Forum cheval
Le salon de discussion

Manifestation contre le mariage Gay

Sujet commencé par : Mandrine - Il y a 815 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pampille
Par Mandrine : le 13/01/13 à 11:11:38

Déconnecté

1820 messages

10 remerciements
Dire merci
C'est aujourd'hui ....

Messages 761 à 800, Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21

Par salsababy : le 22/04/13 à 12:07:53

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
 malheureusement les gens en ont marre de tout, donc ce serait vite vu de faire un amalgame si y'avait un référundum...

moi je suis juste choquée qu'un tel débat censé amener de l'égalité déchaîne autant de haine.
Finalement j'ai pas envie de sortir de ma campagne parce que je suis juste quand je vois dans les médias des groupes en train de faire le salut nazi...

Par Maevan : le 22/04/13 à 12:10:04

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 oué.

ou tabasser des femmes (je pense à l'une des premières manif pour tous ou un groupe de femen a été agressé, de même qu'une journaliste.
D'accord, les femen ont des attitudes provocatrices, mais zut ! C'est ça faire preuve d'intelligence ?).

Message édité le 22/04/13 à 12:10

Par Assimilee : le 22/04/13 à 12:15:34

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Nirvelli je suis d accord que ces derniers temps il y a un climat de haine décomplexée mais la ou je ne suis pas d accord avec toi c est que cette haine est présenté dans les deux camps!
Le point Godwin est atteind des deux côté et la haine est palpable dans les deux sens. D ailleurs encore une fois de mon point de vue assez suisse je trouve même que la haine vient plus des pro que des anti (du moins dans les mes proches et pas ce qu en montre les médias).

J ai entendu certains pro plutôt normaux par ailleurs aller dire "j aimerais qu ils se fassent vraiment défoncer la tronche par les CRS" le must étant "se serait pas mal qu il y ait des morts a leur manif d integristes". Je suis horrifiée quand j entend ça! En sachant que ceux qui se montent la tête comme ça sont hetero et viennent de famille on ne peut plus classique

Par Assimilee : le 22/04/13 à 12:20:34

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Je suis contre toute forme de violence donc même celle faite aux femen mais je ne peux vraiment pas me les encaisser celle la. Je pense être au final plutôt féministe et je trouve que ce genre de tâche provocatrices et stupides font plus de mal que de bien... Si seulement elles pouvaient se mettre des fringues et tenter d êtres constructives se serait tellement bien! Désolée hs total mais elles me gonflent a tel point que je dois le dire a chaque fois qu on les évoques sous peine de faire monter ma tension

Par Nirvelli : le 22/04/13 à 12:21:29

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
N'empêche que les seuls qui se font défoncer la tronche pour l'instant, ce sont bien les homos. Les seuls qui souffrent des conséquences de cette radicalisation, ce sont les parents homos et leurs enfants.

Que certains aient des paroles déplacées des 2 côtés, malheureusement, on n'y peut pas grand chose... que d'autres passent à l'acte et que des élus encouragent ces violences, là, c'est complètement autre chose.

Message édité le 22/04/13 à 12:21

Par Maevan : le 22/04/13 à 12:24:11

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Ah mais sur ce point je suis d'accord avec toi Assi... (Même si je comprends leur cheminement, je trouve que dans un pays comme le notre, ça ne fait pas avancer le schmilblick, voir même au contraire...)

Par Assimilee : le 22/04/13 à 12:26:07

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Nirvelli je suis bien d accord qu il ne fait pas bon être gay en ce moment et même d ailleurs juste ado. Être pris au milieu de ses hormones et avoir l impression que tu as intérêt a être dans le carde, même si tu es hetero au final ça doit pas être si simple. Bref...

En revanche ne va pas dire que les élus poussent a aller casser du PD c est un mensonge. Ceux qui le font sont des électrons libres certes poussés par le climat ambiant mais pas par les élus directement.

Et en ce qui concerne le FN il faut quand même savoir qu une grande partie de l équipe de marine le Pen est homosexuelle. Donc je ne pense pas qu il faille chercher de ce côté la

Par Assimilee : le 22/04/13 à 12:27:39

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Maevan en fait je ne comprend même pas leur cheminement qui est trop simpliste pour être honnête a mon sens.

Par Uriette : le 22/04/13 à 12:28:03

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
 Nirvelli, je n'avais pas vu que tu avais répondu. Pour moi le gouvernement est responsable dans la mesure où c'est son rôle de gérer ce qui se passe dans le pays, et vraisemblablement les choses tournent mal et de manière dangereuse.
Cela étant, je suis encore plus scandalisée par les propos d'élus qui ne respectent pas l'autorité des institutions auxquelles ils appartiennent. S'ils étaient en accord avec eux-mêmes ils démissionneraient!

Par westhani : le 22/04/13 à 12:29:13

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 Ce rafus me met totalement hors de moi....

La France est dans la merde, les financiers vont finir par avoir notre peau.....et y'en a qui trouvent rien de mieux à faire que de descendre dans la rue pour protester contre une loi qui ne les concerne en rien!

Ce débat sur le mariage tourne à la question du droit à avoir un enfant......mais depuis quand ce droit à avoir un enfant existe ?
Va-t-il falloir un permis un jour ?

Par Uriette : le 22/04/13 à 12:30:34

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
Il faut aussi noter le courage de quelques élus de l'opposition qui ont pris position en faveur du projet.

Par keystar : le 22/04/13 à 13:09:56

Déconnecté

4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben,

le gouvernement ( pas la gauche ) est responsable de cette situation pour les raisons suivantes:
- le projet de loi n'était pas abouti: PMA,.....
- le projet n'a été mis sur la table que pour gagner du temps et détourner l'opinion des thèmes économiques et sociaux.
- le projet avait pour objectif de marquer une forme d'autorité du gouvernement contesté sur ce point.

Ce projet de loi est à la base une manoeuvre politicienne.

En pratiquant de la sorte, le gouvernement prennait le risque:
- de création de nouvelles divisions de la population à un moment déjà tendu, sans s'assurer d'être en mesure de tenir ses positions.
- d'accentuer les communatarismes déjà en vogue
- de polluer les autres débats nationaux.
- de politiser et radicaliser encore plus le projet en faisant le jeux du front National.

C'est une politique d'amateur débutant.
Si le fond de la loi (égalité des droits pour les homosexuels) est louable, la méthode est médiocre et dangereuse, notamment pour les homos qui risquent de payer un lourd tribut.

Il le savait, et F.Hollande a eu des réticences fortes lors de la réaction de certains Maires.
Il était peut-être déjà trop tard.

Donc, oui le gouvernement est responsable d'avoir baclé cette loi et d'en avoir fait un sujet de tension et en voulant jouer les gros bras en redfusant le dialogue.
Le gouvernement est à l'origine de la situation et ne sait plus comment gerer un problème qu'il a lui même posé.

Cà n'excuse en rien les tarés radicaux anti-mariages pour tous, homophobes ou pas, qui font preuve de violences et autres conneries, et ce qu'ils soient manipulés ou pas.

L'UMP en voyant là un thème propice pour s'opposer au PS ne fait guère mieux: chapi-chapo font de la politique. Il tombe dans les même affres que le gouvernement avec en plus un air de "je me raccroche au mouvement" assez peu crédible. Une bonne partie des dirigeants UMP n'est pas opposé à cette loi.
L'UMP Copéiste rajoute un peu de poudre pensant tirer des calories dans l'incendie.
A mon humble avis, c'est une connerie. Les vrais bénéficiaires seront les extrêmes et notamment le FN.
Marine Le Pen, est assez discrète sur ce champ et c'est certainement une bonne stratégie, mais çà c'est pas ce qui me ravie!

pour le fait d'un rapprochement UMP/FN, non. C'est un effet d'image journaslitique.

Par keystar : le 22/04/13 à 13:16:33

Déconnecté

4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben,

Ombre:

Certes non Casimir, je ne suis pas une intellectuelle malhonhête, n'en déplaise à Keystar
J'en suis ravi.
Mais pour précision, le malhonnête intellectuellement ne t'était pas particulièrement déstiné! Il est global et concernene le fait ne n'argumenté que "à charge" comme le ferait un mauvais juge, en prennant quelques caricatures et en globalisant derrière.

Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage!

Par dejavu : le 22/04/13 à 13:47:42

Déconnecté

13866 messages

1236 remerciements
Dire merci
 Ce qui me souffle c'est le côté infantile de la population...
On râle contre le gouvernement de gauche, mais si c'était un gouvernement de droite on râlerait aussi.

Peuvent pas réaliser que droite ou gauche la situation est ce qu'elle est?

Par Nirvelli : le 22/04/13 à 14:14:13

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 On râle contre le gouvernement de gauche, mais si c'était un gouvernement de droite on râlerait aussi.

C'est là que la fameuse phrase du Général De Gaulle prend tout son sens "les français sont des veaux".
Râler, c'est un peu le sport national en France, non?

Par dejavu : le 22/04/13 à 14:21:09

Déconnecté

13866 messages

1236 remerciements
Dire merci
 Ouais, et comme dirait ma grand-mère... " il leur faudrait une bonne guerre"...

Par Pampille : le 22/04/13 à 14:27:09

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Je viens de passer les derniers mois dans des zones très rurales bien orientées à droite et les gens ne discutent pas du tout du mariage pour tous. Ils s'en balancent, comme de la plupart des sujets politiques...

On veut nous faire croire qu'il y a "division" mais je ne vois cette division nulle part autour de moi (tout au plus sur les questions de PMA lors de discussions entre amis). En tout cas, je n'ai croisé personne qui se sente suffisamment concerné pour descendre perdre de son temps dans la rue.

Alors, malhonnêteté intellectuelle peut-être... Mais à part l'égérie Frustrée Tarée, les skinheads, Albéric et Alix, il me semble que les autres "contre" se contentent largement d'une moue réprobatrice mais n'en font en aucun cas une question personnelle et/ou nationale.

Par keystar : le 22/04/13 à 14:46:35

Déconnecté

4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben,

Pampille,
çà me parait exact.
Pour ou contre une grande partie de la population me semble s'en foutre comme de l'an 40 ou tout du moins n'en fait pas un thème majeur.

Pourtant les manifestations ont regroupé un grand nombre de personne ( du rarement vu depuis 10 ans).

Par tyoc : le 22/04/13 à 14:50:40

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Les referendums ne servent à rien et les gens ne répondent pas à la question.

Par casimir : le 22/04/13 à 14:54:02

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 c'est ce qui me fais rire dans l'argument 'le mariage pour tous destinée a faire oublier le reste

sauf ..que la majorité de la population ne s'intéresse pas au débat donc je vois pas ce que ça camoufle

la droite est vraiment mauvaise perdante quoique fasse la gauche c'est mal ..

en faite ils font pareille que les précédents europe oblige .. mais avec une com.. bien moins au point

cahuzac aurait été a droite (comme woertz ou tiberi ) il n'aurais pas avoue mais attaqué en justice et faut appel jusqu'a sa mort

c'est la ou ceux en place font pas pro, voir amateur ..

les précédents ont bien compris le
'n'avoue jamais jamais jamais jamais .."
ou "pas vue pas pris"

Par Nirvelli : le 22/04/13 à 15:02:30

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 pour le fait d'un rapprochement UMP/FN, non. C'est un effet d'image journaslitique.

Alors là, je ne suis pas d'accord du tout. Il y a un vrai problème à l'UMP. Il n'y a qu'à voir comment s'est passée l'élection de leur chef de parti. L'UMP est aujourd'hui scindée en 2, avec d'un côté des radicaux qui tout doucement mais surement se rapprochent du FN, et ceux encore modérés et républicains qui tentent de résister. On va dire qu'on entre dans le second effet kiss cool de la droite décomplexée. Si les plus modérés veulent sauver ce qu'il y a encore à sauver, ils ont intérêt à vraiment se sortir les doigts du c... et vite!

Sinon +++ avec ce que dit Casimir

Message édité le 22/04/13 à 15:02

Par phil50 : le 22/04/13 à 15:05:03

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
c'est ce qui me fais rire dans l'argument 'le mariage pour tous destinée a faire oublier le reste

sauf ..que la majorité de la population ne s'intéresse pas au débat donc je vois pas ce que ça camoufle

mais les journaleux si !!

et pendant qu'ils rongent cet os là, ils ne creusent pas ailleurs ... 

Par casimir : le 22/04/13 à 15:15:08

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 les journalistes en france ça creuse pas

ça fait la ou on leur dis de faire même si on leur dis rien d'ailleur ..des fois qu'on aurait put leur demandés

quand un sort du rangs genre rue89 ou marianne il se prends les autres dans les dents c'est la liberté de la presse plus efficace que la censure l'auto-censure

Par phil50 : le 22/04/13 à 15:15:56

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
les journalistes en france ça creuse pas  

Raconte çà à Cahuzac

Par Assimilee : le 22/04/13 à 15:28:57

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Phil

Sinon "On râle contre le gouvernement de gauche, mais si c'était un gouvernement de droite on râlerait aussi" je pense bien que ceux qui manifestent en ce moment ils auraient été dans la rue pareil si le gouvernement avait été de droite oui. C'est pas une question droite/gauche la. C'est une question de société.

Par Maevan : le 22/04/13 à 15:41:18

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 je pense bien que ceux qui manifestent en ce moment ils auraient été dans la rue pareil si le gouvernement avait été de droite oui.

Du coup c'est impensable que ce soit un gouvernement de droite qui fasse cette loi, sauf s'il veut se tirer une balle dans le pied

Enfin grosso-modo, le souci c'est surtout le manque d'explication de la part du gouvernement, et le manque de présence du président...

Honnêtement, je pense que sur le coté "autorité, présence médiatique, suivi sur le terrain des dossiers", Hollande paye l'ère Sarko. Même si je reste hollandaise, je dois avouer que dans la défense de ses idées, Sarko y mettait un peu plus de conviction.

Par casimir : le 22/04/13 à 15:43:57

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 phil50 1 journal creusait attaqué par tous les autres journalistes

assimilee> je vois pas en quoi le marioage, voir l'adoption par les coupls homo parentaux va changer de maniére importante la société
c'est quand même une vision trés "archaique" de parler de sujet de société sur ce texte

Par Assimilee : le 22/04/13 à 15:45:31

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Oui c'est sur

Bah après hors idée politique Hollande a un charisme de bulot mort, et c'est vrai que Sarko a ce niveau la était largement mieux pourvu. Ensuite avoir du charisme c'est pas forcément ce qu'on leur demande et malgré cette histoire de mariage gay je trouve le style Hollande plus reposant que le style Sarko au quotidien.

Par phil50 : le 22/04/13 à 15:45:33

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Mais est-ce que Hollande est convaincu par son projet ?

Le coup de "laisser les députés faire des amendements" pour la PMA par exemple, de dire aux maires qu'ils pourraient "objecter moralement" et ne pas célébrer les mariages etc ... çà fait quand même pas grand chef très convaincu de son bidule !

Par phil50 : le 22/04/13 à 15:47:15

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Bah après hors idée politique Hollande a un charisme de bulot mort, 

j'adore sa marionnette aux guignols

et la p'tite phrase d'Olivier Mazerolle à la mort de M Tatcher : "les anglais avaient la dame de fer, nous on a le petit bonhomme en mousse"

Par Maevan : le 22/04/13 à 15:47:37

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 oué, et je pense que ça a contribué à allumer la mèche de tout ce bazar.

Par Assimilee : le 22/04/13 à 15:48:03

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Casimir c'est juste que j'ai pas trouvé mieux. C'est pas économique, c'est pas constitutionnel, c'est pas plein de truc en fait. Pour moi c'est un sujet de société mais si tu as un terme plus approprié je veux bien

Par Assimilee : le 22/04/13 à 15:49:01

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
 "les anglais avaient la dame de fer, nous on a le petit bonhomme en mousse"
LOOOOOOOOOOOOOOOOL j'adore!!!!!!!!

Par phil50 : le 22/04/13 à 15:50:29

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Casimir c'est juste que j'ai pas trouvé mieux. C'est pas économique, c'est pas constitutionnel, c'est pas plein de truc en fait. Pour moi c'est un sujet de société mais si tu as un terme plus approprié je veux bien  

ben au sens premier du terme : c'est bien un sujet de société : çà concerne l'organisation de la vie en société

Par Uriette : le 22/04/13 à 15:57:51

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
Mais est-ce que Hollande est convaincu par son projet ?
Bonne question. A mon avis il s'en cogne, vu sa vie personnelle, il ne doit pas accorder une très grande valeur au mariage.

Par tata : le 22/04/13 à 16:43:03

Par cyberds : le 22/04/13 à 16:50:08

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Par phil50 · 22/04/13 à 10:57
un projet avait ete proposé par Rachida Dati en 2009, mais rejeté à l 'assemblé

Par Assimilee · 22/04/13 à 11:10
C est marrant que se soit a chaque fois les ministres de la justice qui s emparent de ce genre de sujet et pas les ministres de la familles.

ça tombe bien Assi, le projet des droits des beaux-parents était défendu par la ministre de la famille N. Morano et pas par R. Dati

La dernière loi apparue pour faciliter la vie des familles recomposée date du 4 mars 2002. Il s’agissait justement de la création de la délégation d’autorité parentale, compte-tenu des évolutions des familles et des besoins juridiques. Depuis cette première étape, aucune loi ou statut n’a été accordé. Le législateur est conscient que la vie en famille recomposée touche environ 4 millions de personnes en France. Le problème du quotidien s’impose au législateur, le pragmatisme revient au devant des débats et de nouvelles réformes sont attendues.

Un projet de loi Morano sur la reconnaissance du statut a été présenté à l’automne 2008 et n’a pas abouti. Mais il devrait être présenté à nouveau. S’il voit le jour, il aura fallu une décennie pour reconnaître un statut au beau-parent. La prise de réflexion est longue, à voir si elle se concrétisera par un statut.

Par cyberds : le 22/04/13 à 16:58:57

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 sur le blog de frigide B.

PS : RAPPEL DES CONSIGNES DES 17 NOVEMBRE, 13 JANVIER ET 24 MARS DERNIERS
Compte tenu de l’enjeu historique du changement de civilisation, de la mobilisation qu’elle génère, des provocations et des contre-manifestations prévues, les membres de la ManifPourTous demandent aux manifestants de ne répondre ni aux provocations, ni aux journalistes, sauf par de grands sourires. Le sujet est si vaste et si complexe, soumis à une telle accusation d’homophobie, qu’il est préférable de laisser des porte-parole formés et entraînés répondre aux médias.

En cas de Kiss-in : les manifestants applaudissent spontanément, sourient, acclament dans la joie les amoureux et s’embrassent aussi ! Ils scandent en brandissent des panneaux « Nous aussi on vous aime ! » et » Mais s’embrasser, c’est pas s’marier ».

Dress Code à respecter : bleu, blanc, rose, jeans, baskets, cuirs, rollers, poussettes, ballons…

Les « trucs en plus » de Frigide Barjot
Pour Madame : cheveux lâchés négligemment chiffonnés, soutien-gorges pigeonnants, carrés Hermès et serre-tête prohibés.
Pour Monsieur : barbenaissante obligatoire, raie sur le côté et pochettes Sulka oubliées. Chevalière autorisée uniquement en perfecto.
Pour les enfants : Cyrillus s’abstenir.
Pour les ados : comme d’habitude, avec des trous conseillés en plus dans le jean.

Vivent la paix, la démocratie et l’union civile !

Paris, le 21 avril 2013

Lien

Par westhani : le 22/04/13 à 17:07:11

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 c'est le carnaval plutôt on dirait leur truc : venez avec votre gros nez rouge et la fleur qui pète de l'eau, ca fera plus décontracté....

Par Pampille : le 22/04/13 à 17:39:51

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
"Pour ou contre une grande partie de la population me semble s'en foutre comme de l'an 40 ou tout du moins n'en fait pas un thème majeur.

Pourtant les manifestations ont regroupé un grand nombre de personne ( du rarement vu depuis 10 ans)."

Pas tant que ça je trouve... 300 000 manifestants selon les RG, ça fait du 600 000 manifestants au réel.

Et ça ne représente même pas 1% de la population Française. Et en prime, ils trimballent leurs gosses avec eux

Difficile de comparer avec d'autres manifestations car nous sommes assez communautaristes sur le plan de la lutte sociale en France: D'habitude, il ne s'agit que d'une catégorie ciblée ou d'un corps de métiers. Ici, nous sommes sensés voir tous les opposants de France.

Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval