Manifestation contre le mariage Gay
Sujet commencé par : Mandrine - Il y a 815 réponses à ce sujet, dernière réponse par UriettePar Mandrine : le 13/01/13 à 11:11:38
Dire merci | C'est aujourd'hui .... |
Par Pampille : le 20/04/13 à 11:43:49
Dire merci | "Et mon dieu.... heureusement que le gouvernement ce cède pas à des haineux qui manifestent contre l'égalité des droits... " A des haineux qui manifestent contre l'égalité des droits et à des haineux, députés de leur état, qui en viennent aux mains au sein même de l'assemblée |
Par chris : le 20/04/13 à 11:59:03
Par chris : le 20/04/13 à 12:02:56
Dire merci | L'intégrisme se trouvera toujours de justes raisons; c'est la plaie de toute société.... Quand je pense que je suis en train d'étudier Voltaire et la lutte contre l'intolérance au 18ème siècle avec mes élèves. |
Par buddis : le 20/04/13 à 13:28:05
Déconnecté | Boudiou ! y'a du taf... !! |
Par pascale : le 20/04/13 à 13:39:25
Dire merci | ah nan, mais je suis d'accord pour dire que le niveau au sénat ou à l('Assemblée nationale frôle parfois les premières classes de collège |
Par OMBRE : le 21/04/13 à 18:45:55
C'est tellement mieux quand il y a un papa et une maman n'est ce pas !!!!! Lien Pour faire méditer tous les "contre" sous couvert de la protection des enfants ! Message édité le 21/04/13 à 18:45 |
Par keystar : le 22/04/13 à 09:02:14
Déconnecté Dire merci | Ben, le monde serait composé de vilains couples hétéros et de bons couples homos? La balance s'equilibre: fanatiques contre le mariage pour tous d'un coté, malhonneté intellectuelle des pour de l'autre! |
Par casimir : le 22/04/13 à 09:06:22
Dire merci | OMbre tu est sur a 300% que des tarrée matyrisant leur enfants ça n'existeras pas avec deux papa ou deux maman ça me parait trés optimiste comme idée le pb de la maratre ou du beau pére maltraitant c'est aussi vieux que l'humanité voir les contes de fée (cendillon, blanhe neige etc etc ) Message édité le 22/04/13 à 09:06 |
Par Uriette : le 22/04/13 à 09:19:52
Déconnecté Dire merci | je propose que pour leur propre protection on interdise les enfants ! |
Par Uriette : le 22/04/13 à 10:02:53
Déconnecté Dire merci | Question malhonnêteté intellectuelle, les opposants en tiennent une couche aussi ! Je crois que c'est un député (pe sénateur) UMP qui a dit à l'assemblée que "la gauche tue des enfants" (après si elle les tue pour se nourrir c'est moins grave, mais bon quand même). Et l'autre qui dit "je me suis fait agressé, la preuve mes lunettes sont cassées." |
Par Assimilee : le 22/04/13 à 10:15:02
Dire merci | Ce débat qui n en est pas un va beaucoup trop loin... Ça fini par nuire a tout le monde et tous se radicalisent. Les "anti" car ils ont l impression (a juste titre) qu on ne les écoutent pas et les "pro" car ils en ont raz le bol d entendre les "anti" avec en plus le prisme des médias qui aiment en rajouter une couche. J ai des amis dans les deux camps et ça commence a devenir extrêmement pénible. En sachant en plus qu il n y a même pas de point a compter. Dans ce bordel je bénis mes potes gay qui eux ne rentrent pas dans le débat et laisse les heteros intégristes de tout bord se mettre sur la tronche! Je suis Perso en colère contre le gouvernement qui a gérer ça comme de la merde et a permis a cette situation pourrie de s installer. Franchement je trouve ça extrêmement malsain la façon dont les choses se passent et je reste persuadée qu un referundum organise rapidement aurait été bénéfique pour tout le monde. La question tranchée vite avec un vote direct plus personne n aurait rien eu a dire ça aurait été certainement moins lourd y compris pour les homosexuel qui s en prennent plein la gueule. Bref raz le bol! |
Par phil50 : le 22/04/13 à 10:16:32
Dire merci | Je suis Perso en colère contre le gouvernement qui a gérer ça comme de la merde et a permis a cette situation pourrie de s installer. +1 !! |
Par casimir : le 22/04/13 à 10:19:44
Dire merci | perso je pense que le referendum aurait été plus "nusisble" qu'autre chose car le débat aurait été plus long et encore plus nauséabonde perso je comprends pas qu'il y ai débat .. ça retire rien au hétéro que les gays puisse se marier bvoir adopter donc je comprends pas le pb le débat en soit c'est déja de la ségrégation |
Par phil50 : le 22/04/13 à 10:20:20
Dire merci | Sauf même parler de referendum : passer la loi direct après l’élection (et pas la jeter "comme çà" à un moment difficile pour faire diversion) ... Faire une loi "que" mariage, avec l'adoption dans une seconde loi et éventuellement la PMA dans une troisième, et ne pas faire un "packaqge global" avec des gans OK pour 1 point ou 2, mais pas les 3 ou le second ou .... Ne pas avancer d'1 mois le repassage à 'assemblé pour "camoufler" l'affaire Cahuzac (et donc ne pas mettre de l'huile/la colère sur le feu) .... |
Par chris : le 22/04/13 à 10:23:26
Dire merci | Là, pour le coup, je suis entièrement d'ac avec la dernière intervention de casimir !! |
Par casimir : le 22/04/13 à 10:27:24
Dire merci | phil50 ·vu la tournure qu'est en train de prendre ce débat honnétement qu'il accélére la vitesse c'est plutot possitif faut arréter les conneries et passer le texte rapidement aprés on pourras passer au chose sérieuse la majorités parlementaire député +sénat étant ok les gens ont votés les élus sont représentatifs a priori |
Par phil50 : le 22/04/13 à 10:36:07
Dire merci | sur le mariage, je suis OK avec casimir, çà ne devrait même pas faire débat ... quand tu vis 50 ans avec une personne et qu'elle meurt, pk tu as des droits (pension de réversion, donation au dernier vivant etc) si tu es hétéro et aucun si tu es homo ? mais bon, c'est le propre des religions de s'opposer aux changements Sur l'adoption, je ne sais pas quoi penser par exemple ... Non pas sur un plan "théorique" : je n'ai aucun doute qu'un couple homo soit capable d'aimer et éduquer un enfant tout comme un couple hétéro, et je ne crois pas 2 secondes aux théories pseudo-new-age de l'enfant qui ne peut pas se construire bla-bla-bla ... on voit bcp d’enfants dans des familles monoparentales, bah ils prennent référence du sexe qui manque à l’extérieur (grand-parent, oncle/tante, ami, père/mère d'un copain, etc) Mais d'un point de vue "pratique" ... A Paris rive gauche, avec un couple homo de cadres a revenus ++ qui vont mettre l'enfant dans une école privée de milieux socio ++ et "bobos", çà "va le faire" ... Mais en cul de campagne, quand le charcutier va se mettre en couple avec le maçon et adopter çà fera quoi ? Un paria à l'école intercommunal du coin où il sera toujours "le fils des pédés", et on sait comment les enfants sont durs !! Le gamin va prendre cher ... Alors est-ce qu'il faut jeter là-dedans un gamin qui n'a rien demandé ? je ne sais pas ... A MINIMA il faudra en discuter et former les encadrants (instituteurs et Atsem) .... pas gagné ! Puis il y a tous les enfants de "l'un des deux dans une vie hétéro avant" ... çà c'est encore autre chose ! Si le parent "biologique" meurt, l'autre n'a aucun droit sur les enfants ? Des enfants auprès desquels il s'est investi des années, qu'il a "élevé" ... et qu'il ne reverra peut-être plus jamais ? Et les enfants ? qui perdent, du coup, deux "parents" et pas un seul ? pas simple tout çà .... Message édité le 22/04/13 à 10:36 |
Par Uriette : le 22/04/13 à 10:38:25
Déconnecté Dire merci | De toutes façons, si on écoute les revendications d'un côté comme de l'autre, on ne parle plus de la pertinence de la loi. D'un coté les manifestant se plaignent des moyens démesurés et de la surdité du gouvernement. De l'autre côté les pro s'intéressent moins à défendre la pertinence de la loi, qu'à dénoncer le climat homophobe - voir fasciste - de certains manifestants. |
Par phil50 : le 22/04/13 à 10:42:26
Dire merci | c'est sur que cette loi cristallise bcp de mécontentements, de colère etc .... Dans un referendum : les gens ne répondent jamais à la question posée, mais votent "pour" ou "contre" le gouvernement J'ai l'impression qu'ici c'est pareil : les gens s'opposent ... mais pas à la loi ! au gouvernement, à la crise, à leurs problèmes actuels ... ils gueulent "pour gueuler", et cette loi sert de prétexte ('fin moi je vois çà comme çà ) |
Par casimir : le 22/04/13 à 10:44:58
Dire merci | phil50 pour les enfants je crois que la recomposition d'un foyer c'est surement toujours compliqué que les "nouveaux" adultes référents ou pas soit de même sexe ou pas si parceque l'on peut ou sait faire des enfants naturellement on été mieux armé pour être de bon parents ça se saurait ou alors faut interdir l'adoption et la pma a tous les couples des fois que ... |
Par Uriette : le 22/04/13 à 10:45:06
Déconnecté Dire merci | Phil50, dans la mesure où un célibataire a le droit de d'adopter, le couple de maçon-charcutier peut déjà avoir un enfant qui subit déjà ce type de situation sans que pour autant elle ne soit reconnu. Bref, le gamin a les inconvénients (c'est le gosse de pédé-gouine) par contre il n'a pas de droits (pas d'héritage du second parent, et si son parent légal meurt, l'enfants est placé par un juge, il ne reste pas avec son second parent). |
Par Assimilee : le 22/04/13 à 10:46:50
Dire merci | Casimir le débat dur depuis des mois et des mois un referendum tu peux l organiser plus vite que ça. Il me semble que pour la constitution européenne ou autre ça avait été plie sur un mois non? Casimir j imagine bien cet argument je l entend 10 fois par jours et les arguments "anti" je les entends 10 fois par jours aussi! Moi j aurais juste aime qu ils fassent se rencontrer les 2 manifs d hier qu ils fournissent machettes et fléau d arme et qu on assiste enfin a un vrai spectacle avec éradication des extrêmes! Après c est toujours plus pertinant que de dire certains hetero sont méchants alors pourquoi pas confier des enfants aux gays qui me fait mourir de rire car c est vraiment l argument le plus homophobe que j ai jamais entendu... |
Par phil50 : le 22/04/13 à 10:47:28
Dire merci | heu non : un célibataire peut adopter, mais c'est long et il y a enquêtes des services sociaux et être homo suffit à ne pas te donner le droit d'adopter ... sinon, la question ne se poserait pas Les couples homos feraient comme çà "pissétou" |
Par phil50 : le 22/04/13 à 10:51:54
Dire merci | phil50 pour les enfants je crois que la recomposition d'un foyer c'est surement toujours compliqué que les "nouveaux" adultes référents ou pas soit de même sexe ou pas si parceque l'on peut ou sait faire des enfants naturellement on été mieux armé pour être de bon parents ça se saurait ou alors faut interdir l'adoption et la pma a tous les couples des fois que ... relis mon pavé, ce n'est absolument pas mon propos Puisque je dis que JUSTEMENT je n'ai aucun doute sur leur capacité à etre de bons parents, mais que je me pose des questions d'un point de vue PRATIQUE sur la ségrégation que subiront ces enfants, et sur le fait "d'imposer" çà à des enfants qui n'ont rien demandé (en tout cas, pas à etre en première ligne dans une guerre sociétale ...) |
Par casimir : le 22/04/13 à 10:54:15
Dire merci | assimilee en france non un referendum c'est compliqué a organiser le débat dure pas depuis des mois enfin pas plus de 3 ou 4 d'ailleur a la base il n'intéresse que quelques cato "integriste" en manque de reconnaisance genre Mme merle phil50 quand tu est homo avec de l'argent tu va adopter (acheter) un enfant a l'étranger ou tu paie une mére porteuse donc des enfants de couple homo ça existe déja sans compter tous les hétéro qui découvrent sur le tard qu'ils sont plus heureux avec quelqu'un de même sexe et qui recomposent un foyer homo, les enfants sont bien dans une situation de couple homo |
Par Assimilee : le 22/04/13 à 10:54:17
Dire merci | Phil je ne dis pas que tous les anti sont ok avec l équivalent des droits de succession ou autre, mais pour tout ceux que je connais y compris une bonne dose dans la manif le débat porte pour eux exclusivement sur l adoption et les enfants en général. Pour les histoires de famille recomposée il ne me semble de toute façon pas que les beaux parents aient quoi que se soit a dire sur les enfants si le parent biologique meurt. Alors peut être qu ils ont plus facilement droit d avoir la tutelle mais que se soit homo ou hetero il n y a pas de différence il me semble. |
Par phil50 : le 22/04/13 à 10:55:33
Dire merci | si tu es marié, tu gardes un droit sur tes "beaux-enfants", il me semble, je vais vérifier |
Par OMBRE : le 22/04/13 à 10:55:51
tu est sur a 300% que des tarrée matyrisant leur enfants ça n'existeras pas avec deux papa ou deux maman Certes non Casimir, je ne suis pas une intellectuelle malhonhête, n'en déplaise à Keystar, c'était parce qu'en plein débat, pour moi qui suis pour et même encore plus en ce qui concerne l'adoption que le mariage, ça confirme juste que ce n'est pas un papa et une maman qui font le bonheur mais la qualité des gens |
Par phil50 : le 22/04/13 à 10:57:25
Dire merci | ps : non un projet avait ete proposé par Rachida Dati en 2009, mais rejeté à l 'assemblé |
Par Assimilee : le 22/04/13 à 11:10:36
Dire merci | C est marrant que se soit a chaque fois les ministres de la justice qui s emparent de ce genre de sujet et pas les ministres de la familles. |
Par Uriette : le 22/04/13 à 11:30:41
Déconnecté Dire merci | un célibataire peut adopter, mais c'est long et il y a enquêtes des services sociaux Même marié, ça resterait la même contrainte au niveau des enquêtes. Le mariage ne rendrait pas l'adoption plus facile, mais permettrait à l'enfant d'avoir deux parents. Le truc dans l'adoption par un célibataire, c'est que le seul moyen que le conjoint devienne un parent "légal" c'est le mariage, qu'on soit homo ou hétéro. Du coup, les enfants adoptés par des homo célibataires perdent beaucoup de droit par rapport à des enfants d'hétéro (notamment au niveau de l'héritage). Alors que dans les faits ils vivent déjà dans des familles homoparentales et en vivent les conséquences dans les écoles intercommunales. |
Par Nirvelli : le 22/04/13 à 11:34:14
Dire merci | Je trouve ça vraiment fort de café moi, d'oser dire que c'est la gauche qui est responsable de tout ce bordel juste parce qu'elle a décidé qu'il était temps de vivre avec son temps en proposant une loi écrite noir sur blanc dans le programme d'un président élu démocratiquement. Est ce la gauche qui est responsable de l'état d'esprit actuel des partis de droite? Est ce la gauche qui a damandé au FN et à l'UMP de manifester main dans la main? Je trouve que quelque part, ce qui est entrain de se passer est salvateur pour l'avenir des français, car cela ouvre les yeux à certains sur ce qu'est devenue la droite française aujourd'hui. La marche vers une fusion UMP /FN est en marche, elle l'est depuis 2007 déjà avec la fameuse "droite décomplexée", mais là, on a franchi un nouveau cap vers la radicalisation de toute une partie des élus UMP. Il me semble qu'aujourd'hui, une scission au sein même de l'UMP est inévitable, car malgré tout, il reste des personnes modérées dans ce parti. Je ne vois pas bien aujourd'hui, comment les plus modérés à l'UMP vont pouvoir continuer de se ranger derrière des Copé, Cochet, Mariton ou Jacob? |
Par Uriette : le 22/04/13 à 11:36:02
Déconnecté Dire merci | En ce qui concerne la PMA et la GPA, c'est très différent, dans la mesure ou en France la loi est la même pour tous. La PMA n'est autorisée pour résoudre des problèmes de stérilité, et la GPA est interdite. Changer ces deux lois aurait d'autres conséquences qu'un réajustement de droits entre les couples homosexuels et les couples hétéro sexuels. |
Par pascale : le 22/04/13 à 11:39:18
Dire merci | de tte façon, pa sla peine de se prendre la tête.. la majorité des couples gays n'ont surement pas vraiment envie d'adopter... et l'autre moitié va devoir se livrer au même parcours de combatant que les couples hétéros, ce qui veut dire qu'au final, y'aura quoi? moins de 5% de couples gays qui adoptera? Pour le sfilles, de tte façon, la meilleure solution, c'est de faire un enfant épicétou! |
Par salsababy : le 22/04/13 à 11:42:32
Dire merci | Dans un referendum : les gens ne répondent jamais à la question posée, mais votent "pour" ou "contre" le gouvernement totalement d'accord avec phil50 là dessus! j'en discutais avec un copain. Dans le fond il est "pour" le mariage gay mais il me disait que si il y avait un référendum là dessus il voterait contre "juste pour faire chier la gauche" |
Par Uriette : le 22/04/13 à 11:45:27
Déconnecté Dire merci | Pour le sfilles, de tte façon, la meilleure solution, c'est de faire un enfant épicétou! Oui mais la deuxième fille du couple n'aura aucun droit légal sur l'enfant de sa compagne, et vis versa. Du coup dans le cas de la mort de l'une d'entre elle, l'enfant pourra être placé et sera éventuellement séparé de sa fratrie. Nirvelli, dans la mesure où c'est la gauche qui est responsable, en tous cas le gouvernement qui est effectivement sensé être garant de la bonne gouvernance du pays. elle est aussi responsable de la gestion du chomage, même si ce n'est pas elle qui ferme les usines. Cependant ton propos illustre bien l'idée qu'on est sur un débat très différent du mariage pour tous. |
Par Assimilee : le 22/04/13 à 11:58:43
Dire merci | Salsa je suis étonnée c est ce que mon copain me disait et j étais persuadée que sur un débat de société comme celui la les gens voteraient vraiment pour leur idée et pas pour leur parti. Contrairement aux questions d économie ou de constitution qu on peut nous pose parfois. On y connaît rien on y comprend rien on se fait notre opinion sur des synthèses plus ou moins honnêtes qui nous sont faites et au final on "suit notre camp". Mais la le bisounours que je suis pensais que les gens seraient capable de passe outre. |
Par Nirvelli : le 22/04/13 à 12:01:50
Dire merci | Nirvelli, dans la mesure où c'est la gauche qui est responsable, en tous cas le gouvernement qui est effectivement sensé être garant de la bonne gouvernance du pays. elle est aussi responsable de la gestion du chomage, même si ce n'est pas elle qui ferme les usines. Je ne comprends pas ton début de phrase? Est ce que sous prétexte qu'une partie de la population gueule, il faut décider de ne pas faire les choses? En fait, ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi quand Sarkozy disait au moment de la réforme des retraites "ce n'est pas la rue qui gouverne", tout le monde semblait trouver cela normal, et pourquoi quand c'est Hollande qui le dit, cela soulève un véritable taulé à droite? D'autant plus que le sujet de la réforme des retraites concernait bien plus de monde que celui du mariage pour tous. Cependant ton propos illustre bien l'idée qu'on est sur un débat très différent du mariage pour tous. Bah c'est clair que depuis quelques semaines, le mariage pour tous est juste devenu un prétexte pour exprimer une "haine décomplexée." D'ailleurs, le mouvement en se radicalisant, à quand même perdu pas mal de ses soutiens au sein de la population, et c'est bien dramatique de voir des élus d'un parti considéré comme modéré et républicain, continuer de suivre ce mouvement. |
Par Maevan : le 22/04/13 à 12:06:29
Dire merci | Est-ce que c'est la gauche qui est responsable des propos de Barjot qui appelle au sang ou de Boutin qui annonce la guerre civile ? Tiens, Nirvelli, ce que tu me dit me fait penser aux propos de je-ne-sais-plus-quel-député qui brandissait une ballerine en déplorant l'attitude des policiers face à la Jeunesse de France. Cela ne m'étonnerait pas que ce même député ait appelé à la sévérité des forces de l'ordre lors des manifs contre le CPE ou bien les émeutes dans les banlieues... Mais il est vrai que c'était pas la même jeunesse qui manifestait... Message édité le 22/04/13 à 12:06 |
Par Uriette : le 22/04/13 à 12:05:55
Déconnecté Dire merci | Moi je connais des tas de gens qui étaient plutôt pour, mais qui dans le fond s'en foutent, pour eux ce serait vraiment l'occas d'exprimer un ras le bol. Puisque ça changerait rien à leur vie. Et comme le dit Nirvelli assez justement, ça participerait à banaliser des comportement inacceptables. C'est une chose d'être contre le mariage pour tous, c'en est une autre que de légitimer le comportement de groupuscules fascistes. |
Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous