Forum cheval
Le salon de discussion

Qu'auriez vous fait à ma place?

Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 471 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nirvelli
1 personne suit ce sujet
Par Nirvelli : le 07/12/10 à 12:14:10

Déconnecté

11240 messages

477 remerciements
Dire merci
 Voilà, mon cocker anglais de 2 ans et demi que j'avais confié à une amie pour le weekend l'a mordue au visage. Résultat, 15 points de suture, c'est un peu impressionnant pour l'instant car encore gonflé, mais surtout, elle m'en veut à mort. Elle est encore sous le coup de l'émotion et je la comprends, moi même je ne dors plus depuis que c'est arrivé.

Maintenant, j'ai fais de mon côté toutes les démarches nécessaires dans ce genre de cas, à savoir le suivi véto chien mordeur, la déclaration en mairie et également à mon assurance. J'ai pris rdv chez un comportementaliste pour lundi, pour qu'il évalue l'éventuelle dangerosité du chien et que l'on avise des suites à tenir, et ce sur mes deniers personnels (150 euros), mais pour moi, il est important de savoir si ce chien est réellement imprévisible et peut recommencer.

Mais le gros souci dans l'histoire se situe au niveau des assurances (comme toujours avec eux, quand faut leur filer du fric, pas de souci, quand ils doivent en lâcher, il n'y a plus personne). Pour l'instant, tout a été prit en charge par la sécu, mais j'ai fais une déclaration à mon assurance et elle à la sienne pour le cas ou il y aurait des séquelles et qu'elle ait besoin de chirurgie réparatrice pour la suite. Seulement, c'est là que le problème se pose. Elle a déclaré de son côté qu'elle n'avait le chien que pour une promenade, et donc dans ce cas, qu'il était sous ma responsabilité, alors que la vérité est que je l'avais confié pour le weekend, et qu'il était donc sous sa responsabilité. J'ai refusé de faire une fausse déclaration, d'où l'embrouille avec elle.

Je comprends qu'elle soit mal de ce qui est arrivé, mais j'ai voulu rester dans la légalité... mais aujourd'hui je me demande si j'ai eu raison parce que mon assurance me dit que si elle est déclarée responsable, elle n'aura pas de dédommagement de son assurance en cas de complication... donc voilà, je suis paumée, est ce que j'ai bien fait de m'en tenir juste au fait ou non... Je suis déprimée par cette affaire, j'ai perdu une amie et l'ai mise dans une situation vraiment pas glop... qu'auriez vous fait à ma place?

Message édité le 07/12/10 à 12:14

Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12

Par Nirvelli : le 27/01/11 à 19:36:46

Déconnecté

11240 messages

477 remerciements
Dire merci
 Pour l'assurance, je me dis que si c'est sa responsabilité, l'assurance refuse peut être de payer. Mais ce qu'il faut savoir, c'est que jusqu'à maintenant, tout a été prit en charge par la sécu et d'éventuelles réintervention le seraient aussi. Là, leur but est clairement depuis le début d'essayer de gagner de l'argent sur cette malheureuse histoire... mais bon, on n'est pas au Etats Unis là...

Par uranie2 : le 27/01/11 à 19:38:28

Déconnecté

4006 messages

20 remerciements
Dire merci
Ouai, et puis payer la franchise, ça serait une façon pour toi d'avouer que tu as fait une erreur...

Ca me rend hystérique ton histoire

Par Fiction : le 27/01/11 à 19:40:02

Déconnecté

1023 messages

1 remerciements
Dire merci
 Là, leur but est clairement depuis le début d'essayer de gagner de l'argent sur cette malheureuse histoire.

C'est l'impression que cela donne effectivement...

Par Gishouw : le 27/01/11 à 19:41:18

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ah les bons procéduriers que voilà

Par tyoc : le 27/01/11 à 19:42:03

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
C'est pas en insultant et menacant les gens qu'ils obtiendront qq chose.

Que t'on dit les municipaux ?

Par Nirvelli : le 27/01/11 à 19:47:00

Déconnecté

11240 messages

477 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas encore appelé Tyoc, j'étais au tel avec le père de ma fille qui s'est ramassé une grosse buche à l'école... dentiste en urgence ce soir, dans le genre défigurée, elle est pas mal mais bon, plus de peur que de mal (mais Angelina Jolie et ses lèvres pulpeuses peuvent aller se rhabiller )... donc je gère les affaires de ma miss, je la colle au dodo et après, je m'occupe d'appeler les gendarmes.

Par tyoc : le 27/01/11 à 19:49:46

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Dure soirée.

Par Gishouw : le 27/01/11 à 19:50:05

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Pauvre louloute

Par Nirvelli : le 27/01/11 à 20:13:26

Déconnecté

11240 messages

477 remerciements
Dire merci
Oui, il y a des jours comme ça... et en fait, je viens de découvrir un mail qui m'a été envoyé dans la matinée par l'ex amie avant que le fou furieux ne me menace au téléphone... ils prétendent que j'ai fais une fausse déclaration à mon assurance, ce qui est faux biensur.

J'ai répondu au mail gentiment mais fermement et je rappelle mon assurance demain pour tirer les choses au clair.

Par Nirvelli : le 27/01/11 à 20:17:23

Déconnecté

11240 messages

477 remerciements
Dire merci
 Pour les gendarmes, j'appelerai demain matin parce que là, ça a été transféré sur Vannes...

Par sarah12 : le 27/01/11 à 20:43:32

Déconnecté

1124 messages
Dire merci
Je pensse comme les autres avertie la gendarmerie il a l'air bizare le tye. Garde aussi une trace des mails ça peut toujours te servir.

Par taraa : le 27/01/11 à 21:02:45

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Aïe, pauvre puce...

Voilà des gens qui veulent se servir de cette histoire pour obtenir de l'argent...
Préviens vite les autorités compétentes et sois totalement irréprochable pour ton chien (il risquent fort de guetter la moindre faute de ta part)

Beaucoup de courage.

Par Nirvelli : le 27/01/11 à 21:18:12

Déconnecté

11240 messages

477 remerciements
Dire merci
 Pour le chien, tout a été fait, le dernier truc c'est la castration programmée le 11 février, et c'était juste conseillé et pas obligé.
J'ai toutes les attestations des procédures faites. Franchement, je ne vois pas ce qui pourrait m'être reproché, mais on ne sait jamais ...

Par taraa : le 27/01/11 à 21:28:26

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Tu sais, le truc à la con comme le sortir sans laisse, par exemple.
Un portail ouvert par malveillance pour mettre le chien en divagation... quant on a affaire à des cons, tout est possible.

Par Nirvelli : le 28/01/11 à 09:58:29

Déconnecté

11240 messages

477 remerciements
Dire merci
 Voilà, je suis allée à la gendarmerie faire une main courante. J'ai expliqué la situation et le flic m'a rassurée en me disant que souvent ce genre de menaces étaient sous le coup de la colère et qu'elles n'étaient pas mise à exécution et ne se reproduisaient pas. Il m'a quand même dit que comme j'étais seule avec ma fille et dans un endroit plutôt isolé, en cas de bruits suspects dans mon jardin ou autre trucs bizarres, ne pas hésiter à les appeler.

Par laska : le 28/01/11 à 18:34:25

Déconnecté

29216 messages

606 remerciements
Dire merci
 Donc en fait tu n'as rien fait de concret. Ne le prends mal mais la main courante n'existe pas en gendarmerie. Les faits sont juste rapportés sur un carnet pour consultation ultérieure. Cela ne consiste absolument pas en une preuve recevable en cas de procès.
Tu dois porter plainte contre ton amie et son copain pour menaces. Et à ce moment-là, tu uras un document valide qui établira la saisine des services de police et de la justice.
Même si c'est pas la gendarmerie et que tu es allée à la police nationale, sache que la main courante n'a aucune valeur pénale ni même juridique. C'est juste un renseignement.
Bon courage pour la suite

Par Rivermist : le 28/01/11 à 18:49:04

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  Mais alors eux franchement, quand tu vois leur vai visage hein ça fait peur !

Porte plainte comme on t'as dit, et ne corresponds avec eux que par recommandé AR mtnt.

Visiblement pour la garde ton assurance s'aligne sur ce que l'on te disait, donc si leur assurance à eux est con c'est leur souci.

Et pour le chien tu as fait e qu'il fallait, et tu as en plus un témoignage si ils veulent jouer aux cons ils vont se le prendre dans leur tronche.

j'hallucinne la mauvaise foi et la médiocrité... ils sont minables.

Par Rivermist : le 28/01/11 à 18:53:15

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour l'assurance je vois pas ce qu'ils attendent en fait.

Je me suis accidente moi même avec un cheval... et mon assurance m 'a contactée pour m'informer de mon droit à obtenir un dédomagement je demandais pourtant rien mais j'étais couverte en cas de prjudice corporel ... et ça m'a payé un trimestre de mon école plus mon inscription au permis.

Donc soit ils sont débiles soit ils ne sont pas assurés soit leur asurance se fout clairement de leur gueule.

Par Nirvelli : le 28/01/11 à 20:18:07

Déconnecté

11240 messages

477 remerciements
Dire merci
 Laska, je suis allée à la gendarmerie et le gendarme m'a déconseillé de porter plainte pour l'instant. Il a prit une main courante (je sais que ça n'a pas de valeur) et m'a dit de revenir si le mec insistait, et de ne pas hésiter à les appeler s'il y avait le moindre truc bizarre, ils se déplaceront. Je n'ai pas eu de nouvelles aujourd'hui.

Oui Rivermist, je pense que son assurance n'a pas du lui proposer de dédommagement, mais en quoi est ce ma faute et en quoi tuer mon chien y changera quelque chose? Les gens sont vraiment cons parfois... J'ai tout de même rappelé mon assurance pour connaitre l'avancée du dossier, mon assureur m'a dit que c'était à la charge de son assurance à elle puisque tout le monde est d'accord pour dire que le chien était sous sa responsabilité au moment des faits. A partir de là, elle ne peut rien espérer de mon assurance. Elle m'a assuré également qu'aucune plainte au pénal ne serait recevable, à moins qu'elle décide de porter plainte contre elle même...

Par ciriolla : le 28/01/11 à 23:29:25

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 une main courante permet d'avoir une trace officielle d'un incident ou evenement d'on tu as fait part aupres des force de l'ordre.

En cas d'evolution negative, elle peut devenir plainte a ta demande

Par Rivermist : le 29/01/11 à 00:17:46

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 loooool j'adore ton assureur Nirvelli, ils ont une façon très marrante de dire les choses

Mais comme on t'a dit plus haut méfie toi es coups bas qui te viseraient, toi ou ta famille ou tes animaux...

Par julot : le 29/01/11 à 00:26:31

Déconnecté

5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai pas tout lu, mais mon chien il mordrait quelqu'un au visage, avec 15 points de suture, j'ai beau l'adorer je le ferais euthanasier...

Par Rivermist : le 29/01/11 à 00:36:19

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bah Julot, super mentalité... tu cherches même pas à comprendre ce qui a déclenché l'accident ?

Désolée mais si la nana est con au point de se faire bouffer la gueule par un cocker que tu le fasses euthanasier ne va rien règler.

Les animaux ne sont pas des objets hein, ils ont des droits y compris d'avoir peur et de se défendre.

C'est pas comme si ce chien était incontrôlable vicieux et agressif.

Par Quiche : le 29/01/11 à 00:42:51

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 " J'ai pas tout lu, mais mon chien il mordrait quelqu'un au visage, avec 15 points de suture, j'ai beau l'adorer je le ferais euthanasier... "

Lol tu euthanasies à partir de combien de points de suture? 5? 10? Qui dit mieux?

Par Nirvelli : le 29/01/11 à 01:59:57

Déconnecté

11240 messages

477 remerciements
Dire merci
 Et bien Julot, tu aurais du tout lire

Je rappelle juste 1 chose pour ceux et celles qui débarqueraient maintenant:
Les chiens, c'est 500000 morsures déclarées par an, et sans doute presqu'autant non déclarées. Doit t'on donc euthanasier tous ces chiens ?

Mon chien n'avait évidemment jamais mordu qui que ce soit auparavant, et depuis cette affaire, il n'a montré aucun signe d'agressivité envers qui que ce soit.
La comportementaliste n'a pas préconisé l'euthanasie, et la véto m'a dit dès le départ qu'elle refusait d'euthanasier un chien en bonne santé et qui ne montre aucun signe d'agressivité. Personnellement, je ne l'ai vu qu'une seule fois montrer les crocs, c'était après un connard qui lui avait tapé dessus.

Par tyoc : le 29/01/11 à 09:04:58

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Ton "amie" avait commencé par faire une fausse déclaration à son assureur, il me semble.

Normal que son assureur ne veuille rien lui rembourser.

Par laska : le 29/01/11 à 13:40:18

Déconnecté

29216 messages

606 remerciements
Dire merci
 Ciriolla : une main courante permet d'avoir une trace officielle d'un incident ou evenement d'on tu as fait part aupres des force de l'ordre.

En cas d'evolution negative, elle peut devenir plainte a ta demande

En réalité, la main-courante n'est pas un document officiel qui "peut" devenir officiel. Soit la plainte est prise par le policier, soit elle n'est pas prise. Dans la main courante ne doivent de trouver que des faits ne constituant pas à eux seuls une infraction. La main courante n'est PAS un acte d'enquête, et ne constitue PAS une preuve.

En théorie, dans la police, ce registre de main courante est visé mensuellement par le Procureur (qui s'exclame parfois:"mais, c'est un viol!!!" mais je crois que c'est un pau tombé en désuétude.

En gendarmerie, la main courante n'existe pas en tant que telle, les déclarations sont transmises au proc. sous forme de renseignement judiciaire...

Sachez qu'aucun policier ni gendarme ne peut refuser de prendre votre déclaration. C'est inscrit dans la charte d'accueil. Si vous estimez que ce n'est pas le cas, vous avez le droit d'obtenir une copie de votre déclaration afin de vérifier que vos déclarations ont bien été prises en compte.

Par nomade : le 29/01/11 à 21:26:50

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 un p'tit coup de pour que cette hsitoire se termine enfin favorablement pour toi.

(et caresses au vilain chien qui mord.....bouh le vilain toutou............... )

(me suis déjà faite mordre par ma propre BA,je lui avais fait peur sans le vouloir,elle est morte des années plus tard,de sa belle mort,la faire eutha ne me serait jamais venue à l'esprit étant donné les circonstances de l'accident)

Message édité le 29/01/11 à 21:27

Par Nirvelli : le 02/02/11 à 17:36:04

Déconnecté

11240 messages

477 remerciements
Dire merci
 Et bien, les menaces continuent. Je viens de recevoir à nouveau un mail incendiaire, avec toujours les mêmes menaces de tuer le chien et de m'attaquer en justice... soit disant que j'aurais fait une fausse déclaration aux assurances... ça radote ça radote, mais n'empêche que ça commence sérieusement à me gonfler.

J'ai décidé de ne pas répondre au mail, ça ne sert à rien de toute façon, mais n'empêche que ça me saoule.

Par Rivermist : le 02/02/11 à 17:48:11

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  tu imprimes les 2 pages avec les mails et tu les apporte aux flics

Si c'était moi je lui aurais renvoyé un mail dont il se souviendrait, en lui expliquant bien QUI a fait la fausse déclaration

Par Nirvelli : le 02/02/11 à 20:20:05

Déconnecté

11240 messages

477 remerciements
Dire merci
 Un ami a rédigé une réponse très "procédurière" mais je n'ai pas envie de l'envoyer. Ca ne sert à rien de leur rappeler les lois, ils n'en ont que faire et ne songent qu'à se faire justice eux-même.
Vous en pensez quoi, je réponds ou pas?

Par Rivermist : le 02/02/11 à 20:29:13

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 je pense que les mettre en garde et pour qu'ils prennent aussi conscience qu'on ne menace pas les gens, oui j'enverrai.

mais en recommandé AR

A toi de voir mais si ils ne se calment pas tu n'es pas à l'abrit d'un pétage de plomb de leur part.

Continue de rester ultra vigilente à tout et surtout ne laisse pas ton chien seul dehors sans surveillance.

Par Nirvelli : le 02/02/11 à 21:26:51

Déconnecté

11240 messages

477 remerciements
Dire merci
Tu as raison, un recommandé avec AR, ça peut être plus "impressionnant", j'ai juste peur que ça envenime les choses. Même si je suis dans mon droit, ils me font bien comprendre par leurs menaces et leur virulence, que mon droit, ils s'assoient dessus.

Sinon, oui le chien est confiné à l'intérieur en mon absence depuis vendredi dernier, et malheureusement en ce moment, je suis pas mal absente... c'est chiant pour lui, il a ses habitudes le petit pépère, mais je ne veux pas courir de risque... bon là il pleut donc il est ravi d'être à l'intérieur

Par tyoc : le 02/02/11 à 21:40:42

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Il faut absolument leur montrer que tu n'est pas impressionnée par leur menace. Donc direction les flics pour porter plainte pour menaces avec copie du mails (faut être c*n pour envoyer des menaces pas mails).

Par laska : le 02/02/11 à 21:42:55

Déconnecté

29216 messages

606 remerciements
Dire merci
 + 1 avec Tyoc.
Tu imprimes les emails, tu les apportes aux gendarmes et tu portes plainte sontre EUX (pas de main courante ni rien, une vraie plainte).
Et là, tu es couverte, et tranquille

Par pergola2003 : le 02/02/11 à 22:20:09

Déconnecté

5617 messages

7 remerciements
Dire merci
La chienne de ma grand mere aussi était hyper mega peureuse elle passait sous les barres des chaises se cacher.
Et a chaque fois qu'une personne s'approchait d'elle "ooh il est mignon le petit chien on peut le caresser ? " bah non ... sinon faut que je la tienne et si c'tait un homme !!!! une fois je me souviens on se promenait sur une ballade le long d'une plage et elle "bloquait" le passage un monsieur a voulu la pousser avec son pied AH BAH DAM oui mais non elle s'est retournée et a bien faillie le chiquer ! "Mais il est fou votre chien faut el piquer" Pfff mais ta gueule ducon tu lui manquerait pas de respect elle non plus NA !

De plus on l'a recupéré avec plein de marque partout elle voyait la pome de la main elle se couchait la queue entre les pattes le balai pareil ... battue surement avec un baton ou je ne sais pas quoi abandonnée devant la SPA avec ses chiots petite mere

Depuis c'est un amour ^^ je joue avec elle , elle grogne mais s'arrete sur demande on a fait de l'agility et donc avant des cous d'education et c'était une des mieux dressée elle revenait uniquement a ma voix et non pas avce tous les chiens en vrac c'était la seule qui restait a sa place toute seule tandis que les autres étaient tous partis en vrac fiere de ma pepette

Par pergola2003 : le 02/02/11 à 22:21:37

Déconnecté

5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 sur ce je parlotte mais je te souhaite bon courage quand meme

Par Nirvelli : le 02/02/11 à 22:39:15

Déconnecté

11240 messages

477 remerciements
Dire merci
 La nuit porte conseil.
Pour l'instant, je n'ai pas envoyé de réponse puisqu'elle m'écrit dans son mail qu'elle n'en souhaite pas... mais comme elle avait choisi de couper les ponts et qu'aujourd'hui elle me reproche de ne pas avoir prit de nouvelles, je sais que quoi que je dise ou fasse, ça ne lui conviendra pas.
Ah ce qui m'a fait marrer dans son mail aussi, c'est qu'elle prétend qu'elle n'était pas au courant que son copain m'avait appelée... et la marmotte...

Par kazoar : le 02/02/11 à 23:34:09

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Waouh je découvre l'histoire et

Franchement tu te poses trop de questions, ça fait un moment qu'ils ont dépassé les bornes, porte plainte !!! Comme ça a été dit, imprime les mails, va aux flics, porte plainte !!

Tu crois que si tu ne fais rien eux ne feront rien ? Mais vu comme c'est parti ça va être de pire en pire alors couvre-toi, porte plainte !!!

... euh, mon message est clair ?

Par Nirvelli : le 10/02/11 à 21:22:49

Déconnecté

11240 messages

477 remerciements
Dire merci
 Une petite pensée pour mon Djo, qui demain se fera retirer ses noisettes (il dort à mes pieds et ne se doute de rien ) et que vous serez priées d'appeler désormais Djo'zett ... mais Djo'zett cocker, bah ça ne veut plus rien dire

Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval