Forum cheval
Le salon de discussion

Le posts des Mamans version 2011

Sujet commencé par : emy50 - Il y a 10643 réponses à ce sujet, dernière réponse par aline
3 personnes suivent ce sujet.
Par emy50 : le 01/01/11 à 00:20:12

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 Ah ah j'ai le privilège de créer ce post

A vous les mamans

Et tout plein de bonheur et tout ce que vous souhaitez pour cette année 2011, et surtout la SANTE

Messages 3161 à 3200, Page : < < | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 > >

Par Dark : le 12/07/11 à 21:04:00

Déconnecté
 aline il existe une boisson pour les bébés , je sais pu comment ca s appel mais cest au rayon de la nourriture pour bébé . cest comme un jus de fruits mais bcp plus " light".

boby , au debut la varicelle ca fait des pti points rouge avant de devnir des boutons donc méfiance quand meme .

Par lineginger : le 12/07/11 à 21:06:28

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 c'est le babysoif

Par aline : le 13/07/11 à 08:41:07

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 et le babysoif peut etre donne a partir de quel age?louise a tt juste 5semaines

bon cette nuit dodo deja a 20h(bib avt et bain) dc revenu a 1h puis 7h
la elle est claquee ne tenais plus "debout"...lol dc direction dodo ca chouine un peu mais elel est cuite elle va pas tarder a tomber...
moi vais en profiter pour passer serpillere(j ai fais l aspi et les dessus pdt qu elel etait sage ds le doomoo avc la chaine musicale histoire qu elle soit "interessee"!lol
puis vais faire ma couleur sachant que mon coiffeur vient vers 11h30/12h me rafraichir ma coupe pour mariage samedi!!!

Par olly : le 13/07/11 à 10:20:47

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 coucou ici!

boby ça ressemble quand même bien à la roséole...
tu sais nous Lisa ne fait quasi jamais de fièvre par exemple pour la varicelle il paraît qu'il y a une poussée de fièvre avant ou juste les 1er jours... moi je l'attend toujours...

Du coup à chaque fois ça nous prend de court car Lisa a part être grognon y'a jamais de signe qu'elle a chopé un truc...

dans tous les cas j'irais chez le doc car si c'est pas ça et qu'elle en a déjà fait y'a ptète une petite allergie la dessous

Par facettie : le 13/07/11 à 11:13:06

Déconnecté
 Coucou

ici Nuit d'enfer dans le sens propre du terme, 23H-3H (la rien d'anormal) sauf que ce filou ne s'est rendormi qu'a 5H il etait tout eveillé et ronchon, le truc qui l'a calmé c'est quand mon homme a eu l'idée d'aller faire les 100 pas avec lui puis il a fait 5H-7H-10H ....

Honnetement je ne sais pas ce qu'il a il ne semble pas avoir mal quelque part, il est juste enervé par contre il regurgite pas mal dois je m'en inquiter ?

Par Alexa : le 13/07/11 à 11:39:23

Déconnecté

2029 messages

7 remerciements
Dire merci
ca fait plaisir de voir de nouvelles têtes sur ce post! Bienvenue Aline et Facettie!!

Facettie, dur dur quand les nuits sont difficiles  . Ce sont peut être ses régurgitations qui le gênent, c'est fort possible que ça finisse par lui faire mal si elles sont assez conséquentes Si vraiment tu penses que c'est ça va voir un médecin qui pourra confirmer et alors te donner quelque chose pour limiter les régurgitations. mais pas d'inquiétude c'est assez fréquent chez les bébés

Après me concernant, Jules à fait des nuits pas trop mauvaises jusqu'à ses 2 mois puis de 2 à 3 mois ça a été l'horreur snas qu'on ne sache pourquoi (il dormait au mieux 1h30 d'affilée ) et s'est passé comme c'est venu

Par facettie : le 13/07/11 à 11:53:00

Déconnecté
Le 20 j'ai la visite des 1 mois je lui en parlerais

cette nuit je pense qu'on va tenter de le mettre dans sa chambre il y a un mobile sur son lit peut etre que ca l'aidera a s'endormir  

Par aline : le 13/07/11 à 13:28:11

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 Ici Louise ce matin a de nouveau fait des micros dodo d 1h bon entre elle est sur doomoo ou si elle pleure je la calme aux bras en lui parlant..
Je lui donne 1bib/jr avc 1/3 d hepar et 2/3volvic car elle avait du mal a faire caca..la ça va bien mieux..
Bon pt bib de 30gr a 11h(a 10h elle a eu 90gr)histoire de "caler" et s endormir et du cp ça roupille!!!a 2h j ai une amie qui me récupère doit aller faire les cheveux a ses parents..et a 5h une autre amie qui vient pour ses tifs!

Par boby : le 13/07/11 à 18:28:48

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 plus rien aujourd 'hui j'en parlerais au doc quand même à la prochaine visite

Par leeloye : le 13/07/11 à 21:34:48

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 Coucou ! !

bienvenue ici facettie !!

de notre côté... eh bien, nous couchons depuis 3 jours... les loulous une bonne heure plus tard...
résultat... Léonore dort bcp plus, enfin selon son besoin donc ça peut varier d'une heure ou deux selon les nuits... par contre Anatole s'est décalé oui... mais il ne dort pas une minute de plus la nuit... résultat... monsieur se réveille certes une bonne heure plus tard (6h30...) MAIS est tjs fatigué et n'arrive pas à tenir la matinée...
donc je reste convaincue que si il dormait une heure de plus (pas plus...) il serait en forme toute la matinée et attendrait l'après midi pr dormir.... mais comment faire ??? je suis désespérée...

à pars ça.. eh bien pas grand chose de neuf...

Par leeloye : le 13/07/11 à 21:35:52

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 pr les régurgitations facettie... ça peut etre douloureux...

la première chose à faire c'est d'épaissir son lait...

en plus il peut avoir des régurgitations internes et donc que tu ne vois pas...

Message édité le 13/07/11 à 21:39

Par aline : le 14/07/11 à 07:24:40

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 Lee->ils dorment cb d heures tes jumeaux?pour quel âge?et il n y a qu Anatole de fatigue?

Louise ça fait 2jrs qu elle revient la nuit..après 1sem de nuit "presque"normale...
Son dernier bib j arrive pas a lui donner +tard que 19-20h après elle part pour 6-8h de sommeil...
Dc elle me fait ces 2 dernières nuit 20h/2h/6h30 et moi je le sens de nouveau surtt qu au 1er bib du matin 6-7h) la miss ne se rendort pas est éveillée veut voir ce qu'il de passe(genre la suis avc elle depuis 6h30 Bib couche et elle a les yeux grès ouverts!!)dc je me recouche jamais le matin et depuis l accouchemt j ai fais ...2siestes!

Par leeloye : le 14/07/11 à 10:59:38

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
  Anatole fait 9h la nuit ... et 2h la journée... voir même 3heures la journée réparties en deux fois (matin après midi)
Léonore, elle dort 1h de plus la nuit en moyenne, et du coup ne dort pas le matin mais seulement l'après midi...
et quand parfois elle dort encore plus longtemps (et rattrape donc,,, chose qu'Anatole ne fait pas...)

ils ont 22mois1/2 nés à 31sa mais bon pr le coup je suis pas sure que ça change gd chose lloll !

sans compter que les nuits ne sont pas "tranquilles", bcp de pleurs etc qui nécessitent que j'intervienne !

pr louise je pense que petit à petit elle va espacer tout ses bibs et tu pourras lui donner le dernier du soir plus tard et elle espacera encore plus la nuit donc tu devrais t'en sortir...
ou alors elle zappera totalement celui de la nuit..
de tte façon elle est petite...
quoiqu'il en soit, par expérience, je vois qu'on ne controle vraiment pas tout, et parfois j'ai eu très peur qu'ils n'arrivent pas à diminuer le nombre de bib' et finalement c'est venu tout seul...

Par aline : le 14/07/11 à 14:21:25

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 lee->31SA...waouh effectivement...des tt petits schtroumpf....
niveau sommeil je trouve ca pas mal non?peu t etre les siestes un peu "courtes"...

apres les reveils la nuit c est surtt ca le problemes...tu sais ce qu ils ont?c est tte les nuits?
ils dorment ds la mm chambre?si oui les pleurs de l un reveille l autre du cp?
excuse moi si je pose des questions ou tu a deja repondu mais c ets vrai que je n ai pas suivi ce post et le tps que j arrive en essai bb tu avais deja les tiens...et sur l autre post tu developpe pas bcp sur tes loulous!!!lol

bon ce matin Louise fait des micros dodo elel a dormi 1h...reveil a 6h30 et dodo de 11h-12 environ
la elel s est endormie sur son doomoo le tps du repas de midi dc on l a mise au lit..mais je l entends un peu ronchonner..elel a un sommeil tres agite ces derniers jours...et surtt le matin..ds l aprem ou la nuit pas de prob...

bon vais essayer de faire aussi tite sieste car suis rincee...mariage samedi je vais me tartiner d anti cerne!!!lol

Par leeloye : le 14/07/11 à 16:53:27

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 oui niveau nombre d'heures de sommeil c'est "correct" mais c'est la sieste du matin qu'Anatole ne devrait plus faire...

sinon pr la nuit... eh bien bcp de réveils.. mais y'a clairement un mieux... car avt on avait des grosses "crises" de la part d'Anatole... maintenant il suffit de lui redonner son doudou et sucette et il se rendort... et léonore est aussi à ce stade "besoin de son doudou et sa sucette" qu'elle a perdu...

sinon oui ils sont dans la meme chambre (enfin pr etre précise on vient aujourd'"hui de les séparer) mais je ne pense pas que le souci vienne de là.... car certes c'est arrivé que l'un réveille l'autre... mais la plupart du temps "rien" êt même parfois quand il y avait des "hurlements"...

bon autant léonore a eu des périodes ou elle dormait "bien" c'est à dire d'une traite...

autant Anatole depuis sa naissance... jamais... enfin aujourd'"hui on doit quand même pouvoir compter 7/8 nuits sans aucun réveils... sachant qu'il y a 3/4mois de ça on était à même pas 5... alors y'a malgré tout un "mieux"...

enfin bref... sinon ne sous estime pas la sieste... car là tu vis sur tes réserves lol... mais quand la miss va vouloir commencer à crapahuter et qu'elle dormira moins... tu vas regretter...

Par lineginger : le 14/07/11 à 17:17:44

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 lee, des fois je me dit que méli suis les trace d'anatole

les reveilles la nuits sa va "mieux'', mais bon elle dors pas bcp la journée, et on se batille tout les soirs pour la faire dormir

Par leeloye : le 14/07/11 à 18:39:07

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 bah je pense qu'effectivement ce sont des durs du point de vue sommeil... mais j'ai l'impression que c'est pas les même difficultés...
par exemple hormis quand il était "petit" (je n'arrive pas à donner d'age) il a tjs su s'endormir tout seul et s'endort "vite"... et la journée il dort plutot "bcp" même je trouve... mais par contre la nuit c'est "juste" en fait c'est mal réparti...
mais bon le sommeil n'a jamais été simple... c'est le premier bébé de la crèche dans la section des "petits" qu'ils n'ont jamais réussi à faire dormir dans son lit ! ! chez les moyens... c'est le seul qui fait une sieste le matin (il va se coucher sur les matelas)... et à la rentrée chez les grands... il n'y a rien pr qu'il dorme (coussins) et donc je ne sais pas comment ça va se passer...

sinon alors depuis un moment , léonore et Anatole disent "1/2"... mais bon comme ils pouraient dire plein d'autres mots...

et depuis qques jours, j'ai la confirmation : ils savent ce qu'est 1 et 2 ... et léonore le fait en permanence, elle prend deux objets et nous les montre en disant "deux"... et elle fait le signe de main après... elle me fait trop rire ! !
enfin le revers de la médaille c'est que la miss demande 2 gateaux etc etc... et si elle en a pas deux... et quand on lui dit "non un seul" elle réplique "non deux" et nous montre se doigts...

tout ça pr dire que je trouve que quand même, je crois qu'on vit le meilleure des âges

Par facettie : le 14/07/11 à 18:51:59

Déconnecté
 Coucou

Justin semble constipé : pas de selle depuis hier ....je vais tenter un bibi avec 30 ml d'eau d'Hepar vous en pensez quoi ?

sinon cette nuit au niveau des reveils comme d'hab : 22h-2H-5H30-8h30 sauf qu'il n'a pas voulu dormir dans son lit !!!!! ca faisait 2 semaines qu'il dormait bien dans son lit dc cette nuit on tente de le mettre dans sa chambre ..... j"en suis stressée....

Message édité le 14/07/11 à 18:55

Par lineginger : le 14/07/11 à 18:50:26

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 Lee c'est pas les même souci, mais je sais pas si j'arriverais un jour a faire dormir méli.

Par Dark : le 14/07/11 à 20:15:27

Déconnecté
 facettie , sil bois un bib de 120 tu peux faire pour 120 d eau hepar .

Par facettie : le 14/07/11 à 20:24:44

Déconnecté
 il est encore a 90 ml j'en fais un de 90 ? ou je dilue avec son eau habituelle ?

Par lineginger : le 14/07/11 à 20:42:05

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 fais un "pur" ...
moi on m'avais dit 1 bibi sur 2 d'hépar en "ataque'', puis 1/2 sur 2....

Par leeloye : le 14/07/11 à 21:25:19

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 oui n'hésite pas à utiliser de l'hépar...

+ tu peux mettre des suppo de glycérine... ça peut bien le soulager...

line : je vois très bien ce que tu veux dire !

Par lineginger : le 14/07/11 à 21:32:06

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi franchement sa me désepre...
sa va quand même fais pres de 3 voir 4 mois que tout les soir, je bataille pour la faire dormir...
que tout les jours je bataille a lui faire faire au moins une sieste (souvent sans succès).
j'ai toujours plusieurs reveille dans la nuit avec plus ou moins de mal a la rendormir, quand elle ne decide pas de jouer plusieurs heur dans la nuit.
tout les matin elle commence a 5 ou 6h !

elle a eu fleur de bach/hémoe/ostéo/magnétiseur/kinésio ect ...

combien de temps sa va durée?

y'a vrmt des jours ou j'en est marre.

Par nuf : le 14/07/11 à 22:19:28

Déconnecté

5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 coucou
ben courage les filles pour les histoires de dodo

ah le caca ca me rappelle qd louis a pas fait pdt une semaine, tout le monde sauf moi s'affolait (ben oui bébé allaité c pas rare), il m'ont fait mettre un suppo....y en avait partout lol

ici ca marche, ca me colle srtt , c parfois ch....
il fait des puzzles tout seul comme un grd

Par lineginger : le 15/07/11 à 01:59:16

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 pfff j'en suis au 4 eme reveille...

la sa fais depuis environ 30min que je la console (elle fais un cauchemard)

Par leeloye : le 15/07/11 à 08:55:12

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 line, je crois que la sieste tu devrais laisser tomber...

ensuite, je sais pas, au vu de la situation, là y'a ptete un engrenage si elle te sent stressée etc... pas que je veuille te rejetter la faute, loin de là... car je pense qu'à la base, son sommeil est problématique mais ton stress et apréhension en rajoute peut-être une couche...

n'as-tu vraiment personne en qui tu aurais vraiment confiance pr la garder 24h ?
je sais combien ça peut etre difficile... car vu qu'elle dort mal... bcp plus dur à faire garder...

ensuite, elle n'arrive jamais à s'endormir seule donc ??

il fait des puzzles tout seul comme un grd
c'est bien ça ! moi à pars les puzzles "simplissimes" qu'ils arrivent du premier coup... les autres ça les énerve et ça termine en jet de puzzle... (et à deux c'est tellement plus drôle !! )

Par lineginger : le 15/07/11 à 09:06:44

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 non personne veux la prendre (raison invoqué, je l'es voulu j'assume, puis comme on me dit "elle est gentille te plein pas elle pourrais pleurer".

j'ai voulu laisser tombée les siestes, mais elle est fatigué du cou pendant 1h elle rale/ insupportable

avent elle s’endormait seule, des fois elle y arrive, mais c'est rare.
faut vmrt qu'elle est envie de dormir.
sauf qu'au plus elle grandi au moins elle veux dormir.

je suis plus en colère que stresser enfaite.

en tout 6 reveilles cette nuit, et lever 6h.

c'est sur qu'elle s’endort mieux (et souvent seule) si j'attend 23h.
mais bon 23h/5-6h c'est short !

puis bon j'ai besion de cette heure de liberté le soir.

ma mere la prise une nuit, elle a dormir 4h, le reste du temps elle a jouer .

petite elle s’endormait en jouant, mais maintenant plus, difficile de s'endormir assise ou debout

de toute façon depuis qu'elle a 5mois (et souvent avent) il faut se battre pour qu'elle dorme.
elle c'est rarement endormir sans pleur ou sans heur.

Par aline : le 15/07/11 à 09:16:57

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 Facettie->a Louise je fais 1bib /jr avc 2/3 volvic 1/3hepar et peux te dire que ça aide!!LOL
Le cp hepar seul oula je pense que ce serai comme au LM yen aurait jusque ss les bras!!LOL
Alors cette nuit ds son lit?

Lee->Anatole a l air d avoir besoin de son dodo du matin..effectivemt l an proch ça va être sur le pauvre chou

Pour la sieste j aimerai en faire mais j ai tt le TPS autre chose de prévu...c est galère!
La vais tenter cet aprem pour que demain soir au mariage de la belle sœur je ne m endirme pas!!!

Louise a dc fait une journée hier d enfer 6h30-22h avc 3G de sommeil en tt...
Du cp hier soir rincée ça a fait du 22-5h et 5h30-8h ouf tt le monde a recharge les batteries!
La elle est ds son doomoo depuis 3/4h le tos de mon pt dej
Par contre elle a le nez pris je lave au sérum phy et mouche bb 2x/jr mais déjà a la mat ils l ont aspire 2x qu est ce que je peux faire?

Par epna : le 15/07/11 à 11:07:23

Déconnecté
merci pour vos coms  

Voila ma puce (ça sera l'unique photo, mon mari ne veut pas trop de photo d'elle sur le net.. et je respecte)
Spoiler

Pour le récit de la mise au monde de ma puce,
Spoiler
je ne sais pas si je dois mettre mon récit ou pas, car ça ne s'est pas trop passé comme je voulais : après 12h de travail, césarienne d'urgence (ça je l'ai bien vécu), mais par la suite, baby blues, arret de l'allaitement, et montée de lait très douloureuse, staff médical over booké....

Message édité le 15/07/11 à 11:01

Message édité le 15/07/11 à 11:11

Par facettie : le 15/07/11 à 10:53:24

Déconnecté
 Coucou

Bon ben l'hepar a pas fonctionné et pourtant il a eu un bib de 90 ml avec de l'hepar "pur"....toujours pas de selle donc direction cette aprem la pharmacie pour des suppos (la on commence le 3eme jour sans selle ca m'inquiete fortement)

il a encore dormi dans notre chambre ne sachant pas ce que l'hepar allait provoqué

Par epna : le 15/07/11 à 12:01:47

Déconnecté
 Oups je me suis trompée de post...

Par aline : le 15/07/11 à 12:54:41

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 Epna->pas grave on jongle sur les 2!!!trop mimi

Facettie->effectivemt 3jes c est pas mal le bib d hepar date de quelle heure???

Par leeloye : le 15/07/11 à 13:13:52

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 tu sais, j'ai par moment fait des cures d'hépar.. et je me souviens même qu'à une époque j'ai utilisé énormement de suppos... et tout a finit par rentrer dans l'ordre...
donc c'est une aide transitoire dont à mon sens il ne faut pas se passer ! car j'ai souvenir que lorsqu'ils étiaent constipés ils se tordaient encore plus, faisaient énormement de gaz etc...
alors certains sont assez réticents à l'utilisation de bcp "d'hépar", mais à mon sens c'est un moindre mal...

Par Nimue : le 15/07/11 à 13:17:31

Déconnecté

3666 messages

7 remerciements
Dire merci
+1 Lee. Ethan a dû aller aux urgences pour une constipation (à 01h30 du mat on n'a pas tout sous le coude... à part du jus de fruit qui n'a pas marché). Lavement, popo et retour au calme.

J'ai discuté avec ma pépé : pour elle, l'eau d'hépar est a garder avec les provisions et à utiliser quand nécessaire. Plus les petits supos de glycérine. 

Par facettie : le 15/07/11 à 13:40:43

Déconnecté
 J'ai refait un bib d'hépar mais 1/3 d'hepar la je file à la pharmacie pour les suppos
Aline bib d'hépar pur à 21 h hier et la le bib de midi avec 1/3 d'hépar

Par facettie : le 15/07/11 à 14:45:09

Déconnecté
 Soulagée !!!! Je reviens de la pharmacie avec mes suppos, arrivé à la maison j'en met un a mon loustic et à peine mis alors que je m'etais assurée qu'il ne redescende pas, mon ninou pousse un grand coup et hop 2 couches de remplies !!! Et il s'est endormi paisiblement ....à surveiller donc

merci pour vos conseils

Par Nimue : le 15/07/11 à 14:59:41

Déconnecté

3666 messages

7 remerciements
Dire merci
super ! l'eau a agit alors !  

Par facettie : le 15/07/11 à 15:03:18

Déconnecté
 oui ou peut etre que j'ai stimulé quelque chose en mettant le suppo ? enfin l'essentiel c'est qu'il s'est soulagé, donc je vais surveiller en esperant que ca ne va pas recommencer

Par aline : le 15/07/11 à 16:27:15

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 Facettie oui en insérant le suppo tu as stimule l anus..ma cousine devait faire ça a sont pt bout avc thermomètre car idem 3-4jrs ss selles...
En tt cas garde le Bib d hepar..moi je fais ts les jrs le bib de 10-11h avc 1/3hepar et du cp ts les jrs 1-2selles alors qu avt elle de tordait devenait rouge écarlate en essayant de pousser et lançait des cris strident..
Tu n allaites plus du tout?car moi j ai vu la diff justement en passant au LA..avt c était caca a gogo jusque ss les bras!!la cata!LOL

Page : < < | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval