Le posts des Mamans version 2011
Sujet commencé par : emy50 - Il y a 10643 réponses à ce sujet, dernière réponse par hooky743 personnes suivent ce sujet.
Par emy50 : le 01/01/11 à 00:20:12
Dire merci | Ah ah j'ai le privilège de créer ce post A vous les mamans Et tout plein de bonheur et tout ce que vous souhaitez pour cette année 2011, et surtout la SANTE |
Messages 6401 à 6440, Page : < < | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 > >
Par EmeraudeElite : le 04/10/11 à 16:26:12
Dire merci | Dark: laisse un peu couler..... c'est sur que c'est pas cool de ne pas t'avoir prevenue mais visiblement s'ils l'avaient fait tu aurais dit nous, dc je comprends bien leur dilemme.... s'ils sont prudents sur la route tu as autant de malchances qu'eux d'avoir un pb, dc pourquoi les empecher d'enmener ton loupiot? apres je suis du genre a les laisser gerer: je leur dis voila ce qu'ils mangent et ce qu'ils font mais apres si ma mere ou ma BM (meme si elle je la surveille bcp plus) veut faire autrement je laisse faire. Elles ont elevé des enfants avant nous, on est tjs vivant..... |
Par SOF168 : le 04/10/11 à 16:38:11
Dire merci | Dark personnellement je comprends tout à fait ce que tu as ressenti. Ils ont passé outre ton statut de maman et tu t'es sentie trahie. J'ai moi même beaucoup de mal à faire confiance à mes propres parents. La dernière fois ils sont partis à 1h de route à la mer et résultat j'ai appris que mon fils a fait volte face pour courir vers la mer et aurait pu se noyer dans une bâche... Bon, d'accord c'est pas grand chose pour certaines mais moi je ne le sens pas en sécurité du coup car avec nous ça ne serait jamais arrivé, on est tjrs à faire attention, ce qui 'nest pas le cas de personnes qui n'ont plus l'habitude des petits. Bref, je te comprends tout à fait ! D'ailleurs ma mère veut l'emmener dans le sud à plus de 900 kms et ça c'est hors de question - Je suis sûre que cela dépend des personnes à qui tu confies ton enfant. Car avec mes beaux parents je ne me suis jamais jamais inquiétée et ils pourraient partir avec lui n'importe ou, même à l'étranger, j'aurai confiance. |
Par pitichat83 : le 04/10/11 à 16:49:21
Dire merci | Oui ça revient à ce que je disais plus haut moi je la confie pas à des personnes en qui j'ai pas confiance, du moins pas pour plusieurs jours. Par contre SOF je suis pas vraiment d'accord avec toi, ça peut arriver à n'importe qui, personnellement je suis comme toi toujours derrière ma fille à surveiller ce qu'elle fait de peur qu'il lui arrive quelque chose. Mais je suis pas à l'abris qui lui arrive quelque chose, il aurait pu tout aussi bien t'échapper, on est humain ça arrive. Meme si comme toi je trouve que les autres ne la surveille pas comme moi je trouve que mon homme ne la surveille pas assez par exemple, mais bon un jour pas fais comme un autre c'est avec moi qu'elle pourrait bien avoir un accident. A force d'être H24 avec elle des fois on fait plus attention à certaines choses. |
Par leeloye : le 04/10/11 à 16:53:20
Dire merci | pitichat : c'est marrant jme retrouve dans tout ce que tu dis jme sens moins seule |
Par carolinev : le 04/10/11 à 17:33:11
Dire merci | Dark C'est clair qu'ils aient fait ça dans ton dos c'est pas cool pour ça je suis entièrement d'accord Mais pour leur confier ton fils c'est que tu leur fais confiance donc qu'ils bougent un peu avec ton fils moi je trouve ça bien , ça fait sortir le petit et tes parents sont tout fier de sortir un peu avec leur petit-fils c'est ça d'être grand-parents Tu sais le fait qu'il bouge ou pas avec le petit ( je comprend ta peur de la voiture vu ce que tu as raconté ) mais c'est pas ça qui le protégera ou non d'un accident , un accident peut arriver n'importe ou et avec n'importe qui Je serais toi j'aurais une petite discussion avec mes parents gentillement et pourquoi pas leur laisser un peu plus de liberté avec le p'tit vu que tu sais que tu peux leur faire confiance vu qu'ils s'occupent bien d'Anthony |
Par aline : le 04/10/11 à 17:53:31
Dire merci | Bon alors Dark...effectivement le fait de "cacher " leur expédition a du te mettre hors de toi..(j avoue qu une histoire de bibi samedi donne par ma mère qui avait la garde de Louise 3bibi entre 8-14h sachant quelle est a 4/jr le suivant etait pour la nuit!!a réussi a me contrarier fortement....!!!et pourtt c/ma mère Louise est comme 1coq en paye y a dormi a 1mois et y redire ds 3sem...) Il n aurait pas du le faire ss ton accord...et si effectivement ils se heurtent trop svt a un "non" de ta part t en parler...expliquer du ils ont envie de partager certaine chose ac Alexis autre que maison et jardin autour afin que tu mèttes des mots sur tes craintes et que eux ne de sentent pas "frustre" ... Calme toi ton bonhomme a besoin de ses GP et eux de lui...trouvez 1terrain d entente sur des ptes sorties au départ histoires de te rassurer et de voir que tt va bien et tu seras + sereine par la suite pour de + longs trajets.... |
Par pitichat83 : le 04/10/11 à 18:35:08
Dire merci | leeloye Pour une fois d'habitude je me sens seule aussi sur ce que je dis |
Par SOF168 : le 04/10/11 à 18:52:40
Dire merci | Pitichat disons que ça n'est jamais arrivé avec mes beaux parents en 5 ans, ni avec moi en 5 ans, alors que ma mère 1ère fois qu'elle l'a (en 5 ans faut pas demander à quel point elle tient à lui), paff un accident ! Comment veux tu avoir confiance ? Après je ne sais pas si Dark avait confiance mais ce n'est pas en allant à l'encontre de ses "non" au lieu d'en discuter qu'elle pourra avoir confiance... |
Par conny : le 04/10/11 à 19:05:20
Dire merci | alison: bienvenue et felicitations!!! une petite photo· dark: je suis ok avec toi, je le trouve bien jeune pour faire autant de route avec ses grands parents! non pas qu'ils ne sont pas responsables mais le danger vient des autres et de plus, sans te le dire... même si j'ai confiance en ma mère jen'aurai pas aimé de plus, ils le savaient depuis qq jours, ils auraient du tester le terrain bien avant savoir si tu etais ok ou non, car à mon avis, tes paremnts seraients du genre à te prevenir le jour même et donc automatiquement tu reponds non donc si ils ne veulent plus le voir, tant pis, c'est EUX qui se privent pas TOI pour l'age: un accident un bébé de 3mois, de 1an ou de 5ans est completement different ex:une trauma cranien est plus dangereux sur un bébé qu'un adulte... aline: t'ai-je dejà que ta fille est vraiment trés jolie et plus elle grandit plus elle ressemble à papa par contre hier soir nous avons été à l'hopital car bouchon a la scarlatine mais sans fievre. arrivés à 21h aux urgences, sortie à 1h00 sans examen car il restait 13 personnes devant nous alors que seulement 5 sont passés depuis que nous sommes arrivés donc on a changé d'hopital, arrivés à 1h2o et sorti à 2h30 avec un diagnostic et un antibio |
Par carolinev : le 04/10/11 à 19:19:31
Dire merci | Mais il y a pas besoin de faire 80 km pour avoir un accident , ça peut arriver devant chez soi , dans la rue , dans sa ville ou la ville voisine |
Par aline : le 04/10/11 à 20:15:38
Dire merci | Conny->oui ma crapoune est 1bb comme j aime tete ronde pas tel de chvx(elle en avait 1ère a la naissance en + fonces!)des grands yeux clairs et tte dodue!!LOL Bon sortie du taf a 20h inutile de dire qu en rentrant Louise dormait déjà..(c est ça le + dur les jrs ou je travaille..je la vois le matin le TPS de la sortir du lit change sa couche et la poser ds cosy pour que papa l emmene... Du cp pas de bibi avc elle pas le bain mini câlin au réveil...mais bon pas le choix |
Par conny : le 04/10/11 à 20:26:24
Dire merci | caro: oui l'accident peut survenir n'importe ou mais si il survient à 80kms de chez toi tu vas te presser pour arriver le plus vite à l'hosto, tu vas avoir le temps d'angoisser etc... maintenant si ses parents auraient pris le temps d eparler avec elle pour ce mini voyage, peut-etre aura t-elle accepter car apparemment quand ils veulent faire qq choses, il l'a previennent toujours à la derniere minute et donc ils ont un NON ( logique pour moi) aline: tu as l'enfant dont tu revais c'est cool!!! moi j'ai jamais eu envie d'avoir un enfant comme ci ou comme ça!!! je le voulais en pleine forme lol |
Par leeloye : le 04/10/11 à 20:35:08
Dire merci | conny : ok peut-être plus grave selon les âges... et encore à choc égal... alors oui ça peut etre un très gros accident à 12mois... mais ça peut aussi etre un "petit" accident à 5mois et un très gros à 12ans... d'ailleurs, lors du dernier séjour d'anatole, en pleine nuit y'a eu une entrée dans notre chambre... un gamin de 4ans qui sortait d'un accident de voiture, et en fait le lendemain j'ai appris qu'il était au chu car son frère (12ans) était en service de réanimation... et le conducteur est décédé... comme quoi, pr moi l'âge ne rentre pas en jeu... car c'est totalement "imprévisible"... et ça pourrait rentrer en jeu, si conduire avec un enfant de tel ou tel age est plus "accidentogène"... mais a priori pas le cas... après c'est sur qu'elle devrait en parler sereinement.... et peut-être aussi essayer de ce "libérer" de cette peur qui empêche de vivre... car ça doit aussi la miner dans la vie de tous les jours... sur ce... cette nuit... première nuit de l'étape 1 pr Anatole... J1... laisser pleurer 15min (c'est ce qu'on a l'habitude de faire...) puis 30min (déjà fait)... puis c'est tout (et là dur dur sachant que le bonhomme a déjà tenu 1h30 à "hurler"... par contre, je ne sais pas s'il a pris conscience de qque chose... mais je dois dire qu'il dort "mieux" depuis le rdv... et comme elle lui a expliqué... là idem, je lui ai expliqué, et il a répété ce que je lui ai dit... donc j'espère que ça va l'aider à passer le cap.. mais à mon sens, le plus dur sera de le laisser au lit jusqu'à 6h30... donc de 5h à 6h30... je m'attends à tout |
Par aline : le 04/10/11 à 20:36:24
Dire merci | J avoue que j aime les "bb pub" j appelé ça!LOL mais en mm TPS qd c est ton enfant n est il pas le + beau?!? Qd j ai vu sa touffe de chvx a la naissance(moi qui aime les bb chauves!)je l au trouve tt simplement magnifique!!! Alison a poste 1photo de maena sur le post des futures mamans 1tte Pte puce adorable!!! Allez Louise au dodo z homme a 1reunion(3cette sem pff)moi douchée prête a me mettre au lit devt désperate |
Par facettie : le 04/10/11 à 21:02:18
Déconnecté | Dark je comprend ce que tu as ressenti et pareil pour partir si loin j'aimerais aussi que mes parents me previennent (parce que toi tu pense ton enfant a un endroit et il en est tout autre....) Apres te fache pas avec tes parents pour ca Aline ta puce est vraiment à croquer et si c'est comme Justin j'adore le stade d'évolution ou ils en sont : il repond à mes sourires, essaye d'attraper tout ce qui passe sous ses doigts, rie au éclat, tente de nouvelles vocalises : bref il y a de vrais echanges maintenant leeloye : je t'envoie toutes mes zondes pour Anatole |
Par aline : le 04/10/11 à 21:12:39
Dire merci | Facettie->c est clair c est des "grds bb" maintenant!!LOL par contre pour attraper elle a du mal LOL je lui montre et l aide mais spontanément elle n attrape pas vraiment d elle mm Par contre la tchatche ça marche c est génial et j adore qd elle voit son père elle souri tellement qu elle s en décrocherait la mâchoire!elle est fan! |
Par facettie : le 04/10/11 à 21:16:26
Déconnecté | aline : moi il tend les bras vers l'objet et essaye de l'attraper mais c'est encore maladroit : par contre doudou, bavoir ca, pas de soucis mais les trucs plus "dur" il attrape mais tient pas 5 sec avec dans les mains lol moi il adore que je repete ce qu'il fait : des bulles avec la langue, des petits cris, quand il eternue ...et parfois il essaie d'imiter ce que je fais genre tirer la langue et son kiffe c'est d'attraper mes levres |
Par alison : le 04/10/11 à 21:20:37
Dire merci | Une photo de ma petite merveille pour vous la présenter!! |
Par ilou : le 04/10/11 à 21:26:32
Dire merci | hello les filles !! lee je croise les doigts pour votre nuit et la nouvelle méthode |
Par hooky74 : le 04/10/11 à 22:36:01
Dire merci | alison: elle est toute petiote c'est trognon, elle est adorable vraiment , elle a une tiote bouille mignonne comme tout lee: pareil que facettie, je croise les doigts pour que ça marche avec Anatole, vraiment . |
Par aline : le 05/10/11 à 08:34:32
Dire merci | Cc!!journée de congé yes..Louise réveillée a 7h30(bouhh merci le rythme nounou!!!)dc prise ds notre lit 10mn ce matin pour 1calin a 3... Puis bibi d amour!!! Pt dej avc crapoune qui cri raconte a cote ds le doomoo!! Lee ça a été??? |
Par SOF168 : le 05/10/11 à 09:53:50
Dire merci | +1 avec Conny c'est surtout la distance qui fait peur, car tu n'es pas auprès de ton bébé tout de suite s'il arrivait qqchose. Comment va ton fils ?? Ce n'est pas courant la scarlatine, si ? Alison trop mimi ta mini puce |
Par aline13 : le 05/10/11 à 09:54:24
Par SOF168 : le 05/10/11 à 09:55:11
Dire merci | Aline elle est magnifique ta fille !!! Et très concentrée |
Par aline13 : le 05/10/11 à 10:06:58
Déconnecté | oui (si seulement elle pouvait être concentrée comme ça sur ses études ) ayé, tout lu ! Dark : perso, je trouve que tu abuses un peu...Même si je comprend parfaitement ton point de vue et tes appréhensions Ton fils n'est pas en sucre et a besoin de ses grands-parents.. Expliques leur bien pourquoi ça t'a fâché qu'ils te mettent devant le fait accompli et dis leur que tu ne leur aurais pas forcément dit non pour la sortie....(même si, au vu de ce que tu as écrit, j'en doute ) Allez, restes zen...pleins de Alison : l'est toute mimi ta fille Lee : alors ? |
Par cyanne : le 05/10/11 à 10:19:59
Dire merci | Dark, bah moi j'aurais réagit pire que toi lol, j'ai pas le temps de développer, mais si quelqu'un me fait un coup comme ça bah c'est clair qu'il ne garde plus Roxane ! t'as le droit de pas avoir envie qu'on fasse de la route avec ton enfant, si tu le files à garder et que tu balises toute la journée, où est l’intérêt... |
Par ilou : le 05/10/11 à 10:30:17
Dire merci | moi je suis un peu de l'avis d'aline.. mes parents pourraient partir en voyage au bout du monde avec les filles je m'en tape j'ai confiance ... quand au risque d'accident, il est pas pire que quand c est moi qui les garde aline quelle concentration !! alison |
Par pitichat83 : le 05/10/11 à 10:32:48
Dire merci | Super ta fille Aline mais tu étais pas obligée de déformer le post je crois qu'on a toutes des avis différents sur le mode de garde de nos enfants et les trajets |
Par aline13 : le 05/10/11 à 10:33:27
Déconnecté | mais euuuuuh je sais même pas comment j'ai fait en plus |
Par mayelle38 : le 05/10/11 à 10:34:26
Dire merci | coucou les filles! alors, Lee cette uit? Alison, elle est trooooooooop belle ta puce! Aline, perso je crois que je vais mourir les premières semaines de boulot, déjà quand je pense que je vais la laisser, j'ai les larmes aux yeux Dark, c'est un truc que je n'avais jamais envisagé! Pour moi il est évident que les personnes qui garderont Laurélyne d'1 me tiendront au courant de leur projet et 2 respecteront ce que je veux ou non! Sinon, ils ne l'auront pas! Encore que, je sais déjà que le mercredi, sa nounou doit aller chercher son fils à 25km dc... fera de la route, car je ne pourrai pas la récupérer avant... Ici, ca va tjrs, cette nuit un petit réveil à 2h30 dc sucette ca l'a calmé! Hier soir, bcp de mal à s'endormir. En fait j'ai remarqué que quand elle sait que son papa rentre de déplacement, elle est plus difficile à faire dormir... Sinon, je trouve qu'elle ne babille pas beaucoup et ne rit pas encore... bon on a vu le pédiatre Lundi, il a rien dit mais je me demande si je fais comme il faut, si je m'en occupe assez... vous faites comment vous? Quand ils sont réveillés vos bébés, vous passez tout le temps avec eux ou vous les laissez aussi ouer tt seuls? |
Par pitichat83 : le 05/10/11 à 10:35:56
Dire merci | Sinon moi je voulais vous demander vous en pensez quoi de ce petit tracteur ? C'est à partir de 1 an c'est pour la petite fille de mon homme qui va avoir 1 ans dans 5 jours mais il voulait le meme que nous seulement apparement ils le font plus, celui là est pas tout à fait pareil |
Par aline13 : le 05/10/11 à 10:37:42
Déconnecté | raaaaaah trop mimi ! |
Par ilou : le 05/10/11 à 10:40:27
Dire merci | ca doit aller pour la petite d'un an.. c'est super bien les trucs sans pedales, apres ils ont un bon equilibre jpense que maya avant d'avoir un petit vélo elle passera par la case draisienne |
Par pitichat83 : le 05/10/11 à 10:48:14
Dire merci | Oui la mienne en avait un mais elle avait un truc derrière qui la calait un peu plus. Là mon homme a peur qu'elle tombe en arrière. Mais bon la mienne était habille à 1 an elle serait pas tombée et la leur a l'air dégourdie donc pour moi ça devrait aller je voulais juste l'avis d'autres mamans |
Par karine : le 05/10/11 à 10:55:14
Dire merci | Pareil que "beaucoup" d'autres pour ce qui est de confier notre enfant. Si je confie, c'est que j'ai confiance et donc je ne regarde pas ce que font les "gens avec que ce sont mes parents, beaux parents ou amis... Si j'ai trop peur... je confie pas ça peut se comprendre... mais oui pour moi confier c'est faire confiance... l'accident reste un accident.. Quand au fait qu'il l'ait fait derrière ton dos c'est pas cool... mais je suppose qu'ils avaient envie de te prouver que ça pouvait bien se passer? Bref à toi de voir ce que tu souhaites faire et notre avis à peu d'importance mais je comprend ta maman qui préfère ne plus garder ton fils... parce que c'est difficile aussi de subir ce manque de confiance... |
Par pitichat83 : le 05/10/11 à 11:04:18
Dire merci | Bon ben voilà le petit tracteur est commandé, je sais pas si elle l'aura à temps, son anni c'est le 10 et y'a entre 4 à 6 jours de livraison avec un peu de chance peut etre lol |
Par pitichat83 : le 05/10/11 à 11:19:09
Dire merci | J'ai le syndrome des achats conpulsif en ce moment Pour les 4 ans de ma fille je vais lui commander ça : Mais j'hesite 3 roues ou 2 roues ? |
Par pitichat83 : le 05/10/11 à 11:25:16
Dire merci | Celle là est en promo du coup je la commanderais bien maintenant mais bon ma fille aura 4 ans dans 2 mois lol j'ai encore le temps de voir venir Message édité le 05/10/11 à 11:25 |
Par aline : le 05/10/11 à 13:15:31
Dire merci | argh j espere que hello kitty sera^plus d actualite d ici 2-3ans...je deteste |
Par hooky74 : le 05/10/11 à 13:18:33
Dire merci | mayelle: il a fallut que ce soit ma mère qui mette un jouet dans la main de ma fille pour que je cogite que c'est pas parce qu'elle attrape pas d'elle même qui faut pas l'aider et lui mettre en main certaines choses Par contre c'est vrai que lorsqu'elle est réveillée, je suis pas avec elle pour "jouer", par contre j'essaye de multiplier les choses à voir et à toucher, je lui ai pris une arche pour doomoo (au passage une vraie merde, aline si tu passes par là je sais que tu as un doomoo pour louise, ne prend pas d'arche, elles sont trop souples, tombes sur bébé qui se trouve avoir ses jouets à 2mm du nez, la mienne ça la gave), je lui donne des choses souples qu'elle peut mettre à la bouche, des jouets peluches qui crissent sous ses doigts, elle a même une petite air de jeu dans la voiture, pendue à l'appui tête face à elle. En fait pour l'instant (la mienne a 4 mois) y a pas grand chose je trouve à faire avec, à part les câlins les guili pour faire rire, les massages et autre, au niveau jeu de mon côté je prefère lui proposer plein de chose et elle découvre à sa sauce. |
Page : < < | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous