Forum cheval
Le salon de discussion

Le posts des Mamans version 2011

Sujet commencé par : emy50 - Il y a 10643 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitichat83
3 personnes suivent ce sujet.
Par emy50 : le 01/01/11 à 00:20:12

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 Ah ah j'ai le privilège de créer ce post

A vous les mamans

Et tout plein de bonheur et tout ce que vous souhaitez pour cette année 2011, et surtout la SANTE

Messages 6601 à 6640, Page : < < | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 > >

Par hooky74 : le 08/10/11 à 19:37:04

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 malaka: perso je fait toujours le semi intégral (ou ticket de métro en gros) du coup j'étais plutôt chauve

Par Mariee : le 08/10/11 à 19:44:18

Déconnecté

2880 messages

24 remerciements
Dire merci
 malaka : je me posais aussi ces questions avant l'accouchement!! Moi j'avais "élagué" avec les ciseaux.. ça faisait un petit bout que je n'était pas capable de m'y rendre, donc j'ai fait ce que j'ai pu! Pas idéal, mais bon, je n'allais pas en shooting photo non plus!

Et pour la question de Conny, bah vous allez me trouver méchante mère, mais Timothé est seul à la maison tous les matins! C'est la voisine qui le garde depuis que j'ai recommencé le travail et on trouvait que ça n'avait pas de sens de le lever à 5h30 pour l'emmener chez-elle. ça le réveille, change son rythme... non! Elle le surveille par skype, quand il se réveille elle s'en vient le chercher. Pas plus compliqué!
Et quand on est ici tous les 2 à cette heure nous sommes à l,étable, donc c'est la même histoire. , mais on a pas l'ordi avec nous, donc nous nous rendons dans la laiterie écouter toutes les 10-15 min. Quand on l'entends discuter on s,en vient le chercher. Perso j'adore notre façon de faire. Avec notre horaire on ne pourrait pas fonctionner si je restais toujours à la maison avec lui durant ses siestes! Il est endormi dans son lit en sécurité. Aucun stress pour ma part!

Par conny : le 08/10/11 à 21:47:30

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 coucou
desolée miss crickette est venue me voir au quebec!!!
ça m'a fait trop plaisir et après aujourd'hui j'ai pas arreté comme le soleil et la chaleur sont revenu (environ 25°) eh ben avec edward on est sorti

donc pour ma petite question tout simplement, car j'ai une copine qui etait en panne de voiture, il fallait juste des pinces
edward etait au lit depuis 10min il dormait
j'ai pris les pinces, fait 800m, brancher les pinces, contact, et hop je suis partie donc en tout est pour tout ça n'a même pas duré 10min
ma route est très peu frequenté donc risque d'accident moindre
bébé ne se reveille pas en pleurant
ma BM etait là (bon ok c'est pas justifiable lol)
dnc voilà, zhomme m' afait la gueule mais quand je lui ai dit ce que lui faisait d eplus dangereux (la 1e et 2), il m'a repondu "oui mais on est dans la maison"
moi: "ah bah oui tout de suite ça evite les chutes"

mis bon, on s'est expliqué et voilà àa roule à nouveau

malaka: me suis toujours epilée moi-même à la cire

Par pitichat83 : le 08/10/11 à 21:57:50

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Marie, nous depuis 1 an 1/2 j'allais traire tous les matins avec mon homme (jusque dernièrement) en laissant ma fille dormir à la maison, je prennais le baby phone on est à peine à 100 m de la maison.

pareil pas le choix, si elle pleurait soit je me dépechais de rentrer soit ben on appellait ma belle mére pour qu'elle vienne voir.

Au début elle avait donc 2 ans 1/2 les premières fois c'était un peu galère car elle se reveillait souvent avant que j'ai fini du coup mon homme devait finir seul.

Puis au fil du temps elle avait prit le rythme elle ne se réveillait pas avant que j'ai fini.
Et aprés elle avait compris elle m'appellait dans la petite boite comme je lui disais lol et m'attendait sagement dans son lit.

Par contre là avec les 2 je ne ferais pas, trop peur que ma fille essaie de le prendre parce qu'il pleure, du coup j'irais pas traire avant un moment on a engagé une apprentie pour 2 ans du coup

Message édité le 08/10/11 à 21:58

Par aline : le 09/10/11 à 08:38:15

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 Conny_>génial si tu as 1amie qui est venue(je côtoyais miss cricket sur post des régime avc sof!!!)

Qd au cp de sortir bah j avoue que de toi ça m étonne LOL!!
Après on faut chacune comme on peut selon nos besoins obligation etc....

Mariee->le cp de skype c est juste trop fort!!LOL ça fait vraiment maman bb modernes

Malaka rdv ttes les 3/4sem c/esthe pour maillot intégral

Hier super soirée avc des amis(luciol pour ceux duo connaisse!)raclette hummm avc ce TPS froid!!
Et ce matin Louise scest réveillée vers 7h40 dc bibi ds notre lit au chaud ds mes bras et câlins apres que j aime ça et la pt dej et la crapoune ds son doomoo a crier raconter!!!LOL c est z homme qui va pas tarder a être réveille!!!

Par lineginger : le 09/10/11 à 09:52:00

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
  dites les filles comment vous faites quand bébé fais des cauchemards?
vous rester a coté jusqu'a la fin, vous aller le voir le rasuré et vous vous recoucher, ou vous n'aller pas le voir?

méli fais quelque cauchemard, je vais la voir et j'attend que sa passe (.ou pas sa depand), mais je ne la sort pas de son lit.

comment vous faites?

Par hooky74 : le 09/10/11 à 10:32:20

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 la mienne est petiote et du coup je ne suis jamais certaine de ce qui la réveille vraiment, mais en règle générale elle sort pas du dodo, je lui chuchote des petits trucs pour la rassurer, qu'elle comprenne que maman est là, mais je la laisse dans son dodo

Par SOF168 : le 09/10/11 à 10:34:23

Déconnecté

266 messages
Dire merci
Aline
vouiiii je me souviens très bien de Miss Cricket

Par lineginger : le 09/10/11 à 10:36:37

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 c'est se que je fais aussi hooky, je lui caresse la téte un moment,mais des fois je la laisse aussi,ses cauchemard dur des fois 10/20min.
elle reste endormir, allonger,mais bouge et hurle

Par pitichat83 : le 09/10/11 à 11:03:39

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi petite je la sortais du lit car j'arrivais pas à la consoler sinon, si elle était pas en contact avec moi, je crois que vers 2/3 ans je la sortais plus du lit par contre.

Bébé j'attendais pas trop qu'elle pleure parce qu'apres elle avait du mal à se rendormir.

Maintenant qu'elle va avoir 4 ans j'attends avant de me lever d'etre sur car des fois ça passe tout seul, mais elle m'appelle en général quand y'a vraiment besoin que j'y aille.

Mais bon si ça marche sans la sortir du lit c'est pas plus mal

Par pitichat83 : le 09/10/11 à 12:00:50

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Une photo de ma fille au retour de sa balade avec son papa.

Elle avait mis des bandes fluos à son poney on les voit moins bien au retour parce qu'elles sont sales mais bon lol :

Par pitichat83 : le 09/10/11 à 12:12:47

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Je rêve ma fille discute à la fenetre avec les voisins elle me dit "je veux aller le voir mon amoureux"

Et ça a même pas 4 ans ça promet

La carabine qu'il va falloir sortir

Par lineginger : le 09/10/11 à 12:57:47

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 la mienne dors tout le cauchemard, elle ne se reveille pas

Par hooky74 : le 09/10/11 à 13:03:08

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 Dîtes les filles j'ai besoin de votre avis: j'ai donc proposé ma voiture à échanger sur le bon coin, c'est une 206 sw de 2004, 97000km, ttes options sauf gps, int cuir, allumage auto des feux et des essuis glace, commande au volant blablabla, 1.6hdi 110chv FAP finition sport, on laisse avec 4 roues neige complète avec enjoliveur, attelage, barre de toit, elle sera révisée.
Là un gars me propose un échange avec une 307 sw, même moteur, de 2006, 110000km, bien équipée aussi (limiteur et régulateur de vitesse, toit pano etc) avec 2 roues neige, mais pneus avant à changer et plaquette arrière idem.
Il a regardé les cotes 5600 pour la mienne et 8090 pour la sienne (en passant j'ai vu une cote à 7600 pour la sienne) la mienne a "droit" à un bonus kilométrique donc elle cote un peu plus, sachant qu'y des frais à faire sur la sienne, vous remettriez combien?

Par lineginger : le 09/10/11 à 13:09:44

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 je sais pas
sat'aide pas , mais au moins je participe

Par pitichat83 : le 09/10/11 à 13:17:46

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Idem line

Par facettie : le 09/10/11 à 13:19:32

Déconnecté
 coucou les filles !!

Comment allez vous ???

Nous ici tout va bien ,Ca y'est le 3 mois devient un peu juste pour Justin mais le 6 mois est encore trop grand, j'ai quelques vêtement 3/6 mois donc ca va mais je sais pas comment je vais faire d'ici qu'il rentre bien dans le 6 mois .....

La on tente les siestes en journée dans SON lit , jusque la il dormait avec nous dans le salon mais la je sens qu'il a le sommeil plus light en journée du coup il fait mal ses siestes....mais c'est pas gagné

Par flavietossenou : le 09/10/11 à 13:54:20

Déconnecté
 coucou!!je profite que les 2soient au lit pour passer en coup de vent!!!
line océanne aussi fait des cauchemars elle hurle pleure gigote mais les yeux fermés la 1ere fois j ai ete super impressionée mais j ai pas de solutions je fais comme toi je me mets a coté lui parle essaye de la rassurer et en general ca passe
aline ouiiiii je connais luciol enfin virtuellement on a vecu la meme situation elle et moi en ce qui concerne nos grossesses de benj et océanne
ici tout roule bouchon a eu 1mois mercredi et en pleine forme 4kg6 et 54cm!!!
océanne elle ca roule quelques photos
bouchon 1mois

et océanne

Par conny : le 09/10/11 à 16:00:42

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 aline: oui c'est la 1ere fois mais j'ai estimé qu'il n'y avait AUCUN danger donc je l'ai fait et tout s'est bien passé
sinon j'avais le moindre doute je ne l'aurais JAMAIS fait

eh oui miss crickette est venue!!!!

line: moi je prendrais quand-même bébé! c'est un cauchemard!!! rappelles-toi quand tu en faisais, tu aimais que ta maman te serre fort
à moins que tu lui fasse un gros calin et que meli soit encore dans son lit

pitichat: trop forte ta petite, que ça soit à poney ou pour ce qu'elle te dit!!!

hooky: donc la tienne est coté 5600€, la sienne 8000€
tu retire le prix de 2pneus neige + 2pneus été + plaquette freins avant et arriere (peut-etre tambour aussi à changer à verifier)
tu vas chez peugeot et demande une devis de tout ça et tu deduis mais à mon avis, je ne lui donnerai rien car toi tu en donne bien plus même si ta voiture est la gamme en dessous d ela sienne niveau gabarit

facettie: contente te de "revoir"!!!
pour les affaires mets-lui du 6mois, il sera bien plus à l'aise et pour la sieste dans son lit ça sera bien plus reposant pour lui
as-tu des babyphones?

flavie: ça fais plaisir aussi de te revoir!!!
il est trop chou de ti gars!!! et ta fille

ici, edward doit avoir son pic de croissance! il se reveille souvent la nuit alors qu'il faisiat de bonnes nuits
c'est du style:
couché à 20h, reveil à 23h, 1h30, 3h30, 5h30 et 7h
dur mais je resiste!!! par contre, je lui donne un bib en plus la nuit car mes seins ne produisent plus assez mais il a quand-même la tétée à 3h30

Par boby : le 09/10/11 à 16:11:24

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 je lui donne un bib en plus la nuit car mes seins ne produisent plus assez
c’est justement le principe du pic de croissance pour un bébé allaiter ... il réclame plus parce que il a besoin de plus donc plus il va téter plus ta production de lait va augmenter ... le pic s’arrêtera quand ta production sera suffisante pour edward . en général ça dure quelques jours
donc si tu mets un bib là dedans ta production n'augmentera jamais vu qu'il tétera pas et le bib faudra toujours le donner par la suite.

c'était juste une info hein

Message édité le 09/10/11 à 16:11

Par conny : le 09/10/11 à 17:07:35

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 oui oui je sais bien, je n'allaitais qu'une fois par nuit, je ne peux pas même pas allaiter 2/3 fois par nuits car mes seins ne produisent plus assez même si il tete plus...
même la journée c'est pareil, il demande plus mais mes seins ne suivent plus...
je pense aussi que c'est une des raisons que j'ai eu mon RDC (14mois sans regles le pur BONHEUR lol)

bon, ok je veux aussi tarir tranquillou, peut-etre est-ce la solution mais j'aimerai gardé juste la tétée du matin et celle du soir

je ne sais pas quoi faire? car j'aime ça aussi allaiter mais bon, j'arreterai peut-etre avant qu'il ait 18ans

mais en tout cas merci boby

Par boby : le 09/10/11 à 17:52:16

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 ptdr ça me fait penser à moi j'ai sevré à 12 mois et maintenant limite je regrette parce que je vois bien qu’elle a grandit

en fait je pense (et c'est rééllement ce qui se passe n'importe quel pro allaitement te le diras) que à partir du moment ou tu introduis des bibs et bien ça casse l'allaitement .
j'ai du le faire quelques fois parce que je m'absentait et plus moyen de tirer une goute de lait au tire lait et en fait ça a fini par faire foirer le bazar lol ... enfin j'ai fini avec une tétée matin et une le soir pis après j'ai repris le taf donc moins de temps donc des fois je gardais celle du matin des fois celle du soir je faisais nimp on est bien d'accord . jusqu'à ce que je donne que des bibs et en fait me suis rendu compte très vite que mes seins auraient du s'engorger un minimum vu que j'ai arrêté même si ça a été progressif .... et bien non rien du tout ...

je pense qu'elle avait quand même ce qu'il fallait sinon elle aurait réclamé mais ça n'empêche que sa courbe de poids a remonter depuis les bibs . mais ça je pense qu' elle avait été cassé à cause de sa gastro à 9 mois ... d'ailleurs il lui manque toujours 500gr pour suivre sa courbe de départ

enfin ce genre de sevrage permet de pas souffrir des nénés j'ai rien sentit du tout , si je tire ça coule encore mais ça doit plus trop être du lait

Par boby : le 09/10/11 à 17:53:27

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 tant que tu gardes quelques tétées à heure fixe normalement ça devrait le faire sauf que le risque c'est que lui il pige le truc et se goinfre bien pendant les bibs pour prendre moins au sein après

Par aline13 : le 09/10/11 à 18:30:38

Déconnecté
 raaaaaaaah miss crickette est viendue te voir ? j'espère qu'elle a pris des photos de ton petit bout et qu'elle nous les amènera à la toussaint (normalement on doit faire une rencontre forumeurs chez Ombre et elle doit viendre...)

Par conny : le 09/10/11 à 18:49:19

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
boby: merci de m'eclairer lol c'est exactement ce que je fais! du n'importe quoi mais en liaison avec les demandes d'edward...
je garde 3bibs normalement (1 matin, 1midi et 1soir) et tétée à la demande mais j'ai du introduire 1bib(90ml à 120ml) vers 16h car j'avais rien dans les seins et hier un de nuit à 120ml
donc je vais arreter celui de nuit pour le sein
et sinon je pense vraiment qu'edward prefère le sein car à l'heure du bib il tourne toujours sa tete pour me téter (j'ai pris des tetine NUK qui refont la succion aux seins )

par contre si c'est plus du lait qui te coule de tes seins, c'est quoi? du lait en poudre mal dilué?

aline13: ouaip!!! ça m'a fait trop du bien mais pas de photos de miss et de bébé ou de bébé seul, à vrai dire pour moi on devait etre seuls (zhomme bm moi et miss) mais une soeur à zhomme s'est invitée puis son frere, sa femme et leur fille aussi mais en soirée, plus une autre Belle soeur donc on a pu s'eclipser quand même en haut

Par boby : le 09/10/11 à 18:59:17

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 ptdr je sais pas lol
mais c’est pareil sur ma jument qui a pouliné en 2005 (ptdr la comparaison ) quand je tire ça coule mais c’est assez transparent

il a quel age edward maintenant ?
la mienne à 6 mois elle était à 6 tétées elle y est passé d'elle même et avec la diversification je suis vite passé à 4 ... donc si j'avais donné 3 bibs elle aurait eu très peu de tétée .

mais bon chaque bébés est différent et même si la mienne mangeait bien ça veut pas dire qu'elle prenait beaucoup surtout que c’est une crevette

Par pitichat83 : le 09/10/11 à 19:11:02

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi suis pas un exemple j'ai allaité qu'un mois et ça m'allait bien comme ça, là je pense faire pareil si je me sens de faire plus évidemement on continuera mais ça m'étonnerait quand meme

Par conny : le 09/10/11 à 19:14:22

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 edward va avoir 5mois le 11/10
le soir et le matin, je lui donne des cereales picot diastase à la cuillere ou dans le bib
à 6mois je commencerai les petits pots (fait maison )
edward a 4tétés/jour quelques fois ça peut monter à 6 mais generalement c'est qu'il boit à peine, juste pour se rassurer en qq sorte
à chaque tétée il reste 5min

Par conny : le 09/10/11 à 19:15:41

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 pitichat: au depart, j'ai dit, j'allaite exclusivement pendant 1mois, le 2eme j'introduis les bib et le 3eme mois, que des bibs

j'ai appris à aimer allaiter

Par pitichat83 : le 09/10/11 à 19:23:14

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Oui c'est pour ça que là je dis ça mais si faut pour le 2ème j'apprécierais, ma fille était trop demandeuse j'ai fini par craqué car je suivais pas.

Mais faut dire aussi qu'à la mat on m'a de suite donné un bib pour complémenter, alors qu'en fait aprés en ayant entendu les histoires de d'autres maman ça a été un peu une erreur, car il aurait mieux valut que je donne rien, j'aurais galéré quelques temps mais ça se serait surement mieux passé par la suite.

Mais bon c'était vraiment difficile elle tetait toutes les heures et une bonne 1/2 h à chaque fois j'étais vraiemnt à bout

Par conny : le 09/10/11 à 19:30:39

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 oui je comprends bien
mais qui sait? peut-etre que ça se passera mieux pour le 2eme et surtout fais comme ton coeur t'en dit! si tu veux essayer! essai mais par contre dis-leur bien que tu ne veux pas de biberons!!!
et si tu ne veux pas eh ben demande des bibs lol

Par hooky74 : le 09/10/11 à 19:36:58

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 merci pour vos différents avis (enfin surtout merci conny, line et pitichat, merci de compatir )

Par conny : le 09/10/11 à 19:44:42

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 mais c'est avec plaisir hooky

Par pitichat83 : le 09/10/11 à 19:45:42

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 L'allaitement c'est pas si facile moi je croyais que ça allait se faire tout seul mdrr.

Tout comme je pensais que tout serait facile avec bb, je suis tombée de haut je dois dire j'ai bien galéré quand meme.

Là j'appréhende moins quand meme parce que justement je sais que ça sera pas tout rose

Par facettie : le 09/10/11 à 19:46:44

Déconnecté
 conny : ben tout compte fait il a dormit 2 h dans son lit ca a ronchonné au début, meme un peu pleuré et puis d'un seul coup zoup il s'est endormit

oui on a un baby phone

Par lineginger : le 09/10/11 à 19:49:24

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 sa l'allaitement c'st pas facile
j'en est baver, si on est pas hypr motivé c'est tres dur (enfin même super motivé c'est tres dur).
sa commence a aller mieux avres les 7 mois de méli

Par conny : le 09/10/11 à 19:56:00

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 pitichat: moi j'ai suivi aucun cours à l'accouchement donc même pas celui de l'allaitement! j'y suis allée confiante et hop ça a bien marché
bon ok la 1ere semaine a été douloureuse! non non pas à cause de la montée de lait, juste qu'edward a une succion très forte et donc j'avais les tetons en sang
remarquez il n'a pas manqué de fer

facettie: ahhhhhhh super ça!!!!

Par boby : le 09/10/11 à 20:23:50

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 de toute façon faut faire comme on le sens

au début j'avais dit 6 mois pis finalement j'ai fait un an et si j'avais pas eu de problème de règle continue j'y serais encore

Par aline : le 09/10/11 à 20:28:58

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 hooky->moi suis pas fan des "echanges" et pour lui c est quoi l avantage a prendre plus "petit"?

l allaitement..... tjs un souvenir "doux amer" pour moi.....on verra avc bb2!

facettie->ohh oui je ne doute pas qu il a mieux dormi!!!ils sont bien + a l aise ds "leur" endroit....surtt qu effectivement le sommeil est plus leger!!!
pour les habits je passerai aussi au 6mois...au debut louise "flottait" aussi ds certaine tenues(et encore maintenant car 62cm et le 6mois ca va jusqua 67)mais en tt cas rien que body et pyj j ai vu comme elle etait moins "etrique"....par contre le matin je retrouve ses pieds ds la jambe du pyj!!!lol

sinon journee cool....balade ds les vignes ce matin env 1h ss le soleil mais fond d air bien froid!!!
cet aprem voir ma filleule en concours(110-120cm!!!)puis boire un cafe chez ma mere car une partie de ma famille y a mange.....
et ce soir calin et canape avc feu de bois....

demain comme d hab lundi merdique!lol
7h30-9h30->menage salon de coiff
9h45->reeduc perinee
et a 8h 8steres de bois ns sont livrees on doit rentrer tt au garage a 2.....avc louise a gerer!

Par pitichat83 : le 09/10/11 à 20:44:04

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Oui la mienne aussi au début elle dormait pas mal dans son transat avec nous puis aprés il lui fallait sa chambre sinon elle dormait pas.

Pour les habits pareil que les autres passe à la taille au dessus il sera bien mieux.

Conny -> moi non plus suivi aucun cours lol et j'y allais confiante aussi mais bon!

Enfin au final elle est en bonne santé et n'est pas traumatisée, moi je l'ai été un moment mais je suis prete à recommencer

Page : < < | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval