Le posts des Mamans version 2011
Sujet commencé par : emy50 - Il y a 10643 réponses à ce sujet, dernière réponse par leeloye3 personnes suivent ce sujet.
Par emy50 : le 01/01/11 à 00:20:12
Dire merci | Ah ah j'ai le privilège de créer ce post A vous les mamans Et tout plein de bonheur et tout ce que vous souhaitez pour cette année 2011, et surtout la SANTE |
Messages 6361 à 6400, Page : < < | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 > >
Par Mariee : le 03/10/11 à 16:55:12
Dire merci | aline13 : ça me fait rêver de voir ta fille! Je la trouve chanceuse de pouvoir connaître le monde du cheval de ce niveau à son âge! J'aurais aimé être à sa place! Et elle semble très jolie en plus! Mayelle : super pour ta puce!! |
Par boby : le 03/10/11 à 17:23:18
Dire merci | super mayelle |
Par hooky74 : le 03/10/11 à 17:35:58
Dire merci | cool mayelle, ça y est ça s'installe un peu , c'est bien hein quand on commence à avoir quelques ficelles ! |
Par aline : le 03/10/11 à 18:07:18
Dire merci | Mayelle->super!!!en tt cas ta prema a la taille/poids de la mienne née a 39SA!!!(5.5 et 59.5cm! ) |
Par pitichat83 : le 03/10/11 à 18:16:58
Dire merci | Moi j'ai hate de voir la mienne en faire autant (je parle des concours) elle a déjà fais 2 baby pony game cet été elle était à fond ! On l'a tenait en longe et elle a gagné le premier alors en plus elle était fière, son poney avait gagné une plaque comme papa et maman quand ils vont en trec je vous dis pas sa fierté plus que sa grosse coupe mdrr : Le deuxième j'ai juste couru devant elle s'est débrouillée toute seule, elle a pas gagné mais pareil elle a eu une plaque des autocollants ... elle était aux anges : (pour une maman enceinte ça va j'ai couru lol) J'avoue que j'étais fière de ma fille quand meme Message édité le 03/10/11 à 18:17 |
Par pitichat83 : le 03/10/11 à 19:04:51
Dire merci | Par contre cette semaine je suis pas du tout fière d'elle lol, j'ai presque hate d'aller à la mat pour souffler un peu et laisser son pére tout gérer pour une fois. Elle m'a fait courir aprés elle en redescendant du bus je l'ettriperais quand elle fait ça, à midi elle arretait pas de couiner pour un rien mais j'ai pas cédé. Là elel a bien joué jusque maintenant du coup j'ai laissé faire pour une fois que j'étais tranquille pour finir mon ménage, et là je lui dis on va au bain et évidemment plus rien ne va comme par hazar, elle a faim, elle est fatiguée ... J'en peux plus de me battre tous les jours quand je pense que dans quelques temps ça sera multiplié par 2. je me dis que peut etre quand j'emmenerais le bb au bain ça la motivera aussi |
Par SOF168 : le 03/10/11 à 19:45:45
Dire merci | C'est trop mignon vos petits bouts sur poney ! Thomas ça n'a pas l'air de l'attirer des masses... C'est comme ça ! Moi j'ai hâte d'accoucher surtout pour reprendre l'équitation !!!! |
Par aline : le 03/10/11 à 20:12:28
Dire merci | ptchat->waouh veux bien croire qu a la mat tu vas souffler un peu!!lol c est papa qui va comprendre....!!! sof->me disais ca aussi bah j essaie de monter le dimanche matin et la encore entre les pres a refaire les ci les ca bah je n ai monte que 4x depuis naissance a louise mais bon en sem je peux pas qd j ai conge j ai personne pour la prendre et le we z homme bosse le samedi jusqua 17h30 dc a part le dimanche matin.... sinon ma crapoune est a nouveau aller au lit a 19h30 elel etait cuite..! allez qq photos et voila pk la miss refuse la sucette depuis bb....ce sera un bb-pouce!!! |
Par boby : le 03/10/11 à 20:26:56
Dire merci | trop la bouille avec son pouce |
Par aline : le 03/10/11 à 21:06:01
Dire merci | oui c est surtt que depuis le debut louise aimerait "teter" mais n arrive pas souvent a trouver son pouce et refuse la tetine....de mm qu elle n a jamais su teter au sein du cp son besoin de succion est tel que lorsquelle a son pouce elle le "bouffe"!!! sinon se tete la levre inferieure.... |
Par pitichat83 : le 03/10/11 à 21:28:14
Dire merci | ça ne veut rien dire pour la tétine, la mienne l'a prise à 6 mois, elle l'avait un peu à la naissance mais ça l'enervait de la perdre, mais à 6 mois elle était tellement dur à calmer que j'ai ré essayé la tétine et depuis pfffffff lol. Enfin aujourd'hui elle l'a mise dans le sac ce matin, l'a prise pour la sieste et dans le bus la bourrique, mais à la sortie du bus elle me l'a rendu jusque ce soir que je la couche, c'est un bon pas il faut pas que je lache |
Par pitichat83 : le 03/10/11 à 21:36:44
Dire merci | Trop mimi en tout cas ta puce, et du peu de photos que j'ai vu de toi j'ai l'impression qu'elle te ressemble non ? |
Par alison : le 04/10/11 à 05:30:16
Dire merci | coucou les filles!! je suis maman d une petite merveille d 1mois et j ai très envie de remonter à cheval ( mais en même temps je suis pour l instant incapable de la laisser, c est très paradoxal). Mais bon j aimerai savoir au bout de combien de temps vous avez repris les balades (tranquilles)? |
Par pitichat83 : le 04/10/11 à 07:29:52
Dire merci | Moi au bout d'un mois 1/2 et c'était loin d'etre tranquille j'ai pas pu m'empecher et mon cheval était aussi content que moi du coup on s'est fait plaisir tous les 2 |
Par aline13 : le 04/10/11 à 08:14:14
Déconnecté | merci pour ma grenouille les filles ! Pitichat : elle a 13 ans et le beau poney gris est une OI de 8 ans, poney de club de son état (mais un peu délicate alors surtout montée en compèt' par ma fille qui a l'habitude des poneys un peu délicats ) et sinon, la tienne sur son poon's est trop mimi...et quel sourire ! aline : (quel prénom superbe ! ) ta crapoune est troooooooop jolie et me rappelle la mienne au même âge au niveau du comportement général Mariee : oui elle a de la chance, le sait et en profite à fond tous les autres un gros Message édité le 04/10/11 à 08:14 |
Par aline : le 04/10/11 à 08:31:57
Dire merci | Hey les Aline(s) ça faut des bb cool...normal zen attitude oblige!LOL Ptchat->bouhhh Louise est le portrait crache du papa!!!ya juste mon "regard"parait il.... Pour la tetine Louise la prise 2x a 1sem en colique un soir et il y a 15jrs car malade sinon elle de fait vomir si on lui la met ds le bec!!! Mais la elle met main/poings/pouce habits tt ds la bouche et tete!LOL |
Par SOF168 : le 04/10/11 à 08:50:54
Dire merci | Aline oui ce n'est ps évident de pouvoir concilier les deux... Moi pareil je ne veux pas non plus le laisser chez la nounou alors que je ne travaille pas (le lundi je ne bosse pas). Du coup je monterai le samedi matin pdt que le papa le gardera et après reste du we à 4. Mais si je veux monter plus bah ça risque d'être compliqué. Pour l'instant je ne vais faire que reprendre des cours car 5 ans d'abstinence |
Par aline : le 04/10/11 à 09:22:45
Dire merci | Bah moi j ai la pouliche qui a maintenant 3ans 1/2 qui devrait être débourrée ce mois ci dc besoin après de sortir du cp j ai 1amue qui me la mntera au moins 1x moi le dimanche mat et après on verra.. Mais je vois la on les a change de pré je devrai passer débroussaillerez car les fils touchent...mais qd?j ai mercredi congé mais la Pte pe pa l emmener ABC alors vais peut être y aller entre midi et 2 qd le papa est la en + matin et aprem chvx a faire top la journée de congé! |
Par pitichat83 : le 04/10/11 à 09:28:19
Dire merci | Ben moi c'est bien simple pour ma première je montais plus beaucoup à cheval, je montais les week end quand mon homme attelait la jument, il prennait la petite et moi j'étais à cheval. Mais la jument doit pouliner en mai donc ça va être dur dur du coup. Donc je pense que jusque septembre prochain je pourrais pas trop monter à cheval, je dis septembre parce que j'ai une amie qui est assistante maternelle et je crois que je vais lui demander si elle peut me prendre bb à la rentrée prochaine, je sais pas encore si je ferais 2 1/2 journée par semaine ou une journée compléte on verra selon le tempérament de bb. J'ai refusé de le faire pour ma 1ère mais là je peux pas me sacrifier encore une fois de cheval je tiendrais pas le coup donc bon, et j'avais déjà pensé à elle pour ma 1ère mais elle était pas à coter ça m'aurait fait courir pour rien alors que là de toute façon j'amène ma fille à l'école dans le meme village donc ça sera plus simple |
Par aline : le 04/10/11 à 10:19:55
Dire merci | Qd j étais en congé mat je déposais aussi .+ facilement Louise a ma mère ou vite ma tante selon leur dispo pour aller c/esthe ou autre mais la...j ai 27h/veto +2h lundi matin ménage ds salon de coiffure+ les cheveux(au black)selon les semaines dc qd j ai la puce j ai pas envie de la donner mais d en profiter... Déjà la ça va faire 1mois qu elle va c/nounou...ce TPS a file si vite..j ai un peu l impression de passer a cote de qqch c est très dur... Demain ce devrait être 1jourbee complète de congé mais le matin j ai coul+coupe et mèches et coupe a faire du cp suis prise de 9-12 entre je colle 1bibi a la puce et prépare vire le repas et l aprem pas mieux coul+coupe et coupe homme dc 14h30-16h ..mais c est clair que je pourrai dire non mais franchement financièrement ça me permet le petit +....(sinon 850€/veto et 100€ ménage) |
Par SOF168 : le 04/10/11 à 11:11:06
Dire merci | Pitichat ahhhh c'est cool ça si tu peux avoir un mode de garde !!! Toi qui disais que tu ne trouvais pas pour ta puce, au moins tu vas pouvoir avoir du temps pour toi ! Aline moi ça va j'ai tous les lundis avec bébé pour en profiter ! Donc je m'accorderai le samedi matin pour monter en leçon et j'attendrai qu'Alexis entre à l'école dans 3 ans pour avoir mon propre cheval ! et ouais tout prévu déjà Mais toi encore tu as la chance d'avoir la famille pas loin. Nous les BP et mes parents sont à 1H de route alors que BM ne travaille pas en plus, ça m'aurait bien arrangée qu'ils se rapprochent mais bon en même temps est ce que c'est pas mieux comme ça ? lol - bref, pas le choix c'est nounou ou congés qd je dois faire garder. |
Par ophe71 : le 04/10/11 à 12:22:02
Dire merci | elle est où line ?? on a plus de nouvelle depuis le 4 jours |
Par aline : le 04/10/11 à 12:48:12
Dire merci | sof->oui ja i la famille autour mais tt le monde bosse (genre hopital boulangerie banque dc des horaires bien prenant!)dc pas evident de faire coincider la garde avc leur "conge"... genre j ai du poils aux pattes voulais me faire epiler...bah je sens que je vais emmener louise avc.... j ai pas mal de libre mercredi journee et vendredi aprem ainsi que lundi+samedi aprem mais le prob c est que pdt ce tps j ai personne pour la prendre!!!et monter seule bof ca me gave .....dc mes copines dispo le samedi aprem ou dimanche bon ce matin je me suis prise une pouliche de 17mois ds les bras..grr....elle etait en perf et la miss n a rien trouve de mieux que de vouloir sauter le "travail" ds lequel elle se trouvait..dc j ai bloque me suis pris son sabot ds le tibia..bref j adooore mon boulot!!! Message édité le 04/10/11 à 12:48 |
Par hooky74 : le 04/10/11 à 13:05:23
Dire merci | c'est vrai ça où est line?? j'espère qu'elle a pas eu de soucis... pour la reprise de l'équitation, j'ai repris quand Anaé avait a peu près un mois et demi, j'aurai bien repris avant si j'avais cicatrisé mieux que ça . par contre je reprend une activité dans 15 jours, et là finis le temps où je la laissais à ma mère en semaine pour aller monter, ça se fera le week end, et je risque d'y aller moins souvent pour le coup, dans le sens où j'aurai très certainement envie de profiter de papa et de bébé, m'enfin on verra! |
Par SOF168 : le 04/10/11 à 13:17:03
Dire merci | Aline ah oui ok ! En tout cas je suis contente d'avoir une journée rien qu'à moi avec bébé ! Et l'an prochain j'aurai mon mercredi donc les 2 avec moi, en espérant pouvoir trouver une activité pour Thomas l'aprèm car il en a besoin. Et en même temps j'apprécie de pouvoir me consacrer le samedi matin pour monter, avoir un truc bien à moi ! |
Par pitichat83 : le 04/10/11 à 13:33:57
Dire merci | SoF pour l'instant rien n'est sure, déjà je suis pas sur à 100% qu'elle fasse toujours nounou j'y ai pensé ce matin aprés l'avoir vu lol, et puis il faut qu'elle puisse me la prendre et il faut aussi que financièrement on puisse, parce que je mets déjà ma fille une journée par semaine à la cantine c'est pas grand chose c'est 4.75 € le repas ça va, mais bon + les frais de garde ... sachant que ben je bosse pas du moins j'ai pas de salaire je sais pas si on pourra. Affaire à suivre. Avant ma belle mére me gardait un peu la puce pour que je puisse partir en balade mais hélas elle n'est plus là. Et ma mére vit à 700 bornes d'ici et n'est pas encore à la retraite. Donc voilà. Par contre Aline je te comprend tout à fait moi c'est pour ça que j'ai fais le choix de ne pas reprendre le boulot je ne voulais pas laisser ma fille et vu que j'étais au chomage et que je trouvais rien de trés folichon comme boulot (j'était animatrice de périscolaire et de centre de loisirs donc forcément !) du coup j'ai pas repris d'activité |
Par Dark : le 04/10/11 à 13:47:39
dites les filles jai besoin de votre avis . mes parents ont prit Anthony chez eux hier matin jusqua ce soir . et sans me le dire ils l ont emmené qq part a 80km de chez eux . hors ils savent que je veux pas quils aiellent loin avec loin . jaime pas le savoir sur la route quand je suis pas la . il a que 2ans et demi . ca na rien a voir avec le fait quils savent s occuper de lui . donc hier soir ils m ont envoyé des photos de l a ou ils sont allé . du coup je les ai appelé ce matin pour leur dire que ils auraient du me demander avant . alors ma mere me dit ba oui mais a chaque fois tu dis nan . donc du coup ils l ont fait dans mon dos . et ils disent que tout cest bien passé quils sont pas débile quils savent s occper d un enfants. je dis donc que ca na rien avoir avec ca ,que cest mon fils cest normal quils me previennent sil vont qq part surtout si cest loin . et la ma mere menvois un email pour me dire que il le prendront plus puisque ils ont pas le droit de sortir . que pourtant ils sont pas pas debile quils savent s occuper d un enfant , mais que finalement ils vont faire comme mes beaux parents ne pas s occuper de lui comme ca y aura pas de reflexion car ils en ont marre d avoir des reflexions . alors jai dis que d habitude la reaction est disproportionné par rapport a ce que je dis . jai juste dis que cest normal que je sache ou il va . mais que si ils veulent pu le prendre ba tanpis . serieux , vous trouvez ca normal quils soient partie sans le dire alors quils savent que jaime pas quils soit sur la route ? en plus ils arretent pas de me dire que cest LEUR petit fils . mais oui mais cest MON fils avant tout , et alors voia quand je leur repond ca cest mal prit . jen ai marre . ma mere a fait une depression et depuis on peut rien dire tout est pris de travers . en plus du coup , il me le ramenent tout a lheure alors que mon mari devait aller le chercher ce soir . pfff jai pas envis de les voir deja que jai envois de chialer ( merci les hormones de grossesse) ils vont encore me prendre le choux . |
Par pitichat83 : le 04/10/11 à 13:53:35
Dire merci | Je ne trouve pas ça bien de l'avoir fait dans ton dos mais perso je comprend pas que tu ne les laisse pas l'emmener, j'avoue je réagirais comme tes parents je pense |
Par Dark : le 04/10/11 à 14:08:53
pourquoi je reagit comme ca , tout simplement car quand j etais apprentie la fille de ma patronne qui avait 5ans , est partie avec qq de la famille , a eu un accident et elle est morte . jai etais tres choquée . javais 17ans . donc jaime pas quil aille loin , mais encore je fais des effort je les laisse aller aux magasins qui sont a 30 bornes de chez eux , et si on en parle avant je prend sur moi . mais la a 80 borne et dans mon dos . et jai juste dis quils auraient du me le dire . |
Par pitichat83 : le 04/10/11 à 14:12:33
Dire merci | Moi non plus je n'aime pas qu'elle aille en voiture avec n'importe qui, mais bon les grands parents c 'est autre chose. Je comprend que tu puisses être choquée mais à ce moment là on s'arrete de vivre alors |
Par Dark : le 04/10/11 à 14:21:16
donc pitichat comme mes parents tu comprend pas ce que je dis lol donc je repete jai juste dis " je veux savoir ou vous allez" . voila jai pas dis que j interdit daller nul part . mais en sachant que jaime pas quils aillent loin , le faire dans mon dos je trouve ca choquant . alors que prevenir a moi la mere du petit ou ils vont je trouve que ca coule de source . |
Par pitichat83 : le 04/10/11 à 14:34:39
Dire merci | Si j'ai bien compris lol sauf qu'apparement s'ils te l'avaient demandé tu aurais dis non ! Aprés je trouve pas ça bien de l'avoir fait quand meme dans ton dos j'aurais pas apprécié. Mais je pense que comme eux ben j'aurais plus envie de le prendre |
Par olly : le 04/10/11 à 14:38:12
Dire merci | Dark, plusieurs choses en fait déjà comme tu le dis tu as les hormones à fleur de peau... donc tu prends la mouche ensuite tu dis bien dans ton 1er message que tu ne veux pas qu'il fasse de la route du coup tes parents n'ont pas trop de champ d'action avec leur petit fils qui est aussi ton fils bien sûr. Je trouve ça normal de savoir ce qui est prévu quand on donne nos enfants à garder c'est sûr ils n'auraient pas du l'emmener sans rien dire. Mais imagine ils improvisent une sortie dans un zoo qui est à 50 kms ils t'appellent t'es au taf tu réponds pas du coup ils restent bloqués chez eux à attendre? Moi perso si mes parents ne peuvent pas emmener Lisa où ils veulent on seraient bien emmerdés vus qu'ils n'habitent pas du tout à côté de chez nous! |
Par Dark : le 04/10/11 à 14:44:41
pitichat : deja jaurais pas forcement dit non , et puis justement cest encore pire de faire qq chose en pensant que si tu le dis tu aurais pas le droit . olly : nan mais la il avaient prevu ca depuis qq jour enfaite , donc ils auraient pu men parler . et en sachant ce queje veux pas il ne fond pas des plans quils savent que je veux pas , sous pretexte que cest LEUR petit fils. donc effectivement sil peuvent pas respecter mes choix autant quils le prennent plus . mais franchement je trouve ca abérant de pu vouloir le prendre par ce que je veux pas quil aille loin . je leur jamais dis de rester enfermé chez eux . mais faire les choses siament dans mon dos je trouve pas ca normal . |
Par olly : le 04/10/11 à 15:01:08
Dire merci | Nous sommes d'accord Dark sur le fait qu'ils doivent quand même te dire ce qu'ils ont prévu de faire mais bon moi je te trouve super dure quand même avec eux... Quand nous laissons Lisa, nous laissons aussi au soin des grands parents de l'emmener là où ils ont envie d'aller. Ils n'ont aucun compte à me rendre... Nous sommes partis à l'étranger avec chéri et avons laissé Lisa à ses parents, nous n'avons pas eu de coup de fil durant une semaine juste quelques sms pour dire que tout allait bien et c'est tout... ça veut dire que tu n'envisage pas que tes parents emmènent tes enfants à la mer un jour ou à la montagne pour les grandes vacances par exemple? |
Par pitichat83 : le 04/10/11 à 15:31:46
Dire merci | Ben c'est ce qu'apparement tes parents te disent que tu leut dis non systématiquement. Mais je le redis je n'aurais pas aimé que ça se fasse dans mon dos, mais comme Olly je te trouve bien dur avec eux. C'est sur qu'un accident est vite arrivé, mais bon que ça soit à 10 km de chez eux ou à 80 c'est pareil les accidents arrivent pareils donc je vois pas pourquoi interdire un gros déplacement. Perso je fais 100% confiance à ma mére et pareil je la laisse emmener ma fille ou bon leur semble meme si je ne suis pas prévu, tant qu'en voiture tout est mit en oeuvres pour sa sécurité (siege ceinture ...) |
Par leeloye : le 04/10/11 à 15:50:48
Dire merci | Alison : bienvenue dark : effectivement, ils n'auraient pas du faire ça "dans ton dos"... mais même si je te comprends car je suis une angoissée de la route, je comprends aussi qu'ils aient envie de "bouger" pr faire des choses avec leur petit fils... à mon sens, si tu penses que tes parents sont "responsables" sur la route... il faut accepter la part de "risque" et surtout essayer de faire abstraction du risque potentiel autrement c'est impossible à vivre... et c'est moi qui te dis ça, alors que jeudi dernier j'ai chialé en laissant léonore à mes parents parce que j'avais peur de "la route" (celle qu'ils allaient faire, et aussi celle qu'on allait faire avec anatole !)... mais je sais que cette angoisse n'est (presque) pas raisonnée... le risque est omniprésent... même en poussette, et la mort subite du nourrisson etc etc.. |
Par Dark : le 04/10/11 à 16:01:05
ba pour linstant a l age quil a nan je le laisserais pas aller si loin et si longtemps deja je prend sur moi pour leur laisser 2j et 1 nuit . je pourrais pas plus . cest pas une question de confiance en eux . alors si pour 2 journée cest trop dur pour eux de pas aller a perpete par respect pour mes decisions et bien effectrivement ils ont cas pu le prendre . moi si je garde ma niece , ca me viendrais pas l idée de partir aussi loin sans rien dire en sachant siament que mon frere serait surment pas d accord . cest une question d honneté . mais bon bref . |
Par Canaille : le 04/10/11 à 16:04:32
Dire merci | Je suis assez ok avec les autres Dark, zen un coup... A moins que tes parents soient très imprudents, je pense qu'ils font attention à ton fils, ils l'aiment eux aussi, même s'ils ne sont que les grands parents et pas la maman... Ce serait dommage de priver ton fils de ses grands parents pour ce genre de chose. As tu expliqué tes angoisses à tes parents ? En as tu parlé avec eux ? Ce serait une bonne chose, et vous pourriez faire un deal : ils te préviennent mais toi tu acceptes plus de km et en échange des sms réguliers ou un truc du style ? Allez faut pas se facher pour ça ma belle ! |
Par leeloye : le 04/10/11 à 16:18:20
Dire merci | dark : on est toute daccord sur le fait qu'ils auraient du te prévenir... ensuite l'âge... tu reviens bcp dessus... mais en quoi est-ce plus accidentogène qu'il ait 2ans 1/2 ou 5 ou 10 ??? Message édité le 04/10/11 à 16:18 |
Page : < < | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous