Manifestation contre le mariage Gay
Sujet commencé par : Mandrine - Il y a 815 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytanaPar Mandrine : le 13/01/13 à 11:11:38
Dire merci | C'est aujourd'hui .... |
Par tyoc : le 14/01/13 à 10:42:04
Dire merci | Mais ça compte pas comme inceste du coup? Heu, bonne question. Et s'il à moins de 18 ans c'est détournement de mineur |
Par tyoc : le 14/01/13 à 10:43:10
Dire merci | J'attends avec impatience la loi pour régulariser la situation civile des transsexuels. |
Par Uriette : le 14/01/13 à 10:47:15
Déconnecté Dire merci | Mais ça compte pas comme inceste du coup? Sur le livret de famille l'hermaphrodite n'apparait pas en tant que frère ou sœur de lui-même. Donc ça ne peut pas être légalement de l'inceste. Je trouve étrange de trouver mieux qu'un enfant n'ait qu'une mère ou qu'un père, plutôt que deux parents du même sexe. Uriette , j'ai peut etre une mauvaise vision de la chose , mais je trouve que l'enfant si retrouvera mieux . Je n'ai pas véritablement d'avis sur la question, certains enfants s'y retrouvent souvent dans des situations qui nous paraissent inimaginables. Certains autres ne se retrouvent pas dans des structures qui nous sont familières. Donc bon... |
Par loups56 2 : le 14/01/13 à 10:48:24
Dire merci | Juste une précision quant a l'inceste : en France, l'inceste n'est pas pénalisée en tant que telle. Par contre, l'enfant né de l'union de sa mère et de son grand père par exemple (le cas vient juste de se poser....) n'acquiert pas la filiation par son "père" mais uniquement par sa mère. Il ne peut donc, sur le papier, être a la fois le fils de son père et le petit fils de son grand-père. Dans le cas que je cite, le père incestueux était poursuivi pour viol sur mineurs et en l'occurrence par ascendant (ses filles) mais pas pour le fait d'être en couple avec l'une de ses filles avec qui il avait un enfant Ici, le viol était contesté par les victimes même, lesquelles n'étaient pas a l'origine de la plainte. C'était juste une parenthèse. |
Par sheytana : le 14/01/13 à 10:51:22
Dire merci | Intéressant ta précision Loups Comme quoi, on apprend quand même des choses sur ce post Message édité le 14/01/13 à 10:59 |
Par tyoc : le 14/01/13 à 10:51:01
Dire merci | Ca va faire des enfants d'hétéro bien équilibré une telle filiation. |
Par idina : le 14/01/13 à 11:06:09
Dire merci | Un référendum ? Franchement, je ne me sens pas un seul instant concernée, je ne me déplacerai certainement pas pour donner un avis sur une situation qui ne me regarde pas. Au final, les seuls qui devraient voter et donner un avis sur le mariage homosexuel ... ce sont les homosexuels. Quand à la suite, attendre et prendre les choses unes à unes, quand le thème de l'adoption viendra sur le tapis, il sera bien temps de s'en préoccuper ... Le seul point qui me laisse perplexe, c'est la PMA ... qui ne devrait être proposée qu'aux personnes ne POUVANT PAS procréer de façon naturelle ... ce qui n'est pas le cas de la majorité des homosexuels ... Deux êtres de même sexe ne peuvent pas se reproduire entre eux, c'est une réalité ... et cela n'a rien à voir avec leur capacité à ELEVER un enfant. Un parent seul peut parfaitement ELEVER un enfant, mais il ne peut pas le concevoir ... et il me semble qu'il n'a pas accès à la PMA ... pour moi, c'est la même chose ... Pour ma part, le débat m'indiffère totalement, je ne vois pas comment on peut être pour ou contre, les homosexuels qui veulent se marier ne font de tort à personne, ce qu'ils veulent obtenir n'enlèvera rien à quiconque ... Donc, si référendum il y a un jour, je ne donnerai pas mon avis ... car j'estime que cela ne me regarde pas ! |
Par Mystic2 : le 14/01/13 à 11:07:37
Dire merci | +++ avec Idina |
Par sheytana : le 14/01/13 à 11:10:39
Dire merci | J'avoue que je trouve ça complètement idiot de faire un référendum pour ça, étant donné qu'à mes yeux, ça ne regarde PAS les hétéros et on a donc PAS besoin de leur avis là dessus... Et faire un référendum où seulement les homos auraient le droit de décider, ce serait aussi débile |
Par tyoc : le 14/01/13 à 11:12:45
Dire merci | Quand à la suite, attendre et prendre les choses unes à unes, quand le thème de l'adoption viendra sur le tapis, il sera bien temps de s'en préoccuper ... L'adoption est deja sur le tapis. L'adoption pour célibataire existant, des homos ont légalement adopté. Ils se sont juste déclarer célibataire. Mais en cas de mort de l'adoptant et malgré la présence d'un autre parent, l'enfant peut au pire retourner en foyer et au mieux être pris en charge par un membre de la famille de l'adoptant mais il ne pourra pas continué a être élevé par l'autre parent. Cool pour le gosse, être privé de ses 2 parents en même temps. |
Par keystar : le 14/01/13 à 11:20:33
Déconnecté Dire merci | ben, vingt d'iou! |
Par Uriette : le 14/01/13 à 11:31:41
Déconnecté Dire merci | ça ne regarde PAS les hétéros et on a donc PAS besoin de leur avis là dessus... C'est de la discrimination en fonction des orientations sexuelles. On a un avis ou pas, pertinent ou pas, selon notre expérience, notre intelligence, et notre culture. Mais franchement estimer que les gens n'ont pas à s'exprimer en raison de leur orientation sexuelle c'est un argument des plus douteux. |
Par sheytana : le 14/01/13 à 11:38:48
Dire merci | Je ne dis pas qu'ils n'ont pas le droit d'exprimer leur avis (encore heureux que tout le monde peut exprimer son avis!!! - En plus je suis hétéro et j'exprime mon avis sur le mariage homo sans problème ) mais je ne vois pas pourquoi le gouvernement devrait le prendre en compte pour légiférer c'est tout. Message édité le 14/01/13 à 11:46 |
Par Uriette : le 14/01/13 à 12:04:30
Déconnecté Dire merci | Le référendum n'a rien d'une obligation ni d'une nécessité. On a élu un parlement dont le rôle est de nous représenter sur ces sujets. Je ne vois pas pourquoi cette loi ferait exception aux autres. Edit pour précision : la question de notre orientation sexuelle personnelle ne devrait même pas être mentionnée. Message édité le 14/01/13 à 12:11 Message édité le 14/01/13 à 12:12 |
Par tyoc : le 14/01/13 à 12:02:31
Dire merci | Le soucis du référendum c'est que bien souvent c'est plus une manière d'approuver ou de réprouver le gouvernement en place et pas tant de répondre à la question posée. Pis bon si c'est comme pour le résultat du référendum sur la constitution, autant pas en faire. |
Par DQR33 : le 14/01/13 à 12:36:42
Déconnecté Dire merci | Acte solennel par lequel un homme et une femme (ou, dans certains pays, deux personnes de même sexe) établissent entre eux une union dont les conditions, les effets et la dissolution sont régis par le Code civil (mariage civil) ou par les lois religieuses (mariage religieux) ; union ainsi établie. Ca, c'est la définition du Larousse. Et dans les sept ou huit définitions du mot "mariage" que j'ai pu trouver sur Internet, toutes ne parlent que d'union entre un homme et une femme. Remarquons également que dans la définition du Larousse, il est écrit Acte solennel par lequel un homme et une femme (ou, dans certains pays, deux personnes de même sexe), donc, à contrario, pas en France. Pourquoi vouloir imposer à tout prix une autre utilisation du mot "mariage", au risque d'indisposer inutilement toute une partie de la population française, et pas forcément pour des raisons religieuses ? Sans compter que l'on indispose également différentes religions... N'aurait-il pas été plus judicieux d'utiliser un autre mot que "mariage" pour définir l'union civile de deux personnes ? Ceci dit, tout cela risque fort de passer en force sans trop s'occuper de l'opinion de la Nation, comme pour la peine de mort... Mais la peine de mort, il me semble que c'était moins passionnel, moins culturel, moins religieux. Je dirai presque que cela ne mettait en jeu que notre conscience personnelle... |
Par sheytana : le 14/01/13 à 12:47:41
Dire merci | Ça reste une définition de la langue française, qu'elle soit valable en France ou pas... Moi ça me fait un peu rire jaune tout ce truc autour du mot "mariage" alors que de nos jours, les "valeurs" autour de ça sont complètement bafouées... Soit on est conservateur, soit on l'est pas, c'est pas quand ça nous arrange bien Message édité le 14/01/13 à 12:55 |
Par Uriette : le 14/01/13 à 12:48:31
Déconnecté Dire merci | N'aurait-il pas été plus judicieux d'utiliser un autre mot que "mariage" pour définir l'union civile de deux personnes ? Je pense le contraire, supprimer le terme mariage du code civil pour enlever ce côté "union sacrée" qui n'a rien de républicain. Ce serait soulever encore d'avantage les opposants qui à juste titre sentiraient leur mariage menacé. |
Par Mystic2 : le 14/01/13 à 12:49:24
Dire merci | Je rejoins Sheytana... Je suis donc pou la suppression du mot "mariage" pour tous, et pour l"'entrée du mot "mirage" pour tous, il correspond mieux a ce qu'est reellement cet union dans de nombreux cas! |
Par sheytana : le 14/01/13 à 12:55:11
Dire merci | De toutes façons, étant donné que la France est un pays laïque, l'utilisation du mot "mariage" dans les textes de lois est déjà implicitement dénué de tout côté religieux.... Et puis, rien que l'existence du divorce montre que maintenant, on ne se marie plus selon la loi du seigneur Message édité le 14/01/13 à 13:03 |
Par Uriette : le 14/01/13 à 13:02:36
Déconnecté Dire merci | De toutes façons, étant donné que la France est un pays laïque, l'utilisation du mot "mariage" dans les textes de lois est déjà implicitement dénué de tout côté religieux.... C'est vrai dans les textes, mais pas dans les têtes. La plupart du temps les gens s'attendent à ce qu'il y ait une fête pour le mariage. Alors que non, le mariage n'est pas une fête c'est une alliance entre deux personnes. |
Par azzura42 : le 14/01/13 à 13:59:03
Dire merci | Alors que non, le mariage n'est pas une fête c'est une alliance entre deux personnes. Quel est le rapport entre la fête et le côté religieux? |
Par dejavu : le 14/01/13 à 14:06:13
Déconnecté Dire merci | Je suis très choquée de voir tant de personnes manifester pour en empêcher d'autres d'avoir les mêmes droits qu'elles... Ça me rappelle les temps où l'on condamnait les mariages mixtes. On peut être contre, chacun ses opinions, mais de là à imposer cette opinion qui est à la base en contradiction avec le principe d'égalité.... |
Par DQR33 : le 14/01/13 à 14:11:45
Déconnecté Dire merci | De toutes façons, étant donné que la France est un pays laïque, l'utilisation du mot "mariage" dans les textes de lois est déjà implicitement dénué de tout côté religieux...., exact, et le mariage ... c'est une alliance entre deux personnes, toujours exact, mais pas de même sexe, y compris dans les textes de lois... |
Par tyoc : le 14/01/13 à 14:32:29
Dire merci | mais pas de même sexe, y compris dans les textes de lois.. C'est bien pour ça qu'il faut changer les lois. Je vois pas où est le soucis du terme mariage A moins que ça embête d'être sur le même pied d'égalité que les homos ? |
Par Uriette : le 14/01/13 à 15:02:08
Déconnecté Dire merci | Quel est le rapport entre la fête et le côté religieux? Je n'ai pas dit qu'il y avait un rapport entre l'aspect religieux et la fête. Je dis qu'on ne peut pas empêcher les gens de se faire une image qui soit déconnecté de ce que disent les textes. La fête, pas plus que l'aspect symbolique du mariage ne sont dans les textes. Tyoc, je crois que l'hypothèse de DQR33, vise à supprimer le terme mariage du cadre de la loi. En créant une et unique union républicaine unique et accessible à tous. Dans ce cas, il y a un pied d'égalité. |
Par sheytana : le 14/01/13 à 15:06:45
Dire merci | Dans ma tête y'a pas forcément plus de fête à un mariage qu'à une crémaillère Même si c'est vrai que les mariages auxquels j'ai assisté y'avait souvent des trucs énormes et une organisation de malade, mais personnellement, je ne vois pas du tout mon mariage comme ça, donc comme quoi dans la tête des gens, ça dépend des gens quoi |
Par Maevan : le 14/01/13 à 15:13:36
Dire merci | Moi non plus je ne voyais pas mon mariage comme ça... Et pourtant... Ce qui me déprime c'est une copine qui se marie, qui stresse ++++, et qui dit "si les mariées pleurent, c'est aussi parce que la pression liée à l'organisation retombe..." Top ! [mode humour à la con/on] Finalement, les gays devraient s'estimer heureux de ne pas avoir droit de se marier, ils s'épargnent une grosse galère. [mode humour à la con/off] |
Par Isatisflamb : le 14/01/13 à 15:34:19
Dire merci | Oh pire je trouve que sa ne regarde heureux, si c'est légaliser est ce que sa changera nos vie? perso moi non, n'ont ils pas le droit aux bonheur eux aussi? ont peux se poser aussi la question sur les famille recomposées dans ce cas la l'enfant aurais presque 4 parents, ont tourne en rond!! |
Par Uriette : le 14/01/13 à 15:37:56
Déconnecté Dire merci | Dans ma tête y'a pas forcément plus de fête à un mariage qu'à une crémaillère Si t'offres pas un coup à boire à ta crémaillère c'est pas une crémaillère. Alors que le mariage, si tu paies pas un coup au moins au témoins, t'es un radin, mais un radin marié ! |
Par sheytana : le 14/01/13 à 15:39:00
Dire merci | Pas faux En fait, vaut mieux faire des mariages que des crémaillères du coup |
Par Uriette : le 14/01/13 à 15:43:43
Déconnecté Dire merci | C'est plus facile de ne pas faire de crémaillère que d'expliquer à sa belledoche qu'il n'y aura pas de fête au mariage de son fils. |
Par sheytana : le 14/01/13 à 15:45:54
Dire merci | Ça dépend de la belledoche Je pense pas que mes parents le prendraient mal si jamais je ne faisais pas de fête....Suffit de trouver les même en face.... Enfin, de toutes façons, il faudrait déjà que je me marie pour ça, et là encore, c'est pas gagné Message édité le 14/01/13 à 15:53 |
Par Assimilee : le 14/01/13 à 16:13:18
Dire merci | Moi j aime mieux les mariages que les crémaillères, l alcool est de meilleur qualité et la bouffe aussi! |
Par tyoc : le 14/01/13 à 16:14:53
Dire merci | Moi j aime mieux les mariages que les crémaillères, l alcool est de meilleur qualité et la bouffe aussi! Mais le DJ peut être plus pourri. |
Par buddis : le 14/01/13 à 16:17:48
Déconnecté | mariage = mirage lol Mystic ! tout pareil DQR33 ; "buddis, n'oublie pas que l'on est en France et que les lois en France,... n'autorisent pas le mariage d'enfants (enfin, il me semble...), tout comme elles n'autorisent pas l'inceste du reste." Certes, et pour l'heure les lois francaises n'autorisent pas non plus le mariage d'homosexuels, c'est la que les antis veulent en venir. Et pire : l'homosexualité était considérée comme hors la loi avant ! Mais la société évolue tous les jours, j'espère qu'elle n'évoluera pas trop non plus. moi je l'ai dit je m'en tamponne carrément, le mariage déjà à la base je trouve ca pourri (hooo la vilaine aigrie que voila ). |
Par baraka : le 14/01/13 à 16:49:53
Déconnecté Dire merci | Le mariage homosexuel ne me dérange absolument et je ne vois pas pourquoi je devrait donner mon avis là-dessus lors d'un référendum. En plus il ne s'agit que du mariage civil donc je ne vois pas pourquoi les mouvements religieux (catholiques, musulmans...) sont à ce point remontés. On ne va pas forcer les religieux à marier des couples homo ... Par contre la PMA et encore plus la GPA me pose problème du fait de la marchandisation du corps de la femme pour la GPA et une certaine conception du "droit à l'enfant" pour tout le monde comme si c'était un dû pour la PMA/GPA. Même si 1 couple homo peut faire d'excellent parents, on choisit quand même délibéremment de priver un enfant de père ou de mère et ça ça me gêne. |
Par Uriette : le 14/01/13 à 16:51:06
Déconnecté Dire merci | J'aimerais bien assister à un mariage où un max de gens seraient invités. Et paf, en sortant de la mairie ils apprennent qu'il n'y a rien de prévu, et qu'on les remercie d'avoir partagé ce moment si solennel |
Par baraka : le 14/01/13 à 16:56:31
Déconnecté Dire merci | Message édité le 14/01/13 à 17:04 |
Par sheytana : le 14/01/13 à 16:56:14
Dire merci | Mais Uriette parle justement de pas faire de vin d'honneur ni de fête |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous