Forum cheval
Le salon de discussion

Les merveilles du clicker

Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 341 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyanne
3 personnes suivent ce sujet.
Par mihakeeper1 : le 30/10/10 à 23:35:33

Déconnecté
Hihihi,

voui, après 4 mois à tenter de canaliser ma miss pour la marche en laisse en méthode "tradi" (on va le dire comme ça : collier étrangleur et tout le toutim), je me suis décidée à utiliser le clicker (que j'utilisais de temps en temps chez moi pour lui apprendre des tricks ou parfaire des apprentissages d'obé).

Et ben, c'est franchement impressionnant. Evidemment, en ballade, je ne peux récompenser qu'à la bouffe (à la maison, c'est de plus en plus le jeu : cordes à noeuds ou balle), mais vu l'estomac sur pattes que je me trimballe, ça ne pose aucun problème.

Les résultats sur 3 petits jours :

- sans gros stimulis extérieur (genre odeur bien forte ou autre chien), plus de laisse tendue, une chienne devant moi certes (je ne lui demandes le au pied qu'en cas de croisement de personnes) mais toujours alerte.
- quand la laisse se tend (ben vi, elle peut pas connaître la longueur par coeur non plus), elle ralentit et me regarde. Yippie !
- plus aucune erreur sur le assis au bord du trottoir avant de traverser. Je la préviens, elle se retourne, revient au pied et s'assied. J'adoooore le regard des gens quand elle fait ça
- Plus d'énervement de ma part (ça change aussi... et ce n'est que tant mieux pour nous deux). Les promenades sont encore plus égréables qu'avant. J'ai aussi de plus en plus confiance en elle
- Plusieurs croisements de personnes faits sans devoir raccourcir la laisse. Il était temps, elle qui veut toujours se faire faire des papouilles (j'ai beau lui dire que les gens ne veulent plus, c'est dur pour ma miss)

Bref, je pense que je vais continuer parce que je n'ai jamais obtenu ça avec d'autres méthodes...
Reste le focus à travailler avec stimulis (et, en ville, ça ne manque pas) et la marche au pied à améliorer (sur la durée car le principe, elle connaît).


Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par cyanne : le 03/11/10 à 16:28:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Jess, vu comment je suis maudite avec mes animaux ya de grandes chances effectivement parce que pour l'instant j'ai :
- un poney constamment en rut, qui daigne m'accorder son attention une fois de temps en temps
- un chat à moitié bête qui devient subitement encore plus bête quand on lui demande un truc
- un chat très intelligent qui se sert de son pote à moitié bête pour entuber joyeusement son monde
- une lapine qui se prend pour le maître du monde et qui pense que les humains sont à sa disposition.

ET TOUT LES 4 SONT TRès DOUés pour prendre des airs de vierges outragés quand tu oses leur faire des reproches (genre : "comment ça tu oses me demander d'arrêter de verser l'huile d'olive par terre et de me rouler dedans) 

Par mihakeeper1 : le 03/11/10 à 18:14:23

Déconnecté
 Cyanne,

ça promet

Par Zouille : le 05/11/10 à 17:22:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Hey, je viens de recevoir mon clicker avec le dvd !

J'ai fait click click pour voir quel bruti ça faisait, et bien ça me pète les tympans !
Vache je pensais pas que c'était aussi fort !!! ça me fait réellement mal aux oreilles quoi !
Je crois que je vais commander un modèle plus doux ! (là c'était le standard ).

Par Maevan : le 05/11/10 à 17:35:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Heu, pour m'être remise au clicker, je pense que je vais m'en servir pour des gestes non-naturels.

Pour des gestes qui peuvent marcher avec une récompense devant son nez (le au pied actuellement) j'ai pas la patience de le faire au clicker, et Faro est assez receptive. (De toute façon, elle, dès qu'il y a un bout de saucisson... )

Par contre pour faire du shaping (genre le chien qui va chercher un objet en particulier, qui apprends à se coucher sur une couverture, qui ferme/ouvre une porte, ça peut être pas mal... Bon je pense que je vais lui apprendre à fermer les portes, mais pas à les ouvrir )

Par Zouille : le 07/11/10 à 21:02:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ah ben c'est la cata...

ça fait un bout de temps que je me renseigne sur le clicker, j'ai regardé le dvd, je ne voulais pas faire de conneries.

Ce soir j'ai donc décidé de "charger" mon chien. Comme il connait très bien le assis, je me suis dit que j'allais me baser sur ça pour lui faire comprendre le principe du clicker.

Chose que je n'avais pas prévue c'est que Diego a bondit et est parti à l'autre bout de la pièce en entendant le clicker.
Là je me suis dit "merde, je fais quoi ? je peux pas rester sur cet échec..."
J'ai donc retenté, me disant qu'il avait juste eu un effet de surprise, et bah quelle fabuleuse idée j'ai eu. Non seulement il a bel et bien peur du clicker, mais en plus il comprend que c'est moi qui l'active alors il ne m'approche pas, et maintenant lorsque je lui fais le geste de s'assoir, il recule à 10m....

C'est une catastrophe !
Je n'avais pas envisagé qu'il ait peur du click, j'en avais fait un dans le vide sans préter attention à lui pour voir sa réaction au bruit, et il avait juste tourné la tête pour regarder de quoi il s'agissait...

Bon je vais en prendre un moins fort, mais je crainds que la peur du click soit bien ancrée là, alors concrétement je fais comment ? Je désensibilise au bruit ? ça ne va pas être difficile de recharger le chien après une dessensibilisation ??!

Ou alors j'essaie de trouver un autre son neutre pour jouer le rôle de clicker mais là je ne vois pas quoi...


Par lolie : le 07/11/10 à 21:09:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2005
2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Tu a essayer en dissimulant le bruit dans ta poche par exemple? Ma vielle york a peur du cliker aussi mais pas autant je l'avoue.

J'avait jamais vue un chien avoir autant peur du cliker

Par Jesss13 : le 07/11/10 à 21:14:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Mdr Cyanne
bon courage avec le jack alors

Par maud : le 07/11/10 à 21:14:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 allez c'est decidé demain je m'achete le fameux clicker !

Par Jesss13 : le 07/11/10 à 21:14:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Hier j'ai fait un tour a Jardidi (pr pas citer de nom mdr !) mais pas de cliker ! il me fallait un coupe ongle pr cochon d'inde mais j'ai regardé au passage.
Dc tant pis je verrai une autre fois !

Par Zouille : le 07/11/10 à 21:16:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Non je l'ai pas mis dans ma poche, mais honnetement je crois que ça aurait assez peu diminué le bruit. J'ai bien fait attention de ne pas clicker près de lui (car je sais que certains chiens finissent par avoir mal aux oreilles si on click à côté d'eux).

C'est fou parce que j'ai testé sur mon cheval, et j'avais plus des craintes sur lui, (vu qu'il est trouillard du moindre truc), et bien là ça a été un succés.

Je ne pensais pas que mon toutou aurait peur comme ça, je ne m'y étais pas préparé, je n'avais pas vu ce soucis évoqué sur les sites internet que j'ai lu.


Par Zouille : le 07/11/10 à 21:26:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 ps: la seule alternative que je vois là c'est d'utiliser le click d'un stylo. Je sais qu'il n'a pas peur de ça vu que j'écris très souvent à côté de lui... Mais je me dis qu'il est capable soudainement d'avoir peur du click du stylo en l'assimilant à la peur du clicker... Marf...

Par mihakeeper1 : le 07/11/10 à 22:59:07

Déconnecté
Zouille,

je t'avoue que là, je reste perplexe

Perso, j'en ai un réglable (5 sons d'hauteur différente) et j'utilise le max pour la miss quand je suis en rue (sinon, c'est le moyen). Le son le moins fort est vraiment très faible, en tout cas pour nous les Deux-Pattes avec une ouïe complètement nulle.

De mon côté, je continue à bosser Joy et toujours aussi contente de ses progrès. Elle fait maintenant le "Pan" et le debout avec geste et on commence quelques figures d'obr : passage sous les jambes (super facile à apprendre), tourne (un peu plus délicat), recule (j'ai juste fait un test vu que c'est très mauvais pour ses articulations) et on bosse un peu le heeling...
Sinon, faut la voir quand je prends le clicker, elle devient complètement fofolle

Par lolie : le 07/11/10 à 23:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2005
2399 messages

19 remerciements
Dire merci
Beh moi j'ai vraiment l'impression qu'elle comprend pas

J'ai chargé le clikers en clikant puis récompense sans rien demander dans diffèrent endroit.
Tout a l'heure on essaye le passage sous la jambe, mais non des qu'elle me voit avec le clikers elle s'assoit.
Du coup j'ai fait le "coucher" et je vais réessayer demain.

Question: Comment commence tu une séances sur un nouvelle exercice? Comment déclenche tu le mouvement (pour le passage sous la jambe par ex)

Par faust : le 08/11/10 à 05:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8581 messages

373 remerciements
Dire merci
 lolie, il ne faut pas TROP demander, passer dans la jambe c'est déjà trop... tu dois attendre que ta chienne propose. Là elle te propose de s'asseoir mais c'est pas ça que tu veux, donc pas de click. tu dois attendre qu'elle passe entre tes jambes .... et là tu clickes.... mais tu peux attendre assez longtemps en fait .... Patience est mère de sûreté !

Par mihakeeper1 : le 08/11/10 à 05:58:46

Déconnecté
Lolie,

je fais comme Faust explique.

Mais quand ça dure trop longtemps et que ma miss s'excite (j'ai une pile électrique), je m'aide du leurre.

Ici, je n'ai en général pas besoin de friandises car elle suit mes mains mais rien n'empêche de la guider avec un chtit bout de saucisse ou de fromage

Par cyanne : le 08/11/10 à 10:10:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Salut les filles,

voici mon crapeau  

On commence le clicker. Il a bien compris que pipi / caca c'était dehors (en plus j'ai de la chance c'est un goinfre donc il est motivé ! )

Pour le moment il est très sage, ne pleure pas quand on s'en va et est propre s'il ne reste pas trop longtemps tout seul.

Par Zouille : le 08/11/10 à 10:30:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Miha, je vais en effet prendre un clicker doux, mais c'est con y en a pas à maxi zoo.

Ne voulant surtout pas le laisser sur un échec hier, j'ai tenté le stylo. Je faisais des clicks en étant sur l'ordi sans le regarder pour voir s'il y réagissait. Non quedalle.
Mais dès que j'ai porté mon attention sur lui plus tard, comme je m'y attendais il a encore cru que c'était le clicker, et donc a fait un bond. J'ai insisté (pas longtemps) en faisant comme si de rien était, jusqu'à ce que je sente qu'il n'avait plus peur du click. Et je l'ai laissé là dessus.

Mais donc pour une première, il a tellement été focalisé sur sa peur, que j'ai l'impression qu'il n'a pas assimilé que le click lui amenait la récompense. Bon ça va faire son petit bout de chemin intellectuellement au bout d'un moment, mais tout ça m'a refroidit lol
J'ai pourtant besoin du clicker, cette récompense neutre en premier apprentissage est ce qu'il me faut.

J'ai voulu voir du coup si y avait des écoles de clicker dans ma région, et je n'ai rien trouvé. Je ne sais pas si cette méthode est répandue dans les clubs canins ?

Par Jesss13 : le 08/11/10 à 10:41:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Cyanne : mouaaahhhhh trop chou ton ptit jack !! c'est quoi son nom ??

Par cyanne : le 08/11/10 à 10:44:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 Sparrow !

Par Jesss13 : le 08/11/10 à 10:45:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 jack sparrow

Par cyanne : le 08/11/10 à 10:52:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 je lui ai trouvé une médaille avec un poisson et des arrêtes (ça fait très pirate ! )

Par Jesss13 : le 08/11/10 à 10:57:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Oh encore un petit gâté tiens

Par cyanne : le 08/11/10 à 11:01:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
mais pas du tout (j'ai absolument pas claqué 100 euros chez truffaut avant son arrivé ! ) 

Par Jesss13 : le 08/11/10 à 11:06:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 

Par lolie : le 08/11/10 à 11:21:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2005
2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Zouille: Certain club même si pas fixer sur le cliker training on des éducateur qui utilise le cliker sur leurs chien.
Donc c'est au cas par cas, dans mon club l'educ d'agility utilise le cliker, mais pas les autres.

Renseigne toi cela ce trouve tu pourrais trouver ton bonheur dans un club canin quand même

Par cyanne : le 09/11/10 à 12:01:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
bon bah c'est cool le clicker ! sparrow fait "assis" depuis hier soir. et il a bien compris pipi / caca dehors.

Par clemence : le 09/11/10 à 12:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 en 2 scéances mon bébé malou fait assis-coucher sans contrainte
je suis ravie d'utiliser cette méthode

Par lolie : le 14/11/10 à 17:40:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2005
2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Ayé après avoir enfin compris, je trouve ca génial.
Même si avec ma chose il faudrait changer de friandise en cours de route, car elle ce démotive au fur et a mesure quand on boss un seul mouvement.

J'ai commencer a l'amorcer avec le Assis-couché puis debout et elle ma proposer d'elle même le allongé.

Puis j'ai fait une séance ou je la laisser proposer et je cliquer tout bon comportement, dans laquelle elle ma proposer le"lève la patte" et le "roulé sur le dos"

Aujourd'hui grâce a ca, je lui est apprit le donne la patte en une séance. Je vais encore le bosser sur une séances pour travailler "l'autre patte" et le transformé en "top la"
Nota perso: Penser a couper les ongles de son chien avec cette méthodes

Mais j'ai quand même un petit soucis: L'impatience, elle s'énerve et du coup"abandonne". Du coup je re clik un assis ou couché pour remotiver les troupes, mais c'est pas gagné a chaque coup
Par contre si je change de friandise en cours de route alors la, aucun soucis (mais j'ai pas forcement autre chose a lui donné)

Par porto31 : le 14/11/10 à 17:54:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
Hey salut par là!
Bon ça fait un bout de temps(depuis 8 mois) que je m'intéresse au clicker mais que je ne me décide pas car pas assez "clair".J'ai lu beaucoup de truc mais j'étais pas satisfait. J'avais lu quelque part que le clicker était associé a la friandise (normal ) mais qu'il n'était pas là pour récompenser mais pour marquer le geste!
Quelqu'un peut m'éclairer car j'aimerais vraiment m'y mettre!

Ma chienne sait faire pour l'instant:
Assis(au geste)
Couché
Aboie(au geste)
Les 2 pattes(au geste)
Roule(elle le fait pas très bien)
Le rappel(un peu bof )

J'avais commencé à lui apprendre le "Pan!!" mais je m'étais arrêter...
Bref j'aimerais encore lui apprendre pleins de petites bêtises amusantes!
Voila merci d'avance!

Par lolie : le 14/11/10 à 18:17:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2005
2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Porto: Je peut te conseiller le dvd "Le cliker dans tous ses état"

J'avais beau lire, et que les gens m'explique j'ai vraiment capté le truc en regardant ce DVD.

Par weedoo13 : le 16/11/10 à 02:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 

apprends moi

Par mihakeeper1 : le 27/11/10 à 13:44:36

Déconnecté
Et allez on uppe ce post !

Je me suis inscrite avec ma miss à un club "clicker" près de chez moi. On a fait que 4 cours jusqu'à présent, mais j'ai l'impression que j'en ai appris énormément (je pense que Joy aussi mais je ne peux pas parler pour elle ) :

1) Je fais pas mal d'erreurs. Le fait de se retrouver encadré dans une structure où les gens pratiquent la méthode depuis longtemps est un gros plus pour se rendre compte de nos comportements (bien souvent non verbaux) parasites. Comme ma miss a déjà bien assimilé les positions, je dois apprendre à alterner correctement les récompenses verbales (majoritaires maintenant) et le clicker, et non pas faire les deux en même temps (en gros, soit je la récompense de la voix, soit je clicke et je me tais mais pas les deux en même temps).

2) Le timing est très difficile en club. Le chien a affaire à énormément de distractions... mais nous aussi. Difficile pour moi (et ma mono-neurone) d'avoir le focus sur l'éduc, Joy et également les autres chiens. J'y travaille et cela va déjà mieux

3) La position de ma main pour la marche au pied était très mauvaise et induisait Joy en erreur. Petit à petit, je commence à me faire à bien mettre ma main le long du corps (contre ma cuisse) et je suis impressionnée des progrès... Comme quoi, certains détails sont parfois hyper importants.

4) L'éduc est extra et j'ai un super contact avec. Elle n'hésite pas à nous parler franco et à nous montrer nos erreurs et j'apprécie ce genre de d'échange. Elle est également très à l'écoute et n'hésite pas à prendre sur son temps pour bosser des petits trucs à la demande (comme les sauts de cabri de Joy quand elle rencontre de nouvelles personnes...). Et en plus, elle adore ma miss.

5) Malgré le grand nombre de participants (cela dépend des jours mais on est parfois 12... mais quand c'est le cas, on a en général deux groupes), on travaille tous les exos un par un (sauf les positions qui commencent à être bien assimilées par la plupart). Cela permet un échange personnel et pendant ce temps, libre à nous d'occuper notre chien (maintien des positions sur la durée, jeux, exos divers, etc...).

6) Ma puce ayant un fort caractère (Et cela se voit, même pour les personnes extérieures), j'ai eu droit à une réflexion tout à l'heure qui m'a fait très plaisir (voire m'a rassurée sur notre relation). Selon l'éduc, Joy reproduit clairement les mêmes gestes que moi et se calque souvent sur mes comportements (peut-être pour cela d'ailleurs qu'on a parfois du mal avec la marche au pied vu que cela "m'embête" ). Pendant le rappel, ça a d'ailleurs été flagrant. En allant me placer à ma position, j'ai hésité devant un obstacle et l'ai finalement contourné (je ne l'ai pas fait consciemment hein). Et bien, Joy a exactement fait la même chose ! Apparemment, tout le monde l'a remarqué... sauf moi

Après le cours, j'ai donc discuté un peu plus avec cette éduc et elle m'a dit que ma chienne était un plaisir pour travailler avec. Selon elle, il ne manque plus grand chose pour changer de groupe (si je souhaite continuer l'obé bien entendu). Le tout étant de bosser chez nous, en extérieur tout ce qu'on apprend au club. Il va de soi que c'est ce que je vais faire

Par Jesss13 : le 27/11/10 à 14:08:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 c'est super

J'aimerais bien trouver un club de ce style ds le coin, pck j'arrive pas a me lancer au cliker tte seule. j'ai trop peur de faire n'impote koi

Rien de tel qu'un encadrement pr s'améliorer

Par lilibal : le 27/11/10 à 14:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
Bonjour,
j'ai commencé aussi le clicker, et ma chienne est accro ! dès que je sors le clicker, elle saute partout !
Par contre, avant de la mettre au clicker, je lui avais appris a monter sur la table de jardin. Avec le cliker, quand je lui demande de proposer elle a reéssayer ... sur la table en super bois du salon ...  

Sinon, elle comprend super vite ! donc jusqu'a maintenant je lui ai appris :
assis
couché
lève la patte
pan!
roule
saute en l'air
saute sur qqch (botte de foin par exemple)
rappel
et voillà pour l'instant !
par contre, j'ai un soucis en balade, elle est trop éxcité a l'idée d'aller en balade et son excitation est plus forte que la récompense, donc elle n'écoute pas quand je lui demande un "assis " avant de traverser la route (qui donne a l'endroit où je la lache) . Après une fois moi a cheval et elle détache, elle est super

Par maud : le 27/11/10 à 17:43:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 j'ai aussi investit cette semaine

je suis a la periode amorce, ca fonctionne pas mal, elle a bien associé click= recompense, elle en bave

Pour l'instant je lui demande des ordres simples : assis, couché, reste, vient. Je vais attendre qu'elle ait vraiment bien assimilé le click pour lui apprendre des choses plus complexes ( droite-gauche-pied surtout pour les balades a cheval..)

Par mihakeeper1 : le 27/11/10 à 17:58:41

Déconnecté
Alors, je me permets de répondre aux questions de Soquette (sur l'autre post) :

Je crée ce post car dans l'autre, on parle déjà de l'utilisation.

Moi, avant d'en venir là, j'aimerai comprendre pourquoi utiliser cette méthode?
Pourquoi le clicker est mieux qu'une récompense vocale immédiate (ex: "Ouii" suivit d'une récompense s'il le faut au début?

Aussi, en gros, on apprend a notre chien à travailler pour la bouffe? On l'interesse par ça? Non?


Pourquoi utiliser cette méthode ?

C'est un choix personnel, comme pour tout
Perso, je l'utilise maintenant pour plusieurs raisons =

- je suis très "émotive" dans ma communication. Donc, si je ne "guide" qu'avec la voix, je transmets parfois des messages contradictoires à ma chienne (dire un "c'est bien" d'une voix pas très enjouée après que le chien ait mis un peu trop de temps avant d'exécuter un exo par exemple, je pense que tout le monde connaît ). Le bruit d'un click est par contre neutre, sans émotion, et permet d'évacuer tout ce qui est parasite (bon, bien entendu, faut bosser sur ses gestes aussi )

- la motivation de Joy est incomparable à avant. Autant en tradi, il m'arrivait souvent de ressentir son stress (baillements ou flairages excessifs entre autre), autant ici cela arrive très peu, même si le cours dure plus longtemps.

- je suis moi-même beaucoup plus zen, je réfléchis beaucoup plus à ce que je fais (et quelles pourront en être les conséquences) et ma miss aussi cogite.

Aussi, en gros, on apprend a notre chien à travailler pour la bouffe? On l'interesse par ça? Non?

Ben, il faut bien une motivation au début, non ? Surtout pour un jeune chien avec qui la relation n'est pas encore construite. Et un chien ne travaille jamais gratos. Il attendra toujours soit la bouffe, soit le jeu (utilisé beaucoup en clicker aussi), soit une récompense vocale ou un simple regard.
Le tout est de pouvoir faire une transition en douceur et de justement ne pas devenir un distributeur de croquettes... Ton chien doit comprendre que c'est toi qui mène la danse...

Un bête exemple : ma miss se couche très facilement... mais elle a tendance à se relever aussi vite. Je travaille donc l'ordre sur la durée et je connais mon but. C'est elle, qui, à force de faire l'exo va comprendre ce que je veux.
Je ne clique donc plus dès qu'elle se couche, mais bien après quelques secondes. Elle aurait beau s'énerver (l'air de dire, tu m'as demandé coucher, je l'ai fait, clique et donne moi mon "dû" que le résultat est le même.


Par soquette123 : le 27/11/10 à 18:16:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Merci bien

Meme si je reste dubitative, je vais m'acheter le DVD recommandé par Zouille (le clicker dans tous ses états) et voir un peu ce que ça donne.

Mon border collie de 4-5 ans n'attend que ça de "travailler". Lui c'est ça son kiffe, TRAVAILLER!!
Alors que mon berger australien de 5 mois, lui c'est jeu jeu et jeu

Par soquette123 : le 28/11/10 à 12:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 PS: Zouille, tu es sur quel forum du Berger Australien?


Par Zouille : le 28/11/10 à 14:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Soquette je suis dans celui là:
Lien

Tu auras des forums visibles seulement quand tu seras inscrite (par exemple le forum photo).

Sinon tout comme Miha, pour moi le clicker, j'y vois vraiment son intérêt dans le fait d'enlever le parasitage de notre voix. Miha parle du fait qu'elle dise un "c'est bien" un peu trop monotone, pour ma part un "c'est bien" trop énergique rend zinzin diego qui saute dans tous les sens.
Avec un clicker tout devient fluide, et vraiment tu verras dans le dvd, en quelques secondes ton chien peut proposer des mouvements que tu n'obtiendrais qu'en quelques semaines avec ta voix...

Le chien n'a plus qu'à se concentrer sur le click, et ça, ça l'aide énormément. Et pour les chevaux aussi ! Je crois que récemment il y a delphine bonkens qui a posté dans le forum photo, et me semble bien apercevoir un clicker dans sa main !

Par cyanne : le 29/11/10 à 16:58:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
bon j'ai obtenu un "coucher" assez bizarre avec Sparrow

Pour l'obtenir j'avais bloqué sa peluche entre mes pieds pour qu'il s'allonge pour l'attraper, sauf que pour ça l'attraper il faisait systématiquement le tour de mes pieds, puis les gratter, puis se coucher par terre. moi je ne cliquais que le coucher, j'ai enlevé la peluche, j'ai mis le mot, j'ai enlevé le clique et la récompense. Il se couche sans problème, ne confond pas avec d'autres ordres, sauf que il continu à faire le tour de mes pieds et de gratter avant de se coucher :

bon j'ai bon espoir qu'on arrive à supprimer ça car déjà il se couche beaucoup plus vite, en tout cas mon mec s'est bien foutu de moi quand il a vu la réponse de Sparrow à "coucher"

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval