Qu'auriez vous fait à ma place?
Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 471 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitichat831 personne suit ce sujet
Par Nirvelli : le 07/12/10 à 12:14:10
Dire merci | Voilà, mon cocker anglais de 2 ans et demi que j'avais confié à une amie pour le weekend l'a mordue au visage. Résultat, 15 points de suture, c'est un peu impressionnant pour l'instant car encore gonflé, mais surtout, elle m'en veut à mort. Elle est encore sous le coup de l'émotion et je la comprends, moi même je ne dors plus depuis que c'est arrivé. Maintenant, j'ai fais de mon côté toutes les démarches nécessaires dans ce genre de cas, à savoir le suivi véto chien mordeur, la déclaration en mairie et également à mon assurance. J'ai pris rdv chez un comportementaliste pour lundi, pour qu'il évalue l'éventuelle dangerosité du chien et que l'on avise des suites à tenir, et ce sur mes deniers personnels (150 euros), mais pour moi, il est important de savoir si ce chien est réellement imprévisible et peut recommencer. Mais le gros souci dans l'histoire se situe au niveau des assurances (comme toujours avec eux, quand faut leur filer du fric, pas de souci, quand ils doivent en lâcher, il n'y a plus personne). Pour l'instant, tout a été prit en charge par la sécu, mais j'ai fais une déclaration à mon assurance et elle à la sienne pour le cas ou il y aurait des séquelles et qu'elle ait besoin de chirurgie réparatrice pour la suite. Seulement, c'est là que le problème se pose. Elle a déclaré de son côté qu'elle n'avait le chien que pour une promenade, et donc dans ce cas, qu'il était sous ma responsabilité, alors que la vérité est que je l'avais confié pour le weekend, et qu'il était donc sous sa responsabilité. J'ai refusé de faire une fausse déclaration, d'où l'embrouille avec elle. Je comprends qu'elle soit mal de ce qui est arrivé, mais j'ai voulu rester dans la légalité... mais aujourd'hui je me demande si j'ai eu raison parce que mon assurance me dit que si elle est déclarée responsable, elle n'aura pas de dédommagement de son assurance en cas de complication... donc voilà, je suis paumée, est ce que j'ai bien fait de m'en tenir juste au fait ou non... Je suis déprimée par cette affaire, j'ai perdu une amie et l'ai mise dans une situation vraiment pas glop... qu'auriez vous fait à ma place? Message édité le 07/12/10 à 12:14 |
Par Rivermist : le 09/12/10 à 13:20:58
Dire merci | Je me pose plein de questions sur ou j'ai pu rater son éducation. La véto m'a donné un petit fascicule l'autre jour, et apparemment je n'ai commis aucune grosse erreur avec lui. Je l'ai cadré fermement dès le départ parce que je sais que c'est une race très têtue et cabocharde... et dans l'ensemble, il est du genre obéissant même si hyper actif... Vous croyez qu'il pourrait y avoir un truc qui lui a déglingué le cerveau, une maladie, un AVC? Attends Nirvelli t'es en train de te monter la tête avec tous les commentaires de certains ici... Y a rien à voir avec son éducation. Si ça peut te rassurer va prendre des cours avec un étho canin. Le comportement de ton chien était "normal et adapté pour lui" dans cette situation... l'humain a fait une erreur point barre. Si tous les chiens peureux sont considèrés comme ayant une éducation râtée et doivent finir piqouser (vu les propos de certains ) c'est grave. Ce qu'il faut c'est connaître son chien et ne pas le confier à n'importe qui. Tout comme l'histoire de pitichat. Y a rien d'incompréhensible... la chienne a voulu s'interposer entre toi, donc son clan et son territoire et cet intrus. Certes elle pense à tort que de l'autre côté du portail c'est aussi chez elle et ça prouve que c'est juste à ce niveau que le bas blesse elle croit qu'elle a l'initiative et se comporte en dominante. Bon certes elle ne te voyait pas donc ça peut expliquer qu'elle ait pris la relève, mais par précaution pourquoi ne pas fermer le portail et travailler sur des trucs assez simples comme le rappel ou le "halte" quelles que soient les circonstances. Parce qu'il n'y a jamais eu de problème n'est pas une raison valable te dira un éducateur. |
Par Mystic2 : le 09/12/10 à 13:21:46
Dire merci | +°++ avec River! |
Par Rivermist : le 09/12/10 à 13:24:43
Dire merci | Bon bon bon, une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne, mon amie s'est calmée, on s'est expliquées et on doit se voir lundi. La mauvaise nouvelle, le chien a essayé de me mordre la main ce matin, et ce sans aucune raison apparente et sans grogner avant, il a sauté pour me choper, j'ai eu suffisamment de réflexe pour la retirer à temps, et vu le bruit du claquement de mâchoire, heureusement que j'ai eu ce réflexe... Ha j'avais pas vu ça... J'ai envie de te dire que les humains ne voient jamais la raison apparente. T'es sure qu'il voulait ta main et qu'il n a pas pensé que tu tenais quelque chose ? Mon chien saute aussi des fois quand il crois que j'ai un biscuit pour lui et soit il claque dans le vide soit il me pince et se fait remettre à sa place dans tous les cas. Je dis pas que t'as pas raison mais je crois que tu n'es plus très objective et que vu comme tu es soucieuse ton chien le sent certainement. Ton visage a du aussi changer vis à vis de lui. Attends le test comportemental . |
Par pascale : le 09/12/10 à 13:26:12
Dire merci | le jour où il se "trompera" sur le visage de sa fille.. elle s'en voudra tte sa vie! |
Par bichejtm : le 09/12/10 à 13:32:20
Déconnecté | Evaluation comportementale au plus vite ne prends pas de risques avec ta petite surtout! |
Par pitichat83 : le 09/12/10 à 13:44:20
Dire merci | Idina ma chienne était pas en liberté, elle était chez moi j'arrivais derrière les bras chargé de ma voiture au portail, le portail était ouvert le temps que j'arrive quoi, j'ai pas eu le temps de fermer le portail. Après oui j'aurais été en tord puisque son chien était en laisse et pas la mienne mais c'est quand meme pas de chance qu'ils soient passés à ce moment là lol Message édité le 09/12/10 à 13:44 |
Par sarah12 : le 09/12/10 à 13:46:38
Dire merci | Pour ma part je ne prendrais pas de risque. Il a mordue 1 fois et a essayer de te mordre. Même si il a une évaluation comportementale ça ne changera rien au fait qu'il a était agréssif. Le gas il va juste te dire ton chien est méchant. C'est une desision dure à prandre mais pour moi un chien qui a était agressifs 2 fois en plus est un chien qui doit être piqué. (ça va pas forcement plaire) Il y'a trop de risque surtout que tu as une petite fille. Le vendre ou autre ne l'empéchera pas de recommencer. C'est juste se débarasser du probléme. En tout cas bon courage. |
Par pitichat83 : le 09/12/10 à 13:47:41
Dire merci | River je suis tout à fait d'accord avec toi, elle avait pas à l'attaquer parce qu'il passait dans la rue. Je lui ai passé un bon savon j'espére qu'elle ne recommencera pas. Parce que moi non plus je n'apprécierais pas qu'un chien sorte de chez lui pour sauter sur ma chienne que je tiens en laisse. Le proprio était pas content, sa femme m'a dit c'est bon y'a rien eu c'est pas grave ! 7 Mais bon moi j'étais mal, je me mets toujours à la place des gens en face. Je n'aime pas faire ce que j'aimerais pas qu'on me fasse !!! |
Par Nirvelli : le 09/12/10 à 13:59:27
Dire merci | Vivement lundi matin!!!! En attendant, je préfère empêcher ma fille de trop jouer avec, même si c'est dur pour elle ET pour lui qui ne comprend pas pourquoi elle ne lui lance plus ses joujoux et ne le papouille plus. Tu as peut être raison River pour la tentative de "chiquage" de ce matin, il a peut être cru que j'avais quelque chose en main... mais le fait qu'il n'avait jamais fait cela avant et que là, ça arrive 4 jours après l'accident... bah e trouve ça bizarre quand même. Le truc, c'est que je n'aurais pas ma fille et souvent des copains à elle à la maison, je ne me poserai pas autant de questions. En tant qu'adulte, je sais gérer et si je me fais mordre par MON chien, bah, ça ne serait surement pas agréable mais pas un drame... mais l'idée qu'il morde ma fille ou un autre enfant, ça, ça me chagrine, je ne peux pas faire un cours empirique à tous les gens amenés à cotoyer ce chien sur comment on doit le gérer le chien. Rien que lundi chez le véto, un petit garçon a voulu le caresser, la première fois il n'a pas demandé, je lui ai dis qu'on ne devait jamais caresser un chien qu'on ne connaissait pas, même s'il avait l'air d'une gentille peluche comme le mien, quand je lui ai dis qu'il était là parce qu'il avait mordu quelqu'un au visage, il s'est limite moqué de moi, et il a retenté de le caresser... Est ce que je vais devoir passer ma vie à dire aux gens de ne pas caresser ce chien, à avoir une boule au ventre à chaque fois qu'un enfant approchera? J'essaie d'imaginer ce que sera la vie pour lui et moi désormais, fini les longues balades en liberté sur la plage, fini de le garder avec nous quand on aura du monde à la maison, fini les gros délires dans le jardin avec ma fille , je trouve que ce n'est pas une vie, ni pour lui ni pour nous... |
Par pitichat83 : le 09/12/10 à 14:07:37
Dire merci | Ben tu sais nirvelli ma chienne n'a encore mordu personne, et pourtant je laisse personne la carresser, et je dis au gamin de la laisser de la carresser que si c'est elel qui vient. Je me dis toujours on ne sait jamais, donc moi je me méfie déjà, je me dis que de n'importe quel chien on ne peut pas avoir confiance à 100%. Ma belle soeur a une chienne qui a grogné ma fille à plusieurs reprise, qui a meme été jusqu'à faire mine de la chiquer, alors que ma fille passait juste à coter et qu'elle ne lui avait strictement rien fait ni cette fois là ni les autres fois car je veille toujorus sur ma fille qd il y a un chien. Hé bien elle disait mais non ça risque rien c'est parce que ci c'est parce que ça, j'ai complétement confiance. Ben non moi je suis désolée un chien qui a l'attitude de la sienne est potentiellement dangereux. Au fait d'ailleurs en parlant de ça ça me fait penser que la chienne d'ami a chiqué ma fille en plein visage un jour, alors que ma fille n'avait rien fait, si ce n'est être à coter de sa maitresse, elles parlaient de la chienne et ma filel l'a montré du doigt et paf la chienne l'a chiqué, elle a eu un bleue, les maitres n'ont pas vraiment réagit ne conséquence sincérement. J'ai eu les boules Message édité le 09/12/10 à 14:08 |
Par Nirvelli : le 09/12/10 à 14:07:51
Dire merci | Sarah12, pour être claire, je refuse catégoriquement que ce chien soit piqué sauf si on me dit que c'est une grenade dégoupillée et que ça va aller crescendo dans la "violence". Si le comportementaliste vient à me dire que c'est risqué de le gérer avec des enfants, je lui chercherai un nouveau propriétaire avec l'aide de l'éleveur. Je suis sure qu'il ferait un très bon chien de chasse dans une meute et géré par un homme ferme mais non violent. Ce n'est pas un chien méchant, même s'il a mordu et que je comprends qu'on puisse considérer que mordre = méchant, là ce n'est pas le cas, il mord parce qu'il est flippé, pas parce qu'il veut faire mal ou défendre un territoire. Ce n'est pas un dominant et avec les autres chiens, il se soumet toujours, je n'ai jamais eu le moindre souci avec les chiens qu'il pouvait rencontrer en balade. Il va vers eux, s'ils se montrent agressifs, il déguerpi dare dare et c'est tout. |
Par Rivermist : le 09/12/10 à 14:09:13
Dire merci | Rien que lundi chez le véto, un petit garçon a voulu le caresser, la première fois il n'a pas demandé, je lui ai dis qu'on ne devait jamais caresser un chien qu'on ne connaissait pas, même s'il avait l'air d'une gentille peluche comme le mien, quand je lui ai dis qu'il était là parce qu'il avait mordu quelqu'un au visage, il s'est limite moqué de moi, et il a retenté de le caresser... Est ce que je vais devoir passer ma vie à dire aux gens de ne pas caresser ce chien, à avoir une boule au ventre à chaque fois qu'un enfant approchera? Bah oui parce qe ça devrait être systématique pour n'importe quel chien même le plus gentil. Si les gens ne sont pas éduqués oi faut les éduquer et sans avoir une boule au ventre. Tu aimerais toi que des inconnus viennent te voir et te carressent la tête sans te demander, ou autre ? Je vois pas pourquoi un chien devrait avoir à subir ça. J'ai deux chiens et rien ne m'énerve plus que les gens qui jouent les héros à venir les carresser sans demander. En plus connaissant la bizarreté des réactions de ma chienne, avec qui ça peut aller très bien ou très mal bah je mets le ho la direct. Non on ne touche pas mes chiens ils ne sont pas toujours sympas ! Suffit de rien, une odeur, une attitude une mimique je veux pas que mes chiens paient la conneries des autres. Et le gamin que tu décris qui ose retenter de carresser le chien après que tu l as mis en garde, je l'aurais remis à sa place vite fait bien fait ! J'ai aucun scrupule à expliquer au parent que pour un chien de la taille de ma chienne leur gosse de loin ne représente rien d'autre qu'un gigot ! A eux d'assumer et de tenir leurs gamins. Maintenant pour ta fille je comprends, mais quand ses amis viennet sépare les du chien, tu peux acheter des barrières pour délimiter les espaces. |
Par bichejtm : le 09/12/10 à 14:09:59
Déconnecté | Tiens nous au courant Nirvelli.Observe le au maximum. Bon courage |
Par laska : le 09/12/10 à 14:10:13
Dire merci | Mais non Nirvelli, attends le test comportemental, ne te monte pas la tête. Ce sont des choses qui arrivent, on appelle ça un accident. Il y a eu mauvaise compréhension de deux côtés. Là, tu sur-réagis (ce qui est normal dans ce genre de situation) Sarah12 Le gas il va juste te dire ton chien est méchant. Bien sûr, heureusement que les vétos ne font pas 6 ans d'étude pour pondre des âneries pareilles... Les teste sont plus poussés qd m (ah, influence néfaste des médias)... |
Par laska : le 09/12/10 à 14:10:55
Dire merci | Et + 1000 avec River, as usual |
Par Rivermist : le 09/12/10 à 14:11:06
Dire merci | J'essaie d'imaginer ce que sera la vie pour lui et moi désormais, fini les longues balades en liberté sur la plage, fini de le garder avec nous quand on aura du monde à la maison, fini les gros délires dans le jardin avec ma fille , je trouve que ce n'est pas une vie, ni pour lui ni pour nous... Attends l'évaluation. |
Par pitichat83 : le 09/12/10 à 14:11:43
Dire merci | Les amis dont je parle c'était pas la 1ère fois qu'elle tentait de modre une gosse, elle en ap eur et ne les aime pas. Mais eux sont en contact permanent avec des gosses ils tiennent des chambres d'hotes. Ils disent que c'est parce qu'un jour des gamins lui ont jetté des pierres qu'elle est comme ça, hors elle a toujours été comme ça meme petite. Moi je sais que meme si j'aime ma chienne, je sais pas ce que je ferais dans une telle situation car je suis sur qu'un jour ils auront un accident bien plus grave. Un jour un gamin d'amis embettait la chienne (là il l'embettait belle est bien) j'ai juste eu le temps de crier pour arreter la chienne car je suis sur qu'elle l'aurait mordu ! |
Par Nirvelli : le 09/12/10 à 14:18:48
Dire merci | Oui j'attends l'évaluation, mais pour moi, on n'a pas à faire à un chien méchant et irrécupérable, loin de là. Peut être que je pourrai rattraper moi même le coup et c'est ce que je souhaite de tout coeur même si'l faudra du temps, mais peut être pas à cause de la présence de ma fille, et dans ce cas là, je chercherai une solution, mais l'euthanasie, surement pas! C'est un chien jeune, en bonne santé et fondamentalement gentil, il répond de manière démesurée à certains stimuli, il faut apprendre à gérer cela c'est tout, ou trouver quelqu'un ou un contexte qui permettra de le gérer. Comme je disais au début de ce post, si on devait piquer tous les chiens qui ont mordu, il n'y aurait plus beaucoup de chiens en France (500 000 cas déclarés en France, et sans doute pas loin du double en réel) |
Par westhani : le 09/12/10 à 14:19:40
Dire merci | Je ne pense franchement pas qu'il y ait de risques avec ta fille et toi, ton chien réagit plus par peur, et c'est avec les inconnus qu 'il y a des risques. Le fait de l'avoir confié était un cas bien particulier, il s'est retrouvé tout seul avec une personne qu'il ne connait pas plus que ça et qui a une façon d'agir inconnue pour lui. En tous les cas, le fait qu'il ait chiqué quelqu'un ne l'a pas transformé, il est toujours le même, alors je ne vois pas trop pourquoi tu devrais changer ta façon de faire avec lui. Par contre, tu sais maintenant qu'il faudra prévenir les gens inconnus qu'ils ne doivent pas le caresser : pourquoi ne pas mettre un mot sur ta porte d'entrée disant : "interdiction de toucher au chien" Mes parents avaient une petite chienne quand je vivais encore chez eux qui a déjà plusieurs fois "poinconnée" des gens au visage avec un coup de croc, ca n'a jamais été grave, mais bon.....et à chaque fois c'est arrivé dans les mêmes circonstances : quelqu'un qu'elle ne connaissait pas se penchait sur elle pour la caresser sur la tête. Ca n'a pas empeché ma mère de la garder, ma mère gardait des enfants en plus; à l'époque on ne faisait pas autant d'"obcession sur les chiens. |
Par Nirvelli : le 09/12/10 à 14:22:57
Dire merci | J'essaie de positiver et de me dire que cette histoire est peut être un mal pour un bien et que le comportementaliste me donnera peut être de nouvelles clés pour le gérer au mieux... mais en fait, l'idée de le perdre mélangée à la crainte qu'il recommence, c'est ça qui me met dans tous mes états, partagée entre mon amour (démesuré parait t'il ) pour ce toutou et la peur qu'il fasse du mal à quelqu'un. |
Par juligi : le 09/12/10 à 14:26:05
Dire merci | Ah.. pas de chance cette histoire.. Non il ne faut pas faire de fausse déclaration.. rien de tel pour créer des problèmes d'indémnisations ! Le soucis maintenant est que ton comportement va changer vis à vis de ton chien, et il va forcément le sentir.. il va sentir l'angoisse et l'anxiété, les chiens sont de véritables éponges, et c'est là que le cercle vicieux menace, car c'est là que le chien peut créer/développer des troubles comportementaux.. qui en fait sont "normaux" et logiques vu les les circonstances pour lui.. Ma Malinoise de 1 an et quelques à mordu une fois.. chez le véto Et bien la jeune véto (qui s'est faite choppée) et son collègue véto depuis très très longtemps, ont "admis" l'erreur de la jeune véto.. En fait ma chienne s'etait parfaitement faite manipulée de partout, mise sur le dos, puis vérification diverses : dents, oeil, etc.. quand est venu le moment des oreilles elle commencait à s'impatienter et à vouloir descendre de la table.. bref, première oreille (coté véto) nickel puis deuxième oreille (coté moi, puisque je la tenais fermement vu qu'elle commençait à vouloir descendre..) la véto s'est approché de moi et pour choppé l'oreille s'est penchée sur la miss.. là ça a pas loupé, Eragone sans prévenir à pincé la véto juste au bord de l'oeil résultat : un cocard pendant plusieurs jours pour la véto Un chien peureux ne prévient pas forcément en grognant mais en se figeant et cessant de respirer... Et bien voilà, c'est exactement ce qu'il s'est passé pour la mienne.. Bref, je me suis confondue en excuses, auprès de la jeune véto qui a été mordue, auprès de l'assistante, auprès du véto responsable de la clinique.. et tous m'ont dit que je n'y etais pour rien, que c''est le "métier qui rentre" pour la jeune véto, et qu'il fallait que je continue mon éducation parfaitement consciente que c'est une malinoise et pas une shi tsu quand j'étais petite il n'était pas question de comportementaliste ou même de véto d'ailleurs la plupart du temps ... on nous apprenait qu'un chien ça mord et qu'un chat ça griffe ... tous les comportementalistes du monde ne peuvent changer cet état de fait sauf si on décide que ce sont des peluches et qu'en cas de retour de la nature, on pique ... perso, je suis choquée qu'on traite les animaux comme des jouets , ce qui ne veut pas dire que je ne compatis pas au malheur de la personne mordue , ça n'a rien à voir +++++ 1000000 |
Par pitichat83 : le 09/12/10 à 14:26:07
Dire merci | Je pense aussi qu'il faut pas que tu changes ton comportement envers lui, car c'est là qu'il risque de pas comprendre et de changer. Mais je laissera pas passer la moindre réaction d'attaque ou autre. C'est toi qui vis avec ton chien, tu dois bien voir s'il a changé ou non. Tu dis qu'il a joué comem à son habitude avec ta fille, elle fait partie de son quotidien il y a certainement moins de risque poru elle que pour un enfant inconnu ! (attention je dis pas qu'il faut pas que tu fasses attention car comme je l'ai dis plus haut moi j'ai toujours fais attention avec ma chienne, j'ai confiance en elle envers moi, mais envers les autres et meme envers ma filel je préfére me méfier) |
Par pitichat83 : le 09/12/10 à 14:30:47
Dire merci | Quand ma fille était petite ma chienne adorait venir lui lécher la figure lol, ça degoutait certaines personnes, j'avais des réflexions du genre "mais c'est dégoutant " "moi je laisse jamais mon chien faire ça "... Ben moi j'ai laissé faire, perso je me voyais mal dire à ma chienne de cesser et qu'elle voit ma fille comme une frustration, aprés je la laisser pas non plus la lécher tout le temps. Mais genre quand je sortais de la maison elel venait nous faire la fete, et comme la petite est à la bonne hauteur hop une léchouille au passage Elle m'aurait bien fait pareil d'ailleurs on y avait droit quand on mettait nos chaussures lol, je supporte pas ça, mais je crois que c'est sa façon à elle de nous dire bonjour et de nous montrer qu'elle est contente. Message édité le 09/12/10 à 14:31 |
Par Rivermist : le 09/12/10 à 14:30:08
Dire merci | +++++ avec westh et pitichat.. ne change pas mais surveille plus... |
Par sarah12 : le 09/12/10 à 14:31:31
Dire merci | Certe j'ai était direc au resultat que pourrait éventuellemnt dire le gas qui va étudier son comportement. Mais quesque ça changera au final qui prenne 1h pour expliquer le résultat !!!! Je suis bien triste pour toi Nirvelli car ton loulou on voi bien que tu y tiend. |
Par juligi : le 09/12/10 à 14:34:22
Dire merci | Un chien n'a logiquement pas à grogner,même si tu touche à ses jouets, Faux, si c'est un grognement de jeux.. si c'est agressif là ok, il n'a pas à le faire s'il joue.. mais si c'est un grognement de jeux c'est tout à fait normal (ma rott est une spécialiste du grognement joyeux, mais qui fait peur à ceux qui ne connaissent pas ) |
Par cyberds : le 09/12/10 à 14:36:29
Dire merci | du coup, je repense à ma meilleure amie de lycée ... on était tout le temps fourrée chez l'une ou chez l'autre ... chez moi, il y avait des chats furieux qui nous labouraient les mains quand on jouait et qu'on n'était pas assez rapides chez elle, Scotch, un croisé cocker-setter qui nous a pincées je ne sais combien de fois ... c'était une vieille saloperie qui nous grognait dessus et nous chiquait les mollets quand on courait ... et on dormait avec lui quand je restais pour le week-end par exemple on vivait dangereusement en fait ! |
Par pitichat83 : le 09/12/10 à 14:37:51
Dire merci | Ma chienne a du me grogner une fois, elle devait avoir 3 ou 4 mois, elle avait trouvé une souris morte j'ai voulu lui enlever elle m'a grogné, ben j'ai eu peur lol, pourtant c'était qu'un chiot. Mais je m'y attendais pas du tout, ce jour là j'avoue que j'ai rien fais, j'ai pas réagis. Mais elle aurait recommencer par la suite, elle l'aurait pas refait une 3ème fois je vous le dis lol |
Par juligi : le 09/12/10 à 14:49:35
Dire merci | Je vois pas pourquoi il n'aurait pas a grogner tant qu'il ne mord pas. +1 Le grognement est un mode de communication du chien, une façon pour lui de faire passer un message.. en général, et or situation non maîtrisée par le chien (contexte de peur, d'incompréhension), le grognement peut être un avertissement, et en général toujours, le maître ne tolère pas et le chien se fait engueuler (genre "c'est qui le maître ici !" ) sauf que, et bien une fois qu'on a enlevé au chien le grognement (car le chien pas fou, il se fait engueuler quand il veut communiquer ben il ne communique plus.. ) et bien la prochaine fois qu'il a un malaise/mal être il zappera l'étape grognement et mordra directement, vu que ça on ne lui aura pas encore dit que "c'est mal" et là, bravo les maîtres Attention je ne dis pas qu'il faut donc considérer le grognement comme normal hein, ce que je veux dire c'est que dans ce cas, il faut bien prendre en considération le déclencheur du grognement et accepter que (c'est le cas dans 95%des cas) ce déclencheur met mal à l'aise le chien.. donc supprimer ce contexte déclencheur directement et en prendre note pour l'avenir plutôt que d'insister en engueulant le chien parce qu'il a grogné. Les animaux sont comme nous, il y a des choses qu'ils n'aiment pas (moi par exemple, ça m'soule quand on me tripotte les cheveux ) Message édité le 09/12/10 à 14:50 |
Par Rivermist : le 09/12/10 à 14:51:22
Dire merci | +++++ avec Juligi... comme un cheval qui couche les oreilles avant de taper ou mordre |
Par westhani : le 09/12/10 à 15:23:03
Dire merci | lécher la bouche c'est de la soumission, donc c'est pas très grave pitichat |
Par idina : le 09/12/10 à 15:33:48
Dire merci | Par contre, un chien qui grogne (menace) ... c'est "A ta place" immédiatement ... quelle que soit la raison du grognement ... Sinon, Nirvelli, tu pourrai avoir un vary kennel et quand tu reçois du monde, tu mets ton chien dedans ... il faut pour cela que la cage devienne son chez lui, un endroit sacré dans lequel personne ne doit venir le déranger. Pour avoir ce système à la maison, je te garantie que c'est vraiment le top ... hormis le côté décoratif ... |
Par laska : le 09/12/10 à 15:38:34
Dire merci | +++ avec Juligi et RIver! Ben Sarah12, tu n'as jamais du voir un vrai chien dangereux de ta vie. + 1 avec Idina, le kennel qd des gens viennent, ça pourrait te rassurer et lui aussi par la même occasion. Et la prochaine fois que tu t'absentes, chenil d'office |
Par pitichat83 : le 09/12/10 à 15:42:31
Dire merci | La mienne elle a son coin dans le garage quand on la gronde c'est là qu'elle se réfugie. Par contre quelqu'un viendrait la déranger là je pense qu'elle mordrait. |
Par beeboylee : le 09/12/10 à 15:53:07
Dire merci | et tu trouves normal de te faire eventuellement mordre par un chien que tu viens de punir? desolée mais ça veut dire que tu ne domines rien du tout.. j espere que cest un york.. |
Par pitichat83 : le 09/12/10 à 16:03:26
Dire merci | C'est à moi que tu poses la question ? |
Par beeboylee : le 09/12/10 à 16:03:57
Dire merci | ben oui. |
Par pitichat83 : le 09/12/10 à 16:05:30
Dire merci | Parce que si c'est à moi, je me suis mal dait comprendre je dis que ce coin là c'est son coin à elle, elle se réfugie là, elle va là quand elle a peur, quand on la puni ou autre. Et quelqu'un viendrait la poursuivre là (je parle pas de moi mais de quelqu'un dont elle aurait peur) je pense qu'elle pourrait mordre. Car moi j'y vais dans son coin quand elle veut pas etre attrapper et à moi elle ne dit rien. Et non ce n'est pas un york c'est un beauceron |
Par beeboylee : le 09/12/10 à 16:08:20
Dire merci | Ok si tierce personne.Je pensais que tu parlais de toi, sa maitresse . Cela dit ,je pense qun chien doit pouvoir rester sous controle tant que le maitre est là |
Par pitichat83 : le 09/12/10 à 16:11:01
Dire merci | Je trouverais pas ça normal de pas pouvoir approcher mon chien et me faire mordre si alors que je viens de la punir lol ! Elle serair déjà passé à la casserole. Pour moi aussi un chien doit rester sous controle mais par exemple pour la fois ou elle a attaqué le chien j'ai rien pu faire, en plus j'avais les mains prises, et elle a du sentir la peur dans ma voix je pense, et ça l'a conforté dans son agressivité. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous