Forum cheval
Le salon de discussion

Qu'auriez vous fait à ma place?

Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 471 réponses à ce sujet, dernière réponse par uranie2
1 personne suit ce sujet
Par Nirvelli : le 07/12/10 à 12:14:10

Déconnecté

11240 messages

477 remerciements
Dire merci
 Voilà, mon cocker anglais de 2 ans et demi que j'avais confié à une amie pour le weekend l'a mordue au visage. Résultat, 15 points de suture, c'est un peu impressionnant pour l'instant car encore gonflé, mais surtout, elle m'en veut à mort. Elle est encore sous le coup de l'émotion et je la comprends, moi même je ne dors plus depuis que c'est arrivé.

Maintenant, j'ai fais de mon côté toutes les démarches nécessaires dans ce genre de cas, à savoir le suivi véto chien mordeur, la déclaration en mairie et également à mon assurance. J'ai pris rdv chez un comportementaliste pour lundi, pour qu'il évalue l'éventuelle dangerosité du chien et que l'on avise des suites à tenir, et ce sur mes deniers personnels (150 euros), mais pour moi, il est important de savoir si ce chien est réellement imprévisible et peut recommencer.

Mais le gros souci dans l'histoire se situe au niveau des assurances (comme toujours avec eux, quand faut leur filer du fric, pas de souci, quand ils doivent en lâcher, il n'y a plus personne). Pour l'instant, tout a été prit en charge par la sécu, mais j'ai fais une déclaration à mon assurance et elle à la sienne pour le cas ou il y aurait des séquelles et qu'elle ait besoin de chirurgie réparatrice pour la suite. Seulement, c'est là que le problème se pose. Elle a déclaré de son côté qu'elle n'avait le chien que pour une promenade, et donc dans ce cas, qu'il était sous ma responsabilité, alors que la vérité est que je l'avais confié pour le weekend, et qu'il était donc sous sa responsabilité. J'ai refusé de faire une fausse déclaration, d'où l'embrouille avec elle.

Je comprends qu'elle soit mal de ce qui est arrivé, mais j'ai voulu rester dans la légalité... mais aujourd'hui je me demande si j'ai eu raison parce que mon assurance me dit que si elle est déclarée responsable, elle n'aura pas de dédommagement de son assurance en cas de complication... donc voilà, je suis paumée, est ce que j'ai bien fait de m'en tenir juste au fait ou non... Je suis déprimée par cette affaire, j'ai perdu une amie et l'ai mise dans une situation vraiment pas glop... qu'auriez vous fait à ma place?

Message édité le 07/12/10 à 12:14

Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12

Par pascale : le 09/12/10 à 18:54:29

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 bon, évidemment, je ne vais pas etre d'accord avec bien des commentaires.. j'ai une chienne akita ( 36 kg), qui grogne qd on l'emm*** trop... surtt sur les enfants

A côté de ça, elle à presque 12 ans, a toute une gamme de grognements expressifs et n'a jamais fait ne serait ce que mine de pincer un enfant.. le grognement veut clairement dire "barre toi".. et il est super bien compris des mioches .. problème d'avoir une peluche géante...

"on nous apprenait qu'un chien ça mord et qu'un chat ça griffe ... "

ben nan, les animaux, ça s'éduque, on est plsu au temps où on y connaissait rien et on faisait dormir le chien ds la grange...

ma chienne ne mord pas, mon chat ne griffe pas, mon cheval ne me mord pas et ne me tape pas.... c'est ds l'ordre des choses pour moi!

Par beeboylee : le 09/12/10 à 19:09:03

Déconnecté

64916 messages

1089 remerciements
Dire merci
 ben nan, les animaux, ça s'éduque, on est plsu au temps où on y connaissait rien et on faisait dormir le chien ds la grange...

ma chienne ne mord pas, mon chat ne griffe pas, mon cheval ne me mord pas et ne me tape pas.... c'est ds l'ordre des choses pour moi!

tout pareil.

Message édité le 09/12/10 à 19:09

Par pascale : le 09/12/10 à 19:13:51

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 copine.....

et ça s'éduque à un point que ça peut partir en vacances avec d'autres chiens, manger à côté, ss que ça se fritte ou sans qu'on soit inquiet car ma fille est entre les chiens....

Mais bon, ça, je suis persuadé que tt le monde n'a pas le "truc" pour elever ou éduquer un animal.... c'est pas "inné"!

Par beeboylee : le 09/12/10 à 19:20:49

Déconnecté

64916 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Vaux avait vaguement essayé de manger yodo...un delire, rappelle toi..

Diane avait un an la première fois entre toutes les bestioles? franchement on etait un paquet d adultes ou de djeuns ( les miens) je ne me rappelle pas que quiconque se soit soucié un seul instant de ce que ta petite et mon moyen grand fabriquaient avec les chiens..

Par Zouille : le 09/12/10 à 19:23:28

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je rejoins Juligi sur pas mal de choses.

Personnellement, j'accepte tous les grognements (surtout celui de joie qui est très impressionnant ! ). Je trouve important que mes chiens puissent m'avertir de leur mal être par leur langage. Et j'ai une entière confiance en eux.

Et je rejoins aussi River sur le fait qu'il y a toujours une raison pour expliquer la morsure d'un chien.
Comme je cotoie une dizaine de chiens par jour (toutes races confondues, et tous caractères confondus), la première règle est de ne jamais regarder un chien dans les yeux lorsqu'il ne me connait pas, tout bêtement... On imagine pas que soutenir le regard d'un chien peut provoquer l'agression (car pour eux c'est un gros signe de dominance).

Là où je te rejoins pas River c'est sur "la peau du cou". Je sais pas si tu signifies qu'il faut tirer le chien par la peau du cou, le surélever par là. Mais faire ça à un chien, ça peut créer de gros traumatismes... car pour eux ça n'est pas normal, et c'est synonyme de mise à mort. (j'ai vu des cas de chiens rester traumatiser de ce simple geste).
Par contre le coucher oui je suis d'accord.

Après 500 000 morsures référencées sur 8 millions de chiens, je trouve que ça va, vu le nombre de personnes n'y connaissant quedalle en toutou... On peut dire que nos poilus sont quand même assez équilibrés malgré toutes les erreurs que commet l'homme.

Par juligi : le 09/12/10 à 19:23:58

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci

D'accord avec la théorie.. sauf qu'en pratique, il faut admettre que Bisounours Land n'existera jamais..

Un enfant ça s'éduque aussi, on nous a tous appris etant jeunes à dire SVP, merci, à ne pas dire de gros mots et à ne pas taper..
Sauf que dans la vraie vie, même si on sait que c'est mal, dans une situation bien précise.. ben on a tous pu dérapé à un moment donné, au moins pour les injures

J'ai deux chats, la siamoise qui ne griffe pas, ne mords pas, et un porteetfenêtre qui parfois lui se rappelle qu'il est un chat

Par cyberds : le 09/12/10 à 19:27:49

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 ben moi, mon chat griffe si on l'emmerde et je trouve ça normal
les enfants sont prévenus, les miens ont été élevés avec dans le respect de l'animal et le chat n'est pas dans la grange !

les chiens, je n'en ai jamais eu à moi mon petit copain avait un boxer qui bouffait tout le monde ( chien de garde) sauf nous en y réfléchissant il était ravagé mais toute la famille prévenait les invités de faire attention , ça ne serait pas venu à l'idée de se séparer du chien parce qu'il pouvait mordre ...

c'était une autre façon de voir

Par pascale : le 09/12/10 à 19:35:40

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 le hic, c'est que je ne garde pas que ma fille "a moi".. mais aussi d'autres enfants assez svt... que je me déplace chez des gens qui ont des enfants... alors je trouve MEGA important d'avoir un animal sur!

Je me vois vachement arrivée chez Mirza comme ya un mois et dire a ses 2 filles de ne pas embeter ma chienne ou de faire attention...

de tte façon, il n'y a qu'à lire le forum pour s'en persuader... les gens attendent svt le "clash" pour se faire aider ( ..ou pas!).. mais avt, ya plein de signes et certainement pls personnes, qui les ont mit en garde!

Par Rivermist : le 09/12/10 à 19:37:15

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Là où je te rejoins pas River c'est sur "la peau du cou". Je sais pas si tu signifies qu'il faut tirer le chien par la peau du cou, le surélever par là. Mais faire ça à un chien, ça peut créer de gros traumatismes... car pour eux ça n'est pas normal, et c'est synonyme de mise à mort. (j'ai vu des cas de chiens rester traumatiser de ce simple geste).
Par contre le coucher oui je suis d'accord.

Nan la mise à mort c est mettre le chien sur le dos et le prendre à la gorge.

Attrapper par la peau du coup (j'ai précisé qu'il n'y a nul besoinde faire mal ni de tirer) et faire coucher le chien si besoin c'est la façon qu'ils ont entre eux de mettre un temps mort avec un individu qui va trop loin...
Une mère avec ses chiots, ou même ma chienne avec Elvis quand il la saoule vraiment.

Elle referme pas sa gueule pour le mordre mais elle attrappe le cou par le dessus et se tient au dessus de lui... il se couche sur le côté (= soumission : ok désolé j'ai merdé) et chacun se comprend et ils reprennent leur jeu.

Par cyberds : le 09/12/10 à 19:38:36

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 bah je crois aussi qu'il y a tout un tas de gens qui veulent bien faire et qui n'ont pas la "vista" avec les animaux
j'ai toujours été sciée de voir des proprios de chevaux incapables de décrypter les indications évidentes fournies par leur cheval ... je suppose que bien des chiens communiquent dans le vide

Par Zouille : le 09/12/10 à 19:44:20

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui River, mais la différence est très fine, et pas mal de gens confondent le fait que les chiens se placent au dessus du cou pour soumettre, avec le fait de véritablement choper cette partie qui est une mise à mort...

C'est pour cela que je ne conseille pas de prendre le chien par là, mais de l'abaisser par là.

Par juligi : le 09/12/10 à 19:47:34

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 je ne me rappelle pas que quiconque se soit soucié un seul instant de ce que ta petite et mon moyen grand fabriquaient avec les chiens..

Ben moi lire ça, ça m'angoisse désolée..
A moins que la "petite et le moyen grand" maîtrisent le language chien là ok.. mais selon les ages.. on peut en douter non ?

Sinon je rejoinds cyberds sur beaucoup de choses

Je me vois vachement arrivée chez Mirza comme ya un mois et dire a ses 2 filles de ne pas embeter ma chienne ou de faire attention...

Ben de deux choses l'une, soit les deux filles de Mirza connaissent les codes d'un chien et là comme dit juste au dessus pas de soucis, soit il est préférable de dire de ne pas embeter le chien.. et si ça pose problème de "prévenir" et bien ne pas forcément imposer son chien quand ça mets mal à l'aise.. ça n'est que mon avis biensur.

Par Nirvelli : le 09/12/10 à 20:02:19

Déconnecté

11240 messages

477 remerciements
Dire merci
 Bon, à lire vos derniers messages, j'ai l'impression d'avoir merder l'éducation de mon chien...
Ce n'est certes pas un chien facile car toujours très excité, mais franchement, il est plutôt obéissant, il ne fait quasiment jamais de bêtise, il est câlin, joueur, et jusqu'à cet accident, j'aurais pu dire que c'était le chien de famille idéal... mais j'ai surement raté un truc, reste à savoir quoi et si c'est rectifiable ou non.

Par pascale : le 09/12/10 à 20:06:45

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Ben moi lire ça, ça m'angoisse désolée..
A moins que la "petite et le moyen grand" maîtrisent le language chien là ok.. mais selon les ages.. on peut en douter non ?"

douter de quoi? que la chienne est correctement éduqué pour ne pas confondre un enfant de 1 an et un adulte?

tu sais, je VIS ds ma maison, je ne passe pas ma vie a savoir où et quoi fait le chien/ma fille.. je ne suis pas tjs ds la même pièce.. ça demande un chien SUR!

et sure, elle l'est assuremment!
Elle peu manger a côté d'un autre chien ou voir un chien manger ds sa gamelle s souci, on lui retire n'importe quoi de la bouche, elle marche ss laisse nickel en ville, elle ne fait pas de bêtise...

seul souci, la volaille vivante.. mais j'en cotoie pas assez pour résoudre le souci

Perso, ça me rassure de partir avec des gens qui ont des chiens capable de supporter que tu leur marches sur al patte ss te chiquer, qui acceptes que tu les pousses qd tu prépares de la viande crusous leur nez.. bref, avec lesquels j'ai pas a me poser de question.. et ce, car je pars svt avec "ces gens"!

Par juligi : le 09/12/10 à 20:07:41

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Nirvelli > j'ai eu un cocker golden (magnifique) quand j'etais gamine, et c'est clair que c'est très vif et caractèriel comme chien.. mais tellement mignon
Je ne te connais pas dans la relation avec ton chien et quoiqu'il en soit avec les animaux de toute façon il faut toujours se remettre en cause.. toujours est-il que bien éduqué ou non, si la copine en question a fait une grosse erreur (involontaire) dans un contexte donné, c'est peut être juste "normal" qu'il ait réagit comme ça, bien éduqué ou non..
Personnellement, je ne confirai pas mes chiennes à n'importe qui quand je dis n'importe qui, c'est pas péjoratif hein..

Par juligi : le 09/12/10 à 20:12:19

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Pascale > non, douter que l'enfant connaisse vraiment bien le langage chien
Mais là en l'occurence, apparement il s'agit d'un chien qui vit déjà avec l'enfant ? si c'est le cas effectivement ça peut se concevoir.. encore que.. méfiance, rien n'est jamais acquis pour moi.. et puis ce que le chien tolère de la part d'un enfant avec qui il vit et/ou qu'il connait n'est pas censé pour autant tolérer la même chose d'un enfant inconnu..

Par cyberds : le 09/12/10 à 20:15:47

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 non, Nirvelli , il a été très bien jusque là ton chien !
on ne sait pas ce qui s'est passé chez ta copine, mais ce que je crois c'est que depuis que tu l'as récupéré tu es complètement perturbée et que ton chien doit y perdre son latin ! essaie d'agir le plus possible comme avant !

mon cheval était ( et peut encore être avec les étrangers ) un piranha mais en ma présence proche, il ne mordra pas , je suis son référent en revanche, si je tourne le dos ...

soit rassurante pour ton chien ! tu ne crois pas qu'il aurait déjà attaqué tafille s'il était méchant
bien sûr, tu dois éliminer comme je disais un changement d'attitude dû à une maladie ou une souffrance, mais en dehors de ça, avec vous c'est une brave , non ?

ce fameux boxer méchant ( très méchant) de mon copain, je dormais avec, je le retournais, je lui faisais grrr en lui mettant la main dans sa gueule, je m'asseyais sur lui en lui faisant la respiration artificielle je crois que la confiance envers son propre animal, c'est important ! tu es sûre sûre qu'il a voulu te mordre ?
si mon cocker avait essayé de me niaque moi, je crois bien qu'il aurait pris un coup de pied au cul avant que j'ai eu le temps de me demander comment je devais réagir

bref, on est pas à ta place, tu essaies de faire au mieux mais arrête de te torturer ! le chef c'est toi , s'il le sent il sera rassuré

Message édité le 09/12/10 à 20:16

Par Rivermist : le 09/12/10 à 20:20:32

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  Je me vois vachement arrivée chez Mirza comme ya un mois et dire a ses 2 filles de ne pas embeter ma chienne

J'emmerais pas ma chienne c est certain, ou alors j'explique les règles.

Zouille c'est clair que c est nuancé et même nuancé ça ne se pratique pas avec tous les chiens.
pas de prendre le chien par là, mais de l'abaisser par là.
C'est ce que j'ai voulu dire en le prenant et le couchant...

La je répondais à quelqu'un qui parlait d'un chien très insolent qui répond... deuxième exemple de juligi.

Par exemple je ferais jamais ça à Lucky elle se ferait dessus... mais Elvis est super dominant et se croit tout permis même si non agressif, je suis obligée de le remettre sa place comme ça... et Lucky aussi d'ailleurs. Pourtant elle est soumise à lui dans la hiérarchie mais il est super insupportable.

Par juligi : le 09/12/10 à 20:22:40

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui, +1 cyberds (encore ) Nirvelli ne change rien aux habitudes fait comme si ça n'etait pas arrivé(dans ta vie de tous les jours), de toute façon c'est fait c'est fait, tu véra suite aux test ce qu'il en est, mais ne dramatise pas, tu sais juste maintenant qu'il ne faut pas le confier à quelqu'un qui connaît moins que toi les chiens

Par Nirvelli : le 09/12/10 à 20:25:44

Déconnecté

11240 messages

477 remerciements
Dire merci
 Bah ce soir il est tout mignon, comme dab... il a joué avec ses jouets mais tout seul (et en grognant allègrement de plaisir ), il est allé chercher ma fille plusieurs fois mais elle a dit non alors qu'elle mourrait d'envie de dire oui. Je passe par tous les sentiments, ça m'énerve, je vais essayer de passer un bon weekend avant le rdv de lundi, mais je suis vraiment pressée que ce soit passer. En plus, je suis entrain de changer de voiture et j'ai pris la nouvelle en pensant à mon toutou, il aura un palace dans le coffre et ce sera beaucoup plus facile de l'emmener un peu partout qu'actuellement...

Par playboy78 : le 09/12/10 à 21:04:12

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas tout lu (juste les 2 premières pages, vous écrivez trop et trop vite!!!)

Déja je suis désolée pour ton amie Nirvelli j'espère qu'elle va vite s'en remettre.

Et j'espère également que le comportementaliste déclarera cet incident comme un "accident de parcours"

Je voulais réagir sur quelqu'un qui a dit "un chien n'a pas le droit de mordre"

Dans ce cas le cheval n'a pas le droit de mettre les oreilles en arrière?

Ils n'ont pas beaucoup de moyens pour nous exprimer leurs émotions, si on leur enlève leur langage verbal...

Autant je ne laisserai pas un chien me grogner dessus si je lui enlève sa gamelle, si je le touche etc autant le grognement de jeux il est entièrement normal pour moi

Par pitichat83 : le 09/12/10 à 21:06:58

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ben s'il vient jouer naturellement avec elle pourquoi ne pas la laisser faire ?

C'est je pense le pousser à la frustraction

Par Fluoxetine : le 09/12/10 à 21:27:54

Déconnecté

3689 messages

46 remerciements
Dire merci
 Certes les chiens n'ont pas le droit de mordre, mais c'est leur seul moyen de défense réelle quand ils se sentent en danger (hormis la fuite) donc si un chien se fait taper méchamment, dans un espace clos, et qu'il avait appris à ne jamais mordre, ce serait pas glop pour lui

Par Zouille : le 09/12/10 à 22:11:22

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 River voilà on se rejoint, c'est pour cela que je disais que je ne savais pas ce que tu signifiais par "la peau du cou", et en effet je suis d'accord avec toi que pour certain chien certaines situations l'exigent !

J'ai moi même une fois tiré un chien par le cou pendant une bagarre. Un chien extrêmement dominant, ne doutant pas de lui, je savais que ce geste ne pertuberait pas son équilibre, mais bel et bien sa place... Et c'était clairement nécessaire...

Par Rivermist : le 10/12/10 à 00:06:48

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ne doutant pas de lui, je savais que ce geste ne pertuberait pas son équilibre, mais bel et bien sa place... Et c'était clairement nécessaire...

tout mon rat ça lol

Par westhani : le 10/12/10 à 04:26:18

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 Moi aussi avec les enfants, c'est plutot envers les enfants que je n'ai pas confiance, certains casse cou peuvent se foutre pas mal du chien qui grogne et continuer à l'embeter, et là, le chien passe à l'étape supérieur; donc il pince ou "poinconne" et plus si l'enfant réagit mal...

Un chien avec les chiots de la femelle dominante va se laisser emmerder, grogner juste gentiment et s'en aller si ils ne comprennent pas, donc un chien saurait très bien faire avec nos enfants; mais par contre, en l'absence du dominant, un chiot se ferait mordre facilement, car il prend l'habitude d'être défendu par sa mère et donc d'aller embeter tout le monde sans qu'on lui dise rien, j'imagine qu'avec un enfant ce serait la même chose.

Ma chienne avec les enfants a le même comportement qu'un chien avec les chiots d'une femelle dominante : elle les évite.

Par contre, nous étions à une fête du cheval et regardions une animation appuyés au barrière avec la chienne en laisse, couchée derrière nous; et une petite fille est venue la caresser de manière très insolente/confiante; elle était avec ses parents, et j'ai trouvé bizarre qu'ils laissent faire....je n'étais pas rassurée car n'ayant pas d'enfants, je ne suis pas certaine des réactions de ma chienne avec eux, surtout quand ils sont si intrusifs...je surveillais de prêt, les parents ont eu l'air de me prendre pour une folle; ma chienne faisait une tête assez dépitée, les parents auraient du voir que la petite l'emmerdait.

Par Nirvelli : le 11/12/10 à 11:53:08

Déconnecté

11240 messages

477 remerciements
Dire merci
 Bon, je suis à bout là
Elle est dans ma liste d'amis sur facebook. Hier elle a fait retirer les fils et a mis une photo sur son profil. Autant c'était impressionnant juste après la morsure, autant je suis surprise du "joli" résultat une semaine après. Je doute qu'il reste grand chose comme marque d'ici quelques mois.

Seulement, elle est de nouveau hyper remontée, m'a dit qu'elle espérait que mon chien serait euthanasié, et je ne vous parle pas des commentaires de ses amis sur la photo, du style, s'il est pas euthanasié, on ira le buter nous même. Je sais que ce ne sont que des paroles en l'air, mais tous ces gens ne se rendent absolument pas compte que l'on parle d'un jeune cocker qui a eut un coup de flip et non d'un monstre sanguinaire prêt à tuer... je suis absourdie et dégoutée devant autant d'incompréhension. Je comprends qu'elle le vive mal, qu'elle s'inquiète pour l'avenir, mais pas que ses amis s'acharnent avec autant de haine. Visiblement, aucun ne s'y connait en chien.

Mon véto m'a dit hier que le chien a mordu la partie du corps par laquelle il se sentait agressé, qu'il ne fait pas de distingo entre un visage ou une main... je me dis que pour que mon chien veuille me mordre la main avant hier, peut être est ce parce qu'il a été frappé après l'accident (ce que je conçois sous le choc) et donc il se méfie maintenant des gestes un peu rapides avec la main... En tout cas, s'il avait mordu à la main, je suis sure qu'on aurait pas tout ce pataquès... maintenant, le véto m'a dit texto qu'il ne comprend pas comment un cocker a pu mordre un adulte au visage sans qu'une erreur ait pu être commise pas l'adulte...

Par Zouille : le 11/12/10 à 12:08:19

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Nivelli, tu n'as pas pu éclaircir leur deux versions ? Savoir exactement ce qu'il s'est passé ?

Par Nirvelli : le 11/12/10 à 12:11:52

Déconnecté

11240 messages

477 remerciements
Dire merci
 Non, elle continue de dire qu'il l'a attaquée sans raison et sans avertissement. Et comme je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, je n'ai pas redemandé... quand à son copain, je ne le connais pas même si j'ai ses coordonnées, je ne veux pas envenimer la situation entre elle et moi non plus.

Je pense qu'elle attend l'euthanasie du chien, et si je ne le fais pas, bah je perdrai une amie...

Par Zouille : le 11/12/10 à 12:20:54

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ben moi je serai toi, j'irais chez elle et redemanderai une constitution des faits, en disant que c'est pour le comportementaliste...

Parce qu'il y a une nette différence entre se faire attaquer au visage alors qu'on ne regardait absolument pas le chien, et se faire attaquer à la zone la plus près du chien parce qu'on s'est penché sur lui (sans parler de peur, il a pu être surpris ! ça m'est déjà arrivé lorsque j'étais jeune, le chien a failli me croquer le visage aussi, et c'était un chiot d'un an).

Je suis peut-être un peu dure, mais pour moi ton amie, si j'étais dans ton cas, bah ça serait déjà plus une amie. Tu as essayé de discuter avec elle, tu comprends le choc qu'elle a subit, je pense que tu es prête à lui offrir tout ton soutien moral en plus, mais elle, elle te cherche des noises et souhaite absolument la mort de ton chien.
Une amis souhaiterait éclaircir la situation, que tu prennes les choses en main en allant voir véto, comportementaliste, et s'il s'avère que le chien a véritablement un comportement dangereux et bien ok émettre l'hypothèse de l'euthanasie, mais certainement pas avant quoi...

Surtout qu'elle t'a menti en te disant qu'elle s'était occupé de chiens...

Moi je dis, ton chien te file tout simplement un coup de main pour virer "cette" amie de ta vie !

Par LUNELLE BOULETTE : le 11/12/10 à 12:21:40

Déconnecté

5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 Oui enfin clairement, entre perdre une amie et devoir faire euthanasier mon chien pour satisfaire ce besoin de limite "vengeance", beh ca serait vite vu pour moi si je suis sure que mon chien n'est pas un monstre sanguinaire : bye bye l'amie, et bonjour chez toi !

Par Nirvelli : le 11/12/10 à 12:28:12

Déconnecté

11240 messages

477 remerciements
Dire merci
 J'ai en plus tenté de lui expliquer qu'on euthanasiait pas un chien comme ça, elle semblait plus ouverte depuis quelques jours et là hier soir, prend toi dans la tête à nouveau le "J'en ai rien à foutre de ton chien, j'espère qu'il sera piqué"... J'ai vraiment du mal avec ses changements d'humeur là... sans compter ses supers potes qui renchérissent à coup de "on va le buter de nos mains ce sale clebs, dis nous ou il est qu'on aille lui régler son compte"...

J'attends lundi et j'aviserai de ce que je fais avec le chien et avec elle ensuite. Mais je doute que ses espoirs de voir mon chien euthanasié soient satisfaits...

Par beeboylee : le 11/12/10 à 12:31:11

Déconnecté

64916 messages

1089 remerciements
Dire merci
 faut dissocier les deux
l"amie" est une chose .le chien en est une autre.. je t ai dejà dit que je ne le garderais pas, pas avec une petite fille..mais je ne suis pas sure que je garderais l amie aussi, lol

Par Nirvelli : le 11/12/10 à 12:34:22

Déconnecté

11240 messages

477 remerciements
Dire merci
 Beeboyle, je ne sais pas si je vais le garder ou non, ça dépendra de ce que dit le comportementaliste. Maintenant, entre le ramener à l'éleveur pour qu'on trouve une solution pour la suite dans un contexte correct pour le chien et les humains qui le géreront et le faire piquer, il y a un monde. Et je le répète, à moins d'être classé sociopathe (critères auxquels ce chien ne correspond pas du tout), je n'aurai de toute façon pas l'autorisation pour le faire piquer.

Par miss maria : le 11/12/10 à 14:01:48

Déconnecté

7451 messages

2 remerciements
Dire merci
 Quand je lis qu'on laisse des chiens qui commencent a être âgés seuls avec des enfants, ça me fait peur

Je suis tout à fait d'accord qu'il est important d'avoir un chien sûr pour "le cas où" il y aurait un défaut de surveillance Mais de là à créer sciemment le défaut de surveillance

Ma chienne a presque 8 ans et est dysplasique, et bien quand on voit des gens je leur dit systématiquement de ne pas lui toucher le dos car elle a mal. Maintenant c'est arrivé 2 fois que quelqu'un lu touche le dos : un vieux qui n'en faisait qu'à sa tête et une véto (que je n'avais pas prévenue car elle connait le problème de la chienne et je pensais qu'elle aurait d'elle même l'idée de ne pas lui appuyer sur le dos ). Et bien les 2 fois ma chienne a hurlé sans même se retourner vers la main qui lui faisait mal. Mais même si je suis sûre qu'elle ne mordra pas, j'évite au maximum ce genre de situations qui ne lui sont pas agréables

Par sarah12 : le 11/12/10 à 14:03:31

Déconnecté

1124 messages
Dire merci
Ton amie à des saute d'humeur, mais ça peut se comprendre.
Je ne te connais pas, je ne veux pas te vexer ni être agresive ou autre. (La c'est le moment ou tout le monde va me tomber dessus.)Mais si j'étais dans la même situation que ton amie j'avoue que j'attendrai aussi l'heutanasie du chien.

Par salsababy : le 11/12/10 à 14:34:30

Déconnecté

13294 messages

237 remerciements
Dire merci
 Et je le répète, à moins d'être classé sociopathe (critères auxquels ce chien ne correspond pas du tout), je n'aurai de toute façon pas l'autorisation pour le faire piquer

il n'y a malheureusement pas d'autorisation spéciale pour faire euthanasier son animal..le propriétaire a en quelque sorte un droit de vie et de mort sur son animal.

certains vétérinaires acceptent d'euthanasier des animaux sains, d'autres essayent de raisonner le propriétaire (al avait fait un post à ce sujet) mis si tu expliques au véto que le chien a mordu et que tu ne souhaites pas le garder, aucun ne refusera

Par Nirvelli : le 11/12/10 à 17:11:03

Déconnecté

11240 messages

477 remerciements
Dire merci
  Quand je lis qu'on laisse des chiens qui commencent a être âgés seuls avec des enfants, ça me fait peur

Je ne sais pas de qui tu parles Miss Maria, mon chien à 2 ans et demi et il n'avait jamais mordu auparavant et n'a jamais mordu d'enfant, il adore les enfants et en a l'habitude. Il joue seul avec ma fille dans le jardin très souvent, ça se passe toujours bien... je rappelle que l'on parle d'un cocker et non d'un molosse.

Sarah12, dommage que je ne puisse pas mettre la photo de la victime ici, tu verrais que mon chien ne mérite pas la mort pour ça. Ce qui est malheureux, c'est que c'est le visage qui ait prit, je me répète, mais ça aurait été la main, on n'en parlerait déjà plu, pourtant le geste est le même dans la tête du chien, une réaction de défense certes inadaptée, mais une réaction de défense tout de même.

Salsababy, ma véto m'a déjà avertie qu'elle n'euthanasierait pas mon chien sauf s'il est déclaré sociopathe (et donc irrécupérable) par la comportementaliste. Je pense que ma véto m'aidera à lui trouver une autre maison si nécessaire, mais l'euthanasier, elle refusera et de toute façon, je ne lui demanderai pas.

Par jessnois : le 11/12/10 à 17:15:16

Déconnecté

1935 messages
Dire merci
  J'ai en plus tenté de lui expliquer qu'on euthanasiait pas un chien comme ça, elle semblait plus ouverte depuis quelques jours et là hier soir, prend toi dans la tête à nouveau le "J'en ai rien à foutre de ton chien, j'espère qu'il sera piqué"... J'ai vraiment du mal avec ses changements d'humeur là... sans compter ses supers potes qui renchérissent à coup de "on va le buter de nos mains ce sale clebs, dis nous ou il est qu'on aille lui régler son compte"...

bein c'est pas une amie pour moi !!! Si elle te parle comme ca laisse la tomber et laisser faire les assurances.

Et pour le reste j'ai envie de dire fais comme ton cœur te le dicte et essaye de ne pas trop prendre à cœur les différents avis sur ce poste. Personne n'est dans ton cas.

Par uranie2 : le 11/12/10 à 17:17:49

Déconnecté

4006 messages

20 remerciements
Dire merci
Je suis ton post depuis le début sans intervenir...

Tu as bien fait de ne pas faire de fausse déclaration à l'assurance. Tu t'es comportée en adulte responsable en faisant les démarches nécessaires pour que le comportement de ton chien soit évalué. Tu sais ce que tu feras en fonction des résultats de l'analyse.

Tout ceci est très bien.

Mais ton amie n'est plus ton amie. Si j'étais toi, je ne la considèrerais plus comme telle. Parce que de toute façon, tu n'auras jamais le fin mot de l'histoire, elle t'en voudra toute ta vie, et toute ta vie essaiera de te faire payer cet incident. Surtout si dans 10 ans sa cicatrice n'est pas jolie...

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval