Tsunami Japon, ce matin
Sujet commencé par : Roro - Il y a 536 réponses à ce sujet, dernière réponse par lil22Par Roro : le 11/03/11 à 12:01:45
Déconnecté Dire merci | Lien les vidéos sont impressionnantes, 10m de haut déjà l'année dernière, c'était un tremblement de terre, mais là, mince alors quand la nature se déchaine, on fait bien petit, très petit. faut voir les vidéos plus bas sur le site. |
Par BW : le 11/03/11 à 18:27:37
Dire merci | 10m de haut c'est resté assez localisé comme hauteurs d'eau, ça, vers l'aéroport de Sendai surtout, sinon il semble que c'était plus du 4-5 mètres max. Mais même face à 4m d'eau on se sent petit ^^' à voir comment le nombre de victimes va évoluer mais à priori sauf surprise on dirait que ça ne se dirige pas vers un sumatra bis (ce qui n'est pas pour me déplaire, personnellement) malgré la magnitude de taré et la proximité de l'épicentre. accessoirement on sent qu'au Japon ils ont tout de même l'habitude et qu'ils font les choses bien dans l'organisation. |
Par zettt : le 11/03/11 à 18:30:27
Dire merci | ben surtout que ca reste pas de l'eau longtemps ! tu te retrouves vite avec une espèce de vague dégueulasse, entrainant tout et n'importe quoi, c'est vraiment impressionnant les images |
Par keriado : le 11/03/11 à 18:33:36
Dire merci | Le problème étant qu'ils sont parés pour résister aux séismes mais qu'il va y avoir énormément de dégats et morts à cause du Tsunami. Aucun doute qu'ils vont bien gérer cela mais les victimes seront là aussi Message édité le 11/03/11 à 18:23 |
Par Baxesme : le 11/03/11 à 18:33:24
Dire merci | J'ai de la famille au Japon. Il est a Tokyo. Il nous a dit regarder pas les info car ils aggravent ... mais je dois dire que les images sont impressionnantes. Mais purée ... on s'inquiète quand même |
Par BW : le 11/03/11 à 18:42:34
Dire merci | Il nous a dit regarder pas les info car ils aggravent ... j'ai un pote à sendai qui dit la même chose |
Par Sahel46 : le 11/03/11 à 19:10:38
Dire merci | C'est pas Sanchan qui est au Japon aussi (je sais plus exactement son pseudo...) ? |
Par Medina : le 11/03/11 à 19:21:38
Dire merci | accessoirement on sent qu'au Japon ils ont tout de même l'habitude et qu'ils font les choses bien dans l'organisation. oui j'ai vu une video amateur d'un français qui était là bas lors du seisme : personne ne ^panique en fait dans la rue . Les japonais s'arrêtent, attendent que ça passe ... c'est assez impressionnant . Pour les vagues j'avoue que sur les videos que j'ai pu voir je n'ai pas vu une hauteur de 4 m , par contre j'ai été impressionnée par la vitesse à laquelle la flotte envahie les terres !! |
Par ttr0pchoutoi : le 11/03/11 à 19:33:45
Dire merci | une grosse pensée pour tout ces pauvres gens !! |
Par Patélise : le 11/03/11 à 19:45:50
Dire merci | au moins 1000 morts je viens d'entendre ce matin ils en étaient a 48 "seulement" |
Par drina : le 11/03/11 à 20:08:38
Dire merci | Je viens d'entendre qu'il venait d'y avoir un nouveau séisme, 6,6 sur l'échelle Message édité le 11/03/11 à 19:58 |
Par Bryce : le 11/03/11 à 20:38:06
Dire merci | Ici en Chine c'est impressionnant, beaucoup de gens restent dehors de peur d'un tremblement de Terre |
Par mastertom : le 11/03/11 à 21:04:39
Dire merci | yes jai vu ca Impressionant ils y sont préparer certes mais vla les degats |
Par Bryce : le 11/03/11 à 21:07:20
Dire merci | Il est 4h du mat ici, la place devant le café où je suis est bondée |
Par onlyme : le 11/03/11 à 21:10:13
Dire merci | Je connais du monde à Tokyo, et ils ont dit pareil, qu'il ne faut pas regarder les infos car ils aggravent la situation. Mais c'est quand meme impressionnant, c'est clair.... C'est qu'une impression que j'ai, où depuis les 3 dernieres annees les catastrophes naturelles se font de plus en plus regulieres et de plus en plus importantes? Message édité le 11/03/11 à 21:00 |
Par pascale : le 11/03/11 à 22:15:49
Dire merci | "ils agravent les choses".. à Tokyo.. ou dans les environs de sendai? |
Par casimir : le 11/03/11 à 22:15:55
Dire merci | une impression onlyme ceci dis la technonique des plaques, donc les tremblements de terre et éruption volcanique , ça a surement des périodes plus agités que d'autre puisque c'est une accumulation d'énergie du coup quand ça péte quelque part et hier ça a bien pété au japon 8ç quand même ,ça donne une onde de choc qui peut déclenchés ailleur etc etc |
Par zettt : le 11/03/11 à 22:45:05
Dire merci | j'sais pas si il agravent, mais quand tu vois tout ce qui est trimballé la dedans, c'est quand meme effrayant !! 4 m ou 10 |
Par BW : le 11/03/11 à 22:58:52
Dire merci | dans les environs de sendai? en fait à Sendai même y'a pas trop trop de casse (à part le port, évidemment). ensuite, les Japonais sont beaucoup plus fatalistes que nous, donc il faut se méfier autant de ceux qui donnent des chiffres faramineux que de ceux qui disent que tout est exagéré, c'est pas super pratique ^^' mais pour ce qu'on m'a dit du centre ville de Sendai mis à part qu'ils n'ont plus de courant, pas de soucis majeur, le tsunami n'est pas arrivé aussi loin, et les Japonais fabriquent parasismique à la perfection donc pas vraiment de soucis. Ensuite il faut voir ce que ça donne dans les petites villes de bord de mer, là ça craint déjà évidemment nettement plus :/ 4 m ou 10 pour le bonhomme sur la plage c'est la même, mais en termes de dégâts ça change un sacré paquet de choses en fait j'aimerais bien savoir à quelle distance de la côte ont été prises ces vidéos |
Par laureBrrrrr : le 12/03/11 à 08:46:44
Dire merci | du coup quand ça péte quelque part et hier ça a bien pété au japon 8ç quand même ,ça donne une onde de choc qui peut déclenchés ailleur etc etc oui mais non . ça depend des relations entre les différentes plaques, un seisme va potentiellement rendre la zone dans laquelle il se situe plus fragile ( creation de nouveaux point de frottement plus instable) toute fois ça ne rend pas toutes les plaques du " monde" instable c'est tout de même des phénoménes propre a chaque zone de glissement. aprés ça bouge beaucoup en ce moment, mais c'est pas forcemment lié au faite qu'une " plaque" bouge, c'est globale je sais pas si je suis trés claire ... enfin je pense qu'on a pas fini avec ce genre de chose ... on sait les zone affaiblit par les premiers seismes, mais il semble que ça peux bougé en liaison a ce premier seismes jusqu'a plus de 10 ans aprés sur les mêmes zone casiment |
Par laureBrrrrr : le 12/03/11 à 08:49:27
Par laureBrrrrr : le 12/03/11 à 08:52:06
Dire merci | aprés je ne sais pas ( vous avez peut e^tre regardé vous ) en nouvelles zélande c'est la plaque pacifique qui a bougé, donc est ce que répercution plus " haut" coté du japon, on est d'accord que la lien possible ( mon intervention du dessus etait plus d'ordre général ) |
Par casimir : le 12/03/11 à 09:00:10
Dire merci | laureBrrrrr> qui a dis que ça rendait toutes les plaques du monde instable juste que la ça a bien cassé donc qu'une onde de choc a été déclenché qui peut déstabiliser a proximité d'ou l'autre séisme hier de l'autre coté de l'ile probablement et l'impression pour les gens que la terre est particuliérement agité en ce moement mais tout ça c'est des forces qui s'accumule un jeu de domino planétaire en quelque sorte Message édité le 12/03/11 à 08:50 |
Par laureBrrrrr : le 12/03/11 à 09:01:32
Dire merci | de la façon ou tu as tourné les chose JE trouvais ( a tort peut être ) que ça pouvait porter a confusion quand on le sais ça parait logique que ça n'ai pas d'impact sur les autres plaques, quand on le sais pas, c'est pas " évident" |
Par sanchan : le 12/03/11 à 09:04:10
Dire merci | Voila des nouvelles d'une habitante ... Je suis a Aomori dans le nord a 350 km de Sendai, l'electricite est restee coupee 24h (heureusement chez nous pas de coupure d'eau mais j'ai fait des reserves), bien secoues mais pas de degats meme dans la famille du cote de l'epicentre. Les repliques continues avec des epicentres differents (Niigata...) ce qui entraine des ras de maree (tsunami) sur tout le pays jusqu'aux Etats Unis. Camping force et sur ses gardes ,on dort habille avec une lampe de poche a proximite, une radio portable (+ des piles) et des couvertures a l'entree si l'on doit etre evacue (ici c'est encore l'hiver il y a 1,50m de neige). Le telephone est reserve aux secours (meme les portables) et les SMS commencent a circuler a peu pres normalement depuis 1h environ. C'est sur les infos font du fantastique mais il y a des degats et des victimes selon les endroits. Restons calme afin d'eviter des accidents supplementaires et suivre les infos diffusees en permanences (sur les tremblements de terre, les ras de maree, le telephone, les trains, l'electricite, l'eau...). Tout le monde attend le retour au calme. A propos, mercredi dernier il y a eu un tremblement de terre a peu pres au meme endroit (nous l'avons ressenti egalement) et la TV avait annonce le risque d'un possible seisme fort dans les jours suivants. Vendredi, 4~5 mn avant le tremblement de terre de 8,8 ,la TV a stope ses programmes afin d'informer la venue immediate d'un fort seisme. |
Par pascale : le 12/03/11 à 09:51:02
Dire merci | "en fait à Sendai même y'a pas trop trop de casse" dis, je viens de voir des images du nord est du japon ( que ça soit à Sendai ou ailleurs.. euh, nous , on connait pas, ça change rien)... et c'est qd même apocalytpique par endroit |
Par lil22 : le 12/03/11 à 10:00:54
Déconnecté Dire merci | Explosion dans une centrale nucléaire avec le toit et les murs du réacteur qui se sont effondrés! Aucune info sur l'enceinte de confinement |
Par paquerette20 : le 12/03/11 à 10:07:54
Dire merci | fuite de radioactivité avérée.... |
Par lil22 : le 12/03/11 à 10:09:47
Déconnecté Dire merci | Oui... heureusement qu'on a des frontières étanches! |
Par Shini : le 12/03/11 à 10:09:52
Dire merci | ça va surement faire un second tchernobyl non ? |
Par laureBrrrrr : le 12/03/11 à 10:10:34
Dire merci | depuis hier "on " sait pour la centrale ... aprés faut pas revé hin une central qui lache, ça déporte trés loin les retombés .. |
Par laureBrrrrr : le 12/03/11 à 10:11:35
Dire merci | ça va surement faire un second tchernobyl non ? on connait mieux les pollutions radioactive de nos jours, donc je ne pense pas un deuxiéme tchernobyl, rien que par la gestion de la pollution " post cathastrophe" aprés oui la pollution " va dérivé" |
Par Sita : le 12/03/11 à 10:12:50
Dire merci | Sauf que la centrale n'est pas en Ukraine mais au Japon ... Y a pas de raison pour que tout ne soit pas géré au mieux. |
Par lil22 : le 12/03/11 à 10:15:27
Déconnecté Dire merci | Ouais enfin vu qu'il y a fusion du réacteur et fuites, ils peuvent gérer au mieux mais le temps qu'ils atteignent le réacteur, qu'ils maitrisent l'incendie et qu'ils installent une couverture de plomb, la pollution aura déjà fait énormément de dégats. Sur I-télé un expert a dit que si vraiment il y avait des fuites ce serait un deuxième tchernobyl oui mais pour l'instant on ne sait pas ce qu'il en est vraiment. |
Par laureBrrrrr : le 12/03/11 à 10:15:54
Dire merci | Je pense que la reflexion lié a tchernobyle est plutot lié a la dérive de la " polllution " et non a la gestion ? de la part de Shini ? ou tu me repondais a moi ? |
Par lil22 : le 12/03/11 à 10:17:36
Déconnecté Dire merci | Je répondais à Sita : même si la gestion est plus efficace au japon qu'en ukraine, face à de telles situations, je ne sais pas si ça changera quelque chose |
Par lil22 : le 12/03/11 à 10:19:33
Déconnecté Dire merci | je viens de voir l'explosion... ça m'étonnerai que l'enceinte de confinement ne soit pas complètement morte |
Par laureBrrrrr : le 12/03/11 à 10:20:13
Dire merci | en faite lili je demandais a Sita si c'etait a moi qu'elle disait ça j'avais pas vu ta réponse !! on va s'en sortir bon le soucis c'est qu'ils n'ont pas a géré que un soucis " nucleaire" on va dire / |
Par laureBrrrrr : le 12/03/11 à 10:21:25
Dire merci | jai vu les images aussi hier j'ai un " doute" , aprés quand je parle de gestion "post" pollution c'est bien aprés les retombés, ( insidence sur les humains et la faune ) que la gestion va être différente du cas tchernobyle y'a eu pas mal d'avancé en ecotoxicologie sur les compréhension des pollutions radiactive et leur effets |
Par Shini : le 12/03/11 à 10:22:03
Dire merci | Oui pour ma part c'est plus vis à vis des retombées qu'il pourrait y avoir Faut pas se leurrer si le réacteur pète vraiment y aura des retombées sur toute la planète même si à certains endroits cela sera minime |
Par lil22 : le 12/03/11 à 10:23:50
Déconnecté Dire merci | pardon Laure Oui je suis d'accord que la gestion post catastrophe va être plus efficace et tant mieux mais pour les populations, ça risque encore de déclencher des vagues de cancer... Par contre, la zone risque d'être évacuée un moment, ça va faire du bien à l'environnement (faut voir le verre à moitié plein hein ) |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous