Hommage à mon amie..
Sujet commencé par : Flash - Il y a 409 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist1 personne suit ce sujet
Par Flash : le 16/10/10 à 22:17:17
Dire merci | Tout est terminé... Une photo d'elle que j'ai prise l'après midi même, elle est rayonnante... Une vraie "femme de cheval", cavalière d'exception qui adorait les chevaux plus que tout... [ Bonsoir, Je suis à court d'idées j'ai absolument besoin de votre aide, quelqu'un sait il s'il est possible de contourner le code d'accès pour déverouiller l'accès à un Iphone? Il est allumé mais clavier verouillé. Je ne connait pas le PIN donc l'éteindre et rallumer c pas possible... C'est urgent, j'ai une amie qui a fait une infarctus cet aprem dans mes bras, elle est en soins intensifs et il est impossible de trouver ses parents dans les pages jaunes, j'ai épluché son pti ordi de poche mais les seuls numéros que j'ai sonnent sans réponse ou ne sont plus attribués Je suis leur seul et unique contact à Rennes, son chéri est à paris et ses parents hors région mais je sais pas exactement ou Sa mère l'a appelée cet aprem, elle a pas répondu paskelle était sur Biche.... Je sais donc que c le dernier numéro qui a appelé, mais mnt il faut arriver à déverouiller le tel pour entrer... Je suppose que la charge n'est pas pleine donc il faut faire très vite, si vous me dites comment faire j'appelle direct l'hospital, SVP. Aidez moi je sais plus quoi faire... Je précise que je n'ai pas le PIN non plus. ] [Edité Kita_modo à la demande de l auteur] Ce message a été modifié par un modérateur.Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par Baxesme : le 17/01/11 à 14:20:34
Dire merci | Je pense souvent à toi depuis ce post Il est bien que tu ai de l'aide . C'est très dur. Je ne sais quoi dire car tout à été dit . Courage ! Gros bisoux |
Par elphe : le 17/01/11 à 14:24:29
Dire merci | Je n'avais pas vu ce post et vraiment je te souhaite tout le courage pour surmonter ça et faire ton deuil! Ca va prendre du temps mais chaque jour qui passe est une nouvelle aventure! J'ai une amie qui a eu exactement la même chose à 26 ans, cela fait maintenant 5 ans... on s'en relève mais je pense encore à elle et vis pleinement ma vie en pensant que n'importe quand on peux basculer! |
Par Flash : le 17/01/11 à 18:35:44
Dire merci | J'ai été prendre un café avec une de ses collègue de travail et amie cet aprem, on a beaucoup discuté, raconté des anecdotes de son vivant, et nos ressentit face à son départ... ca m'a fait du bien. Elle tient à venir voir Biche, Delphine lui en parlait constamment. Nous irons mercredi prochain. laurebrrr, stephanieg, jasmine : merci Malaya : merci je ne souhaite ca à personne... mais on peut en tirer comme lecon qu'il ne faut pas repousser les sorties ac les amis, qu'il ne faut pas attendre la prochaine fois pour leur dire qu'on les aime parce qu'au final, il n'y aura peut être pas de prochaines fois... lisis : oui, tu as raison, ca n'est pas un "simple" dueil (même si un deuil n'est jamais simple, surtout qd ca concerne un proche), il faut que j'apprenne à vivre avec ce traumatisme et toutes les angoisses qu'il entraine. Ca ne peut que me grandir, m'apprendre à dédramatiser des petites choses sans importances, être plus spontannée envers les gens que j'aime et reconsidérer la vie sous un nouvel angle... Bexasme : merci de ton fidèle soutien elphe : merci de ton témoignage, je sais que le temps appaisera bcp de choses mais qu'on ne sait jamais quand on peut partir, nous, ou nos proches, et qu'il faut utiliser le quotat de vie que l'on a à faire en sorte d'être heureux... c'est ce qu'elle aurait voulu... |
Par pouh : le 17/01/11 à 19:22:51
Dire merci | Quel drame... J'y pense souvent, c'est ma plus grande peur, perdre un être aussi cher... Comment continuer après ca? Je te trouve très courageuse Flash. Ton amie vie à travers toi et j'espère que tu arriveras à sortir définitivement la tête de l'eau pour continuer à vivre pour deux ! Beaucoup de courage ! |
Par hahaha : le 17/01/11 à 20:12:30
Déconnecté Dire merci | cirteo , sur le compte de hahaha ( merci à toi mister ) j'avais fait un super roman ce matin mais bon tant pis , je réédite : tu sais miss , quand je t'ai écrit ce message c'était pour te montrer tout ce que tu as parcouru et comment tu as su te battre depuis ces trois derniers mois , que tu fasse un " petit bilan personnel " pour te prouver que non , c'est sûr tu n'es pas wonder woman , mais oui tu as parcouru un long chemin semé d'embûches MAIS toujours avec la tête haute , comme dit plus haut c'est certain tu n'as pas qu'un deuil à surmonter mais aussi un traumatisme , et tu le fais très bien d'ailleurs . c'est cette force-là qu'il faudrait que tu garde en toi et , c'est sûr tu ne peux pas le faire toute seule , et c'est super que tu te fasse aider , tu remonte la pente petit à petit et , même si l'absence physique est là , Delphine sera toujours présente dans ton coeur . |
Par Flash : le 17/01/11 à 20:14:27
Dire merci | Je remets les photos en bas de page précédente... Tentative de mettre les zoreilles de la grosse Biche en avant : Pouh : comment continuer, oui, c'est la grande question... Il faut en retenir de dire à tous nos proches, amis, qu'on les aime... avant qu'ils ne soient dans le coma, intubés sur un lit... |
Par Val Kenzack : le 17/01/11 à 20:19:34
Dire merci | Courage à toi Flash, ce sera long et difficile, parce qu'effectivement, c'est un traumatisme. C'est bien que tu aies pu rencontrer cette collègue et parler avec elle de ton amie, c'est important, de pouvoir exprimer ce que tu ressens, tes souvenirs. L'idéal, c'est aussi que tu puisses verbaliser tes angoisses, douleurs, mais c'est sans doute moins facile. Encore une fois, courage, et tu n'en manques pas |
Par Flash : le 19/01/11 à 18:22:05
Dire merci | Cirtéo, je n'avais pas vu ton message, tu as raison, il faut que je reconsidère un peu la chose sous ton angle de vue Valkenzac, c'est pas tant de verbaliser qui est génant (mm si c'est pas évident), c'est surtout de gérer les pensées et angoisses intrusives mais c'est ca le but du travail psy : apprendre à vivre avec. merci |
Par Khayan : le 19/01/11 à 18:44:07
Par Flash : le 19/01/11 à 20:18:23
Dire merci | Je lui ai dédié un hommage dans mon poste sur Biche sur le forum photo, dans lequelle j'ai mis les photos de sa dernière journée, pour ceux qui voudraient voir sa sérénité, sa joie, son sourire en cette journée qui fini pourtant de manière si tragique... Lien |
Par fendie : le 19/01/11 à 23:31:02
Déconnecté Dire merci | Bonjour Flash, tout d'abord je te souhaite beaucoup de courage. Je voulais t'apporter un témoignage: une bonne amie ayant vécue un drame similaire au tien. J'espère que personne ne m'en voudra de raconter cette histoire, si l'un de ses proches ou amis lit ce post, sachant qu'avec les années il est possible que je "modifie" un peu le déroulement. C'était il y a qq années, mon amie monitrice faisait un cours de cross, sa meilleure amie monitrice également s'est incrustée. Elle a chuté avec un poney, et fait un soleil (mais rien de très violent visuellement). Hélas, elle ne s'est pas relevée. Mon amie est allée auprès d'elle, et a vu que c'était grave. Elle a procedé au massage cardiaque avec la mère d'un cavalier en attendant les secours. Rien n'y a fait, le SAMU a pris le relai mais c'était fini. Il lui a fallut gérer les enfants témoins de la scène (une cellule de crise a été mise en place par les pompiers) et l'annonce à ses parents...Sur le moment, je crois qu'elle a reussi à surmonter ce drame, mais peu de temps après elle est tombée en dépression. Il lui a fallut environ un an de suivi (psy) avant de refaire surface. Ca a été très dur pour elle, perdre sa meilleure amie sous ses yeux. Mais avec le temps et un bon suivi, elle s'en est sortie, tu y arrivera aussi! Courage |
Par Flash : le 20/01/11 à 22:01:43
Dire merci | Fendie : merci de ton témoignage... Je suis désolée de ce qui est arrivé, ca fait froid dans le dos, surtout de sa position de monitrice... je plains ton amie, mais son amie sera aussi morte dans sa passion, rapidement sans trop souffrir, c'est ce sur quoi il faut rester... Pour les enfants, ca a du être traumatisant... J'imagine qu'après ca, les parents ont plus dû être si rassuré à l'idée de les voir sur un cheval non plus... |
Par Flash : le 25/01/11 à 21:36:04
Dire merci | Voilà, ca fait aujourd'hui 3mois qu'elle a été débranchée et qu'elle a rendu son dernier souffle... Même si, pour moi, ca reste le 16 qu'elle est partie, je l'ai vu dans ses yeux et senti dans son corps... Le reste n'aura été qu'un espoir désespéré... Je remet le lien pour l'hommage et les photos que je lui ai fait sur le post de Biche, en milieu de page... Lien |
Par carolinev : le 25/01/11 à 21:53:51
Dire merci | C'est très beau l'hommage que tu fais à ton amie sur l'autre post |
Par Flash : le 29/01/11 à 00:24:08
Dire merci | Merci carolinev C'est vraiment dur j'ai l'impression que plus le temps passe, plus le vide est grand... |
Par Flash : le 07/02/11 à 21:30:05
Dire merci | J'ai recu le "faire part" de décès, il y a 5 photos dont en gros un des derniers portraits ac Biche... Le vide est grand... Il m'est arrivé plein de trucs ces derniers temps, j'en parle, j'ai des amis mais les vraies discutions je les aurais eu avec elle... Au quotidien, elle était un roc pour moi, un rempart de sécurité... C'était ELLE, unique, précieuse, irremplacable... Je réalise toujours pas que ce soit possible qu'elle ne soit plus là, qu'elle ne revienne jamais, dans ma tête je refuse le truc, comme un enfant qui attends que grand père revienne avant de comprendre au bout de qq années qu'il ne reviendra pas... Pourtant j'étais là... Je crois que mon cerveau essaye d'effacer toutes les traces de cette journée dans ma tête, comme si elle n'était jamais arrivée, parce qu'aujourd"hui encore elle me fait juste trop mal... Souvent je me dis que la mort s'est trompée d'un mètre, il aurait mieux vallu que ce soit moi que elle, sa vie avait plus de "valeur", elle aimait la vie plus que moi et avait réussis (professionnellement elle avait un doctorat et un excellent poste, elle avait tout ce qu'elle voulait dans sa vie et était rayonnante au quotidien), elle était heureuse... Moi j'ai des emmerdes à gogo, santé, relations, famille, boulot, tout capote depuis déjà 3ans et depuis j'ai l'impression de sombrer, que les épreuves de la vie sont de pire en pire, que je me retrouve de plus en plus seule... si seulement je pouvais revenir en arrière et avoir le choix, je jure que je prendrais sa place... elle me manque |
Par Luna74 : le 07/02/11 à 21:35:08
Dire merci | flash je t'envoie plein de courage, tes mots me font tellement de peine Courage |
Par Flash : le 07/02/11 à 21:48:49
Dire merci | Merci de ton soutien Luna, mm virtuel des mots réconfortants font toujours du bien |
Par pitichat83 : le 07/02/11 à 22:01:38
Dire merci | Ta dernière intervention me semble si familière flash. Nous avons des amis qui viennent de perdre leur petit bout de chou d'un an, c'est quelque chose d'atroce, ces amis là on ne les cotoie pas tous les jours , mais on passe avec eux les moments les plus important, anniversaire, bapteme réveillon ... Le jour ou nous avons appris la mort du petit bout nous nous rendions chez ma soeur pour feter les 1 an de mon neveu, ils avaient 20 jours d'écart. ça a été super dur, on a beaucoup pense à eux, à lui. Puis est venu l'enterrement un moment horrible je crois que jamais de ma vie j'ai vécu pire cauchemard. Je crois que je me rappellerais toute ma vie de cette maman complétement choquée, effondrée. Il n'y a pas un jour ou je me leve sans penser à ce petit loulou qui avait toute la vie devant lui. Et je suis comme toi parfois je me dis pourquoi moi je continue à vivre, pourtant j'ai tout pour etre heureuse, mais je crois que si moi meme je n'avais pas une petite puce de 3 ans, je ne sais pas parfois si je serais encore là. Bref couage à toi tu risque d'y penser encore de longues années, je pense qu'on oublie jamais mais que le chagrin s'atténue |
Par Nirvelli : le 07/02/11 à 22:10:10
Dire merci | La vie n'est pas juste, elle est parfois très cruelle. C'est quelque chose qu'il faut apprendre à accepter même si certaines épreuves sont tellement dure à vivre qu'on en vient à se demander pourquoi continuer. J'ai juste envie de dire, parce qu'on a la chance d'être encore là justement. Il faut vivre pour tout ceux qui sont partis trop vite, trop tôt. J'avais 14 ans quand mon meilleur ami est mort dans un horrible accident, ma vie n'a plus jamais été la même depuis ce jour là. Je pense encore souvent à lui, j'essaie d'imaginer qui il serait maintenant, et tant qu'il y a quelqu'un pour encore penser à lui, il vit encore d'une certaine manière. Il sera vraiment mort le jour ou tout ceux qui l'ont connu seront morts aussi. Courage Flash, et courage pitichat83 aussi et une grosse pensée pour cette maman, la perte d'un enfant est la pire chose qui puisse arriver dans une vie je pense. |
Par Flash : le 07/02/11 à 22:10:13
Dire merci | pitichat83 : merci de ton témoignage... c'était une mort subite aussi? Je n'imagine pas être à la place de la maman, mm si c toujours dur de perdre un enfant, à un an c trop violent... Courage à toi aussi |
Par laska : le 07/02/11 à 22:52:36
Dire merci | Courage Flash |
Par pitichat83 : le 08/02/11 à 14:13:32
Dire merci | Ben dans un sens oui c'était une mort subite, il est né avec une malformation cardiaque mais il a été opéré à la naissance. Il a lutté le petit pére il voulait vraiment vivre, les médecins n'en revenait pas, il a passé pas mal de mois à l'hopital avant de rentrer chez lui. Il allait trés bien, mangeait bien, grandissait bien était éveillé. Il devait se refaire opérer en oct ou nov suite normal de son opération, mais vu qu'il allait bien, ils ont attendu pour qu'il grandisse encore et prenne du poid. Ils l'ont donc opérer y'a 2 semaines, tout s'est bien passé, l'opération été réussi. Le plus dur je pense pour les parents c'est qu'à 13h le médecin est venu les rassurer "tout va bien, ça s'est bien passé" mais sont revenus 2h plus tard pour leur dire qu'en fait il y avait un pb. Il n'avait plus d'activité cérébral. Je crois que c'est pire que tout pour des parents. Bref ils ne savent pas trop, un caillot qui est monté au cerveau qui aurait provoqué un AVC. Et voilà petit loulou ne se réveillera jamais. Mais petit loulou aura fait une belle chose avant de partir définitivement, il aura donné ses reins à un autre enfant, pour qui l'opération s'est bien passé. Donc faible consolation pour les parents qui ont du garder leur petit bout plus longtemps branché pour cette opération. Une étoile de plus brille dans le ciel elle s'appelle Hugo et je pense tous les jours à lui |
Par Flash : le 08/02/11 à 16:36:35
Dire merci | Nirvelli, merci de ton témoignage... le constat est triste qd je vois que plus j'avance, plus les gens que j'aime partent et plus je me retrouve seule... Mais tu as raison, elle ne sera vraiment morte que quand tous ceux qui la connaissaient cesseront de la faire vivre en parlant d'elle... laska : pitichat : ok, c'est tellement triste une amie a moi travaille en soins intensifs auprès des nourrissons en attente de greffe... leur geste de donner ses organes est très beau, peu de parents le font sur des enfants de cet age et pourtant on ne peut les greffer avec des organes que d'enfants de leur age... |
Par NINO : le 08/02/11 à 16:38:44
Dire merci | elle a passé une journée rayonnante tu être fière de toi .. grace à toi elle aura eut une journée inoubliable le sourire qu'elle a sur les lèvres est signe et ça ressort bien qu'elle est heureuse ! elle est tombé sur une personne aimante et qui a su lui apporter bonheur !!! courage à toi flash |
Par Mystic2 : le 08/02/11 à 16:44:43
Dire merci | Allé Flash faut te relever, pour toi, pour TA vie et pour elle, parce qu'elle n'aurait pas voulu te voir comme ca! Je t'apporte tout mon soutien, aussi virtuel soit-il, il n'en est pas moins sincère... Courage |
Par Vanessa14 : le 08/02/11 à 16:46:38
Dire merci | COURAGE à toi Flash ... je ne sais pas trop quoi te dire de très réconfortant , moi même ayant déjà le moral dans les chaussettes ces temps ci ... |
Par Flash : le 08/02/11 à 17:52:17
Dire merci | NINO : merci de ton soutient oui, je sais bien que c'était une "belle" fin, et je crois que j'ai accepté ce rôle de l'aider à la traverser comme étant le mien, celui de l'entourrer et de la rendre heureuse son dernier jour... Elle croyait en la fatalité. Elle disait tjs "ca viendra qd ca viendra!" ct son destin et c'était surement aussi le mien et je pense avoir réussi ma mission pour elle... J'en suis heureuse, heureuse qu'elle ai passé une bonne après midi, heureuse d'avoir réagit assez vite pour permettre à ses proches de tenir une main chaude en lui disant adieu, mais j'ai aussi tellement de peine de ne plus l'avoir près de moi... Mystic : merci beaucoup. C'est clair qu'elle aurait été détruite de me voir comme ca... de voir les proportions énormes que ca a eu sur ma vie... jspr donc qu'elle ne me voit pas, je la décevrais surement... Vanessa : je comprends je te soutiens aussi dans ton épreuve... |
Par carolinev : le 08/02/11 à 17:56:17
Dire merci | Flash Mon mari a perdu son meilleur ami il y a 12 ans , il avait 20 ans ... il a eu un accident stupide Mon mari n'a jamais fait le deuil ... pour lui pendant 12 ans il a fait comme-ci il était parti en vacances Mon mari a du faire une psychothérapie suite à un burnout à son boulot , grosse dépression et tout ce qui s'en suit donc il a du commencer une psychothérapie ... et là il a enfin pu faire son deuil grâce à la psychothérapie et maintenant il arrive à dire que son ami ne reviendra plus Biensûre il a fallu du temps ... Je te souhaite plein de courage |
Par Flash : le 08/02/11 à 19:03:46
Dire merci | Carolinev, oui, c un peu ca... Je suis suivie par le psy et il est très compétent, mais bon, là je sais pas ce qu'il me faudrait pour me sentir mieux... Je peux le dire qu'elle est partie, qu'elle reviendra jamais, mm si ca me fait vraiment mal de le dire, je peux l'exprimer à voix haute, en parler, mais ds ma tête j'en suis totalement consciente, j'étais là, j'ai tout vu, mais je le refuse qd mm... J'ai affiché une photo de Delphine sur mon mur en me disant que peut être la placer dans la pièce serait peut être la sortir un peu de ma tête... on verra. |
Par carolinev : le 08/02/11 à 21:38:52
Dire merci | Il n'y que le temps qui t'apaisera ... on oublie jamais rien mais on apprend à vivre avec |
Par Flash : le 10/02/11 à 19:12:02
Dire merci | Je pense aussi... J'ai envie qu'il passe plus vite Ou plus lentement parce que j'ai envie parfois que tout s'arrête, juste un moment, que plus rien n'existe et que je souffle un peu. |
Par Khayan : le 10/02/11 à 19:35:58
Dire merci | Encore plein de courage : zonde: !! |
Par Flash : le 16/04/11 à 13:42:14
Dire merci | 16 octobre -> 16 avril -> 6 mois... C'est sans doute le pire "anniversaire" que je "fêterais" chaque 16, de chaque mois, jusqu'à ce que ce soit mon tour de partir... J'ai un peu repris le dessus mais c'est dur... Dans l'ensemble ca va, je n'y pense plus à longueur de journée mais souvent quand même, surtout le soir ou à l'écurie et à chaque fois que je regarde les photos... je continuer à penser à chaque fois que la mort s'est trompée d'un mètre, c'est moi qui aurait dû partir... Si l'univers pouvait faire une exception et reùonter en arrière, je choisirais sans hésiter de donner ma vie pour la sienne... Dur de vivre avec un tel poids sur les épaules... Elle me manque tellement... Hommage à une personne en or... [obj]http://www.youtube.com/v/r07rdJHUB5c?fs=1&hl=fr_FR[/obj] |
Par carolinev : le 16/04/11 à 13:56:26
Dire merci | Très bel hommage en vidéo Déjà 6 mois ... Que le temps passe vite |
Par Jasmine : le 16/04/11 à 14:00:11
Déconnecté Dire merci | Très émouvante cette vidéo, j'en ai le coeur serré Courage ma Flash |
Par Quiche : le 16/04/11 à 14:14:37
Dire merci | Oh ma Flashouille |
Par Flash : le 16/04/11 à 14:16:20
Dire merci | Carolinev : oui, déjà 6 mois... ca parait si peu mais si long à la fois... pour moi c'est encore comme si c'était arrivé hier... merci de ton soutien Jasmine, Quiche : merci beaucoup d'être (toujours) là Message édité le 16/04/11 à 14:08 |
Par Lubis : le 16/04/11 à 14:38:52
Dire merci | Bel hommage... J'avais suivis ce tragique accident et tu as été très courageuse... J'espère que jamais tu ne culpabiliseras encore de n'avoir rien pu faire. Nos vies sont écrites. Et la sienne devait malheureusement s'arrêter de cette terrible façon, mais après une journée mémorable avec toi et ta jument. Tu as été présente et crois-moi, elle le sentait. Même si tu n'as pas réanimé, même si tu n'as pas sû agir, tu étais là, et c'est le plus important. Si tu lui as parlé et si tu l'as soutenue, elle t'as entendue sois en certaine. Que la vie peut être dure parfois... Courage. |
Par Rivermist : le 16/04/11 à 14:51:14
Dire merci | ca reste triste à regarder, mais un très bel hommage... encoure plein de pensées Flashounette |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous