Manifestation contre le mariage Gay
Sujet commencé par : Mandrine - Il y a 815 réponses à ce sujet, dernière réponse par mihakeeper1Par Mandrine : le 13/01/13 à 11:11:38
Dire merci | C'est aujourd'hui .... |
Par Uriette : le 13/01/13 à 19:14:29
Déconnecté Dire merci | J'avoue qu'au bout d'un moment je sature des propos homophobe maquillé tant bien que mal derrière une pseudo bonne conscience ou une pseudo critique du gouvernement. "J'ai rien contre les homos, MAIS quand même le mariage.../quand même les enfants.../y a plus important..." Et j'en passe. Je sature principalement parce que ce soient les pro ou les anti, on l'impression que certains s'estiment en droit de nous expliquer ce que nous sommes. |
Par Tiffoulove : le 13/01/13 à 19:14:59
Dire merci | Buddis et Darkk: Je suis bien d'accord, il y aura forcément des couples homo où ça sera pas le bonheur tous les jours MAIS y'en aura aussi qui offriront un environnement familial plus sain à un enfant qu'un couple hétéro, voilà ce que j'ai voulu dire. Y'a de tout partout, chez les homos, chez les hétéros, le tout c'est d'autoriser la même chose à tous à mon sens. |
Par Antares62 : le 13/01/13 à 19:16:37
Déconnecté | J'avoue qu'au bout d'un moment je sature des propos homophobe maquillé tant bien que mal derrière une pseudo bonne conscience ou une pseudo critique du gouvernement. "J'ai rien contre les homos, MAIS quand même le mariage.../quand même les enfants.../y a plus important..." Et j'en passe. je rejoint Yann22 , donc parce qu'on n'est pas forcément d'accord avec le mariage pour tous ca fait de nous des homophobes ? bravo, belle déduction . |
Par al : le 13/01/13 à 19:24:46
Dire merci | moi y'a un truc qui me chiffonne beaucoup: cette institution séculaire qu'est le mariage, rappellons tout de même qu'il y a encore moins d'un siècle, c'étaient des mariages ARRANGES, on ne demandait pas l'avis aux jeunes époux, tu épouseras untel et point barre. Alors la consécration de l'amour blablabla, heu..... faut se calmer un peu |
Par Sita : le 13/01/13 à 19:27:58
Dire merci | Antares : Qu'est ce qui me ferait penser le contraire ? On est quoi à par un oppresseur quand on pense qu'une partie de l'humanité n'aurait pas droit aux mêmes droits que les autres ? On est quoi à par un oppresseur quand on pense que ça propre normativité (blanche/hétéro/catho/occidental (rayer les mentions inutiles)) permet d'expliquer le monde qui nous entoure ? Ben oui, parce que quand on parle des homos, on en parle par rapport à la norme hétéro. (cf. Howard Becker et les entrepreneurs de moral) Moi j'en ai raz-le-c** des gens qui sont pas homophobe, mais qui trouvent à se retourner sur un couple de fille qui s'embrassent dans le métro, qui s’inquiètent que des gosses élevés par des homos puissent devenir homos (euh ... même si c'était vrai ... il est où le problème ??). |
Par Sita : le 13/01/13 à 19:29:52
Dire merci | J'me permet de remettre l'article en question : Lien |
Par Mandrine : le 13/01/13 à 19:32:53
Dire merci | + 1000000 Sita ! |
Par Uriette : le 13/01/13 à 19:32:57
Déconnecté Dire merci | Il ne faut pas se le cacher non plus. Le mariage est avant tout un arrangement économique et juridique. |
Par al : le 13/01/13 à 19:34:10
Dire merci | moi je ris (jaune) en pensant à tous ces gens bien pensant qui se la jouent philosophes, machin et toi, en citant largement les philosophes grecs, blablabla purée s'ils savaient que les grecs étaient effectivement tous homos, et qu'à l'époque c'était la NORME c'est écrit dans tous les textes (Le Banquet de Platon pour le premier qui me revient en tête). Citons le discours d'Aristophane: Alors, les hommes qui aimaient les femmes et les femmes qui aiment les hommes (moitiés d'androgynes) permettraient la perpétuité de la race ; et les hommes qui aiment les hommes (moitiés d'un mâle), plutôt que d'accoucher de la vie, accoucheraient de l'esprit. Ces derniers sont selon Aristophane les êtres les plus accomplis, étant purement masculins. je pense que si ces "bien pensants" savaient ça, ça les rendrait toute chose |
Par Mandrine : le 13/01/13 à 19:35:23
Dire merci | purée s'ils savaient que les grecs étaient effectivement tous homos, et qu'à l'époque c'était la NORME C'était plutot des pédérastres non ? |
Par Mandrine : le 13/01/13 à 19:36:24
Dire merci | Mais c'était une société très macho aussi |
Par Chrysalis : le 13/01/13 à 19:42:59
Dire merci | les philosophes grecs se chargeaient de l'éducation de jeunes érudits males,et notamment de leur éducation sexuelle d'ou les pédérastes. mais ils s'amusaient aussi entre adultes consentants |
Par Uriette : le 13/01/13 à 19:49:14
Déconnecté Dire merci | Sita pourquoi tant de haine ? On a le droit d'avoir une pensée et de l'affirmer, et on a même le droit d'avoir tort. J'ai du mal avec cette rhétorique qui consiste à dire, si tu ne penses pas comme-moi tu es un oppresseur. |
Par keriado : le 13/01/13 à 19:50:24
Dire merci | purée s'ils savaient que les grecs étaient effectivement tous homos, et qu'à l'époque c'était la NORME Ce n'est pas tout à fait vrai L'homosexualité était répandue dans les classes aisées, beaucoup moins dans les classes plus modestes. Les plus modestes avaient aussi, pour certains, tendance à voir cela comme un vice. Les grecs étaient très loin d'être tous homosexuels. Cette moeur existait bien mais pas chez 100% des grecs. |
Par Sita : le 13/01/13 à 19:54:05
Dire merci | Uriette : L'oppression elle vient bien de quelque part ? Elle est dans le regard des gens, dans leurs attitudes, voir dans leurs mobilisations (d'où la référence à Becker et aux entrepreneurs de morale). C'est pas de la haine, c'est de l'auto-défense. |
Par bloody_paradise : le 13/01/13 à 20:05:47
Dire merci | Sita : je ne peux que plussoyer tes propos. Ça me chagrine, vraiment, ça me fend le cœur que l'on puisse utiliser l'argument "il y a plus important" concernant l'égalité des droits. Il y a toujours plus important. Hiérarchiser les combats sociétaux voir politique, c'est dans l'absolu ridicule. Notamment parce qu'on a tous des sensibilités différentes. Un sujet qui paraitra primordial pour les uns, peut me passer complètement au dessus de la tête. Et aussi parce que ce n'est pas qu'un combat pour l'accès au mariage. C'est plus profond, et la portée symbolique et conceptuelle est bien plus grande. C'est ne plus considérer les LGBT comme des sous-citoyen ne pouvant accéder aux mêmes droits de par leur orientation sexuelle. Pour autant, je n'ai pas spécialement sukiffé l'article de Despentes. Et pourtant, j'ai adoré King Kong Theory (même si je n'étais pas toujours d'accord avec ses propos, mais dans d'infimes proportions). Là, sa lettre c'est plus un ras le bol, exprimé à chaud, un ras le bol qui se traduit par les mots. Alors c'est fort, émouvant et agressif. Mais j'aurai aimé un propos plus profond, plus creusé. J'aimerai un article, aussi bien écrit, aussi fort qui reprendrait et démontrait calmement, sociologiquement et anthropologiquement (je déplore notamment le manque de "représentants" de ces deux disciplines dans les débats actuels) les arguments des anti mariage pour tous. Et je le répète encore une fois ici, mais OUI, être contre le mariage pour tous, c'est être homophobe. Plus qu'une opinion c'est un constat qui s'impose. Sans jugement de valeur, sans morale. Priver des individus de leur droit parce qu'ils sont homosexuels, c'est être homophobe. L'homophobie ce n'est pas "juste" la haine de l'autre. Il y a une homophobie plus douce, une homophobie bien plus acceptée, une homophobie de la bien-pensance prodiguée par des entrepreneurs de moral. On peut avoir des amis homosexuels et être homophobe. On peut être homosexuels et être, en un certains sens homophobe. Ouais. Un article à ce sujet : Dimanche 13 janvier, vous manifesterez pour dire à la France qu'un seul modèle doit être protégé par le droit: le modèle hétérosexuel. La "Manif pour Tous" va à l'encontre des droits d'une catégorie de la population française. Pire, l'invitation à participer à la "Manif Pour Tous" contient un certain nombre de contre-vérités et de mauvaises analyses. [...] Lorsque l'on s'oppose à l'égalité des droits entre les noirs et les blancs, cela s'appelle du racisme. Lorsque l'on s'oppose à l'égalité des droits entre les femmes et les hommes, cela s'appelle du sexisme. Lorsqu'on s'oppose à l'égalité des droits entre les couples homosexuels et les couples hétérosexuels, cela s'appelle de l'homophobie. L'homophobie ce n'est pas seulement éprouver de la haine envers les personnes homosexuelles, c'est aussi de penser que l'hétérosexualité serait préférable à l'homosexualité, c'est à dire hiérarchiser les orientations sexuelles et hiérarchiser par conséquent les couples en fonction du sexe des conjoints et les familles en fonction du sexe des parents. Si vous êtes contre l'homophobie, comment comptez-vous lutter contre celle-ci en prônant qu'une catégorie de couples est inférieure et doit rester à l'écart du droit commun, qu'une catégorie de couples et de familles ne vaut pas autant que les autres en raison de l'orientation sexuelle du couple et des parents? Cette loi porte en elle-même, du seul fait de son existence, les outils et les symboles nécessaires et indispensables à la lutte contre l'homophobie. Elle dit aux Français et aux Françaises que toutes les orientations amoureuses se valent, elles sont égales devant la loi. En manifestant contre, vous contribuez à stigmatiser les familles homoparentales en les prétendant "dangereuses" pour les enfants. En affirmant que seule la famille hétéroparentale est digne d'être protégée par la loi de la République Française, vous faites l'apologie d'une hiérarchie entre les couples et les familles. En manifestant, vous portez et diffusez un message qui atteint les jeunes et les moins jeunes d'une manière profonde et dangereuse, distillant au fond d'eux-mêmes et d'elles-mêmes le doute quant à la recevabilité de leur orientation sexuelle, messages pouvant les mener jusqu'au rejet et à la haine de soi, parfois au suicide. Lien Edit : j'ai parlé des entrepreneurs de moral, avant même de lire ton second message, Sita ^^ Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir fait ce rapprochement.... Message édité le 13/01/13 à 20:06 Message édité le 13/01/13 à 20:13 |
Par Assimilee : le 13/01/13 à 19:59:25
Dire merci | Ce que j'avais lu aussi sur les grecs c'est que c'était pas mal valorisé pour les combats. En gros si tu couches avec ton camarade de combat les liens seront plus forts et tu iras plus te mettre en danger pour le sauver en cas de pb. |
Par Antares62 : le 13/01/13 à 20:06:38
Déconnecté | Sita pourquoi tant de haine ? On a le droit d'avoir une pensée et de l'affirmer, et on a même le droit d'avoir tort. J'ai du mal avec cette rhétorique qui consiste à dire, si tu ne penses pas comme-moi tu es un oppresseur. +1000 |
Par keriado : le 13/01/13 à 20:07:32
Dire merci | En fait dans les casernes, les jeunes homes (éphèbes) étaient parfois pris "en charge" par un homme mûr durant leurs années de formation en caserne. Là dessus il faut savoir que tous les hommes n'avaient pas accès à une formation militaire car il fallait pour se payer l'équipement d'hoplite, loin d'être accessible à tous les foyers. Il faut aussi savoir que quasi tous les grecs étaient mariés. Donc plutôt que d'homosexualité on devrait parler de bisexualité. Même si un homme n'avait aucun penchant envers les femmes, il devait dans tous les cas prendre une épouse parce que c'était ainsi, on devait prendre femme et fonder une famille |
Par Sita : le 13/01/13 à 20:08:26
Dire merci | Bloody : Y a des jours comme ça où j'ai envie de te rouler des pelles ! |
Par Assimilee : le 13/01/13 à 20:10:52
Dire merci | Lorsque l'on s'oppose à l'égalité des droits entre les noirs et les blancs, cela s'appelle du racisme. Lorsque l'on s'oppose à l'égalité des droits entre les femmes et les hommes, cela s'appelle du sexisme. Lorsqu'on s'oppose à l'égalité des droits entre les couples homosexuels et les couples hétérosexuels, cela s'appelle de l'homophobie. Oui mais tu ne pourras pas avoir les memes droits de toute façon meme après l'adoption de la loi. La PMA reste interdite... Ensuite admettons que la PMA devienne légale pour les lesbiennes, elle sera toujours interdite pour les mecs, les mères porteuses étant interdite. Du coup soit on est face à un pb insoluble soit un peu admettre qu'il y a de fait des différences, c'est pas grave mais il faut les accepter plutot que de vouloir à tout prix se donner l'illusion de l'égalité... Je crois que c'est marinette qui parlait du taux de suicide chez les jeunes homo. Alors pour le coup quand on parle de priorité je pense qu'il serait plus important d'ouvrir l'esprit des jeunes sur les fait que l'amour entre 2 personnes du meme sexe est possible plus que de lancer le débat sur le mariage. Débat qui de toute façon est stérile puisque on tombe dans le domaine de la croyance: "est ce qu'on croit qu'il est bon pour un enfant d'etre élevé par 2 gays ou est ce qu'on pense que ce n'est pas bon pour l'enfant", '"est ce que le mariage nous renvois une vision plus classique de la famille ou pas". |
Par Assimilee : le 13/01/13 à 20:12:20
Dire merci | keriado merci pour les explications c'est hyper intéressant! |
Par keriado : le 13/01/13 à 20:13:39
Dire merci | Avec quelques mots manquants et fautes... je tape trop vite... faut me comprendre ensuite... |
Par maud : le 13/01/13 à 20:15:40
Dire merci | Sita: ah non Beurk Ami belge vous le vivez comment chez vous le mariage gay? Ça vous empêche de dormir? Pourquoi, nous, hétérosexuel aurions nous le droit d interdit ça? C est un manque de tolérance flagrant.. |
Par Magb : le 13/01/13 à 20:17:15
Dire merci | Je n'ai pas tout lu mais j'ai un peu de mal avec cette manifestation. De quel droit on manifeste pour empêcher un droit ??? En général on manifeste pour avoir des droits ou pour éviter qu'on nous les enlève. Là on empêche certaines personnes d'avoir un droit. Mais de quoi on se mêle ???? Et de toute façon, qu'est ce qui gène le plus les autres vis à vis des homos ??? Leur sexualité tout simplement... Pourtant est-ce qu'il nous viendrait à l'esprit de nous demander si son voisin "enc...." sa femme (ou vice versa avec des outils appropriés ). Je ne pense pas ! Après je pense que la question n'est pas assez approfondie (sans faire de mauvais jeux de mots !!!) et qu'au delà du mariage, il y a aussi la question des enfants etc... |
Par mihakeeper1 : le 13/01/13 à 20:30:34
Par maud : le 13/01/13 à 20:34:26
Dire merci | Et hop sur mon mur fb |
Par Yann22 : le 13/01/13 à 20:40:40
Dire merci | De quel droit on manifeste pour empêcher un droit ??? Très réducteur comme vision de ces manifestations... Mais pour répondre: Du droit de ne pas être d'accord? Du droit de la liberté d'expression? Du droit à manifester? Bref, de la démocratie. Message édité le 13/01/13 à 20:48 |
Par Mandrine : le 13/01/13 à 20:40:51
Dire merci | Du droit de na pas être d'accord? Du droit de la liberté d'expression? Du droit à manifester? Bref, de la démocratie. Ah laisse moi rire |
Par Uriette : le 13/01/13 à 20:42:04
Déconnecté Dire merci | Uriette : L'oppression elle vient bien de quelque part ? Ca ne donne pas le droit de nier aux gens le droit de s'exprimer et d'avoir leur raison de leur faire. Sinon l'oppression changerait de camp, mais cela resterait de l'oppression. Pourquoi, nous, hétérosexuel aurions nous le droit d interdit ça? C est un manque de tolérance flagrant Pourquoi nous hétérosexuels, en quoi l'orientation sexuelle de l'individu lui donnerait plus de prérogatives dans le cadre d'un combat pour l'égalité en droit. |
Par mihakeeper1 : le 13/01/13 à 20:44:36
Déconnecté | Bon, ben moi, demain, vais aller manifester pour interdire le mariage entre personnes de couleur différente. Ben quoi ? C'est pas plus ridicule... Ou comment argumenter par l'absurde... |
Par Uriette : le 13/01/13 à 20:47:08
Déconnecté Dire merci | Bon, ben moi, demain, vais aller manifester pour interdire le mariage entre personnes de couleur différente. Je prends la menace très au sérieux. Je vais de ce pas organiser ma manifestation pour rendre le métissage obligatoire. |
Par Magb : le 13/01/13 à 20:49:23
Dire merci | Yann : dans ce cas là, il devrait y avoir un référendum et là tout le monde (enfin ceux qui ont une carte d'électeur) pourrait s'exprimer ! On a le droit de ne pas être d'accord certes, n'empêche, F.Hollande l'avait inscrit dans son programme, à partir du moment où il a été élu... CQFD |
Par mihakeeper1 : le 13/01/13 à 20:50:01
Déconnecté | Je prends la menace très au sérieux. Je vais de ce pas organiser ma manifestation pour rendre le métissage obligatoire. Les LGBT ne demandent pas que seuls les homosexuels aient le droit de se marier non plus... ==> La logique n'est pas vraiment correcte. Mais bien essayé |
Par doudonyx : le 13/01/13 à 20:52:34
Dire merci | pas tout lu (même pas grand chose) mais moi ça me fait rire (jaune) ce genre de manif.... au départ le mariage est fait pour concrétiser un "amour"... et pourquoi 2 personnes de même sexe ne pourraient pas s'aimer et avoir les mêmes droits que les hétéros??? le mariage c'est une "finalité" une "concrétisation" et accessoirement un gain fiscal alors, pourquoi priverait-on certain de cela, parce qu’ils sont homos??? OK, le mot "mariage" n'est peut être pas le bon... les catho sont effarés, et je peux les comprendre... mais dans ce cas, que l'on donne un autre noms, mais que les droits et les devoirs soient les mêmes!!! |
Par Yann22 : le 13/01/13 à 20:53:02
Dire merci | On a le droit de ne pas être d'accord certes, n'empêche, F.Hollande l'avait inscrit dans son programme, à partir du moment où il a été élu... CQFD Non. Une élection présidentielle ne vaut pas référendum. On peut très bien avoir voté pour une personne sans adhérer à la TOTALITE de son programme. |
Par mihakeeper1 : le 13/01/13 à 20:53:15
Par Uriette : le 13/01/13 à 20:57:12
Déconnecté Dire merci | Les LGBT ne demandent pas que seuls les homosexuels aient le droit de se marier non plus... ==> La logique n'est pas vraiment correcte. Mais bien essayé M'enfous, j'ai juste envie d'imposer une logique arbitraire et sans fondement pour me venger sur les autres d'une société qui me frustre et par laquelle je me sens sévèrement menacée. (Ironie). |
Par Magb : le 13/01/13 à 21:10:19
Dire merci | Non. Une élection présidentielle ne vaut pas référendum. On peut très bien avoir voté pour une personne sans adhérer à la TOTALITE de son programme. Oui je le conçois mais dans ce cas, c'était dans son programme, il n'avait pas parlé de référendum donc voilà. Pour moi, il a été élu, ça veut dire qu'il va suivre son programme et basta, et ce, qu'on soit pour ou contre, qu'on ait voté pour lui ou non. |
Par mihakeeper1 : le 13/01/13 à 21:24:31
Déconnecté | Programme ou pas programme, Y a t'il un argument valable contre le mariage gay ? Parce que oui, bien sur, chacun a le droit à ses propres opinions. Mais encore faut t'il savoir pourquoi ? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous