Post de ceux qui font fitness, et autre ...
Sujet commencé par : Perrinette - Il y a 341 réponses à ce sujet, dernière réponse par Perrinette1 personne suit ce sujet
Par Perrinette : le 15/07/14 à 22:36:07
Dire merci | Puisque le post de lou ann58 semble lui avoir bien réussi, au sujet de la course à pied (la vache, 13 km à 9 de moyenne chapeau != Qui s'est mis au fitness? Moi, j'ai découvert, j'en faisais avant dans de petites asso, avec les "mamies" Ensuite j'ai cherché un plus gros club , mon but étant de prendre de l'endurance, et surtout de bien me muscler pour mon dos ... Et bien ... j'adore ! Je trouve cela assez complet, on fait un coup du cardio, ensuite du renforcement musculaire, en travaillant bien le dos et on travaille aussi la souplesse... Et moi qui ai souvent mal au dos, durant les périodes ou je fais du fitness, RIEN (en même temps, on s'échauffe bien, et on s'étire bien) J'adore le Cross n fit, la zumba, le body attack. Plus de mal avec le biking. Aujourd'hui, j'ai fait 1 h de cross n fit (dur dur), + cuisse fessier 30 mn + 30 mn de body attack. Ce soir je suis ... lessivée Je découvre des gens sympa, pas trop "moi je suis bien roulé" Et ils s'adaptent à tout les niveau ... je faisais des "squat barre" avec une barre de ... 4 kg ... tendis que mon camarade devait faire le double de mouvement avec une barre de ... 10 kg pendant que les autres faisaient de vrais pompes, moi je faisais les fausses, sur les genoux, mais les anciens m'ont jurée qu'ils ont commencé ainsi, et que maintenant, ils font des pompes. Je suis curieuse d'avoir vos expériences Message édité le 15/07/14 à 22:36 |
Par Maevan : le 22/07/14 à 08:21:07
Dire merci | De toute façon c'est obligatoire non pour pratiquer un sport quelconque en collectivité ? |
Par casimir : le 22/07/14 à 08:23:39
Dire merci | tu est pas obligé de pratiqué en collectivité en salle de fitness |
Par Maevan : le 22/07/14 à 08:29:20
Dire merci | Oui, d'accord mais tu passe quand même par une organisation => la salle de fitness... C'est pas la même chose que de faire ses mouvements tout seul à la maison. |
Par tinou : le 22/07/14 à 09:21:19
Déconnecté Dire merci | Je compte également prendre un Abonnement pendant mes congés. Habituellement, je vais 2 fois par semaine en salle de sport, un peu de footing, des abdos/squatts/pompes chez moi et je monte a cheval 3-4 fois par semaine. Donc là, j'irai en salle de sport tous les jours pr un cours collectif et muscu derriere. Pour celles qui y vont regulierement, vous avez vu les premiers resultats au bout de combien de temps? |
Par kagnotte : le 22/07/14 à 10:25:18
Dire merci | Alors j'aimerais m'y mettre. Je suis en sur-poids et j'ai de gros soucis articulaires, mais je ne sais pas si à côté de ça je supporterai les exercices en salle de sport. Vous me conseillerez quoi. sinon mon homme fait pas mal de sport à la maison, je me dis qu'il me motiverait si je trouvais un appareil à la maison, mais pareil lequel. J'ai essayé le gainage avec lui, sauf que j'ai très ma aux pieds et je n'arrive pas à forcer dessus donc je n'y arrive pas, je ne sais pas trop en faite ce que je pourrais faire. Je vais être suivi par un kiné, je vais en parler avec lui, voir ce qu'il me conseille. Je sais que je ne pourrais pas perdre de poids tant que je n trouverai pas un activité sportive, mais je ne sais pas trop vers quoi me tourner pour ne pas trop le payer niveau articulaire. |
Par Maevan : le 22/07/14 à 10:29:39
Dire merci | Une activité "douce" dans un premier temps ? De type Pilates, Taï Chi ? De l'aquagym ? |
Par kagnotte : le 22/07/14 à 10:35:16
Dire merci | Je faisais de l'aquagym avant mais maintenant la piscine est loin de la maison, et celle près de la maison est en construction mais on ne l'aura pas avant 1 an. J'aimerais beaucoup j'aimais bien ça, mais là 20 km ça fait trop loin. |
Par Dillys : le 22/07/14 à 10:55:04
Déconnecté | kagnotte Je suis dans le même cas que toi, surpoids (bon, tu m'as vue ) avec volonté de reprendre en salle... un jour. J'ai fais un essai, mes articulations ont sérieusement ramassé, notamment mes chevilles. Je me suis rendue à l'évidence, la salle, c'est pas pour moi, tant que j'ai ces kilos en trop. Je me suis donc mise au vélo (d'appart pour le moment). Ça se passe bien, j'arrive à rester motivée, je me mets une série/un film et hop. Je ne vois pas encore vraiment de résultats (ça ne fait que 3 semaines et je ne me suis pas mise "au régime" pour le moment) sur ma silhouette, mais j'en vois dans ma progression (vitesse, temps) : j'ai fait 68 km la 1ere semaine, 96 la seconde, et 108 la troisième. Alors, bien sûr, mon "affinement" prendra plus de temps qu'en salle, bien sûr je ne fais pas travailler mes bras non plus, mais c'est un bon compromis pour commencer à amorcer un changement (physique mais surtout mental) sans bousiller ses articulations (déjà bien mises à mal par le surpoids ) En tout cas, moi, j'y prends goût et j'ai un meilleur moral depuis que j'ai commencé ! C'est déjà ça de gagné Ca peut peut-être être une piste pour toi ? Avec, à la clé, de grandes balades en famille à vélo ? |
Par Dillys : le 22/07/14 à 10:57:26
Déconnecté | Ah mince, j'avais pas vu que tu avais mal aux pieds... J'ai pas l'impression de trop forcer dessus pour ma part (c'est mes cuisses qui font le boulot ) mais faudrait voir si c'est possible pour toi. |
Par Mystic2 : le 22/07/14 à 10:59:07
Dire merci | J'ai une periostite a cause de la zumba + course a pied assez intensive (5 entrainements/ semaine), et d'après la doc du sport c'est parce que je suis trop lourde pour mes articulations, pourtant, desormais je ne fais "que" du 42... Alors a mon avis, si trop gros surpoids il y a, la zumba et Cie, qui appuient et demandent beaucoup d'impulsions seront deconseillés... Par contre le crossfit sur tapis, me parait pas mal... pompes, fente, gainage genre 3 de chaque pour commencer et 5 tours. Pour le gainage kagnotte tu peux te mettre non pas sur tes pieds mais sur tes genoux, tu forceras moins. Message édité le 22/07/14 à 10:59 |
Par kagnotte : le 22/07/14 à 11:05:56
Dire merci | Ok je vais essayer sur les genoux pour voir. Pour mes articulations il y a mon surpoids mais pas que, ma polyarthrite y est pour beaucoup, mais je me dis que si j'allège un peu le poids ça ne pourra que me soulager. @Dillys tu m'as vu à côté de moi tu est très fine. Je ne peux faire aucun sport avec à coups, sous peine de ne plus pouvoir bouger pendant 15 jours derrière. |
Par 4patt : le 22/07/14 à 11:12:53
Dire merci | Kagnotte alors nous on n'a quelques personne en surpoids. Celle que je connais le plus et qui s'accroche, a démarré ya pas si longtemps. Elle a demarré par du pump ce n'est pas cardio cela demarre le travail du muscle en douceur Et puis un jour avec une copine on lui dit en rigolant et sans arrière pensée, vient a l'attack avant tu verras c'est super marrant La pauvre sa n'a franchement pas été facile pour elle la première fois et elle a pris toute les options facile qu'elle avait a dispo, mais elle a quand meme enchaîné avec le pump ensuite. Mais sur la longueur c'était unnpeu hard pour elle Depuis 3 semaines ils ont décalé le pump le mardi. Depuis elle fait pump le mardi et attack mercredi et je trouve que niveau forme elle s'améliore drôlement, elle a plus de souffle et commence a faire quelques option dure bref chapeau pour elle Quand on est en surpoid c'est d'autant plus important d'aller dans une salle proposant une très bonne ambiance et des coatchs attentifs. Je pense que tu pourrais faire du pump et egalement rpm pour commencer Pour t'assouplir du strech, de la gym, du CAF, et du bodybalance. Comme niveau articulation ce n'est pas ca, évite les cours a impact, zumba, step,bodyjam, bodyattack, bodycombat, grit Cela te fais pas mal de cours accessible Sinon verifie auprès des club de sport près de chez toi si ils ne font pas des cours en piscine, c'est le cas dans la mienne, ils proposent de l'aquabike et de l'aquatrainning.....mais bon Pascal il entraine ces petites mamie comme si elles devaient aller au championnat de france c'est un tortionnaire et les filles en redemandent mdr |
Par kagnotte : le 22/07/14 à 11:17:50
Dire merci | Je vais aller me renseigner. Parce que là je ne me supporte plus, et je suis sure que la maladie aurait moins d'impacte si j'étais plus légère. |
Par 4patt : le 22/07/14 à 11:32:00
Dire merci | Kagnotte oui c'est sur. La personne dont je parle elle doit avoir bien 25 kg en trop pour te donner une idée. Renseigne toi auprès des differents club, choisi en un qui te semble acceuillant quand tu visites et avec un bon programme de cours. Verifie egalement que ce meme club propose un coatching personnalisé en salle. Dans la mienne c'est Claire qui fait les coatching et qui verifie également l'alimentation des personne (nutritionniste) Pour les cours voila en gros les descriptions Cours cardio avec impact Body attack(option facile sans impact disponible), bodycombat(optiok facile sans impact disponible, step Sans impact Rpm(vélo) Dansé Bodyjam Zumba Entretient du corp Cxworks Abdo flash, abdo trainning CAF (cuisse abdo fessier) Gym Sport doux, étirement Bodybalance Yoga Stretching Travail du muscle affinement de la silhouette Bodypump |
Par kagnotte : le 22/07/14 à 11:35:10
Dire merci | Ok je vais regarder ça, bon dans ma campagne il n'y a pas non plus des tonnes de salles il faut que je regarde ça de plus près. Moi j'ai aussi 25 bons kg à perdre, même si dans l'idéal 30 seraient parfait. Mais sans sport je ne perdrais pas, même là en diminuant fort les quantité de nourriture et en mangeant équilibré et bien mari et enfants fondent et pas moi, donc il n'y a pas de secret il faut que je me bouge. |
Par Dillys : le 22/07/14 à 12:16:21
Déconnecté | kagnotte J'ai aussi 25 - 30 kg à perdre, on est dans le même bateau Par contre, j'ai eu un rdv avec une diététicienne hier, et elle, elle m'a vraiment déconseillé le renforcement musculaire. Selon elle, le but, c'est d'abord de s'affiner, et donc de brûler et ensuite seulement, on pourra parler de se muscler (donc, je ne dois pour le moment pas mettre de "force" pour le réglage de mon vélo mais jouer sur la vitesse et l'endurance) Après, je ne sais pas ce que ça vaut vraiment comme conseil (j'y connais vraiment rien en entraînement sportif and co), mais c'est peut-être à réfléchir pour le choix des activités en salle... A voir aussi et surtout si c'est compatible avec ce que tu peux faire... Pour les "a coups" - pardon d'insister avec mon vélo - je n'ai pas l'impression qu'il y en ait... Enfin, je comprends peut-être pas vraiment ce que tu entends par là... Quoiqu'il en soit, j'imagine que tu as dû déjà y penser à cette solution et que donc ça ne va pas pour toi |
Par kagnotte : le 22/07/14 à 12:19:55
Dire merci | Le vélo j'en fais un peu dehors sauf que les vibrations dans les mains je ne les supporte pas, mes mains sont comme mes pieds, pourries Après en vélo d'intérieur à voir, mais j'avoue que ça ne me branche pas plus que ça, enfin c'est à réfléchir. |
Par 4patt : le 22/07/14 à 12:28:39
Dire merci | Dillys oui c'est juste, il faut mouliner elle a raison et tord a la fois car quand tu moulines tu affines les jambes mais le cardio.........ben il ne fonctionne pas beaucoup hors le cardio quand on est en surpoid c'est la bete noir Il faut que kagnotte choisisse Une activité cardio sans impact (rpm) Une activite travail du muscle affinement de la silouhette (bodypump) Une activité d'entretien du corp (gym) si elle fait ces 3 activités en plus d'une alimentation saine dans 1 an elle sera beaucoup, beaucoup mieux |
Par Dillys : le 22/07/14 à 12:38:11
Déconnecté | Ah oui, kagnotte , les vibrations en extérieur, je comprends mieux. Oui, sur vélo tu n'en a pas, mais c'est vrai que c'est "vraiment plus beaucouuuup" monotone Merci pour l'éclairage 4patt !! Bon, moi, je suis actuellement dans un tel état physique que dès que j'augmente ma vitesse, je bosse mon cardio, y'a pas de doute (quand je vois des fois à combien je monte en bpm, je me fais peur...) Après, je garde bien en tête (et surtout après ce que tu me dis, tu confirmes mon "plan" premier) que dès que je m'améliore un peu plus en vélo/perds du poids, faut que je varie les activités et les difficultés pour insérer dans mon "programme de remise en forme" du renforcement musculaire et du cardio plus intense. Je retiens les 3 types de séances à faire ! |
Par 4patt : le 22/07/14 à 12:55:24
Dire merci | Alors le vélo d'intérieur en rpm cela depend du prof et de l'ambiance qu'il va mettre. Moi je m'ennuie a mort et en plus j'ai mal au partie intime après la séance sa me gonfle. Il faut mettre un caleçon avec une couche pour ne pas avoir mal mais moi vivante jamais "Et maintenant on va monter une colline verdoyante on tourne un peu la molette pour mettre un peu de force" Ouai ben je t'explique Nico moi la seul chose que je vois c'est le velo devant moi qui roule beaucoup plus vite que moi, et la pendule dont les aiguilles se sont bloqué sur le chiffre 30 et qui ne veulent pas passer la barre des 1 hr |
Par Perrinette : le 22/07/14 à 12:56:36
Dire merci | ça me choquera toujours autant de voir qu'on peut déconseiller de faire de la muscu douce, du fitness, dans le cadre d'un régime, d'une obésité mais vu ce que peuvent sortir certans diététiciens comme énormité, ça ne me surprend même plus. A mes yeux, si ce n'est pas traumatique pour le corps, il n'y aura jamais de soucis à le muscler ... alors , oui, la perte d epoids sera peut être plus lente ... mais le dos et le cœur diront merci, ainsi que le moral. Kagnotte, demande l'avis de ton médecin, et des profs qu'il y a dans la salle de sport que tu convoites, ils sauront te répondre, et peut être même personnaliser un peu le travaille. J'ai repris le fitness avec 15 kg de trop, mais sans autre soucis, aucun soucis, pas la moindre douleurs. Alors que j'avais essayé de reprendre en même temps le footing, j'ai de suite laissé tombé, l'équitation, ça faisait un peu bobo, et le vélo, pareil, pas trop confortable. |
Par Dillys : le 22/07/14 à 13:49:04
Déconnecté | perrinette J'sais pas sur le moment, ça m'a pas paru déconnant en fait (bon, maintenant, j'y réfléchis, et encore une fois, j'y connais rien). Le fait de bosser sur la vitesse et sur l'endurance (je suis passée de pas plus de 20 min à 1h30 sans soucis et de 14km/heure à 17 voire 20 sur certaines séances) me fait quand même vachement bosser le cardio et le souffle, ça fait dans tous les cas bosser mes muscles et mon métabolisme. J'en ressors trempée à chaque fois. Ce que je veux dire, c'est que c'est pas parce que je ne mets pas de force que je ne bosses pas (et ne progresse pas), c'est pas la promenade du dimanche de mamie quoi, loin de là (pour moi, hein). Après, j'ai pas interdiction de changer les réglages, hein. Donc pourquoi pas quelques séances par semaine... s'il s'avère que c'est finalement plus judicieux C'était même mon but au départ puisque je voulais me préparer pour aller au travail à vélo donc avec pas mal de côtes... Et les conseils de ma diet ne concernent que le vélo, n'étant pas concernée par le sport en salle que je ne peux pas faire pour le moment. Message édité le 22/07/14 à 13:49 |
Par 4patt : le 22/07/14 à 13:40:18
Dire merci | Hum ouai. Après kagnotte peut se rendre dans une salle ou il y a un coatch diététicien c'est l'idéal. Mais oui c'est bizarre. Ici dans la notre Claire faire les programme d'entraînement et elle est également diététicienne, et elle ne deconseille rien elle adapte en fonction de chaque personne, de chaque pathologie etc..... |
Par laska : le 22/07/14 à 13:44:46
Dire merci | ça me choquera toujours autant de voir qu'on peut déconseiller de faire de la muscu douce, du fitness, dans le cadre d'un régime, d'une obésité Ça ne me choque pas plus que ça. Au début d'un programme de perte de poids "intense" (c'est à dire plus de 10 kg), il faut à tout prix commencer par faire fondre les graisses. Sinon, bonjour vergetures et compagnie... sans compter qu'il ne sert à rien de muscler sur du "gras". Donc pour commencer, piscine (c'est vraiment le mieux pour tout, cardio comme articulations), marche active, vélo (si vélo d'appart, on se met devant la fenêtre ou la télé), bref, des sports qui sont des sports de fond non traumatique (et dans l'alignement ). On peut aussi faire du stretching/pilates/yoga/body balance dans le même temps pour s'assouplir et étirer les muscles. Ensuite, dès qu'on a un peu fondu, on peut commencer la gym douce et un renforcement musculaire léger, puis petit à petit augmenter l'intensité, le tout avec un programme alimentaire adapté. Un très bon livre que je conseille, pour tout le monde : Lien |
Par Dillys : le 22/07/14 à 13:53:39
Déconnecté | laska C'est le programme que ma diet m'a expliqué. Y aller étape par étape, et "fondre" en premier lieu. Après force ou pas force sur le vélo, that-is-the-question Message édité le 22/07/14 à 13:53 |
Par Perrinette : le 22/07/14 à 14:06:38
Dire merci | Sauf que le fitness ou le velo d appartement ne font pas de gros muscles Enfin pas plus que la piscine ... |
Par laska : le 22/07/14 à 14:21:59
Dire merci | Ce n'est pas une question de faire de "gros muscles", c'est une question de muscler sur la graisse. Je simplifie hein, mais en gros, si tu ne fonds pas avant, tu muscles sur la graisse et elle sera plus difficile à déloger. Le fitness ne fait pas des plus gros muscles que la piscine ou le vélo mais il tape moins dans les réserves. Il fait fondre moins vite. Il faut toujours faire une activité de fond avant que de se remuscler. Dillys, perso, je ne mettrais guère de résistance au début. Pédaler longtemps et vite sans trop de force. Après, on augmente petit à petit... |
Par Perrinette : le 22/07/14 à 14:39:26
Dire merci | mais donc la piscine risque aussi de muscler le gras? Sincèrement ... si on parle d'une personne en obésité morbide, d'une personne qui a 30 kg à perdre ... déjà, il y a peu de chance de voir cette personne dans une piscine publique ... faut quand même en vouloir pour s'exposer en maillot de bain devant tout le monde ... ensuite, si déjà on retire tout les sports qui lui sont déconseillé a cause de son surpoids ... Puis les sports qui ne seront pas pratique aussi du fait de son surpoids (je pense à l'escalade, ski, mais aussi les sports d'équipe, ceux ou tu te retrouve de suite confronter à un adversaire, tel que le tennis) ... il ne reste déjà plus grand chose. Alors si cette personne à l'instant T a envi de faire de la gym, que c en'est pas nuisible pour sa santé, l'histoire du muscle graisseux qui partira moins vite ... car après tout, soyons lucide, 20-30 kg à perdre, ça ne va pas se faire en 6 mois .... Je ne dis pas que c'est faux, j'ai certes beaucoup de mal avec les propos de certains diététiciens ... mais entre canapé et gym ... c'est gym. Entre piscine et canapé ou piscine et gym, c'est piscine et gym. Et peut être qu'on puise moins dans les réserves pour de la gym ... ou peut être pas ... (Les rares personnes que j'ai vu à la piscine ayant 30 kg de surpoids ne fond pas du crawl à donf, mais plutôt une brasse avec le dos creux .... ) bref, si déjà on se bouge, sans mettre son corps en danger, qu'on se fait plaisir, qu'on se sédentarise un peu moins ... faut foncer. |
Par 4patt : le 22/07/14 à 15:35:38
Dire merci | +100 perrinette Pour cotoyer depuis 12 ans les salles de sports j'ai constaté de visu, que beaucoup de personne en surpoids léger perdent d'abord le gras et le muscle vient doucement se dessiner bien après. ?........ Le muscle qui se met par dessus le gras c'est la gonflette...donc si on fait 5 minutes non stop de biceps avec 10 kilos de poids....la oui je suis d'accord mais dans le cas du fitness............nan pas du tout cela ne fonctionne pas comme tu dis laska il ne faut pas rêver si on travaille les fibres longue on va d'abord perdre du gras, s'affiner et ensuite le muscle va commencer a se dessiner légèrement.......et avant d'arriver a avoir des jolies muscles fin et bien dessiné faudra y aller 5 fois par semaines pendant des années, et la encore par sûr car il faut se dépasser donc commencer a mettre du poids et a aller chercher des intensités très importantes....peu de personnes le font. Pedaler a fond et a petite vitesse sa fait fondre mais bon dans 5 ans elle y est encore a moin de faire 5x1 heures par semaine. Elle ne perd le gras que des muscles utilisé cad les cuisses, et mollet Et niveau cardio, c'est ras les paquerette Le fitness en piscine le seul avantage que sa a de plus qu'au sol c'est que l'on ne porte pas sont poid donc on est moin sollicité niveau articulation. A heure égale je veux bien une preuve que l'on perd plus vite en picsine Message édité le 22/07/14 à 15:35 |
Par hygie : le 22/07/14 à 15:32:00
Dire merci | Oh j'avais pas vu ce post !!! Je m'incruste ^^ Je fais de la Zumba fitness depuis maintenant 3 ans, au rythme de 4 fois par semaine et je fais aussi parfois du renforcement musculaire !! Grâce à la zumba, j'ai non seulement perdu plus de 20kg, mais j'ai aussi fait la connaissance de bien chouettes personnes !! C'est le moment de la journée que j'attends le plus, 1h pour décompresser d'une journée de boulot et tout oublier l'espace d'un instant !! Bref je kiiiff et je suis pas prête d'arrêter |
Par laska : le 22/07/14 à 16:08:01
Dire merci | A heure égale je veux bien une preuve que l'on perd plus vite en picsine Ben la piscine c'est cardio + musculation douce... Tous les articles qui suivent parlent des bénéfices des sport d'endurance et non pas de la musculation... Lien Lien Lien |
Par Perrinette : le 22/07/14 à 17:56:50
Dire merci | je suis ok sur la théorie laska, mais peut on appeler le fitness un sport de muscu? (renforcement musculair,e oui, muscu ... heu ... ) Et peut on appeler la natation chez qlq1 qui reprend gentiment de sport d'endurance? (car faire deux longueurs, une grande pause, deux longueurs, pour moi, ce n'est pas de l'endurance) sachant que l'inconvénient de la natation, c'est que souvent la personne reprend seul, et a une mauvaise position, alors que le fitness, on est suivi, donc, logiquement, on est moins censé se faire mal. Je précise que j'aime beaucoup la natation, mais je ne comprends pas qu'on dise "t''es obèse, tu DOIS reprendre par la natation" non, faut reprendre un sport qui nous botte, qui nous donne envi d'u aller ... Après, si ça use un peu moins de calorie ... est ce si grave? vaut mieux allé durant un an au fitness, qui use moins de calorie, car on s'est fait des potes, car d'arrêter la natation au bout de 15 jours car on s'ennuie, qu'on a honte de son corps, ou qu'on commence a se faire mal aux cervicals |
Par laska : le 22/07/14 à 19:11:15
Dire merci | Oui mais bon, personnellement, le fitness, pour qqun en surpoids avec des soucis articulaires, je trouve ça plus violent que la natation... Après, je suis ok avec la motivation et l'image de soi aussi. Se mettre en maillot, être mouillé, chlorée... bof Mais comme tu dis, l'important, c'est d'être motivé! J'ai du arrêter temporairement tout ce qui est zumba and co pour me remettre (ô joie) à la natation car mes articulations ne suivent plus. Et je ne suis pas en surpoids |
Par Perrinette : le 22/07/14 à 20:24:34
Dire merci | Ha mais la natation bien faite reste meilleur pour le corps ça c est certains |
Par kagnotte : le 22/07/14 à 20:30:34
Dire merci | A mais même avec mes 30 kg en trop ça ne me dérange pas de me mettre en maillot et d'aller à la piscine celui à qui ça ne plait pas il a qu'à par regarder , l'avis des autres je m'en contre fiche royalement. Ah et je fais du ski aussi, bon pas d'escalade j'ai le vertige Mon soucis pour faire du sport c'est pas forcément les autres, c'est plutôt ce qui peut me faire mal vis à vis de mes rhumatismes articulaires. Pour la piscine ce serai moins loin j'irai j'adore ça. |
Par 4patt : le 22/07/14 à 20:49:09
Dire merci | Laska y a plein de cours différents en fitness, dont pas mal avec zero mais alors zero impact. Je vois pas en quoi la gym le CAF ou le bodybalance peut etre néfaste pour un obèse ?! Je peux te le dire, j'ai genoux et cheville HS donc la douleur arrive vite si je ne fais pas gaffe. Meme en bodyattack et bodycombat y a des options sans impact. Après moi le cours ou j'ai des genouillères pour soutenir c'est en bodypump parce que on travail pas mal en inertie sur la dernière série |
Par Perrinette : le 22/07/14 à 22:40:21
Dire merci | kagnotte, j'ai dit ça dans les grandes lignes ... dans les grandes lignes, quand on est en fort surpoids, on a plus tendance a ne pas vouloir montrer son corps ... quand on est en net surpoids, on a plus de risque de se bousiller au ski ... Mais heureusement, chacun est différent, il y aura des femmes en surpoids bien mieux dans leurs pompes que des personnes d'un poids normal ... Ou des personnes obèses skier super bien, là ou une personne dans la "norme" se bousillera vite (je suppose que pour le ski, tu en faisais avant ta prise de poids par contre, non?) En fait, si j'avais mis tout ça, c'est juste car je trouve gonflant qu'il y ai UNE approche seulement pour les personnes en fort surpoids. C'est déjà méga chiant de perdre du poids, mais si en plus on ce n'est pas un poil personnalisé ... |
Par Mystic2 : le 24/07/14 à 11:16:37
Dire merci | Le body attack et le pump ca me parait quand même vachement violent pour les articulations pour quelqu'un en surpoids, mais après du poids de corps en gainage etc ca me parait jouable. par contre, certaines d'entre vous arrivent a faire 1 cours d'attack ou combat + 1 cours de pump?? ou j'ai mal lu? Si oui, ca sert a quoi? je vois pas Message édité le 24/07/14 à 11:16 |
Par 4patt : le 25/07/14 à 14:02:33
Dire merci | Mystic non pas si violent que ca. Si tu as un bon coatch et que tu lui expliques tes problèmes il te donnera toute les options facile "sans impact" Et puis dans les moments ou l'on coirt la personne peut aussi choisir de marcher. Pour le pump tu n'es pas obligé de mettre 20 kilos de poids non plus lors des exercices. La personne en surpoids que je connais ben elle a commencer avec 5 kilos au total et pour les bras 3 kilos........ Bref c'est aussi a la personne de ce dire bon je fais ce cours a mon rythme et j'explique au coatch mes soucis pour qu'il fasse attention a moi et me conseille si besoin. Si tu pard dès le depart en te disant je ne vais pas y arriver, c'est trop dur, trop violent. forcément cela ne va pas fonctionner D'où l'intérêt d'aller dans un club ou l'on se sent bien et ou on a le feeling. Mystic oui moi ce soir par ex je vais faire pump puis attack Mon programme actuelle c'est caf le lundi avec du tapis ensuite Combat le mardi Attack et streching le mercredi Hier c'était soirée zumba, j'aime pas sa mais c'était pour faire plaisir a une copine Pump et attack le vendredi |
Par Perrinette : le 25/07/14 à 16:00:31
Dire merci | hier j'ai fait du body jump avec un papi d'une soixantaine d'année, en surpoids, qui avait des petites baskets en toile ... ba il a tout fait en marchant, il n'a pas sauté, il avait le sourire, ok, c'était marrant de le voir au milieu de la jeunesse et la prof hier m'avait demandé de ne pas faire les "gros sauts" car elle trouvait que je ne parvenais pas encore a bien faire l'amorti, elle avait peur que je m'abime les genoux ... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous