Forum cheval
Le salon de discussion

Manifestation contre le mariage Gay

Sujet commencé par : Mandrine - Il y a 815 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
Par Mandrine : le 13/01/13 à 11:11:38

Déconnecté

1820 messages

10 remerciements
Dire merci
C'est aujourd'hui ....

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >

Par poonsy_alice : le 13/01/13 à 21:47:29

Déconnecté

7451 messages

148 remerciements
Dire merci
 Le pseudo facebook du groupe skip the use :

" aimez vous !!! marriez vous !!! adoptez des enfants et aimez les !!! et n'oubliez jamais que les enfants de l'ASE et de tous les orphelinats de la terre préfèreraient mille fois avoir deux papas ou deux mamans que de vivre ce qu'ils vivent au quotidien ! le monde a changé et il a une sale gueule , on ne peut pas rester sur des principes obsolètes qui ne règleront pas les problèmes d'aujourd'hui.
vive les hétéros , vive les homos et surtout vive l'amour le reste c'est de la merde !

mat B. ( un enfant adopté qui sait la chance qu'il a eu.)
"

Par Magb : le 13/01/13 à 21:48:29

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Bien sûr qu'il y a des arguments valables, chez les pours et les contres.

Par PIROU : le 13/01/13 à 21:48:45

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 Parce que oui, bien sur, chacun a le droit à ses propres opinions. Mais encore faut t'il savoir pourquoi ?

je pense que chacun(e) en son âme et conscience sait pourquoi , il est contre .

moi meme si ça ne me dérange pas parce que quelque part ça ne m'enleve rien je suis contre .

si on devait voter je voterai non , parce que les souples du meme sexe ont deja le pax qui pourait etre amelioré .

je suis peut etre vieux jeu mais pour moi , un enfant s'il y en a , doit avoir un papa et une maman .

ou une maman

ou un papa ,

mais pas deux papa

ou deux maman .

Par mihakeeper1 : le 13/01/13 à 21:53:54

Déconnecté
Oui oui, c'est très bien tout ça...

Mais pourquoi ?

Ca me tue parce que je n'ai encore rien vu qui me donne une idée claire de la raison (ou des raisons) qui empêche certains d'accepter cette idée du mariage homosexuel (on l'a surement déjà dit, mais comme je l'aime bien : "Mieux vaut un mariage gay qu'un mariage triste". C'est quand même fort quoi...
Et qu'on ne me parle pas de l'aspect soi-disant sacré du mariage car, dans ce cas-là, il devient également nécessaire d'interdire le divorce...

Et quand j'entends les gens dire "Rhooo, mais les pauvres enfants s'ils n'ont pas un papa ET une maman, mais comment ils vont s'en sortir ?"

Ben, je ne sais pas moi... On a fait des études pour savoir si on pouvait accepter le modèle des familles recomposées pour l'évolution correcte d'un enfant ? On va l'empêcher ?

Bref, je cherche, je cherche, mais je ne comprends pas !

Message édité le 13/01/13 à 22:01

Par poonsy_alice : le 13/01/13 à 21:56:14

Déconnecté

7451 messages

148 remerciements
Dire merci
 Pareil que toi Miha, je comprend pas pourquoi on est contre
Quelles sont les raisons concrètes!?

En tout cas, moi ça me fait peur de voir tous ces manifestants emmenés leurs enfants dans la rue. Je me dis que la société n'est pas prête d'évoluer.

Tous ces enfants futurs homophobes..

Par aline13 : le 13/01/13 à 21:58:59

Déconnecté
 ben moi, au delà de vos débats, je voudrais juste vous dire trois mots, trois petits mots qui sont le fondement même de notre république :

LIBERTE

EGALITE

FRATERNITE

et je n'ajouterai rien d'autre...si vous ne comprenez pas, c'est bien triste pour vous

Par River : le 13/01/13 à 22:00:34

Déconnecté

5296 messages

384 remerciements
Dire merci
 Tu as tout dit aline !

Par poonsy_alice : le 13/01/13 à 22:12:18

Déconnecté

7451 messages

148 remerciements
Dire merci

Message édité le 13/01/13 à 22:20

Par stephy92 : le 13/01/13 à 22:14:40

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
Tous ces enfants futurs homophobes.. 

vive les raccourcis...

C'est pas parce que tes parents ont des opinions que tu es obligé d'avoir les mêmes plus tard... c'est ce qu'on appelle le libre arbitre

Par Mystic2 : le 13/01/13 à 22:15:29

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Moi ce qui me rend perplexe c'est de voir qu'autant de gens peuvent se rassembler pour une chose qui ne les regarde absolument pas et qui d'après moi est bien secondaire, alors que le peuple est utilisé comme une vache a lait et qu'il s'en fout...

Par DQR33 : le 13/01/13 à 22:22:00

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Un argument valable ? C'est pourtant simple : ce ne peut être un mariage !

Le mariage depuis des millénaires est l'union de deux personnes de sexe opposé.

Il eut été plus simple de ne pas utiliser le mot "mariage" pour cette "union entre Gay".

Le gros avantage d'utiliser un mot différent aurait été également de rester uniquement sur le plan laïc et de s’affranchir du côté religieux de la chose.

Au demeurant, y-a-t-il quelque chose qui aurait interdit de changer le mot "mariage" par le mot "union" dans les textes de loi ?

Du coup, peut importe qu'il s'agisse de mariage classique ou d'union entre homosexuels...

Message édité le 13/01/13 à 22:30

Par poonsy_alice : le 13/01/13 à 22:22:11

Déconnecté

7451 messages

148 remerciements
Dire merci
vive les raccourcis...

C'est pas parce que tes parents ont des opinions que tu es obligé d'avoir les mêmes plus tard... c'est ce qu'on appelle le libre arbitre

Les enfants ont quand même la plupart du temps les opinions de leurs parents, s'ils ont toujours entendu que c'était mal, ils finiront (pour la plupart) par le croire !
Ca fait 6 ans que je travaille avec des enfants, le discours des parents apparait énormément dans le leur ( j'ai déjà entendu des propos racistes envers une petite de la part d'une copine à elle, qui ne savait même pas la signification des mots qu'elle employait. La petite insultée, elle les avait très bien compris, puisqu'elle en a pleuré toute l'après midi)

Là certains manifestants ne sont pas homophobes, mais sont contre le mariage. Ok. Mais je comprend pas comment on peut expliquer ça à un enfant Puisque déjà moi je ne comprend pas, je ne vois pas les raisons concrètes?! "Le monsieur a le droit d'aimer un autre monsieur, mais ils peuvent pas se marier, parce que c'est mal"

Par poonsy_alice : le 13/01/13 à 22:23:26

Déconnecté

7451 messages

148 remerciements
Dire merci

Les noirs depuis des années étaient des esclaves. C'était écrit, donc il ne fallait pas évoluer?

Par sheytana : le 13/01/13 à 22:26:54

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
  Moi ce qui me rend perplexe c'est de voir qu'autant de gens peuvent se rassembler pour une chose qui ne les regarde absolument pas et qui d'après moi est bien secondaire, alors que le peuple est utilisé comme une vache a lait et qu'il s'en fout... ----> J'ai juste lu ça et puis le joli dessin, et ça résume assez bien ma pensée

Sur ce, je retourne vaquer à des occupations utiles

Par Yann22 : le 13/01/13 à 22:34:52

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
 Pour moi, il a été élu, ça veut dire qu'il va suivre son programme et basta,

Depuis quand les politiques respectent la totalité de leur programme? N'avait-il pas été aussi élu sur la base du droit de vote lors des élections locales pour les étrangers extra communautaires?

Par Uriette : le 13/01/13 à 22:37:16

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci

Y a t'il un argument valable contre le mariage gay ?
Je ne vois pas d'argument pour le mariage (tel qu'il est, pas le projet de loi). Le mariage est pour moi une aliénation de l'individu au couple tout en lui accordant des privilège. Le mariage a donc une définition arbitraire et dans ce qui est arbitraire il n'y a rarement rien de valable.

je suis peut etre vieux jeu mais pour moi , un enfant s'il y en a , doit avoir un papa et une maman .

ou une maman

ou un papa ,

mais pas deux papa

ou deux maman .

Je trouve étrange de trouver mieux qu'un enfant n'ait qu'une mère ou qu'un père, plutôt que deux parents du même sexe.

Par mihakeeper1 : le 13/01/13 à 22:39:21

Déconnecté

Plus dans plusieurs pays...

Il eut été plus simple de ne pas utiliser le mot "mariage" pour cette "union entre Gay".

Plus simple oui. Mieux, pas certaine.

Le gros avantage d'utiliser un mot différent aurait été également de rester uniquement sur le plan laïc et de s’affranchir du côté religieux de la chose.

Et d'un autre côté, ça permet de continuer à stigmatiser la communauté LGBT.

Par pascale : le 13/01/13 à 22:50:08

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 je suis pour!

ici, on en parle pas d'adoption, mais de MARIAGE!

Et je suis pour un référendum, aprés tt, ça sert à ça et ça sera clair comme ça!

Aprés, ej suis pour l'adoption aussi. vu comment il est difficile d'adopter en france, de tte façon, seuls les couples méritants y auront le droit et un enfant sera mieux ds un couple aimant que ds un orphelinat ou en famille d'accueil!

Par buddis : le 13/01/13 à 22:57:16

Déconnecté
 Hé bien en ce qui concerne les arguments contre :

- les mots "père" et "mère" vont disparaitre des livrets de faille et registres d'état civile pour devenir "parent 1" et "parent 2", c'est apparemment difficile a admettre pour beaucoup.

- la présomption de paternité disparaitra obligeant les papas meme mariés a reconnaitre leurs enfants. Aucun interet donc pour un couple homo d'hommes de se marier pour protéger l'enfant.

- autre argument avance ici d'ailleurs dans l'un des deux premières pages, l'enfant qui doit comprendre comparativement a ses petits copains qu'il n'est pas "comme les autres" avec un papa et une maman, faute d'une loi qui brouille une réflexion multimillénaire qui est "un enfant vient d'un papa et d'une maman". Avec aussi le risque de la question au final de "il est ou mon papa ? " ou "elle est ou ma maman ?"

- le mariage ouvrira la voie à la PMA et donc a la GPA (gestation pour autrui)

- il y en a qui contestent le passage en force de Hollande aussi... accessoirement, et ca moi aussi j'avoue que j'aime pas la méthode, mais de toute facon j'aime rien de ce qu'il fait

et plus inquiétant, des pédophiles qui revendiquent eux aussi le droit à LEUR préférence sexuelle..... alors la !

Par laska : le 13/01/13 à 23:03:43

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 - autre argument avance ici d'ailleurs dans l'un des deux premières pages, l'enfant qui doit comprendre comparativement a ses petits copains qu'il n'est pas "comme les autres" avec un papa et une maman, faute d'une loi qui brouille une réflexion multimillénaire qui est "un enfant vient d'un papa et d'une maman". Avec aussi le risque de la question au final de "il est ou mon papa ? " ou "elle est ou ma maman ?"

Réflexe multimillénaire... Tu parles

Pour rebondir là-dessus, mon père s'est barré quand il a appris que ma mère était enceinte. J'ai donc grandi seule, avec juste ma mère et ma marraine qui m'élevait aussi.
Bien que ma mère et ma marraine étaient juste amies, certains de mes camarades se demandaient si elles n'étaient pas en couple.
Mais ce n'est pas de ça dont j'ai souffert étant gamine : j'ai souffert de l'absence d'un père, certes, mais surtout, j'ai souffert du mensonge et du lourd secret qui entourait ma naissance, et j'ai souffert du manque d'amour de ma famille.
Je suis pour le mariage homo, et pour l'adoption des homos, tant que le gamin sait la vérité sur ses origines.
A partir de là, je ne vois pas ce qui diffère d'un gamin qui a des parents divorcés, qui vit dans une famille recomposée ou d'un gamin qui a des parents homos.
Ce qui compte, pour bien élever un gamin, c'est le respect et la tolérance.

Par al : le 13/01/13 à 23:19:39

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Moi ce qui me rend perplexe c'est de voir qu'autant de gens peuvent se rassembler pour une chose qui ne les regarde absolument pas et qui d'après moi est bien secondaire, alors que le peuple est utilisé comme une vache a lait et qu'il s'en fout...  

tellement d'accord....

moi je pars de ce principe, désolée si j'utilise des gros mots mais visiblement pour marquer les esprits de nos jours ce recours est fréquent:
je m'en fous de ce que chacun fait de son c** tant que ça ne concerne pas le mien
(et que celui des enfants n'en pâtit pas)

chacun est libre d'aimer qui il veut, non?

Comme dit, tant d'autres pays l'ont adopté, ça n'a RIEN changé pour la quasi totalité de la population, et ça n'a lésé personne.

y'a qu'en france qu'on adooore déclencher une tempête dans un verre d'eau, et pendant ce temps là les médias 'oublient' de parler des choses graves....

perso ça me choque qu'on parle plus du mariage entre homos que de la guerre qu'il y a en Afrique actuellement
les premiers veulent pouvoir s'embrasser en public, qu'ils le fassent, je m'en contrefous (enfin, jsuis contente pour eux mais ça s'arrête là). Par contre je ne m'en fous pas du tout que des gens innocents meurent..... il faudrait un peu revoir nos échelles de valeur....

Par al : le 13/01/13 à 23:23:39

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
jviens de trouver cette image, assez réaliste....

tiens d'ailleurs je connais bcp de gens que le mot "mariage" choque, pour des personnes de même sexe.

peut-être changer le mot en gardant les mêmes "règles" permettrait de mettre tout le monde d'accord?

Par Navis : le 13/01/13 à 23:29:00

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 j'étais à paris ce we, sûrement pas pour manifester, mais ça m'a affliger de voir autant de monde.

C'est vraiment un débat stérile qui ne fait que prouver le côté arriéré de la France.

Par Yann22 : le 13/01/13 à 23:29:31

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
 chacun est libre d'aimer qui il veut, non?

Oui, mais l'égalité devant le mariage n'est pas vraie, y compris chez les hétérosexuels. C'est d'ailleurs l'un des arguments des "antis". Si le mariage, c'est légaliser l'union de 2 personnes qui s'aiment, pourquoi ne pas autoriser les mariages consanguins?

Par DQR33 : le 13/01/13 à 23:33:51

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Les noirs depuis des années étaient des esclaves. C'était écrit, donc il ne fallait pas évoluer?

Rien à voir ! On n'a pas changé la signification du mot "esclave", là, on change le sens du mot "mariage" qui depuis des millénaires a un sens bien précis. Pourquoi prendre le risque de choquer certains dans leur culture et leurs convictions alors qu'il eut été très simple de l'éviter ?

"Plus dans plusieurs pays...", bof, moi, je suis en France alors ça ne me dérange pas que le mot "mariage" n'est pas le même sens dans d'autres pays...

( la communauté LGBT ?)

C'est pour cela que j'ai soumis l'idée de supprimer carrément le mot "mariage" des textes de lois.

Message édité le 13/01/13 à 23:41

Par al : le 13/01/13 à 23:33:33

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
yann, ta démonstration par l'absurde me choque.

mettre sur le même pied le mariage gay et le mariage consanguin est assez déplacé

Par Yann22 : le 13/01/13 à 23:34:51

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
 yann, ta démonstration par l'absurde me choque.

En quel sens?

Par DQR33 : le 13/01/13 à 23:44:03

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Oui, tu me surprend un peu, Yann

Tu as d'ailleurs déjà utilisé le même argument.

Au demeurant, l'argument ne tient pas : le "mariage consanguin" sous-entend l'inceste, ce qui reste interdit par la loi, entre cousins trop rapprochés aussi, sans oublier éventuellement la pédophilie

Par Yann22 : le 13/01/13 à 23:44:09

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
 Petite précision: ce n'est pas MA démonstration par l'absurde. J'ai dit que c'était l'un des arguments des "antis". J'aurais d'ailleurs dû dire "d'une partie des antis".

Par BW : le 13/01/13 à 23:45:54

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
pourquoi ne pas autoriser les mariages consanguins?

il me semble que pour ce cas là il y a des questions de santé qui entrent en jeu non ? vu que le mariage consanguin peut avoir des conséquences délétères pour les enfants.

Par al : le 13/01/13 à 23:46:36

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ah désolée, j'avais pas compris que le point était un double point en fait.

mais cette démonstration par l'absurde me choque beaucoup.
Que la notion d'amour entre personnes de meme sexe échappe à certains, soit.
Mais la comparer à la notion d'amour entre frères et soeurs
pour le reste, ok avec DQR33

Par glouglou : le 13/01/13 à 23:47:54

Déconnecté
 Oui, mais l'égalité devant le mariage n'est pas vraie, y compris chez les hétérosexuels. C'est d'ailleurs l'un des arguments des "antis". Si le mariage, c'est légaliser l'union de 2 personnes qui s'aiment, pourquoi ne pas autoriser les mariages consanguins?

Je suis assez d'accord avec ça...

Par Yann22 : le 13/01/13 à 23:48:28

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
  le "mariage consanguin" sous-entend l'inceste

Ouaip, du fait d'une acceptation morale de la chose. Or, on le sait, la morale évolue. Je vais pousser la provoc un peu plus loin (je sais, c'est pas bien ). L'homosexualité était un crime il y a encore quelques temps. Les choses ont changé et c'est tant mieux. Mais pourquoi est-ce que ce ne serait pas la même chose pour l'inceste?

La pédophilie, c'est encore autre chose, on ne demande pas son avis au gamin que l'on viole

Par Yann22 : le 13/01/13 à 23:51:07

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
Mais la comparer à la notion d'amour entre frères et soeurs

Ouaip, mais on considère également comment incestueuse une relation entre frère et soeur adoptés.

vu que le mariage consanguin peut avoir des conséquences délétères pour les enfants.

Dans l'exemple ci-dessus, pas de consanguinité réelle entre eux.

Par al : le 13/01/13 à 23:53:06

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
L'homosexualité était un crime il y a encore quelques temps. Les choses ont changé et c'est tant mieux.  

Avant que les choses ne changent, l'homosexualité était la norme (dans les hautes sphères du pouvoir grec, pour être précise et ne pas contredire keriado )

Par OMBRE : le 13/01/13 à 23:54:58

Déconnecté
Dire merci
Je suis pour le mariage homo, et pour l'adoption des homos, tant que le gamin sait la vérité sur ses origines.
A partir de là, je ne vois pas ce qui diffère d'un gamin qui a des parents divorcés, qui vit dans une famille recomposée ou d'un gamin qui a des parents homos.
Ce qui compte, pour bien élever un gamin, c'est le respect et la tolérance.

++++++++++ Laska !

Par Yann22 : le 13/01/13 à 23:58:11

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
l'homosexualité était la norme

A mon tour de

Les hautes sphères du pouvoir grec représentaient quel pourcentage de la population mondiale pour pouvoir parler de normes?

Disons que, avant qu'elle ne devienne un crime, l'homosexualité était bien considérée (du temps des grecs, par exemple)

D'ailleurs l'inceste n'était pas mal considéré il y a quelques siècles

Par DQR33 : le 14/01/13 à 00:00:28

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
al, certains sous-entendent que la fin des civilisations grecque ou romaine vient de là...

Après quelques recherches, j'en suis pas convaincu...

Par Yann22 : le 14/01/13 à 00:02:38

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
 Pour en revenir au référendum, pour ma part, ça me dirait bien. Au moins, ca serait clair.

Par al : le 14/01/13 à 00:04:34

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Les hautes sphères du pouvoir grec représentaient quel pourcentage de la population mondiale pour pouvoir parler de normes?  

la démocratie est une notion considérée comme la norme désormais, et une notion typiquement athénienne
d'ailleurs ne dit-on pas que notre culture est basée essentiellement sur notre héritage gréco-romain?

la norme n'est pas ce que la majorité fait, mais plutôt ce que l'histoire en retient

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval