Forum cheval
Le salon de discussion

Manifestation contre le mariage Gay

Sujet commencé par : Mandrine - Il y a 815 réponses à ce sujet, dernière réponse par keystar
Par Mandrine : le 13/01/13 à 11:11:38

Déconnecté

1820 messages

10 remerciements
Dire merci
C'est aujourd'hui ....

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >

Par baraka : le 14/01/13 à 16:58:03

Déconnecté

1835 messages

78 remerciements
Dire merci
 Ok j'ai édité parce que j'avaiss pas compris lol, en plus je suis même pas blonde!

Par Uriette : le 14/01/13 à 17:03:26

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
 Et surtout de ne prévenir personne à l'avance pour que la surprise soit totale. Mais bon faut pas compter sur son héritage après

Par aline13 : le 14/01/13 à 17:16:25

Déconnecté
 Uriette !

Par Uriette : le 14/01/13 à 17:29:24

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
 Ben quoi, c'est ça un mariage

Par tyoc : le 14/01/13 à 17:31:28

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Faut quand même accepter les cadeaux.

Par Uriette : le 14/01/13 à 17:38:28

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
 Dans ce cas vaut mieux faire une liste sur internet les invités risqueraient de se barrer avec les cadeaux !
Remarque que les cadeaux c'est pas non plus obligé

Par Uriette : le 14/01/13 à 18:00:27

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
 Plus sérieusement baraka tu dis :
on choisit quand même délibéremment de priver un enfant de père ou de mère et ça ça me gêne.
L'adoption pour les célibataires est autorisée donc quelque part on accepte l'idée de priver les enfants de parent de l'un ou l'autre sexe.

Par dejavu : le 14/01/13 à 18:52:02

Déconnecté

13866 messages

1236 remerciements
Dire merci
 Nous avons voulu nous marier sans faire de fête. C'était notre moment à nous deux et c'est tout.
La famille et les copains se sont invités tous seuls et ont apporté spontanément bouffe et boissons et finalement on a fait la fête dans notre petit appart et on s'est barré en fin de journée dormir chez un copain et ceux qui étaient là ont tout rangé et nettoyé.

Très bon souvenir pour tous.
Pas de tralala, de fringues débiles, d'obligations et tutti quanti

Par buddis : le 14/01/13 à 18:56:48

Déconnecté
 ha bah nous on voudrait faire la fete sans se marier

c'est très sérieux ! lancer les faire parts, faire une fausse cérémonie en costume et robe, et dire NON, faire une méga teuf et zouuuu.... prendre les cadeaux aussi hein !

Par bloody_paradise : le 14/01/13 à 19:05:30

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Et je voulais juste soulever un point, celui de la stigmatisation, et du malaise qu’entrainent ces débats (et leur avalanche de propos homophobes, stigmatisants, plein de prénotions et de méconnaissances) sur les homosexuels et notamment les jeunes.
Voir son orientation sexuelle sans cesse remise en cause, faire face quotidiennement aux comparaisons avec la zoophilie ou l'inceste, être considéré comme des citoyens de seconde zone, les représentants contre nature qui seraient à l'origine de la déchéance des valeurs républicaines et de l'institution de la famille etc.
L'homosexualité est une variable considérable dans le taux de suicide. Le taux de suicide est extrêmement élevé chez les jeunes LGBT... Et ce ne sont pas les débats actuels qui vont le faire baisser...

Alors, une vidéo "pour les jeunes homos victimes du débat actuel" a été faite.

Lien

Et en cadeau bonux, une article qui parle de cette homophobie suintante :

Ensuite, réglons la question une fois pour toute de l'homophobie. Quand on vient battre le pavé en janvier par un froid de canard pour qu'une catégorie de la population n'obtienne pas les mêmes droits que soi, c'est une volonté de légitimer la discrimination et ici, l'homophobie. Si vous ne voulez pas le reconnaître ou que cela vous met mal à l'aise, c'est votre problème, pas celui des gays et des lesbiennes. Bien sûr, tous dans le cortège n'iraient pas casser du pédé ou ne mettraient pas forcément à la porte leur enfant homosexuel. Mais le racisme n'est pas que l'apanage du Ku Klux Klan ou l'antisémitisme celui des nazis. La discrimination se fonde sur une hiérarchie que l'on établit entre soi et une autre catégorie de la population et ce que cette hiérarchie entraîne est une différence de droit. Frigide Barjot et ses amis arguent du fait que nous ne sommes pas inférieurs mais différents. Sauf que le résultat de cette différence est que nous avons moins de droits. Pas d'autres droits. Moins. Si cela ne constitue pas une hiérarchie, on ne sait pas ce qui le fait.

Lien

Message édité le 14/01/13 à 19:13

Par baraka : le 14/01/13 à 20:24:28

Déconnecté

1835 messages

78 remerciements
Dire merci
 Uriette j'entends bien mais je mets une distinction entre adoption et conception.
Un enfant à adopter est déjà sur terre et a mal commencé sa vie malheureusement, il est en recherche/besoin d'amour donc si un tiers célibataire homo ou hétéro peut lui apporter cet amour ok c'est super.
Un enfant à "concevoir et faire naitre" mérite quand même que l'on lui laisse la chance d'avoir un père et une mère. Quand on voit le mal être de certains enfants de couple homme/femme stériles né de don de sperme ou d'ovule à la recherche de leurs origines je me dis qu'être en plus stigmatisé comme enfants d'homos doit être encore plus difficile.

Par loups56 2 : le 14/01/13 à 21:17:13

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
Lien

Petit article intéressant, mettant à mal certaines théories, notamment quant à la pseudo disparition des termes père et mère dans le code civil

Par DQR33 : le 14/01/13 à 21:39:37

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Malaise , quel malaise ? Avalanche de propos homophobes, stigmatisants, plein de prénotions et de méconnaissances? Pas trouvé, moi, en tout cas pas ici ! Bref, pas du tout d'accord avec la première partie de ton intervention, bloody_paradis !

Ni avec la seconde, d'ailleurs...

Par dejavu : le 14/01/13 à 22:55:26

Déconnecté

13866 messages

1236 remerciements
Dire merci
 Suis d'accord avec le 2e partie de Bloody, même si cela ne sert pas à grand chose...

Et lire de nouveau que des enfants d'homosexuels seront stigmatisés.... ho,la,la... alors la 1e partie de l'intervention de Bloddy se trouve d'un coup confirmée.

Vaut mieux être enfant d'alcoolos, alors? ils sont mieux acceptés par la société. Dommage que ce soit pas l'idéal pour les enfants en question...

Mais bon, vivant dans un pays, où le problème est dépassé puisque le mariage homo est accepté et qu'on ne stigmatise pas les enfants de couples homos plus que d'autres, je ne peux qu'espérer que le gouvernement français va se hâter de s'aligner sur les pays d'Europe un peu plus respectueux de l'égalité entre les citoyens.

Par Uriette : le 14/01/13 à 23:27:59

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
 baraka : Quand on voit le mal être de certains enfants de couple homme/femme stériles né de don de sperme ou d'ovule à la recherche de leurs origines je me dis qu'être en plus stigmatisé comme enfants d'homos doit être encore plus difficile.
Je suis complètement ok sur la première partie de ta phrase, on peut se poser la question de la pertinence de ce don et des souffrances qui en découlent quelque soit la situation des parents. Pour la seconde partie, les seuls responsables de la souffrance de ceux qui sont stigmatisés sont ceux qui stigmatisent.

Bloody, les paragraphes que tu as mis sont assez violents, pas tant sur le fond mais sur la forme.

Par bloody_paradise : le 15/01/13 à 00:54:42

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Mais qu'est ce qui est violent ?
Débattre de la légitimité de deux personnes du même sexe à se marier, sur le fond, c'est violent. Entériner l’inégalité et la disparité (et le patriarcat cf Lien) c'est violent. Débattre de la capacité de ces mêmes personnes à élever un enfant, c'est aussi violent.

Si ici il n'y a pas eu de propos directement homophobes (et il y en a eu tellement relayés par les médias ... un "best of" ici : Lien ou quelques perles récoltées lors de la manif du 13 : Lien) ; comme je l'ai dit précédemment et comme les articles cités le souligne, par essence, sémantiquement, tenir des propos anti-mariage, c'est en soi une forme d'homophobie. Homophobie ordinaire, de la bien-pensance promulguée par des entrepreneur de moral.

Par sheytana : le 15/01/13 à 06:15:50

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Quand tu lis certaines pages avec les commentaires des gens (et là je ne parle pas du forum ou la plupart des gens essaient d'exposer leur point de vue sans animosité) tu vois des trucs parfois franchement choquants!

Et qui sont clairement de l'homophobie...

Après, je dis pas qu'il n'y a pas des extrêmes des deux côtés, mais je pense que c'est moins dramatique de se faire traiter d'homophobe si on sait qu'on ne l'est pas, que de se faire traiter d'erreur de la nature lorsqu'on sait qu'on est homo...

Message édité le 15/01/13 à 06:23

Par keystar : le 15/01/13 à 08:55:36

Déconnecté

4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 ben,

comme je l'ai dit précédemment et comme les articles cités le souligne, par essence, sémantiquement, tenir des propos anti-mariage, c'est en soi une forme d'homophobie. Homophobie ordinaire, de la bien-pensance promulguée par des entrepreneur de moral.

Non!
Erreur classique de l'application de la dictature de la pensée unique!

Par Uriette : le 15/01/13 à 09:14:17

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
Bloody, je trouve que c'est violent parce que la rhétorique utilisée ne souffre d'aucune contradiction, ne serait-ce que pour l'éprouver. Elle empêche le droit de penser par soi-même.

La question c'est l'égalité devant la loi. Celle-ci n'est pas entière, mais le mariage en tant que tel, est source d'inégalités en droit dans la mesure où il trouve ses racines dans un système où les gens (hommes et femmes) ne s'appartenaient pas à eux-mêmes.

Par Al3zane : le 15/01/13 à 09:29:41

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Moi les arguments des homophobes et ceux qui sont contre le mariage gay, ça me fait penser à ça :

Message édité le 15/01/13 à 09:37

Par mirza : le 15/01/13 à 09:41:58

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
: c'est une vraie interview

J'ai lu rapidos et +++ Tyoc & "disciples", pas trop le temps de développer

Par buddis : le 15/01/13 à 11:02:00

Déconnecté
 J'ai regardé le petit journal hier et je trouve que coté objectivisme, le niveau baisse franchement... j'aimais bien avant, hier j'ai été franchement décue.

Bref, autre chose, évidemment, ils se moquent de ceux qui sont allés manifester en ne diffusant que "les perles" mais ne diffusent pas ceux dont le discours semble cohérent.

Un exemple de manipulation des faits, indépendamment du sujet.

sinon......... voila............ ca commence

Lien

Lien

Par tyoc : le 15/01/13 à 11:15:02

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Ce que j'aime pas avec la stigmatisation médiatique comme l'interview plus haut c'est qu'on montre des gens avec des arguments simplets mais par ailleurs on ne démonte pas les arguments dis de façon "sérieux et intelligent" par les anti.

Par sheytana : le 15/01/13 à 11:33:01

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
C'est clair

Mais ça c'est pas demain que ça changera la manipulation médiatique

Par DQR33 : le 15/01/13 à 12:36:34

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Je rajouterai rien à ce qu'ont dit keystar et Uriette...

J'avoue que le premier qui me traite d'homophobe parce que je m'élève contre l'utilisation du mot "mariage", et uniquement ça, pour l'union de deux personnes du même sexe, je risque de lui rentrer dedans !

Par tyoc : le 15/01/13 à 13:01:09

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
je m'élève contre l'utilisation du mot "mariage", et uniquement ça, pour l'union de deux personnes du même sexe

DQR33, pourquoi est ce que le terme mariage te gêne pour l'union d'homo ?

Il s'agit d'un acte civil, pourquoi vouloir rajouter un nouveau mot pour définir quelque chose qui existe et qui fonctionne. Il s'agit de protéger les enfants et le conjoint.

A t'entendre il faudrait :
1- le PACS pour tout le monde
2- un acte civil pour les homos avec plus de droit que le PACS et moins de droit que le mariage
3- le mariage pour les hétéros

Est tu d'accord sur le principe que l'orientation sexuelle ou religieuse ne doit pas diminuer ou supprimer les droits des personnes ?

Petite précision, je ne cherche pas la confrontation mais bien le débat parce que je ne comprends pas le refus du mot "mariage".

Par Uriette : le 15/01/13 à 14:08:37

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
DQR, ne t'élèves pas trop haut non plus, tu pourrais te faire mal en tombant !

J'avoue ne pas comprendre ce qui motive ta position, pas qu'elle est intenable, mais parce que je trouve son explication légère.

Je rajoute :
J'avoue que le premier qui me traite d'homophobe parce que je m'élève contre l'utilisation du mot "mariage", et uniquement ça, pour l'union de deux personnes du même sexe, je risque de lui rentrer dedans
Allez, je prends le risque d'être la première : homophobe !

Message édité le 15/01/13 à 14:16

Par goodnightmoon : le 15/01/13 à 14:07:19

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Non Tyoc ,pour moi il faudrait une union civile pour tout le monde avec les mêmes droits et la même appelation que soit pour des hétéros et des homos. Mais pas avec l'appelation "mariage" qui devrait être reservé pour les personnes qui souhaitent s'unir civilement et devant Dieu.
En gros pour moi le mot "mariage" n'a plus rien a faire dans notre société moderne.
Mais c'est un autre débat.

Par Uriette : le 15/01/13 à 14:10:45

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
En gros pour moi le mot "mariage" n'a plus rien a faire dans notre société moderne.
Mais c'est un autre débat.

Idem, remarque qu'une telle proposition aurait la vertu d'unir les pro- et anti-mariages pour tous contre nous

Par Uriette : le 15/01/13 à 14:27:15

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
 DQR, je viens de me relire, je voulais dire n'est pas intenable, méa culpa !
N'empêche que ça n'enlève rien au reste !

Par tyoc : le 15/01/13 à 14:33:34

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Le mariage est civil ou religieux. Au regard du droit français on parle de mariage civil :

Le mariage civil

Le mariage est un acte public, juridique et solennel par lequel un homme et une femme s’engagent l’un envers l’autre dans la durée, devant et envers la société, pour fonder ensemble un foyer. En se mariant, les époux font ensemble une double démarche.

Ils acceptent et reconnaissent l’institution du mariage et la loi commune qui la régit, mais en retour, ils demandent à la société de reconnaître l’existence et la valeur de leur engagement mutuel et de leur assurer la protection de la loi. Le mariage civil, qui n’est pas une simple formalité administrative, ne commence et ne s’achève pas le jour de la cérémonie.

Source : Lien

Pour l'heure on parle encore d'un homme et d'une femme. Espérons que ça va changer.

Par DQR33 : le 15/01/13 à 14:43:13

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
A t'entendre il faudrait :
1- le PACS pour tout le monde
2- un acte civil pour les homos avec plus de droit que le PACS et moins de droit que le mariage
3- le mariage pour les hétéros

Alors, pour que ce soit bien clair, pour moi , c'est :

1 - le PACS pour tout le monde et pour ceux qui ne veulent pas s'engager autant que dans le 2 ci-dessous.

2 - un acte civil pour tout le monde avec les mêmes droits que le "mariage" civil actuel.

Et cela que pour les actes civils et laïques.

Et on ne parle plus de mariage "devant le maire".

Par goodnightmoon : le 15/01/13 à 14:45:34

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 ouais en gros nous on va aller manifester pour enlever le mot "mariage" du dico

Par DQR33 : le 15/01/13 à 14:50:53

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Le mariage est un acte public, juridique et solennel par lequel un homme et une femme s’engagent l’un envers l’autre dans la durée, devant et envers la société, pour fonder ensemble un foyer.

Le mariage est depuis la nuit des temps l'union entre un homme et une femme.

Pourquoi prendre le risque de choquer inutilement les convictions de beaucoup de gens en les forçant à accepter que le "mariage" veuille dire autre chose que ça ? Quel intérêt ? Le jeu en vaut-il la chandelle ?

Ne vaut-il pas mieux pour calmer tout le monde, et les religions par le même coup, utiliser dans les actes civils un autre mot que "mariage" valable dans tous les cas ?

Par DQR33 : le 15/01/13 à 14:55:33

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Non, pas supprimer le mot "mariage" du dico, goodnightmoon

Simplement le supprimer des actes civils.

Après, si les catholiques ou autres veulent garder le mot mariage avec son sens premier, c'est leur problème et plus celui de l'Etat laïc.

Par tyoc : le 15/01/13 à 15:05:10

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Ne vaut-il pas mieux pour calmer tout le monde, et les religions par le même coup, utiliser dans les actes civils un autre mot que "mariage" valable dans tous les cas ?

Je vis dans une république laïque, la religieux n'a pas a interférer dans ma vie. Elle ne concerne que le cadre privé. Alors si c'est juste pour satisfaire les religieux, je serais encore plus enclin à maintenir le terme mariage.

Par Assimilee : le 15/01/13 à 15:17:05

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
DQR33 Pour info le mariage religieux est commun a pas mal de religion hein, c'est pas qu'un truc de catho

Buddis moi j'ai bien rit devant le petit journal! C'est pas de l'info, c'est juste de l'humour qui se base sur l'actualité. J'espère que les gens ne s'appuient pas sur cette émmission pour se faire une opinion sinon ca fait peur. Surtout la dame en vidéo
Ils prennent les cas grave coupent leur phrases pour leur donner encore plus l'impression qu'ils sont graves. Ils ne s'en cachent pas et ca rend la chose drole. Pour moi c'est une nouvelle version des gignols de l'info (encore que les gignols sont plus fins au final).

Par DQR33 : le 15/01/13 à 15:22:00

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Tyoc, le mot "mariage" depuis la nuit des temps veut dire l'union de deux personnes de sexe opposé. C'est l'état laïc qui veut en changer le sens. Plutôt que prendre le risque de heurter beaucoup de monde, il est plus simple de s'affranchir de tout symbole religieux ou autre en utilisant justement un autre mot dans les actes civils pour définir l'union de deux personnes !

Pour moi, je dirai même que c'est l'Etat qui fait preuve d'intolérance en voulant imposer ce nouveau sens à ce mot ! (mais ce n'est là que mon avis personnel...)

EDIT : Assimilee, je suis d'accord, et je n'ai jamais, me semble-t-il, parlé uniquement que des catholiques

Message édité le 15/01/13 à 15:30

Par keystar : le 15/01/13 à 15:35:03

Déconnecté

4216 messages

45 remerciements
Dire merci
Ben,

Tyoc
, tu vis sur un territoire, dans un pays dont les régles de fonctionnement laïques sont fondées sur une culture religieuse.

maintenant on peut taper de pieds, des mains, se rouler par terre, on ne refait pas l'histoire!

PS: je ne suis pas croyant.

Message édité le 15/01/13 à 15:43

Par keystar : le 15/01/13 à 15:33:35

Déconnecté

4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben,

l'amalgame: contre le mariage pour tous = homophobe est soit:
- idiot
- intellectuellement malhonnête
C'est sur ce fonctionnement d'esprit qu'on forge le communatarisme, le racisme etc....

Biensur, parmi les anti-mariages pour tous, il y a des homophobes. Mais partir d'exemple pour amalgamer c'est faire preuve d'une grande intolérance alors m^me qu'on prêche la tolérance!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval