Manifestation contre le mariage Gay
Sujet commencé par : Mandrine - Il y a 815 réponses à ce sujet, dernière réponse par SitaPar Mandrine : le 13/01/13 à 11:11:38
Dire merci | C'est aujourd'hui .... |
Par Antares62 : le 13/01/13 à 13:02:46
Déconnecté | Il y à beaucoup plus important à gérer j'estime et si les gens n'ont que ça à foutre d'aller manifester et cracher sur les homosexuels tant mieux pour eux mais l'état devrait se préoccuper d'avantage de problèmes grave et importants qui méritent plus de considération et de conflits qu'une loi sur le mariage et l'adoption pour les homos. Vous m’excuserez mais il y à plus grave quand même. +1000000000 |
Par Aevann : le 13/01/13 à 13:02:48
Déconnecté | TalikaQueen Il y'avait déjà eu un post à ce sujet, ou plusieurs personnes avaient répondu que dans tout les cas à l'école c'est bien connut les insultes sa vient à tout vas, si tu es gros, de tels origines, nez bizzare, mal habillé, si tu as des lunettes..... etc Donc j'ai tendance à dire que certes tu peux en avoir par rapport au faits que les parents de l'enfants soit homosexuels mais côtoyés un peu les enfants entre eux je peux vous assurés que si ce n'est pas sa ils s'insulterons sur eux sur autre chose Donc les insultes à l'école ce n'est absolument pas un arguments en soit. Pour le reste tu as raisons maintenant tout le monde ou presque dans ses amis à au moins un ami homo et tout le monde s'en fiche ou presque j'ai 20 ans c'est surement pour sa que je ne comprend pas toutes cette méchanceté envers eux et que je trouve dingue de devoir dire : si si mon pote la qui est homo je t'assure qu'il est normal ! (Je schématise mais parfois on en est presque là). |
Par goodnightmoon : le 13/01/13 à 13:03:03
Dire merci | non mais en fait c'est vrai que tous les gays que je connais ne sont pas forcement pour le mariage pour tous ,donc du coup je commence à me poser des questions! Mais j'avoue que la grande question que je me pose c'est "qu'est-ce que je vais manger ce midi" Donc oui je vous rejoins il y' a plus important |
Par otawa : le 13/01/13 à 13:03:16
Dire merci | Je ne comprend même pas qu'on puisse autant se rebeller contre ce genre de chose... Perte de temps! +1000 Lubis!!! |
Par Aevann : le 13/01/13 à 13:06:53
Déconnecté | Au final cela à fait polémique comme je dit pour "pas grand chose" car les médias s'y mêle d'un peu trop prés et peut être que l'état se dit aussi au moins pendant ce temps là ils sont occupés à autre chose Alors que c'est certains il y'a 100000 fois plus importants et ceux qui manifestent pour sa devraient manifester pour le chômage etc L'état doit quand même se dire qu'il y'a une forte mobilisation pour le mariage homo etc et qu'au final le pays s'appauvrit et personnes réagît donc qu'il peuvent encore nous laisser dans la m"""" un lonnnnng moment |
Par goodnightmoon : le 13/01/13 à 13:08:06
Dire merci | Evidemment que c'est un coup d’esbroufe de l'état pour nous occuper à autre chose! |
Par casimir : le 13/01/13 à 13:09:03
Dire merci | en même temps manifester contre ou pour le chomage on est sur d'une chose ça sert pas a grand chose ceci dis plutot que s'occupper de qui couche eavec qui et par quel orifice les gens ferait bien de lire l'accord signé entre les partenaires sociaux parceque ça risque des les touchés beaucoup plus |
Par goodnightmoon : le 13/01/13 à 13:09:11
Dire merci | Par contre ce qui me choque ce sont les parents qui emmènent défiler leurs gamins.. je suis désolée mais a 10 ans tu n'as pas d'opinion là dessus donc tu ne forces pas a manifester... |
Par Aevann : le 13/01/13 à 13:09:55
Déconnecté | Je suis entièrement d'accord par contre ce qui me sidère d'un côté comme de l'autre c'est que autant se mobilisé pour une vrai cause : notre avenir et tout les soucis actuelles plutôt qu'un mariage ou autre mais bon après chacun son avis bien entendu |
Par TalikaQueen : le 13/01/13 à 13:14:30
Dire merci | antares64 Ce n'est peut être pas un argument pour toi mais s'en est un pour moi. J'ai un de mal à voir comme certain juge oui tu as un bon argument ou non c'est " de la merde " Alors oui les enfants peuvent être cruels sur bien des choses mais la ça va plus loin parce que des gens qui disent encore qu'un gay est un pd ( ça vient juste du mot pédérastre ) avec toutes les connotations qu'il peut y avoir ça fait peur. Enfin bref je vais pas polémiquer ca sert à rien les gens juge des choses qu'ils n'ont pas vécu et ça me tue. |
Par buddis : le 13/01/13 à 13:22:58
Déconnecté | "es gens n'ont que ça à foutre d'aller manifester et cracher sur les homosexuels" heu.... ils ne crachent pas sur les homos, mais sur le projet de loi. faut pas confondre, tous ceux qui sont contre le mariage pour tous ne sont pas homophobes, c'est quoi cet amalgame pourri ? Et les slogans des homos des fois ca fait peur "un hétéro = une balle, une famille = une rafale" qui est l'extrémiste dans le lot ?? des fois c'est flippant...... De toute facon, moi je suis contre TOUTE FORME de mariage. Message édité le 13/01/13 à 13:31 |
Par loups56 2 : le 13/01/13 à 13:44:04
Dire merci | Buddis, après le mariage pour tous, le mariage pour personne |
Par LUNELLE BOULETTE : le 13/01/13 à 13:57:14
Dire merci | J'étais a un repas "gay" avant hier soir (mon meilleur pote et ses amis gays et lesbiennes) et ils sont venus a dire que le mariage gay fascinait plus les hétéros qu'eux-meme... Moi perso, je m'en fou, ils font ce qu'ils veulent, y'a pas plus équilibrés que mes potes et ils feraient des parents exceptionnels, c'est certain. Selon eux, y'a aussi des gens quis eraient contre, pour une question de proportions de gays donc déclarés célibataires, qui seraient en mesure de se marier, donc d'avoir des avantages, payer moins d'impots, etc. J'avoue que j'avais pas réfléchis a ca. |
Par azzura42 : le 13/01/13 à 14:00:35
Dire merci | peut être parce qu'il y a plus important à s'occuper pour le moment chômage finances charges sociales augmentation des charges des foyers les prisons pleines etc le mariage ca devrait passer après que pas mal de choses soient réglées Sauf qu'il y aura toujours plus important à régler que le mariage gay! Et à ce rythme là dans 30 ans on y est encore... |
Par keriado : le 13/01/13 à 14:22:52
Dire merci | En tous cas ya du monde à la manif ! J'habite dans le 13 pas loin de la place d'Italie. Les arrêts de métro Les Gobelins et Place d'Italie sont fermés. En sortant à Tolbiac cela pullulait de flics et de car déversant les manifestants. A chaque sortie du métro des gens pour accueillir ce qui arrivaient via le métro justement. A la sortie que j'ai pris c'était 3 jeunes filles, cela fait toujours bizarre de voir des jeunes gens contre le mariage gay. On s'attend plus à trouver des personnes à partir de 30 ans et plus. Cela fait bizarre aussi de voir ça dans son quartier |
Par LUNELLE BOULETTE : le 13/01/13 à 14:26:33
Dire merci | J'avoue que je comprend pas trop cet "engouement" pour cette manifestation... Je me dis que les gens manifestent forcemment pour des choses qui leur tiennent a coeur, logique. Mais que le fait qu'une minorité ait potentiellement le droit de se marier, ca fasse déplacer des gens qui ne sont donc, pas directement concernés par la proposition de loi, un dimanche, ca me fait penser qu'ils ne doivent pas avoir grand chose de passionnant a faire de leur week end... |
Par maud : le 13/01/13 à 14:27:12
Dire merci | oui c'est bizarre de voir ce manque de tolerance chez des jeunes gens.. Autant chez des "vieux" ca ne m'etonne pas car le mariage avait pour eux une autre symbolique mais chez des jeunes.. |
Par gazzabella : le 13/01/13 à 14:33:56
Dire merci | Je n'ai rien contre les gays. J'en connais personnellement et ça les regarde. Par contre je suis contre le mariage gay ( j'ai exactement les mêmes idées que goodnightmoon ). La manif n'est pas contre les gays mais contre leur mariage. Le mariage connote quelque chose entre 2 sexes différents. Il faudrait simplement réformer le pacs pour mieux protéger les conjoints. |
Par gazzabella : le 13/01/13 à 14:36:42
Dire merci | On parle énormément du mariage pour tous dans les médias: pendant ce temps, on oublie des sujets beaucoup plus graves. Je pense que c'est volontaire de la part de certains et de toute façon, les gens plongent dans le piège. C'est une diversion. |
Par buddis : le 13/01/13 à 14:41:40
Déconnecté | "après le mariage pour tous, le mariage pour personne" Exactement. Et d'ailleurs je m'organise une énorme manif devant la mairie de Berric et j'attend au moins 1 participant. il est temps de faire entendre ma voix. |
Par dilou : le 13/01/13 à 14:47:08
Dire merci | Je trouve incroyable la façon dont cette affaire a été montée en mayonnaise.... Au point de provoquer de graves querelles dans les familles ! c'est le cas chez moi où un de mes frères va manifester... ulcéré d'être le seul de tous, frères soeurs neveux nièces. C'est pourtant une question très secondaire, quelque soit l'angle par lequel on la prend (j'ai failli écrire "bout", j'ai évité ) |
Par Antares62 : le 13/01/13 à 14:49:57
Déconnecté | après pour être tout à fait honnête, j'ai toujours entendu mes parents s'engueuler depuis toute petite, j'aurai franchement préféré avoir 2 pères ou 2 mères qui ne s'engueulent jamais |
Par dejavu : le 13/01/13 à 14:52:24
Déconnecté Dire merci | " il est écrit croiser et multiplié " Tu as mal lu Casimir... c'est: Croissez et multipliez .... |
Par Uriette : le 13/01/13 à 14:57:58
Déconnecté Dire merci | Exactement, une manif pour la suppression du mariage, ça ce serait une grande avancée vers l'égalité ! Sinon on pourrait en profiter pour distribuer des tracts avec nos cv dessus ! Dans le fond qu'on soit pour ou contre, cette loi ne mérite pas vraiment tout le barouf qui est fait autour. |
Par Antares62 : le 13/01/13 à 14:59:31
Déconnecté | oui mais s'il n'y a plus de mariage y'aura plus de divorces et les avocats vont voir leur chiffre d'affaire baisser gniark ! |
Par Tiffoulove : le 13/01/13 à 15:03:41
Dire merci | Hier, j'ai vu à la télé un slogan que j'ai trouvé parfait "Mieux vaut un mariage gay qu'un mariage triste". C'est exactement ma façon de penser: bien que le mariage entre 2 êtres du même sexe sorte de la "norme" (norme qui tend à évoluer d'ailleurs), je préfère 100 fois un mariage d'amour entre 2 personnes homosexuelles plutôt que un homme et une femme qui ne s'aiment plus, se tapent dessus, divorcent en laissant de sacrées séquelles aux enfants (par exemple, je prends des cas extrêmes volontairement)... Personnellement, je suis pour à 200%, je trouve que c'est un droit qui aurait dû être donné bien plus tôt d'ailleurs. Message édité le 13/01/13 à 15:11 |
Par Uriette : le 13/01/13 à 15:02:44
Déconnecté Dire merci | Antarès, je ne me fais pas de soucis pour les avocats, supprimer le mariage n'implique pas de changer la nature humaines, les conflits sur le droit de garde du canapé existeront toujours. |
Par marinette : le 13/01/13 à 15:04:15
Dire merci | c'est surtout les médias qui font monter la mayonnaise à mon humble avis Je pense que le mariage homo est une évolution de notre société, au même titre que le droit de vote pour tous, le divorce,... Comme toute ces lois qui "révolutionnent" la société, il faut plusieurs années pour que cela soit accepté, admis comme normal. Dans 10 ou 20 ans, on en parlera plus, ce sera la norme. Comme ça au passage, connaissez vous les statistiques des tentatives de suicide chez les jeunes en fonction de leur orientation sexuelle ? Parce que ca en dit long je trouve... |
Par Uriette : le 13/01/13 à 15:31:51
Déconnecté Dire merci | Je viens d'aller sur le site du journal le monde. L'article annonçant la disparition d'Ourazi est plus plus partagé que les articles sur le mariage pour tous. |
Par buddis : le 13/01/13 à 16:09:34
Déconnecté | "je préfère 100 fois un mariage d'amour entre 2 personnes homosexuelles plutôt que un homme et une femme qui ne s'aiment plus, se tapent dessus" heu.... faut pas croire, y'a aussi des gays qui s'engueulent et se tapent dessus, et y'a aussi beaucou d'hétéros qui s'engueulent pas trop et qui se tapent pas dessus, c'est pas franchement un argument ca... |
Par Darkk : le 13/01/13 à 16:41:55
Déconnecté | heu.... faut pas croire, y'a aussi des gays qui s'engueulent et se tapent dessus, et y'a aussi beaucou d'hétéros qui s'engueulent pas trop et qui se tapent pas dessus, c'est pas franchement un argument ca... tout a fait! j allais le dire. comme de dire faut mieux un enfant avec deux maman ou deux papa qui s aime que deux parents " naormaux" qui se disputant ; yaura aussi des couple homo qui vont s engueuler hein ... d ailleurs y a qq temps yavait un post d une forumeuse qui vivait avec une femme qui l a frappait .... |
Par ankeanke : le 13/01/13 à 17:18:11
Dire merci | Mieux vaut un mariage Gay qu'un mariage triste . ce sont mes seul mots a dire la dessus ! |
Par faust : le 13/01/13 à 17:53:54
Dire merci | et moi je dirais "Mieux vaut deux parents gay que des parents tristes".... |
Par Uriette : le 13/01/13 à 18:02:33
Déconnecté Dire merci | Deux parents valent mieux qu'un ! |
Par buddis : le 13/01/13 à 18:17:38
Déconnecté | Eh ben tous les mariages hétéros et les parents hétéros ne sont pas tristes. la encore c'est un peu capillotracté. Moi j'ai été élevée par des parents hétéros ( j'vous jure) et des fois ils s'engueulaient , et des fois ils s'amusaient, et j'en reviens pas d'avoir survécu Bon enfin tout ca pour dire, qu'ils se marient hein moi m'en fiche ca changera pas ma vie, mais d'un autre coté, ne tapons pas non plus sur ceux qui sont contre, parce que je les comprends, ni sur ceux qui sont pour. Et c'est vrai qu'on en fait beaucoup trop à ce sujet. |
Par ptitelouve : le 13/01/13 à 18:18:07
Déconnecté | Je n'ai rien contre, tant que ça n'empiète pas sur ma vie... |
Par Sita : le 13/01/13 à 18:23:30
Dire merci | Bon, j'ai pas lu tous les messages. J'avoue qu'au bout d'un moment je sature des propos homophobe maquillé tant bien que mal derrière une pseudo bonne conscience ou une pseudo critique du gouvernement. "J'ai rien contre les homos, MAIS quand même le mariage.../quand même les enfants.../y a plus important..." Et j'en passe. On a tous des potes gays/noirs/arabes/transsexuels/femmes/roux/nains etc. pourtant les discriminations sont toujours là .. (L'histoire de la poutre et de la paille dans l’œil du voisin quoi !) Bref. Pour ceux aussi qui n'en peuvent plus de ce climat malsain. Et pour les autres aussi. Un article paru il y a quelques temps. Lien |
Par Yann22 : le 13/01/13 à 18:29:21
Dire merci | "J'ai rien contre les homos, MAIS quand même le mariage.../quand même les enfants.../y a plus important..." Et j'en passe. Donc, si on est contre le mariage pour tous, on est homophobe? Curieuse conception de la démocratie... Message édité le 13/01/13 à 18:37 |
Par Mandrine : le 13/01/13 à 18:44:29
Dire merci | Exellent l'article Sita |
Par Sita : le 13/01/13 à 19:12:51
Dire merci | Yann : Je te renvoie à l'article. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous