Hommage à mon amie..
Sujet commencé par : Flash - Il y a 409 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitichat831 personne suit ce sujet
Par Flash : le 16/10/10 à 22:17:17
Dire merci | Tout est terminé... Une photo d'elle que j'ai prise l'après midi même, elle est rayonnante... Une vraie "femme de cheval", cavalière d'exception qui adorait les chevaux plus que tout... [ Bonsoir, Je suis à court d'idées j'ai absolument besoin de votre aide, quelqu'un sait il s'il est possible de contourner le code d'accès pour déverouiller l'accès à un Iphone? Il est allumé mais clavier verouillé. Je ne connait pas le PIN donc l'éteindre et rallumer c pas possible... C'est urgent, j'ai une amie qui a fait une infarctus cet aprem dans mes bras, elle est en soins intensifs et il est impossible de trouver ses parents dans les pages jaunes, j'ai épluché son pti ordi de poche mais les seuls numéros que j'ai sonnent sans réponse ou ne sont plus attribués Je suis leur seul et unique contact à Rennes, son chéri est à paris et ses parents hors région mais je sais pas exactement ou Sa mère l'a appelée cet aprem, elle a pas répondu paskelle était sur Biche.... Je sais donc que c le dernier numéro qui a appelé, mais mnt il faut arriver à déverouiller le tel pour entrer... Je suppose que la charge n'est pas pleine donc il faut faire très vite, si vous me dites comment faire j'appelle direct l'hospital, SVP. Aidez moi je sais plus quoi faire... Je précise que je n'ai pas le PIN non plus. ] [Edité Kita_modo à la demande de l auteur] Ce message a été modifié par un modérateur.Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par carolinev : le 30/09/12 à 20:04:03
Dire merci | Il y a des années ( ça va faire 20 ans ) j'ai perdu un ami trés proche , il a joué à la roulette russe avec une arme chez lui , la balle est partie .... Je pense toujours à lui , je me suis posé beaucoup de questions pour savoir si j'aurai pu changer le cours des choses ce soir là , je voulais aller le voir pour qu'il bouge avec moi et je me suis dis qu'il préférait sûrement sortir avec la bande avec laquelle il traînait Je n'ai pas été à ses funérailles .... J'ai attendu la fin de la journée pour aller sur sa tombe , j'ai été voir sa grand-mère quelques jours après bien que je ne la connaissais pas ( c'est elle qui l'a élevé ) , j'avais besoin de lui parler , qu'elle m'explique .... Je ne vais jamais sur sa tombe et il y a quelques mois , j'y suis allé , j'avais besoin de lui parler , de pleurer aussi , de lui parler de moi et de ma vie .... J'ai toujours dans mon porte feuille une photo de lui que je regarde de temps en temps , elle ne me quittera pas , elle est là quand j'en ai besoin Le temps n'efface rien mais il apaise les douleurs .... Courage |
Par Flash : le 30/09/12 à 22:57:45
Dire merci | Ca me fait plaisir de voir vos réponses, merci les filles Naiki : si, je suis quasi sure que tu avais posté Nirveli : je me souviens très bien de tes interventions tout au long de mon post, tes mots m'avaient fait bcp de bien. Pitichat : ca semble si long et en mm temps si court... Des fois j'ai l'impression que ca fait une éternité, et des fois j'ai l'impression qu'on s'est juste pas parlé de la semaine... Carolinev : merci de ton témoignage, c'est sur que le temps n'efface rien... surtout si tu as des regrets des "j'aurais pu/du", des "si"... j'espère que ca t'a fait du bien d'aller te recueillir. Il faudra que je retourne un jour voir Delphine là où elle repose (mais c'est pas la porte à côté). En attendant quand j'ai eu des choses importantes à lui dire, je n'ai eu besoin d'aller nulle part, je lui ai parlé d'où j'étais et c'était pas bizarre, comme si elle était toujours avec moi quand j'avais besoin de lui parler Message édité le 30/09/12 à 23:04 |
Par laska : le 01/10/12 à 00:31:04
Dire merci | Courage Flash |
Par Jasmine : le 01/10/12 à 09:17:12
Déconnecté Dire merci |
Par Flash : le 26/01/13 à 20:32:45
Dire merci | Un petit message pour vous donner quelques nouvelles dans l'avancement de ma vie post Delphine, pour ceux qui m'ont soutenus et que je ne remercierais jamais assez. J'ai fait la formation aux gestes des premiers secours PSC1, pour mon travail, avec mes collègues de boulot, le 11 décembre. Je voulais la faire cette formation, avant de perdre Delphine, et j'ai toujours voulu la faire après. Mais je n'osais pas. C'est quand même moi qui ai insisté pour qu'on en bénéficie tous au taf, car on est face à un public à risque, dans un centre médico-social. Ce jour est arrivé. Je savais qu'il serait dur, que me retrouver face au mannequin me renverrait 2ans avant face à Delphine. Mais je pensais pas que ça serait aussi dur... Je pensais pas que ces gestes qui lui auraient sauvé la vie étaient d'une simplicité aussi insultante... Tellement bêtes et simple qu'un enfant aurait pu les faire... Ca a commencé avec le théorique, les statistiques et plein de choses toutes bêtes que je ne savais pas... Puis est venue la pratique. Le formateur explique les gestes puis nous les montre sur le mannequin. Je n'ai pas pu rester plus de quelques secondes. J'ai quitté la pièce et je suis sortie respirer. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, mais j'y suis retournée, je le devais à Delphine... Si seulement j'avais pris le temps de me former à ces gestes dont je connaissais l'importance bien avant d'y être confrontée... j'aurais pu la maintenir en vie le temps qu'arrivent les secouristes... Alors, vous allez me dire qu'avec des si, on pourrait aller au bout du monde c'est sûr, mais avec ce seul petit si, peut être que j'aurais pu changer ce monde pour elle et pour moi. Non, je ne l'ai pas tuée, mais elle est morte à cause de mon ignorance... Comment vivre avec ça? Je pensais que j'avais bien passé le cap, bien géré le deuil, et c'est le cas, car je sais qu'elle n'a pas eu temps d'avoir peur, ou mal, qu'elle n'étais pas seule, que je tenais sa main et que je lui parlais, et qu'elle venait de passer une journée extraordinaire. Mais maintenant, après ça, ça ne me suffit plus. Je m'en voudrais toujours... de l'avoir laissé mourir... de ne pas avoir su... On m'avait dit que c'était pas évident de rattraper un arrêt, difficile de masser quand on ne savais pas faire, qu'il aurait été difficile de la sauver. Mais on m'a menti pour me protéger. Pour que je puisse un jour passer ce cap, qu'au final, je ne suis sûre de mériter de passer parce qu'elle est morte à cause de mon ignorance... Vous ne pouvez pas imaginer à quelle point cette phrase et cette pensée me transperce et me fait mal. Alors, si ce post vous a touché, de près ou de loin, faites cette formation. Prenez cette simple toute petite journée qui ne coute que 60€ et qui peut même être financée. Parce que c'est ce qui aurait pu faire la différence pour Delphine... Et c'est quelque chose que je ne pourrais jamais me pardonner... |
Par Flash : le 26/01/13 à 20:38:14
Dire merci | Je sais que vous allez me contredire, et j'en souris déjà de votre bienveillance. Je sais toutes ces choses que vous allez surement me dire, je sais que j'aurais autant pu la sauver que la clouer dans un lit à vie, je sais tout ça. Mais je ne peux pas vivre avec. Je ne serais pas humaine si je pouvais. Et j'espère que ce témoignage poussera certaines personnes à faire cette formation qui leur permettra peut être un jour de sauver une vie, ou, à défaut, de ne pas se sentir comme je me sens aujourd'hui... |
Par mounia : le 26/01/13 à 20:44:34
Déconnecté Dire merci | Les choses n'arrivent jamais par hasard notre chemin de vie est tracé malheureusement il est jalonné de souffrances comme de joie c'est ainsi que va la vie. Il t'a fallu ce temps pour accepter l'absence le manque Delphine elle vit en toi elle a très certainement guidée. Qu'est devenu son chat ? C'est bien d'insiter à suivre la formation de 1er secours je l'ai faite et je vais souvent me former .. Je te souhaite de trouver la sérénité et de mieux affronter les souvenirs de ton amie et surtout ne pas culpabiliser je suis certaine que ton amie est apaisée maintenant et qu'elle est sur souvent près de toi plus proche que tu peux l'imaginer tu verras avec le temps tu apprendras encore à mieux la laisser vivre à tes côtés. je t'embrasse très fort |
Par pascale : le 26/01/13 à 20:49:04
Dire merci | "c'était pas évident de rattraper un arrêt, difficile de masser quand on ne savais pas faire, qu'il aurait été difficile de la sauver. Mais on m'a menti pour me protéger" Tu sais, il ne suffit hélas pas de "savoir faire" pour garder les gens en vie Pê que celà n'aurait servit à rien, tu ne le sauras jamais et il est vain de te poser al question... qd à faire un massage cardiaque seule, avec insuflation durant plus de 10 mn en étant pas "pro".... je pense que c'est déjà au dessus des moyens du commun des mortels Plein de courage pour dépasser tt celà |
Par Flash : le 26/01/13 à 20:51:38
Dire merci | Merci Mounia. Elle est toujours là. Toujours avec moi. Je lui dis toujours les choses importantes. Sa photo est toujours près de moi, encadré. Son sourire me réchauffe dans les jours tristes et je sais qu'elle me boosterait, qu'elle me foutrait son pied au cul dans les moments comme ça! Mais c'est dur en plus de tout ça, de voir que ça aurait vraiment pas été si dur de faire quelque chose pour changer ce départ si brutal que je n'ai, au final, toujours pas surmonté. La photo que je garde toujours près de moi, c'est celle là : |
Par pitichat83 : le 26/01/13 à 20:55:53
Dire merci | J'allais dire exactement la meme chose : Les choses n'arrivent jamais par hasard notre chemin de vie est tracé malheureusement il est jalonné de souffrances comme de joie c'est ainsi que va la vie. Peut etre que justement sa mort est arrivée pour une bonne raison, pour que tu fasses cette formation ou bien pour une autre raison, on en saura jamais rien. Depuis ce post il m'est arrivé également d'autres malheurs, mon pére est décédé le 26 décembre d'un infarctus, le 25 ma soeur me dit que mon pére est pas bien qu'il a une gastro, étant faché un peu avec mon pére, je me dis faudrait peut etre que je l'appelle, je ne sais pas pourquoi je me suis dis il va peut etre mourrir, pourquoi alors qu'il s'agissait juste d'une gastro je ne saurais jamais. Du coup je n'ai pas téléphoné. Le lendemain ma soeur m'appelle pour me dire qu'il est mort Bref, il a vu sos medecin, qui a voulu l'hospitalisé, il a refusé, une amie lui avait aussi proposé il a refusé. Et dans son malheur coup de chance son medecin qui était en congé ce jour là a eu son message et a décidé de venir le voir, seulement il est arrivé 50 mn aprés avoir eu mon pére au tél c'était trop tard. je pense que le medecin doit aussi s'en vouloir de ne pas etre arrivé avant ! Bref je me dis qu'il y a eu pleins de choses qui auraient pu le sauver, mais il est mort quand meme ! Alors j'ai culpabilisé un moment de ne pas l'avoir appellé, et je culpabilise toujours, 4 ans 1/2 sans le voir et je le revois décédé, ça fait un drole d'effet/ Maintenant je lui en veux de ne pas avoir non plus fais d'effort de son coté, je suis plongée entre la tristesse, le regret et la colère Message édité le 26/01/13 à 21:04 |
Par Flash : le 26/01/13 à 20:57:04
Dire merci | Merci Pascale. Peut être que c'est pas accessible à la plupart des gens, mais peut être que j'aurais pu...? Et c'est ce "peut être", ces "si", ces gestes si simples qui me ramènent en arrière... Mais ca m'amène à me dire avec justesse surement, que son départ me reviendra toujours par vague. Qu'il y aura toujours des moments pour me remettre face à ce jour là. Et que je ne m'en remettrais jamais vraiment. Que je trouverais toujours le moyen de m'en vouloir. Tout simplement parce que je l'aimais et qu'elle était pour moi comme une soeur. Et qu'on ne peut jamais vraiment se remettre de qqch comme ça. |
Par Flash : le 26/01/13 à 21:01:19
Dire merci | pitichat : tristesse, regrets, colère, c'est des phases du deuil... Et je me rend compte qu'en fait, la plupart des deuils sont surement très très long à terminer... Je comprends que tu puisses t'en vouloir, et lui en vouloir aussi... alors, je vais te dire ce que tu me dis aussi, tu ne pouvais pas savoir... courage |
Par pitichat83 : le 26/01/13 à 21:05:28
Dire merci | Oui je sais Flash et je comprend tes regrets aussi je pense que je serais comme toi. Mais je sais que dans la panique surtout que tu étais seule, peut etre que tu n'aurais pas pu la sauver quand meme, car en théorie ça parrait simple mais en pratique suis pas si sur moi. Je sais que mon pére est mort pour une raison, cette raison je l'ignore encore mais je sais que je la connaitrais un jour |
Par pascale : le 26/01/13 à 21:33:00
Dire merci | pê, ou pê pas, on ne peut pas vivre avec des "si" j'ai fais cette formation 8 ans durant (il faut la valider tous les ans), et pls fois, les intervenantes femmes ont bien précisé qu'il était trés dur, physiquement, de tenir un massage + inssuflation et qu'à un moment il faut "choicir" et ne faire que les inssuflations.. et qu'elles même, pour celles qui n'en avaient jamais fait sur de vrais patients, esperaient ne jamais avoir a en faire.... |
Par Flash : le 26/01/13 à 21:37:16
Dire merci | C'est sûr que c'est dur. On avait tous mal aux mains au bout de 5mn. Mais en "réel", et surtout quand c'est quelqu'un à qui on tien, je pense qu'il nous pousse des ailes. |
Par vecchio : le 26/01/13 à 21:38:13
Dire merci | Bcp de courage Flash, la blessure sera toujours vive ... |
Par Vanessa14 : le 26/01/13 à 23:17:56
Dire merci | Mon chéri fait cette formation tout les ans par son travail depuis quelques années ! Courage Flash ! |
Par Akhal9 : le 26/01/13 à 23:38:22
Dire merci | J'avais vue ce post et suivie en silence... c'est terrible et si dure... encore courage Flash, le temps calme la douleur mais on ne peut jamais oublier |
Par laska : le 26/01/13 à 23:46:23
Dire merci | +++ avec Pascale. Pour me former régulièrement, et côtoyer des secouristes faire un massage cardiaque sur un mannequin, c'est très différent que faire un massage cardiaque sur une personne en arrête, avec la peur, la panique... Surtout si c'est qqun que tu connais. C'est normal que tu t'en veuilles, c'est la culpabilité du survivant. Mais même si tu avais eu la formation, tu n'aurais peut-être rien pu faire. La mort est la seule chose qui soit sûre en ce monde... c'est horrible, surtout quand ça touche une personne jeune ayant la vie devant elle. C'est injuste, mais c'est comme ça. Ce qui est important, c'est que tu aies été auprès d'elle, que tu lui ai tenu la main, que tu lui ai parlé. Elle n'est pas morte seule, elle est morte en se sentant aimée. Et ça, c'est une très belle chose. C'est bien que tu aies fait cette formation mais tu ne dois pas culpabiliser, même si pour l'instant, tu n'arrives pas à passer outre. Ce n'est pas ta faute, et ça ne la sera jamais. Courage Flash |
Par carolinev : le 27/01/13 à 11:39:03
Dire merci | Moi aussi je vis avec des remords concernant mon meilleur ami ça fait presque 20 ans , 20 ans que je me dis que j'aurais du l'appeler ce soir là pour sortir et je ne l'ai pas fait alors que je voulais ... qu'il n'aurait peut-être pas fait ce geste malheureux ce soir là Aurait-on vraiment pu changer les choses je ne sais pas ? J'ai appris à vivre avec , tu y arriveras aussi flash Plein de courage à toi |
Par Flash : le 28/01/13 à 19:27:16
Dire merci | vecchio, vanessa, akhal : merci de votre soutien et votre petit mot Laska : la culpabilité du survivant, je pense que je l'ai eu au début, où je me disais que la mort s'était trompée d'un mètre, que ça aurait dû être moi plutôt qu'elle. Ce que je ne me dis plus aujourd'hui. J'avance donc mais cette formation m'a fait tellement mal... On devrait la faire passer à tous les lycéens. Merci de ton soutien Carolinev : 20ans et tu te poses toujours cette même question... c'est triste apprendre à vivre avec, oui, puisque ça sera toujours dans un coin de ma tête et que ça reviendra toujours me frapper par moment. Je te souhaite encore du courage et te remercie de ton message |
Par carolinev : le 28/01/13 à 19:54:24
Dire merci | Tu sais flash c'est dur pour ceux qui restent et seulement pour ceux qui restent Je pense que c'est ce qui m'a permis d'avancer de croire que là haut on est enfin en paix et pourtant je suis atée |
Par Flash : le 28/01/13 à 20:13:37
Dire merci | Oui, c'est sûr que c'est dur pour ceux qui restent... Pour moi on est un tas de cellule, et la "conscience", des connexions synaptiques, donc une fois mort, je crois pas qu'il n'y ai d'après, et franchement, heureusement! Donc je pense que c'est dommage qu'elle soit partie si tôt... Puisque à défaut d'être en paix mnt sans les tourments de ce monde, elle aimait la vie et elle aurait dû l'avoir devant elle... Enfin, au moins elle n'est pas mal là où elle est, et son départ à été "serein". |
Par pitichat83 : le 28/01/13 à 20:13:48
Dire merci | Je pense pareil caroline |
Par carolinev : le 28/01/13 à 20:19:53
Dire merci | Ne te tortures pas surtout flash , la vie a décidé de reprendre ton amie , tu n'aurais rien pu changer , ne te pose pas des tonnes de questions , ne te dis pas " et si " non c'est comme ça son destin était tracé et tu n'y peux rien |
Par Nirvelli : le 28/01/13 à 20:23:00
Dire merci | Flash, je ne suis ni médecin ni secouriste, mais il me semble qu'à l'époque, les médecins t'avaient dit que Delphine avait été victime d'une rupture de l'aorte, et ça, même avec un massage cardiaque, ça ne suffit pas, l'hémorragie est alors bien trop massive pour y survivre, et dans les rares cas de survie, c'est avec de très graves séquelles. Il est arrivé la même chose au grand père d'un ami il y a 2 semaines. Les secours n'ont rien pu faire, pourtant, ils sont arrivés très vite sur place. C'est bien que tu ais fais cette formation, je trouve même que ça devrait être obligatoire pour tout le monde, car oui ça peut sauver bien des vies, mais pas toutes quand même. |
Par maud : le 28/01/13 à 20:36:03
Dire merci | ne culpabilise pas, il me semble que ton amie a eu une rupture d’anévrisme ( c'est ca ?), masser ou pas n'aurais rien changé une rupture d’anévrisme est un vaisseau qui pète ( cerveau : décès subit ou séquelles..), même avec un massage l'issue aurait été la même : en massant tu permets de faire la pompe du coeur, mais si il y'a hémorragie tu ne peux rien faire.. |
Par Flash : le 28/01/13 à 21:20:03
Dire merci | Non, non ce n'était pas une rupture de l'aorte, ni une rupture d'anévrisme. Au tout début les médecins ont parlé d'un infarctus qui serait dû à un caillot qui serait remonté. Ils sont finalement restés sur le diagnostique d'un arrêt cardiorespiratoire qu'ils ont appelé "mort subite". Les 2 peuvent sont liés, c'est un infarctus du myocarde qui se complique immédiatement en fibrillation ventriculaire (j'ai retrouvé ça sur le net). Je trouve aussi que cette formation devrait être obligatoire. On nous fait une journée d'appel à la défense qui sert à que dalle et ça, non. Il me semble qu'en Allemagne ils la font au lycée. Alors, si nous former tous permettait de sauver 1 vie de plus sur 10000, ça serait déjà énorme. Message édité le 28/01/13 à 21:26 Message édité le 28/01/13 à 21:28 |
Par Lubis : le 28/01/13 à 21:33:54
Dire merci | Tu as raison...mais tu le dis très bien..." avec des si..." J'ai les formations, je roule en ambulance et pourtant, sache que je n'ai jamais récupéré d'arrêt cardiaque. Mon copain roule et travaille comme ambulancier depuis plus de 5 ans et je pense qu'il en a récupéré 4 ou 5... Même si les chances de survie augmentent grâce au massage, garde bien en tête que c'est très rare. Je pense que les choses sont arrivées, que tu as réagis du mieux que tu pouvais et qu'après coup, il est normal dans ta position de t'en vouloir. Mais n'oublie pas ça, même si tu avais massé ton amie, elle ne serait peut-être pas revenue. Bravo en tous cas, de foncer dans la formation qui, il est vrai, peut aider sur bien des points lors d'accidents!!!!! Et bravo pour ton courage, bravo d'être restée près d'elle tout le long de l'attente des secours!!!!! C'est déjà énorme et tu as été une vraie amie pour elle, présente!!! |
Par Flash : le 28/01/13 à 21:46:27
Dire merci | Lubis : tu es ambulancière? Je ne pensais pas que le taux de réussite était si faible... mais dans votre position, il y a le temps d'intervention qui joue puisque vous n'êtes pas sur place tout de suite. Merci de ton témoignage en tous cas. Sinon, je trouve pas extraordinaire d'être resté auprès d'elle, j'allais quand même pas partir en courant! Même si j'ai assez mal vécu la formation, j'ai tout de suite voulu m'engager en tant que bénévole à la croix rouge, qui m'a formé. J'ai demandé au formateur si c'était possible et il m'a dit oui et on a parlé un peu. Je n'ai pas eu de nouvelle et je n'ai pas rappelé non plus. Parce que j'ai peur de faire ça pour les mauvaises raison. Peut être pour essayer de "racheter" mon erreur passée en essayant de sauver d'autres vies. Mais combien faudrait-il que j'en sauve pour me sentir mieux? Et qu'en sera-t-il si j'échoue encore? Je me dis d'un côté que vu que je connaitrais pas la personne, ça sera un "moindre mal", mais de l'autre, je me dis que je risque de me faire encore plus de mal en me renvoyant à Delphine. Et au vu de ce que tu me dis, Lubis, je serais sans doute plus amenée à me retrouver face à des pertes que des sauvetages. Mais je me dis aussi que je participerais à avoir essayé. Vous en pensez quoi? |
Par Lubis : le 28/01/13 à 21:57:09
Dire merci | Ce n'est pas mon travail, je roule comme bénévole. J'ai aussi été formée par la Croix Rouge. Moi je le vis comme tu le décris en fin de message; je fais le maximum pour les patients et s'ils décèdent, on sait qu'on aura tout donné. J'ai été choquée plus d'une fois lors d'interventions compliquées, dures à vivre, ou juste à voir... Et j'ai pleuré plus d'une fois en rentrant chez moi...Mais le sentiment de donner de soi pour un inconnu est plus fort que la tristesse et les décès, alors je recommence Sache aussi que si le coeur de ton amie devait être défibrilé, seul un DEA aurait pu le faire. Je ne dis pas que tu aurais massé en vain, loin de là, mais c'est le choc du DEA qui fait repartir le coeur, pas le massage. En ambulance, on ne fait malheureusement pas que des arrêts, il y a aussi de belles choses, des enfants qu'on aide, des parents qu'on rassure, des familles qu'on accompagne... Il faut savoir prendre de la distance parce que, crois-moi, tu en verras des larmes et tu en entendras des cris de douleurs! Je pense que tu auras sans doutes un peu de mal au début, mais tu ne tomberas pas de suite sur un arrêt si tu passes en stagiaire ambulance (du moins je l'espère pour toi) par contre, j'imagine que tu peux te mettre en section locale et participer aux événements du coin, aller aider lors de match amicaux, apprendre à soigner de petites plaies... Petit à petit...fais les choses à ton rythme!!! Et sisi, bravo d'être restée... Parfois les gens meurent seuls parce que les personnes présentes ont peur, se sentent démunies. Tu as eu l'intelligence et la force de rester alors BRAVO |
Par Nirvelli : le 28/01/13 à 22:06:40
Dire merci | Difficile de savoir pour toi Flash, ce qui serait bien ou mal. Je pense que le mieux est peut-être de parler de tout cela à coeur ouvert avec les gens de la Croix Rouge, ils seront plus à même que nous de savoir si tu pourras supporter la charge émotionnelle que le bénévolat chez eux va t'apporter. Et puis fort heureusement, la Croix rouge intervient très souvent sur des cas beaucoup moins dramatiques que ce que tu as vécu, et tu seras utile quoique tu fasses chez eux. |
Par Flash : le 29/01/13 à 18:25:19
Dire merci | Merci de tes renseignements et de ton témoignage Lubis =) J'ai été sur le site de la croix rouge et vu qu'il y a plein de "niveaux" d'intervention. Nirvelli : tu as raison, je vais y passer à l'occasion et rappeler le formateur. Il ne faut pas que je commence sans être sûre de moi! |
Par Flash : le 16/10/15 à 22:02:40
Dire merci | 5 ans aujourd'hui depuis cette terrible journée. Il s'en est passé des choses depuis, mais Delphine n'a jamais quitté mes pensées. Elle y revient régulièrement et on peut dire qu'avec le temps ça fait moins mal, on fini par réussir à vivre avec... Une pensée pour toi ma belle, et pour vous, forumeurs qui m'aviez si bien soutenus |
Par taraa : le 16/10/15 à 22:13:01
Dire merci | 5 ans déjà... |
Par Vanessa14 : le 16/10/15 à 22:37:04
Dire merci | une pensée pour ton amie flash |
Par lutine88 : le 16/10/15 à 23:13:12
Dire merci | Une pensée pour toi et pour Delphine... Ton post me touche d'autant plus maintenant puisqu'un an après j'ai vécu une situation similaire, j'ai perdu mon papa dans mes bras, sauf que je n'aurais rien pu faire même en imaginant tous les scénario... j'ai ce poids de la culpabilité, cette colère en moi. Ce trou béant dans mon coeur. Je m'apaise d'année en année mais le chemin est long. Et ces Pourquoi... Je suis maintenant infirmière. Il y a des situations où je prends sur moi pour pas me trouver propulser à cette nuit d'il y a 4 ans mais globalement donner de soi pour aider les autres c'est très épanouissant. Sache juste pour revenir aux peu de chance que tu avais de la sauver que le taux de survie suite à un arrêt est de 7%. Delphine avait bcp de chance d'avoir une amie comme toi. |
Par vecchio : le 16/10/15 à 23:47:36
Dire merci | J'ai pensé à elle et à toi il y a encore peu de temps. Ce qui vous est arrivé m'a bcp marquée. La vie continue, la peine s'atténue mais les souvenirs restent. |
Par Erzebeth : le 17/10/15 à 09:31:56
Par pitichat83 : le 17/10/15 à 19:39:04
Dire merci | On oublie jamais mais comme tu le dis on apprend à vivre avec et à s'apaiser ! Moi j'ai perdu mon papa ça va faire 3 ans en decembre mais ça a reveillé pleins de choses en moins pas forcément bonne mais bon c'est comme ça |
Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous