57:48
Dire merci | Merci beaucoup Jasmine : Merci cirtéo de ton soutien, que j'apprécie particulièrement, et pour ton message. euh je dirais plutôt le contraire miss , comment une amie peut-être détruite d'avoir eu en sa compagnie une personne qui s'est battue et qui se bat encore pour elle ? En fait, je veux dire par la qu'elle aurait été malheureuse de voir que ca m'ai autant touché et que le parcours va être long, que ca va me revenir par vagues toute ma vie... C'est ca qui lui aurait fait du mal, malgré le fait que je me batte, c'est la difficulté à y faire face qui l'aurait détruite... Après, tu sais, tu me prends peut être un peu trop pour super woman je sais que le parcours est pas facile et que j'ai fait preuve de force, mais c'était surtout avant qu'elle ne parte vraiment, il y a eu du laissé aller après l'enterrement, des pensées très sombres et bcp de journées de larmes... J'essaye d'apprendre à vivre avec, c'est tout merci bcp pachalda : merci de ton message, c'est très gentil de ta part et j'essaye de faire preuve de force pour elle, et pour ses proches, ses parents, son chéri, son frère et sa soeur, et pour Biche aussi... Biche qu'elle aimait tant, elle en parlait tout le temps à ses proches, des gens que je ne connais meme pas connaissait plein de choses sur ma jument... elle avait plein de photos, et si je me bats c'est aussi pour garder Biche (ce qui, financièrement et après sa colique ac son régime stricte est une chose difficile, merci marion), parce que c'est la seule personne a qui j'ai fait confiance, la seule à qui j'ai confié ma jument et qu'au final, Biche, ct aussi son cheval à mes yeux... elle nous a tant donné que je ne peux qu'essayer de lui rendre en continuant à vivre cette passion qui lui a redonné le sourire à chaque difficulté de la vie qu'elle aura traversée... Que la force soit encore avec moi |
Par Flash : le 17/01/11 à 00:04:13
Dire merci | Une autre photo de son dernier jour... Elle aimait bcp cette photo et voulait la faire encadrée, je la lui avait amenée à l'hospital, elle n'aura jamais eu la chance de se réveiller et la voir... Tentative de mettre les oreilles en avant à Biche pour la photo ^^ De toute cette dernière après midi, elle n'aura jamais perdu le sourire... Et quand je regarde ces photos, je souris avec elle en me disant qu'elle est partie heureuse et sereine, à faire ce qu'elle aimait le plus au monde... Même si, d'un autre coté, à chaque fois que je les regarde, je me demande comment on peut être aussi bien et partir l'heure d'après dans un autre monde... |
Par laureBrrrrr : le 17/01/11 à 07:49:45
Dire merci | en grand courage Flash |
Par Jasmine : le 17/01/11 à 08:30:45
Déconnecté Dire merci | "Et quand je regarde ces photos, je souris avec elle en me disant qu'elle est partie heureuse et sereine, à faire ce qu'elle aimait le plus au monde..." Ses dernières heures auront été belles, heureuses, et ça c'est grâce à toi |
Par Malaya : le 17/01/11 à 11:16:38
Dire merci | Je n'avais pas vu ce post, je viens quasi jamais sur le forum discussion. Ce que je viens de lire m'a vraiment vraiment boulversée! On ne peut pas ne pas faire un parallèle avec notre propre vie! Et si? Et si je la perdais... Elle? Comment survivre... sans Elle? Mon angoisse la plus profonde sans aucun doute... J'admire ta force Flash... |
Par lisis : le 17/01/11 à 11:59:07
Dire merci | ce n'est pas seulement un deuil que tu as à surmonter, c'est aussi un véritable traumatisme. avec tout ce que ça engendre comme remise en question de ta façon d'aborder la vie. Courage Flash, tu vas remonter la pente, ce terrible événement va te remodeler mais au vu de ce que tu nous racontes, je suis sûre que tu sauras en faire quelque chose de beau, pour profiter au mieux de chaque instant. |
Par stephanieg : le 17/01/11 à 12:21:32
Dire merci | Bon courage, ton récit est vraiment émouvant. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous