Le posts des Mamans version 2011
Sujet commencé par : emy50 - Il y a 10643 réponses à ce sujet, dernière réponse par olly3 personnes suivent ce sujet.
Par emy50 : le 01/01/11 à 00:20:12
Dire merci | Ah ah j'ai le privilège de créer ce post A vous les mamans Et tout plein de bonheur et tout ce que vous souhaitez pour cette année 2011, et surtout la SANTE |
Messages 3241 à 3280, Page : < < | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 > >
Par lineginger : le 19/07/11 à 19:41:11
Dire merci | mais boby tu as du faire le contrat avent non ? moi je sais tres bien que les 200€ de nounous je pourrais pas. donc je fais comment si j'ai pas laide? pour la licencier sa doit couter non ? |
Par kalimero : le 19/07/11 à 19:44:22
Dire merci | oh ben zut, moi je la vois ma photo! |
Par lineginger : le 19/07/11 à 19:47:50
Dire merci | kali moi je la voit pas |
Par epna : le 19/07/11 à 20:40:29
Déconnecté | OLLY -> Coucou, merci pour ma puce. J'étais au CH du Mans. Pour résumé, le personnel était overbooké, les chambres au complet et je suis tombé sur une grosse c****.... En fait j'étais trop heureuse de partir de la bas. tu avais accouchée ou toi ? |
Par boby : le 19/07/11 à 21:31:16
Dire merci | oui j'ai fais le contrat avant ... mais bon de toute manière le contrat la caf te le demande pas hein !. et tu sais si tu y a droit que une fois que t'as payé le premier salaire de ta nounou , et déclaré à l'urssaf , après tu comptes encore quelques jours le temps que la caf calcul |
Par aline : le 19/07/11 à 21:50:31
Dire merci | bon ce soir j ai passe le relai au papa apres le bain de louise..histoire de me faire couler un bain chaud avc galet d huile essentielle de melisse relaxante et un bon bouquin..le pied.... moi j ai imprime ts les doc pour alloc de base+aide a la garde et j envoie tt ca demain!!! normalement on est aussi ds la tranche du milieu dc devrions avoir 282 pour garde et 180 alloc de base..ca va faire du bien!! |
Par olly : le 20/07/11 à 10:19:48
Dire merci | coucou les filles! Hey vous crêpez pas le chignon hein!!! en gros line ton régime est différent de chez nous... ton problème n'est pas simple mais à part prendre RDV avec les différentes institutions je ne voie pas comment te sortir de ce sac de noeuds Sinon nous ici on sait avant de faire un contrat avec une assmat si on va avoir droit aux aides du pajemploi en gros y'a 3 niveau d'aides, la majorité est dans la case du milieu Kali c'est curieux avant hier je voyais la dernière photo mais hier plus rien Epna : j'ai eu aussi de mauvais écho dernièrement de l'hôpital! comme toi personnel overbooké pas à ton écoute... bref les mamans que je connais n'y retournerons pas! moi j'ai accouché à la clinique et franchement j'y retournerais les yeux fermés |
Par karine : le 20/07/11 à 10:48:29
Dire merci | juste une petite precision... les aides ne sont pas les memes selon que tu travailles ou pas line... il y a le complement de libre choix du mode de garde, reservee aux mamans qui travaillent (plein temps ou pas) et complement de libre choix d'activite (qui permet a une maman qui choisit de moins ou plus du tout travailler pour garder son enfant de toucher qq chose durant une periode definie) et les allocations qui sont independantes du fait de travailler ou non... dans tous les cas les aides pour faire garder les enfants sont assujetties au fait de travailler... et c'est assez logique pour ton propre cas.... |
Par lineginger : le 20/07/11 à 11:09:06
Dire merci | karine, si si des mamans qui bosse on les aides. sa j'en suis sur, même les ass'mat' me le dise. c'est juste que mon chiri bosse au lux, donc on as pas les aides française (depuis le 1er janvier 2011) |
Par olly : le 20/07/11 à 11:19:27
Dire merci | bon déjà ce ne sont pas les mamans qui bossent ou pas qui reçoivent les aides, c'est le couple (enfin je crois vous me mettez le doute ) karine tout a fait mais ça c'est le régime commun pour des gens qui vivent et travaillent en france |
Par karine : le 20/07/11 à 11:23:42
Dire merci | oui bien sur Olly... c'est pour ca que je n'ai rien dit sur le cas de line |
Par lineginger : le 20/07/11 à 11:26:51
Dire merci | oui c'est le couple qui reçoit les aides donc que la maman bosse ou pas sa change rien. nous on reçoit les aides d'un autre pays donc on a pas les aide de la france (normal). sa, sa a changer en janvier 2011. avent on culumé suivant se qui etait donner dans chaque pays (ex: prime de naissance donnée en france car pas donnée au lux, alloc plus forte au lux donc pas donner de la france). mais le faites que la maman bosse ou pas sa change rien. on a même droit a des réduc' pour passer le permis ou aller a des entretien embouche. et sa je trouve sa aussi normale, car on a pas toujours une personne chez qui dépose nos fosse pour faire sa. donc si je trouve personne pour la garder, adieux permis et adieux boulot d'ailleur normalement sa devais etre la mamie mais bon elle veux plus |
Par olly : le 20/07/11 à 11:36:24
Dire merci | line tu n'as pas par chez toi des garderies? je sais qu'ici on peut exceptionnellement y mettre nos enfants... Après tu n'as pas d'ami(e)s à qui confier Méli le temps d'un entretien d'embauche ou le temps de ton heure de conduite??? je trouve que ne pas chercher de boulot pour cause de garde d'enfant c'est un peu fort de café |
Par lineginger : le 20/07/11 à 11:43:27
Dire merci | olly, sa fais 4 mois que je cherche a confier méli je suis prete faire quelque km en velo mais bon sa va etre super chaud en hiver. j'ai mis des petites annonce dans les boulangeries, sur LBC, chez mon boucher, a mon auto école, au super marcher ect ... je cherche une ass mat', j'ai vue l'assitante sociale (qui a pas de solution, et qui bon comprend que je veux le permis mais qui m'a dit aussi que bcp de femme ici de démerdée sans), appeler les créches (enfin le seule qui est a 15km de chez moi). j'ai personne ici,. ma belle famille ne veux pas venir jusqu'a chez moi, et de toute façon ne veux pas la garder souvent (deja pour le ikea on a du négosier 30min et elle nous a bien dit qu'il fallait aretté de compter sur elle ). AS est bien émbettée, elle penser trouvée, mais elle n'a jamaus eu de demande de maman qui bosse pas et sans permis. ici les gens confier au grand parents, et le gens pas d'ici (comme moi) on vie plus ou moin reclue. franchement je suis a bout, je cherche je trouve pas. je penser avoir enfin trouvée mais la personne a changer d'avis. je me suis encore fait une fausse joie |
Par Kat... : le 20/07/11 à 11:54:32
Dire merci | Moi j'ai toujours pas capté l'histoire de la journée d'armée pour passer son permis ... M'enfin... Tu ne connais pas d'autres mamans qui sont dans ton cas et avec qui vous pourriez vous arranger pour qu'elle te garde Méli pendant tes cours de conduite et tes entretiens, et à qui tu garde le bébé pendant qu'elle fait ses trucs? Ca doit pouvoir se trouver j'imagine vu qu'énormément de maman ont du mal à trouver un système de garde! Après, tu as aussi des stages de conduite acceléré ou tu peux passer ton permis en une semaine, tu devrais pouvoir trouver plus facilement quelqun pour te garder ta fille 5 jours d'affilés que des heures par ci par là ! Es-tu sure d'avoir bien pensé à toutes les alternatives? |
Par lineginger : le 20/07/11 à 12:07:07
Dire merci | il faut la JAPD pour pouvoir passer le permis (avec l'assr). celle qui l'on pas eu sont surment née avent 86. franchement, je reve de faire garder ma fille, mais j'ai trouvée personne. les mamans au foyer se contente de sa les mamans qui bosse, ben bosse normal quoi (enfin dans mon village y'en a pas des masse des femmes qui bosse ou qui on le permis). les stages accéléré j'avais fais une demande, mais c'est loin et je sais même pas si j'ai droit. car avec les truc accéléré c'est pas en section spéciale. du coup quand javais demander on m'avais dit non. franchement j'ai penser au créche, a mettre des annonces, a demander au voisine, au ass' mat', au jeune fille (enfin y'en a 2 ). bon a prat m'en etre pris plien la gueule sa a jamais fais avancer quoi que se soit. je mettais toute mes chances dans l'asss mat' qui avais dit oui, on devais faire le contrat et commence debut aout, avec l'AS on etait contente, mais bon elle c'est désité (elle peut pas vis a vis des autres maman un truc comme sa). y'avais aussi SOS nounou ou j'avais une pace, puis quand j'ai fais les papiers j'habite 3km trop loin, j'ai demander une dérogation part le MDPH (j'ai horreur de mettre sa en avant, mais bon 1 fois j'ai pris sur moi) mais c'est pas passer. |
Par karine : le 20/07/11 à 12:07:48
Dire merci | moi non plus j'ai pas compris la journee d'armee... mais bon mon permis est un peu vieux maintenant et j'ai pu zappe des trucs! |
Par karine : le 20/07/11 à 12:16:02
Dire merci | bon j'ai cherche pour voir et effectivement il est indique que le certificat obtenu a l'issue de la journee citoyenne est necessaire pour passer les examens d'etat dont le permis de conduire si - de 25 ans |
Par lineginger : le 20/07/11 à 12:16:39
Dire merci | [url] http://fr.wikipedia.org/wiki/Journ%C3%A9e_d%C3%A9fense_et_citoyennet%C3%A9[/url] enfaite si tu as moins de 25ans et qu'on est née avent je sais plus quelle dates (sa doit etre 85), tu doit faire une journée l'armée. la JAPD, maintenant c'est le JDC, sa permet de passer ses exam' (style bac et bts) et le permis. sa a remplaçer les 3jours. |
Par olly : le 20/07/11 à 12:20:11
Dire merci | line, écoute je ne connais pas ta situation, j'ai du mal à te comprendre parfois à travers tes phrases, mais tu dis que vous vivez reculés du coup je comprends que la situation soit tendue... il faut peut être revoir votre organisation de vie moins reculée dans ce cas? l'endroit où vous vivez n'est quand même pas le trou du cul du monde??? y'a bien des assos, des organisations il y a toujours une solution... il faut juste se poser les bonnes questions. si tu veux bosser il faut se sortir les doigts... tu dis que tu as fait toutes les demandes mais pourquoi elles n'aboutissent pas??? attention je te juge pas j'essaie de penser autrement pour trouver ce qui cloche pourquoi y'a pas d'entraide entre les mamans?? si elles sont dans ton cas, désespérée il faut mettre ça sur pied et vite les filles à priori par chez line, ils sont obligés de faire la journée d'armée pour pouvoir passer le permis |
Par olly : le 20/07/11 à 12:24:07
Dire merci | t'as été voir là dessus Lien A priori c'est une aide spécifique au parent en recherche d'emploi |
Par karine : le 20/07/11 à 12:26:07
Dire merci | ben olly... sur le site du gouvernement, ca devrait etre une obligation nationale... mais j'avoue n'en avoir jamas entendu parle avant ... je suis trop vieille ca y est |
Par lineginger : le 20/07/11 à 12:27:20
Dire merci | si si la journée d'apelle est obligatoire, j'ai fais plusieur auto ecole pour etre sur on est au fin fond de la meuse. les mamans ici reste chez elle la plus part ne bosse pas. des assos de quoi? verdun est a 50km, donc snas permis jpeut pas y aller. on a pas pu acheter plus pret d'une grande ville pas de assez de sous. je suis aussi passer par la MDPH. mais a part me proposer l'admr pour 19€ par heure sa a rien fais de plus. donc on a l'amdr (19€ de l'heure) des ass mat' mais soit qui on pas de place soit qui garde la place pour les mamans qui bosse, se qui me gene pas, mais bon en attendant elle pourrais me prendre) la creche trop loin et liste d'attente. apres oui avec ma maladie je me voit mal faire 12 borne en velo pour faire garder méli. j'avais deja demander de l'aide que j'avais du rester allonger la reponce est toujours, ici on est en meuse y'a rien. aucune maman qui ne bosse pas veux changer de vie. les 3 voisines sa leur convient ( ) j'ai franchement etait sicer de voir d'ici les femmes on pas le permis pour mon zhomme hors de question de changer de lieux. il est née en meuse, il veux vivre en meuse. c'est el trou du cul du monde, mais il veux rester ici. je me demande même si je vais pas tout laisser et repartir chez moi. 8ans que je vie ici 8 ans que sa me fais cheir. |
Par lineginger : le 20/07/11 à 12:28:20
Dire merci | olly c'est pour les parents isolé, donc sa va pas, jsuis marier |
Par Kat... : le 20/07/11 à 12:31:44
Dire merci | Pareil, j'en avais jamais entendu parler, c'est pour ça que j'étais surprise, mais c'est bien le cas! Pourtant j'avais pas l'impression d'ête vieille, j'avais bien fait ma JAPD et tout, mais quand j'ai passé mon permis, qu'on l'est fait ou pas n'avait pas d'incidence, maintenant si ! Tu habites où line? |
Par lineginger : le 20/07/11 à 12:33:31
Dire merci | la meuse |
Par olly : le 20/07/11 à 12:36:12
Dire merci | karine: de quoi c'est une obligation??? j'po compris des assos de quoi? des assos de mamans, d'anciens professionnels de puériculture... MDPH je ne sais absolument pas ce que c'est ? line : et bien il est donc là le souci... tu cherches quelque chose qui a priori n'existe pas où tu vis... un boulot étant maman je peux comprendre ton désarroi... mais à priori pas de solution pour le moment... ton chéri ne veut pas bouger, tu acceptes ou non, et si non ça ne veut pas dire tout plaquer mais trouver une solution à 2 pourquoi ne pas aller vivre au luxembourg? moins de trajet pour chéri et peut être moins de masturbation de cerveau pour les aides |
Par lineginger : le 20/07/11 à 12:39:57
Dire merci | ta vue les prix au luxembourg faut etre riche (pour la blague, le fils de son patron trouve aucun studio a moins de 300 000e, avec nos 100 000€ on a droit a un garage ) y'a pas d'assos comme sa, tout le monde me dit que j'es cas en faire une, mais sans permis c'est compliquée. MDPH : c'est le nouvo nom pour la cotorep. je me dit que c'est pas possible que sa exsite pas. je me dit qu'il a bien d'autre maman dans mon cas, mais elle s'en acomode. avent méli j'avais une moto, dans je bosser, je bouger c'etait chian en hiver mais sa m'aller. sa fais 1ans 1/2 que j'ai commencer le permis, et je l'es toujours pas . |
Par ilou : le 20/07/11 à 12:40:19
Dire merci | olly je pense que c'est une question de tarif.. les tarifs au luxembourg c'est juste.. abominable ! hum, bonjour les filles ! (je vous lis tous les jours ) |
Par Kat... : le 20/07/11 à 12:43:38
Dire merci | Ben pour conduire une moto il te faut un permis et pourquoi ne pas en reprendre une sinon, ça te permettrait d'élargir tes recherches déjà non |
Par olly : le 20/07/11 à 12:49:29
Dire merci | coucou ilou ok je ne connais pas du tout le luxembourg ta vue les prix au luxembourg non bah quoi j'ai encore dit une grosse connerie Ben pour conduire une moto il te faut un permis moui... ou alors ça existe en meuse des motos sans permis une mobilette peut être? |
Par karine : le 20/07/11 à 12:52:11
Dire merci | le pb de line, c'est que mettre un bebe sur une moto/mobylette c'est pas terrible |
Par Dark : le 20/07/11 à 12:52:27
une 50 ya pas besoin de permis et debridé ca roule a 90/100lol jen avais une quand j etais apprentie lollllll |
Par lineginger : le 20/07/11 à 13:03:16
Dire merci | exact dark, sa roule très bien une 50cc et le luxembourg c'est inabordable, non franchement j'avais regarder, (oui je reve souvent) quand j'ai vue les prix, j'ai même pas pleurer, j'ai rigoler mon seul souci c'est que je peut pas le mettre derrière la moto si non effectivement j'aurais pas de souci. |
Par aline : le 20/07/11 à 13:12:06
Dire merci | pfff line c est vraiment la galere....c ets un village de cb d habitants? tu n as pas d amies maman ou autre..? je trouve ca terrible comme situation et comme engrenage.... tu as bcp de merite.... qd a la journee d appel oui c ets une vraie m*** mon pt frere ayant perdu son "certificat" ils ont refuse de lui en refaire un il a du attendre 1ans pour la refaire...!!biennnn......!!! bon ici tt va bien..louise a fait 20h30-6h puis 7-10h et la est de nouveau au dodo de puis 11h40....une marmotte???? |
Par lineginger : le 20/07/11 à 13:15:16
Dire merci | y'a 130habitant (et 350 vaches ) ! sur les 130 hab, il doit avoir 100 vieux. et sur les 30 ''jeunes'', on doit dire bonjour a 10. les mamans que je connais, je leur est demander. limite elle comprenne pas pk. elle on pas le permis, passe leur journée dans la canapé a regarder les téléfilmes et sa leur va |
Par epna : le 20/07/11 à 13:31:13
Déconnecté | Epna : j'ai eu aussi de mauvais écho dernièrement de l'hôpital! comme toi personnel overbooké pas à ton écoute... bref les mamans que je connais n'y retournerons pas! moi j'ai accouché à la clinique et franchement j'y retournerais les yeux fermés + 10 000 Idem je n'y retournerai pas.... Mais bon n'ayant pas un gygy de Haouza je n'ai pas pu aller à la clinique (ce qui était mon 1er souhait). Mais pour ma part, je n'avais pas entendu de critiques de l'hopital... donc à la clinique ou l'hopital.. c'était kif kif pour moi... Maintenant je saurais.. |
Par olly : le 20/07/11 à 15:09:40
Dire merci | une 50 ya pas besoin de permis et debridé ca roule a 90/100lol jen avais une quand j etais apprentie lollllll on sent la pro!!! epna: ah oui je ne savais pas que si t'as pas de gygy d'Haouza tu ne peux pas aller à la clinique??? moi non plus j'avais pas de gygy de la bas à l'origine et elle m'avait dit que je pouvais aller où je souhaitais les mauvais écho en fait ça a commencé après le déménagement de la maternité... en février la petite soeur de ma meilleure amie a accouché à l'hôpital et elle a vécu un calvaire! et une autre amie a accouché il y a un an et pareil... |
Par lineginger : le 20/07/11 à 15:26:04
Dire merci | et en plus sa roule super nikel, en ville c'est genial, a la campagne aussi je conduiser sous le neige même enfin vue que je bosse sa me servais de voiture, je croit que j'ai louper le boulo les même jours que chiri en voiture (aller peutre 1 ou 2 fois de plus). en 25 000km (pas avec le même moto, la 1er j'ai fais 10 000km et la 2eme 15 000km) je suis quand même tombée 3 fois, dont 2 fois a cause de la neige/vergals. mais franchement j'adoré, j'en fesais des bornes, j'aller au rdv, au dentiste, au administration franchement elle me manque toute les 2 (la 1er etait une derby pheonix, la 2eme une giléra SMT ou je toucher a peine par terre). sa me manque cette liberté, cette vie que j'avais. mais bon je l'es vendu a 4mois de grossesse quand j'ai su que je devais rester allonger, et je me suis dit qu'avec cette argent j'aurais un peu pour ma voiture (je devais franchement avencer vite dans le permis). depuis que j'ai commencer le code (avent ma grossesse) les bo parents on gueuler car le code c'est le samedi, il se sont arranger que tout les repas soit le samedi. du coup j'ai jamais pu y aller plus de 3 fois dans le mois. vue que j'ai du rester allonger sa a pas aider. j'y suis aller le derniere moi de grossesse, puis hiver pourri chiri ne voulais pas y aller avec la petite. j'ai donc repris en avril, mais depuis je galere encore pour y aller le samedi. depuis |
Par olly : le 20/07/11 à 15:33:40
Dire merci | alors là désolée hein j'ai rien capté!!! par contre depuis que j'ai commencer le code (avent ma grossesse) les bo parents on gueuler car le code c'est le samedi, il se sont arranger que tout les repas soit le samedi. puis hiver pourri chiri ne voulais pas y aller avec la petite. si personne ne fait d'effort pour que tu t'en sorte y'a quand même de sérieuses questions à se poser ça fait quand même un peu beaucoup |
Page : < < | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous