Qu'auriez vous fait à ma place?
Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 471 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyberds1 personne suit ce sujet
Par Nirvelli : le 07/12/10 à 12:14:10
Dire merci | Voilà, mon cocker anglais de 2 ans et demi que j'avais confié à une amie pour le weekend l'a mordue au visage. Résultat, 15 points de suture, c'est un peu impressionnant pour l'instant car encore gonflé, mais surtout, elle m'en veut à mort. Elle est encore sous le coup de l'émotion et je la comprends, moi même je ne dors plus depuis que c'est arrivé. Maintenant, j'ai fais de mon côté toutes les démarches nécessaires dans ce genre de cas, à savoir le suivi véto chien mordeur, la déclaration en mairie et également à mon assurance. J'ai pris rdv chez un comportementaliste pour lundi, pour qu'il évalue l'éventuelle dangerosité du chien et que l'on avise des suites à tenir, et ce sur mes deniers personnels (150 euros), mais pour moi, il est important de savoir si ce chien est réellement imprévisible et peut recommencer. Mais le gros souci dans l'histoire se situe au niveau des assurances (comme toujours avec eux, quand faut leur filer du fric, pas de souci, quand ils doivent en lâcher, il n'y a plus personne). Pour l'instant, tout a été prit en charge par la sécu, mais j'ai fais une déclaration à mon assurance et elle à la sienne pour le cas ou il y aurait des séquelles et qu'elle ait besoin de chirurgie réparatrice pour la suite. Seulement, c'est là que le problème se pose. Elle a déclaré de son côté qu'elle n'avait le chien que pour une promenade, et donc dans ce cas, qu'il était sous ma responsabilité, alors que la vérité est que je l'avais confié pour le weekend, et qu'il était donc sous sa responsabilité. J'ai refusé de faire une fausse déclaration, d'où l'embrouille avec elle. Je comprends qu'elle soit mal de ce qui est arrivé, mais j'ai voulu rester dans la légalité... mais aujourd'hui je me demande si j'ai eu raison parce que mon assurance me dit que si elle est déclarée responsable, elle n'aura pas de dédommagement de son assurance en cas de complication... donc voilà, je suis paumée, est ce que j'ai bien fait de m'en tenir juste au fait ou non... Je suis déprimée par cette affaire, j'ai perdu une amie et l'ai mise dans une situation vraiment pas glop... qu'auriez vous fait à ma place? Message édité le 07/12/10 à 12:14 |
Par miss maria : le 11/12/10 à 17:26:35
Dire merci | Je ne parlais pas de toi Nirvelli mais plus de l'intervention de Pascale. Maintenant avoir confiance en son chien c'est bien (c'est même très important) mais quand on laisse un enfant seul avec un chien, il n'y a pas que le côté du chien qu'il faut voir, un enfant aussi ça peut "merder" et faire un truc pas bien sans penser qu'il risque d'y avoir des conséquences. Un jour j'étais chez des amis et je tenais ma chienne (toujours ma labrador) en laisse car elle n'avait que 18 mois et qu'il y avait des enfants. J'étais entrain de discuter quand je j'ai senti qu'elle grognait et là je me suis rendue compte qu'un gamin était entrain de lui mettre des gros coups de pieds dans le ventre ! Du coup j'ai pourri le gamin (les parents me regardait comme ça du coup je l'ai ai pourri eux aussi ). Bref si ma chienne avait été toute seule avec cette saleté de gamin je ne sais ce qu'il se serait passé Quant à ma cocker, je ne la laisserai jamais seule avec un enfant, elle est bien trop trouillarde et bien trop vive |
Par Nirvelli : le 11/12/10 à 17:27:22
Dire merci | Merci Uranie J'avoue que cette histoire me met un peu au fond du trou psychologiquement parlant, je n'arrête pas d'avoir les larmes aux yeux quand j'en parle. Peut être que ça peut paraitre ridicule pour beaucoup, mais ce chien représente beaucoup pour moi, c'est un membre de la famille, au même titre que ma fille et ma jument. J'accumule les emmerdes en ce moment (voiture foutue, boulot qui merde, mon ordi de travail entrain de rendre l'âme et pas un cent de côté pour palier à tout ça) alors cette histoire, c'est un peu la goutte d'eau. Mon chien et ma jument, ce sont mes refuges quand ça ne va pas, si je dois me séparer de mon chien, j'aurai vraiment énormément de mal à m'en remettre, surtout que je suis seule à Noël et que je comptais au moins sur la présence de ma boule de poil hystérique ce jour là. |
Par uranie2 : le 11/12/10 à 17:31:01
Dire merci | De rien Nan mais c'est vrai quoi, ça m'agace de voir comment elle essaie de te faire porter le chapeau pour sa propre irresponsabilité ! C'est un peu facile de sa part ! |
Par laska : le 11/12/10 à 17:34:01
Dire merci | + 1 avec Uranie. C'est un accident, ça arrive. Comme l'a dit Cyb, faut arrêter de psychotter, les chiens, ça mord. Reste à savoir si il est fada ou si il a eu très très peur (je penche pour la deuxième solution). Puis tu aviseras. On apprend de ses erreurs, maintenant, tu sais que tu ne confies ton chien qu'à des pros, et que c'est un gros trouillous. Relaxe! |
Par Nirvelli : le 11/12/10 à 17:36:34
Dire merci | Miss Maria, mon cocker, c'est le chien de ma fille en fait, et d'ailleurs, il lui obéit carrément mieux qu'à moi. Elle lui apprend des tours, le fait jouer, elle a le truc avec les animaux de toute façon, elle m'épate toujours... Mais elle sait aussi exactement ce qu'elle peut faire ou non avec lui, elle sait les limites, je le lui ai appris tout simplement. Quand d'autres enfants viennent, elle leur explique tout sur le chien et jusqu'ici, ça s'est toujours bien passé avec les enfants, le chien recherche même leur compagnie et c'est un chien qui fuit si on l'embête de trop... le souci avec ce qui s'est passé, c'est que comme il était dans un lieu inconnu, il a n'a surement pas pu fuir quand il a eu peur ou quand il s'est trouvé dnas une situation inconfortable pour lui, alors il a mordu. Je ne cherche pas d'excuse à mon chien, j'essaie juste de comprendre ce qui a pu se passer de part la connaissance que j'ai de mon chien et ce que m'a raconté mon amie... Elle dit elle même qu'il était flippé, pour moi, c'est la cause de l'accident même s'il doit apprendre qu'il ne doit pas mordre quand il a peur, et j'espère vraiment qu'il y aura moyen de lui apprendre... |
Par miss maria : le 11/12/10 à 17:36:39
Dire merci | Tu n'as rien à te reprocher dans cette histoire Nirvelli Ton chien a mordu quelqu'un (visiblement c'est une c*nne, peut être qu'il s'en était rendu compte avant tout le monde ) bon sans blague, c'était un accident, ce sont des choses qui arrivent. Elle a forcément fait une erreur Maintenant elle te fait ch*er !!! Tant pis pour elle, reste droite dans tes bottes et continue de faire ce qui est prévu La situation va s'arranger entre ton chien et toi, ce n'est pas parce que maintenant tu va être obligée d'être plus prudente que votre relation sera nulle |
Par uranie2 : le 11/12/10 à 17:37:17
Dire merci | Zeeen en tout cas (et puis vire-moi l'autre des tes amis facebook, tu verras ça soulage Déjà tu n'auras plus tous ces horribles commentaires sous les yeux !) Si ça arrivait à mon Nouille, j'en serais malade !!! (bon, peu de risque, c'est une CKC qui sait pas qu'elle est un chien et pas un humain... Mais ça c'est une autre histoire ! ) |
Par miss maria : le 11/12/10 à 17:39:03
Dire merci | Je vois dans ta dernière intervention que tu ne comprends pas ce que je veux dire Ta fille et ton chien se connaissent, les risques sont donc limités. Moi ce qui me fait bondir ce sont les gens qui arrivent chez les autres et lâchent leurs chiens au milieu des gamins car ils sont sûrs à 100% de leur chien |
Par Nirvelli : le 11/12/10 à 17:46:53
Dire merci | Si si, j'ai compris Miss Mariac... en tout cas, je suis prudente avec ce chien comme avec n'importe quel chien, parce qu'un chien c'est un chien, mais vu l'état de rage dans lequel sont mon amie et ses potes, ils ont juste oublié cet état de fait... mais je ne vais pas non plus essayer de leur faire comprendre que mon chien n'est pas une peluche, vu ce qu'ils ont écrit, c'est une perte totale de temps. |
Par carolinev : le 11/12/10 à 18:03:23
Dire merci | Quand j'étais petite j'ai tiré sur la queue du chien de mon arriére-grand-mére pendant qu'il mangeait et bien évidement il s'est retourné vers moi et il m'a mordu la main , j'ai été ouvert seulement sur 1 cm ... à l'époque j'étais gamine je voulais jouer avec lui et je n'ai pas vu le danger Biensûre je l'ai fait alors que ma grand-mére disait tout le temps " ne va pas embêter le chien quand il mange " mais bon j'avais 6 ans Une fois aussi j'ai embêter mon caniche qui dormait ( j'étais encore gamine ) , j'ai voulu le prendre pour faire un câlin et bien il m'a mordu en plein visage , le nez pour être précise , je n'ai pas été ouverte mais mon nez était tout violet et a gonflé comme une fraise Bref j'ai fait des bêtises et maintenant je suis strict avec mes enfants : les animaux ne sont pas des jouets Peut-être que ton amie ne connaissant pas bien les chiens a fait un geste maladroit envers le chien comme j'ai pu faire étant gamine et ne connaissant pas bien les chiens ??? Mais ça je crois que tu ne le sauras jamais malheureusement Message édité le 11/12/10 à 18:03 |
Par Fiction : le 13/12/10 à 11:22:48
Dire merci | Petit up pour des nouvelles?? |
Par laska : le 13/12/10 à 11:23:32
Dire merci | Alors? |
Par Nirvelli : le 13/12/10 à 17:25:21
Dire merci | Hop hop hop me revoilà. Alors ce fut une séance très très instructive. Ca a duré presque 3 heures et ça s'est plutôt bien passé. J'aurai le rapport complet d'ici la fin de la semaine mais elle m'a déjà dit ce qu'elle allait préconiser et qu'il serait noté 2, c'est à dire ne présentant pas de danger sauf dans certaines circonstances précises. Au niveau de ses préconisations, elle a demandé un bilan sanguin pour détecter un éventuel problème de thyroïde, c'est assez fréquent chez les chiens et les premiers symptômes peuvent en être une agressivité soudaine. Je lui ai longuement décris tous les comportements de mon chien, notre histoire, ses attitudes, ses réactions avec moi, avec ma fille, avec les inconnus ou avec les amis, en extérieur ou à la maison... Je lui ai décris également comment se passait une journée type, les rituels, la nourriture, le dodo, et tout et tout. Et elle m'a dit de ne RIEN CHANGER de ce que je faisais. Après, elle a essayé de placer le chien dans la situation décrite par mon amie... zéro réaction... alors elle a prit sa gueule entre ses mains, il a essayé de se débattre en grognant mais elle a continué de le tenir et lui a mit un doigt pour soulever une babine, il a grogné plus fort tout en continuant de tenter de se soustraire, mais il n'a pas cherché à mordre. Quelques minutes plus tard, elle l'a appelé gentiment pour le caliner, mais le chien était tout penaud, en position rampante et soumise, hyper hésitant à retourner la voir... il a finit par y aller, mais en totale position de soumission. Elle a voulu lui donner des friandises en le faisant sauter sur ses genoux, le chien refusait, il était assis et attendait calmement... elle m'a dit "il n'aime pas les friandises?" j'ai répondu si mais il sait qu'il n'y a droit que quand il est calme et assis... j'ai eu droit à plein d'éloges suite à cela... Maintenant, la raison pour laquelle elle l'a classé 2 et non pas 1, c'est parce qu'il est trop impulsif et que dans son impulsivité, il est brutal. Elle m'a conseillé de lui apprendre a rester sur ses 4 pattes et à ne plus sauter sur les gens, ce qui limitera considérablement le risque de morsure au visage chez les enfants. Elle m'a expliqué cette impulsivité soudaine par une connexion qui ne se serait pas faite dans le cerveau entre sa 3ème et sa 5ème semaine de vie, ce qui arrive souvent chez les chiots d'une première portée d'une jeune chienne. Le fait qu'ils n'étaient que 2 survivants dans la portée et que donc la jeune chienne a du être moins "sévère" qu'avec une portée plus nombreuse et avec plus d'expérience explique sans doute cette connexion pas faite. En gros, quand le chiot tète, s'il pince trop fort, la chienne le repousse, ce qui fait que son cerveau enregistre que pincer/mordre = mal... et ça ne se serait pas fait chez mon Djo... Il n'y a pas de remède à cela, la connexion ne peut pas se faire a posteriori mais il y a des solutions pour minimiser le risque que le chien remorde, notamment en le poussant à rester sur ses 4 pattes, à toujours l'ignorer tant qu'il est super excité (chose que ma fille et moi faisons naturellement maintenant mais que tout le monde ne peut pas savoir), et à ne plus le confier a une personne inexpérimentée, d'une manière le mettre au chenil est la meilleure solution en cas d'absence. Voili voilou, je ne peux pas vous résumer 3 heures en si peu de lignes mais je vous ai marqué l'essentiel. Je pense prendre contact avec un dresseur. La véto m'a conseillé de le mettre sous fluoxetine le temps de l'apprentissage du "ne plus sauter" pour facilité cet apprentissage... En tout cas, pas d'euthanasie à l'horizon, loin de là. Elle m'a cependant conseillé la muselière de temps en temps, pour lui apprendre ce curieux objet en cas de besoin à un moment ou un autre... mais aucune obligation particulière en fait. Elle m'a dit "continuez comme vous faites et ne le confiez plus" |
Par calamity jane : le 13/12/10 à 17:32:59
Dire merci | c'est intéressant comme analyse! donc en fait, dans cette histoire je pense que "tout le monde" est en tort, le chien, la copine, toi, etc. il faudrait peut-être faire la paix sur ce principe quand les esprits seront moins échauffés. Pour moi aussi, un chien de compagnie ça doit pouvoir se bisouiller et se poupouiller dans tous les sens sans problème. J'ai l'habitude d'avoir des chiens de compagnie, et tous, j'ai toujours pu leur attraper la tête pour leur faire une bise sur la truffe. Et ça vaut pour d'autres chiens que je connais! un chien de travail, c'est autre chose, car il y a des codes qui servent dans son travail et c'est mieux de les connnaître ou rester + "neutre" le cas échéant. DOnc moi l'erreur qu'a fait ton amie, je l'aurais faite aussi, avec un chien de compagnie à garder. et je lui aurais collé une baffe en représailles. Ca confirme que le chien n'est pas à mettre entre toutes les mains, il n'a pas un fonctionnement assez "binaire" pour pouvoir écoluer en sûreté auprès de personnes qui ne sont pas formées à son comportement un peu spécial. maintenant que tu sais ce qu'il en est, tu vas pouvoir gérer le problème en connaissance de cause. Et même si un jour tu dois t'en séparer, pour le faire garder ou définitivement, tu pourras informer les personnes qui le prendront en main. |
Par ciriolla : le 13/12/10 à 17:33:52
Dire merci | super il n'y avait pas de raison qu'il soit classe comme dangereux ton amie a tu faire une connerie meme inconscient pour que ton chien se defende ainsi |
Par Gishouw : le 13/12/10 à 17:34:15
Dire merci | Intéressant en effet ! Beaucoup de positif, c'est cool |
Par Maevan : le 13/12/10 à 17:35:42
Dire merci | Chouette ! Tu dois être soulagée ! De toute façon tu ne sauras jamais ce qu'il s'est passé ce jour là. |
Par laska : le 13/12/10 à 17:35:53
Dire merci | Bien ça, tu dois être soulagée! Elle a l'air bien cette comportementaliste! Je suis contente pour toi!!! Mon Socrate est 2 aussi, à cause de son passé (si un chien l'attaque, il ne fait pas de quartier ) mais tu vas voir, avec le tps, ça s'apprend |
Par jessnois : le 13/12/10 à 17:37:46
Déconnecté Dire merci | et bien des bonnes nouvelles , c'est bien tout ca comme information ca à l'aire très constructif comme travail. |
Par miss maria : le 13/12/10 à 17:44:28
Dire merci | cool Tu dois être rassurée Intéressantes en effet toutes ces explications |
Par Nirvelli : le 13/12/10 à 17:45:08
Dire merci | Oui, je suis soulagée... Calamity, Djo a grogné et a secoué la tête pour se soustraire quand la comportementaliste a voulu le bisouiller, mais il n'a pas cherché à mordre. Cela dit, même le grognement, ce n'est pas bien on est d'accord... maintenant, ce ne sera jamais un chien à bisous, tous les chiens ne le sont pas, j'avoue en avoir connu très peu. Pour ce qui est de mon amie, elle m'a éjectée de son Facebook, je n'ai plus de contact. Je devais la voir après la séance comportementaliste mais j'en suis sortie plus tard que prévu et j'avais 2 heures de routes pour rentrer et régler d'autres problèmes (voiture morte + l'ordinateur avec lequel je bosse habituellement mort aussi et qui doit être réparé à tout prit avant demain). Enfin, je crois qu'elle a plein de problèmes personnels et que je prends un peu pour tout le monde dans l'affaire, j'ai envie de dire tant pi. Je sais de toute façon que l'analyse de la comportementaliste ne lui conviendrait absolument pas et que pour elle, c'est un chien dangereux qui mérite la mort... à ce propos, la comportementaliste n'arrive absolument pas à comprendre comment le chien a pu lui sauter au visage dans les circonstances décrites, et elle dit aussi que la version comme quoi il se serait acharné sur elle ne tient pas, car un chien qui s'acharne mord en plusieurs endroits et ne lâche pas prise. Il ne l'a mordue qu'à un endroit (malheureusement le visage) et sans arrachement donc a bien laché prise après avoir chiqué. |
Par Rivermist : le 13/12/10 à 17:46:57
Dire merci | ouahhh super intéressant....... vraiment ! Et contente pour les nouvelles qui sont pas mauvaises dutout ! |
Par bichejtm : le 13/12/10 à 17:48:31
Déconnecté | Comme j'aimerais avoir à faire à des personnes comme celle ci lors des EC... C'est plutôt rassurant cette analyse! |
Par Zouille : le 13/12/10 à 17:54:13
Dire merci | Je suis super contente pour toi Nirvelli, mais je ne me faisais pas de soucis! ça confirme bien nos impressions donc sur le fait que ton toutou n'a pas eu d'inhibition de la morsure par sa mère. Pour ton amie, ça ne m'étonne même pas... |
Par pitichat83 : le 13/12/10 à 19:24:20
Dire merci | Je suis bien contente aussi |
Par uranie2 : le 13/12/10 à 20:04:10
Dire merci | Génial ! Super nouvelle ça !!! Et tant pis pour celle que tu continues à appeler "ton amie", de toute façon comme tu dis le résultat de l'analyse ne lui aurait pas convenu ! Je suis bien contente pour toi en tout cas !!! |
Par pitichat83 : le 17/12/10 à 15:04:30
Dire merci | J'ai pensé à toi, ça fait de coup que je me vautre et que je me rattrappe sur ma chienne mdrr ! Bon c'est ma chienne ok mais je suis contente aucune réaction enfin le 1er coup c'était juste aprés avoir joué avec elle du coup elle est partie comme une balle pensant que je continuais à jouer mdrr. Mais là j'ai bien failli me vautrer comme il faut et ma foie elle n'a pas bougé m'a regardé d'un air de dire qu'est ce qu'elle fait lol ! ça m'était encore jamais arrivée, on lui a déjà marché dessus elle couine un coup mais là je me suis carrément rattrappé à son dos et elle a pas bougé gentille mémére Message édité le 17/12/10 à 15:05 |
Par Nirvelli : le 27/01/11 à 19:06:00
Dire merci | Bon, je fais remonter ce post que j'aurais adoré voir retomber à jamais dans les limbes du forum... Comme il était prévisible, mon assurance a refusé d'endosser les frais, puisque le chien était sous la responsabilité de mon "ex-amie" et donc c'est sa propre assurance qui doit prendre en charge d'éventuels frais futurs. Cet aprem, son "ami" m'a appelée et carrément menacée et insultée. Insultée sur la qualité de mon travail (c'est quoi le rapport avec l'affaire, mystère et boule de gomme ), et enfin menacée de déposer une plainte au pénal pour obtenir un max de dommages et intérêts pour elle, mais aussi pour lui à qui j'ai fais subir un préjudice moral et financier très conséquent parait t'il... Il m'a dit que mon chien allait crever quoiqu'il arrive, qu'ils voulaient sa mort et qu'ils l'obtiendraient!!! J'ai essayé de lui expliquer que j'avais tout fait dans les règles et que le chien n'avait pas été catégorisé "à abattre", qu'on n'euthanasiait pas un chien comme ça, mais j'avais un fou furieux au bout du fil, impossible à raisonner... Je ne sais pas ce que je dois faire. Un ami m'a conseillé de déposer une main courante contre ce monsieur qui a vraiment dépassé les bornes, pour me couvrir au cas ou, mais j'ai peur que ça envenime la situation. En même temps, ce type m'a vraiment fait peur. Je crois que je ne laisserai plus mon chien dans le jardin en mon absence... |
Par tyoc : le 27/01/11 à 19:12:50
Dire merci | Appel les gendarmes ou le commissariat. |
Par uranie2 : le 27/01/11 à 19:15:49
Dire merci | +1 tyoc |
Par idina : le 27/01/11 à 19:16:20
Dire merci | Prends les devants, et en effet, va porter plainte |
Par Nirvelli : le 27/01/11 à 19:17:29
Dire merci | Je compte y passer demain matin, voir ce qu'ils me conseillent. Quand on a fait le suivi mordeur, je devais pendant 3 semaines de suite emmener le papier de suivi chez les flics et le policier m'avait dit à ce moment là que si cette ex amie voulait déposer plainte contre moi, la plainte ne serait pas recevable vu que le chien était sous sa responsabilité... mais bon, c'est la police municipale ici, j'espère juste que leurs fichiers et ceux de la police nationale et de la gendarmerie sont reliés.... |
Par jessnois : le 27/01/11 à 19:19:26
Déconnecté Dire merci | comme les autres je dirais main courante. Il n'a pas a te menacer quelle que soit la raison. Pour le reste que la justice décide. |
Par tyoc : le 27/01/11 à 19:20:54
Dire merci | Pas les municipaux, et appel dès ce soir. Tu iras demain pour faire la paperasse. Sinon pour les risques de poursuite, j'aurais dit pareil que le policier. |
Par uranie2 : le 27/01/11 à 19:23:51
Dire merci | Mais concrètement, tu risques quoi s'ils vont au pénal ??? Tu as suivi la procédure à la lettre ? Oui ? Alors sur quoi pourrais-tu réellement être attaquable ??? Sont gonflés quand même, et je reste polie parce qu'on est sur un forum, mais ce genre de comportement m'exaspère... |
Par Nirvelli : le 27/01/11 à 19:24:50
Dire merci | Je suis un peu bécasse sur ce coup, mais je dois contacter la gendarmerie ou la police? Ici, on a la police municipale, mais pas de gendarmes et encore moins de policiers... |
Par Fiction : le 27/01/11 à 19:25:45
Dire merci | Mais ça change quoi que ce soit ton assurance ou la leur qui intervient? |
Par Nirvelli : le 27/01/11 à 19:30:30
Dire merci | Bah Uranie et Fiction, si je comprenais ou ils veulent en venir, ça serait plus simple pour moi aussi de comprendre... J'ai en effet tout fait dans les règles. J'ai déclaré la stricte vérité à mon assurance, mis en place le suivi mordeur, montré le chien à un comportementaliste agréé qui l'a évalué, fais faire les examens de thyroïde préconisés et le chien sera castré le 11 février et ne sort plus qu'avec une muselière. J'ai suivi à la lettre les recommandations de la comportementaliste... quant au chien, il n'a manifesté aucun signe d'agressivité ou autre depuis cette affaire. J'avoue que je suis dépitée là. |
Par uranie2 : le 27/01/11 à 19:32:41
Dire merci | Je me disais aussi Et tu as bien présenté le suivi à la police ? Ils sont dégoûtés parce que leur assurance ne va pas prendre en charge d'éventuels frais médicaux... Bah j'ai envie de dire que c'est tant pis pour eux !! Sinon, pour ce soir, appelle peut-être déjà la municipale ? Au pire c'est renvoyé vers un commissariat de nationale, ils sauront quoi te dire |
Par cyberds : le 27/01/11 à 19:33:21
Dire merci | s'il y a une franchise, tu leur proposes de la payer et puis basta j'ai une amie qui a été mordue à la bouche par le pékinois de son frère ... le frérot, heureusement médecin, a recousu finement, les cicatrices se sont estompées au fil du temps ... mais vu qu'elle savait qu'elle avait été nulle sur ce coup là ( un chien reste un chien , le titiller en le portant à hauteur du visage et passer outre ses avertissements , elle savait que c'était sa faute à elle !) qui sait ce qu'ils ont fait à ton chien qui n'a pas l'air de souffrir d'hyperagressivité ou d'une tumeur modifiant son comportement bref ils n'ont pas à menacer de la sorte, effectivement, fais au moins une main courante ( gendarmerie) |
Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous