Le posts des Mamans version 2011
Sujet commencé par : emy50 - Il y a 10643 réponses à ce sujet, dernière réponse par aline3 personnes suivent ce sujet.
Par emy50 : le 01/01/11 à 00:20:12
Dire merci | Ah ah j'ai le privilège de créer ce post A vous les mamans Et tout plein de bonheur et tout ce que vous souhaitez pour cette année 2011, et surtout la SANTE |
Messages 3481 à 3520, Page : < < | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 > >
Par lineginger : le 24/07/11 à 21:13:56
Dire merci | oui demande. on sais jamais mais j'ai pas l'impression que méli est du mal a dormir seule, ni a etre dans son lit, ni etre dans le noir. c'est vrmt etre allonger et dormir. cette apreme on l'a mise dans son lit, elle facile joué 45 bonne min. (volet fermer) mais dé qu'on est remonter pour la faire dormir, quelque min apres, hurlement, pleur, elle se remet debout. c'est sa qui est "compliquée''. tous l'on traité pour des angoisses, pour une petite dormeuse. mais on a pas vmrt regarder le reste. mais le papa aide bcp quand même. elle s'endore 10 fois avec lui |
Par aline13 : le 24/07/11 à 21:15:10
Déconnecté | question : combien coute une phmétrie ? (le prix total si on a pas d’ordonnance) cher, trèèèèèèèèès cher.... et on peut le faire sans ordonnance? NON hélas |
Par lineginger : le 24/07/11 à 21:21:39
Dire merci | merde alors... franchement on etait pres a se privée . tempis, mais s'il faut une ordonance sa fais pas etre facile. enfaite, la qu'on a réglée une bonne partie du souci dodo, on se rent vrmt compte qu'un truc va pas. on commence un ttt de fond en homéopathie (petite mangeuse et dors mal). mais l'entendre hurler comme sa et se tordre sa fend le coeur. chiri lui aussi entend les rot qu'elle fais, avent je penser que c'etait moi qui imaginé, mais vue qu'il s'en oqp plus la nuit, il dit que des fois y'en as pas mal d'affilé avent c'etait pas facile de voir sa, elle dormais tellement mal et ne suporter pus son lit qu'on avais mis sa sur le compte des angoisses. le truc c'est que je sias pas par ou commencer. j'esite a aller voir un 4 eme pédiatre. forcément au plus j'en fais, ou plus j'ai de chance d'en trouvée un qui lui trouveras un truc. Message édité le 24/07/11 à 20:47 |
Par Dark : le 24/07/11 à 21:26:58
ché pas si cest bien de les habitué avec 2 histoire , par ce que le jour ou il manque papa ou maman bin bjr pour l endormir . nous on a meme pas fait d histoire du tout comme ca on est tranquil ; depuis tout bébé juste avant de le coucher , je le prend contre moi dans le fauteuil pres de son lit , il se met en "grenouille" contre moi et on fait le dernier calin ( je lui dis dernier calin) . puis je le met dans le lit , je lui fait un bisous , papa lui fait un bisous et moi je fait le dernier bisous . voila cest tout simple . par ce que si tu ajoute des trucs apres ya des jours a ce sera compliquer a appliquer et alors il voudra pas dormir . |
Par boby : le 24/07/11 à 21:27:36
Dire merci | ça sert à quoi la ph métrie ? tu peux deceller quoi ? |
Par lineginger : le 24/07/11 à 21:32:11
Dire merci | dark t'a pas tord, si pas besion, pas besion moi je part d'office avec un bébé qui a du mal (vue que j'en connais pas trop qui on pas du mal ). donc facettie tu peux faire qu'une histoire ou pas du tout boby sa détecte les pb de reflux interne. mais bon c'est une idée comme sa, je sais pas quoi lui faire faire vue que je n'est aucune idée du pb qu'elle peut avoir |
Par boby : le 24/07/11 à 21:49:28
Dire merci | ok moi perso le rituel du couché il dur 2 min parce que tant que je reste avec dans la chambre et bien elle fait le souk ...donc je la met dans son lit (après qu'elle ai mangé , été mis en pyj puis soit joué un peu soit trainer 10 min avec moi sur le canapé ) dans la turbulette si fait pas trop chaud , je lui donne sa sucette son doudou (n'importe lequel elle s'en fou) je met son mobile ...et hop en 2s elle se met debout lol jusqu'à que je parte et après elle s'endort + ou - moins vite mais le principal c'ets qu'elle hurle pas .parfois elle pleure quand je la met mais elle s'arrête dès que je suis partit |
Par Nimue : le 24/07/11 à 21:54:50
Dire merci | Line : j'ai aussi une anguille hurlante pour les changes et les séances habillage des derniers temps. Le pis, c'est le pyjama... rhaaaa.... les boules quies, vite ! Bref, c'est devenu l'horreur depuis déjà 1 mois- 1 mois 1/2 pour l'habiller/déshabiller. Ce qui marche, c'est le bibi donné, zoup, sur la table à langer : tant qu'il mange "tout seul" (il tient le bibi), je peux même lui nettoyer le nez. Ou alors lui donner un "objet nouveau" pour détourner son attention (on a un panier avec des petits machins colorés qu'il ne voit que là et on change à chaque fois). M'enfin bon, le soir, rien ne marche. On en est au stade où on l'habille sur le tapis de sol tant il roule comme un shushi en se débattant... Pour le dodo, on alterne son papa et moi. Son papa joue toujours au sol avec lui puis mise au lit + tutu + doudou + 1 petit livre + 2 balles (oui, oui, tout ça). Quand c'est moi, c'est plus rapide. Je ne joue pas avec lui mais je lui lit qq pages d'un livre dès que mis au lit avec tous son "nécessaire à dodo". Au début, on le montait ensemble puis on a discocié chacun le rituel (jeu = papa et histoire = maman) avant de le monter l'un ou l'autre. Ca ne c'est pas fait en un jour, il a fallut plusieurs mois mais comme ça, on sait qu'il n'y aura pas de problème plus tard car chacun a son rôle et il fait parfaitement la différence quand c'est papa ou maman qui le monte |
Par lineginger : le 24/07/11 à 23:26:13
Dire merci | je la change au sol, si non j'ai trop peur qu'elle tombe sa devient lourd quand même. mais bon si je suis pas la seul sa me rassure moi je délégué bcp au papa depuis 10j on va dire. j’arrivais au bout de ma patience. du coup je "coupe" mon radar maman jusqu'a 3/4h du mat' (heure de la tété). le papa arrive a l'endormir en 10/30min en général. il faut bien la mettre sur le coté dans sa position (style position latéral de sécurité ), ben caler et la tete dans le tour de lit. au debut sa nous fesai peur qu'elle se mette comme sa la tete dans le tour de lit, mais bon sa la calme vmrt. faut la tenir dans cette position. avec le papa sa va elle reste comme sa (il lui caresse le dos) la plus part du temps. avec moi elle se leve et veux jouer. mais elle pleur systématiquement. si sa marche pas, elle hurle se debat, se leve. et faut la remettre dans sa position. il nous a fallut bcp de temps pour comprendre sa si non Nimue jsuis dég j'ai zaper ton annif hier jsuis désolée Message édité le 24/07/11 à 22:52 |
Par olly : le 25/07/11 à 10:35:03
Dire merci | Coucou les mamans! Bouhhh y'a plein de monde ici trop cool des nouvelles mamans du coup j'ai pas tout lu ou plutôt ai lu en diagonale... Facettie, j'avais le même problème que toi avec ma choupette quand elle était toute bébé... on a eu un mal de chien a lui trouver son rituel... disons qu'après son bain et bib elle restait un peu avec nous en bas... puis dès qu'on essayait de la mettre dans son dodo hop elle se réveillait... je crois que ce qui a marché c'est de passer un peu de temps avec elle dans sa chambre (10 à 15min) et lui chanter une chanson + mobile... Puis vers les 6 mois on est passé à une histoire (elle dans son lit par contre pas dans les bras)... et depuis 1 mois on est repassé à une chanson Après on jongle entre le rituel maman (qui dure plus longtemps ) et le rituel papa, comme dit Dark le jour où l'un des 2 n'est pas là (ce qui chez nous est fréquent) c'est bien qu'ils soient habitués au 2 parents |
Par facettie : le 25/07/11 à 10:42:13
Déconnecté | Olly et line : hier nouvel échec, apres le bain j'ai donné son bib vers 21H tout en lui parlant et lui expliquant que bientot il serait l'heure de se coucher, il etait calme limite commencant a s'endormir, je l'ai monté, mis dans son lit, mis le mobile, je lui ai parlé, caresser et je suis sortie de la chambre...les 20 min du mobile terminée il a pleuré, je suis remontée j'ai recommencé je suis restée avec lui un peu et rebelotte au bout de 20 min il a pleuré.....j'ai tenté de le bercer dans sa chambre tout en laissant le mobile pour qu'il s'y habitue mais rien n'a marché resultat à 23H j'ai du lui redonné un peu de bib et je l'ai endormi dans mes bras mais resultat je me suis endormi avec et me suis reveillée à 00H30 ....BREf tout ce que je redoutais.... Par contre il a bien dormi entre ses bibs, et ce matin notre rituel habituelle, il s'est reveillée vers 7h (alors que ca n'etait pas l'heure du bib puisqu'il l'avait pris à 5H30) mon homme me l'a ammené et on a fait grasse mat ensemble ....vous pensez que c'est "mal" de faire ca ???? |
Par lineginger : le 25/07/11 à 10:56:44
Dire merci | le sommeil des bébés c'est long et fastidieux sa met plusieurs semaines avent de se mettre en place. et encore y'a des hauts et des bas |
Par Alexa : le 25/07/11 à 10:58:30
Dire merci | Facettie, perso j'ai du endormir Jules au sein jusqu'à ses 3 mois, je sentais qu'il avait besoin de moi, et ce n'est pas pour ça qu'il a pris de mauvaises habitudes (pourtant combien de fois on m'a dit laisse le pleurer, il n'arrivera jamais à dormir seul sinon) Puis petit à petit le petit rituel du soir a marché, pas forcément tous les soirs, mais depuis ses 4 mois grnad max il s'endort tout seul. Pour lui le rituel c'est : bain, repas du soir, calin papa, je le monte dans sa chambre, gros calin bisous, je lui souhaite une bonne nuit, et je lui dis que je le retrouve demain matin et que je l'aime Alors après c'est à toi de faire comme tu le sens mais si tu penses qu'il a besoin encore de toi pour s'endormir, continue, tout en instaurant un rituel du couché Line, Jules aussi en ce moment est inssuportable au moment du change Aline, pour le portage je suis aussi une adepte et ne prend pas une écharpe trop longue ça sert à rien, et surtout fait attention au tissage, c'est ce qui définira la bonne qualité du portage |
Par facettie : le 25/07/11 à 10:59:21
Déconnecté | est ce qu'il n'est pas un peu trop tot pour lui ? est ce qu'il n'a pas tout simplement besoin de ca pour s'endormir pour le moment ? est ce qu'il n'est pas trop jeune pour comprendre ? |
Par olly : le 25/07/11 à 11:02:20
Dire merci | ah mince Facettie pour le coucher ça me rappelle vraiment ce qu'on a vécu avec Lisa les 2 1er mois... je crois que du coup on appréhendait le coucher car on savait qu'elle n'allait pas dormir dans sa chambre alors qu'en bas avec nous elle finissait toujours pas s'endormir dans son transat... il me semble qu'au bout d'un moment, on a finit par la laisser avec nous en bas sans pour autant abandonner de la coucher une 1ere fois dans sa chambre... en fait on essayait de la coucher, ça marchait youpi, ça marchait pas on la reprenait avec nous... pour le matin on avait commencer comme ça sauf que à un moment elle voulait plus retourner dans son lit... du coup on a arrêter jusqu'à ce qu'elle soit bien habituée à son lit et on a du recommencer vers les 6/8 mois et depuis tous les week end y'a un passage le samedi et dimanche dans notre lit à faire des câlins |
Par Alexa : le 25/07/11 à 11:03:04
Dire merci | Moi je suis adepte de l'idée qu'on laisse pas un bébé pleuré, et qu'au moment du couché s'il a besoin de nous il faut répondre à ses besoins et qu'il n'en sera que plus indépendant plus tard et rassuré car maman ne l'aura "jamais laissé tomber" dans une période de stress pour lui |
Par lineginger : le 25/07/11 à 11:03:09
Dire merci | un rituel ne marche pas en 1 jours de toute façon. il faut plusieur jour/semaine pour que sa fonctionne c'est la prise d'habitude qui conditionne le sommeil. |
Par Alexa : le 25/07/11 à 11:04:43
Dire merci | Bon après quand ils grandissent il faut arriver à instaurer des règles hein , faut pas devenir leur esclaves non plus, mais là Justin il est encore tout petit |
Par olly : le 25/07/11 à 11:05:21
Dire merci | Facettie, t'inquiète si c'est trop il va te le faire ressentir par contre on dit qu'un bébé de son âge ne pleure jamais pour rien... c'est pour ça qu'au bout d'un moment nous on n'a plus chercher les solutions, elle avait besoin d'être avec nous le soir en bas avec le bruit de la maison donc on la gardait et quand on montait se coucher elle ne posait plus de souci pour dormir Alexa j'ai le même rituel avec soit une chanson ou une histoire en plus |
Par olly : le 25/07/11 à 11:07:21
Dire merci | Ah oui pour le change Lisa a été infecte des 10 mois à ses 15/16 mois... parfois on s'y mettait à 2 pour la tenir A force de lui expliquer que moins elle bouge plus ça va vite je crois que ça s'est calmé Alexa j'ai vraiment la même façon de voir les choses |
Par Alexa : le 25/07/11 à 11:08:19
Dire merci | Pour l'instant on n'a pas besoin d'histoire mais ça va peut être venir car depuis 1 semaine dès qu'on s'installe dans le canap, il vient s'assoir à côté de nous avec un livre |
Par lineginger : le 25/07/11 à 11:10:56
Dire merci | bon pour le change vous me rasurer moi j'esséyé de la divertir pour le dodo, surtout a cette age la, je pense qu'il est pas bon de laisser pleurer. |
Par aline : le 25/07/11 à 11:11:58
Dire merci | Ah bin ça continue de vivre par ici(bon je vous pas conny ) Facettie->c est clair sur niveau sommeil je suis chanceuse depuis ses 4sem elle me fait 20h-4h30 ou 5h30 faut jeté que je trouve le"truc" pour décaler le soir et gratter l heure du matin!LOL Par contre qd comme hier elle me fait 23h(étions au resto dc réveillée au retour!)7h30 du cp ds la journée jusqu'à 20h ça ne lui fait que 5bibi de 120gr..dc peu..du cp le dernier j augmente 150(elle prend mais est gavée LOL) Pour l écharpe je n en connais aucune et juste "essaye"la Babylonia ds mon salon avc 1peluche!pas tente avc la petite car me familiarise avc les 2noeuds faisable en fonction de son âge.. C est sur l idéal est d en tester plusieurs d poumon envie d aller ds le seul magasin que j ai trouve qui en vds et surtt qui propose des ateliers! |
Par Alexa : le 25/07/11 à 11:12:37
Dire merci | Alexa j'ai vraiment la même façon de voir les choses , comment ça m'énervait d'entendre les gens dire, "quand je suis rentré de la maternité je l'ai laissé pleurer dans sa chambre le soir, ça a duré 3 nuits et depuis il s'endort tout seul, à aller le chercher dès qu'il pleure tu vas en faire un capricieux" Heu faut peut être leur laisser le temps de s'adapter à leur nouvelle vie A force de lui expliquer que moins elle bouge plus ça va vite je crois que ça s'est calmé c'est ce que j'essaye d'expliquer à Jules mais pour l'instant ça marche pas |
Par Alexa : le 25/07/11 à 11:14:40
Dire merci | La babylonia je crois que c'est pas le top (faut que je vérifie) Si tu peux faire des ateliers n'hésite ça aide bien de voir concrètement comment faire, et ça rassure |
Par lineginger : le 25/07/11 à 11:17:57
Dire merci | non la babylonia c'est pas le top j'aime bcp les lana, storch et dydimos |
Par olly : le 25/07/11 à 11:19:10
Dire merci | Alexa je crois que le message est clair avec le livre pour le change parfois c'était tellement insupportable surtout quand j'étais seule je ne pouvais pas la maintenir allongée que la fessée est partie ça a aussi aidé à la calmer pour les pleurs nous on l'a laisser pleurer qu'à partir de ses 6 mois, disons que le coucher c'est réglé de lui même entre ses 2 / 3 mois... par contre à ses 6 mois d'un coup elle se reréveillait 5/6 fois par nuits et là la pédiatre nous a dit qu'on pouvait essayer de la laisser pleurer 3/4 nuits si ça passait c'était du caprice sinon on allait creuser... c'est passé sauf cette nuit on s'est levé 4 fois |
Par lineginger : le 25/07/11 à 11:29:41
Dire merci | depuis 1mois 1/2 je laisse aussi pleurer un peu. si non sa devenais ingérable |
Par facettie : le 25/07/11 à 11:55:27
Déconnecté | Alors je ne laisse pas Justin pleurer, s'il chouinne je laisse par contre si ca devient des pleures je vais le voir ....Apres la journée il dort en bas pas dans son lit sinon j'aurais l'impression qu'il passe sa vie en haut dans sa chambre .....la au moins s'il se reveille ca lui arrive de pas reclamer les bras et reste dans son landeau a faire la discute, et souvent je viens participer a la conversation Bon ben ce soir je verrais bien en fait si je l'avais laissé s'endormir dans mes bras hier (comme il s'endormait sur son bib) il aurait fermé les yeux à 22h au lieu de 00h du coup et j'aurais aussi pu profiter de mon homme lol parce que du coup on a fait soirée à part |
Par ilou : le 25/07/11 à 11:58:07
Dire merci | hello les mamans ! |
Par facettie : le 25/07/11 à 12:01:10
Déconnecté | Par contre ce que je kiffe de la mort qui tue lol c'est les grands sourires et meme parfois des exquises de rire de mon mini loulou !!!! je pensais pas qu'à 1 mois les bébés faisait deja ce genre de chose je pensais que ca venait plus tard |
Par Nimue : le 25/07/11 à 12:04:46
Dire merci | petite question : Ethan a une tutu pour le dodo mais il suce de temps à autre son pouce gauche et rien que celui là (de temps à autre un index mais toujours à la main gauche). Est ce que ça veut dire qu'il va devenir droitier ou c'est juste son "doigt le meilleur à manger" ? Pour le moment, il est 100% ambidextre comme tous les bébés mais je me demande pour plus tard (ma mère est gauchère, je suis ambidextre et zhom est droitier) Aussi, pour le dodo... Il sait bouger de mieux en mieux donc, on le retrouve la tête à la place des pieds, en boule le nez dans les barreaux, sur le côté le dos collé-rentré dans les barreaux, en arc de cercle dans le bas du lit, sur le ventre... bref, il teste toutes les positions possibles et innimaginables. Parfois, je le remet sur le dos en douceur quand je le trouve sur le ventre (ma fameuse hantise phobie) mais Môssieur grogne et pouf ! sur le ventre en deux coups de reins. Ha : Monsieur Lapin l'accompagne dans ses divagations positionnesques quite à se retrouver sur la tête du Bouchon. |
Par olly : le 25/07/11 à 12:07:28
Dire merci | facettie nous Lisa a commencé dès ses 3 jours à faire des purs sourires de contentement après les tétées et à 1 mois de vrais sourires et si tu essayais les siestes dans son lit? ou au moins une la journée il prendrait un peu plus le pli de dormir dans sa chambre? Me souvient que nous on a tout essayé: sieste dans le transat, le transat par terre, dans son lit, dans le landau, landau dans le lit, par terre, entouré du coussin d'allaitement... ect ect... |
Par lineginger : le 25/07/11 à 12:08:42
Dire merci | ma fille adore avoir la tête enfouille dans son tour de lit ou son doudou. jvous raconte pas comment j'angoisse |
Par facettie : le 25/07/11 à 12:12:46
Déconnecté | Olly ah mais il dort dans sa chambre et dans son lit c'est juste qu'il ne s'endort pas seul il faut d'abord que je l'endorme dans mes bras |
Par lineginger : le 25/07/11 à 12:15:49
Dire merci | facettie, il a peutetre encore besion de toi pour s'endormir. tu sais il dors deja dans son lit, c'est deja un bon point. ne t'en fais pas trop, les habitudes sa se change et les enfants change. |
Par facettie : le 25/07/11 à 12:19:00
Déconnecté | oui peut etre qu'il n'est pas pret mais bon je pense continuer au moins une fois le soir a le mettre dans son lit avec le mobile parce que l'air de rien quand le mobile est en route il est calme et l'ecoute c'est quand il s'eteint que ca se corse |
Par Nimue : le 25/07/11 à 12:22:33
Dire merci | il existe des mobiles avec télécommande. La durée est de 15" à chaque fois. Ca permet de relancer la musique sans devoir entrer dans la chambre alors que bébé est en demi-sommeil |
Par facettie : le 25/07/11 à 12:24:51
Déconnecté | ben sur le mien je peux choisir le temps : 10/15/20 min mais avec l'ecoute bébé j'entend bien le moment ou le mobile s'arrete lol il le fait comprendre lol mais si je le remet ben la pour le coup il est tout enervé genre " c'etait rigolo une fois mais pas deux alors maman vient me chercher " |
Par aline : le 25/07/11 à 12:39:32
Dire merci | Facettie_> 1bb dors bcp la journée dc c est normal que s il est ds sa chambre tu as l impression qu'il y passe son TPS...Louise est éveillée 1h30 le matin(entre 9-10h30)et l aprem un peu et le soir dc maxi 3-4h avc ns bah oui le reste du TPS elle est ds sa chambre..elle râle mm qqfois ds les bras ou sur doomoo pour aller au lit!!!suis sidérée a chaque fois! Les maman écharpe->alexa tu as quoi? Pour atelier pour l instt ils sont en vac jusqu'àu 8aout et après je ne sais pas qd il y en a un (le coût est de 20e ce que je trouve un peu cher..) Oui la Babylonia me semble pas top..mais je n ai pas de "comparaison"j avoue qu avc diff écho je penche sur jpmbb/storch |
Page : < < | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous